Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32586504
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2012 à 01:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Donc il suffit de faire des mômes pour sortir du seuil de pauvreté ?

Bah j'imagine que le seuil sera impacté aussi s'il y a plusieurs personnes dans le foyer...

Edit :

Citation :

En France, en 2012, pour une personne seule, le seuil de pauvreté relatif est de 803 euros (seuil à 50 %) ou de 964 euros (seuil à 60 %). Pour un couple avec deux enfants de plus de 14 ans, le seuil est de 1 687 euros (seuil 50 %) ou de 2 024 euros (seuil 60 %)

Un peu ridicule comme définition.

Message édité par elfe_errant le 07-12-2012 à 01:35:00
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 01:33:30  profilanswer

n°32586576
captitain
Posté le 07-12-2012 à 01:57:40  profilanswer

Moi je  

moi je gagnai rien en pré apprentissage apres -> 270 euro en apprentissage j'ai arrêté  
je suis dans la merde...

n°32586739
Blackhawk8
Posté le 07-12-2012 à 04:55:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N'oublions pas que c'est "convenablement", pas "confortablement" le thème du topik :o

Heureusement que tu le rappelles, j'avais complètement oublié à force de lire ce topic  :o

n°32587043
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 08:29:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens au fait j'ai retrouvé mon excel avec mes budgets 2005, à l'occasion je le posterai pour rigoler histoire de montrer qu'on pouvait vivre très convenablement sous le seuil de pauvreté :o

Ca augmenté de plus de 2000% depuis [:hiddensmile]

Au fait tu paies comment ton loyer avec 900 euros ? Étudiant tu as des résidences universitaires mais après ? Il te reste quoi une fois le logement payé sur paris ? Ou le logement et la voiture en province ?

---------------
Mon feed
n°32587309
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 09:11:48  answer

titides a écrit :

Le problème n'est pas l'argent, mais l'environnement on va dire  :D

D'ailleurs à mes yeux, c'est même une contrainte prioritaire sur tout le reste.

J'ai pas hésiter pour cela à prendre un boulot avec un salaire pas du tout HFR compliant ( un tout petit peu plus de 1800 net par mois, toutes primes comprises [:galom] )

n°32587341
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2012 à 09:14:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au fait tu paies comment ton loyer avec 900 euros ? Étudiant tu as des résidences universitaires mais après ? Il te reste quoi une fois le logement payé sur paris ? Ou le logement et la voiture en province ?

J'avais un loyer de 280€. Province, mais surtout bonne affaire bien dégotée.

n°32587377
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 09:20:16  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32587380
Lagoon57
Posté le 07-12-2012 à 09:20:45  profilanswer

Pareil, sauf que l'environnement qui me convient, c'est l'hyper centre d'une capitale :jap:

n°32587419
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-12-2012 à 09:25:28  profilanswer

C'est un salaire correct :)

Et quand tu passeras à 2000 € nets, là c'est tout à fait convenable :)

Il y a HFR et HFR irl. :o

n°32587434
Lagoon57
Posté le 07-12-2012 à 09:27:23  profilanswer

-id- a écrit :

C'est un salaire correct :)

Et quand tu passeras à 2000 € nets, là c'est tout à fait convenable :)

Il y a HFR et HFR irl. :o

2k nets [:galom]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 09:27:23  profilanswer

n°32588310
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 10:41:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour toi c'est on est très large avec 900 euros/mois et donc c'est risible de dire qu'en dessous on est pauvre?
Moi aussi je me suis amusé à faire un excel pour une personne en solo avec 900 euros
alors partons sur ton postulat
300 euros loyer tout compris, c'est pas le grand luxe, mais on a un toit, au chaud en province
100 euros en frais de voiture, pour l'essence, assurance, entretien, avec postulat que tu as déjà la voiture,
200 euros de nourriture, soit 1 euros pour le petit déjeuner/café et un peu moins de 3 euros par repas, pour disons quand même avoir des repas équilibré, un jus d'orange de temps en temps, et une boisson...
tu as un vice? cigarette? = 90 euros pour un demi paquet jour
entretien divers dans la maison? 50 euros, pour savon, liquide vaisselle, ampoule etc etc etc
habillement? 40 euros en mensualisation, je pense c'est pas de trop pour s'habiller proprement et avoir des paires de chaussures
maintenance 50 euros (à combiner avec entretien) pour les pannes inévitable de la tv/lave linge/fer à repasser etc
adsl + tel mobile: 25 euros, je pense qu'on est au minimum possible
banque? 10 euros?
redevance tv : 9.5
on est à 874.5 euros/mois et il ne doit rien arriver de grave, un accident de voiture, et il te faut 5 ans d'économies pour la remplacer?
pas de coiffeur/medecin/sortie/restau/culture/amis ni rien
évidemment dans la réalité tu as des pépins, du coup tu devra réduire ton vice, nourriture, entretien
si pour toi devoir faire attention absolument sur tout, ce n'est pas être pauvre je ne sais pas ce qu'il te faut,
évidemment tu n'es pas sdf, évidemment comparé aux gamins dans les bidonvilles tu es un pacha... mais franchement c'est trop élevé le seuil de 900 euros pour dire que tu es pauvre? comparer à la norme de la société française?

Evidemment si tu n'as que 600 euros bah tu fais en sortes de te débrouiller avec 600 euros, mais cela ne veut pas dire que le mec à 900 est dans une bonne situation...

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 07-12-2012 à 10:44:25

---------------
Mon feed
n°32588493
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 10:54:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

300 euros loyer tout compris, c'est pas le grand luxe, mais on a un toit, au chaud en province
100 euros en frais de voiture, pour l'essence, assurance, entretien, avec postulat que tu as déjà la voiture,
200 euros de nourriture, soit 1 euros pour le petit déjeuner/café et un peu moins de 3 euros par repas, pour disons quand même avoir des repas équilibré, un jus d'orange de temps en temps, et une boisson...
entretien divers dans la maison? 5020-30 euros, pour savon, liquide vaisselle, ampoule etc etc etc
habillement? 40 10euros en mensualisation, je pense c'est pas de trop pour s'habiller proprement et avoir des paires de chaussures
maintenance 505-10(faut pas déconner) euros (à combiner avec entretien) pour les pannes inévitable de la tv/lave linge/fer à repasser etc
banque? 10 euros? a la rigueur en restant dans du dur par ce que pas moyen de passer dans une banque en ligne 1€
on est à 874.5 euros/mois et il ne doit rien arriver de grave, un accident de voiture, et il te faut 5 ans d'économies pour la remplacer?

Revenons a des chiffres plus réaliste déjà
300+200+30+10+10+25+1+9.5 = 585.5
Par contre oui c'est clairement pas large et avec 600€ tu pars jamais en vacances et tu comptes le moindre centime en espérant que rien ne tombe en panne.

n°32588606
Professor
Posté le 07-12-2012 à 11:01:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour toi c'est on est très large avec 900 euros/mois et donc c'est risible de dire qu'en dessous on est pauvre?
Moi aussi je me suis amusé à faire un excel pour une personne en solo avec 900 euros
entretien divers dans la maison? 50 euros, pour savon, liquide vaisselle, ampoule etc etc etc
habillement? 40 euros en mensualisation, je pense c'est pas de trop pour s'habiller proprement et avoir des paires de chaussures
maintenance 50 euros (à combiner avec entretien) pour les pannes inévitable de la tv/lave linge/fer à repasser etc
banque? 10 euros?
évidemment dans la réalité tu as des pépins, du coup tu devra réduire ton vice, nourriture, entretien
si pour toi devoir faire attention absolument sur tout, ce n'est pas être pauvre je ne sais pas ce qu'il te faut,  
évidemment tu n'es pas sdf, évidemment comparé aux gamins dans les bidonvilles tu es un pacha... mais franchement c'est trop élevé le seuil de 900 euros pour dire que tu es pauvre? comparer à la norme de la société française?

Evidemment si tu n'as que 600 euros bah tu fais en sortes de te débrouiller avec 600 euros, mais cela ne veut pas dire que le mec à 900 est dans une bonne situation...

Comme le dit Rui_, je pense que tu peux enlever certains chiffres :  

La voiture - pas forcément nécesssaire
Les clopes non plus !
50 €/mois pour du savon  :lol:  
50 €/mois pour des pannes  :lol:   :lol:  

Par contre, il manque peut être d'autres frais

n°32588617
Lagoon57
Posté le 07-12-2012 à 11:02:17  profilanswer

Heu les 900€ ça n'inclus pas les aides si ?

n°32588670
outlaw_
Posté le 07-12-2012 à 11:05:40  profilanswer

50€ pour les pannes c'est une mensualisation des frais que tu aurais sur l'année. C'est pas prévoir 50€ tous les mois pour changer une ampoule :O
Par contre 10€ pour les fringues, ça faity 120€ par an de vêtements...soit une paire de chaussures, un pantalon, un pull et un manteau, en prenant du pas cher. C'est Pas suffisant comme budget.

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 07-12-2012 à 11:07:14
n°32588675
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 11:06:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Revenons a des chiffres plus réaliste déjà
300+200+30+10+10+25+1+9.5 = 585.5
Par contre oui c'est clairement pas large et avec 600€ tu pars jamais en vacances et tu comptes le moindre centime en espérant que rien ne tombe en panne.

Euh tu fais comment sans voiture en province? ou alors évidemment tu as miraculeusement trouvé un logement pas cher, en face de ton employeur? Si tu es intérimaire pas de voiture = pas de mission...
Bah oui pas de vice, c'est que tu es au fond du gouffre car tu n'as même plus les moyens d'assouvir ton seul plaisir... c'est la grande pauvreté...
euh ta machine à laver tombe en panne cela coute combien à ton avis? dans mes 50 euros par mois, je prend en compte qu'en roulement il y a une panne d'un des appareil par an... car avec 10 euros...
120/habillement an? et tu vis convenablement? habillement signifie tout, vêtement, chaussure, sac pour les femmes,...
Et si tu vis de prière que jamais tu ne tombes malade, que ton employeur est à moins de 5km de chez toi etc

evidemment si tu as 600 tu devra supprimer des trucs, s'il le faut, mais 900 c'est déjà pas super convenable...
Edit: je n'ai pas dit qu'on ne peut pas survivre avec 900 ou même 700/600 mais on est pauvre, c'est le débat, ce n'est pas, peut-on survivre avec 500 euros

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-12-2012 à 11:09:39

---------------
Mon feed
n°32588738
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:09:39  profilanswer

outlaw_ a écrit :

50€ pour les pannes c'est une mensualisation des frais que tu aurais sur l'année. C'est pas prévoir 50€ tous les mois pour changer une ampoule :O

Ben ouais sauf que tu rêve ou alors plutot tu cauchemardise un peut.
Quand j'étais pauvre j'avais pas besoins de pouvoir sortir 500€ par an par magie pour remplacer un élément ça c'est quand tu peux être parer a n'importe quelle situation mais c'est pas quand tu es pauvre. Quand tu arrives a mettre 120€ par an de coté pour les coups dur c'est déjà beaucoup et avec 120e tu peux réger une panne et/ou racheter de l'occaz. Par contre si tu as un ensemble de merde et bien tu gères.

Plus de machine a laver => tu vas a la laverie
Plus de TV => tu regardes sur ton PC
Plus de PC => et bien tu regarde la TV
etc...

Franchement j'ai démarrer dans la vie active en comptant les centimes et je peux te dire que mettre 500€ de coter par an c'est énorme pour "les coups dur".

n°32588778
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 11:11:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ouais sauf que tu rêve ou alors plutot tu cauchemardise un peut.
Quand j'étais pauvre j'avais pas besoins de pouvoir sortir 500€ par an par magie pour remplacer un élément ça c'est quand tu peux être parer a n'importe quelle situation mais c'est pas quand tu es pauvre. Quand tu arrives a mettre 120€ par an de coté pour les coups dur c'est déjà beaucoup et avec 120e tu peux réger une panne et/ou racheter de l'occaz. Par contre si tu as un ensemble de merde et bien tu gères.

Plus de machine a laver => tu vas a la laverie
Plus de TV => tu regardes sur ton PC
Plus de PC => et bien tu regarde la TV
etc...

Franchement j'ai démarrer dans la vie active en comptant les centimes et je peux te dire que mettre 500€ de coter par an c'est énorme pour "les coups dur".

Bah oui mais tu es pauvre, c'est quoi le soucis?
Quand tu es obligé de compter le moindre centime, c'est que tu es pauvre, tu ne meurs pas de faim, mais tu es pauvre.

pour moi avec 900 euros/mois et moins tu es pauvre
tu pense comme elfe que ce n'est pas le cas?

Après si tu as que 300 euros tu va au restau du coeur, au secours populaire, bah oui faut bien...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-12-2012 à 11:14:00

---------------
Mon feed
n°32588813
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 11:13:55  answer

elfe_errant a écrit :

C'est presque impossible quand t'es pas étudiant de te loger avec 900e et souvent le contrat qui va avec (CDD/temps partiel etc..) Étudiant ça passe,ils pensent que c'est papa maman qui payes, mais actifs quasi impossible.
Et 300€ a toulouse par exemple tu as quasiement rien comme logement (ça va petre majoritairement des trucs étudiants)...donc le "en province tu as un toit"..ouai...

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 11:16:45
n°32588834
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-12-2012 à 11:15:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui mais tu es pauvre, c'est quoi le soucis?
Quand tu es obligé de compter le moindre centime, c'est que tu es pauvre, tu ne meurs pas de faim, mais tu es pauvre.

Non mais la notion de pauvre est relative....si tu ne meurs pas de faim et que t'as un toit est ce que tu peux dire que t'es pauvre compare au SDF qui vit dans la rue...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°32588852
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 11:16:33  profilanswer

flounche a écrit :

Non mais la notion de pauvre est relative....si tu ne meurs pas de faim et que t'as un toit est ce que tu peux dire que t'es pauvre compare au SDF qui vit dans la rue...

Je parle par rapport aux stats de l'insee, et donc de la norme à la française
un sdf en France est bien mieu loti qu'un sdf dans un pays du tiers monde... mais c'est pas la question...
J'adore HFR, on est dans la moyenne en gagnant 5k net/mois hors prime à 30 ans, mais 900 euros on n'est pas pauvre, on vit bien :/

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 07-12-2012 à 11:17:30

---------------
Mon feed
n°32588981
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:24:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh tu fais comment sans voiture en province? ou alors évidemment tu as miraculeusement trouvé un logement pas cher, en face de ton employeur? Si tu es intérimaire pas de voiture = pas de mission...  

Sauf que faut pas en faire une généralité hein...
Par ce que si tu mets que des trucs qui plombe le budget forcément ça plombe le budget hein!
Si tu vis à 50km de ton lieu de travail aussi ça plombe le budget!  
Maintenant quand tu es pauvres faut se débrouillé aussi pour pas faire s'évaporer de la thune.

Et il y a beaucoup de pauvre qui n'ont pas non plus de voiture et se font super chier pour prendre des TEC pourris en province a coup de 2h de transport là ou ils en passerait que 30min en voiture sauf qu'ils ont pas de thune justement. (cf précédente conversation sur les transports scolaire en province)

Citation :

Bah oui pas de vice, c'est que tu es au fond du gouffre car tu n'as même plus les moyens d'assouvir ton seul plaisir... c'est la grande pauvreté...

Ben écoute j'suis passer par ce genre de situation hein
Et désolé l'excuse du vice elle ne tiens pas. J'ai jamais eu de compasion pour un mec qui me sortait "j'arrive pas a manger" par ce qu'il achetait ces cartouche de clope
De la même manière que je me marrait en banlieu quand des racails m'explicait qu'ils "sont grave vénère par ce qu'on a jamais de thune" habillé en lacoste de la tête aux pieds.

Perso j'ai pas eu a me pleindre car je ne vivais pas mal mais
Les repas identiques sur plusieurs semaine je connaissais
Attendre plusieurs mois avant de réparer un truc
Les fringues du marcher
Que des sorties gratuites
Petit boulot pour s'acheter un jeu video par an
Des vacances "locales"
etc... j'ai connus hein

Donc les commentaires de causettes qui préfaire acheter une bouteille de sky, du hash ou des clopes plutôt que de la bouffe

Citation :

euh ta machine à laver tombe en panne cela coute combien à ton avis? dans mes 50 euros par mois, je prend en compte qu'en roulement il y a une panne d'un des appareil par an... car avec 10 euros...

You don't say!
Perso quand j'avais pas de thune: d'une part je cherchais de l'occaz pour du remplacement ou je m'en passais en passant par des trucs alternatifs genre laverie automatiques, voisin  

Citation :

120/habillement an? et tu vis convenablement? habillement signifie tout, vêtement, chaussure, sac pour les femmes,...

Je refais ma garde robes avec 120€  
Par contre c'est pas de la marque, je vais pas démultiplier les choix
ça sera convenable ça sera pas agréable.

Citation :

Et si tu vis de prière que jamais tu ne tombes malade, que ton employeur est à moins de 5km de chez toi etc

La santé c'est bien le seul truc que tu as pas à te soucier quand tu n'as pas beaucoup de thune.
Et dans les périodes de vache maigres estudiantines j'ai été souvent malade (forcément quand tu peux pas manger super équilibré) et je me suis disloquer les deux épaules, casser le coude et le poigné et pourtant j'ai quasiment pas eu de frais ou largement de quoi je pouvais gérer.

Par contre c'est clair qu'on parle pas d'hospitalisation

Citation :

evidemment si tu as 600 tu devra supprimer des trucs, s'il le faut, mais 900 c'est déjà pas super convenable...
Edit: je n'ai pas dit qu'on ne peut pas survivre avec 900 ou même 700/600 mais on est pauvre, c'est le débat, ce n'est pas, peut-on survivre avec 500 euros

Et moi je voulais juste remettre en perspective les chiffres que tu avances
J'ai jamais dit que je trouvais convenable le truc  
De toutes façon quand tu es obliger de compter l'argent pour vivre ce n'est pas convenable

Avec 600-900€ tu dois t'en sortir mais clairement tu dois faire attention oui on est d'accord.

Edit: De toutes façons le truc est faussé. Le vrai problème avec 600 ou 900€ c'est le logement c'est ça qui gomme le reste a vivre et même avec mes chiffres ricrac avec un vrai loyer (et pas 300€) c'est dur a tenir

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 07-12-2012 à 11:28:56
n°32589088
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 11:30:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que faut pas en faire une généralité hein...
Par ce que si tu mets que des trucs qui plombe le budget forcément ça plombe le budget hein!
Si tu vis à 50km de ton lieu de travail aussi ça plombe le budget!  
Maintenant quand tu es pauvres faut se débrouillé aussi pour pas faire s'évaporer de la thune.

Et il y a beaucoup de pauvre qui n'ont pas non plus de voiture et se font super chier pour prendre des TEC pourris en province a coup de 2h de transport là ou ils en passerait que 30min en voiture sauf qu'ils ont pas de thune justement. (cf précédente conversation sur les transports scolaire en province)

Citation :

Ben écoute j'suis passer par ce genre de situation hein
Et désolé l'excuse du vice elle ne tiens pas. J'ai jamais eu de compasion pour un mec qui me sortait "j'arrive pas a manger" par ce qu'il achetait ces cartouche de clope
De la même manière que je me marrait en banlieu quand des racails m'explicait qu'ils "sont grave vénère par ce qu'on a jamais de thune" habillé en lacoste de la tête aux pieds.

Perso j'ai pas eu a me pleindre car je ne vivais pas mal mais
Les repas identiques sur plusieurs semaine je connaissais
Attendre plusieurs mois avant de réparer un truc
Les fringues du marcher
Que des sorties gratuites
Petit boulot pour s'acheter un jeu video par an
Des vacances "locales"
etc... j'ai connus hein

Donc les commentaires de causettes qui préfaire acheter une bouteille de sky, du hash ou des clopes plutôt que de la bouffe

Citation :

You don't say!
Perso quand j'avais pas de thune: d'une part je cherchais de l'occaz pour du remplacement ou je m'en passais en passant par des trucs alternatifs genre laverie automatiques, voisin  

Citation :

Je refais ma garde robes avec 120€  
Par contre c'est pas de la marque, je vais pas démultiplier les choix
ça sera convenable ça sera pas agréable.

Citation :

La santé c'est bien le seul truc que tu as pas à te soucier quand tu n'as pas beaucoup de thune.
Et dans les périodes de vache maigres estudiantines j'ai été souvent malade (forcément quand tu peux pas manger super équilibré) et je me suis disloquer les deux épaules, casser le coude et le poigné et pourtant j'ai quasiment pas eu de frais ou largement de quoi je pouvais gérer.

Citation :

Et moi je voulais juste remettre en perspective les chiffres que tu avances
J'ai jamais dit que je trouvais convenable le truc  
De toutes façon quand tu es obliger de compter l'argent pour vivre ce n'est pas convenable

Avec 600-900€ tu dois t'en sortir mais clairement tu dois faire attention oui on est d'accord.

Edit: De toutes façons le truc est faussé. Le vrai problème avec 600 ou 900€ c'est le logement c'est ça qui gomme le reste a vivre et même avec mes chiffres ricrac avec un vrai loyer (et pas 300€) c'est dur a tenir

Juste une seule question: avec 900 euros par mois, on est pauvre ou pas?
On va pas faire une bataille de chiffre, juste cette question, pour elfe ce n'est pas le cas, pour moi si.

---------------
Mon feed
n°32589133
onina
Posté le 07-12-2012 à 11:33:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ni de contraception (vous seriez étonnés du nombre de pilules qui ne sont pas remboursées...), ni d'opticien, ni...
Perso je me rappelle que ça faisait bien mal à mon budget d'étudiante :/

Par contre un loyer de 300€ en pleine ville (vu qu'on doit pouvoir prendre les TEC si on a pas de voiture), même en province, j'ai vraiment un doute :o

n°32589175
uxam
Posté le 07-12-2012 à 11:34:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On va pas faire une bataille de chiffre, juste cette question, pour elfe ce n'est pas le cas, pour moi si.

euh bien sûr que t'es pauvre avec ca

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32589193
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 11:35:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

banque? 10 euros?

L'elfe parlait du seuil de pauvreté et visiblement, la notion de pauvreté a besoin d'être défini.
Dans ton budget de "pauvre", tu prévois un poste de dépense pour un téléphone portable, internet (donc un PC), la redevance TV (donc une TV), 90€ de cigarettes (10% du budget mensuel !!!), assurance auto (donc une voiture), etc... Je trouve que cela n'est pas des dépenses de pauvre.

n°32589228
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:37:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je l'ai dit dans mon edit
Oui on est pauvre a cause du logement.

n°32589239
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 11:38:19  answer

Je trouve egalement ridicule de calculer le seuil de pauvrete en % du revenu median car du coup, le meme mot "pauvre" recouvre des realites completement opposees....

Avec ce systeme, un suisse "pauvre" est certainement aussi bien loti qu'un "classe moyenne" grec......

Pour moi on est pauvre des lors qu'on a techniquement plus la possibilite de remplir les 2 ou 3 premiers niveau de maslow, ce qui n'existe que tres peu en France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 11:42:02
n°32589279
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:40:20  profilanswer

onina a écrit :

Ni de contraception (vous seriez étonnés du nombre de pilules qui ne sont pas remboursées...), ni d'opticien, ni...
Perso je me rappelle que ça faisait bien mal à mon budget d'étudiante :/

Par contre un loyer de 300€ en pleine ville (vu qu'on doit pouvoir prendre les TEC si on a pas de voiture), même en province, j'ai vraiment un doute :o

Bizarre par ce que les mutuelles étudiantes étaient plutôt performantes sur ces deux points.
Mais je conçois que sur des pilules particulières non rembourser ça doit bien douillé
Mais pour les lunettes et dentistes j'ai pas souvenir de problème particulier.

Bon ça doit faire 12-15ans hein

n°32589299
Professor
Posté le 07-12-2012 à 11:41:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je parle par rapport aux stats de l'insee, et donc de la norme à la française
un sdf en France est bien mieu loti qu'un sdf dans un pays du tiers monde... mais c'est pas la question...
J'adore HFR, on est dans la moyenne en gagnant 5k net/mois hors prime à 30 ans, mais 900 euros on n'est pas pauvre, on vit bien :/

Non je ne pense pas.

Mais ton budget que tu as fais n'est pas très crédible, je trouve.
Les chiffres sont certainement à revoir et avec d'autres postes.

Et oui, avec 900 €/ mois pour une seule personne : c'est certainement très dur.  :jap:  

n°32589318
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 11:42:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

L'elfe parlait du seuil de pauvreté et visiblement, la notion de pauvreté a besoin d'être défini.
Dans ton budget de "pauvre", tu prévois un poste de dépense pour un téléphone portable, internet (donc un PC), la redevance TV (donc une TV), 90€ de cigarettes (10% du budget mensuel !!!), assurance auto (donc une voiture), etc... Je trouve que cela n'est pas des dépenses de pauvre.

Oui enfin elfe par sur le principe que pour 300 euros il a un appartement avec accès aux transports... qui demandent un abonnement
je suis obligé d'au moins rajouté la voiture, sinon je ne vois même pas comment c'est réaliste, l'appartement à 300 euros et accessible centre ville :/
sinon le tel portable à 5 euros/mois c'est pas du luxe,
pour 20 euros tu as l'adsl... et le tel fixe, ou alors faut carrément supprimer cette dépense? car FT faut payer sinon, il me semble que 20 euros en dégroupage c'est le très stricte mini
tu n'as même pas droit à la tv dans ta vie? avoir la tv c'est déjà être riche?
J'ai même pas parlé d'ameublement hein,
la cigarette c'est pas de ma faute, les gens qui ont ce vice l'ont,  :jap:  et cela peut-être un autre vice, c'est aussi ce qui permet de pas sombrer totalement, on ne parle pas d'étudiant hein, on parle de gens qui ne se disent pas dans 1 an j'aurai mon diplôme et je gagnerai 3 fois plus...

Oui tu peux vivre avec moins que 900, c'était pas ce que je voulais dire, mais bon peut importe comment on tourne la chose, pour moi 900 euros c'est être pauvre.

Edit: et encore une fois je ne parle pas d'étudiant, donc cessez avec les mutuelles étudiantes, la carte imagine R, le crouss etc
on parle de gens qui sont dans la vie active, parce que je ne me suis jamais considéré comme pauvre avec 500 euros en étant étudiant, c'est pas le débat.

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 07-12-2012 à 11:45:22

---------------
Mon feed
n°32589352
Professor
Posté le 07-12-2012 à 11:43:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui  :jap:

n°32589394
Braindead
Posté le 07-12-2012 à 11:45:46  profilanswer

Laissons parler un pauvre, un vrai, on sera fixé  [:cmshadow]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32589427
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-12-2012 à 11:47:25  profilanswer

1900€ le seuil de pauvreté pour un célibataire en suisse

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°32589451
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:48:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin elfe par sur le principe que pour 300 euros il a un appartement avec accès aux transports... qui demandent un abonnement
je suis obligé d'au moins rajouté la voiture, sinon je ne vois même pas comment c'est réaliste, l'appartement à 300 euros et accessible centre ville :/
pour 20 euros tu as l'adsl... et le tel fixe, ou alors faut carrément supprimer cette dépense? car FT faut payer sinon, il me semble que 20 euros en dégroupage c'est le très stricte mini
la cigarette c'est pas de ma faute, les gens qui ont ce vice l'ont,  :jap:  et cela peut-être un autre vice, c'est aussi ce qui permet de pas sombrer totalement, on ne parle pas d'étudiant hein, on parle de gens qui ne se disent pas dans 1 an j'aurai mon diplôme et je gagnerai 3 fois plus...

Oui tu peux vivre avec moins que 900, c'était pas ce que je voulais dire, mais bon peut importe comment on tourne la chose, pour moi 900 euros c'est être pauvre.

Ouais mais bon faut pas mètre les cas qui t'arrange non plus
Notamment sur les vices...  
Par ce que sinon quid du junkie? Après tout même avec 1500€ par mois pas sure qu'il s'en sorte.

Ce qui ne veut pas dire que je considère pas que les "vices" n'aident pas a tenir mais je vois pas pourquoi ça devrait rentrer dans un calcul quelconque.

Je connais une tripoté de famille qui sont dans la pauvreté et qui n'ont pas ce genre de vice par religion et/ou présence d'esprit et ils tiennent aussi.

n°32589480
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 11:50:09  answer

allerailleurs a écrit :

Dans la pluspart des pays du monde, avoir une voiture ou internet c'est etre riche. Relativement au niveau de vie Francais, tu es effectivement pauvre et c'est sur que tu dois galerer, mais dans l'absolu, tu es loin d'etre pauvre. Tu peux assouvir tes besoins primaires...

J'ai commence avec un smic pour deux pendant quelques annees. On avait pas un radis, on bouffait de pates la moitie du mois, mais je ne me suis jamais vraiment senti pauvre au sens propre....

n°32589505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 11:51:26  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32589518
pik3
Posté le 07-12-2012 à 11:52:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Laissons parler un pauvre, un vrai, on sera fixé  [:cmshadow]

Ca existe sur HFR ?  :whistle:

n°32589540
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 11:53:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Forcément c'est nécessaire pour un pauvre. Il a pas le choix du logement, donc forcément ça implique un éloignement du lieu de travail.  
Dans le cas d'un travailleur précaire, son lieu de travail change sans arrêt. Il va pas déménager à chaque fois.
Pire, si la personne est au chômage, elle est obligé de se déplacer souvent pour des entretiens.
Bref, plus on est pauvre, plus la voiture est importante.

Ben écoute t'iras dire ça à la tripoté de pauvres qui se tapent 2h de transport aller et la même chose au retour pour aller bosser sans voiture  
Que ce soit en IDF ou en province.

Non la voiture n'est pas indispensable c'est un confort.

Et j'en ai connu des types qui se lève à 5h du mat font 20-30min a pieds
Prendre un Bus et se taper 45min-1h de transport
Et faire 15-20min a pieds encore pour aller bosser.

Donc non la voiture c'est pas indispensable c'est un vrai confort pour pas se pourrir la vie (et la santé) a gérer le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 07-12-2012 à 11:55:30
n°32589541
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 11:53:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais mais bon faut pas mètre les cas qui t'arrange non plus
Notamment sur les vices...  
Par ce que sinon quid du junkie? Après tout même avec 1500€ par mois pas sure qu'il s'en sorte.

Ce qui ne veut pas dire que je considère pas que les "vices" n'aident pas a tenir mais je vois pas pourquoi ça devrait rentrer dans un calcul quelconque.

Je connais une tripoté de famille qui sont dans la pauvreté et qui n'ont pas ce genre de vice par religion et/ou présence d'esprit et ils tiennent aussi.

Euh je peux aussi dire que le loyer c'est 500 euros par mois, payable cash d'avance, sans contrat, car le mec sait que tu ne gagnes rien et te loue un truc sordide,  
tu vois je n'ai pas pris le cas qui m'arrange le plus  :jap:  
et dans ce cas pour 900 euros il te reste 400 euros et après on prend vos chiffres  :jap:  
Tu acceptes certains postulat bisounours, faut aussi accepter quelques contre partie non?

---------------
Mon feed
n°32589610
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 11:55:53  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)