Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33008679
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-01-2013 à 11:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Je pense que comme d'hab' il noircit volontairement le tableau pour faire genre moi j'suis différent tu vois :o

en mm temps, en école d'ingé, ceux qui font des doctorats sont des parias un peu :D  
mon beauf est ECP, il a fait un doctorat et bosse au cern, il disait bien que les gars de sa promo le méprisait pour son choix

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 11:25:39  profilanswer

n°33008704
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:26:38  answer

zad38 a écrit :

Je pense que comme d'hab' il noircit volontairement le tableau pour faire genre moi j'suis différent tu vois réagier le troll sur HFR :o

[:aloy]
T'as toujours pas compris comment ça marche ici :o
C'est comme dante quand il raconte ce week end couche à auchan et bbq avec les beau parent et les chiens, il en rajoute 2 tonne exprêt [:ocube]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 11:26:55
n°33008724
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:27:41  answer

daaadou a écrit :

en mm temps, en école d'ingé, ceux qui font des doctorats sont des parias un peu :D  
mon beauf est ECP, il a fait un doctorat et bosse au cern, il disait bien que les gars de sa promo le méprisait pour son choix

Moi on m'a dis que j'étais un feignant qui voulait pas bosser (et là j'en rajoute pas ):; j'ai eu le droit aussi à "mais pourquoi tu fais ça tu vas pas gagner d'argent" [:mr marron derriere]
La france... [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 11:29:11
n°33008741
turtounet
Posté le 18-01-2013 à 11:28:51  profilanswer

Et en quoi c'est faux? :??:  

n°33008773
daaadou
Posté le 18-01-2013 à 11:30:17  profilanswer

[:cerveau ouch] "tout dans la physique, rien dans l'ortho !"

ça m'étonne pas, ça a été mieux dans mon cas qd j'ai été travaillé en californie, là les gens se sont dit que ça devait pas être si déconnant les travaux de recherche :D

n°33008812
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:32:03  answer

daaadou a écrit :

ça m'étonne pas, ça a été mieux dans mon cas qd j'ai été travaillé en californie, là les gens se sont dit que ça devait pas être si déconnant les travaux de recherche :D

Ce qui est débile :o parceque je connais de très bon chercheur en france et de très mauvais au US :o

n°33008903
daaadou
Posté le 18-01-2013 à 11:36:00  profilanswer

euh... not sure if serious...  
oui en effet, de toute façon, c'est pas rationnel de dire à qqun qui fait de la recherche scientifique que c'est un branleur, c'est un métier de pointe mondial, y'a des moins bons qui auraient jamais dû pouvoir se lancer dans une thèse mais bon y'a la pénurie de gens qui veulent faire ça... d'ailleurs regarde où on en est...  
pis aux US ça gagne super bien (jcrois dans les 10k$ par mois pour un responsable de recherche genre 40 ans le gars) et c'est très reconnu (rocket scientist, fuck yeah ! ) comme les pompiers etc. les gens matent bcp nasa tv pour les tirs et les grosses publis.

n°33008922
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 11:36:47  profilanswer

[:nightbringer57:1]

n°33009080
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:43:39  answer

daaadou a écrit :

euh... not sure if serious...  
oui en effet, de toute façon, c'est pas rationnel de dire à qqun qui fait de la recherche scientifique que c'est un branleur, c'est un métier de pointe mondial, y'a des moins bons qui auraient jamais dû pouvoir se lancer dans une thèse mais bon y'a la pénurie de gens qui veulent faire ça... d'ailleurs regarde où on en est...  
pis aux US ça gagne super bien (jcrois dans les 10k$ par mois pour un responsable de recherche genre 40 ans le gars) et c'est très reconnu (rocket scientist, fuck yeah ! ) comme les pompiers etc. les gens matent bcp nasa tv pour les tirs et les grosses publis.

Que ce soit reconnu pas tata ginette ok, mais la france n'a pas du tout à rougir face au US dans le domaine. Surtout si tu compares les budgets.  :jap:

n°33009200
daaadou
Posté le 18-01-2013 à 11:51:30  profilanswer

[:sublow:1]  
ouais sauf que ce sont des tata ginette (ingé dans le privé compris, tonton raymond) qui te cassent les couilles avec ton taf de merde au quotidien  [:mullet]  
c'était pas sur france vs usa dans la recherche, c'est la non reconnaissance en france de la profession.  
les gars chez eads sont méprisants envers les gars du cnes alors qu'il ferait bien de regarder dans quel sens va le transfert techno
bah les gars de chez lockheed, ils sont bien conscients qd ils vont au jpl de qui leur fait avancer leurs projets... et ça se paie cher...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 11:51:30  profilanswer

n°33009341
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-01-2013 à 11:59:36  profilanswer

Cet état d'esprit  [:double deuce:2]  
Ils ont vraiment tenus ce genre de propos ?

Remarque, tant pis pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 18-01-2013 à 11:59:49
n°33009379
Lagoon57
Posté le 18-01-2013 à 12:02:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Cet état d'esprit  [:double deuce:2]  
Ils ont vraiment tenus ce genre de propos ?

Remarque, tant pis pour eux.

Bah c'est l'état d'esprit de 99% de la population, ta valorisation = ton salaire :jap:

n°33009388
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 12:02:43  answer

daaadou a écrit :

[:sublow:1]  
ouais sauf que ce sont des tata ginette (ingé dans le privé compris, tonton raymond) qui te cassent les couilles avec ton taf de merde au quotidien  [:mullet]  
c'était pas sur france vs usa dans la recherche, c'est la non reconnaissance en france de la profession.  
les gars chez eads sont méprisants envers les gars du cnes alors qu'il ferait bien de regarder dans quel sens va le transfert techno
bah les gars de chez lockheed, ils sont bien conscients qd ils vont au jpl de qui leur fait avancer leurs projets... et ça se paie cher...

eu...non....  :o

n°33009515
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-01-2013 à 12:11:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah c'est l'état d'esprit de 99% de la population, ta valorisation = ton salaire :jap:

Peut-être pas à ce point, mais de beaucoup de monde en effet. Après ça dépend énormément du milieu dans
lequel on évolue. Quoi qu'il en soit sachant que dr_lama semble gagner sa vie, c'est-à-dire qu'il n'est pas à la rue et peu financer ses loisirs/passions,  
et qu'il semble aussi aimer son taf, je dirais que le jugement de ces gens est, au mieux, erroné.  :D

n°33009541
daaadou
Posté le 18-01-2013 à 12:14:32  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Peut-être pas à ce point, mais de beaucoup de monde en effet. Après ça dépend énormément du milieu dans
lequel on évolue. Quoi qu'il en soit sachant que dr_lama semble gagner sa vie, c'est-à-dire qu'il n'est pas à la rue et peu financer ses loisirs/passions,  
et qu'il semble aussi aimer son taf, je dirais que le jugement de ces gens est, au mieux, erroné.  :D

tfaçon passer un certain âge, qu'est ce que tu t'en bats les c... de ce que penses les autres de ton taf etc, mais d'une force !  

n°33009694
alleraille​urs
Posté le 18-01-2013 à 12:31:42  profilanswer

daaadou a écrit :

tfaçon passer un certain âge, qu'est ce que tu t'en bats les c... de ce que penses les autres de ton taf etc, mais d'une force !  

Cela te fera toujours chier le regard des autres, sauf si tu n'as aucune émotion ou totalement associal :o  
Evidemment tu prends plus de recul, tu es moins touché, mais cela te fait toujours un truc, surtout si c'est un proche.
Chacun est différent, mais je pense que pour une très grande majorité de personne, le regard des parents, frère, soeur, etc ont de l'importance, à différent degré. Enfin les gens qui s'en bat les c... ne sont sans doute pas la majorité je pense  :o

---------------
Mon feed
n°33009726
daaadou
Posté le 18-01-2013 à 12:35:09  profilanswer

met pas des redface si tu penses ce que tu dis... ça pollue ton msg
jsuis pas asocial (avec un s...) mais franchement, jsuis satisfait du niveau des études que j'ai fait et des pistes que j'ai suivi, je considère que les personnes qui me font des réflexions souvent sont des ignorants, les gens qui font des trucs qui leur plaisent sont souvent ravis de voir que tu te plais dans ton truc, jcrois surtout que c'est ça
c'est tjs une josiane de soeur qui va te faire une réflexion mais souvent pcq elle bite rien à rien...

n°33009767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2013 à 12:39:33  profilanswer

Mais non ... :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33009823
alleraille​urs
Posté le 18-01-2013 à 12:46:20  profilanswer

daaadou a écrit :

jsuis pas asocial (avec un s...) mais franchement, jsuis satisfait du niveau des études que j'ai fait et des pistes que j'ai suivi, je considère que les personnes qui me font des réflexions souvent sont des ignorants, les gens qui font des trucs qui leur plaisent sont souvent ravis de voir que tu te plais dans ton truc, jcrois surtout que c'est ça
c'est tjs une josiane de soeur qui va te faire une réflexion mais souvent pcq elle bite rien à rien...

Non mais tes parents peuvent vouloir que tu fasses médecine et si tu deviens avocat il pourraient être "déçus" et te le faire remarquer de temps en temps sans pour autant faire d'eux des ignorants, ou autre. Je ne connais pas ta situation, je donne juste un exemple classique. Après tu peux effectivement en avoir rien à f... de ce que pense tes parents et si jamais ils pensent cela, considérer que ce sont des ignorants, mais je pense que la plupart des gens seraient un peu touché quand même s'ils n'ont pas totalement l'approbation de leur parents. Sans aller dans le cliché, je ne parle pas d'être renié ou autre, ou se faire insulter pour son métier, mais dans un diner de famille, on entend souvent une reflexion du genre: "prends exemple sur ton frère/cousin ou autre" "tu as vu le fils machin, il a bien réussi quand même" cela fait toujours un peu mal je pense quand tu es celui qui doit prendre exemple...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas être fier de ses choix et vivre selon la vision des autres, mais je vois mal comment on peut totalement ignorer le regard de ses proches, ou de son entourage.  
Après ce que pense le voisin de palier de tataginette de ce que je fais de ma vie, effectivement je m'en fiche  :jap:

---------------
Mon feed
n°33009865
daaadou
Posté le 18-01-2013 à 12:50:07  profilanswer

nan mais à 30 ans, mon père a fait le deuil de son envie que je fasse X Mines hein :lol:  
ce sont des thèmes qui te suivent jusqu'à tes 25 ans, après ça passe en général, sinon c'est :sweat:  
avec le recul, j'aurais dû faire radiologue, ça c'est le taf qui a tous les avantages :jap:

n°33009894
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 12:52:35  profilanswer

daaadou a écrit :

sort lui un jargon bien dégueu qu'elle comprenne que c'est un peigne-zizi de béotien

daaadou a écrit :

nan mais à 30 ans, mon père a fait le deuil de son envie que je fasse X Mines hein :lol:  
ce sont des thèmes qui te suivent jusqu'à tes 25 ans, après ça passe en général, sinon c'est :sweat:  
avec le recul, j'aurais dû faire radiologue, ça c'est le taf qui a tous les avantages :jap:

sacré-responsabilités comme boulot, au moins quand t'es chercehur et que tu rates un calcul élément fini, y'a pas mort d'homme

Message édité par Karopockle le 18-01-2013 à 12:58:14
n°33009931
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 12:55:18  answer

Amiral Fonzie a écrit :

non mais je suis dans le privé là donc je gagne bien ma vie, voir très bien par rapport à ma classe d'age. je suis pas chercheur au CNRS ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 12:55:48
n°33009962
alleraille​urs
Posté le 18-01-2013 à 12:58:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Quand tu veilli, à un moment ce ne sera pas le regard des parents qui pourrait te faire mal, mais celui de tes enfants  :jap:
J'ignore ton état d'esprit, mais être la fierté de quelqu'un que tu aimes c'est plus sympa qu'être "la déception", je caritature un peu hein.
Après évidemment que très souvent les gens qui t'aime finiront pas accepter tes choix (s'ils ne sont pas totalement stupides) et être heureux si tu l'es.

edit: tien sinon vu qu'il y a des chercheurs ici, vous avez beaucoup d'heures de boulot dans vos métiers?

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 18-01-2013 à 13:03:33

---------------
Mon feed
n°33010117
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-01-2013 à 13:13:45  profilanswer

Dans le privé ou chercheur, si j'ai bien compris ton choix n'a pas été guidé que par les brouzoufs. Enfin j'espère avec ton niveau d'étude.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 18-01-2013 à 13:18:21
n°33010131
Lagoon57
Posté le 18-01-2013 à 13:16:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Dans le privé ou chercheur, si j'ai bien compris ton choix n'a pas été guidé que par la brouzoufs. Enfin j'espère avec ton niveau d'étude.

Ha si moi je pense que la préparation du concours CNRS + l'entrée à 1800 nets l'a clairement refroidi.

n°33010147
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 13:19:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Ha si moi je pense que la préparation du concours CNRS + l'entrée à 1800 nets l'a clairement refroidi.

c'est pas les brouzouf qui m'ont refroidis c'est la sacrifice sur la vie perso (temps de travail contrat précaire jsuqu'a 35ans, tu choisis pas où tu vis etc...) vs les faible chance de réussite et l'intérêt du boulot (chercheur CNRS c'est pas si bandant que ça)
Même à 4ke net j'aurais pas tenté, j'ai jamais voulu faire le cnrs :jap:

n°33010286
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 13:31:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quand tu veilli, à un moment ce ne sera pas le regard des parents qui pourrait te faire mal, mais celui de tes enfants  :jap:  
J'ignore ton état d'esprit, mais être la fierté de quelqu'un que tu aimes c'est plus sympa qu'être "la déception", je caritature un peu hein.  
Après évidemment que très souvent les gens qui t'aime finiront pas accepter tes choix (s'ils ne sont pas totalement stupides) et être heureux si tu l'es.

edit: tien sinon vu qu'il y a des chercheurs ici, vous avez beaucoup d'heures de boulot dans vos métiers?

non, c'est très souple, beaucoup d'autonomie aussi

n°33010312
alleraille​urs
Posté le 18-01-2013 à 13:33:42  profilanswer

Karopockle a écrit :

non, c'est très souple, beaucoup d'autonomie aussi

Tu es au cnrs?

---------------
Mon feed
n°33010558
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2013 à 13:54:07  profilanswer

Ca ce sont les écoles sur Paris.
Tu as les mêmes comportements chez les ingés/esc provinciaux qui viennent bosser sur Paris.

Perso en école ce n'était vraiment pas ça; je n'ai eu aucun mal à trouver des gens avec les mêmes centres d'intérêts, les mêmes galères financières, les mêmes délires... et très très loin du parisianisme.

Après mon école n'est que groupe B (statistiquement moins remplie de fils à papa), en province, et avec un grosse promo (>300 personnes)... ça donne un peu plus de mixité et pas une sur-représentation des clones dont tu parles (par contre eux je les ai bien rencontré dans le Conseil et ça ne m'a vraiment pas donné envie de rester :o )

Professor a écrit :

waou, on était pas dans la même école  :D

La sélectivité est difficilement comparable :o

---------------
More GG, more skill
n°33010726
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 14:04:54  answer

EvilTyler a écrit :

La sélectivité est difficilement comparable :o

Joli [:s@ms:2]

n°33010833
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 14:12:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es au cnrs?

nop eudéhaif herre et dé

Message édité par Karopockle le 18-01-2013 à 14:13:10
n°33010929
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-01-2013 à 14:17:58  profilanswer

Et du coup à tes encadrants et gens du labo tu leur disais quoi quand ils demandaient ce que tu voulais faire après. J'ai du mal à leur expliquer que je veux pas rester dans leur public et ils me voient comme le traitre pour ça  :sweat: Sont quand même assez sectaires, faut vouloir sacrifier sa vie et rester dans le public. ça me saoule vraiment cet aspect du labo

n°33010947
Karopockle
Posté le 18-01-2013 à 14:19:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et du coup à tes encadrants et gens du labo tu leur disais quoi quand ils demandaient ce que tu voulais faire après. J'ai du mal à leur expliquer que je veux pas rester dans leur public et ils me voient comme le traitre pour ça  :sweat: Sont quand même assez sectaires, faut vouloir sacrifier sa vie et rester dans le public. ça me saoule vraiment cet aspect du labo

"ah tu fais une cifre ? bah tu veux pas faire de la recherche ?"

n°33010974
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-01-2013 à 14:20:55  profilanswer

Karopockle a écrit :

"ah tu fais une cifre ? bah tu veux pas faire de la recherche ?"

Chaque fois ils me parlent "quand tu vas quanditater pour des postes au blabla..., faut avoir un bon dossier quand tu vas passer le concours pour nananana...," Il y a pas d'autre solution pour eux, le public CNRS/INSERM/CEMAGREF/INRA/AUtre institut de votre choix et puis c'est tout .  :heink:  

n°33011152
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 14:31:14  answer

Kaffeine a écrit :

Eu...nous c'est le contraire. t'es jamais assez bon pour candidater. :D j'en parlais pas avec mon chef et avec mon "mentor" il m'avait juste expliqué ce qu'il fallait que je fasse si je voulais candidater. Mai nous c'est 500 candidat pour 2 postes donc ils vont pas te supplier. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 14:31:28
n°33011154
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2013 à 14:31:21  profilanswer

Pour commencer le pool de candidats est assez disjoint !

---------------
More GG, more skill
n°33011175
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-01-2013 à 14:32:36  profilanswer

Pareil ici, mais la science tu l'aimes ou tu la quittes on dirait leur devise :o . Tant pis si on est dans des postdoc jusqu'à 40 ans (ici les gens enchainent jusqu'à 6postdoc pour en trouver), ils disent qu'il faut "être compétitive" pour obtenir un poste et "travailler plus que les autres"  :sweat:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 18-01-2013 à 14:33:11
n°33011236
Lagoon57
Posté le 18-01-2013 à 14:35:54  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pareil ici, mais la science tu l'aimes ou tu la quittes on dirait leur devise :o . Tant pis si on est dans des postdoc jusqu'à 40 ans (ici les gens enchainent jusqu'à 6postdoc pour en trouver), ils disent qu'il faut "être compétitive" pour obtenir un poste et "travailler plus que les autres"  :sweat:  :D

Des employés parfaits [:implosion du tibia]
C'est un peu les BPP du public :o

n°33011249
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-01-2013 à 14:37:43  profilanswer

Un peu  :D faudrait voir leur tête quand je leur dis que je bosse pas à la maison, ils sont tous  :heink:  :ouch:  :pfff: Bien sur le tout avec un salaire de ministre de 1300 euros net  :lol:  :D

n°33011255
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 14:38:09  answer

Lagoon57 a écrit :

Des employés parfaits [:implosion du tibia]
C'est un peu les BPP du public :o

:jap: ce côté limite tu dois dire merci de travailler m'a aussi souler dans la recherche public

n°33011279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2013 à 14:40:26  profilanswer

Smartphone en 3G/H+/4G :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)