Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33014969
alleraille​urs
Posté le 18-01-2013 à 19:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les stéréotypes des deux côtés... Hfr what else ?
Et être jaloux de personnes obligées de partir en vacances aux périodes de vacances scolaires...  Seriously ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 19:30:41  profilanswer

n°33015056
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 19:40:53  answer

allerailleurs a écrit :

Quand tu veilli, à un moment ce ne sera pas le regard des parents qui pourrait te faire mal, mais celui de tes enfants  :jap:  
J'ignore ton état d'esprit, mais être la fierté de quelqu'un que tu aimes c'est plus sympa qu'être "la déception", je caritature un peu hein.  
Après évidemment que très souvent les gens qui t'aime finiront pas accepter tes choix (s'ils ne sont pas totalement stupides) et être heureux si tu l'es.

edit: tien sinon vu qu'il y a des chercheurs ici, vous avez beaucoup d'heures de boulot dans vos métiers?

Ce message m'exaspère au plus haut point [:prodigy]

- avoir besoin du regard des autres pour flatter son ego ou donner un sens à sa vie
- avoir besoin de se sentir supérieur ou d'avoir réussi socialement pour être heureux

Je ne remercierai jamais assez dame nature de m'avoir préservé de toutes ces tares...

n°33015086
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-01-2013 à 19:45:18  profilanswer

n°33015090
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 19:46:23  answer

Oui je sais c'est pas le bon topic, ici on se tripote la nouille entre gens de bonne compagnie  :D

n°33015119
elfe_erran​t
Posté le 18-01-2013 à 19:51:03  profilanswer

Tandis que venir nous expliquer à quel point on se sent supérieur car dénué de toutes les tares humaines communes, ca c'est pas du tout puant [:gaga_love]

n°33015120
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 19:51:20  profilanswer

Tu n'as pas le choix, c'est l"employeur qui décide.
Je ne peux pas prendre mes congés hors de ces périodes.

n°33015138
k-nar
Laqué.
Posté le 18-01-2013 à 19:52:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Chaque fois ils me parlent "quand tu vas quanditater pour des postes au blabla..., faut avoir un bon dossier quand tu vas passer le concours pour nananana...," Il y a pas d'autre solution pour eux, le public CNRS/INSERM/CEMAGREF/INRA/AUtre institut de votre choix et puis c'est tout .  :heink:  

[:mike hoksbiger:3]  

C'est un critère chez vous d'écrire aussi mal?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33015151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2013 à 19:53:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je croyais que tu étais un cadre avec de grandes lattitudes organisationnelles?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33015157
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 19:55:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas pour les congés.
Je suis obligé de les prendre (en tout cas de les mettre dans le système) et je n'ai pas le choix des dates.
C'est la loi.

n°33015163
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2013 à 19:55:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas pour les congés.
Je suis obligé de les prendre (en tout cas de les mettre dans le système) et je n'ai pas le choix des dates.
C'est la loi.

Y'a pas les CET dans ta boite ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 19:55:43  profilanswer

n°33015173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2013 à 19:56:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas pour les congés.
C'est la loi.

La loi c est de mémoire 3 semaines à poser entre mai et octobre non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33015174
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 19:56:39  profilanswer

titides a écrit :

Y'a pas les CET dans ta boite ?

Si, pour prendre sa retraite plus tôt.
Super :D

n°33015175
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 19:57:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

La loi c est de mémoire 3 semaines à poser entre mai et octobre non ?

Un truc comme ça, ouais.
Et le chef a sa prime indexée sur le respect de ce genre de choses.

n°33015183
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-01-2013 à 19:57:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Son manager lui collerait son phallus au plus profond de sa petite étoile, qu'il dirait encore merci.

"C'est le patron qui décide"  [:neokill@h]
Dans l'absolu oui, puisqu'il est en accord avec la loi. Dans la pratique, bpp ne sait peut être pas que ce point là peut être discuté dans pas mal de boites :???:

A chaque fois que j'ai changé de boite, je n'ai jamais vu des congés imposés par tels ou tels managers, quelle que soit la BU.

edit : a si, je mens. Un ancien responsable opérationnel qui bossait sur un de mes contrats, parti sur une autre mission, a posé une semaine qui a été refusée par son manager. Bilan des courses : arrêt maladie [:neokill@h]. Et grâce à notre convention collective, pas de jours de carence [:neokill@h]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 18-01-2013 à 19:59:23

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33015192
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 19:58:38  answer

elfe_errant a écrit :

Tandis que venir nous expliquer à quel point on se sent supérieur car dénué de toutes les tares humaines communes, ca c'est pas du tout puant [:gaga_love]

J'ai dit ça ? [:implosion du tibia]
T'es un champion mon petit  :D  

J'ai juste indiqué que j'étais heureux de ne pas avoir besoin du regard des autres pour me sentir bien dans ma peau. Même des gens de ma famille.
Sinon des tares, j'en ai certainement je te rassure  :D  

Mais bon, vu ma situation ici de petit prolo par rapport aux autres intervenants ( tous CSP+ visiblement ) je trouve simplement triste de tomber aussi bas.

Heureusement que je n'ai pas de gosses d'ailleurs, car le premier qui me dit qu'il est déçu par ma carrière pro je lui fout une balle dans le caisson et je le coule dans du béton. Non mais faut pas déconner [:prodigy]

n°33015205
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 20:00:00  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

"C'est le patron qui décide"  [:neokill@h]  
Dans l'absolu oui, puisqu'il est en accord avec la loi. Dans la pratique, bpp ne sait peut être pas que ce point là peut être discuté dans pas mal de boites :???:

A chaque fois que j'ai changé de boite, je n'ai jamais vu des congés imposés par tels ou tels managers, quelle que soit la BU

Mes congés sont imposées soit explicitement par mon manager, soit  de manière implicite, pour des raisons d'organisation du travail.

n°33015206
elfe_erran​t
Posté le 18-01-2013 à 20:00:23  profilanswer

Faut savoir, je croyais que le regard des autres t'importait peu  [:petrus75]

n°33015238
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 20:04:13  answer

elfe_errant a écrit :

Non mais je ne le liquiderais pas par rapport au jugement qu'il m'aura porté, mais juste pour éliminer de la société un individu à fort potentiel de débilité [:prodigy]

Et pour le coup - vu qu'il était ma progéniture - j'aurais alors un vrai sentiment de honte ( justifié celui là [:prodigy] )

n°33015246
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 20:04:32  profilanswer

Tiens, un exemple tout con. Je suis co-organisateur d’opérations de recherche entre plusieurs partenaires, sur toute la France. Ces activités obligent à des réunions régulières (3 à 4 par an). Les dates sont prises généralement en début d'année (car tout le monde a des agendas qui se remplissent très vite).
Comment on fait ? On prend un calendrier sur l'année, on vire les périodes des vacances scolaires (sur les trois zones), l'été et les périodes spéciales (janvier et octobre).
Il ne reste plus que quelques semaines, sur lesquelles il va falloir trouver une date commune. Si je prends des congés sur ces créneaux libres (donc hors vacances scolaires), c'est mort.

n°33015264
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2013 à 20:06:55  profilanswer

ce soir je bosse tard, ca n'est pas convenable.
par contre, envoyer mon sulbaterne me chercher des pizzas, ca c'est convenable  [:shamash]    

[:kastor94:1]  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°33015389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2013 à 20:20:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour ça que tu ne les prends pas ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33015406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2013 à 20:22:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, un exemple tout con. Je suis co-organisateur d’opérations de recherche entre plusieurs partenaires, sur toute la France. Ces activités obligent à des réunions régulières (3 à 4 par an). Les dates sont prises généralement en début d'année (car tout le monde a des agendas qui se remplissent très vite).
Comment on fait ? On prend un calendrier sur l'année, on vire les périodes des vacances scolaires (sur les trois zones), l'été et les périodes spéciales (janvier et octobre).
Il ne reste plus que quelques semaines, sur lesquelles il va falloir trouver une date commune. Si je prends des congés sur ces créneaux libres (donc hors vacances scolaires), c'est mort.

Ben tu choisis les dates et tu laisses les autres se demerder ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33015451
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 20:28:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben tu choisis les dates et tu laisses les autres se demerder ?

Je suis en minorité :D

n°33015666
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-01-2013 à 20:52:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Se rendre compte que tu as élevé des cons, c'est dur quand même.  [:cosmoschtroumpf]  

n°33015718
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2013 à 20:58:39  profilanswer

Tkt, y'a bien plus de prolos que de CSP+ ...

---------------
n°33015747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2013 à 21:01:22  profilanswer

titides a écrit :

Tkt, y'a bien plus de prolos que de CSP+ ...

:jap:  

Encore heureux, sinon comment ferait on pour amasser autant ?

---------------
n°33015752
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2013 à 21:01:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il ne reste plus que quelques semaines, sur lesquelles il va falloir trouver une date commune.  
Si je prends des congés sur ces créneaux libres (donc hors vacances scolaires), c'est mort.

Si tes dates sont choisies longtemps à l'avance, tu peux alors mieux t'organiser, et poser tes congés.
Ce n'est qu'une question d'organisation, vu qu'en prime, tu connais les 3/4 dates très à l'avance.
(d'autre part, si ce n'est que 3/4 dates par an, il y a forcément des périodes sans réunion)

---------------
n°33015756
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2013 à 21:02:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce soir je bosse tard, ca n'est pas convenable.
par contre, envoyer mon sulbaterne me chercher des pizzas, ca c'est convenable  [:shamash]    
  [:kastor94:1]  :o

Ce n'est pas convenable de manger une pizza le soir ...

---------------
n°33015767
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-01-2013 à 21:03:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  
Encore heureux, sinon comment ferait on pour amasser autant ?

C kler, comment on pourrait se moquer des PD2RICH' ?

---------------
n°33015780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2013 à 21:04:02  profilanswer

titides a écrit :

Ce n'est pas convenable de manger une pizza le soir ...

Clair, je suis allé chercher un kebab :o

---------------
n°33015794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2013 à 21:04:43  profilanswer

Ca se travaille le vrai corps de la vraie vie  [:911gt3]

---------------
n°33016094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2013 à 21:20:01  profilanswer

C'est marrant, en effet je ne crois pas avoir vu autant de particules qu'à Supélec, ça doit être l'école qui marque la frontière entre la puissance de l'argent et la et la nécessité de capacités supérieures :D

mirzmirz a écrit :

Mouais...

Comme la plupart des facs sont bourrées de mecs de gauche, hyper chiants et fermés...

Bref des cons y'en a partout !

J'ai fait une école de commerce étiquetée "fils à papa" (Paris 16eme, je vous laisse deviner, y'en a pas 10 000), y'avait des gros cons de droite, mais aussi des gros cons de gauche, et des gros cons centristes (plus rare certes).

Ca m'a pas empêché de m'y faire de très bons potes -mes meilleurs potes même -

En gros, il n'y avait que des cons ? :o

Professor a écrit :

tout pareil, t'es désolé
ou
tout pareil, t'es gadz'art ?

St'un milouf.

Bah moi en labo, pour mon petit stage, c'était quand même pas mal  [:trefledepique_w] . Doit dépendre des domaines.

Même chose mais avant la fin des études :o
Tu omets le facteur Paris : appartement mal isolé + stress des transports = tu te couches tôt pour compenser la qualité du sommeil.

daaadou a écrit :

en mm temps, en école d'ingé, ceux qui font des doctorats sont des parias un peu :D  
mon beauf est ECP, il a fait un doctorat et bosse au cern, il disait bien que les gars de sa promo le méprisait pour son choix

Bordel mais ils sont bizarres chez vous. Pour avoir un peu parlé de la thèse à d'autres (sharks ou pas) c'était jamais considéré comme ça. Vous vous traînez des cons quand même, faut voir si vous les attirez pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33016246
Professor
Posté le 18-01-2013 à 21:26:57  profilanswer

Oui ou avoir des enfants scolarisés tout simplement  ;)

n°33016262
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 21:27:49  profilanswer

Prof qui a rien suivi :D

n°33016530
Professor
Posté le 18-01-2013 à 21:38:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ben tu fixes tes congés et après tu dis que t'es pas dispo pendant tes vacances.
Mais que, par contre tu es dispo en juillet août :D

n°33016537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2013 à 21:39:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela te fera toujours chier le regard des autres, sauf si tu n'as aucune émotion ou totalement associal :o  
Evidemment tu prends plus de recul, tu es moins touché, mais cela te fait toujours un truc, surtout si c'est un proche.
Chacun est différent, mais je pense que pour une très grande majorité de personne, le regard des parents, frère, soeur, etc ont de l'importance, à différent degré. Enfin les gens qui s'en bat les c... ne sont sans doute pas la majorité je pense  :o

daaadou a écrit :

met pas des redface si tu penses ce que tu dis... ça pollue ton msg
jsuis pas asocial (avec un s...) mais franchement, jsuis satisfait du niveau des études que j'ai fait et des pistes que j'ai suivi, je considère que les personnes qui me font des réflexions souvent sont des ignorants, les gens qui font des trucs qui leur plaisent sont souvent ravis de voir que tu te plais dans ton truc, jcrois surtout que c'est ça
c'est tjs une josiane de soeur qui va te faire une réflexion mais souvent pcq elle bite rien à rien...

+1.
Mais pour mes choix j'ai trouvé une meilleure parade : un complexe de supériorité. Les gens qui ne sont pas de mon avis sont cons et me sont inférieurs, donc (le donc est important ici) ils ne peuvent me toucher. Problème réglé, je passe à autre chose. Peut-être as-tu le même réflexe :o

EvilTyler a écrit :

Ca ce sont les écoles sur Paris.
Tu as les mêmes comportements chez les ingés/esc provinciaux qui viennent bosser sur Paris.

Perso en école ce n'était vraiment pas ça; je n'ai eu aucun mal à trouver des gens avec les mêmes centres d'intérêts, les mêmes galères financières, les mêmes délires... et très très loin du parisianisme.

Après mon école n'est que groupe B (statistiquement moins remplie de fils à papa), en province, et avec un grosse promo (>300 personnes)... ça donne un peu plus de mixité et pas une sur-représentation des clones dont tu parles (par contre eux je les ai bien rencontré dans le Conseil et ça ne m'a vraiment pas donné envie de rester :o )

Moi non plus.

allerailleurs a écrit :

Après c'est du cas par cas toujours.
Le mec qui utilise son gamin comme excuse tous les soirs pour partir à 17h et toi tu dois partir à 19h mouais...
Maintenant à paramètre constant, il est normal de considérer qu'une personne célibataire, en moyenne, à moins de contrainte qu'un père/mère de famille, mais comme je dis c'est au cas par cas.
Après le type qui va comparer "amener son gosse au foot sans retard"
"et collecter 10M d'euros pour sauver de la fin 100k personnes en somalie..." il y a assymétrie des données évidemment.

Lagoon57 a écrit :

Les gamins c'est vrai que c'est l'idéal pour ne rien branler quand même. :o

Je ne compte même plus les jours entiers que mes collègues passent chez eux en télétravail "la petite est malade", "la nounou nous a lâché j'ai pas le choix" et j'en passe des meilleures encore...

+1, je découvre ça aussi. Une interne avec ma copine qui utilise de ça pour se barrer le plus tôt possible, quoi qu'il puisse arriver.

EvilTyler a écrit :

Tu déconnes  :heink:  

EvilTyler a écrit :

gné ?

Un mois sans ma femme c'est refus catégorique; jamais j'accepte un taffe qui m'imposerait ça :o

J'accepterias perso, on a fixé la limite des déplacements de début de carrière à 2-3 mois/an. Perso j'aime bien avoir un peu de temps tranquille de temps en temps et elle aussi.

[:shimay:1]
Enfin du bon sens !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33016653
Professor
Posté le 18-01-2013 à 21:43:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Prof qui a rien suivi :D

Effectivement, j'ai rien suivi aux dernières pages  [:heow]

n°33016688
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 21:45:08  answer

Y'a des personnes suffisamment masochistes pour lire toutes les pages de ce topic ? [:gordon shumway]

n°33016693
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 21:45:17  profilanswer

On parlait justement des gens qui avaient pas d'enfants et du peu d’intérêt de prendre des vacances en période scolaire :o

n°33016721
Professor
Posté le 18-01-2013 à 21:46:35  profilanswer

C'est juste pas possible

Je sais bien que tout HFRien est un super homme mais quand même
 [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)