Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5122  5123  5124  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32886846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 20:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Fallait acheter des actions de ta boîte si tu y crois.

ah la la l'enseignement ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 20:51:20  profilanswer

n°32886848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 20:51:22  profilanswer

Bah alors te plains pas...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32886860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 20:51:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ah la la l'enseignement ...

J4en ai de la mienne [:cosmoschtroumpf]

Se plaindre de pas toucher des bénefs de sa boîte (malgré 3% d'augment en temps de crise) sans jamais vouloir y mettre un kopck, c'est la blague de l'écossais qui gagne pas au loto...

Message édité par radioactif le 07-01-2013 à 20:52:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32886875
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 20:52:32  answer

PUTAIN MAIS OUAISSS !

voila une reflexion saine sur ce topic  

Nivellement par le bas j'adore... "ferme ta gueule y'a plus malheureux que toi, soit déjà bien content d'avoir un boulot, bon je te laisse j'ai golf avec Boloré" copyright Medef.

n°32886893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 20:53:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'adore ces fermiers qui se disent pauvres et qui partent en retraite, vendent leur matos et leurs XXX hectares (un copinage avec le maire du bled pour le passer en terrain constructible est toujours bien venu) pour finir à l'ISF et se plaindre de leur misère pension de l'agriculture.
Sans parler de leur becquée : la PAC.

:non: les XXX hectares c'est pas pour les eleveurs  [:cosmoschtroumpf]  
c'est pour les pauvres céréaliers :/

---------------
n°32886896
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 20:53:25  answer

radioactif a écrit :

Bah alors te plains pas...

Ba non je suis pas née blindé donc faut pas que je me plaigne d'être augmenté a peine de l'inflation alors que ma boite fait des bénéf record....j'avais qu'a être riche [:mr marron derriere]

n°32886925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 20:54:51  profilanswer

Tu peux aussi te syndiquer.
Mais attendre que le philanthrope patron t'augmente pour ta valeur intrinsèque...

D'ailleurs to omets les primes indexées sur le bénéfice, que tu toucheras dans quelques mois, et qui n'entrent pas dans les stats d'augmentation.
Mais comme d'hab, ta vue est assez courte :o

---------------
n°32886938
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 20:55:35  answer

Ben y'à donc des gens à un moment qui ont posés une montagne de pognon sur ta boîte plutôt que de spéculer sur l'immo ou autre.

Mais sinon, le fait que les revenus du travail se soit réorienté vers le capital, c'est certain.

n°32886942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 20:55:42  profilanswer

apres faut aller jusqu'au bout du raisonnement
se syndiquer  
refuser les heures sup
débrayer (bon ça on te fais confiance sur hfr)  
faire jouer la concurance  
et enfin finir au prud'homme  [:cosmoschtroumpf]  

j'entend trop souvent des salariés parler comme des patrons en parlant de leur propre collegue ("oh celui la il exagere, il est souvent absent, en plus il fume, on va livrer en retard etc" )

---------------
n°32886983
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 20:58:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais attendre que le philanthrope patron t'augmente pour ta valeur intrinsèque...

D'ailleurs to omets les primes indexées sur le bénéfice, que tu toucheras dans quelques mois, et qui n'entrent pas dans les stats d'augmentation.

en attendant, c'est le pot de terre contre le pot de fer

pour le moment lama est dans la bonne pente
mais bientot avec un gros pret immo, 2 gosses et un senic a crédit, il hésitera a 2X avant de faire le malin devant son chef
surtout quand celui ci dépliera une pile de CV de mec de 25  qui sont au chomage ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 20:58:01  profilanswer

n°32887000
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 20:58:51  answer

radioactif a écrit :

Nop parceque les primes d’intéressement sont indexé aussi sur les résultats des autres entreprise du groupe du coup c'est l'enfulade mais bon c'est autre chose :D  
Et bon tu trouve ça normal d'augmenter tes salarié d'à peine l'inflation quand les actionnaires se gavent comme des porcs ...mais quand les impôts vont faire +0.1% on va t’entendre pester sur l'état spoileur communiste voleur ... La droite for ever  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 21:02:01
n°32887040
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 20:59:54  answer

apres faut aller jusqu'au bout du raisonnement
se syndiquer  
refuser les heures sup
débrayer (bon ça on te fais confiance sur hfr)  
faire jouer la concurance  
et enfin finir au prud'homme  [:cosmoschtroumpf]  

Ba a la base j'avais voté à gauche déjà mais là dessus j'ai été naif :o

n°32887057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2013 à 21:00:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Exact moi aussi, je ne parle pas d'une impression ...je parle de faits et d'exemples perso. Alors oui parfois c'est assez cynique mais la réalité est svt cruelle

Gregos2k5 a écrit :

Euh je pense que ça se fait encore, moi aussi j'ai monté des murs en pierre et en paysannie je vois bcp de parents aider leurs gamins pas financierement mais physiquement.
Aider à monter la cuisine, refaire la sdb ou repeindre l'appart...

Gregos2k5 a écrit :

Les cassos se reproduisent plus vite que les autres et ca commence à devenir un pb surtout s'ils ne bossent pas.
Mais je ne suis ps trop d'accord avec le raisonnement binaire Elite/Cassos. C'est peut etre le cas à Paris ou en RP (et encore) ou c'est assez exacerbé mais pas en paysannie ou tu as encore une vraie classe moyenne avec petit pavilllon et cleps à la Dante.

Pour en revenir sur Public Vs Privé...ça ne se pose pas comme ça. Si le public a un bon niveau et pas trop de cassos => aucun pb et c'est le cas ds de nombreuses grandes villes (ds des quartiers corrects) ...sinon il faut aller ds le privé.

J'ai pas mal de potes profs/instit et c'est svt le nombre de cassos/chieurs qui fait baisser le niveau d'une classe. Un chieur tout seul sera assez isolé et aura un pouvoir de nuisance faible.

Le problème, c est qu aujourd'hui, pour être "une classe moyenne à la dante", je dois gagner 40 keur, en province...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32887098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 21:02:07  profilanswer

Le jour ou la boîte fera pas de bénef tu seras content d'avoir ton salaire, non ?
Sinon tu te méprends sur moi, mais comme d'habitude on va dire.

---------------
n°32887103
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 21:02:25  answer

dante2002 a écrit :

Le problème, c est qu aujourd'hui, pour être "une classe moyenne à la dante", je dois gagner 40 keur, en province...

T'as déjà de la chance d'avoir une maison arrête de te plaindre :o

n°32887110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 21:02:37  profilanswer

C'est bonne ambiance aujourd'hui  [:mickay]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32887145
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2013 à 21:03:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis sortie des études en 97. J'ai VAGUEMENT (très vaguement) profité un peu du boom internet, depuis, je galère comme une merde...
Née avec la crise, toujours vécu avec la crise, woohoo.

Peut être que ton domaine est en crise depuis plus longtemps, mais pour avoir été la première promo post krach de la bulle Internet, j ai vu la différence :D

J ai mis 6 mois à trouver un job au smic, quand la majorité de la promo précédente roulait en allemande :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32887260
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-01-2013 à 21:08:02  profilanswer

Oui mais pas assez  [:sunnycat]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32887301
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 21:09:36  answer

lorelei a écrit :

Née avec la crise, toujours vécu avec la crise, woohoo.

Faut s'y faire et vivre un peu détaché de ça :o Je suis absolument persuadé que j'entendrai qu'on est en crise jusqu'à la fin de mes jours :D

n°32887302
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2013 à 21:09:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Toujours valable :o

INSTITUTIONNELLE, la com !
Et après, je suis partie vaguement dans l'enseignement. Bon, pas trop, hein, prof documentaliste. Mais contractuelle. 6 mois pour percevoir du chomdu, ça m'a guérie du service public :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32887325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2013 à 21:10:47  profilanswer

R1133 a écrit :

Beaucoup de gens se plaingent, mais au final c'est surout ceux qui ont fait des études "rentables" sont déçu car il est rare d'arriver a la situation 100% idéale du medecin/ingenieur/magistrat qui vit dans un manoir, qui serre les plus belles gonzesses et qui a 3 porsches dans le garage :o

Alors que le mec qui as pas fait de grosses études genre Dante et son BTS et qui s'en sort plutot bien... bah ceux la ils se plaignent pas :o

C'est juste que la realité est parfois, plus difficile a accepter :o

Au bout d un moment quand tu cherches à avancer tu n as plus le temps de te plaindre :o

---------------
n°32887329
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-01-2013 à 21:10:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Et après, je suis partie vaguement dans l'enseignement. Bon, pas trop, hein, prof documentaliste. Mais contractuelle. 6 mois pour percevoir du chomdu, ça m'a guérie du service public :sweat:

Et profiteuse en plus :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32887361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 21:11:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Fallait tenter fonctionnaire européen :o

---------------
n°32887382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 21:12:56  profilanswer

la crise c'est une invention pour faire passer les baisses de salaires, refuser les augmentations et faire des charettes de vieux trop  payé pour mettre des jeune mal payé  

---------------
n°32887427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 21:14:33  profilanswer

voila  
d'apres la loi d'airain, tu gagnes assez pour te reproduire

---------------
n°32887431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 21:14:45  profilanswer

Mais surtout, en tant qu'ancienne diplômée, elle a accès à la prépa gratuitement :o

---------------
n°32887433
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2013 à 21:14:58  profilanswer

non, tu fais tes choix

tu veux travailler de chez toi, tu n'as pas voulu passer de concours, tu voulais paris/rp etc etc  
bac+5 en 97 dans une des meilleurs tole, a un moment il faut se remettre en question

:D T'as pas tort, hein :D
(Mais c'est pas tant que je veux bosser chez moi que le fait que j'ai déjà bossé dix ans en entreprise et que je sais que c'est un truc qui va me faire passer à terme au stade mass murderer, l'entreprise à la française, qu'elle soit privée ou publique. Je ne fais qu'épargner mes semblables)
Cela étant, ce qui est surtout insupportable dans ma situation, c'est que je suis une machine-outil. Mon taf donne plus que satisfaction, et quand je bosse, je suis pas trop mal payée, mais plein de gens considèrent que la photo et le journalisme, c'est une passion, donc ça a pas à être payé (va photographier Zaz ou faire un quiz MSN pour me dire que c'est une passion, connard) et que pour la trad, c'est une sorte de revenu de complément pour femmes au foyer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32887463
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 21:16:08  answer

Administrateur européen, ça me dit bien moi ! Mais le concours est coton...

n°32887481
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 21:17:00  profilanswer

lorelei a écrit :

:D T'as pas tort, hein :D
(Mais c'est pas tant que je veux bosser chez moi que le fait que j'ai déjà bossé dix ans en entreprise et que je sais que c'est un truc qui va me faire passer à terme au stade mass murderer, l'entreprise à la française, qu'elle soit privée ou publique. Je ne fais qu'épargner mes semblables)
Cela étant, ce qui est surtout insupportable dans ma situation, c'est que je suis une machine-outil. Mon taf donne plus que satisfaction, et quand je bosse, je suis pas trop mal payée, mais plein de gens considèrent que la photo et le journalisme, c'est une passion, donc ça a pas à être payé (va photographier Zaz ou faire un quiz MSN pour me dire que c'est une passion, connard) et que pour la trad, c'est une sorte de revenu de complément pour femmes au foyer.

moi je kiffe ton mode de vie  [:cosmoschtroumpf]  mais je suis un hippie de gauche dangereux  

---------------
n°32887483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 21:17:04  profilanswer

Si je devais me planquer, je mettrais TOUT dans ce concours, ou autres concours européens [:cosmoschtroumpf]
C'est du surlagoon là :o

---------------
n°32887491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 21:17:25  profilanswer

moi je kiffe ton mode de vie  [:cosmoschtroumpf]  mais je suis un hippie de gauche dangereux  

T'as des charentaises à fleurs ?

---------------
n°32887492
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-01-2013 à 21:17:26  profilanswer

Il en a de ça au travail. Mais avoir fait Prépa+SupAgro+EnGREF, tu dois en ramer pour arriver là  :sweat:

edit: il y a aussi des expat aux Seychelles ou co :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 07-01-2013 à 21:18:11
n°32887503
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 21:17:53  answer

radioactif a écrit :

Si je devais me planquer, je mettrais TOUT dans ce concours, ou autres concours européens [:cosmoschtroumpf]
C'est du surlagoon là :o

J'ai pas une logique de concours, je viens de la fac :D

n°32887513
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 21:18:32  answer

Kaffeine a écrit :

Il en a de ça au travail. Mais avoir fait Prépa+SupAgro+EnGREF, tu dois en ramer pour arriver là  :sweat:

Une copine l'a eu, elle n'a fait "que" Sciences Po Paris. Mais elle est particulièrement brillante :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5122  5123  5124  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)