Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33013340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 16:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah si : je suis sûre que pour certains, un ami particulier peut être tout aussi important que son conjoint.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 16:44:25  profilanswer

n°33013346
Johnjohn7
Posté le 18-01-2013 à 16:44:42  profilanswer

Ah, voilà, je commençais à me demander si l'on était bien vendredi.  [:shimay:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33013348
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:44:50  answer

+1

Disons qu'on a tous une forme de hiérarchie affective.  
Pour certain, les gens mariés, c'est ptet 1)enfant 2) conjoint 3)amis/famille/loisirs. Mais ça veut pas dire que pour les autres c'est 1)taf2)taf3)amis/famille/loisirs.

C'est le simple respect de la vie privée.

n°33013383
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-01-2013 à 16:47:24  profilanswer

mlon a écrit :

Dans ma cogip' c'est la RH qui gère ça en direct : c'est très peu fréquent.

:jap: ( cogip' donc ça doit écrit quelque part )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33013393
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:47:51  answer

Je ne parlais pas tellement de la notion d'engagement auprès de qqn, c'était plutôt Kaffeine qui disait qu'être esclave de son travail quand on a une famille c'est difficile (en générale, pas sur un cas particulier ou t'a déjà prévu qqch avec qqn depuis longtemps).

Je voulais dire par la que dans la vie courante, la vie quotidienne, tu as des "obligations" en étant marié/parent que tu n'a pas quand tu es célib.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 16:48:10
n°33013410
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:49:21  answer

etoile64 a écrit :

Bah si : je suis sûre que pour certains, un ami particulier peut être tout aussi important que son conjoint.

Bien sur, mais pas pour la majorité des gens :jap:

n°33013430
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 16:50:10  profilanswer

et vice-versa  [:_tchip_:2]  

si tu sors trop tard, tu peux pas te faire a manger et tu creuver de faim, que ta femme peut pas le faire à ta place !

n°33013438
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 16:50:39  profilanswer

Oui, mais ça le DRH ne peut pas le savoir.

Ca me gonfle un peu que les gens mariés et/ou avec des enfants aient ce genre d'avantages. Tu choisis de faire des gosses, en connaissance de cause.

Par exemple pour la priorité des vacances scolaires aux parents : tu fais comment quand ton conjoint est prof par exemple? Tant pis pour ta gueule?

n°33013456
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 16:52:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me gonfle un peu que les gens mariés et/ou avec des enfants aient ce genre d'avantages. Tu choisis de faire des gosses, en connaissance de cause.  

Par exemple pour la priorité des vacances scolaires aux parents : tu fais comment quand ton conjoint est prof par exemple? Tant pis pour ta gueule?

tu l'adoptes

Message édité par Karopockle le 18-01-2013 à 16:52:51
n°33013458
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 16:52:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu tu mets dans la peau du mec qui demande (bon déjà, faut voir si c'est une demande ou un ordre) , ben tu essayes de rester dans le cadre de la légalité, tout au moins. Ensuite, ben si tu peux , tu vas essayer de trouver un volontaire, mais ce n'est pas toujours possible.

Perso c'est surtout du hors horaire de base que j'ai demandé à des collaborateurs, et en général tout le monde joue le jeu : ils ont tous déjà participé, et (je pense que ) tous m'ont déjà aussi dit qu'ils avaient quelque chose de prévu (sans forcément préciser, je respecte au plus haut point la vie privée) , et je pouvais me débrouiller sans, ben j'ai fait sans  ;)  

Voili voilou. Maintenant, si je dois , pour la cogip envoyer quelqu'un , que je ne peux pas, et que je dois choisir, ben ouais, je vais viser en premier lieu ceux qui n'ont pas par ailleurs d'obligation légale amha.

Bon, après cela ne s'est jamais produit, car en général c'est l'opérateur projet + moi.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 16:52:19  profilanswer

n°33013462
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:52:43  answer

etoile64 a écrit :

Je suis un peu d'accord mais c'est très français! La famille et les enfants c'est sacré aux yeux de la république  :o

n°33013469
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:53:27  answer

etoile64 a écrit :

Je n'ai pas fait énormément d'entreprise mais jusque la, mes collègues n'ont jamais été très con et t'essaie d'arranger tout le monde.
Par contre oui, quand tu tombe sur Martine, 15 ans de boite qui part tous les ans les 3 premières semaines d'août, ça va être difficile de la faire changer.

n°33013503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 16:55:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolé si ça te gonfle qu'on préfère demander aux gens qui n'ont pas besoin d'aller "contre" la légalité.

Ensuite concernant les congés, ben tout se négocie, je suppose ...

n°33013512
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:56:33  answer

mlon a écrit :

Désolé si ça te gonfle qu'on préfère demander aux gens qui n'ont pas besoin d'aller "contre" la légalité.

Je comprend pas cette phrase dsl...

n°33013519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 16:57:12  profilanswer

C'est aussi est surtout que tu es dans l'obligation de t'en occuper.

Si dans ton asso, tu es tuteur pour personnes âgées dépendantes, je considérerais ça de la même manière du point de vue de l'obligation légale.

n°33013523
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:57:36  answer

Ba perso y'a vite le côté humain aussi qui entre en compte.
Je ne me vois pas faire chier mon collègue pour partir absolument en juillet alors que lui ça le priverais de vacance avec sa famille, moi ça me ferais "simplement" décaler mes congés.

Je pense qu'il faut essayer d'arranger tout le monde et que les comportement du type:
- "20 ans que je pars à Dunkerque au mois d'août, je vous le dis les mecs ça ne bougera pas  :o "
et
- "Je vois pas pourquoi avoir des gosses donne plus de droit, je veux absolument prendre mes vac en juillet pour ne pas me sentir laisée  :o ".

sont à proscrire  [:spamafote]

n°33013532
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 16:58:34  profilanswer

Non mais bien sûr, je parle pas de prendre des congés en août si ça ne change rien de les prendre à un autre moment.

Mais ton conjoint peut avoir ses vacances imposées en aout, ou être prof par exemple. Et là, légalement, tu l'as dans l'os.

n°33013539
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 16:58:54  profilanswer

surtout que partir en dehors des vacances scolaires, c'est sacrément agréable (niveau tarif, monde sur la route, monde sur la plage...)

n°33013545
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 16:59:16  answer

mlon a écrit :

C'est aussi est surtout que tu es dans l'obligation de t'en occuper.

Si dans ton asso, tu es tuteur pour personnes âgées dépendantes, je considérerais ça de la même manière du point de vue de l'obligation légale.

Non mais c'est ton problème c'est tes gamins moi je vois pas pourquoi ça me regarderais [:mr marron derriere]

Citation :

Ba perso y'a vite le côté humain aussi qui entre en compte.
Je ne me vois pas faire chier mon collègue pour partir absolument en juillet alors que lui ça le priverais de vacance avec sa famille, moi ça me ferais "simplement" décaler mes congés.

Je pense qu'il faut essayer d'arranger tout le monde et que les comportement du type:
- "20 ans que je pars à Dunkerque au mois d'août, je vous le dis les mecs ça ne bougera pas  :o "
et
- "Je vois pas pourquoi avoir des gosses donne plus de droit, je veux absolument prendre mes vac en juillet pour ne pas me sentir laisée  :o ".

sont à proscrire  [:spamafote]

:jap:
Après sur les congé à part conjoint prof faut vraiment être maso pour les prendre en période de vacances scolaire :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 16:59:58
n°33013570
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:01:13  answer

etoile64 a écrit :

Non mais bien sûr, je parle pas de prendre des congés en août si ça ne change rien de les prendre à un autre moment.

Mais ton conjoint peut avoir ses vacances imposées en aout, ou être prof par exemple. Et là, légalement, tu l'as dans l'os.

Oui voila, si tout le monde a des contraintes perso c'est tout de suite plus dérangeant que l'avantage aille aux parents, même si dans le fond je trouve ça +/- normal  [:spamafote]

n°33013581
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-01-2013 à 17:02:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce tu as 25 semaines à poser par an de toute façon ? :whistle:
Mais je suis d'accord.

mlon a écrit :

Quand tu tu mets dans la peau du mec qui demande (bon déjà, faut voir si c'est une demande ou un ordre) , ben tu essayes de rester dans le cadre de la légalité, tout au moins. Ensuite, ben si tu peux , tu vas essayer de trouver un volontaire, mais ce n'est pas toujours possible.

Perso c'est surtout du hors horaire de base que j'ai demandé à des collaborateurs, et en général tout le monde joue le jeu : ils ont tous déjà participé, et (je pense que ) tous m'ont déjà aussi dit qu'ils avaient quelque chose de prévu (sans forcément préciser, je respecte au plus haut point la vie privée) , et je pouvais me débrouiller sans, ben j'ai fait sans  ;)

Voili voilou. Maintenant, si je dois , pour la cogip envoyer quelqu'un , que je ne peux pas, et que je dois choisir, ben ouais, je vais viser en premier lieu ceux qui n'ont pas par ailleurs d'obligation légale amha.

Bon, après cela ne s'est jamais produit, car en général c'est l'opérateur projet + moi.

Jamais eu besoin d'imposer non plus, parfois du mal à trouver un "volontaire" mais je ne fais pas de distinction vis-à-vis de leur situation perso ( je me gère un calendrier avec le nombre de jours en déplacement par personne + durées des séjours pour uniformiser ( contraintes et primes associées ), après pour les dernières minutes/urgences, je ne suis pas certains de pas le faire inconsciemment ( maintenant que j'y réfléchis ) il faudra que je vérifie la prochaine fois.
En plus, je ne fais ça que pour mes N-1; les collègues d'autres services sans liens hiérarchiques que j'envoie aussi ... bah je ne connais pas leur situation perso pour la plupart, donc pas de problème.

etoile64 a écrit :

Je crois que légalement tu as une possibilité avec les congés imposés du conjoint en France ( après peut-être que ce n'est que pour les mariés/pacsés , pas certains que le concubinage soit reconnu alors si pas de concubinage ...)

Message édité par Cirdan Sindar le 18-01-2013 à 17:05:20

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33013594
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:02:51  answer

Waip, parce-que comme dit Karopockle, c'est beaucoup plus avantageux et agréable de partir hors vacance scolaire  :D

n°33013599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 17:03:05  profilanswer

C'est simple les guillemets étaient là pour souligner l'approximation du propos.  

A priori il n'est pas légal qu'un parent - sauf si l'autre parent est disponible - laisse son gamin de trois ans se débrouiller seul pendant un mois.  

Ensuite, ben si tu demande , hors du contrat de base qui lie l'entreprise et le salarié, à faire un déplacement pro d'un mois, effectivement, le mec marié qui te dit que ça va foutre son mariage en l'air, n'est pas à négliger. Il faudrait d'ailleurs vérifier la légalité d'imposer un tel truc.  

Après c'est valable pour toutes les situations dans lesquelles on demande à un employé qui est lié légalement par ailleurs (tuteur d'un tiers, s'occupe d'un parent dépendant ) , ce qui peut être issu de l'associatif.

Mais faut faire le distingo entre le mec qui fait de l'associatif en tant que bénévole pour s'occuper d'enfants handicapés, du mec qui fait partie de l'ASDTC.

n°33013608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 17:03:35  profilanswer

Ah mais c'est sûr, nous on part presque toujours hors vacances scolaires, mais pas mal de gens ont aussi des congés imposés en aout par exemple.

n°33013617
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 17:04:11  profilanswer

mlon a écrit :

Mais faut faire le distingo entre le mec qui fait de l'associatif en tant que bénévole pour s'occuper d'enfants handicapés, du mec qui fait partie de l'ASDTC.

et encore à l'ASDTC y'a une permanence à tenir

n°33013628
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 17:05:07  profilanswer

mlon a écrit :

C'est simple les guillemets étaient là pour souligner l'approximation du propos.  

A priori il n'est pas légal qu'un parent - sauf si l'autre parent est disponible - laisse son gamin de trois ans se débrouiller seul pendant un mois.  

Ensuite, ben si tu demande , hors du contrat de base qui lie l'entreprise et le salarié, à faire un déplacement pro d'un mois, effectivement, le mec marié qui te dit que ça va foutre son mariage en l'air, n'est pas à négliger. Il faudrait d'ailleurs vérifier la légalité d'imposer un tel truc.  

Après c'est valable pour toutes les situations dans lesquelles on demande à un employé qui est lié légalement par ailleurs (tuteur d'un tiers, s'occupe d'un parent dépendant ) , ce qui peut être issu de l'associatif.

Ca je comprends pas, désolée.

Le jour où j'ai un gosse, je refuse d'assurer mes gardes sous pretexte que je ne peux pas le laisser tout seul, et que j'ai des collègues sans gamin pour les assurer à ma place?

n°33013640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 17:06:11  profilanswer

Parce que tu ne peux pas demander à quelqu'un d'accomplir un acte illégal. Nul ne peut alléguer de sa propre turpitude, toussa.

Tu deviendrais complice ou commanditaire. Autrement dit , tu demandes à une mère célibataire d'aller à l'autre bout de la France pendant un mois, alors que tu sais qu'elle n'a pas de solution de rechange potable. Le gamin meurt dans des conditions sordides, ben t'as juridiquement ta responsabilité (en tant que responsable :o ) qui peut vachement être engagée.

n°33013660
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 17:07:41  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que tu ne peux pas demander à quelqu'un d'accomplir un acte illégal. Nul ne peut alléguer de sa propre turpitude, toussa.

Tu deviendrais complice ou commanditaire. Autrement dit , tu demandes à une mère célibataire d'aller à l'autre bout de la France pendant un mois, alors que tu sais qu'elle n'a pas de solution de rechange potable. Le gamin meurt dans des conditions sordides, ben t'as juridiquement ta responsabilité (en tant que responsable :o ) qui peut vachement être engagée.

pénible ces mères célibataires... dans le genre égoïstes, c'est vraiment des pétasse premier choix...  [:loom the gloom:1]

n°33013677
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 17:09:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca je comprends pas, désolée.

Le jour où j'ai un gosse, je refuse d'assurer mes gardes sous pretexte que je ne peux pas le laisser tout seul, et que j'ai des collègues sans gamin pour les assurer à ma place?

Si tu signifies à ton employeur que tu n'as pas de solution de garde pour ton enfant , il ne peut pas t'imposer d'accomplir un acte illégal. Après, si ça remets en cause ton contrat de base, ton employeur devrait pouvoir le casser pour incompatibilité. Parce qu'a priori, tes gardes font partie de ton contrat de base, non?

n°33013707
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:12:25  answer

mlon a écrit :

Non non...tu signe un contrat de travail sur ce contrat y'a marqué les horaires et y'a marqué qu'aucunement les congés sont automatique. Tu dis de la merde à tout point de vue. Au vue de ce contrat c'est aux parents de s'arranger pour que le gamin soit gardé pas à l'employeur, devant un tribunal ça tiens pas 2 min. Si elle a pas de solution elle en trouve (garderie par exemple...) ou alors elle démissionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 17:13:54
n°33013725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 17:13:43  profilanswer

?! qu'on peut imposer à un tiers d'accomplir un acte illégal?

n°33013739
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:14:49  answer

mlon a écrit :

?! qu'on peut imposer à un tiers d'accomplir un acte illégal?

T'impose rien:  
Sur ton contrat de travail y'a marqué: "présence au taf tel jour tant de jour par ans" si t'es pas là=>abandon de poste licencié pour faute grave. Point final.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 17:15:20
n°33013745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2013 à 17:15:15  profilanswer

Sissi si elle dit à son boss qu'elle a aucune solution de garde , qu'il lui dit qu'elle qu'à se démerder que c'est pas son pb à lui, ben s'il arrive une merde au gosse, lui aussi sera dans la merde.

n°33013753
Lagoon57
Posté le 18-01-2013 à 17:15:43  profilanswer

Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça hein :o
L'employeur fait ça, il se retrouve au prud'homme avec une amende gigantesque. (en plus de l'annulation du licenciement)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-01-2013 à 17:16:02
n°33013756
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:15:45  answer

mlon a écrit :

Sissi si elle dit à son boss qu'elle a aucune solution de garde , qu'il lui dit qu'elle qu'à se démerder que c'est pas son pb à lui, ben s'il arrive une merde au gosse, lui aussi sera dans la merde.

Non mais tu dis ça dans le vent ou t'as une jurisprudence là?

n°33013757
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 17:15:58  profilanswer

Ouais, je comprends rien à ce que tu racontes mlon.

n°33013774
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:17:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça hein :o
L'employeur fait ça, il se retrouve au prud'homme avec une amende gigantesque. (en plus de l'annulation du licenciement)

Non mais ça dépend du contexte c'est sur. Mais si faut faire tourner la boite et que tout le monde a des gamins ba tout le monde ne prendra pas les vacances scolaires, point ! Et je pense que si une nana (ou un mec ) dit "je m'en fou je peu pas le faire garder autrement donc je pars quand même (ce qui est faut il y a plein de solution de garde en france)" ba elle fini à pôle emplois.
En ssii il y souvent des close de mobilité, si tu refuse la mobilité, même parceque tu as un gamin tu peux te faire virer sans problème. t'as un engagement contractuel avec ton employeur, si tu peux pas honorer ton contrat c'est pas le problème de ton employeur fallait pas signer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 17:23:47
n°33014234
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2013 à 18:00:49  profilanswer

Y  a pas à négocier ou a discuter, c'est l"employeur qui choisit tes jours de congés.
Donc les problèmes de garde de Josiane, on s'en branle, elle se débrouille, fallait y penser avant.

n°33014698
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-01-2013 à 18:58:45  profilanswer

Ouais mais c'est histoire de changer, ceux là j'interagis déjà tous les jours avec eux (quand je donne une petite pièce, quand je commande au McDo...) :o

n°33014969
alleraille​urs
Posté le 18-01-2013 à 19:30:41  profilanswer

Les stéréotypes des deux côtés... Hfr what else ?
Et être jaloux de personnes obligées de partir en vacances aux périodes de vacances scolaires...  Seriously ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)