Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4817  4818  4819  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32027755
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:48:04  answer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Dans ce cas tu es limité dans tes choix de destination à cause des enfants sur la moitié de tes vacances. Et tu plombes ton budget hormis si tu prends des vacances de PD2POV avec les gosses.

Avec des mômes (hormis les premières années), tu fais les même choses que sans, sauf exceptions avec engagement physique/technique (tour des anapurnas, etc).
La seule différence, c'est que ca donne une plus grande valeur à tes activités. Et ça va te paraître peut être incongru, mais c'est même mieux avec enfants que sans. Enfin c'est comme ça que je le vis. Ca donne du sens à ton expérience, à ton vécu. Voir/faire des tas de choses toute sa vie, aller au bout du monde, accumuler l'expérience c'est agréable, mais à un moment si ça peut être transmis, ça prend une toute autre dimension.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 10:48:04  profilanswer

n°32027771
Kayou
Posté le 18-10-2012 à 10:48:54  profilanswer

On peut aussi dire que c'est chiant de parler avec des jeunes qui pensent tout savoir, être unique, ne pas faire comme tout le monde et tout le blabla :o
Et quand on voit 15 ans plus tard  [:afrojojo]  

Les jeunes oublient souvent que les vieux ont été jeunes et que les jeunes sont des vieux en devenir  :D  

n°32027781
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:49:27  answer

intent a écrit :

Un scénic, une pavillon, un labrador et 3 enfants, c'est ca vivre convenablement pour vous ?  

noredface, c'est une question.

Le Scenic non car j'ai déjà dit que je trouvais ce genre de voiture inutile la plupart du temps
Le pavillon non plus ( dans le sens maison moderne ) car je préfère - et de loin - les vieilles bâtisses en pierre qui ont une âme
Le Labrador j'en ai un mais je ne l'ai pas vraiment choisi ( on l'a pris à la SPA et c'est plus mon autre chien de l'époque qui l'avait choisi en fait  :D  )
3 enfants surtout pas, quelle horreur...

Voila  :jap:  

n°32027784
Professor
Posté le 18-10-2012 à 10:49:35  profilanswer

Haaa ok   - pas compris  :(  

J'ai pas dit implacablement  :non:  

Je dit juste que beaucoup de jeunes pensent comme vous : "on n'aura pas une vie comme les vieux"
Et beaucoup parmis ceux là, le font quand même.

Mais encore une fois, libre à toi de faire autrement

Et relis mon post :  

Citation :

Peut être que tu vas vivre toute ta vie en découvrant le monde de pays en pays, sans attache, sans enfant, une femme dans chaque port ...  

ou peut être que tu vas te trouver un boulot en France, puis trouver une fille que tu vas aimer, puis vous allez vous poser à un endroit en achetant une maison et faire un gosse, puis 2, puis acheter un monospace (parce que c'est bien pratique) puis prendre un chien (car les enfants le demandent)  

La vie nous le dira !

n°32027793
sadlig
Posté le 18-10-2012 à 10:50:00  profilanswer

:hello:  
Je n'ai pas pu scanenr l'article mais dans le Métro Bordelais de ce matin il y avait un sondage qui demandait "Combien vous faudrait-il de plus en revenu mensuel pour vivre convenablement ?", la moyenne ressortait à 541 € (il me semble). Je m'attendais à plus, mais rapporté au revenu médian cela fait tout de même 30% d'augmentation nécessaire

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32027829
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2012 à 10:51:33  profilanswer

intent a écrit :

Un scénic, une pavillon, un labrador et 3 enfants, c'est ca vivre convenablement pour vous ?  

noredface, c'est une question.

Une vie convenable c'est une vie ou l'on satisfait ses propres aspirations.

Je conçois que Dante rêve de ça, pour ma part je me vois mal avec 3 gosses, je préfères les Husky et jamais je ne roulerai en Scenic!

Lagoon57 a écrit :

Y a deux clans ici, les vieux en mode scénic, chiards et labrador, ultime accomplissement qu'ils ont pour la plupart déjà acquis. Et il y a les jeunes, rebelles, qui ne veulent pas de cette vie de mort vivant :o

Y a aussi des gens entre ces deux extrêmes hein :o

lazarock a écrit :

Pour ma part ça serait plutôt :

Un combi/une cox, une maison avec un jardin de + de 500m², un terre neuve et 1 ou 2 enfants, ça correspond pas mal à ce que j'attends et j'aimerai avoir :)
Après c'est sur que ça ne plaira pas à grand monde ici (c'pas HFRcompliant), mais je préfère me prendre la tête au boulot et être au calme chez moi, question d'éducation :o

Bon, bien sur avant de me poser je compte bien en profiter, ce n'est qu'un projet pour 40 ans et + :D

Un combi, mon rêve, avec un grand garage pour le bricoler  :love:  
1 ou 2 gosses également; on verra comment on survit après le premier pour voir si on donne suite :lol:
500m² de jardin ou plus, avec un potager et un verger
Une baraque que j'aurai conçue ou construite

C'est également mon objectif à 10 ans :)

je vois pas ce que ça n'a pas d'hfr compliant :o

---------------
More GG, more skill
n°32027890
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 10:54:52  profilanswer

Perso je suis profondément misanthrope alors transmettre un truc quand je serai 6 pieds sous terre c'est le dernier de mes soucis...

Je n'aurais pas été serein en Islande avec des enfants : conditions climatiques, routes glissantes, infrastructures médicales pas toujours proches...

n°32027906
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:55:30  answer

EvilTyler a écrit :

1 ou 2 gosses également; on verra comment on survit après le premier pour voir si on donne suite :lol:

T'as quel âge ?
C'est aussi une question de timing et de maturité, selon moi.
Ce projet de vie à 17 ans, c'est pas HFR compliant. A 50 non plus, d'ailleurs.  
Mais y'a un moment de ta vie, en compagnie de quelqu'un que tu aimes, en t'étant installé dans une vie pro stable, où ces choix de vie "bourgeois" (s'installer, faire des mômes, leur transmettre ton XP) ne paraissent plus du tout bourgeois. Faire des mômes et les assumer, les bien élever, c'est même un putain de défiu bcp moins pépère que de programmer des vacances aux maldives avec bobonne ou de gérer son parcours résidientiel et sa carrière.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 10:59:02
n°32027939
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:57:31  answer

Lagoon57 a écrit :

Perso je suis profondément misanthrope alors transmettre un truc quand je serai 6 pieds sous terre c'est le dernier de mes soucis...

Je n'aurais pas été serein en Islande avec des enfants : conditions climatiques, routes glissantes, infrastructures médicales pas toujours proches...

Je ne te parle pas de patrimoine matériel, mais culturel, affectif, intellectuel. Genre ton gout des voyages, ta connaissance de l'Islande, que sais-je. Faire vivre la flamme, quoi.

n°32027946
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:57:56  answer

Professor a écrit :

J'ai pas dit implacablement  :non:

Je dit juste que beaucoup de jeunes pensent comme vous : "on n'aura pas une vie comme les vieux"
Et beaucoup parmis ceux là, le font quand même.

Mais encore une fois, libre à toi de faire autrement

Et relis mon post :

Citation :

Peut être que tu vas vivre toute ta vie en découvrant le monde de pays en pays, sans attache, sans enfant, une femme dans chaque port ...

ou peut être que tu vas te trouver un boulot en France, puis trouver une fille que tu vas aimer, puis vous allez vous poser à un endroit en achetant une maison et faire un gosse, puis 2, puis acheter un monospace (parce que c'est bien pratique) puis prendre un chien (car les enfants le demandent)

La vie nous le dira !

J'avais plutôt lu ça moi.

Citation :

Et je rajoute que les jeunes vont finir comme les vieux (sans le savoir)  

Qui est quand même une thèse récurrente chez ceux qui ont vécu... :o

Enfin, je ne suis pas un fanatique de la vie DINK, mais je trouve le milieu social très normatif sur ce qui est convenable dans la vie. On ne laisse pas spécialement aux gens le droit de choisir leur vies...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 11:01:23
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 10:57:56  profilanswer

n°32027971
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 10:59:42  profilanswer

Mais j'en ai rien à faire de ces considérations spirituelles :/
Moi je veux juste en profiter tout seul en bon égoïste et crever en laissant le moins possible de choses derrière moi.

n°32028035
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2012 à 11:02:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu le fais vraiment exprès...
Il ne parle pas de transmission financière après la mort, mais de transmettre de l'expérience, du vécu à un enfant en partageant des choses avec lui...

Voilà, j'ai 30 ans, marié, situation confortable... je commence un peu à penser à l'avenir et les délires de jeunots @lagoon&lama j'ai déjà donné :o

Les mômes je ne le vois pas comme un choix de vie 'bourgeois'. C'est très certainement égoïste et irresponsable de faire un gosse dans ce monde, mais c'est une chose que je veux vivre avec celle que j'ai choisi.

Après ça ne nous empêchera pas de voyager partout dans le monde comme aujourd'hui  :o

---------------
More GG, more skill
n°32028036
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 18-10-2012 à 11:02:08  profilanswer

Me concernant je suis encore jeune (- de 30 ans) mais bon, j'ai grandi dans ce milieu, vieilles maisons avec du terrain et de vieilles voitures, et au final je m'y plais, les appartements ou autre, tout petits et ultra modernes (même si ça a ses avantages hein), je me sens comprimé à l'intérieur. Je fais avec parce que pas le choix, mais quand je l'aurai, je pense fortement que je reviendrai vers ce dans quoi j'ai grandi.
Là je suis avec une femme que j'aime, mais on attend de se poser réellement dans nos vies respectives, niveau boulot pour bâtir quelque chose de cet ordre.
Pour le moment on profite de l'instant présent en attendant ce que nous réserve demain, mais à terme voilà ce que je voudrais..
Donc, évidemment, ça n'est pas à l'ordre du jour, mais j'aimerai bien vivre dans ce cadre là et faire grandir mes enfants dans ce milieu un peu moins technologique et surchargé.
Mais ça n'engage que moi.

sadlig a écrit :

:hello:  
Je n'ai pas pu scanenr l'article mais dans le Métro Bordelais de ce matin il y avait un sondage qui demandait "Combien vous faudrait-il de plus en revenu mensuel pour vivre convenablement ?", la moyenne ressortait à 541 € (il me semble). Je m'attendais à plus, mais rapporté au revenu médian cela fait tout de même 30% d'augmentation nécessaire

527 euros, j'ai cité l'article une page avant :o

Message édité par lazarock le 18-10-2012 à 11:04:09

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32028076
Professor
Posté le 18-10-2012 à 11:03:49  profilanswer

EXACTEMENT !  :jap:

n°32028096
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:05:19  answer

Lagoon57 a écrit :

Dans ce cas tu es limité dans tes choix de destination à cause des enfants sur la moitié de tes vacances. Et tu plombes ton budget hormis si tu prends des vacances de PD2POV avec les gosses.

Nan mais en faite le principe quand t'a des enfants c'est d'apprécier de passer des moments avec eux.
Tu les vois comme des boulets que tu dois trainer partout mais bon en tant que parent c'est pas ta vision des choses  :jap:

n°32028116
Professor
Posté le 18-10-2012 à 11:06:29  profilanswer

D'un autre coté, je n'ai pas faux en disant que "les jeunes vont finir comme les vieux" !

Car tous les vieux étaient des jeunes avant   ;)  

n°32028117
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 11:06:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu le fais vraiment exprès...
Il ne parle pas de transmission financière après la mort, mais de transmettre de l'expérience, du vécu à un enfant en partageant des choses avec lui...

Pareil pour moi, je n'y vois strictement aucun intérêt.

n°32028145
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 11:08:30  profilanswer

Et bien en tant que non-parent, je ne souhaite pas le devenir :o

n°32028205
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 11:11:54  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est ce qui ressort, il semble que l'on tenterait de garder le même niveau de vie même avec la hausse des prix, quitte à puiser dans l'épargne.

et ne pas épargner, non, ça t'es pas venu à l'esprit ? toujours ce bon vieux "je me prive pour épargner, il le faut" :D  

je comprendrais jamais vraiment se besoin de "se reproduire" mais bordel ça sert à rien un mome !  

changer les couche ?
devoir les surveiller tout le temps en vacance sans aprécier de glander ?
se lever tot meme le dimanche matin sans pouvoir faire une grasse mat ?

boy, you're kidding me, right ?

Professor a écrit :

Et je rajoute que les jeunes vont finir comme les vieux (sans le savoir)   :D  

http://bestbloggingtipsonline.com/wp-content/uploads/2012/05/No-GIF1.gif

Message cité 4 fois
Message édité par Hanns le 18-10-2012 à 11:17:01
n°32028253
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 18-10-2012 à 11:14:36  profilanswer

Hanns a écrit :

et ne pas épargner, non, ça t'es pas venu à l'esprit ? toujours ce bon vieux "je me prive pour épargner, il le faut" :D  

Je te parle des résultats du sondage, pas de mon cas personnel.
Gros malin :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32028298
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2012 à 11:16:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:sol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°32028314
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 11:17:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:do not want]  

un studio ou F2 parisien bien placé
des sorties une bonne partie de la semaine
et profiter, profiter, profiter, sans se faire chier avec du bricolage, enfants ou autres

[:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par Hanns le 18-10-2012 à 11:18:42
n°32028364
Professor
Posté le 18-10-2012 à 11:20:22  profilanswer

Malheureusement si c'est inévitable : le jeune devient un jour vieux !  

[:l'artefact:3]

n°32028376
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:20:47  answer

Hanns a écrit :

un studio ou F2 parisien bien placé [:yann39]  
des sorties une bonne partie de la semaine [:yann39]  
et profiter, profiter, profiter, sans se faire chier avec du bricolage, enfants ou autres [:yann39]  

Ca changera ptet un jour mais pour l'instant je kiffe bien...

n°32028396
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 11:21:49  profilanswer

le schéma pour rejoindre la capitale se met en place, parisiens, tremblez  [:fredmoul:1]

Professor a écrit :

Malheureusement si c'est inévitable : le jeune devient un jour vieux !  

[:l'artefact:3]

le vieux n'est pas obligé d'avoir la vie des vieux aussi .....  

par exemple l'autre jour, reportage sur une mamie, 900e de retraite, elle n'arrivait plus à vivre car elle avait plus de 600e de loyer pour un truc immense !

mais bordel, part en paysannerie dans un F2, ça passera à l'aise avec 900e !

Message cité 3 fois
Message édité par Hanns le 18-10-2012 à 11:23:12
n°32028408
moee
Posté le 18-10-2012 à 11:22:40  profilanswer

Hanns a écrit :

le schéma pour rejoindre la capitale se met en place, parisiens, tremblez fuyez[:fredmoul:1]

n°32028428
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-10-2012 à 11:23:35  profilanswer

Ouais donc tu fais pas la même chose. Quand je vois des familles avec enfants en vacances, ça donne rarement envie :o

n°32028463
Kayou
Posté le 18-10-2012 à 11:25:23  profilanswer

Hanns a écrit :

changer les couche ?

Changer les couches, c'est un temps
Les surveiller, c'est aussi les voir s'amuser et les voir heureux
La grasse matinée, c'est vraiment le truc que je trouve bien avec les enfants, tu es levé tôt et tu profites de ta journée.
De toute manière, je me lève toujours plus tôt qu'eux le WE (7h) car je vais faire du sport :o

Perso j'ai adoré accompagner mes enfants à la sortie de l'école, visite d'une ferme. Ils étaient très contents que je vienne, moi de même :)
leur apprendre à nager, faire du vélo, les choses de la vie, comment se déroulaient les batailles du temps des chevalier, comment on fait monter/descendre un sous-marin, je trouve ça chouette. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais pour moi, ça fait partie de vivre convenablement car ne pas avoir d'enfants, POUR MOI, serait un terrible manque.

n°32028464
Professor
Posté le 18-10-2012 à 11:25:28  profilanswer

Hanns a écrit :

le schéma pour rejoindre la capitale se met en place, parisiens, tremblez  [:fredmoul:1]

T'habites où actuellement ?    

Enfin si c'est pas indiscret ... [:vince_astuce]    

Hanns a écrit :

le vieux n'est pas obligé d'avoir la vie des vieux aussi .....  

par exemple l'autre jour, reportage sur une mamie, 900e de retraite, elle n'arrivait plus à vivre car elle avait plus de 600e de loyer pour un truc immense !

mais bordel, part en paysannerie dans un F2, ça passera à l'aise avec 900e !

Ha mais on peut avoir des vieux cons !  

et aussi des jeunes cons  :D

n°32028470
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2012 à 11:25:39  profilanswer

J'ai jamais dit que tout le monde voulait/devait faire pareil, j'essaye juste d'expliquer sa position :o

Les choses ont plus de saveur lorsqu'elles sont partagées, c'est un fait difficilement discutable. Par ailleurs l'homme est un animal social qui n'est absolument pas fait pour vivre seul. Après libre à chacun de faire comme il veut, mais ici les 'solitaires' ont tendance à vouloir imposer leur point de vue qui anthropologiquement ne tient pas :o

Lagoon57 a écrit :

Pareil pour moi, je n'y vois strictement aucun intérêt.

Tant mieux pour toi, mais tu es une exception dans l'histoire de l'humanité :o

Ta vie serait vraiment convenable dans une région plus ensoleillée :D

Hanns a écrit :

un studio ou F2 parisien bien placé
des sorties une bonne partie de la semaine
et profiter, profiter, profiter, sans se faire chier avec du bricolage, enfants ou autres

Ca passe un moment, après on a envie d'autre chose :o
Les sorties c'est plus pour s'occuper et remplir le vide de son existance plutôt que pour 'profiter' hein :o

---------------
More GG, more skill
n°32028478
Hanns
Posté le 18-10-2012 à 11:26:02  profilanswer

je serais curieux de voir si des vacances 10 jours à new york avec des gosses de 5/6 ans auraient la même gueule que celle que j'ai passé peinard, seul la 1ere fois et avec 2 potes la 2eme .....  [:clooney8]  

les enfants, a part quand tu respires quand il te vomissent dessus à l'adolescence et veulent plus rien faire avec toi, son un poids et des boulets aux pieds dans la vie, point barre.

n°32028554
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 11:29:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai jamais dit que tout le monde voulait/devait faire pareil, j'essaye juste d'expliquer sa position :o

Les choses ont plus de saveur lorsqu'elles sont partagées, c'est un fait difficilement discutable. Par ailleurs l'homme est un animal social qui n'est absolument pas fait pour vivre seul. Après libre à chacun de faire comme il veut, mais ici les 'solitaires' ont tendance à vouloir imposer leur point de vue qui anthropologiquement ne tient pas :o

J'ai pas dit seul, je ne pars jamais en vacances seul d'ailleurs. Juste pas de gosses.

EvilTyler a écrit :

Tant mieux pour toi, mais tu es une exception dans l'histoire de l'humanité :o

Les gens qui ne veulent pas de gosses, une exception ? [:tim_coucou:1]

n°32028581
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:30:37  answer

Lagoon57 a écrit :

Et bien en tant que non-parent, je ne souhaite pas le devenir :o

Oui oui, mais c'est simplement que quand t'a des gosses c'est pas qu'une question de budget supplémentaire, t'a tout un tas de choses qui se mettent en place avec tes enfants et ce n'est pas désagréable de passer du temps avec eux.

n°32028608
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 11:31:53  profilanswer

Libre aux gens de se mettre des contraintes, même si parfois elles peuvent être agréables [:cosmoschtroumpf]
Moi je préfère rester sans engagement :o

n°32028639
ichh
Come with us
Posté le 18-10-2012 à 11:33:27  profilanswer

Hanns a écrit :

je serais curieux de voir si des vacances 10 jours à new york avec des gosses de 5/6 ans auraient la même gueule que celle que j'ai passé peinard, seul la 1ere fois et avec 2 potes la 2eme .....  [:clooney8]  

les enfants, a part quand tu respires quand il te vomissent dessus à l'adolescence et veulent plus rien faire avec toi, son un poids et des boulets aux pieds dans la vie, point barre.

Les ados/enfants ne sont/seront pas tous comme toi étant jeune...des boulets aux pieds de leurs parents.

n°32028640
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2012 à 11:33:28  profilanswer

Hanns a écrit :

Je serai parti :o

---------------
More GG, more skill
n°32028650
moee
Posté le 18-10-2012 à 11:34:12  profilanswer

Non mais on s'en fout, on est pas sur le topic parent là, c'est le même débat interminable chez eux. Foutez la paix à ceux qui en veulent pas (qui en auront peut-être un jour, peut-être pas) [:shigeru24]

Pour le reste, on est d'accord qu'un gosse est un gros investissement, autant financier que physique et moral.

n°32028676
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:35:16  answer

Hanns a écrit :

changer les couche ?

C'est un peu comme si tu disais par rapport à une nana:

Regarder des trucs ç l'eau de rose à la tv?
Faire du shopping chez nouf nouf tous les week-end?
Ne pas péter pour ne pas la déranger?

Bref, en prenant que les côtés négatifs c'est facile de tourner la parentalité en vrai calvaire mais heureusement que ce n'est pas que ça. Et puis tes gosses grandissent, alors que ta nana restera toujours la même relou  :o  

n°32028692
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 11:36:00  profilanswer

Sauf que la nana tu la choisis, pas tes gosses a priori, hors adoption :o
Et surtout, tu peux t'en détacher à tout moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-10-2012 à 11:36:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4817  4818  4819  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)