Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32524185
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2012 à 22:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paris, c'est un cadre exceptionnel quand on habite dedans, près d'un noeud de métro (Montparnasse, Châtelet, Saint Lazare) et qu'on a un bon pouvoir d'achat.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 22:41:21  profilanswer

n°32524266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2012 à 22:47:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Bah peu d'évolution, ca handicape tes rentrées d'argent et l'interêt de ton job. Si tu le perds, ca peut occasionner plus facilement du temps de trajet en + ou obliger de déménager.
- Pour la bagnole, ca reste bien plus contraignant. Ca a un coût non négligeable, tu peux pas boire, c'est bien plus long que des TEC efficaces...
- Ce que personne ne fait car ca demande un effort bien plus important.
- Justement, "toujours les mêmes potes". Toujours le même cercle, pour certains le plus souvent depuis l'enfance. Je vois mes potes de primaires de mon village, ils ont absolument pas changé de cercle d'amis. Les nouvelles rencontres se font rares, tu choisis les gens par défaut. C'est assez compliqué de se voir (bagnole, alcool...) et les sorties tournent vite en rond vu le manque d'offre.
- population pas intéressante, je voulais dire assez peu diversifiée. Les gens qui font des études poussées ou ont des boulots assez high level ne restent pas à la campagne, du coup les milieux sociaux sont souvent peu diversifiés.
- manque de service du style fibre optique, livraison des courses à domicile, horaires d'ouvertures des magasins plus larges, offre médicale...

Pour moi le luxe, c'est le choix.

Cite mois stp un tec hormis le tgv où un trajet est plus rapide qu en voiture, pour faire moins de 400 km ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32524295
Macnigore
Posté le 30-11-2012 à 22:49:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cite mois stp un tec hormis le tgv où un trajet est plus rapide qu en voiture, pour faire moins de 400 km ?

Le concorde

Un panzer

une catapulte

n°32524387
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 22:53:42  answer

dante2002 a écrit :

Je préfère prendre plus de temps en Cayenne que me mélanger aux manants [:julm3]

n°32524760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2012 à 23:17:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Paris, c'est un cadre exceptionnel quand on habite dedans, près d'un noeud de métro (Montparnasse, Châtelet, Saint Lazare) et qu'on a un bon pouvoir d'achat.

Et qu'on n'aime pas la nature.
Qu'on s'en fout du temps de merde. Qu'on aime respirer le gaz d'échappement. Ou se serrer comme une sardine dans les TECs aux heures de pointes.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2012 à 23:19:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32525009
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 23:38:06  answer

Pour donner mon cas perso, j'habite dans un bled d'un peu plus de 600 habitants.

Il y a une école primaire, une boulangerie, une petite épicerie, un docteur, une pharmacie, des infirmières, un coiffeur...

A 10 km il y a une ville moyenne de 5700 habitants et à environ 38 bornes le chef lieu du département de 32000 habitants.

Bref c'est la cambrousse mais ce n'est pas non plus super isolé.

Par contre, bagnole indispensable bien sur  :jap:  

n°32525220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2012 à 23:52:24  profilanswer

chin jo a écrit :

- Peu d'évolution pro possible : pas forcément. Et la vie ne se résume pas au boulot, mais ça faut avoir une vie à coté pour le savoir :hello:
 - Plaisir d'avoir des bagnoles :p
 - Culture faible, lol. Si tu avais trois sous de culture, tu ne sortirais pas cette connerie, en boucle qui plus est.
 - Isolation, lol. Quand je vois le peu de contacts des tronchards forcés à la cohabitation dans leur immeuble... dans leurs TEC... dans leur fast food... et les 50 000 messages sur hfr, je me dis que le peu de contacts qu'ils ont ils peuvent l'avoir partout où le net passe.
 - Plaisir de prendre l'avion, pour trois fois rien et monter à Paris :)
 - Population qui connait les coins à champi :D
 - Offre variée en plaisirs, tellement indéniable que les citadins viennent chez les bouseux en congés...

Nan, vraiment, tu es aveuglé par bien peu de lumière.

Du coup la position d'elfe n'est pas cohérente. D'un côté la dématérialisation devrait rendre toute la culture accessible à tous, de l'autre être loin physiquement rend la chose difficile. Faudrait trancher un jour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32525339
chin jo
Posté le 01-12-2012 à 00:01:11  profilanswer

Ben oui, j'ai levé cette contradiction et celle de l'alcoolisme bouseux qui pose pb car tu vois pas tes copaings alors que les cultivés torchés de la ville peuvent festoyer, eux.
Un peu plus haut, j'avais aussi demandé en quoi une ligne ADSL de course était nécessaire à la culture, alors que l'accès de base@campagne me parait très suffisant dans une pure optique d'enrichissement intellectuel.  Je dois être lent, mais je comprends souvent moins vite que je n'attrape les octects sur les sujets un peu pointus :o
Malheureusement, pas de réponses. Va savoir...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32525668
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 00:25:51  answer

chin jo a écrit :

Ben oui, j'ai levé cette contradiction et celle de l'alcoolisme bouseux qui pose pb car tu vois pas tes copaings alors que les cultivés torchés de la ville peuvent festoyer, eux.
Un peu plus haut, j'avais aussi demandé en quoi une ligne ADSL de course était nécessaire à la culture, alors que l'accès de base@campagne me parait très suffisant dans une pure optique d'enrichissement intellectuel.  Je dois être lent, mais je comprends souvent moins vite que je n'attrape les octects sur les sujets un peu pointus :o
Malheureusement, pas de réponses. Va savoir...

Peut être parce que tout le monde s'en fout de tes brillants traits d'esprits...  [:basarab ier intemeie]

n°32525752
gerard bou​chard
Posté le 01-12-2012 à 00:31:07  profilanswer

Epinal, Vittel, Remoncourt  \O/

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 00:31:07  profilanswer

n°32525814
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-12-2012 à 00:42:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'on s'en fout du temps de merde. Qu'on aime respirer le gaz d'échappement. Ou se serrer comme une sardine dans les TECs aux heures de pointes.

Qui dit bon pouvoir d'achat dit ne pas s'entasser dans les TECs et pouvoir voyager très fréquemment donc aimer la nature.
et pour que ça te parle, mon collègue possède un téléski pas loin de Niort, il y passe tous ces weekends entre le wakeboard et les randos... Le gars pas nature du tout hein...

Edit : Ah oui pour la culture, j'adore cet argument aussi :love:
La culture, ce sont les livres dans un premier temps, pcq flâner dans une expo sans but avec aucune des références nécessaires pour comprendre ce qu'on regarde...

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 01-12-2012 à 00:47:33
n°32525821
I_m_back
Posté le 01-12-2012 à 00:44:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Qui dit bon pouvoir d'achat dit ne pas s'entasser dans les TECs et pouvoir voyager très fréquemment donc aimer la nature.  
et pour que ça te parle, mon collègue possède un téléski pas loin de Niort, il y passe tous ces weekends entre le wakeboard et les randos... Le gars pas nature du tout hein...

Il a un hélico ?

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32525850
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 00:52:27  profilanswer

I_m_back a écrit :

Il a un hélico ?

Nan, véhicule et déplacement intra muros.

n°32525868
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2012 à 00:56:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour la nature, j'ai mes montagnes grenobloises pendant les vacances.
Le temps me convient bien.
Je bosse de chez moi, je ne prends pas les TEC aux heures de pointe [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32525891
I_m_back
Posté le 01-12-2012 à 01:01:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan, véhicule et déplacement intra muros.

Oui, enfin, la problématique du transport à Paris, ne dépends pas vraiment du pouvoir d'achat, à moins que le fait d'avoir un scooter soit un signe extérieur de richesse [:tarator:1]

---------------
n°32525898
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 01:04:30  profilanswer

I_m_back a écrit :

Oui, enfin, la problématique du transport à Paris, ne dépends pas vraiment du pouvoir d'achat, à moins que le fait d'avoir un scooter soit un signe extérieur de richesse [:tarator:1]

Jpensais plus voiture ce qui inclut place de parking mais tu as pas tort, un scoot en plus de la voiture, c'est top.

n°32525904
I_m_back
Posté le 01-12-2012 à 01:06:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Jpensais plus voiture ce qui inclut place de parking mais tu as pas tort, un scoot en plus de la voiture, c'est top.

Ouais, enfin, les gens prennent les transports en commun parce-que ça ne roule pas à Paris, hein.

C'est pénible de toujours devoir expliciter ses posts sur ce forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 01-12-2012 à 01:08:15

---------------
n°32525920
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 01:10:59  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ouais, enfin, les gens prennent les transports en commun parce-que ça ne roule pas à Paris, hein.

nan mais jdis pas le contraire, je n'utilise que les tecs perso. je te dis juste que ce soit dans ma famille ou parmi mes amis, il y a des gens qui n'utilisent pas les TECs. à lier au fait que ce sont des personnes qui ont assez d'aisance financière pour se le permettre.  
donc non, les tecs ne sont pas une fatalité à paris si t'as de la thune

n°32525923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2012 à 01:13:36  profilanswer

daaadou a écrit :

La culture, ce sont les livres dans un premier temps, pcq flâner dans une expo sans but avec aucune des références nécessaires pour comprendre ce qu'on regarde...

Je comprends rien la.  C'est quoi le rapport entre Niort et la qualité de vie à Paris ?
Et les 2 sevrés, le département qui n'a pas de routes nationales [:raph0ux]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32525937
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 01:18:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends rien la.  C'est quoi le rapport entre Niort et la qualité de vie à Paris ?
Et les 2 sevrés, le département qui n'a pas de routes nationales [:raph0ux]

Edit : le collègue travaille à Paris toute la semaine en fait, c'est ça que je te dis.

ben tu parles de tecs où on est serrés, de pollution, de pas de nature
jte dis que tu peux avoir de la nature si tu t'en donnes la peine.
comme les mecs qui vivent à pasadena mais qui vont faire du canyoning fishing tous les weekends, si tu veux de la nature, tu fais deux heures de caisse et basta, vois tu, c'est une question de motivation.
d'ailleurs, les deux heures de route sont sans doute largement compensées par les AR domicile boulangerie que font les mecs qui vivent dans un corps de ferme mais qui ne mettent que 30 minutes pour aller dans un parc naturel

Message édité par daaadou le 01-12-2012 à 01:18:48
n°32525944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2012 à 01:19:28  profilanswer

Pour la nature, j'ai mes montagnes grenobloises pendant les vacances.
Le temps me convient bien.
Je bosse de chez moi, je ne prends pas les TEC aux heures de pointe [:timoonn:5]

C'est sur que lorsqu'on a des standards faibles, on s'accommode plus facilement de tout :jap:

---------------
n°32525950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2012 à 01:20:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça me rappelle la fois ou j'ai tourné 45 min autour de république sans trouver une place de parking :love:

---------------
n°32525954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2012 à 01:21:32  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais jdis pas le contraire, je n'utilise que les tecs perso. je te dis juste que ce soit dans ma famille ou parmi mes amis, il y a des gens qui n'utilisent pas les TECs. à lier au fait que ce sont des personnes qui ont assez d'aisance financière pour se le permettre.
donc non, les tecs ne sont pas une fatalité à paris si t'as de la thune

Et qu'ils ne sortent pas avec la plèbe :o

---------------
n°32525996
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 01:32:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me rappelle la fois ou j'ai tourné 45 min autour de république sans trouver une place de parking :love:

pas le genre à aller à république en mm temps :D  
mais là pour le coup, mon pote qui vit à voltaire et qui prend jamais les tecs, il circule en 125 par chez lui et prend sa caisse en rp/province

Youmoussa a écrit :

Et qu'ils ne sortent pas avec la plèbe :o

mouais.

n°32526002
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2012 à 01:33:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que lorsqu'on a des standards faibles, on s'accommode plus facilement de tout :jap:

Mes standards massacrent les tiens avec une main dans le dos et une couronne d'épines sur la tête [:timoonn:5]

---------------
n°32526006
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 01:36:52  profilanswer

Mes standards massacrent les tiens avec une main dans le dos et une couronne d'épines sur la tête [:timoonn:5]

nan mais youmoussa il fait du surf à SF, tu peux pas test :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 01-12-2012 à 01:44:28
n°32526017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2012 à 01:40:11  profilanswer

:D

---------------
n°32526024
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 01:42:17  answer

Ca doit être horrible d'habiter à Chatelet, je trouve [:transparency] J'habitais en plein quartier latin à une époque, j'en pouvais plus de toujours me trouver nez à nez face à 10 000 personnes dès que je mettais un pied hors de chez moi, même le dimanche.

Tout le coin derrière Luxembourg est quand même beaucoup plus tranquille et plus sympa. Sinon, le 9e vers St-Georges, ça doit être pas mal. Le Marais pourquoi pas, mais je trouve les rues un peu trop exigues. :o

Sinon cadre exceptionnel Paris, mouais, bof, chacun voit midi à sa porte mais faut pas exagérer. La ville est jolie, mais à part ça...

/25 ans à Paris et blasée :o

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2012 à 01:47:48
n°32526027
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 01:43:28  profilanswer

Le quartier St Georges :love:

n°32526033
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 01:47:12  answer

daaadou a écrit :

nan mais youmoussa il fait du surf à SF, tu peux pas test [:antipolis]

Pour moi le top ça reste HK, mélange de ville/jungle/mer, tu peux faire du surf (en Australie aussi, ils ont des belles plages mais t'as un gros risque de te faire bouffer un bras, ce qui est un peu con quand même :o ), c'est propre, aéroport où tu peux bouger facilement pour les vacances dans les iles à coté. Tout n'est pas fermé passé 2h du matin :o

Ah et puis la cuisine locale  [:sir_knumskull]  

Par contre les logements, c'est pire qu'à Paris. :/ Et ils ont cette foutue tendance à mettre le air-con à fond dans les magasins et métro.  

n°32526051
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 01:55:31  answer

daaadou a écrit :

:jap:

n°32526062
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 01:58:24  profilanswer

Le truc que tu négliges pommedap, c'est que qd tu vis à l'étranger, tu te dois te farcir les autochtones [:ocolor]
je déconne pas tant que ça, ça dépend comment tu vis ton expatriation mais sérieusement, qd tu considères t'installer durablement qqpart, tu troques une partie de toi-même pour t'assimiler. En tout cas, c'est ce que j'ai vu chez tous les expats qui restent à l'étranger dans une optique définitive. Et pour s'épanouir dans la culture du pays, il faut adhérer à certaines valeurs.  
Perso, j'ai pas la compatibilité suffisante avec les valeurs américaines pour m'y installer, ça c'est sûr. Pour Hong Kong, je sais pas mais ce qui est sûr, c'est que je suis revenu avec les idées bien claires sur les valeurs françaises dont je ne veux pas me séparer :D

n°32526094
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 02:06:59  answer

daaadou a écrit :

Le truc que tu négliges pommedap, c'est que qd tu vis à l'étranger, tu te dois te farcir les autochtones [:ocolor]
je déconne pas tant que ça, ça dépend comment tu vis ton expatriation mais sérieusement, qd tu considères t'installer durablement qqpart, tu troques une partie de toi-même pour t'assimiler. En tout cas, c'est ce que j'ai vu chez tous les expats qui restent à l'étranger dans une optique définitive. Et pour s'épanouir dans la culture du pays, il faut adhérer à certaines valeurs.
Perso, j'ai pas la compatibilité suffisante avec les valeurs américaines pour m'y installer, ça c'est sûr. Pour Hong Kong, je sais pas mais ce qui est sûr, c'est que je suis revenu avec les idées bien claires sur les valeurs françaises dont je ne veux pas me séparer :D

Oui, je m'en doute, ça doit pas être évident. :jap:

Sinon, je suis retournée dans le 77 pendant quelques mois, et j'avais oublié ce que c'était la galère des TEC (sur la ligne RER D)(et je passe sur le réseau bus pourri de mon bled). La semaine dernière, y'a pas eu un jour sans problème, par exemple. Tu sors crevé du boulot et tu dois attendre 100 ans sur le quai de la gare, puis rester debout entassé comme dans une boite à sardines tout le long du trajet. Le matin et le soir.

Franchement chapeau à ceux qui font ça tous les jours depuis des années.  :sweat:  

Edit: mais à la reflexion, ça a surement plus sa place dans le topic TEC :o

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2012 à 02:07:26
n°32526141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2012 à 02:22:15  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais youmoussa il fait du surf à SF, tu peux pas test :sol:

Techniquement, c'est pas SF. Mais s'il faut choisir entre les balades au bord de l'océan ou au bord du canal St. Martin, mon choix est vite fait.
S'il faut choisir entre 3000h d'ensoleillement et 1000h par an, mon choix est fait.

S'il faut choisir entre être à 5h des pistes de ski ou 3h, mon choix est fait.

S'il faut choisir entre attendre pour traverser une route à un passage piéton ou pouvoir presqu'y aller les yeux fermés, mon choix est fait.

...

Il n'y a pas que Paris dans la vie, et Paris est bien si tu vis et bosses intra et que tu n'aimes  pas les activités de plein air. Ça peut être lassant car limitant et répétitif.

---------------
n°32526222
daaadou
Posté le 01-12-2012 à 02:56:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Techniquement, c'est pas SF. Mais s'il faut choisir entre les balades au bord de l'océan ou au bord du canal St. Martin, mon choix est vite fait.  
S'il faut choisir entre 3000h d'ensoleillement et 1000h par an, mon choix est fait.

S'il faut choisir entre être à 5h des pistes de ski ou 3h, mon choix est fait.

S'il faut choisir entre attendre pour traverser une route à un passage piéton ou pouvoir presqu'y aller les yeux fermés, mon choix est fait.

...

Il n'y a pas que Paris dans la vie, et Paris est bien si tu vis et bosses intra et que tu n'aimes  pas les activités de plein air. Ça peut être lassant car limitant et répétitif.

Nan mais essaie même pas de comparer SF et Paris. Tes arguments, c'est une ville qui bénéficie d'un bord de mer vs le top 2 des capitales européennes, de l'ensoleillement, la proximité du ski et le fait que les ricains soient des moutons au passage piéton.  

Déjà, tu parles d'une ville ricaine, désolé mais c'est la sanction directe : t'es entouré par des boeufs, t'as vu la tronche de leur société, sérieux ? Bon si tu kiffes, ok :spamafote: Jpréfère l'Europe, plus fin, plus nuancé, plus en avance idéologiquement, je peux t'en citer des tonnes. Rien que le fait que leurs villes soient conçues à de rares exceptions près pour la voiture, c'est une aberration pour moi, sans parler de la laideur de l'architecture de leurs villes si on compare à un vol à "une heure" de Paris vers Séville, Prague, Rome, Londres. à "une heure" de SF, t'as Seattle, LA, Vegas et Salt Lake, bandant !  

Le seul truc bien, ce sont leurs parcs nationaux, scoop, on a en aussi en France. J'avoue que les parcs de l'Utah Arizona sont grandioses :jap: Mais tu peux aller en 3h30 dans les Cévennes ou en Ardèche depuis Paris en train sans véhicule personnel...  
Même la branlette sur leur pinard (tu n'en parles mais je rebondis dessus), j'ai fait Nappa, c'est bon, mais compare pas au patrimoine culturel français qui accompagne cette divine boisson [:ocolor] Sérieux, au niveau culinaire et boisson, ils sont à la ramasse, m'enfin 95% de la planète est à la ramasse à côté de la France et de l'Italie. Mais jtrouve l'offre alimentaire ricaine spécialement mauvaise voire même carrément honteuse.  

Le coup du passage piéton, jtrouve ça symptomatique de leur compartimentation en communauté. C'est ptêtre moins flagrant à SF qu'à LA mais y'a vraiment du deux poids deux mesures, regarde la tronche des quartiers de Watts/Inglewood (impénétrables la nuit !) et Santa Monica/burbank/hollywood. C'est sûr que dans les quartiers où des blancs circulent, tu vas pas avoir de soucis. Dès que tu vas dans les communautés mises à l'écart... rues mal entretenues, traffic visible...  

Tu pourrais me vendre de belles villes balnéaires mais SF sérieux, j'accroche pas du tout à ce discours. Et ceux, mm sans tenter une comparaison à Paris.

n°32526281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2012 à 03:19:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais essaie même pas de comparer SF et Paris. Tes arguments, c'est une ville qui bénéficie d'un bord de mer vs le top 2 des capitales européennes, de l'ensoleillement, la proximité du ski et le fait que les ricains soient des moutons au passage piéton.

Déjà, tu parles d'une ville ricaine, désolé mais c'est la sanction directe : t'es entouré par des boeufs, t'as vu la tronche de leur société, sérieux ? Bon si tu kiffes, ok :spamafote: Jpréfère l'Europe, plus fin, plus nuancé, plus en avance idéologiquement, je peux t'en citer des tonnes. Rien que le fait que leurs villes soient conçues à de rares exceptions près pour la voiture, c'est une aberration pour moi, sans parler de la laideur de l'architecture de leurs villes si on compare à un vol à "une heure" de Paris vers Séville, Prague, Rome, Londres. à "une heure" de SF, t'as Seattle, LA, Vegas et Salt Lake, bandant !

Le seul truc bien, ce sont leurs parcs nationaux, scoop, on a en aussi en France. J'avoue que les parcs de l'Utah Arizona sont grandioses :jap: Mais tu peux aller en 3h30 dans les Cévennes ou en Ardèche depuis Paris en train sans véhicule personnel...
Même la branlette sur leur pinard (tu n'en parles mais je rebondis dessus), j'ai fait Nappa, c'est bon, mais compare pas au patrimoine culturel français qui accompagne cette divine boisson [:ocolor] Sérieux, au niveau culinaire et boisson, ils sont à la ramasse, m'enfin 95% de la planète est à la ramasse à côté de la France et de l'Italie. Mais jtrouve l'offre alimentaire ricaine spécialement mauvaise voire même carrément honteuse.

Le coup du passage piéton, jtrouve ça symptomatique de leur compartimentation en communauté. C'est ptêtre moins flagrant à SF qu'à LA mais y'a vraiment du deux poids deux mesures, regarde la tronche des quartiers de Watts/Inglewood (impénétrables la nuit !) et Santa Monica/burbank/hollywood. C'est sûr que dans les quartiers où des blancs circulent, tu vas pas avoir de soucis. Dès que tu vas dans les communautés mises à l'écart... rues mal entretenues, traffic visible...

Tu pourrais me vendre de belles villes balnéaires mais SF sérieux, j'accroche pas du tout à ce discours. Et ceux, mm sans tenter une comparaison à Paris.

Et a part avoir vécu à LA, ce qui doit être horrible, et passe 2 week-ends a SF, tu connais vraiment ce dont tu parles ?

Tu fais un combat US/Paris. C'est pas moi qui vais défendre les US dans la globalité. Le raffinement à la française quand tu as grandi en Province et vécu le Parisianisme à la Elfe, ça fait marrer.

Tu crois qu'en moyenne un français visite combien de villes européennes ?

Je ne crois pas a la ville idéale pour tout le monde, Paris a ses qualités, mais de très gros défauts ( le 1er étant les parisiens ou les wanabee parisiens ). Et SF n'est pas parfaite. Mais dans le genre mix emploi-culture-attractivité-nature, je ne sais pas combien de villes dans le monde peuvent rivaliser. Après selon qu'on n'est sensible ou pas a ces points, le convenable change.

---------------
n°32526413
Batou
Posté le 01-12-2012 à 07:39:55  profilanswer

daaadou a écrit :

J'me joins juste a la tirade pour vomir LA.

Et la bouffe aussi tiens... 'peux plus de la bouffe mexicaine/frite... Ca fait 9 mois que j'ai pas bouffe une baguette digne d'en porter le nom.

Parfois quand j'y pense j'ai envie de chialer...

n°32526469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2012 à 08:42:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

mon ter  
aulnoye lille  
meme toute la ligne  
51 minute en direct  
1h en voiture sans bouchon

---------------
marilou repose sous la neige
n°32526561
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 09:39:04  answer

gerard bouchard a écrit :

Epinal, Vittel, Remoncourt  \O/

:jap:  

n°32526598
Professor
Posté le 01-12-2012 à 09:52:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Du coup la position d'elfe n'est pas cohérente. D'un côté la dématérialisation devrait rendre toute la culture accessible à tous, de l'autre être loin physiquement rend la chose difficile. Faudrait trancher un jour.

Oui effectivement  :jap:  

Mais il va te dire que la culture = opéra, théatre, cours de japonais  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)