Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4873  4874  4875  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32239600
Macnigore
Posté le 07-11-2012 à 12:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Se donner des buts, des objectifs et y parvenir, pour moi c'est indispensable à une vie convenable/qui a du sens.  

Perso depuis dix ans ça a été de grandes et de petites choses, en vrac de réussir à surmonter ma timidité, perdre du poids, réussir mes études, trouver un job intéressant qui me challenge en permanence, apprendre à parler en public, rencontrer l'amûr (bon évidemment ça ce n'est pas qu'une question de volonté...) etc etc

Plus récemment c'est de trouver un équilibre entre boulot, vie de couple, enfant(s  :whistle: ), vie de famille, potes ; continuer à apprendre de nouvelles choses en dehors du plan professionnel et des loisirs (sortir de ma zone de confort intelectuelle: lire de nouveaux bouquins, regarder des films que je n'aurais pas regardé spontanément, rencontrer de nouvelles personnes, etc)  

Je pense que quand on se dit que demain ressemblera à aujourd'hui, on n'a pas une vie convenable.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2012 à 12:17:16
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 12:16:37  profilanswer

n°32239853
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2012 à 12:40:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Se donner des buts, des objectifs et y parvenir, pour moi c'est indispensable à une vie convenable/qui a du sens.  

Perso depuis dix ans ça a été de grandes et de petites choses, en vrac de réussir à surmonter ma timidité, perdre du poids, réussir mes études, trouver un job intéressant qui me challenge en permanence, apprendre à parler en public, rencontrer l'amûr (bon évidemment ça ce n'est pas qu'une question de volonté...) etc etc

Plus récemment c'est de trouver un équilibre entre boulot, vie de couple, enfant(s  :whistle: ), vie de famille, potes ; continuer à apprendre de nouvelles choses en dehors du plan professionnel et des loisirs (sortir de ma zone de confort intelectuelle: lire de nouveaux bouquins, regarder des films que je n'aurais pas regardé spontanément, rencontrer de nouvelles personnes, etc)  

Je pense que quand on se dit que demain ressemblera à aujourd'hui, on n'a pas une vie convenable.

Cette branlette intellectuelle  [:tim_coucou]  

Ca me rappelle mon cabinet de conseil en pipo tiens... bien content de m'être barré :o

---------------
More GG, more skill
n°32239868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2012 à 12:42:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est là que tu te plantes totalement...

Si on est capable d'avoir le sourire en se disant que demain ressemblera à aujourd'hui, c'est justement qu'on a une vie convenable.

Tout le reste c'est de la fuite en avant due à une non satisfaction de ses besoins réels.

---------------
More GG, more skill
n°32239889
shamatoo
Posté le 07-11-2012 à 12:45:13  profilanswer

Pas faux, ça, on ne vit pas convenablement quand on passe son temps à attendre des jours meilleurs.
Ça vaut surtout pour les étudiants fauchés qui bavent devant les vitrines, je l'ai fait, mais quand j'ai eu l'argent pour acheter je me suis rendu compte que ça ne m'interessait plus.

Message édité par shamatoo le 07-11-2012 à 12:48:34
n°32239897
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 12:46:05  answer

EvilTyler a écrit :

Si on est capable d'avoir le sourire en se disant que demain ressemblera à aujourd'hui, c'est justement qu'on a une vie convenable.

Tout le reste c'est de la fuite en avant due à une non satisfaction de ses besoins réels.

Au lieu de dire de la merde viens sur la Kfet c'est réouvert :o
Sinon btw je suis un peu d'accord a macni ...mais ça dépend de ton caractère. La routine, même agréable j'aime pas trop... j'aime "sortir de ma zone de confort" les trucs nouveau, l’imprévue etc....Et tu devrais aussi puisque tu dis aimer les sport "extrême". C'est l'intérêt de ces sport, l'adrénaline, se faire "peur" , réaliser des trucs qu'on aurait pas crus capable de faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 12:51:24
n°32239926
Macnigore
Posté le 07-11-2012 à 12:48:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as bien raison, continue comme ça  [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2012 à 12:49:20
n°32239990
Professor
Posté le 07-11-2012 à 12:56:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Complètement d'accord  :jap:  

Sauf que, moi, je n'ai pas besoin de perdre du poids   :o

n°32240347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2012 à 13:32:35  profilanswer

Toujours pas fini Skyrim d'ailleurs :/

n°32240367
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 07-11-2012 à 13:34:04  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi je suis déjà beau gosse sans rien faire ...

Aucun challenge ? Suis voué à être malheureux ?  :sweat:

n°32240378
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:34:53  answer

Le challenge est pas dans le faite d'être bg mais dans la choppe qui en résulte :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 13:34:53  profilanswer

n°32240379
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-11-2012 à 13:35:00  profilanswer

ma liste :

Santé
Famille / amour au top
Argent

après tout le reste est lié à l'argent (habitation, voyages etc etc)

n°32240405
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:37:05  answer

Pour moi l'endroit ou je vie est au moins autant important que l'intérêt du boulot...c'est déterminant dans le fait d'être heureux ou pas.

n°32240503
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:44:25  answer

EvilTyler a écrit :

+1!
Sans avoir une vie monotone, tu peux très bien apprécier la routine du quotidien, et ça fait partie de "vivre convenablement" pour moi!

n°32241365
Professor
Posté le 07-11-2012 à 14:37:54  profilanswer

Oui  :jap:

n°32241392
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2012 à 14:39:45  profilanswer

J'ai jamais parlé de routine :o

En sport je ride pour me faire plaisir avant tout, pour les sensations que ça apporte. J'ai passé l'âge de jouer à me faire peur et à balancer des tricks de plus en plus violent.
De temps en temps surviennent des phases de progrès parce que je tente de nouvelles choses, mais ça n'est en aucun cas la finalité.

La finalité c'est le plaisir, pas le dépassement ou le challenge.

Tout comme dans la vie quotidienne; la finalité n'est pas l'accomplissement, le dépassement de soi, cocher des cases dans la todo des choses à faire avant 30 ans.
La finalité c'est d'être heureux.

Présenté comme l'a fait Mag (comme c'était le cas dans le conseil): la finalité du job c'est pas de rendre service au client, de rentre le monde meilleur: non la finalité c'est le challenge et de sortir de sa zone de confort... c'est du bullshit, ctout  [:cosmoschtroumpf]

Si je suis bien dans ma zone de confort pourquoi m'emmerder à en sortir ? Pour être meilleur que les autres ? Pour faire plaisir à mon patron ?

Magnicore, vas-tu par exemple essayer de te taper une Cougar ou une gamine de 17 ans juste 'pour sortir de ta zone de confort' représentée par bobonne ?

Bref cette généralisation des principes managériaux américains à la vie quotidienne et personnelle, je trouve ça sincèrement pathétique.

Message cité 5 fois
Message édité par EvilTyler le 07-11-2012 à 14:40:15

---------------
More GG, more skill
n°32241433
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:42:01  answer

Macnigore a écrit :

T'as bien raison, continue comme ça  [:stefro]

Pour sa deuxième phrase, admet au moins qu'il a raison, question de bon sens.

n°32241511
Rui_
Posté le 07-11-2012 à 14:45:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En sport je ride pour me faire plaisir avant tout, pour les sensations que ça apporte. J'ai passé l'âge de jouer à me faire peur et à balancer des tricks de plus en plus violent.
De temps en temps surviennent des phases de progrès parce que je tente de nouvelles choses, mais ça n'est en aucun cas la finalité.

Tout comme dans la vie quotidienne; la finalité n'est pas l'accomplissement, le dépassement de soi, cocher des cases dans la todo des choses à faire avant 30 ans.

Présenté comme l'a fait Mag (comme c'était le cas dans le conseil): la finalité du job c'est pas de rendre service au client, de rentre le monde meilleur: non la finalité c'est le challenge et de sortir de sa zone de confort... c'est du bullshit, ctout  [:cosmoschtroumpf]  

Si je suis bien dans ma zone de confort pourquoi m'emmerder à en sortir ? Pour être meilleur que les autres ? Pour faire plaisir à mon patron ?  

Magnicore, vas-tu par exemple essayer de te taper une Cougar ou une gamine de 17 ans juste 'pour sortir de ta zone de confort' représentée par bobonne ?

Bref cette généralisation des principes managériaux américains à la vie quotidienne et personnelle, je trouve ça sincèrement pathétique.

+100

n°32241585
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2012 à 14:49:40  profilanswer

Perso, j'adore mon confort, même si un challenge de temps en temps ça fait du bien aussi.

Concernant le boulot, mon objectif principal est d'agir pour le bien. Ca peut paraître ronflant dit comme ça, mais c'est vraiment ce que j'affectionne. Si je n'avais eu la possibilité de le faire dans ce que j'aime par ailleurs (cad le monde technique) , j'aurais sans doute fini par passer des vacances à compter les dauphins, ou autre chantier eco responsable.

Avec un tout petit peu plus de recul, ce que je fais a sans aucun doute un impact bien plus fort et plus concret, même si pas grand monde ne va se rendre compte de la plus value :o

n°32241713
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:58:15  answer

EvilTyler a écrit :

Non non c'est juste une question de caractère  ;) C'est exactement comme au ski, certains vont aimer skier sur des endroit qu'il maitrise et se faire juste plaisir, moi je suis jamais plus heureux que quand j'ai galérer comme un connard pendant 30min pour passer un endroit que j'aurais cru complétement inaccessible en déchaussent trois fois dans de la poudreuse haute comme mon torse :o
Quand j'arrive un truc sans forcer ou me faire peur ça m'amuse souvent moins, même si je prend toujours du plaisir.
Mais en effet ce que je recherche c'est le plaisir , pas le "dépassement" pour la performance, une certaine forme de dépassement est juste un moyen de me faire plaisir.  ;) Sur le papier je m'en fou de descendre la grave à reculons sur une jambe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 15:00:53
n°32241795
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2012 à 15:02:38  profilanswer

mlon a écrit :

Concernant le boulot, mon objectif principal est d'agir pour le bien. Ca peut paraître ronflant dit comme ça, mais c'est vraiment ce que j'affectionne.

[:implosion du tibia]

Le mien est de gagner de l'argent.

Ouais puis un jour on se pète une jambe ou on passe a deux doigts de se tuer et on commence à réfléchir autrement et à être un peu moins tête brûlée :o

Pour le taf/la vie quotidienne c'est pareil amha.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32241867
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:05:48  answer

v4mpir3 a écrit :

Ouais puis un jour on se pète une jambe ou on passe a deux doigts de se tuer et on commence à réfléchir autrement et à être un peu moins tête brûlée :o

Pour le taf/la vie quotidienne c'est pareil amha.

Surement...il faut un juste millieu... Mais dans le sport comme dans la vie quotidienne si tu passe ton temps à avoir peur de te blesser/te faire agresser/ voler etc... tu fais plus rien de fun...je fais gaf, je suis plus un ados tête brulée, je mets ma ceinture en voiture un casque en ski et je ferme ma porte en partant, mais ce que dois arriver arrivera  :o A choisir je préfère mourir à 60ans après une vie détendu où je fais ce que j'aime faire qu'a 80 après une vie stressé dans mon canap a mater TF1 en flippant qu'on me cambriole :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 15:09:24
n°32241913
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2012 à 15:08:03  profilanswer

Non [:pingouino dei]

---------------
Horse_man
n°32241922
Macnigore
Posté le 07-11-2012 à 15:08:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cette caricature  [:xqwzts]  

Sans partir dans des considérations philosophiques, chercher à dépasser sa petite personne, à comprendre le point de vue des autres, notamment à travers leurs expériences, décrypter ses propres réactions conscientes et inconscientes, comprendre que le bonheur ne se résume pas à la jouissance, etc --> J'espère que tu as conscience que ces questions sont intemporelles et ne résument pas à des "principes managériaux américains" ?  

Dépasser sa condition, son éducation, son milieu social, ses peurs demande un effort important et constant, mais la clé de cet effort à mon sens, c'est justement le bonheur, celui qui nous est réellement propre et pas celui fantasmé par la famille, la société, les amis, etc

Je ne dis pas que la vie doit consister à systématiquement se dépasser et à toujours penser au futur ou à faire mieux. On est d'accord sur le fait qu'il est indispensable de savoir profiter du présent et de ce qu'on a. Pourtant à mon sens ce n'est qu'une fois qu'on sait ce qui nous rendra heureux qu'on peut réellement profiter du présent et avoir un sourire aux lèvres, qu'on cesse d'avoir peur de l'avenir, des autres, de soi...

Perso je trouve que je vis très convenablement aujourd'hui mais je sais que c'est le résultat de remises en question profondes, d'efforts sur moi, d'interrogations, de choix parfois difficiles, depuis la fin de mon adolescence. Perso je ne compte pas m'arrêter là et me dire "ok c'est bon j'ai tout vu tout entendu tout compris, j'ai plus rien à apprendre", la vie est trop courte.  

Brayf: /HS

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2012 à 15:12:10
n°32241976
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2012 à 15:11:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:implosion du tibia]

Le mien est de gagner de l'argent.

Bah, j'ai exclu de facto la case "argent" dans la mesure où j'en ai assez. Si j'avais rien d'autre, bien sur que je prendrais le premier taf d'enculator possible :o . Mais à partir du moment où j'ai le choix (aussi parce que je m'en suis donné les moyens, hein : aides-toi et Marc t'aidera :o), ben j'opte pour gagner plus et faire ce qui me semble important.  

A choisir, je prendrais plutôt un taf moins payé (tout en restant dans la gamme du convenable) mais qui a du sens , plutôt qu'un job ultra bien payé , mais pour faire la nique à mon prochain. Par exemple, j'aurais pas pu être commercial.  

Enfin, je n'ai aucunement la volonté d'être le plus riche du cimetière...

n°32242000
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2012 à 15:12:26  profilanswer

TA vérité n'est pas LA vérité.

n°32242132
Gregos2k5
Posté le 07-11-2012 à 15:19:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ah le story telling de l'ancien gros et timide qui a réussi ça fait très ricain ... et bcp trop cabinet de conseil pour moi aussi.
Menfin je te rejoins sur certains points même si ça manque un peu de folie ...

EvilTyler a écrit :

Cette branlette intellectuelle  [:tim_coucou]  

Ca me rappelle mon cabinet de conseil en pipo tiens... bien content de m'être barré :o

Mouais ils font bien pire...au moins Mac a l'air sincère lui  :D  

EvilTyler a écrit :

1)Tout comme dans la vie quotidienne; la finalité n'est pas l'accomplissement, le dépassement de soi, cocher des cases dans la todo des choses à faire avant 30 ans.

2)Présenté comme l'a fait Mag (comme c'était le cas dans le conseil): la finalité du job c'est pas de rendre service au client, de rentre le monde meilleur: non la finalité c'est le challenge et de sortir de sa zone de confort... c'est du bullshit, ctout  [:cosmoschtroumpf]  

3)Si je suis bien dans ma zone de confort pourquoi m'emmerder à en sortir ? Pour être meilleur que les autres ? Pour faire plaisir à mon patron ?  

1) Assez d'accord sur le fond mais être heureux ce n'est pas vraiment un but ou une finalité..c'est juste un état ou un ressenti. C'est très subjectif

2) Tu n'as pas assez fréquenté ton cabinet  :D la finalité d'un cab c'est le $ on s'en tape de sortir de la zone de confort...si tu fais un deal à 100M€ avec une super marge en restant dans ta zone de confort personne ne te le reprochera lol
Par contres les consultants naifs pensent comme toi...le but c'est de me challenger et progresser  [:tiibo:1]  

3) Lol ca changerait de son parcours trop sage...mais du coup le story telling serait moins vendeur  :D  

:bounce:  
Enfin ça aide si tu es un peu BG, tu devrais le savoir  :sol:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32242137
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2012 à 15:19:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cette caricature  [:xqwzts]  

Sans partir dans des considérations philosophiques, chercher à dépasser sa petite personne, à comprendre le point de vue des autres, notamment à travers leurs expériences, décrypter ses propres réactions conscientes et inconscientes, comprendre que le bonheur ne se résume pas à la jouissance, etc --> J'espère que tu as conscience que ces questions sont intemporelles et ne résument pas à des "principes managériaux américains" ?  

Dépasser sa condition, son éducation, son milieu social, ses peurs demande un effort important et constant, mais la clé de cet effort à mon sens, c'est justement le bonheur, celui qui nous est réellement propre et pas celui fantasmé par la famille, la société, les amis, etc

Je ne dis pas que la vie doit consister à systématiquement se dépasser et à toujours penser au futur ou à faire mieux. On est d'accord sur le fait qu'il est indispensable de savoir profiter du présent et de ce qu'on a. Pourtant à mon sens ce n'est qu'une fois qu'on sait ce qui nous rendra heureux qu'on peut réellement profiter du présent et avoir un sourire aux lèvres, qu'on cesse d'avoir peur de l'avenir, des autres, de soi...

Et pourquoi pas ? Si pour certains le bonheur c'est le chien, la scenic, la maison et le PC, en quoi est ce moins louable de s'en contenter ?

Ca me fait penser a Elfe et à sa sacro-sainte Culture nécessaire à l'épanouissement de tout un chacun [:afrojojo]

Beati pauperes ... [:spamafote]

---------------
n°32242177
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2012 à 15:21:30  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, j'ai exclu de facto la case "argent" dans la mesure où j'en ai assez. Si j'avais rien d'autre, bien sur que je prendrais le premier taf d'enculator possible :o . Mais à partir du moment où j'ai le choix (aussi parce que je m'en suis donné les moyens, hein : aides-toi et Marc t'aidera :o), ben j'opte pour gagner plus et faire ce qui me semble important.  

A choisir, je prendrais plutôt un taf moins payé (tout en restant dans la gamme du convenable) mais qui a du sens , plutôt qu'un job ultra bien payé , mais pour faire la nique à mon prochain. Par exemple, j'aurais pas pu être commercial.  

Enfin, je n'ai aucunement la volonté d'être le plus riche du cimetière...

Ah ben ca me parait évident que si on peut gagner sa vi sans marcher sur la gueule de l'autre, c'est mieux hein :D

Après , de là à faire un boulot intéressant, y'a de la marge [:fitterashes]

---------------
n°32242221
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2012 à 15:24:51  profilanswer

Bof, perso j'ai fait le boulot de rêve de mlon (enfin, c'est pas ça qu'il a dit, bref), sauver le monde, faire du bien; compter les dauphins (c'est limite ça :D), m'en, fous, mon bonheur est avoir de temps pour soi et mes loisirs  ;)  :D J'ai aucune satisfaction de faire du bien  :sweat:

n°32242646
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-11-2012 à 15:49:13  profilanswer

Professor a écrit :

moi c'est le contraire j'aimerais prendre du poids  :p  

n°32242665
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2012 à 15:50:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32242684
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2012 à 15:51:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais que des boîtes de prestations  [:joemoomoot]

Sachant que c'est uniquement pour remplir les quotas d'entretiens des chargés de recrutement... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32242697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2012 à 15:52:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le challenge est de résister aux sollicitations.

EvilTyler a écrit :

Je dois pas avoir la bonne expérience, je ne vois pas le côté américain.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32242711
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:53:30  answer

Grumms a écrit :

On m'a appelé aujourd'hui pour un boulot à Oran et un à Bruxelles. On n'a pas discuté salaire/indemnités pour l'instant. Je vous tiendrai au courant.

En tout cas, depuis 3 jours que j'ai mis mon CV sur l'APEC, y a déjà 7 sociétés qui m'ont appelé. [:dr_doak]  

Mais que des boîtes de prestations  [:joemoomoot]

Bruxelles sans hésiter, hein :o

n°32242712
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2012 à 15:53:30  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32242755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2012 à 15:55:16  profilanswer

---------------
n°32242764
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:55:51  answer

Gregos2k5 a écrit :

Enfin ça aide si tu es un peu BG, tu devrais le savoir  :sol:  

Je peux pas te dre j'ai jamais été moche [:mr marron derriere]

n°32242784
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:56:58  answer

Grumms a écrit :

Tout dépendra des conditions en fait. Je pense qu'à Bruxelles, j'aurai juste, 5 semaines de vacances. Pour l'Algérie, j'aurais sûrement plus, mais peut-être pas autant que je veux. Et puis je pense pouvoir négocier un salaire beaucoup plus haut à Oran.

Ouais mais vivre à Oran, quoi [:tim_coucou:1]

Enfin p'têt que tu connais et que t'aimes bien.

n°32242813
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2012 à 15:58:13  profilanswer

---------------
n°32242846
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:00:05  answer

Grumms a écrit :

Ha non mais oui, justement, vivre à Oran c'est un gros moins, qui se compense par un gros + niveau salaire et vacances.

Vu comme ça :jap:

Je crois que même à 80k, je pourrais pas y retourner, perso :D

n°32242856
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2012 à 16:00:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Sachant que c'est uniquement pour remplir les quotas d'entretiens des chargés de recrutement... :D

gaffe avec ca oui, certaines boites, beaucoup meme, font des demarchage aupres des demandeurs d'emploi uniquement pour se garder un pool de numeros a contacter en cas d'urgence sous le coude...
et effectivement c'est souvent aussi que le RH justifient leur salaires en faisant passer des entretien meme s'il n'y a pas de poste a pourvoir...
ca m'est deja arrivé ca, chez dekra, je passe 2 entretiens chez eux, des tests et tout le bataclan, et quand j'ai insisté pour savoir exactement quels postes et ou ils vouloir pourvoir le mec n'a pas su me repondre, est resté vague, alors j'ai compris  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4873  4874  4875  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)