Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32590322
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 12:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Y a des gens qui préfèrent gagner de l'argent par le travail plutôt que par les aides. Le boulot n'est pas forcément si mal payé aussi. Ca pourrait justement être un truc "intéressant" financièrement, et un tremplin pour le futur.

Sans doute mais là, on parle de 3.000 km/mois pour 900€ de salaire. Avec une consommation (route+ville) à 6L de moyenne et un litre de SP98 à 1,60€, on n'est loin de 300€ de carburant.
Soit 9.000 km en 3 mois.
Je doute que ta poubelle survive à un tel traitement sans bobo.
Je doute par ailleurs que ton assureur, qui a accepté de la passer en collection, tolère que tu fasses 140km/jour pour aller bosser (oh, il ne te dira surement rien tant que tu n'as pas d'accident mais le jour où tu auras un pépin en te rendant à ton boulot, la musique risque de changer puisque collection, par définition, exclue le trajet domicile-travail).

EDIT : je viens de voir dans les conditions générales que pour assurer une voiture en collection, il faut en posséder une autre assurée.

Message cité 2 fois
Message édité par tranxen_200 le 07-12-2012 à 13:01:47
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 12:58:48  profilanswer

n°32590340
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 13:01:33  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Sans doute mais là, on parle de 3.000 km/mois pour 900€ de salaire. Avec une consommation (route+ville) à 6L de moyenne et un litre de SP98 à 1,60€, on n'est loin de 300€ de carburant.
Soit 9.000 km en 3 mois.
Je doute que ta poubelle survive à un tel traitement sans bobo.
Je doute par ailleurs que ton assureur, qui a accepté de la passer en collection, tolère que tu fasses 140km/jour pour aller bosser (oh, il ne te dira surement rien tant que tu n'as pas d'accident mais le jour où tu auras un pépin en te rendant à ton boulot, la musique risque de changer puisque collection, par définition, exclue le trajet domicile-travail).

Tu sais que si tu dis cela à un recruteur, il va venir pleurer à la radio que les gens préfèrent rester au chômage plutôt qu'aller bosser?  :jap:  
On carritature, mais à peine.
Disons pour 30 km je le ferai si j'ai besoin d'un boulot,
70 c'est tendu

---------------
Mon feed
n°32590344
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 13:01:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32590389
Kayou
Posté le 07-12-2012 à 13:06:32  profilanswer

Pourquoi vous ne voulez pas du camping et vélo ? :o
Après vous allez bien sur me dire que c'est en plein hiver....  [:das moorrad]

n°32590393
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 13:06:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu pars du principe que c'est un travail inacceptable déjà par son salaire. Mais un prends plutôt un boulot au SMIC.

Pour le côté collection, je parlais de ma voiture en particulier, mais tu trouves plein de voiture plus récente qu'une 104 à moins de 1000€.

Au final, tu conclues que sans voiture "correct", le boulot est inacceptable. Donc ouais, les pauvres n'ont pas une entière liberté de mouvement, et la voiture peut les y aider.

Non, je considère que le ratio salaire/coût de déplacement est insuffisant, a fortiori pour un CDD de 3 mois.

Après, libre à toi de considérer qu'une voiture de 1.000€ de 20 ans d'âge sera fiable et te permettra de faire 140km/jour pour aller bosser.

n°32590409
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 13:08:59  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32590418
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 13:10:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu sais que si tu dis cela à un recruteur, il va venir pleurer à la radio que les gens préfèrent rester au chômage plutôt qu'aller bosser?  :jap:  
On carritature, mais à peine.
Disons pour 30 km je le ferai si j'ai besoin d'un boulot,
70 c'est tendu

Nan mais passer la moitié de son maigre salaire en frais de déplacement, c'est qu'il y a un défaut dans les choix.
Une voiture, surtout si elle roule beaucoup, ça n'est pas que de l'essence à mettre dedans.

n°32590438
tranxen_20​0
Posté le 07-12-2012 à 13:12:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Ma 104 a tenu 5 ans, avec les 2 dernières années 50km par jour. Donc elle a fait pas mal de bornes sans aucun soucis. En même temps, la mécanique était ultra simple, et c'était rien de contraignant, beaucoup de route de ville à faible allure.

50, c'est 3 fois moins.
Une vieille voiture, il faut s'y connaitre en mécanique et ça n'est pas donné à tout le monde.
Ta solution n'est pas applicable à tout le monde.

n°32590461
alleraille​urs
Posté le 07-12-2012 à 13:14:07  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan mais passer la moitié de son maigre salaire en frais de déplacement, c'est qu'il y a un défaut dans les choix.
Une voiture, surtout si elle roule beaucoup, ça n'est pas que de l'essence à mettre dedans.

Ah mais je suis d'accord.
Mais parfois quand tu va à l'anpe (pole emploi si vous préférez) bah on te propose pas toujours des trucs cohérents.
Je ne vais pas exagérer sur 70km de trajet pour un temps partiel
mais le smic, avec des horaires de merdes, donc très délicat niveau transport, et assez loin j'ai déjà vu, et évidemment rien à voir avec tes compétences  :jap:

---------------
Mon feed
n°32590467
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2012 à 13:14:52  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 13:14:52  profilanswer

n°32592711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2012 à 16:10:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

50€ pour les pannes c'est une mensualisation des frais que tu aurais sur l'année. C'est pas prévoir 50€ tous les mois pour changer une ampoule :O
Par contre 10€ pour les fringues, ça faity 120€ par an de vêtements...soit une paire de chaussures, un pantalon, un pull et un manteau, en prenant du pas cher. C'est Pas suffisant comme budget.

J'achète pas un pull ou un manteau ou une paire de chaussure par an.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32592786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2012 à 16:16:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Une voiture de merde, ça coûte moins cher au final que les TEC pour certains trajets je pense.

J'ai roulé pendant longtemps en 104. Prix d'achat = 0e parce que donnée par ma grand mère. Mais on devait en trouver à moins de 500€. Prix de l'essence, ça devait être 5€ pour faire 100km. Donc 50 centimes pour faire les 11km qui me séparait du lycée (pour la prépa). Prix du bus : 1,50€ par trajet. Au niveau entretien, j'avais absolument rien, rien ne tombait en panne, et la vidange on la faisait à la maison.

T'aurais été moins fainéant, tu les aurais faits à vélo ces 11 km.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2012 à 16:20:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32592824
xilebo
noone
Posté le 07-12-2012 à 16:18:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'aurais été moins fainéant, tu les aurais fait à vélo ces 11 km.

:jap: jusqu'à 20km, c'est gérable , au delà, ca commence à faire beaucoup.

n°32593166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2012 à 16:44:42  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] d=1760722&

Citation :

Près d'un Français sur deux se sent pauvre ou sur le point de le devenir

Les cadres et professions libérales se sentent plus à l'abri (3 % se considèrent pauvres et 17 % en train de le devenir)

Tracid a participé au sondage :o

---------------
n°32593175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2012 à 16:45:27  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap: jusqu'à 20km, c'est gérable , au delà, ca commence à faire beaucoup.

Pour avoir travaillé à plus de 45 km de mon domicile, je peux dire que le covoiturage était très prisé.

---------------
n°32593211
Lagoon57
Posté le 07-12-2012 à 16:48:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Les cadres et professions libérales se sentent plus à l'abri (3 % se considèrent pauvres et 17 % en train de le devenir)

Je me sens pauvre, je peux pas prendre l'avion en première classe pour les vacances [:galom]

n°32593356
blazkowicz
Posté le 07-12-2012 à 17:00:27  profilanswer

Professor a écrit :

Comme le dit Rui_, je pense que tu peux enlever certains chiffres :

La voiture - pas forcément nécesssaire
Les clopes non plus !
50 €/mois pour du savon  :lol:
50 €/mois pour des pannes  :lol:   :lol:

Par contre, il manque peut être d'autres frais

pour ma part, j'ai 683€ par mois en RSA + APL.
le logement est possible : chance, éplucher le fameux site web et se jeter sur le truc quand c'est le bon, puis j'ai eu l'avantage injuste d'un garant au bon moment. le loyer, 350€ en centre-ville (puis 356€).
300€ ce n'est possible qu'au Mirail et compagnie, bref à la "cité". et encore, ce n'est pas cher chez moi parce que ya tout le temps les dealers en bas de chez moi (ce n'est pas une mauvaise chose car il n'y a pas d'incivilité :o)

le savon? 1€ tous les deux mois, idem les rasoirs bic une lame (c'est les meilleurs et faire durer une lame Mach 3 vingt fois plus chère ça ne marche pas)
en revanche, le budget habillement est proche de zéro (et depuis que je suis logé je ne fais plus les poubelles, reste des friperies gratuites à l'occasion ou des trucs que j'ai depuis cinq ou dix ans.. et même une fringue que m'a donné un SDF)
aucune visibilité pour les "pannes" ou autre, mais un virement automatique de 15 euros par mois sur livret A. (certains mois il n'est pas consommé)

les clopes? désolé c'est impossible, d'une part la drogue est équivalent de l'héroïne à peu près, d'autre part on peut arrêter mais dès qu'on reprend une vie sociale elle est partout.. 10€ pour un paquet de tabac brun 40g + feuilles (/edit : plusieurs fois par mois), ou les mois chanceux voyage en Andorre.
pour l'alcool, le vin rouge : meilleur pour la santé que les "bières noires".
pour la bouffe : j'ai de l'huile d'olive premier prix et de l'ail, et quand je peux me le permettre de la crème liquide 30% :o

la redevance télé, zéro. l'Etat ne me demande rien pour un PC avec ampli et paire de baffles. L'écran CRT 22 pouces me coûte en EDF par rapport au 24" LCD LED que peut se payer un smicard (mais j'ai de meilleurs angles de vision et niveaux de noir)
un imprévu (lunettes cassées, vélo volé ou sérieusement dégradé) se traduit en diminution de la nutrition et de la vie sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 07-12-2012 à 17:01:43
n°32593539
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 17:13:56  answer

blazkowicz a écrit :

les clopes? désolé c'est impossible, d'une part la drogue est équivalent de l'héroïne à peu près, d'autre part on peut arrêter mais dès qu'on reprend une vie sociale elle est partout.. 10€ pour un paquet de tabac brun 40g + feuilles (/edit : plusieurs fois par mois), ou les mois chanceux voyage en Andorre.

[:aras qui rit]

Tu iras dire cela à mon père qui a fumé pendant près de 30 ans ( et pas des trucs légers mais plutôt un paquet de bonne Gauloise brune bien dégueu par jour ) et qui a arrêté du jour au lendemain quasiment  :D  

Tu ne peux pas arrêter pour l'instant car tu n'en a pas vraiment envie, point barre  :D  

Une de mes tantes qui a faillit y passer il y a 2 ou 3 ans suite à un cancer de la gorge a aussi trouvé la motivation pour arrêter définitivement d'ailleurs...  :whistle:

n°32593666
tracid
Posté le 07-12-2012 à 17:26:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Tout cela va changer dès le 01 Janvier  :o

n°32593701
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 17:29:49  answer

On admirera au passage la méthodologie de ton étude  [:implosion du tibia]

n°32593721
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 17:31:36  answer

n°32593794
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 17:38:04  answer

Je vais te peser et tu vas faire prout  [:uluhkay]

n°32593801
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 17:38:44  answer

Et un de mes voisins, avec un cancer de la gorge , et sous morfine fumait par le trou de sa tracheotomie.....

Le rapport aux addictions n'est pas le meme pour tous......

n°32593866
blazkowicz
Posté le 07-12-2012 à 17:46:48  profilanswer

En particulier j'ai déjà croisé un SDF qui avait des bouteilles de soda, a arrêté l'alcool définitivement après une pancréatite qui l'a presque tué.. en revanche tout le monde fume.
pour ma part j'avais prévu d'arrêter de fumer et de que boire, mais ça a tenu un mois. c'est plus facile pour les pétés de thunes qui se payent toute forme de bouffe quand ils veulent, plus bar et boîtes où dedans on ne fume pas à cause de la loi, ou bien ils peuvent aller à l'opéra et bouffer des petits-fours dans les réceptions etc. etc. et là facile de ne pas fumer, quoique certains vont sortir le gros cigare de temps en temps avec des idées préconçues stupides comme quoi ce n'est pas dangeureux pour la santé parce que c'est de haute qualité.

n°32593902
blazkowicz
Posté le 07-12-2012 à 17:50:47  profilanswer

le grand-père d'un pote est devenu cardiaque.. et est passé des gauloises brunes aux gauloises blondes :whistle: (avec sa femme qui l'engueule quand elle le voit fumer).

après, je voudrais bien me payer la salle de sports mais en centre-ville c'est 60 euros par mois avec des couillons et des couillonnes en lycra avec leurs barres de céréales avec grosse marge pour le fabricant et autres boissons aux "électrolytes"..

n°32594115
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2012 à 18:17:42  profilanswer

Mon papa a continué a fumé pendant sa tuberculose :o

n°32594205
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 07-12-2012 à 18:27:56  profilanswer

Pour rebondir sur ce qui se disait quelques pages plus tôt, 2 000 € nets par mois, c'est très bien. Tout le monde n'a pas envie d'épargner ou de consommer au-delà.

2 000 € nets, ça permet de satisfaire ses besoins élémentaires (logement, alimentation, déplacements) en province et d'avoir un petit extra à dispo.

C'est à partir de ce palier que j'ai pu arrêter de vivre à crédit. :D

n°32594410
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2012 à 18:53:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin elfe par sur le principe que pour 300 euros il a un appartement avec accès aux transports... qui demandent un abonnement
je suis obligé d'au moins rajouté la voiture, sinon je ne vois même pas comment c'est réaliste, l'appartement à 300 euros et accessible centre ville :/

Je pars du principe de rien du tout, je racontais MA propre situation, en 2005 à Grenoble.

onina a écrit :

Par contre un loyer de 300€ en pleine ville (vu qu'on doit pouvoir prendre les TEC si on a pas de voiture), même en province, j'ai vraiment un doute :o

280€ CC (!), place st Bruno à Grenoble. 5 minutes à pied de mon école, quartier "populaire", rez de chaussée, 18m², que j'ai du rafraichir. En 2005.
Bonne affaire après intense prospection (d'un jour :o ), dans la résidence près de l'école c'était plus du double.

Je vais poster mon budget de PD2POV, vous allez halluciner :D

n°32594422
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2012 à 18:53:49  profilanswer

De toute façon, c'est crétin d'appliquer le seuil de pauvreté aux étudiants.

n°32594565
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2012 à 19:12:07  profilanswer

Comment vivre sous le seuil de pauvreté, par Elfe  [:elfe_smileys]

Comme je vous l'ai dit j'ai retrouvé mes vieux Excels de mes 19 ans (pas mal élaborés pour l'époque d'ailleurs !), c'est assez priceless.

----

Budget PD2POVétudiant 2005 en Province :

Débit
Loyer 280
Nourriture 50
Produits d'entretien 5
Vêtements 15
Informatique 10
Achats pour appart 10
Frais scolaires 5
Cadeaux 40
Coiffeur 5
Sorties 15
Sport/Ski 50
Voyages 45
Electricité 20
Impôts locaux 25
Banque 1
Santé 2
Téléphone 24
Presse 2.5
Train 40
Transport 2.5
Divers 3

Total 650

Crédit
Parents 300
APL  130
Cours 250
Autres jobs 20

Total 700

Epargne
50 + Surplus

----

Disclaimer
Me pompez pas l'air avec "il manque ci ou ca", ou "pourquoi y'a si peu là dedans". J'ai fait ca à 19 ans, en 2005, je me souviens plus exactement du détails des dépenses mais j'ai la preuve sous Excel que je le tenais ce budget :D

Analyse :
Hormis le fait que mon budget mensuel actuel est supérieur à 24 mois de mon budget étudiant, je m'apercois que j'ai les mêmes "tendances" que maintenant :

- budget nourriture très faible qui surprenait tout le monde : jamais mangé au RU ou à la cafet de l'école, je rentrais chez moi à midi et je cuisinais. Je faisais le marché de mon quartier, allait à la boucherie hallal pas chère...
- Vivre dans un quartier populaire avait ses avantages, les prix étaient très corrects.
- Sorties et voyages représentaient une part déjà importante de mon budget. Je me souviens voyager pas mal (Ryanair, voyages avec les assos de l'école) et j'ai quasiment pas manqué de soirées étudiantes.
- Ca n'inclut évidemment pas les investissements de départ (amortissement des meubles etc), j'avais récupéré mon clic clac de ma chambre et quelques meubles ikea de la cave de mes parents. 18m² ca se remplissait vite :o
- J'avais quand même un fond de roulement, donc j'appliquais la même méthode qu'actuellement : je me bloquais pas pour acheter un truc si le budget était dépassé, ca "roulait" juste sur le mois d'après.
- Mes entrées étaient un peu supérieures au final en terme de job (missions étudiantes + cours particuliers avec 2 agences), mais tout le surplus allait en épargne.

Les chiffres me font un peu halluciner avec le recul, mais je n'ai aucun souvenir de me sentir "pauvre", au contraire. J'ai toujours été débrouillard, et dans un milieu étudiant où certains étaient blindés j'ai jamais fait tâche ou refusé des trucs par manque de thune.

Message cité 6 fois
Message édité par elfe_errant le 07-12-2012 à 19:13:44
n°32594623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2012 à 19:20:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme je vous l'ai dit j'ai retrouvé mes vieux Excels de mes 19 ans (pas mal élaborés pour l'époque d'ailleurs !), c'est assez priceless.

----

Débit
Sorties 15
Divers 3  

Analyse :
Hormis le fait que mon budget mensuel actuel est supérieur à 24 mois de mon budget étudiant, je m'apercois que j'ai les mêmes "tendances" que maintenant :  

- Sorties et voyages représentaient une part déjà importante de mon budget. Je me souviens voyager pas mal (Ryanair, voyages avec les assos de l'école) et j'ai quasiment pas manqué de soirées étudiantes.

Donc au mieux 18 euros/mois pour les sorties et soirées étudiantes ?

---------------
n°32594638
pik3
Posté le 07-12-2012 à 19:21:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

----

Débit
Loyer 280
Nourriture 50
Produits d'entretien 5
Vêtements 15
Informatique 10
Achats pour appart 10
Frais scolaires 5
Cadeaux 40
Coiffeur 5
Sorties 15
Sport/Ski 50
Voyages 45
Electricité 20
Impôts locaux 25
Banque 1
Santé 2
Téléphone 24
Presse 2.5
Train 40
Transport 2.5
Divers 3  

Total 650

Crédit
Parents 300
APL  130
Cours 250
Autres jobs 20

Total 700

Epargne
50 + Surplus

----

Disclaimer
Me pompez pas l'air avec "il manque ci ou ca", ou "pourquoi y'a si peu là dedans". J'ai fait ca à 19 ans, en 2005, je me souviens plus exactement du détails des dépenses mais j'ai la preuve sous Excel que je le tenais ce budget :D

Analyse :

- budget nourriture très faible qui surprenait tout le monde : jamais mangé au RU ou à la cafet de l'école, je rentrais chez moi à midi et je cuisinais. Je faisais le marché de mon quartier, allait à la boucherie hallal pas chère...
- Vivre dans un quartier populaire avait ses avantages, les prix étaient très corrects.
- Ca n'inclut évidemment pas les investissements de départ (amortissement des meubles etc), j'avais récupéré mon clic clac de ma chambre et quelques meubles ikea de la cave de mes parents. 18m² ca se remplissait vite :o
- J'avais quand même un fond de roulement, donc j'appliquais la même méthode qu'actuellement : je me bloquais pas pour acheter un truc si le budget était dépassé, ca "roulait" juste sur le mois d'après.
- Mes entrées étaient un peu supérieures au final en terme de job (missions étudiantes + cours particuliers avec 2 agences), mais tout le surplus allait en épargne.

Les chiffres me font un peu halluciner avec le recul, mais je n'ai aucun souvenir de me sentir "pauvre", au contraire. J'ai toujours été débrouillard, et dans un milieu étudiant où certains étaient blindés j'ai jamais fait tâche ou refusé des trucs par manque de thune.

Sauf qu'en tant qu'Etudiant tu as des avantages que le travailleur pauvre à temps partiel n'a pas...

n°32594646
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2012 à 19:23:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai toujours été débrouillard

On n'en doute pas  [:topac de nerdz:5]

---------------
Horse_man
n°32594652
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2012 à 19:23:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc au mieux 18 euros/mois pour les sorties et soirées étudiantes ?

Je sais plus trop, les soirées c'était genre 5€ en open bar.
Je me souviens qu'une asso avait essayé de passer la barre psychologique des 8€ une fois, tout le monde avait boycotté :o

Le ski (1 fois par semaine quasiment) est dans la rubrique sport a priori.

Manque les restos par contre, je sais pas trop où je comptais ca. Je devais ptet pas y aller :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 07-12-2012 à 20:14:06
n°32595029
R1133
Posté le 07-12-2012 à 20:14:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

----

Mon budget de lorsque j'etais etudiant etait plus simple:

Loyer, meubles, factures (edf gdf), taxe habitation, voiture (pas un truc cher hein, une vielle clio pourrave), assurance auto, essence, bouquins de cours, polys = payé par mes parents.
La majeure partie de ma bouffe etait payée par mes parents aussi, puisque qu'ils me prennaient pas mal de trucs quand ils faisaient les courses.
APL = 220€ + salaire d'etudiant = 200€ + 100€ donnés par mes parents = 520€ = argent de poche/loisirs

J’épargnais 0, ou alors j’épargnais 6 mois pour me payer un voyage, mais bon je négociais toujours une subvention parentale.

Bref je garde un souvenir pas trop dégueulasse de quand j’étais étudiant... c’était ni trop ni pas assez.

Message édité par R1133 le 07-12-2012 à 20:15:22
n°32595047
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2012 à 20:16:36  profilanswer

Bah 500€ d'argent de poche c'est assez énorme, surtout considérant que tes parents payaient ton loyer mais te laissaient les APLs Oo

n°32595056
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2012 à 20:17:29  profilanswer

La voiture, y avait pas à mon époque, sauf chez les bourges :o
Déjà, fallait avoir le permis, le truc qui coûtait un rein (pas de conduite accompagnée non plus) et pour lequel fallait avoir du temps.
Rien qu'un plein d'essence t’empêchait d'acheter un carnet de ticket de RU.

n°32595081
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2012 à 20:19:32  profilanswer

Le RU c'est pour les riches fainéants qui sont pas capable de se faire à manger. Le rapport qualité/prix est horrible.

+1 pour la voiture par contre, suffit d'habiter en ville.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 07-12-2012 à 20:19:54
n°32595088
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2012 à 20:20:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le RU c'est pour les riches fainéants qui sont pas capable de se faire à manger. Le rapport qualité/prix est horrible.

Non, pour ceux qui font de vraies études et qui n'ont matériellement pas le temps de se faire à manger

n°32595091
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 20:20:41  answer

blazkowicz a écrit :

Bon comme vous avez tous du mal ce soir je requote en surlignant le mot qui déconne dans le post cette fois [:aras qui rit]

Donc oui arrêter de fumer c'est dur, oui c'est plus facile pour certains que pour d'autres, oui il y 36 cas possibles, mais non ce n'est pas impossible [:aras qui rit]

La preuve, certains y arrivent [:heow]

CQFD [:aras qui rit]

n°32595093
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2012 à 20:21:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pour ceux qui font de vraies études et qui n'ont matériellement pas le temps de se faire à manger

T'étais pas assez efficace, ca se travaille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)