Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4979  4980  4981  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32526598
Professor
Posté le 01-12-2012 à 09:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Du coup la position d'elfe n'est pas cohérente. D'un côté la dématérialisation devrait rendre toute la culture accessible à tous, de l'autre être loin physiquement rend la chose difficile. Faudrait trancher un jour.

Oui effectivement  :jap:  

Mais il va te dire que la culture = opéra, théatre, cours de japonais  :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 09:52:11  profilanswer

n°32526615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2012 à 09:57:01  profilanswer

En toute honnêteté, le seul point où la ville a un avantage objectif sur la campagne, c'est pour l'offre de soin.

Ainsi, le flétrangeois que je suis ne va pas se faire soigner ailleurs qu'à Nancy, ou au pire Metz.

Par contre, pour tout le reste, la vie à la compagne est bien plus "convenable" que la vie en ville, et pourtant j'ai déjà fait:
- la vie en HLM ==> Pas convenable, même si ça "apprend la vie"
- la vie en centre ville à Nancy ==> Convenable si tu es célibataire à fort pouvoir d'achat (ce que j'étais) , tu peux sortir, picoler, et rentrer à pied. En famille c'est de la merde, tu n'as plus que les mauvais cotés de la ville (pollution, gosses qui grandissent dans un "entre soi", etc)
- la vie en bordure de grande ville en maison de ville (location à Montigny les Metz, commune de 25 000 habitant accolée à Metz) ==> Déjà plus raisonnable en couple et/ou en famille, tu as un peu de jardin pour faire un barbecue, et tu peux même prendre un chien si tu as un parc pas trop loin
- la vie à la campagne, accolée à un "bourg centre", avec superette, banque, médecin généraliste, et boulangerie accessible à pied ==> Ma vie actuelle, et sans doute le meilleur cadre pour envisager sereinement d’élever des enfants. Je vais travailler à Nancy tous les jours, donc je "vois" largement assez de ville, j'ai une connexion internet raisonnable, l'allemagne pas trop loin (et ça, Radioactif pourra vous le confirmer, c'est très convenable ;o).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32526617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2012 à 09:58:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mon ter  
aulnoye lille  
meme toute la ligne  
51 minute en direct  
1h en voiture sans bouchon

Le TER (que j'ai pratiqué aussi), n'est valable si et seulement si ton lieu de travail n'est pas trop loin de ta gare d'arrivée.
Sinon tu perds dans les interconnexions de transport le temps que tu as gagné.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32526621
Macnigore
Posté le 01-12-2012 à 09:58:38  profilanswer

Professor a écrit :

Oui effectivement  :jap:  

Mais il va te dire que la culture = opéra, théatre, cours de japonais  :o

Dixit un collègue qui vient de faire Paris (où il a vécu 20 ans) --> Aix : Ca fout une sacrée claque. Apparemment avec sa femme ils ne s'attendaient pas à avoir un tel décalage et ils ont un peu de mal, mais bon ils ne sont arrivés que depuis 4/5 mois et ne sont pas encore intégrés à la vie sociale locale.  

Par contre ils sont hyper contents d'être au soleil d'avoir plein d'activités beaucoup plus accessibles qu'à paris etc.

n°32526626
Professor
Posté le 01-12-2012 à 10:00:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Techniquement, c'est pas SF. Mais s'il faut choisir entre les balades au bord de l'océan ou au bord du canal St. Martin, mon choix est vite fait.  
S'il faut choisir entre 3000h d'ensoleillement et 1000h par an, mon choix est fait.

S'il faut choisir entre être à 5h des pistes de ski ou 3h, mon choix est fait.

S'il faut choisir entre attendre pour traverser une route à un passage piéton ou pouvoir presqu'y aller les yeux fermés, mon choix est fait.

...

Il n'y a pas que Paris dans la vie, et Paris est bien si tu vis et bosses intra et que tu n'aimes  pas les activités de plein air. Ça peut être lassant car limitant et répétitif.

Mais t'es un vrai fou toi !  [:btbw03:1]  

n°32526635
chin jo
Posté le 01-12-2012 à 10:02:48  profilanswer

Mais non, regarde, un pseudo bien affuté a utilisé de son temps précieux pour me répondre  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32526710
Professor
Posté le 01-12-2012 à 10:22:39  profilanswer

Bon j'ai lu vos derniers messages sur le meilleur emplacement convenable pour vivre.

Centre d'une grande ville - voir Paris ?
Banlieue d'une grande ville ?
Ville moyenne ?
Village ?
...

En fait, si j'essaye de définir mes exigences ce serait :  
- avoir une maison avec un grand jardin (pas de voisins trop proche)
- être proche de mon boulot (temps maison - travail < 30min)
- avoir école et collège proche (et lycée si possible)
- avoir certains commerces proche  <15min (grande surface, magasin de bricolage, IKEA, Fnac, ...)
- avoir certains loisirs pour moi et mes enfants (cinéma, parc, ...)
- avoir une bonne connexion internet
- etre pas trop loin d'une gare / aeroport
- si possible, être proche de la mer (j'aime bien  :D  )

Avec tout ça, ca me va.

n°32526761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2012 à 10:35:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le TER (que j'ai pratiqué aussi), n'est valable si et seulement si ton lieu de travail n'est pas trop loin de ta gare d'arrivée.
Sinon tu perds dans les interconnexions de transport le temps que tu as gagné.

hfr c'est l’élite
on sait tout ça  

---------------
marilou repose sous la neige
n°32526787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2012 à 10:40:34  profilanswer

Juni0r a écrit :

T'habitais en campagne profonde [:spamafote]
J'ai vécu les covoiturages à plusieurs parents pour amener les gamins à l'école/collège à 30min de route, le bus à 7h20 pour aller au lycée, les 20min de vélo pour aller au foot... On avait pas les TEC pour aller en ville parce que les vieux du village avaient peur que ça augmente trop leurs impôts locaux. donc fallait soit marcher 1h pour aller au bled d'à côté, soit se faire trimballer par les parents.

J'en suis pas mort loin de là. On allait jouer chez les uns chez les autres, on pouvait taper des foot dans la rue parce qu'il y avait une voiture toutes les 2h, on faisait du roller, du basket derriere l'école, etc.

Et on est pas devenus des cas sociaux, jsuis ingénieur, un pote est entrepreneur entre Boston et la Suisse, un a créé une app iPhone qui a plusieurs fois atteint le top des téléchargements, une qui est traductrice à Londres, une vétérinaire, etc.

Ensuite j'ai vécu en banlieue de Bordeaux, où des potes sont devenus chirurgien, kiné, ingénieurs, etc. Puis j'ai fait mes études en banlieue de Toulouse, et maitenant j'habite en "banlieue" d'Aix-en-Provence. Mes voisins les plus proches sont conseiller financier, ingénieur, entrepreneur, pilote... Je crois que de mémoire le revenu moyen par foyer du bled est d'environ 4k€. J'ai deux cabinets médicaux, un supermarché (j'ai bien dis super, pas le 8à8), la poste, deux restos dont un ancien étoilé je crois, un terrain de foot synthétique, des courts de tennis, un cabinet vétérinaire, tout ça à moins d'1,5km de chez moi.

Et pour aller bosser je mets 20min en bagnole, à Aix. Environ 20km. La gare TGV et l'aéroport sont à environ 20/30 min également.

Oui la vie est impossible dans ma campagne, tant je suis isolé et entouré d'alcooliques consanguins...

Pourquoi tu justifies la campagne par la banlieue des grandes villes ?

Grenouille Bleue a écrit :

Paris, c'est un cadre exceptionnel quand on habite dedans, près d'un noeud de métro (Montparnasse, Châtelet, Saint Lazare) et qu'on a un bon pouvoir d'achat.

+1.

dante2002 a écrit :

Cite mois stp un tec hormis le tgv où un trajet est plus rapide qu en voiture, pour faire moins de 400 km ?

Mon trajet ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32526791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2012 à 10:41:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben oui, j'ai levé cette contradiction et celle de l'alcoolisme bouseux qui pose pb car tu vois pas tes copaings alors que les cultivés torchés de la ville peuvent festoyer, eux.
Un peu plus haut, j'avais aussi demandé en quoi une ligne ADSL de course était nécessaire à la culture, alors que l'accès de base@campagne me parait très suffisant dans une pure optique d'enrichissement intellectuel.  Je dois être lent, mais je comprends souvent moins vite que je n'attrape les octects sur les sujets un peu pointus :o
Malheureusement, pas de réponses. Va savoir...

Opéra en HD à la demande par exemple !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 10:41:25  profilanswer

n°32526804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2012 à 10:44:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

En toute honnêteté, le seul point où la ville a un avantage objectif sur la campagne, c'est pour l'offre de soin.

Ainsi, le flétrangeois que je suis ne va pas se faire soigner ailleurs qu'à Nancy, ou au pire Metz.

Par contre, pour tout le reste, la vie à la compagne est bien plus "convenable" que la vie en ville, et pourtant j'ai déjà fait:
- la vie en centre ville à Nancy ==> Convenable si tu es célibataire à fort pouvoir d'achat (ce que j'étais) , tu peux sortir, picoler, et rentrer à pied. En famille c'est de la merde, tu n'as plus que les mauvais cotés de la ville (pollution, gosses qui grandissent dans un "entre soi", etc)
- la vie en bordure de grande ville en maison de ville (location à Montigny les Metz, commune de 25 000 habitant accolée à Metz) ==> Déjà plus raisonnable en couple et/ou en famille, tu as un peu de jardin pour faire un barbecue, et tu peux même prendre un chien si tu as un parc pas trop loin
- la vie à la campagne, accolée à un "bourg centre", avec superette, banque, médecin généraliste, et boulangerie accessible à pied ==> Ma vie actuelle, et sans doute le meilleur cadre pour envisager sereinement d’élever des enfants. Je vais travailler à Nancy tous les jours, donc je "vois" largement assez de ville, j'ai une connexion internet raisonnable, l'allemagne pas trop loin (et ça, Radioactif pourra vous le confirmer, c'est très convenable ;o).

C'est convenable dans une optique dantesque :o

---------------
n°32526805
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 10:45:31  answer

radioactif a écrit :

Opéra en HD à la demande par exemple !

[:cmshadow]

n°32526833
uxam
Posté le 01-12-2012 à 10:52:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Le truc que tu négliges pommedap, c'est que qd tu vis à l'étranger, tu te dois te farcir les autochtones [:ocolor]
je déconne pas tant que ça, ça dépend comment tu vis ton expatriation mais sérieusement, qd tu considères t'installer durablement qqpart, tu troques une partie de toi-même pour t'assimiler. En tout cas, c'est ce que j'ai vu chez tous les expats qui restent à l'étranger dans une optique définitive. Et pour s'épanouir dans la culture du pays, il faut adhérer à certaines valeurs.  
Perso, j'ai pas la compatibilité suffisante avec les valeurs américaines pour m'y installer, ça c'est sûr. Pour Hong Kong, je sais pas mais ce qui est sûr, c'est que je suis revenu avec les idées bien claires sur les valeurs françaises dont je ne veux pas me séparer :D

"les valeurs francaises" [:hahaguy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32526931
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 11:14:41  answer

Macnigore a écrit :

J'ai un cousin de 19 ans qui a passé son adolescence dans un trou à 50 bornes de Grenoble et qui est "monté" à Science-po Grenoble pour ses études, qui nous a tenu un discours édifiant cet été.  

En gros:  
- soirées en mode on sait pas quoi faire, on met le feu à des ruines, on se bourre la gueule avec n'importe quoi, on saute des toits avec des jeunes qui se pètent des trucs et sentent rien tellement ils sont déchirés, ils ont essayé toutes les drogues/alcools qui passaient, à tel point que certains étaient alcooliques avant 18 ans  
- prêts à tout pour sortir de leur village, la moindre "soirée" = autostop, marcher la nuit pendant 3h pour revenir au village vu que 0 TEC, "soirées" où y'a rien à faire à part coma éthilyque, etc

Bref l'enfer des ados quoi, ce qu'il m'a décrit faisait froid dans le dos car le désoeuvrement, l'ennui, l'absence de supervision et l'échec scolaire étaient tels (misère sociale) qu'il considérait les jeunes de son village comme "perdus" avant même d'avoir 18 ans. Dans son cas, sa mère étant prof ça a mitigé les dégats. D'après lui ce qui était le plus grave c'était que personne n'avait rien à foutre de ce que faisait la jeunesse du village vu que ça se passait dans des coins isolés, absence totale de supervision/encadrement, en gros tant que personne n'était blessé ils faisaient strictement ce qu'ils voulaient, trip un peu "sa majesté des mouches" :p

Il nous a raconté tout ça avec un certain humour mais en tout cas pour lui c'est clair et net --> Plus jamais ça.

Donne les memes effets a la ville qu'a la campagne.....

n°32527008
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 11:27:40  answer

daaadou a écrit :

Le truc que tu négliges pommedap, c'est que qd tu vis à l'étranger, tu te dois te farcir les autochtones [:ocolor]
je déconne pas tant que ça, ça dépend comment tu vis ton expatriation mais sérieusement, qd tu considères t'installer durablement qqpart, tu troques une partie de toi-même pour t'assimiler. En tout cas, c'est ce que j'ai vu chez tous les expats qui restent à l'étranger dans une optique définitive. Et pour s'épanouir dans la culture du pays, il faut adhérer à certaines valeurs.  
Perso, j'ai pas la compatibilité suffisante avec les valeurs américaines pour m'y installer, ça c'est sûr. Pour Hong Kong, je sais pas mais ce qui est sûr, c'est que je suis revenu avec les idées bien claires sur les valeurs françaises dont je ne veux pas me séparer :D

Ouaip.....

C'est surtout les blanc qu'il faut se farcir a l'etranger... Avec leurs valeurs hegemoniques, leur complexe de superiorite, leurs associations gregaires, toussa......

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2012 à 11:31:17
n°32527057
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-12-2012 à 11:36:41  profilanswer

:heink:  

Réfléchis un peu à ta phrase raciste là...

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32527069
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 11:39:02  answer

Racisme anti-blanc parfaitement assumé :o
Et basé sur des faits que tous les expats longue duree connaissent....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2012 à 11:42:42
n°32527189
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 12:05:20  answer

dante2002 a écrit :

D’accord avec tout.

Par contre, la longueur de tes trajets domicile boulot reste pas du tout convenable à mon goût  :D

n°32527499
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2012 à 13:02:00  profilanswer

bah écoute, regarde une carte du monde, et cherche ou tu veux vivre
en afrique noir ? en arabie ? en inde ? en chine ?  

c'est pas un complexe de supériorité, c'est un constat

donne tout les milliards que tu veux en diamant, en pétrole, en gaz etc et malgres tout ça, bah le nigéria, l'algerie, l'irak ça fait pas rever  

a la limite, israel, si c'était pas aussi mal entouré, ça pourrait etre sympa (pourtant ils partent de loin et de rien)

non vraiment la supériorité, je sais pas a quoi on peux l'attribuer mais elle est la  

---------------
marilou repose sous la neige
n°32527571
Professor
Posté le 01-12-2012 à 13:14:36  profilanswer

donne tout les milliards que tu veux en diamant, en pétrole, en gaz etc et malgres tout ça, bah le nigéria, l'algerie, l'irak ça fait pas rever  

a la limite, israel, si c'était pas aussi mal entouré, ça pourrait etre sympa (pourtant ils partent de loin et de rien)

non vraiment la supériorité, je sais pas a quoi on peux l'attribuer mais elle est la  

:heink:    

[:klemton]    
Même pas un " :o " ?

n°32527616
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 01-12-2012 à 13:24:36  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

On m'a dit de venir  :o

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°32527676
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-12-2012 à 13:37:16  profilanswer

uxam a écrit :

"les valeurs francaises" [:hahaguy]

Le post qui sert à rien à part placer sa petite saillie inutile.  
Si t'as un truc à dire, tu peux le dire hein, pas la peine de laisser ta ptite trace de caca sur le mur pour montrer que t'étais là.  
Donc toi le gars qui vit en Suisse romande là, tu étaies ton post un peu ou bien ?  
Pcq elles sont nombreuses les valeurs françaises et j'adhère pas à toutes mais y'en a un paquet qui me font dire que je suis fier d'être français [:sysman:5]

n°32527684
uxam
Posté le 01-12-2012 à 13:38:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Le post qui sert à rien à part placer sa petite saillie inutile.  
Si t'as un truc à dire, tu peux le dire hein, pas la peine de laisser ta ptite trace de caca sur le mur pour montrer que t'étais là.  
Donc toi le gars qui vit en Suisse romande là, tu étaies ton post un peu ou bien ?  
Pcq elles sont nombreuses les valeurs françaises et j'adhère pas à toutes mais y'en a un paquet qui me font dire que je suis fier d'être français [:sysman:5]

y a pas de valeur "francaise" à proprement dis. Sinon c'est quoi les valeurs espagnoles, allemandes, danoises, italiennes ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32527705
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-12-2012 à 13:42:53  profilanswer

uxam a écrit :

y a pas de valeur "francaise" à proprement dis. Sinon c'est quoi les valeurs espagnoles, allemandes, danoises, italiennes ? :o

L'expression française correcte est "à proprement parler" :jap:
On est d'accord pour dire qu'il y a des différences entre les identités nationales des pays européens même si ils partagent des similitudes ?
Bon ben CQFD, c'est qu'on a des valeurs propres [:prodigy]

Edit : mais oui, je vais pas faire de mauvaise foi, je parle beaucoup de valeurs qui sont partagées au niveau européen :jap:

Message édité par daaadou le 01-12-2012 à 13:43:39
n°32527786
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 01-12-2012 à 13:57:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi tu justifies la campagne par la banlieue des grandes villes ?

Pour que certains réalisent qu'on ne peut pas faire le même raisonnement pour la campagne "profonde" et la campagne proche de la ville.
On peut habiter "en campagne" (ie pas en ville), être à 20min de bagnole de la ville la plus proche, sans TEC (à part le car départemental quasi-inutile), donc être obligé d'avoir une voiture, sans pour autant "se priver d'opportunités professionnelles", "s'éloigner de l'offre culturelle", "mettre 30min pour aller acheter une baguette", "faire 1h de voiture pour aller à la piscine", etc.

n°32527813
Professor
Posté le 01-12-2012 à 14:01:15  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  

On m'a dit de venir  :o

:hello:  
Bienvenue en enfer !   [:hahaguy]

n°32527869
erwann dit​ flo
Posté le 01-12-2012 à 14:11:42  profilanswer

Professor a écrit :

Bienvenue en enfer !   [:hahaguy]

Je serais fort ! [:clooney5]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°32527879
Professor
Posté le 01-12-2012 à 14:13:53  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Je serais fort ! [:clooney5]

Ils disent tous ça  

Peur, tu auras  [:grand maitre yoda]

n°32527925
erwann dit​ flo
Posté le 01-12-2012 à 14:21:34  profilanswer

Professor a écrit :

Ils disent tous ça  

Peur, tu auras  [:grand maitre yoda]

[:hahaaulas]

---------------
n°32527957
Johnjohn7
Posté le 01-12-2012 à 14:25:36  profilanswer

Dredy c'était hier, hein :o Et il y a plein de coins sympas dans le monde sans parler des dictatures ou autres républiques bananières.
La Nouvelle-Zélande, le Japon, l'Argentine, le Canada, l'Islande, Oman et tellement d'autres... Si tu es franchouillard, c'est sur que tu te sentiras mieux en France, mais plein d'autres pays sont accueillants et diversifiés.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32527992
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-12-2012 à 14:31:38  profilanswer

Ouais et surtout c'est pas parce que t'as des dictateurs au pouvoir depuis 20 ans que le citoyen lambda est humainement 'moins bon' qu'un occidental ...

n°32528010
blazkowicz
Posté le 01-12-2012 à 14:35:23  profilanswer

il y en a, des valeurs françaises, je pense principalement à "finis ton assiette, petit con!" et "avec le vin blanc, tout fout le camp, avec le rouge, rien qui bouge".

n°32528181
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 15:11:09  answer

Johnjohn7 a écrit :

La Nouvelle-Zélande, le Japon, l'Argentine, le Canada, l'Islande, Oman et tellement d'autres...

[:atom1ck]

n°32528211
Macnigore
Posté le 01-12-2012 à 15:15:52  profilanswer

Y'a des flics en ville, des gens partout. C'est quand même pas aussi facile de trouver un coin paumé où on fait nawak.

n°32528493
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-12-2012 à 16:05:37  profilanswer

Bon, finalement, c'est une chance que chacun soit content de son choix, ville, campage toussa, ça évite un peu d'être les uns sur les autres.  :)  

Perso, ça serait Paris mon choix privilégié en France, pour des raisons à la Elfe, sauf que c'est de moins en moins accueillant pour les familles qui ont notamment besoin d'une bagnole et que ça manque un peu d'espace vert et propre.

Du coup, on s'est rabattu sur la banlieue et sans en faire un panégyrique, ça me semble un compromis acceptable en qualité de vie, mais ça peut faire cher si on veut la totale. Dans notre cas

• maison-jardin, plus d'espace que Paris, bois à 6-7mn à pied
  • voiture pas indispensable mais on en a une, RER, parking en propre
  • Ecole, lycée à proximité à pied
  • Idem pour commerces, à pied (boulangerie, supérettes diverses, pressing, ciné, banque, fitness, restos corrects...)
  • supermarché à 5-7 mn en voiture
  • Salle de spectacle à 20mn à pied avec assez bonne programmation, sinon Paris
  • voisins que l'on connaît et avec qui on discute dans la rue ou chez les uns-autres (CSP normales à ++)

Reste une faiblesse, le RER qui est passé au fil des ans d'un TEC super efficace et rapide à un machin souvent surchargé et trop lent-erratique.
Bref, je garde ce choix pour la famille mais irais volontiers à Paris en célib.

Sinon, pour YOUMOUSSA, si j'ai une opportunité sur SF, je pars dans l'instant!  [:maestro]

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 01-12-2012 à 16:06:40
n°32528923
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 17:21:46  answer

ex post a écrit :

ça évite un peu d'être les uns sur les autres

Un peu comme en ville quoi [:gigaloool]

n°32528952
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-12-2012 à 17:25:35  profilanswer

Alerte assumée aussi.

n°32529075
erwann dit​ flo
Posté le 01-12-2012 à 17:44:00  profilanswer

Professor a écrit :

Bon j'ai lu vos derniers messages sur le meilleur emplacement convenable pour vivre.

Ville moyenne ?
Village ?
...

Mon rêve, ce serait ça :  

- avoir une maison avec un grand jardin... et un grand garage :D
- être proche de mon boulot : moins de 15min
- avoir école, collège, lycée , fac à proximité ( moins de 30min )
- avoir les commerces essentiels proche  <15min (grande surface, magasin de bricolage)
- avoir certains loisirs pour moi et mes enfants (cinéma, parc, bars, pubs...)
- être à moins d'une heure d'un aéroport... sans être sous ses couloirs !  
- proche de la mer ou de la montagne !
- possibilité de faire du ski/vélo/sport auto facilement ( proximité de vraie forêt, de stations de ski, et d'un circuit ouvert aux journées roulages libres )

Un endroit qui réuni ça : Chambéry et ses environs  [:erwann dit flo:1]  

Et j'ai quitté ce coin [:fegafobobos:2]

---------------
n°32529086
Macnigore
Posté le 01-12-2012 à 17:45:54  profilanswer

Et au final ex-post c'est quoi la ville de banlieue qui assure tout ça ? 92 ? Rueil ?

n°32529265
chin jo
Posté le 01-12-2012 à 18:15:48  profilanswer

Professor a écrit :

Ville moyenne ?
Village ?
...

En fait, si j'essaye de définir mes exigences ce serait :  
- avoir une maison avec un grand jardin (pas de voisins trop proche)
- être proche de mon boulot (temps maison - travail < 30min)
- avoir école et collège proche (et lycée si possible)
- avoir certains commerces proche <15min (grande surface, magasin de bricolage, IKEA, Fnac, ...)
- avoir certains loisirs pour moi et mes enfants (cinéma, parc, ...)
- etre pas trop loin d'une gare / aeroport
- si possible, être proche de la mer (j'aime bien :D )

Avec tout ça, ca me va.

- jardin trop petit pour éloigner les voisins, mais ils sont tout à fait corrects. C'est gérable. Il n'y a que pour faire une bonne petite fête nocturne où je n'insisterais pas trop pour pas faire chier, alors qu'en paysannie j'ai personne à moins de 2 km.
 - boulot, 12 à 30 minutes suivant traffic. Au delà de 20 minutes ça me gonfle quand même un peu.
 - nounou sur la route, école à coté, collège sur la route, lycée ça va merder (mais d'ici là je serais peut être ailleurs).
 - commerces à 10 minutes ou sur la route du taf.
 - loisirs... Foret, balades à coté. Cinoche à 15 minutes. Ski à une heure. Voile à 1h30.
 - internet ras.
 - aeroport international à 15 minutes.
 - mer, super loin. On ne peut pas habiter en France et être plus loin de la mer ou de l'océan que moi :/

=> c'est vivable.
 -

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4979  4980  4981  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)