Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33044769
papillonne​tte
Posté le 21-01-2013 à 17:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

On a du dépasser les 25km de marche par jour la plupart des jours :jap:

Surtout à Kyoto où on a fait 90% de nos trajets à pieds.

A noter qu'on ne fait en général pas les musées.

Après bon mis à part les heures de vol ça ne coûte pas forcément plus cher d'aller plus loin.  

Cela dit le Japon est particulier, pour voir un peu tout du pays, il faut quelques mois.

Nous aussi à Kyoto. On y est restés 5 jours, et franchement, c'est le minimum pour moi.
Et on n'a pas eu le temps de faire des musées.
Après, chacun ses choix, bien entendu, mais 8 jours au Japon, je serai restée largement sur ma faim.
(D'autant que je voulais absolument aller à Kawaguchiko)

Et d'ailleurs on y retourne l'année prochaine.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 17:05:12  profilanswer

n°33044773
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:05:31  answer

Lagoon57 a écrit :

Ha ben oui les vieux qui préfèrent traînasser en vacances car usés par leur taf c'est pas notre cas :o

C'est pas trainasser que prendre son temps. La boulémie de faire le plus de truc en le moins de temps possible c'est un peu grotesque parceque t'apprécie quedal et tu te souviens de rien in fine. Surtout que mettre son réveil tout les jour et minuté ses journées c'est le truc le moins convenable du monde en vacance

n°33044789
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 17:06:27  profilanswer

Y a absolument pas de stress, on n'aime juste pas traîner pour pas grand chose.

Enfin ça ne s'applique que pour les villes. Evidemment quand y a la mer / montagne ça change bien le point de vue mais ce n'est plus le même type de vacances.

n°33044799
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 17:07:01  profilanswer

C'est pas du tout ce qu'on fait. On fait ce qu'on veut tranquillement et tant pis pour ce qu'on n'a pas le temps de faire.

n°33044801
alleraille​urs
Posté le 21-01-2013 à 17:07:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a du dépasser les 25km de marche par jour la plupart des jours :jap:

Surtout à Kyoto où on a fait 90% de nos trajets à pieds.

A noter qu'on ne fait en général pas les musées.

Après bon mis à part les heures de vol ça ne coûte pas forcément plus cher d'aller plus loin.  

Cela dit le Japon est particulier, pour voir un peu tout du pays, il faut quelques mois.

Non mais si tu veux bien voir un pays faut du temps si le pays plus grand que le vatican  :o  
Après on peut évidemment faire n'importe quelle ville en 2/3 jours, mais on manque pas mal de chose pour une grande ville en 3 jours. Il est impossible de découvrir Paris/Londres/ ou autre en seulement 3 jours, c'est pas une particularité du japon ou de tokyo.
Si tu va à NY et que tu te contentes de la statue de la liberté et de l'empire state building, une journée devrait suffire.  :o

---------------
Mon feed
n°33044805
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:07:18  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas un peu fait pour ca justement ,les vacances ? :o

Oui, mais pas forcément les Voyages.

n°33044817
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 17:08:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas un peu fait pour ca justement ,les vacances ? :o

Pas en ce qui me concerne.

Je suis plus fatigué en vacances que quand je taf en général :o

n°33044826
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2013 à 17:08:30  profilanswer

Ha c'est vrai les voyages on les faits pas quand on est en vacances j'oubliais  [:jsuistropcon]

n°33044831
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:08:40  answer

Ba perso même dans les villes j'aime bien flanner, regarder les gens se perdre un peu... s’imprégner un minimum de l'ambiance du coin quoi..pas passer 2j à courrir le nez collé au plan [:ocube]

n°33044834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2013 à 17:08:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ben oui les vieux qui préfèrent traînasser en vacances car usés par leur taf c'est pas notre cas :o

Disons que les vacances "checklist" pour pouvoir dire qu'on l'a fait, c'est pas mon truc :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 17:08:58  profilanswer

n°33044851
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2013 à 17:09:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas en ce qui me concerne.

Je suis plus fatigué en vacances que quand je taf en général :o

Vu le temps que tu passes ici, je n'en doute pas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33044854
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 17:09:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que les vacances "checklist" pour pouvoir dire qu'on l'a fait, c'est pas mon truc :o

Y a pas de checklist, on regarde ce qu'on peut faire, on le fait sans être stressé / pressé. Si y a pas le temps, pas grave on reviendra si on juge qu'on en a vraiment l'envie.

n°33044867
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 17:10:59  profilanswer

On ne fait jamais ça.
D'ailleurs on fait presque l'intégralité de nos visites à pied, quand c'est humainement possible.

n°33044874
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:11:38  answer

Bah oui, mais c'est pas parce que tu passe que 3 ou 4 jours que t'es obligé de courir comme un lapin non plus.

n°33044917
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 17:14:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais si tu veux bien voir un pays faut du temps si le pays plus grand que le vatican  :o  
Après on peut évidemment faire n'importe quelle ville en 2/3 jours, mais on manque pas mal de chose pour une grande ville en 3 jours. Il est impossible de découvrir Paris/Londres/ ou autre en seulement 3 jours, c'est pas une particularité du japon ou de tokyo.
Si tu va à NY et que tu te contentes de la statue de la liberté et de l'empire state building, une journée devrait suffire.  :o

Le Japon c'est quand même assez particulier, tu as un niveau de contraste / superficie du pays assez extrême + des îlots tropicaux inaccessibles si ce n'est en faisant 25h de ferry...

n°33044936
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 17:15:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vu le temps que tu passes ici, je n'en doute pas :o

Les vacances pour se reposer c'est bien pour la plèbe qui va au camping en face de l'appart d'eviltyler :o

n°33045183
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-01-2013 à 17:33:10  profilanswer

dans ce cas là,
on est curieux de savoir ou tu es déjà allé en vacances (disons sur les 5/10 dernières années)

n°33045195
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2013 à 17:34:16  profilanswer

galak a écrit :

Ouais juste histoire de dire j'y suis allé quoi.

Super les vacances...

On a fait les vacances en 'speed' (2 nuit max par endroit) l'an passé... tu profites nettement moins :/
Tu passes la moitié de ton temps dans les transports ou à refaire ton sac, c'est pas convenable :o

Maintenant c'est 3 nuit mini par lieu! On voit un peu moins du pays mais on profite plus!

Après ça dépend de l'objectif des vacances : visiter un pays ou se reposer... dur de vraiment concilier les deux.

Kayou a écrit :

On s'est fait une soirée France 4 hier soir et ça laisse à réfléchir tout de même
.Fim "The Box"

J'ai regardé aussi... c'est bien pourri quand même :o

Lagoon57 a écrit :

Les vacances pour se reposer c'est bien pour la plèbe qui va au camping en face de l'appart d'eviltyler :o

J'ai vu la grande motte de loin...  [:kzimir]

Quelle horreur  :sweat:

Enfin je laisserai ça aux touristes, pendant ce temps j'irai au pays basque ou en corse :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-01-2013 à 17:34:26

---------------
More GG, more skill
n°33045203
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:34:35  answer

ailar a écrit :

dans ce cas là,
on est curieux de savoir ou tu es déjà allé en vacances (disons sur les 5/10 dernières années)

Tu veux pas mon cv non plus  :sarcastic:

n°33045205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2013 à 17:34:46  profilanswer

ailar a écrit :

dans ce cas là,

Pour avoir vu ses photos, il a fait des trucs plus roots que la plupart des "voyageurs" sur ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-01-2013 à 17:35:03

---------------
More GG, more skill
n°33045221
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:35:46  answer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir vu ses photos, il a fait des trucs plus roots que la plupart des "voyageurs" sur ce topic :D

Non mais pour le pays dont tu parles on avait pas le choix :o Y'a pa d'hotel pas de route pas de gens...que des chevaux et des moutons :o
En laponie je compte pas dormir sous des tentes de peau de bête :D

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 17:38:11
n°33045231
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:36:22  answer

Les vacances à la plage en saison estivale, c'est un truc que j'ai jamais compris...

n°33045264
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2013 à 17:38:14  profilanswer

Je confirme que c'est bien plus sympa en novembre :D

---------------
More GG, more skill
n°33045285
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-01-2013 à 17:39:54  profilanswer

je suis le genre speed dans mon planning mais jpense que sur l'itinéraire proposé, c'est pas très futé de faire le canada puis la côte ouest, ce sont deux voyages distincts amha.

n°33045301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2013 à 17:40:47  profilanswer

daaadou a écrit :

je suis le genre speed dans mon planning mais jpense que sur l'itinéraire proposé, c'est pas très futé de faire le canada puis la côte ouest, ce sont deux voyages distincts amha.

Surtout lorsqu'on se vante d'avoir autant de vacances :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33045318
daaadou
Posté le 21-01-2013 à 17:42:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

clair :jap:

n°33045338
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:44:03  answer

Youmoussa a écrit :

Putain je viens de faire mon décompte là ...9semaine pile pour l'année (j'avais 2j sur CET)
...C'est là ou tu aimes la france  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 17:44:12
n°33045360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2013 à 17:46:01  profilanswer

Tous les weekends ressemblent à des vacances pour moi :o

---------------
n°33045471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 17:53:12  profilanswer

ailar a écrit :

dans ce cas là,

Ce flicage...  :heink:  

EvilTyler a écrit :

On a fait les vacances en 'speed' (2 nuit max par endroit) l'an passé... tu profites nettement moins :/
Tu passes la moitié de ton temps dans les transports ou à refaire ton sac, c'est pas convenable :o

Maintenant c'est 3 nuit mini par lieu! On voit un peu moins du pays mais on profite plus!

Après ça dépend de l'objectif des vacances : visiter un pays ou se reposer... dur de vraiment concilier les deux.

C'est vrai que c'est souvent un gros dilemme.
Bali, Thailande on a pris notre temps, mais on a pas visité beaucoup de lieux.

Birmanie on a acceléré un tout petit peu plus, mais on était ravis d'avoir pu voir ce qu'on a vu.

Là, on hésite pour la Bolivie, y a tellement de choses à voir que c'est dur de faire un programme cohérent (avec des transports un peu lents en plus...)

n°33045517
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 17:56:09  answer

J'adore les bus un peu pourrave de ce genre de pays tu as le temps de regarder le paysage, les gens et tout... je m'en lasse pas :D

n°33045586
papillonne​tte
Posté le 21-01-2013 à 18:01:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est vrai que c'est souvent un gros dilemme.
Bali, Thailande on a pris notre temps, mais on a pas visité beaucoup de lieux.

Birmanie on a acceléré un tout petit peu plus, mais on était ravis d'avoir pu voir ce qu'on a vu.

Là, on hésite pour la Bolivie, y a tellement de choses à voir que c'est dur de faire un programme cohérent (avec des transports un peu lents en plus...)

Bolivie.  :love:  
Tu pars juste en sac à dos ou avec un tour opérator ?

---------------
n°33045617
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2013 à 18:03:27  profilanswer

Reviens en IDF , c'est pareil :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33045626
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 18:04:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bolivie.  :love:  
Tu pars juste en sac à dos ou avec un tour opérator ?

"Sac à dos" (mais pas en mode total routard non plus, j'en ai un qui aime bien son petit confort :D)

n°33045655
papillonne​tte
Posté le 21-01-2013 à 18:06:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

"Sac à dos" (mais pas en mode total routard non plus, j'en ai un qui aime bien son petit confort :D)

Ok.  :jap:

---------------
n°33045670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2013 à 18:07:06  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Ah bon d'où cela sort ? Une stat dessus ?
Sinon pour le fond, d'une part je trouve cela très sain surtout pour les tempérament cigale de tenir un budget. D'autre part cela te permet d'alimenter des projets couteux (immobilier, scolarité enfant, voiture,...), une personne responsable devrait avoir une vision plus lointaine que le court terme ou vivre au jour du jour mais c'est ma vision des choises.

Non mais c est surtout un luxe de pouvoir penser ainsi hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33045677
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 18:07:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne pars pas en vacances seul. Je suis donc dépendant des vacances de ma copine :o
Sinon là je pourrais prendre 5 semaines à l'aise sur avril/mai personnellement :o

n°33045688
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 18:08:26  profilanswer

Pour la Bolivie j'aurais plutôt peur de me faire égorger par des guerilleros dans le coin :o

n°33045818
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 18:19:26  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Tu as acheté de la dette? :D

OAT?
Ou bien c'était un jeu d'esprit.
J'aimerais bien ça, les OAT, c'est ouvert aux particuliers techniquement mais pour les "gros" si je comprends bien. Monsieur tout le monde faisant son PEL et son AV d'abord.. Il faut bloquer son argent pendant au moins sept ans, c'est ça? Donc épargner pendant des années et ensuite placer ses $$$ dans une grosse OAT pour avoir son pognon à 40 ans.. avec un rendement merdique en plus car malgré les conneries des agences de notations l'Etat c'est plutôt attractif.

Je vais parler de mémoire, car c'est madame qui gère les comptes, alors vite fait (j'sors de réunion et j'ai encore 2-3 trucs à faire avant de partir) :

On était au plafond livret A , madame me demandait ce qu'il y avait comme épargne "sure" et le plus liquide possible. Donc je lui parle actions (total, pour ne pas la nommer) en lui expliquant que c'était une valeur sure, mais qu'en cas de gros pb sur une plate forme comme il est arrivé à bp, ben t'es pas à l'abri de te prendre -20% ) Donc action non , il y avait les dettes d'états. En pleine crise de l'€ , suite au rdv avec le banquier, il m'a confirmé ce à quoi je pensais : la dette d'état qui rapporte le plus , en étant la plus sure pour quelqu'un en zone € (donc ne pas s'exposer aux taux de change) ben c'est la France. Donc on a acheté 5k (de mémoire) en OATi (toujours si je me souviens bien) avec un produit la poste (la poste achète des OATi en grand nombre, et les "revend" à ses clients à un tarif un tout petit peu moins attractif) Bref, à l'époque j'ai lu tout le contrat du produit, ça me semblait correct, relativement liquide (ya un simple délai de prise de rendez vous pour augmenter/diminuer le volume puis un délai et une cible à donner , de mémoire) , avec des frais de gestion (bon je sais qu'il y en a en annuel, mais si tu clos le bouzinc, je ne sais plus s'il y a des frais).  

Bref, on recherchait une épargne sécurisée, relativement liquide, et en plus on peut   [:little-wolf:2] "aider" [:little-wolf:2] un peu notre pays.  
De mémoire le banquier propalait soit OAT soit full zone € (sauf grèce :o) mais avec ita et esp... Donc on a dit non (le rendement aurait sans doute été meilleur).  
Pour le reste (crédit d'impot, toussa) je laisse madame s'en occuper.

l'or papier j'aime pas, et l'or physique est trop cher amha (donc risqué). Le reste, je comprends pas : si je comprends pas, j'achète pas ; ou alors ça me semblait trop risqué pour rentrer sur le marché maintenant (et sans trop avoir le temps de se renseigner).

blazkowicz a écrit :

Ah oui, je venais quasiment de lire que c'était un titre. On peut en prendre à taux variable aussi.

Je pense plutôt au côté éthique. Du genre, je ne sais pas ce que les banques elles font avec mon pognon, augmenter la portion française de la dette nationale est bon pour nous, le rendement est faible mais je m'en fous/tant pis, si l'Etat fait aussi des conneries il fait quelque chose d'utile en général.

Pour découvrir les OAT, ce n'est pas en demandant à un banquier mais plutôt en cherchant sur google comment acheter de la dette nationale. D'ailleurs, pourrait-on acheter de la dette de la sécu, etc. :D

Je ne suis pas personnellement concerné pour l'instant, je me contente de ne pas toucher à mon livret A de 15€ par mois (si j'arrive à trois chiffres avant de le vider ce sera une première :D)

Bon avec le nouveau plafond on a re de la marge 22k, maintenant, je crois . Surtout qu'on va avoir quelques grosses dépenses (j'attends le devis pour mercredi :o ) . Mais bon, je ne me plains absolument pas , vu que notre casse tête est de savoir si on fait un bon ou mauvais investissement, quand pas mal de mes concitoyens se demandent comment ils feront pour acheter de la bouffe à partir du 15 du mois.

D'ailleurs, ça me fait penser à la bagnole qu'on a acheté à crédit parce qu'il nous revenait moins cher que de payer cash  :D  

C'est marrant , moi j'ai toujours peur de ce genre de délires, et je ne suis jamais parti que dans des coins du monde ou de ce coté là yavait pas de souci (en fait le plus loin que je sois allé c'était en France :o )

n°33045830
daaadou
Posté le 21-01-2013 à 18:20:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pars pas en vacances seul. Je suis donc dépendant des vacances de ma copine :o
Sinon là je pourrais prendre 5 semaines à l'aise sur avril/mai personnellement :o

ben j'ai un pote à la mairie de Paris, il part seul pendant que sa femme reste bosser... [:antipolis]

n°33045854
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 18:22:28  profilanswer

daaadou a écrit :

ben j'ai un pote à la mairie de Paris, il part seul pendant que sa femme reste bosser... [:antipolis]

Je fais ça aussi, mais ce ne sont pas les mêmes vacances :o

Edit : enfin pas seul, mais avec des potes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-01-2013 à 18:24:19
n°33045894
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:25:44  answer

daaadou a écrit :

Ma femme le fait parfois aussi (avec les gosses).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)