Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4933  4934  4935  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32411927
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 19:01:30  answer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas non plus  :sarcastic:  

elfe_errant a écrit :

Ah c'est une bonne analyse je trouve.

La preuve :  

elfe_errant a écrit :

Quand on lit des trucs du genre, tout est dit je crois dans la médiocratie dans laquelle certains se prélassent.

Mais oui monsieur self made man qui a 500 000 euros à 25 ans, toi t'es un génie qui ne doit rien à personne et qui travaille dur (tu passes seulement 80% de tes journées à poster sur le forum) et les autres sont des médiocres qui n'ont rien compris à la vie.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 19:01:30  profilanswer

n°32412002
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-11-2012 à 19:06:21  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est la vraie vie de la plupart des français. Sortez de chez vous, arrêtez l'endogamie et discutez avec les gens. Vous serez étonnés.

Y'a 1 milliards d'indiens/africains/whatever qui doivent crever de faim et boire de l'eau croupie. Faut considérer aussi que c'est la norme, ou on peut aspirer qu'ils s'élèvent à notre niveau de confort ?

n°32412042
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 19:09:18  profilanswer

Mais non, les autres sont des malins qui font pas de budget parce qu'ils sont pas cupides  [:cosmoschtroumpf]  

"L'argent ne fait pas le bonheur, la vraie beauté vient de l'intérieur, heureux les simples d'esprit.".  

On enchaine bien tous les clichés.

n°32412114
I_m_back
Posté le 21-11-2012 à 19:15:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais non, les autres sont des malins qui font pas de budget parce qu'ils sont pas cupides  [:cosmoschtroumpf]  

"L'argent ne fait pas le bonheur, la vraie beauté vient de l'intérieur, heureux les simples d'esprit.".  

L'argent ne fait pas le bonheur, c'est une évidence.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32412124
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 19:16:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et non. C'est indéniable que chacun à son échelle a de la chance ou de la malchance à certain moments, mais si tu fais la moyenne sur toute une vie, la chance/malchance s'équilibre pour tout le monde je pense. Ce qui fait la différence entre les gens c'est l'intelligence (prendre du recul, comprendre les conséquences de ses choix, comprendre qu'une opportunité de présente, comprendre comment faire des changements dans sa vie) le travail (les études, l'implication professionnelle, etc) et la constance (finir ce qu'on commence, ne pas abandonner quand des difficultés se présentent).

Je te garantis qu'arrivé à 60 ans si t'es intelligent, bosseur et constant étrangement tout le monde trouvera que tu as eu beaucoup de "chance" dans ta vie.

Totalement d'accord :jap:

Message édité par elfe_errant le 21-11-2012 à 19:18:24
n°32412125
Professor
Posté le 21-11-2012 à 19:16:41  profilanswer

42 copies qui font chacune env 6 copies double

Elle passe facile 30 min par copie - ce qui n'est pas tant que ça pour tout lire et tout comprendre
Et oui, elle corrige un devoir par semaine

n°32412145
I_m_back
Posté le 21-11-2012 à 19:18:29  profilanswer

Professor a écrit :

42 copies qui font chacune env 6 copies double

Elle passe facile 30 min par copie - ce qui n'est pas tant que ça pour tout lire et tout comprendre
Et oui, elle corrige un devoir par semaine

Elle est payée en plus pour ça, non ?

En tout cas, 9h de cours par semaine, c'est une honte !

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 21-11-2012 à 19:18:58

---------------
n°32412147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2012 à 19:19:04  profilanswer

Les copies de concours oui, les DS de taupins non c'est son job, je crois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32412183
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-11-2012 à 19:21:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou peut être que la réduction récurrente et systématique que tu fais des propos des gens est le problème [:idee]  
Tu reviens tout le temps à ton truc sur l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté intérieure gnagnagnagna... Jsavais pas qu'on employait encore ce genre de raccourcis passé 20 ans...  
Tu prends vraiment les gens pour des cons en fait et tu te crois brillant dans tes analyses en plus d'être fier d'exhiber tes "valeurs". Tu manques juste d'instruction et sûrement pas d'égo...  
Sérieux, je sais même pas quoi te souhaiter. Soit de continuer sur ta lancée comme ça, tu le vis bien apparemment, soit de t'éveiller mais là, j'ai un peu peur que tu sois déprimé qq temps. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

n°32412258
I_m_back
Posté le 21-11-2012 à 19:27:38  profilanswer

S'il arrive à être content de lui jusqu'à sa mort, finalement, ça aura été un bon plan :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 19:27:38  profilanswer

n°32412303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2012 à 19:30:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Ou peut être que la réduction récurrente et systématique que tu fais des propos des gens est le problème [:idee]  
Tu reviens tout le temps à ton truc sur l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté intérieure gnagnagnagna... Jsavais pas qu'on employait encore ce genre de raccourcis passé 20 ans...  
Tu prends vraiment les gens pour des cons en fait et tu te crois brillant dans tes analyses en plus d'être fier d'exhiber tes "valeurs". Tu manques juste d'instruction et sûrement pas d'égo...  
Sérieux, je sais même pas quoi te souhaiter. Soit de continuer sur ta lancée comme ça, tu le vis bien apparemment, soit de t'éveiller mais là, j'ai un peu peur que tu sois déprimé qq temps. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Perso je comprends que se faire taxer de cupide par des gens qui te disent qu'en gros ce serait cool de gagner à l'euromillions ou simplement d'être augmenté serait bien mais se drapent par la suite de vertu en disant "samsufi"... Je cherche la cohérence.
Qu'on estime sa vie convenable avec ses revenus, c'est parfaitement normal. Qu'on se cache derrière un "je ne veux pas plus" (!= j'ai assez je trouve), c'est en effet un peu tangent niveau cohérence. L'incrément même minime est toujours apprécié.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32412327
Professor
Posté le 21-11-2012 à 19:32:10  profilanswer

I_m_back a écrit :

Elle est payée en plus pour ça, non ?

En tout cas, 9h de cours par semaine, c'est une honte !

non elle est pas payé plus pour ça
ça fait partie de son boulot
c'est pour ça qu'elle n'a pas beaucoup d'heures de cours

n°32412328
ichh
Come with us
Posté le 21-11-2012 à 19:32:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Ce qui l'insuporte c'est que des gens soient vraiment plus heureux que lui avec moins de moyens. Ca dévalorise tout les efforts et sacrifices qu'il a pu faire pour en arriver là.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°32412380
I_m_back
Posté le 21-11-2012 à 19:35:07  profilanswer

ichh a écrit :

Ce qui l'insuporte c'est que des gens soient vraiment plus heureux que lui avec moins de moyens. Ca dévalorise tout les efforts et sacrifices qu'il a pu faire pour en arriver là.

Je ne pense pas qu'il ait fait particulièrement d'efforts.

Il est juste allé là où il y a plus d'argent  :jap:

---------------
n°32412479
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 19:41:06  profilanswer

Je ne cherche pas à -être- anticonformiste.
Je suis "socialement" isolé, je n'ai donc aucun intérêt à m'inventer une vie.
Ce sont simplement des choix, des principes et une manière de vivre qui ME plait.

Je ne dénigre pas le conformisme, je me moque de ceux qui ne l'ont pas choisi car je ne supporte pas la paresse intellectuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 21-11-2012 à 19:41:48
n°32412487
daaadou
Posté le 21-11-2012 à 19:41:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je comprends que se faire taxer de cupide par des gens qui te disent qu'en gros ce serait cool de gagner à l'euromillions ou simplement d'être augmenté serait bien mais se drapent par la suite de vertu en disant "samsufi"... Je cherche la cohérence.
Qu'on estime sa vie convenable avec ses revenus, c'est parfaitement normal. Qu'on se cache derrière un "je ne veux pas plus" (!= j'ai assez je trouve), c'est en effet un peu tangent niveau cohérence. L'incrément même minime est toujours apprécié.

Certes, j'ai pas tout retracé :jap:  
Je m'attachais plus à l'oeuvre globale, ce sont toujours les mêmes trucs qui sont assénés sans relâche, quelque soit l'interlocuteur. Il n'y a aucune écoute, plus le besoin de répéter sa litanie ad nauseam pour y trouver, peut-être (!), une vérité à la fin.  
Ça craint jtrouve à son âge.

n°32412589
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 19:46:54  profilanswer

ichh a écrit :

Oui voila, ca doit être ca  [:afrojojo]  

Je suis jaloux en fait, j'ai pas le fameux salaire moyen francais dans un boulot moyen après avoir fait des études moyennes en ayant un confort de vie moyen et en passant mes vacances dans un camping moyen à manger des merguez moyennes :/

Ca doit être la cupidité, ou un manque "d'étique"... Ca me perdra :(

n°32412626
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 19:49:23  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait fait particulièrement d'efforts.

Il est juste allé là où il y a plus d'argent  :jap:

Voila, c'est ca. La réussite est chanceuse ou cupide, et l'échec est digne et choisi. :jap:

n°32412657
Johnjohn7
Posté le 21-11-2012 à 19:51:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne cherche pas à -être- anticonformiste.
Je suis "socialement" isolé, je n'ai donc aucun intérêt à m'inventer une vie.
Ce sont simplement des choix, des principes et une manière de vivre qui ME plait.

Je ne dénigre pas le conformisme, je me moque de ceux qui ne l'ont pas choisi car je ne supporte pas la paresse intellectuelle.

Au moins t'insultes pas les autres forumeurs, c'est déjà ça :o

Pour cette histoire de Français moyen, c'est un fantasme qui tend à disparaître aujourd'hui.  
Au rythme où vont les choses, dans 25 ans tu auras une majorité de pauvres et des riches plus riches, avec peu de monde entre les deux extremes [:ti3go:1]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32412675
daaadou
Posté le 21-11-2012 à 19:53:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui voila, ca doit être ca  [:afrojojo]  

Je suis jaloux en fait, j'ai pas le fameux salaire moyen francais dans un boulot moyen après avoir fait des études moyennes en ayant un confort de vie moyen et en passant mes vacances dans un camping moyen à manger des merguez moyennes :/

Ca doit être la cupidité, ou un manque "d'étique"... Ca me perdra :(

Tu devrais déjà acquérir la culture "moyenne", ça rafraîchirait ton argumentation insipide et lassante  [:hmpf]  
Tu te focalises sur une définition de classe au lieu de t'élever, c'est pathétique dans un sens mais surtout symptomatique des nouveaux "possédants".

n°32412764
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 20:01:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu devrais déjà acquérir la culture "moyenne", ça rafraîchirait ton argumentation insipide et lassante  [:hmpf]
Tu te focalises sur une définition de classe au lieu de t'élever, c'est pathétique dans un sens mais surtout symptomatique des nouveaux "possédants".

Nouveau "possédant" ?  :heink:
Mais vous la fantasmez justement votre lutte des classes.

Relis les derniers posts. La plupart des intervenants se drapent dans des références à la moyenne pour expliquer qu'ils gagnent mal leur vie mais que c'est normal et puis on va pas faire des efforts parce que c'est fatigant l'argent c'est mal et je suis pas cupide d'abord et les autres ont de la chances et sont bien nés  [:farpaitement]

C'est un peu fatigant ce genre d'excuses foireuses, et c'est surtout du gros bullshit.

Oui en France on peut réussir même sans être allé dans "la maternelle qui forme tous les diplômés à l'X" (non mais sérieusement  [:mister yoda] ).
Non, faire des études et gagner bien sa vie ce n'est pas sale.
Non, ce n'est pas parce que la majorité des gens bouffent du riz ou gagnent 1500€ par mois qu'on est obligé de faire pareil ou s'en contenter.
Non, aller à l'opéra n'est pas à mettre au même niveau que regarder Secret Story et "chacun ses choix"  [:lara fabian:2]
Oui, l'argent permet un confort de vie supérieur et par définition contribue au bonheur. Est-ce que c'est le seul critère ? Non, évidemment. Est-ce que c'est un critère important ? Oui, bien évidemment.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 21-11-2012 à 20:03:02
n°32412993
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 20:14:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Au moins t'insultes pas les autres forumeurs, c'est déjà ça :o

Pour cette histoire de Français moyen, c'est un fantasme qui tend à disparaître aujourd'hui.  

Non, pas du tout. C'est parce que tu focalises sur les revenus.
Sur la manière de vivre en général, il y a une norme. Socialement parlant, je suis un marginal.
Je pense que le nivellement "social" tend à devenir de plus en plus prononcé.

n°32413041
shamatoo
Posté le 21-11-2012 à 20:16:54  profilanswer

Je ne sais pas ce qui me ferait le plus tarter, aller écouter des barissements d'obèses à l'Opera, ou écouter les bavassages de pétasses de "Secret Story".
je n'ai clairement plus ma place dans cette société,si on n'a plus que ce choix là.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 21-11-2012 à 20:18:44
n°32413043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2012 à 20:17:03  profilanswer

Oui ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32413061
Professor
Posté le 21-11-2012 à 20:19:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Relis les derniers posts. La plupart des intervenants se drapent dans des références à la moyenne pour expliquer qu'ils gagnent mal leur vie mais que c'est normal et puis on va pas faire des efforts parce que c'est fatigant l'argent c'est mal et je suis pas cupide d'abord et les autres ont de la chances et sont bien nés  [:farpaitement]  

C'est un peu fatigant ce genre d'excuses foireuses, et c'est surtout du gros bullshit.

Oui en France on peut réussir même sans être allé dans "la maternelle qui forme tous les diplômés à l'X" (non mais sérieusement  [:mister yoda] ).
Non, ce n'est pas parce que la majorité des gens bouffent du riz ou gagnent 1500€ par mois qu'on est obligé de faire pareil ou s'en contenter.
Non, aller à l'opéra n'est pas à mettre au même niveau que regarder Secret Story et "chacun ses choix"  [:lara fabian:2]  
Oui, l'argent permet un confort de vie supérieur et par définition contribue au bonheur. Est-ce que c'est le seul critère ? Non, évidemment. Est-ce que c'est un critère important ? Oui, bien évidemment.  

Je suis d'accord avec certaines de tes phrases du style :  

Citation :

Par contre, ton discours sur le YAKAFOKON ... c'est un peu pénible.

Tu sous-entends que tous les smicards, chomeurs, au même classes moyennes n'essaye pas de s'en sortir et d'avoir mieux comme condition de vie ?
Tu ne penses pas que une certaine part de chance intervient dans une vie / carrière ?
Et que toi (et moi aussi) on a largement profiter de cette part de chance ?

n°32413062
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 20:19:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je ne sais pas ce qui me ferait le plus tarter, aller écouter des barissements d'obèses à l'Opera, ou écouter les bavassages de pétasses de "Secret Story".

Ton système de valeur est au point pour le topik alors, féloches :jap:

n°32413064
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 20:19:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Est-ce que c'est le seul critère ? Non, évidemment. Est-ce que c'est un critère important ? Oui, bien évidemment.  

Ce n'est pas un critère important, mais un critère parmi tant d'autres, et il faut juste avoir ce qu'il faut.
Mais ce qu'il faut est variable d'une personne à l'autre. Certaines en voudront juste bcp plus que d'autres.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32413081
Professor
Posté le 21-11-2012 à 20:20:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pas du tout. C'est parce que tu focalises sur les revenus.
Sur la manière de vivre en général, il y a une norme. Socialement parlant, je suis un marginal.
Je pense que le nivellement "social" tend à devenir de plus en plus prononcé.

Et concrètement ça veut dire quoi ?

Pas de famille, pas d'amis ?  
Tu passes tes soirées et temps libre tout seul ?

n°32413097
daaadou
Posté le 21-11-2012 à 20:21:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu te fais donc troller et tu es victime du syndrome de "someone's wrong on the internet" parce que je vois pas à quoi ça avance ce que tu dis à part enfoncer des portes ouvertes :spamafote: Sérieux, tu voulais que je dise quoi ?  
Mais je te rassure, je ressens aussi le mépris que tu as pour certaines classes sociales sous couvert du "quand on veut, on peut" très ricain, tu vas sans doute t'en défendre et c'est bien normal. Mine de rien, je ne te dis pas ça par mauvaise foi ou pour être désagréable avec toi car sans même avoir à relire tes posts, je pense que tu sais de quoi je parle. Il faut un peu d'humilité, tout le monde n'a pas forcément eu de la chance (maladie, famille, catastrophe) et surtout, tout le monde n'est pas fait pareil. Augmenter son capital, c'est bien pour ton confort, n'en fais pas ta marque de fabrique...

n°32413111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2012 à 20:22:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nouveau "possédant" ? :heink:

Relis les derniers posts. La plupart des intervenants se drapent dans des références à la moyenne pour expliquer qu'ils gagnent mal leur vie mais que c'est normal et puis on va pas faire des efforts parce que c'est fatigant l'argent c'est mal et je suis pas cupide d'abord et les autres ont de la chances et sont bien nés [:farpaitement]

Oui en France on peut réussir même sans être allé dans "la maternelle qui forme tous les diplômés à l'X" (non mais sérieusement [:mister yoda] ).
Non, aller à l'opéra n'est pas à mettre au même niveau que regarder Secret Story et "chacun ses choix" [:lara fabian:2]

En fait t es vraiment la fusion de mihi et de bpp, avec un soupçon de TeteDeIench (pour les anciens qui ont connu).

Rajoutez peut être une pincée de Bollareck aussi :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32413122
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 20:23:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton système de valeur est au point pour le topik alors, féloches :jap:

J'aimerai bien que tu m'expliques ce qui fait qu'un amateur d'opéra/théâtre indique une supériorité dans la culture.

---------------
n°32413144
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 20:25:16  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis d'accord avec certaines de tes phrases du style :  

Citation :

Par contre, ton discours sur le YAKAFOKON ... c'est un peu pénible.

Tu sous-entends que tous les smicards, chomeurs, au même classes moyennes n'essaye pas de s'en sortir et d'avoir mieux comme condition de vie ?
Tu ne penses pas que une certaine part de chance intervient dans une vie / carrière ?
Et que toi (et moi aussi) on a largement profiter de cette part de chance ?

La chance, ca se provoque. J'ai 1 pote à l'X et il est allé dans une maternelle plus que normale, c'est fou :o

Evidemment qu'on part pas avec les mêmes atouts dans la vie. Si tes parents sont pauvres, alcooliques et vivent au fin fond de la campagne ou dans une cité du 9-3, ca va être plus compliqué.

On ne nait pas non plus tous avec la même intelligence, ou le même physique.

Un fois qu'on a rappelé toutes ces évidences on peut foutre au feu le discours médiocratique. Ce qu'on lit ici, c'est qu'il faut se contenter de la "moyenne", que le simple fait de vouloir gagner de l'argent c'est cupide/honteux/mal, et que l'ambition est de l'ego. Même compter son argent pour voir si ca colle à nos achats futurs, c'est de la radinerie ! On touche le fond sérieusement.

Les mêmes personnes vont ensuite s'interroger de leur manque de "chance" dans la vie, de leur mauvais salaire ou du fait qu'ils aient plus d'argent pour payer les impôts à la fin de l'année et que c'est vraiment trop injuste de pas être bien né.

On marche sur la tête.

n°32413145
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 20:25:23  profilanswer

Professor a écrit :

Et concrètement ça veut dire quoi ?

Pas de famille, pas d'amis ?  
Tu passes tes soirées et temps libre tout seul ?

Pas d'amis, pas d'enfants, pas de mariage  
Loisirs centrés sur mon activité professionnelle, pas de vacances, pas de WE
Ma manière de consommer est spéciale aussi, pas de voiture, refus de prendre l'avion -> je ressemble à un militant de la yourte  

Je suis le seul de mon age qui vit comme ça dans mon entourage professionnel ou dans ma famille par exemple

n°32413160
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 20:27:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait t es vraiment la fusion de mihi et de bpp, avec un soupçon de TeteDeIench (pour les anciens qui ont connu).

Rajoutez peut être une pincée de Bollareck aussi :D

Je n'ai strictement rien à voir avec Elfe Errant.  
Et je vois pas ce que tu vois de Mihi dans Elfe Errant.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 21-11-2012 à 20:27:21
n°32413180
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 20:28:59  profilanswer

titides a écrit :

J'aimerai bien que tu m'expliques ce qui fait qu'un amateur d'opéra/théâtre indique une supériorité dans la culture.

Oh non non, tout se vaut dans la vie  [:cosmoschtroumpf]  

Les Misérables = La biographie de loana
Bon resto = macdo
Queen = Grégoire
Opéra = Secret Story
De Niro = Steven Seagal

Chacun say choix  [:lara fabian:2]

n°32413184
daaadou
Posté le 21-11-2012 à 20:29:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

je n'ai clairement plus ma place dans cette société,si on n'a plus que ce choix là.

:D  
Typique d'hfr : opéra = élite et secret story/TV réalité = décérébré
Je consomme des deux personnellement :lol: Et tout un tas d'autres trucs :D  
Mais classer les gens, ça donne de la prise à une critique aveugle [:idee]

n°32413208
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 20:31:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les Misérables = La biographie de loana
Bon resto = macdo
Queen = Grégoire
Opéra = Secret Story
De Niro = Steven Seagal

Chacun say choix  [:lara fabian:2]

Je n'aime pas l'opéra et je dois avoir une culture générale beaucoup plus étendue que la tienne.
Tu es trop manichéen.

n°32413211
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 20:31:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas d'amis, pas d'enfants, pas de mariage  
Loisirs centrés sur mon activité professionnelle, pas de vacances, pas de WE
Ma manière de consommer est spéciale aussi, pas de voiture, refus de prendre l'avion -> je ressemble à un militant de la yourte  

On appelle ça un "nolife" en général ...

---------------
n°32413224
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 20:32:30  profilanswer

titides a écrit :

On appelle ça un "nolife" en général ...

Un otaku, c'est bien ce qu'on appelle un marginal.

n°32413285
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 20:36:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut croire que non. Et les notions de supériorité/comparaison m'ont tjs énervé.
Et donc pour toi, une personne qui aime la littérature, l'opéra et le théâtre est supérieure aux autres ?

---------------
n°32413286
R1133
Posté le 21-11-2012 à 20:36:42  profilanswer

Pas de voiture, admettons pour quelqu'un qui vit dans une grosse agglo, mais refus délibéré (cad pas dans le cadre d'une phobie ou truc du genre) de prendre l'avion c'est déjà plus exotique, j'aimerai bien comprendre pourquoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4933  4934  4935  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)