Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  30263  30264  30265  30266  30267  30268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33024304
sadlig
Posté le 19-01-2013 à 20:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ailar a écrit :

Dites les HFR, élite et autres star du topic avec des revenus de CSP++++++

pour votre l'ameublement de votre logement, vous allez chez qui?
J'ai un peu honte d'aller encore chez IKEA,  parce que la qualité est pas top et que le matos s'abime rapidement et surtout parce que j'ai l'impression d'être encore étudiant.

En tant que locataire, ça ne me dérangeait pas,
mais comme là on passe proprio:  je me dis qu'on pourrait peut etre monter en gamme  :hello:  

Des idées ? :hello:  

Je suis en plein dedans, emménagement dans notre nouvelle maison oblige. Pour l'instant nous avons acheté notre mobilier chez Roche Bobois. C'est plutôt de la bonne came, fabriqué en France par ailleurs, mais les prix sont assez indécents je trouve.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 20:13:52  profilanswer

n°33024392
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2013 à 20:25:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si le meuble te plait qu'est ce que tu t'en branles qu'il ne coûte comme un meuble Ikea (ou qu'il soit un meuble Ikea)?

Faut dépenser un mois de salaire dans des meubles justes pour un truc que tu poses dans un coin de ta maison/appart?

Que tu mettes le prix qu'il faut oui mais je doute fortement que tu tires plus de partie d'un meuble qu'il coûte 400 ou 4000€

En général, l'esthétique et la qualité seront plus travaillés chez Vitra ou Ligne Roset par exemple (même si c'est pas systématique bien sûr).
Ca peut être un kif comme un autre d'avoir un logement qui nous plait.

R1133 a écrit :

L'ideal c'est d'acheter du meuble d'occaz... tu peux trouver de tres beau trucs, pour pas cher puisque ça se vend tres mal et ça décote donc a mort...

Sinon si tu veux un truc de cadre sup, tappe dans du Roche Bobois ou du Cinna par exemple...
Sinon si t'es vraiment pété de thunes tu as des boutiques qui vendent que des trucs de designer+++++ mais bon la c'est genre 7000€ le fauteuil :o  

Cinna/Ligne Roset/Roche Bobois : tarifs semblables, mais je préfère largement les 2 premiers, qui ont un réel travail d'édition de deisgners je trouve. Roche Bobois sort des trucs beaucoup plus classiques.

korrigan73 a écrit :

le "design contemporain" c'est de la merde.  
tu t'en lasses tres vite, ca vieillit mal et ca fait kitsch.

Bullshit.

n°33024499
Johnjohn7
Posté le 19-01-2013 à 20:39:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est vrai que l'armoire normande c'est le top du top...

tu mets un petit napperon en crochet sur le dessus de ta télé aussi ?

:lol: D'ailleurs à ce sujet...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33024711
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2013 à 21:03:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le seul gars d'hfr qui a plus de diplômes que Radioactif :D

il lit les pages des livres 2 par 2  ? comme rain man ?  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°33025322
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-01-2013 à 22:06:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis en plein dedans, emménagement dans notre nouvelle maison oblige. Pour l'instant nous avons acheté notre mobilier chez Roche Bobois. C'est plutôt de la bonne came, fabriqué en France par ailleurs, mais les prix sont assez indécents je trouve.

T'en as pour combien ?

Mes parents ont fait faire une bibliothèque sur mesure chez un ébéniste  (sur une mezzanine avec poutre apparente qui passe à travers la biliothèque),
de mémoire ça couté plus de 7K€ ,  bon le résultat est excellent,  mais vu le prix c'est normal.
Pareil pour la table de bureau, de mémoire 4k€.

Pour ma part,  j'aimerais pouvoir meublé de A à Z notre RS, j'ai pas de budget  je vais acheter ce qui me plait. Mais j'aime ce qui est épuré, simple mais classe.
Par contre hors de question que je lache la moitié du prix de la maison  dans l'ameublement.  :o  

n°33025487
sadlig
Posté le 19-01-2013 à 22:26:35  profilanswer

Pour l'instant : 4 chaises et une lampe : 3 K€. Il nous faut encore un séjour, une table, un tapis. Au moins 5-6 K€ pour cela

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33026238
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-01-2013 à 00:24:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'instant : 4 chaises et une lampe : 3 K€. Il nous faut encore un séjour, une table, un tapis. Au moins 5-6 K€ pour cela

:lol:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°33026254
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-01-2013 à 00:29:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Là, ça fait presque 6 ans que je cherche une armoire. Je n'ai toujours pas trouvé ce qui conviendrait.

Donc tu dors ou mets tes vêtements par terre pendant x mois en attendant ?

---------------
n°33026262
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-01-2013 à 00:32:21  profilanswer

R1133 a écrit :

L'ideal c'est d'acheter du meuble d'occaz...  
tu peux trouver de tres beau trucs, pour pas cher puisque ça se vend tres mal et ça décote donc a mort...

+1
Surtout si tu aimes les vieux trucs en chêne, alors là c'est la dégringolade (mais c'est pas "moderne" )
Mais certains meubles en chêne sont très vieux et ne bougent pas, contrairement aux merdes modernes.

---------------
n°33026321
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 00:42:55  answer

sadlig a écrit :

[:timoonn:5]

Edit : :o

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 00:43:09
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 00:42:55  profilanswer

n°33026367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-01-2013 à 00:52:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de deux, il te faut prevoir un camion de demenagement et les gros bras qui vont avec, l'armoire "normande" ikea est en deux cartons, c'est pas lourd et ca rentre dans une voiture, l'armoire normande de l'artisan, il te faudra raquer le prix du meuble ikea rien que pour le ramener a la maison et le mettre en place...  :hello:

Pour te donner une idée : un meuble en chêne que j'ai (à la campagne) pèse dans les 400 kg.
Ne pas oublier aussi d'avoir des portes/fenêtres très grandes pour le faire passer ^^

---------------
n°33026409
modamo
Posté le 20-01-2013 à 01:01:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33026428
gonc
Posté le 20-01-2013 à 01:04:32  profilanswer

titides a écrit :

Donc tu dors ou mets tes vêtements par terre pendant x mois en attendant ?

Quand tu liras correctement, tu pourras essayer de poser de vrai question.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33026535
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-01-2013 à 01:30:35  profilanswer

modamo a écrit :

Y a un rapport avec la Californie ?

à l'évidence, je dirais.  :o

n°33026968
blazkowicz
Posté le 20-01-2013 à 07:33:01  profilanswer

toujours sur les meubles? pour ma part je rêve d'une armoire en métal comme dans les administrations, assos.
j'aimerais bien entre 0 et 40 euros. évidemment ça vaut plus, et je voudrais 2m de haut, 1m20 de large, l'appart a un emplacement parfait pour ça. ensuite je pourrai mettre un "bar" en copiant une jolie technique à la con que j'ai vue chez quelqu'un.

en tout cas j'ai un emplacement qui ne sert qu'à ça pour l'armoire, vu ceci sur le net pour l'instant (loin, au pays des frites)
http://www.2ememain.be/entreprise- [...] n&start=41
http://www.2ememain.be/entreprise- [...] hiefkasten

peut-être trouvable dans la liquidation d'une entreprise?

n°33026973
Macnigore
Posté le 20-01-2013 à 07:46:12  profilanswer

ailar a écrit :

Dites les HFR, élite et autres star du topic avec des revenus de CSP++++++

pour votre l'ameublement de votre logement, vous allez chez qui?
J'ai un peu honte d'aller encore chez IKEA,  parce que la qualité est pas top et que le matos s'abime rapidement et surtout parce que j'ai l'impression d'être encore étudiant.

En tant que locataire, ça ne me dérangeait pas,
mais comme là on passe proprio:  je me dis qu'on pourrait peut etre monter en gamme  :hello:  

Des idées ? :hello:

Va faire un tour à Bruxelles, notamment rue haute. C'est hyper varié, il y'en a dans tous les styles, bonne qualité et les prix sont beaucoup plus bas que dans les magasins de meuble français (Roche Bobois, etc) et ils livrent en France sans soucis. C'est bourré de parisiens et londoniens qui viennent acheter leurs meubles.

Message édité par Macnigore le 20-01-2013 à 09:52:24
n°33027119
Oski
Posté le 20-01-2013 à 09:31:45  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le mec qui te les brise parce qu'il a raison.
Le problème contrairement aux trolls de discu, c'est qu'il a souvent effectivement raison :D

EvilTyler a écrit :

:lol:

C'est le seul gars d'hfr qui a plus de diplômes que Radioactif :D

;)

modamo a écrit :

Y a un rapport avec la Californie ?

Indeed there is :jap:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33027138
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 09:37:58  answer

J'suis curieux (et nouveau  :o ) : Oski et radioactif ont quoi comme diplômes et font quoi comme travail ?

n°33027490
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2013 à 10:54:58  profilanswer

ailar a écrit :

Mes parents ont fait faire une bibliothèque sur mesure chez un ébéniste  (sur une mezzanine avec poutre apparente qui passe à travers la biliothèque),
de mémoire ça couté plus de 7K€ ,  bon le résultat est excellent,  mais vu le prix c'est normal.

Quelle taille ? Quelle capacité en gros ?

n°33029423
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2013 à 14:29:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah ouais [:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33029465
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2013 à 14:33:00  profilanswer

Il faut.

---------------
Horse_man
n°33029910
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-01-2013 à 15:07:47  profilanswer

oski, ça doit être X-"école d'application" insead, wild guess...

n°33030108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 15:27:58  profilanswer

Exactement. 50 paires de chaussures par trimestre, toutes assorties :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33030179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 15:36:10  profilanswer

daaadou a écrit :

oski, ça doit être X-"école d'application" insead, wild guess...

T'es pas forcément loin, et c'est pas compliqué à trouver, mais c'est de cet ordre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33033417
michelroue
Posté le 20-01-2013 à 20:41:04  profilanswer

Moi aussi je suis curieux, (mais pas trop nouveau) et je me pose la même question + Oski, Californie ?? Youmoussa ??

n°33033584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2013 à 20:53:36  profilanswer

Non non non.

Youmoussa n'est pas bardé de diplômes.

Message édité par Youmoussa le 20-01-2013 à 20:54:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33038689
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-01-2013 à 10:13:29  profilanswer

Ne pas vivre pour pouvoir bien épargner, c'est un syndrome typiquement HFRien j'ai l'impression :D

Pour ce qui est des meubles, je suis désolé, mais même un meuble IKEA basique en bois tiendra sans soucis 10 ans, sauf si bien sûr vous vous amusez à sauter dessus tous les jours, à le déménager 36 fois ou...àle démonter et remonter plusieurs fois...

Une fois monté et installé, l'usure entre une bibliothèque Rochemachin à 8000euros et une à 150 euros chez Confo sera la même :o

Après niveau design et qualitée perçue, forcément c'est différent, mais faut arrêter de parler de rentabilité ou d'investissement pour des meubles dont l'usure est proche du néant. Ca peut se comprendre pour un lit ou un canapé à la limite, et encore, on casse rarement un lit en 2 car le bois n'est pas assez solide  :heink:

n°33038867
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2013 à 10:26:53  profilanswer

vyse a écrit :

Pour ce qui est des meubles, je suis désolé, mais même un meuble IKEA basique en bois tiendra sans soucis 10 ans, sauf si bien sûr vous vous amusez à sauter dessus tous les jours, à le déménager 36 fois ou...àle démonter et remonter plusieurs fois...

En contreplaqué, mélaminé ou panneaux de particule, très rarement en bois  [:moundir]  

vyse a écrit :

Une fois monté et installé, l'usure entre une bibliothèque Rochemachin à 8000euros et une à 150 euros chez Confo sera la même :o

Après niveau design et qualitée perçue, forcément c'est différent, mais faut arrêter de parler de rentabilité ou d'investissement pour des meubles dont l'usure est proche du néant. Ca peut se comprendre pour un lit ou un canapé à la limite, et encore, on casse rarement un lit en 2 car le bois n'est pas assez solide  :heink:

Non c'est complètement l'inverse.

Niveau design ça pourra se ressembler, mais niveau qualité des matériaux et d'assemblage ça n'aura justement rien à voir.

Pour le lit cassé en deux justement, j'ai pété un ikea et un confo (daubes premier prix) :lol:   (avant les réflexions débiles le poids cumulé était inférieur à 120kg :o )

---------------
More GG, more skill
n°33038908
turtounet
Posté le 21-01-2013 à 10:29:44  profilanswer

Moi j'aime bien les meubles "deutsche qualität" et les scandinaves.

Généralement conçus et fabriqués sérieusement, design sympa, à des prix situés entre Ikea et Roche Bobois / Cinna :o

n°33038977
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 10:35:39  answer

vyse a écrit :

Ne pas vivre pour pouvoir bien épargner, c'est un syndrome typiquement HFRien j'ai l'impression :D

+150  :D  

vyse a écrit :

-150  :o

Les meubles ikea & co c'est des meubles d'appoint que tu garde le temps d'un logement.
Sans parler de le déménager 36 fois, démonte et remonte une armoire ikea rien qu'une fois, et tu verra que la structure générale du truc est quand même bien branlante.

n°33038983
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 10:36:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

?? quel est le problème quand tu es locataire ? tu laisses ton ameublement quand tu te barres toi ?

Je suis locataire, et je dépense de l'argent en meubles, je vois pas ou est le probleme ?

En ce qui concerne les adresses le mieux est que tu t'achètes quelques magazines de déco, et que tu essayes de définir quel style d'ameublement tu aimeras avoir (avant meme de parler de marque ou de budget)

Et puis comme l'a dit Etoile64, le mélange (fait avec gout bien entendu) c'est cool !

Chez moi j'ai du mobilier "haut de gamme" (Molteni, poltrona frau...) et du pas cher (Am Pm, habitat) ainsi que des objets de brocante.

Ben les meubles souffrent lors des déménagements (ou peuvent souffrir). Donc lorsque t'as des meubles dont la serrurerie coûte 15k€, t'évites de les bouger. D'autant que ton architecte d'intérieur rigolerait bien de voir que tu essaye de réemployer des meubles faits pour ta première villa, dans la deuxième (alors que le style y est complètement différent).
/HFR compliant

Spoiler :

:o

Proprio (enfin locataire de la banque) , et je persiste et signe dans les meubles ikéa pour la cuisine, ou alors, je fais moi-même (les dressings/placards, j'ai fait moi même - et achat à vil prix des portes qui coûtaient 10x plus en mag traditionnel; tips les portes de placard, ça coûte vite un bras). De plus, je suis toujours à la recherche de certaines parties de mon mobilier, vu que pour l'instant, je n'ai pas trouvé ce que je voulais. On a pas de prix pré déterminé, mais on essaye toujours d'obtenir le meilleur prix sur un produit. Par exemple le canapé marron - les péteux diront chocolat - d'angle pour lequel on avait un cahier des charges bien précis qu'on a payé dans les 4k€, je crois, alors que le prix de base devait être deux fois plus élevé. Bonne nouvelle le chat adore faire ses griffes et petite vomir son lait sur ce foutu canap' :fou: .

Les meubles ikea de la cuisine ont fait 2-3 déménagements et ne présentent aucun problème. Perso, les avantages que je vois chez ikéa déjà c'est la possibilité de s'adapter aux contraintes géométriques des habitations anciennes. Ensuite, n'en déplaise aux cuisinistes, un prix inférieur pour une qualité supérieure (notamment les systèmes d'ouverture fermeture) et enfin, la possibilité de changer tout l'esthétique facilement, les portes et devantures s'adaptant façon légo system, on est pas obligé de tout changer. Dans la même mesure, on peut interchanger  la place des différents éléments assez facilement pour affiner en fonction des essais effectués. Parce qu'avec un cuisiniste, si finalement, tu veux ton lave vaisselle à gauche du frigo à la place d'à droite ce sera un tout petit peu plus compliqué de changer...

Bon, après c'est aussi parce que nous aimons faire des essais / tests avec madame sur la place du mobilier et que nous prenons le temps (du genre là, on vient seulement de trancher la place du radiateur dans la salle de bains, après 1 an et demi de vie dans cette maison).

n°33039090
Professor
Posté le 21-01-2013 à 10:43:11  profilanswer

Pour ma part, 90% du mobilier chez IKEA

Sinon, je fabrique certains trucs : table basse, bar, mezzanine ...

Ou je fais du reconditionnement à base de module IKEA (par exemple : meuble TV avec des bloc de cuisine)

Message édité par Professor le 21-01-2013 à 10:43:43
n°33039146
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 10:46:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En contreplaqué, mélaminé ou panneaux de particule, très rarement en bois  [:moundir]

:jap:

Tout à fait vrai. Par contre sur la durée, pour le coup j'en ai qui ont 8 ans (meubles de cuisine) de chez ikea, et ils ne présentent aucune faiblesse, en ayant pour ces plus vieux meubles subi 3 déménagements (au fur et à mesure des déménagements, on a eu des habitations de plus en plus grandes, donc racheté de nouveaux meubles de cuisine pour compléter).

Après, j'ai toujours pris le temps de bien les monter, je n'ai pas fait le bourrin dans le serrage dans le mélaminé / panneaux de particules, et je pense avoir toujours scellé ces meubles avec des attaches allant au delà des recommandations de monsieur ikéa (par exemple en allant rechercher les briques et / ou parpaings, au lieu de me contenter d'une cheville molly dans le placo)

EvilTyler a écrit :

Non c'est complètement l'inverse.

Niveau design ça pourra se ressembler, mais niveau qualité des matériaux et d'assemblage ça n'aura justement rien à voir.

Pour le lit cassé en deux justement, j'ai pété un ikea et un confo (daubes premier prix) :lol:   (avant les réflexions débiles le poids cumulé était inférieur à 120kg :o )

La limite de poids c'est pas au m² :o

au cas où :

Spoiler :

http://1.bp.blogspot.com/_o8vd6YjZSiM/S_RWglsYwMI/AAAAAAAAE0o/uVuf2JmITFU/s1600/happy+red+face.jpg

Par contre, j'ai vraiment noté une différence de qualité entre les meubles ikéa aussi bien dans les éléments en mélaminé (en général, c'est plus épais chez Ikéa) que dans les systèmes de fixation / tiroir & co que je trouve branlants chez confo et autres but.
Cependant j'avoue bien volontiers être un pddepov@hfr_standard donc peut être que mon avis est biaisé. De plus j'ai aussi souvent lu sur HFR des critiques des meubles ikéa sur leur durabilité et sur leur qualité.

EDIT: manquait les balises img dans mon spoiler

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 21-01-2013 à 10:47:49
n°33039216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2013 à 10:50:36  profilanswer

Bah perso, tous nos meubles IKEA ont 6 ans.
Bibliothèque : RAS.
Lit : Chiant à remonter, j'ai dû aller chercher platines + supports chez IKEA (36h entre la commande du SAV et la livraison dans ma BAL en venant de Suède WTF ?!). Alignement un peu mauvais entre le panneau latéral et la tête de lit.
Meuble TV : RAS mais quelques coups. Quelqu'un d'un peu plus soigneux (et avec un appartement plus grand en fait...) l'aurait gardé en excellent état.

Là où ça pèche c'est pour les tables, chaises et bureaux. Ca résiste assez mal à l'abrasion et t'as pas de solution de secours à part le marqueur de la couleur.

Sinon le nouvel appartement où l'on est est 100% IKEA par le proprio (SDB, cuisine, placards intégrés), ça rend pas mal du tout, c'est très classieux [:julm3]

Message édité par radioactif le 21-01-2013 à 10:58:35

---------------
n°33039325
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2013 à 10:57:06  profilanswer

mlon a écrit :

Tout à fait vrai. Par contre sur la durée, pour le coup j'en ai qui ont 8 ans (meubles de cuisine) de chez ikea, et ils ne présentent aucune faiblesse, en ayant pour ces plus vieux meubles subi 3 déménagements (au fur et à mesure des déménagements, on a eu des habitations de plus en plus grandes, donc racheté de nouveaux meubles de cuisine pour compléter).  

Après, j'ai toujours pris le temps de bien les monter, je n'ai pas fait le bourrin dans le serrage dans le mélaminé / panneaux de particules, et je pense avoir toujours scellé ces meubles avec des attaches allant au delà des recommandations de monsieur ikéa (par exemple en allant rechercher les briques et / ou parpaings, au lieu de me contenter d'une cheville molly dans le placo)  

Par contre, j'ai vraiment noté une différence de qualité entre les meubles ikéa aussi bien dans les éléments en mélaminé (en général, c'est plus épais chez Ikéa) que dans les systèmes de fixation / tiroir & co que je trouve branlants chez confo et autres but.  
Cependant j'avoue bien volontiers être un pddepov@hfr_standard donc peut être que mon avis est biaisé. De plus j'ai aussi souvent lu sur HFR des critiques des meubles ikéa sur leur durabilité et sur leur qualité.

Dans la gamme de prix, Ikea est le plus costaud  :jap:  
Confo, But, Atlas... c'est vraiment de la cochonnerie à côté.

Après je compare avec du meuble en bois massif ou on franchit un vrai gap en terme de qualité et durabilité... mais en prix également.

---------------
More GG, more skill
n°33039363
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 10:59:09  profilanswer

Nous pour détailler, on a :
- cuisine full Ikea : ça rend bien, c'est assez facile à monter. par contre, une fois que t'as viisté des vrais cuisine haut de gamme, ça tient pas la comparaison, au moins niveau esthétique. mais ça fait très bien l'affaire en tout cas.
- placard faits main (placards invisibles avec système push to open) : dans notre prochain logement, si on a les sous, on fera surement faire par un vrai menuisier pour que ça soit nickel.
- meuble TV Ikea : nickel pour le prix, tant niveau design (hyper simple) que praticité/qualité
- table basse Ikea : pas très chère, mais qualité merdique. Faut qu'on la change à l'occasion
- canapé Habitat : bonne qualité, mais tissu chiné : ruiné par le chat en moins de 2ans. faut qu'on se trouve d'autres canap dans un tissu moins attirant pour le chat.
- bouts de canapés Habitat : nickel en qualité pour l'usage qu'on en a
- chaises Vitra : chères, mais on aime et revente globalement facile si jamais on se lasse
- table Desalto : pareil, très contents pour le moment.
- tabourets de bar Tolix : chers (mais globalement les tabourets de bar sont très chers), mais pareil, revente facile.
- lit Fly : ca reste un lit, on en voulait surtout un avec rangements dans la tête de lit. Qualité moyenne, mais ça fait l'affaire pour le moment
- bibliothèque Habitat : qualité moyenne, mais n'est pas trop sollicitée, donc RAS
- luminaires : variés (Habitat, Muuto, designers autres) : RAS, contents de tout.

Globalement, pour des meubles très sollicités (table basse, table...), vaut mieux éviter le Ikea si on tient à la garder un minimum, mais sinon, pas de problème...

n°33039398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2013 à 11:01:44  profilanswer

Bordel le chat qui pisse partout, te casse les couilles à 3h du mat mais en plus te ruine un canap à 1000 boules.

[:d3fr4kt]

---------------
n°33039410
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 11:02:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans la gamme de prix, Ikea est le plus costaud  :jap:
Confo, But, Atlas... c'est vraiment de la cochonnerie à côté.

Après je compare avec du meuble en bois massif ou on franchit un vrai gap en terme de qualité et durabilité... mais en prix également.

Mon meilleur pote ne jurait que par le bois massif. Quelques années plus tard il regrette ... Le bois a travaillé , et les portes / tiroirs ne sont vraiment plus aussi bien ajustés... Jme rappelle qu'il avait payé un bras, mais il s'est ptet fait avoir aussi :o

Sans compter que pendant le déménagement, son buffet principal a été rayé sur le dessus (avec la déco, ça ne se voit pas, mais bon, ça fait toujours ch*er).

Pour les plans de travail d’ailleurs, hormis la pierre naturelle , c'est quoi le plus convenable ? le mélaminé me semble cheap, le bois massif peu hygiénique et le métal a tendance à se ternir après plusieurs milliers de lavages...

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 21-01-2013 à 11:03:14
n°33039411
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-01-2013 à 11:02:23  profilanswer

mlon a écrit :

Ben les meubles souffrent lors des déménagements (ou peuvent souffrir). Donc lorsque t'as des meubles dont la serrurerie coûte 15k€, t'évites de les bouger. D'autant que ton architecte d'intérieur rigolerait bien de voir que tu essaye de réemployer des meubles faits pour ta première villa, dans la deuxième (alors que le style y est complètement différent).
/HFR compliant

Spoiler :

:o

Si le déménageur abime, il paye !

Mes parents ont un peu la bougeotte, et changent d'appart tous les 3/4 ans (Paris). ils sont meublés art déco avec des pièces qui coutent pour certaines vraiment des fortunes (meubles, lustres etc) bah tu as juste à sélectionner une société de déménagement sérieuse, et faut bien entendu être hyper tatillon (et présent) lors du déménagement.

Ils ont jamais eu de soucis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  30263  30264  30265  30266  30267  30268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)