Tous les apprentis, contrats pros (qui font mi-temps entreprise mi-temps étude, comme l'externat), tous les thésards.
Personne n'a dit que ça payait mal.
On se plaint de 2 choses :
- l'internat, où le rapport temps de travail/paye est plutôt ridicule. Faut soit augmenter l'un, soit diminuer l'autre, mais 220euros la garde de 24h de dimanche (donc compris heures de nuit et de we), ça fait moins de 10€ de l'heure.
shamatoo a écrit :
Dans le genre, un couple de médecins de ma conaissance se plaignait de son sort parceque dans les premières années de leur installation en cambrousse, ils payaient un impôt sur le revenu à peu près dix fois plus élevé que le mien.
Je crois que c'est plutôt moi qui etais mal payé.
|
Je déteste les gens qui se plaignent de leurs impôts. Zont qu'à être chomuers, ils en paieront pas.
Copies anonymisées et corrigées par des machines le plus souvent...
Que la campagne rebute, non. Mais quand t'as construit ta vie pendant 9 à 11ans dans une ville, ben en général, t'y as ta vie (femme, enfant, amis...), et pas très envie de se barrer dans un trou perdu.
Non, les techniciens n'ont pas de gardes. Ils ont des horaires de boulot parfois décalées, mais c'est pas des gardes (qui sont en sus du temps de travail habituel).