Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32589610
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 11:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 11:55:53  profilanswer

n°32589622
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 11:56:27  profilanswer

Il me semble qu'on est en France et pas à Haiti, donc oui je prend la norme française, c'est évident...
Cela veut dire quoi dans l'absolu?
Tu veux dire un mec qui a un accident qui a perdu une jambe un oeil et sa femme n'est pas à plaindre car le mec en face à perdu 2 jambes, un bras, les deux yeux et sa femme , sa fille et son chien?

---------------
Mon feed
n°32589629
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:56:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh je peux aussi dire que le loyer c'est 500 euros par mois, payable cash d'avance, sans contrat, car le mec sait que tu ne gagnes rien et te loue un truc sordide,  
tu vois je n'ai pas pris le cas qui m'arrange le plus  :jap:  
et dans ce cas pour 900 euros il te reste 400 euros et après on prend vos chiffres  :jap:  
Tu acceptes certains postulat bisounours, faut aussi accepter quelques contre partie non?

Lis mes postes [:prozac]  

C'est exactement ce que je dis... Le vrai problème c'est le loyer  
Et comme je le dis même avec mon budget plus réaliste ça envoi pas du rêve et ça prouve bien que c'est chaud a tenir

n°32589655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 11:57:48  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32589661
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:58:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout n'est pas accessible en TEC. Par exemple, les gens du Gers qui bossent à Airbus, ils ont pas de TEC. Les gens d'Avignon qui bossent sur la centrale la plus proche, y a pas de TEC.

La France n'est pas recouverte de TEC. Et à Paris par exemple, le trajet est presque aussi rapide en TEC qu'en voiture sur certaiens portions, alors ouais, forcément les gens prennent les TEC.

J'ai rajouté des trucs dans mon messages précédent et je pense que tu verras que j'ai pleinement conscience de ce que tu dis.

n°32589665
uxam
Posté le 07-12-2012 à 11:58:08  profilanswer

fritzoune a écrit :

1900€ le seuil de pauvreté pour un célibataire en suisse

c'est débile tu peux pas comparer comme ca, le cout de la vie n'a strictement rien à voir. Tu vis mieux en france avec 900€ qu'avec 1900€ en Suisse.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32589715
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 12:00:05  answer

allerailleurs a écrit :

Il me semble qu'on est en France et pas à Haiti, donc oui je prend la norme française, c'est évident...
Cela veut dire quoi dans l'absolu?
Tu veux dire un mec qui a un accident qui a perdu une jambe un oeil et sa femme n'est pas à plaindre car le mec en face à perdu 2 jambes, un bras, les deux yeux et sa femme , sa fille et son chien?

Non, je veux dire que devoir laisser son gosse crever fautes de soins ne reflete pas la meme situation  que de ne pas pouvoir se payer un abonnement Gsm. Pourtant on utilise le meme mot.

Ou autrement formule, pauvre en france ne veut pas dire etre dans la misere....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 12:01:15
n°32589719
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 12:00:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Je connais aussi un mec sans bras ni jambe qui traverse la manche. Donc les bras et jambes ne sont que des commodités ?  [:alarmclock114]

Nan mais stop!

En fait vous connaissez pas de vrai pauvre c'est pas possible autrement

Désolé mais OUI la voiture n'est pas indispensable
Les vrais pauvres ils ont pas de voitures et ils en chient quand il vont bosser
Bienvenue dans le vrai vie comme dirait Dante!

Je viens de ce milieu, j'ai cotoyer des gens comme ça et quand je vais voir mes potes qui sont dans ma ville natale (RP) ou d'autres qui ont déménager en provinces
Je peux te dire que les pauvres sans voitures il y en a encore beaucoup et quand t'as une voiture c'est un luxe de confort!

Et je parle pas de super voiture hein mais rien que des poubelles roulantes c'est du luxe.

n°32589727
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-12-2012 à 12:00:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je parle par rapport aux stats de l'insee, et donc de la norme à la française
un sdf en France est bien mieu loti qu'un sdf dans un pays du tiers monde... mais c'est pas la question...
J'adore HFR, on est dans la moyenne en gagnant 5k net/mois hors prime à 30 ans, mais 900 euros on n'est pas pauvre, on vit bien:/

C'est exactement ce que je me disait  :lol:

Rui_ a écrit :

Nan mais stop!

Je viens de ce milieu, j'ai cotoyer des gens comme ça et quand je vais voir mes potes qui sont dans ma ville natale (RP) ou d'autres qui ont déménager en provinces
Je peux te dire que les pauvres sans voitures il y en a encore beaucoup et quand t'as une voiture c'est un luxe de confort!

Et je parle pas de super voiture hein mais rien que des poubelles roulantes c'est du luxe.

+1 Quand on a pas les thunes pour une voiture, on se débrouille sans .. vélo, bus etc .. même en province, faut bien se débrouiller !

Message édité par lestat67sel le 07-12-2012 à 12:03:14
n°32589802
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 12:04:57  profilanswer

Merci je suis originaire/né dans un pays où des gens meurent de faim, donc oui je sais que la situation d'un travailleur considéré comme pauvre en France est bien plus enviable que celui d'une personne de classe moyenne dans d'autres pays, sauf peut-être la perception du voisin, mais c'était pas le débat ici.
Par rapport à ce que nous acceptons comme la moyenne, la normalité, peut-être pas toi personnellement comme individu, mais ce que la société trouve comme normal, est-ce qu'on est pauvre en ayant 900 euros par mois?
C'est plus clair?
Non parce que je comprend bien que chez les milliardaires, 900 euros n'a pas la même valeur que chez un mec au rsa socle, alors que ce sont les mêmes 900 euros et que cela s'écrit pareil.

Message édité par allerailleurs le 07-12-2012 à 12:06:00

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 12:04:57  profilanswer

n°32589847
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 12:08:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais stop!

Tiens je vais parler de mon expérience de boat people, et donc cela me donnera autorité quand je parle de la pauvreté... et puis quoi encore? Parce que vous, vous n'y connaissez rien? 50 personnes dans un bateau de 10 m² avec quasi pas de nourriture ni rien... c'est pire que tes familles de pauvres non?
Mais c'est quoi encore? Quand on dit qu'un gars est pauvre, le truc c'est pas de trouver un exemple pire pour dire que non lui il est dans le luxe il a une voiture, le vrai pauvre il a pas de voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-12-2012 à 12:10:15

---------------
Mon feed
n°32589852
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 12:08:20  answer

C'est bien pourquoi il faut definir le mot "pauvrete" sinon on n'arrivera a rien puisque chacun le comprendra a sa sauce....

Donc, c'est quoi etre pauvre pour toi ?

Si on reste dans le sens du topic, il est clairement tres difficilement possible d'avoir une vie convenable avec 900e en France, c'est sur....  

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 12:10:45
n°32589874
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-12-2012 à 12:10:03  profilanswer

Professor a écrit :

L'élite, la vrai, n'est jamais sanctionné  [:le petit nicolas:4]

La sanction occasionnelle sur HFR, c'est souvent le prix de la liberté, à laquelle il ne faut jamais renoncer.  :o  

(les sanctions répétées, c'est peut-être qu'on abuse?)

De retour après qq jours de boulot^^, on n'arrête pas HFR...

Message édité par ex post le 07-12-2012 à 12:11:10
n°32589904
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:12:00  profilanswer

---------------
n°32589918
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 12:13:12  answer

allerailleurs a écrit :

J'adore HFR, on est dans la moyenne en gagnant 5k net/mois hors prime à 30 ans, mais 900 euros on n'est pas pauvre, on vit bien :/

On est en plein dans le satanisme et l'inversion des valeurs  [:uluhkay]

n°32589920
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 12:13:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens je vais parler de mon expérience de boat people, et donc cela me donnera autorité quand je parle de la pauvreté... et puis quoi encore? Parce que vous, vous n'y connaissez rien? 50 personnes dans un bateau de 10 m² avec quasi pas de nourriture ni rien... c'est pire que tes familles de pauvres non?
Mais c'est quoi encore? Quand on dit qu'un gars est pauvre, le truc c'est pas de trouver un exemple pire pour dire que non lui il est dans le luxe il a une voiture, le vrai pauvre il a pas de voiture...

...  :sleep:

n°32589926
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 12:14:18  answer

C'etait sans doute avant le controle technique, l'epoque benie ou on pouvait rouler dans de vrai poubelles :D

n°32589935
pik3
Posté le 07-12-2012 à 12:14:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Une voiture de merde, ça coûte moins cher au final que les TEC pour certains trajets je pense.

J'ai roulé pendant longtemps en 104. Prix d'achat = 0e parce que donnée par ma grand mère. Mais on devait en trouver à moins de 500€. Prix de l'essence, ça devait être 5€ pour faire 100km. Donc 50 centimes pour faire les 11km qui me séparait du lycée (pour la prépa). Prix du bus : 1,50€ par trajet. Au niveau entretien, j'avais absolument rien, rien ne tombait en panne, et la vidange on la faisait à la maison.

Quand j'ai été chômeur, la voiture m'a permis de me déplacer partout dans la région pour passer des entretiens, toujours au coût modique de 50 centimes le kilomètre. De plus, pour aller à l'école, je pouvais mettre 40 minutes (en cas de bouchon, sinon c'était 20 min) au lieu de 2h en TEC. Donc pour moins cher et moins de temps, je faisais la même distance. A quoi m'aurais servi les TEC ?

Et l'assurance c'est gratos ?  :sleep:  

n°32589940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:15:25  profilanswer

---------------
n°32589944
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 12:15:41  profilanswer

Je te rassures même aujourd'hui,
tu pousses bien la voiture avant le contrôle pour pas qu'elle polue de trop...
Pour le reste du moment qu'elle démarre et qu'il y a une ceinture et des freins...

---------------
Mon feed
n°32589959
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 12:17:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Une voiture de merde, ça coûte moins cher au final que les TEC pour certains trajets je pense.

J'arrète là...
Un caisse + l'essence + entretient + assurance
Moins chère que des TEC et ses pieds... en France... non

Citation :

J'ai roulé pendant longtemps en 104. Prix d'achat = 0e parce que donnée par ma grand mère. Mais on devait en trouver à moins de 500€. Prix de l'essence, ça devait être 5€ pour faire 100km. Donc 50 centimes pour faire les 11km qui me séparait du lycée (pour la prépa). Prix du bus : 1,50€ par trajet. Au niveau entretien, j'avais absolument rien, rien ne tombait en panne, et la vidange on la faisait à la maison.

Et par magie pas d'abonnement de transport?
Et tu sais quoi certain les font a pied ces "11 km"

Citation :

Quand j'ai été chômeur, la voiture m'a permis de me déplacer partout dans la région pour passer des entretiens, toujours au coût modique de 50 centimes le kilomètre. De plus, pour aller à l'école, je pouvais mettre 40 minutes (en cas de bouchon, sinon c'était 20 min) au lieu de 2h en TEC. Donc pour moins cher et moins de temps, je faisais la même distance. A quoi m'aurais servi les TEC ?

A dépenser 2 fois moins?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-12-2012 à 12:20:40
n°32589987
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:20:26  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-12-2012 à 12:22:57

---------------
n°32590013
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 12:22:45  profilanswer

Grumms a écrit :

A cette époque, à Toulouse, je pense pas.

J'y crois pas une seule seconde
Aucun transport scolaire avec un abo à l'année?  
Même dans des villages paumé ça existe.

Citation :

De plus, pour mon trajet, il aurait fallut que je paye 2x les TEC, car on peut faire Bus/Métro ou Métro Bus avec le même ticket, mais là, j'aurais du faire Bus/Métro/bus, et donc payer 6€ mon A/R, contre 2,5€ en voiture (quand j'étais en école d'ingé, pas au lycée).

Et tu crois pas que des gens faisait pied/metro/pied? Ou toute autre combinaisons du genre?
Tu penses pas que certain le faisait en vélo aussi?
J'ai jamais dit que ça devait être du full TEC.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-12-2012 à 12:23:03
n°32590015
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 12:22:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Forcément c'est nécessaire pour un pauvre. Il a pas le choix du logement, donc forcément ça implique un éloignement du lieu de travail.  
Dans le cas d'un travailleur précaire, son lieu de travail change sans arrêt. Il va pas déménager à chaque fois.
Pire, si la personne est au chômage, elle est obligé de se déplacer souvent pour des entretiens.
Bref, plus on est pauvre, plus la voiture est importante.

Tu pars du principe qu'il n'y a rien entre voiture et TEC.
Pourtant, le vélo, la marche à pied, le 2 roues (scooter, mobylette, ...), le co-voiturage, etc... sont des modes de transport utilisables en province.

n°32590024
pik3
Posté le 07-12-2012 à 12:24:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Voiture de collection, 1978, genre 20€ par mois.

Un abonnement coute moins cher si t'as pas de tune (RSA).  :o

n°32590041
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:26:13  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 07-12-2012 à 12:27:23

---------------
n°32590054
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 12:27:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Un abonnement coute moins cher si t'as pas de tune (RSA).  :o

Ya sa aussi
En fonction de ton revenus les abonnements ou le transport coûte moins chère encore.
Je me rappel que l'abonnement au bus scolaire était assujetti au quotient familial.

n°32590086
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 12:29:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour la première partie, non, aucun ramassage scolaire depuis ma ville. Aucun. Tu peux regarder si tu veux : Plaisance du Touch - Lycée déodat ou lycée des Arènes. Pour la FAC, qui est à 25km, pas de ramassage scolaire, mais ça, pour quiconque.

Pour la 2è partie, non, je connais personne qui faisait mon trajet autrement qu'en voiture. De chez moi, pour aller au métro, c'était 11km. 11km, c'est entre 30 minutes et 1h suivant sa condition. Sans compter les voitures, sans compter le mauvais temps, sans compter qu'à l'école, tu porte un sac avec plein de livres...

Je crois que t'as vraiment pas compris.
Tu crois que mon bus scolaire était a coter de chez moi?
Tu crois quand quand je parlais de patelin il te chopait forcément devant ta porte?

J'avais des potes qui faisait 1-2km a pied le matin pour choper le bus hein!

Grumms a écrit :

CF ma réponse au dessus.

Pour le 2 roues, l'investissement est le même qu'une voiture pourrie pour 10x plus de risque de mort.
Le covoiturage, quand t'as une destination et/ou des horaires atypiques, c'est pratique aussi...

... qu'est ce que t'as pas compris dans quand tu es pauvres tu peux te passer de voiture mais tu en chies?

n°32590097
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 12:31:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin elfe par sur le principe que pour 300 euros il a un appartement avec accès aux transports... qui demandent un abonnement
je suis obligé d'au moins rajouté la voiture, sinon je ne vois même pas comment c'est réaliste, l'appartement à 300 euros et accessible centre ville :/
sinon le tel portable à 5 euros/mois c'est pas du luxe,  
pour 20 euros tu as l'adsl... et le tel fixe, ou alors faut carrément supprimer cette dépense? car FT faut payer sinon, il me semble que 20 euros en dégroupage c'est le très stricte mini
tu n'as même pas droit à la tv dans ta vie? avoir la tv c'est déjà être riche?
J'ai même pas parlé d'ameublement hein,  
la cigarette c'est pas de ma faute, les gens qui ont ce vice l'ont,  :jap:  et cela peut-être un autre vice, c'est aussi ce qui permet de pas sombrer totalement, on ne parle pas d'étudiant hein, on parle de gens qui ne se disent pas dans 1 an j'aurai mon diplôme et je gagnerai 3 fois plus...

Oui tu peux vivre avec moins que 900, c'était pas ce que je voulais dire, mais bon peut importe comment on tourne la chose, pour moi 900 euros c'est être pauvre.

Edit: et encore une fois je ne parle pas d'étudiant, donc cessez avec les mutuelles étudiantes, la carte imagine R, le crouss etc
on parle de gens qui sont dans la vie active, parce que je ne me suis jamais considéré comme pauvre avec 500 euros en étant étudiant, c'est pas le débat.

300€/mois pour un studio en province, ça me parait jouable. On parlait de Toulouse. A 300€/mois CC, j'ai trouvé une trentaine d'offre sur secrecher.com.
Une voiture ? Nan vraiment, c'est un confort.

Pour moi, le pauvre n'arrive pas à satisfaire ses besoins primaires, vitaux (se loger, se nourrir, se soigner). Quand tu commences à parler de voiture, de téléphone portable, d'internet, de cigarette, tu n'es plus dans les besoins vitaux et donc plus dans la pauvreté.
On ne parle pas de vivre convenablement, on parle de pauvreté.

n°32590163
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:36:47  profilanswer

---------------
n°32590172
Kayou
Posté le 07-12-2012 à 12:37:40  profilanswer

Se soigner, c'est gratuit quand tu es pauvre :o

n°32590177
Kayou
Posté le 07-12-2012 à 12:38:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Explique moi, par exemple, comment un chômeur habitant Toulouse (hors centre) peut accepter par exemple un CDD de 3 mois à Albi ou Castres.

Bah il accepte pas...

n°32590195
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 12:40:44  profilanswer

Grumms a écrit :

CF ma réponse au dessus.

Pour le 2 roues, l'investissement est le même qu'une voiture pourrie pour 10x plus de risque de mort.
Le covoiturage, quand t'as une destination et/ou des horaires atypiques, c'est pratique aussi...

Euh, un 2 roues d'occaz, çe ne coûte rien à l'achat, peu en assurance et en essence/entretien.
Bien moins qu'une voiture en tous cas.

La sécurité n'entre pas en ligne de compte parce que je doute que tu survives à un accident dans ta poubelle.

n°32590201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:41:55  profilanswer

---------------
n°32590203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:42:12  profilanswer

---------------
n°32590217
Kayou
Posté le 07-12-2012 à 12:44:13  profilanswer

Camping et vélo autrement
T'as même un camping à Paris !

n°32590225
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 12:45:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parle d'un ramassage scolaire inexistant, pas d'un ramassage qui serait trop loin pour mes petites jambes... Mon collège était à 2km et j'y allais à pied et aucun soucis.

Grumms a écrit :

Explique moi, par exemple, comment un chômeur habitant Toulouse (hors centre) peut accepter par exemple un CDD de 3 mois à Albi ou Castres. Prendre le risque de déménager pour 3 mois ? Au risque de devoir de nouveau déménager sur Toulouse après s'il y retrouve du boulot ? Le seul moyen, c'est avec le train SNCF. Mais une fois sur place, si la boulot est à 10km de Castres ou Albi, il fait quoi ? Y a pas de TEC là bas.

Bref, vous voyez la France comme un immense réseau de TEC, avec la possibilité pour chacun d'aller où il veut sans voiture, quitte à faire 2h à pied ou à vélo, avec un ensemble homogène de situations. La région toulousaine, qui n'est pas totalement mal pourvue, rend déjà la vie difficile à ceux qui n'ont pas de voiture. Imaginez les gens qui vivent dans le Gard, la Lozère, l'Ardèche (0 gare SNCF dans ce département par exemple)...

Un CDD de 3 mois à temps partiel (900€/mois) à 70 km de chez toi ?
Personne ne l'accepte, même avec une voiture.
Ca fait 3000 km/mois AR.
Pas rentable.

n°32590250
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 12:47:53  profilanswer

Grumms a écrit :

J'en ai eu un, léger, et je suis pas mort.

Comme tu dis, léger.
Avec un accident léger en scooter, t'en meurs pas forcément, non plus.

Mais si tu commences à parler "sécurité", tu ne roules pas non plus dans une poubelle.

n°32590255
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:48:10  profilanswer

---------------
n°32590260
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 12:48:53  profilanswer

---------------
n°32590322
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 12:58:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des gens qui préfèrent gagner de l'argent par le travail plutôt que par les aides. Le boulot n'est pas forcément si mal payé aussi. Ca pourrait justement être un truc "intéressant" financièrement, et un tremplin pour le futur.

Sans doute mais là, on parle de 3.000 km/mois pour 900€ de salaire. Avec une consommation (route+ville) à 6L de moyenne et un litre de SP98 à 1,60€, on n'est loin de 300€ de carburant.
Soit 9.000 km en 3 mois.
Je doute que ta poubelle survive à un tel traitement sans bobo.
Je doute par ailleurs que ton assureur, qui a accepté de la passer en collection, tolère que tu fasses 140km/jour pour aller bosser (oh, il ne te dira surement rien tant que tu n'as pas d'accident mais le jour où tu auras un pépin en te rendant à ton boulot, la musique risque de changer puisque collection, par définition, exclue le trajet domicile-travail).

EDIT : je viens de voir dans les conditions générales que pour assurer une voiture en collection, il faut en posséder une autre assurée.

Message cité 2 fois
Message édité par tranxen_200 le 07-12-2012 à 13:01:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)