Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31898880
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-10-2012 à 11:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanos a écrit :

Préjugé de peteux sur les employés Mc do ...tu dois faire un sacré complexe d'infériorité pour faire preuve de tant de condescendance ...

Et pour te répondre, je suis un grouillot de base pour mon DG, mais comme je le vois régulièrement en codir (sans en faire partie... Je suis juste la pour les quelques slides concernant le secteur que j'audit), je n'ai pas d'autre choix que de porter un costume ...

Et c'est le cas pour bcp de monde dans bcp de boites ...

Il faut être sacrément hypocrite (ou n'avoir jamais bossé à mcdo) pour penser qu'employé mcdo est un job super épanouissant qui exige de grandes qualités.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 11:56:57  profilanswer

n°31898901
grouuik
Posté le 06-10-2012 à 12:00:47  profilanswer

stanos a écrit :

Préjugé de peteux sur les employés Mc do ...tu dois faire un sacré complexe d'infériorité pour faire preuve de tant de condescendance ...

Et pour te répondre, je suis un grouillot de base pour mon DG, mais comme je le vois régulièrement en codir (sans en faire partie... Je suis juste la pour les quelques slides concernant le secteur que j'audit), je n'ai pas d'autre choix que de porter un costume ...

Et c'est le cas pour bcp de monde dans bcp de boites ...

Le costume est une norme sociale, un vêtement d'adulte, dans bien des domaines. Le costume représente le respect qu'on a pour soit même  et pour son interlocuteur, pas question de le rouler en boule le soir et d'envisager le remettre le lendemain comme un jeans.

Le coté cool et tolérant, du style "chez nous c'est jeans et baskets" qu'on peut voir dans des domaines "créatifs"  c'est une mascarade. Il y a la un coté adolescent attardé qui ne veut pas quitter ses fringues d'étudiant, et d'autre part généralement le coté formalisme/uniforme est tout aussi présent : jeans oui mais du diesel ou marque équivalente, et le t-shirt sera d'une marque tout aussi branchouille. A défaut on va te regarder de travers.  

n°31898918
pik3
Posté le 06-10-2012 à 12:02:41  profilanswer

grouuik a écrit :

Le costume est une norme sociale, un vêtement d'adulte, dans bien des domaines. Le costume représente le respect qu'on a pour soit même  et pour son interlocuteur, pas question de le rouler en boule le soir et d'envisager le remettre le lendemain comme un jeans.

Le coté cool et tolérant, du style "chez nous c'est jeans et baskets" qu'on peut voir dans des domaines "créatifs"  c'est une mascarade. Il y a la un coté adolescent attardé qui ne veut pas quitter ses fringues d'étudiant, et d'autre part généralement le coté formalisme/uniforme est tout aussi présent : jeans oui mais du diesel ou marque équivalente, et le t-shirt sera d'une marque tout aussi branchouille. A défaut on va te regarder de travers.  

[:lectrodz]  

n°31898936
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-10-2012 à 12:04:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Il faut être sacrément hypocrite (ou n'avoir jamais bossé à mcdo) pour penser qu'employé mcdo est un job super épanouissant qui exige de grandes qualités.

Bah c'est pas super épanouissant, mais ca peut être bien vu sur certains points ...
Et si tu n'as aucune expérience (style job étudiant) ou aucun diplôme, ca peut t'ouvrir des portes.
Et au contraire, il te faut certaines qualités que d'autres non pas pour y rester.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31898937
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2012 à 12:04:39  profilanswer

Ca devait être vrai jusqu'aux années 50 :D

---------------
Horse_man
n°31898972
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-10-2012 à 12:09:33  profilanswer

titides a écrit :

Bah c'est pas super épanouissant, mais ca peut être bien vu sur certains points ...
Et si tu n'as aucune expérience (style job étudiant) ou aucun diplôme, ca peut t'ouvrir des portes.
Et au contraire, il te faut certaines qualités que d'autres non pas pour y rester.

Tout à fait, mais ce que je veux dire c'est que personne ne rêve de devenir employé à McDo. C'est un job alimentaire/temporaire.

n°31899040
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-10-2012 à 12:18:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Tout à fait, mais ce que je veux dire c'est que personne ne rêve de devenir employé à McDo. C'est un job alimentaire/temporaire.

Ca dépend pour qui ... sinon ils n'auraient pas de managers and cie ... mais si tu peux avoir le choix, c'est sur qu'il y a mieux  [:le colonel moutarde]

---------------
n°31899093
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-10-2012 à 12:26:50  profilanswer

grouuik a écrit :

Donc pour me respecter je vais m'imposer le port d'un costume en plein été quand la tenue adaptée c'est T shirt et pantacourt? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31899095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2012 à 12:26:57  profilanswer

grouuik a écrit :

Beau vendredi [:implosion du tibia]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31899125
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-10-2012 à 12:31:15  profilanswer

Atropos a écrit :

En tout cas je ne sais pas comment se débrouille cette boite, les employés des mac do sont vraiment pro je trouve pour des gens sous-payés et exploités. Le service est toujours agréable, ils sont polis, souvent bilingues dans les quartiers touristiques, la nourriture est toujours chaude, le process industriel de la bouffe rapide bien rodé ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 12:31:15  profilanswer

n°31899308
grouuik
Posté le 06-10-2012 à 12:51:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Donc pour me respecter je vais m'imposer le port d'un costume en plein été quand la tenue adaptée c'est T shirt et pantacourt? :o

En été la tenue adaptée c'est short & tong mais y'en a toujours pour t'imposer le pantacourt & tshirt, c'est nul :D.  

En hiver entre un costume/chaussures qui tiennent bien au chaud et un jeans/baskets qui t'assure de te cailler les pieds et les jambes...?

n°31899446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2012 à 13:07:11  profilanswer

grouuik a écrit :

En été la tenue adaptée c'est short & tong mais y'en a toujours pour t'imposer le pantacourt & tshirt, c'est nul :D.

En hiver entre un costume/chaussures qui tiennent bien au chaud et un jeans/baskets qui t'assure de te cailler les pieds et les jambes...?

C'est pas convenable de vivre ou ca caille en hiver.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31899566
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-10-2012 à 13:20:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas convenable de vivre ou ca caille en hiver.

C'est pas convenable de vivre à un endroit où la terre peut s'ouvrir à tout moment sous tes pieds.  :D

n°31899663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2012 à 13:31:59  profilanswer

ex post a écrit :

C'est pas convenable de vivre à un endroit où la terre peut s'ouvrir à tout moment sous tes pieds.  :D

C'est pas faux [:iryngael:3]

Mais ca arrive moins souvent qu'un hiver froid :o

---------------
n°31899763
Professor
Posté le 06-10-2012 à 13:44:05  profilanswer

titides a écrit :

Voir moins, puisque tu disais ne pas payé certaines cotisations vu que tu es sur le régime sécu de ta femme par ex.

Non  :non:  , je n'ai jamais dit ça.

Je cotise pour ma sécu, ma complémentaire, ma retraite, ma retraite complémentaire, l'URSSAF, la taxe pro, ...

n°31899808
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 13:50:06  answer

n°31899831
Professor
Posté le 06-10-2012 à 13:52:54  profilanswer

titides a écrit :

J'adore, on dirait un jardinier ... de l'informatique :D
Faudrait un jour clarifié toutes ses fonctions dans l'info aussi, car c'est vraiment la jungle.

L'architecte en info :  
C'est celui qui définit les règles de constructions, les normes, les patterns par rapport à un langage de programmation / une filière de développement
Il intervient dans les projets pour vérifier que les règles et normes sont bien appliqués et aide les projets a faire les bons choix

L'urbaniste en info :  
C'est celui qui cartographie l'intégralité d'un SI d'une société,  
qui assure la bonne couverture fonctionnel du SI par rapport aux process métiers de l'entreprise,  
qui assure aussi la non redondance des fonctionnalités  
qui donne un découpage "optimal" des applications via un PLU (Plan Local d'Urbanisme)
Il vérifie que les projets concours à atteindre cette cible optimale
Il s'assure aussi de l'agilité des développements par exemple en découplant les applications les unes des autres

En gros quoi  :D

n°31899884
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-10-2012 à 13:59:18  profilanswer

Professor a écrit :

En gros quoi  :D

Et en gros, comment tu as fait pour passer urbaniste ? formation ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31899925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2012 à 14:04:15  profilanswer

Professor a écrit :

L'architecte en info :
C'est celui qui définit les règles de constructions, les normes, les patterns par rapport à un langage de programmation / une filière de développement
Il intervient dans les projets pour vérifier que les règles et normes sont bien appliqués et aide les projets a faire les bons choix

L'urbaniste en info :
C'est celui qui cartographie l'intégralité d'un SI d'une société,
qui assure la bonne couverture fonctionnel du SI par rapport aux process métiers de l'entreprise,
qui assure aussi la non redondance des fonctionnalités
qui donne un découpage "optimal" des applications via un PLU (Plan Local d'Urbanisme)
Il vérifie que les projets concours à atteindre cette cible optimale
Il s'assure aussi de l'agilité des développements par exemple en découplant les applications les unes des autres

En gros quoi :D

Ta vision de l archi est trop orienté études.

Moi perso je vise à moyen terme un poste d archi infra :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31900034
Professor
Posté le 06-10-2012 à 14:21:47  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Et en gros, comment tu as fait pour passer urbaniste ? formation ?

Moi j ai appris au fil des missions

n°31900059
Professor
Posté le 06-10-2012 à 14:24:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta vision de l archi est trop orienté études.

Moi perso je vise à moyen terme un poste d archi infra :o

effectivement je n'ai pas parlé des architectes infra qui eux sont plus côté serveurs réseau ...

n°31900295
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 06-10-2012 à 15:01:30  profilanswer

En parlant d'infra est-ce que certains on déjà eu à recetter le fonctionnement d'une chaine de traitements batchs?
Si oui est-ce que vous savez où je peux trouver une méthodologie, des modèles de documents etc pour organiser tout ca...
Quelques éléments qu'il faudra controler : la planification et l'ordonnancement des batchs, leur exécution, la préparation des jeux de données/fichiers en entrée ...

n°31900582
k-nar
Laqué.
Posté le 06-10-2012 à 15:51:01  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

En parlant d'infra est-ce que certains on déjà eu à recetter le fonctionnement d'une chaine de traitements batchs?
Si oui est-ce que vous savez où je peux trouver une méthodologie, des modèles de documents etc pour organiser tout ca...
Quelques éléments qu'il faudra controler : la planification et l'ordonnancement des batchs, leur exécution, la préparation des jeux de données/fichiers en entrée ...

On s'en branle [:taijitu:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31901074
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:17:36  answer

k-nar a écrit :

On s'en branle [:taijitu:3]

Clair y'a des tonne de catégorie pour ça :o

n°31901180
blazkowicz
Posté le 06-10-2012 à 17:37:58  profilanswer

grouuik a écrit :

Derrière ça il s'agit quand même de trier les gens, ça veut dire "je fais partie de la classe possédante, ou bien je suis digne qu'un de ses membres m'adresse la parole", autrement dit le costume veut dire "je ne parle pas à quelqu'un qui a moins de 500 euros de fringues sur lui" (peut-être sans compter les chaussures, etc.). Dire que c'est uniquement du respect c'est rejoindre le thème de la moralité liée à la richesse, la personne de "qualité", cultivée et bien sous tous rapports face à aux classes vulgaires, de vulgus le peuple.

et on dirait qu'il faut avoir une femme ou un pressing pour s'en occuper (en tout cas j'imagine que les "monsieurs" font comme ça)

:o

n°31901224
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:45:17  answer

Non mais cette branlette sur le costard faut arrêter :o

C'est surtout une question de culture de la boite. En finance, RH, commerce ou assurance c'est du costard, quand tu fait des avions des pont ou des yaourt moins... Rien a voir avec le niveau sociale ou je sais pas quoi, c'est plus une question de tradition... Les bac+2 en agence immo ils sont tous en costard cravate, comme je dis nous quand un groupe A+ ingé + 15xp fait un metting avec 20 expert de la boite pour préparer l'appelle d'offre pour LA mission interplanétaire européene de ce début de siècle  il met une chemise pour faire sérieux :o et encore... :D
Tu as des stagiaire RH/finance qui sont en costard alors que c'est du métier ultra support et pas du tout "prioritaire" pour la boite. AU contraire tu vas voir des chefs de départ de 50 personne qui se balade en tshirt. Tu as uniquement le top 100 de la boite chez nous qui va se balader en costard tout le temps ainsi que, comme j'ai dis, quelques fonction support (RH, finance-compta et co..) plus par tradition qu'autre chose.
Et c'est aussi une question de pays, j'ai l'impression que les allemands sont plus classes que nous par exemple dans mon entreprise.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 17:51:16
n°31901368
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 06-10-2012 à 18:07:00  profilanswer

Je pense que ça résume bien la situation ...  :jap: J'y ajouterais juste que dans ton domaine quand tout le monde en porte un tu fais pareil et tu fermes ta gueule et si pas le cas ... Ben tant mieux et enjoy les jeans et t shirt ...

Message cité 1 fois
Message édité par stanos le 06-10-2012 à 18:08:49
n°31901380
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 18:09:18  answer

stanos a écrit :

Je pense que ça résume bien la situation ...  :jap: J'y ajouterais juste que dans ton domaine quand tout le monde en porte un tu fais pareil et tu fermes ta gueule et si pas le cas ... Ben tant mieux et enjoy les jeans tête shirt ...

Bien sur...et au contraire si je viens lundi en costard à 4k€+ cravate en soie je vais probablement avoir le droit à des remarques....

n°31901424
briseparpa​ing
Posté le 06-10-2012 à 18:17:36  profilanswer

Dans l'industrie, à partir d'un certain niveau hiérarchique, c'est la règle (non-écrite).
Dans mon entreprise, le costard quotidien commence à N+2 (mais sans cravate, sauf pour certaines occasions). La R&D est plus cool, mais la règle s'applique aussi à ce secteur, dès lors que tu vas réclamer de l'argent dans des projets qui impliquent nécessairement d'autres composantes de l'entreprise. Même dans les congrès scientifiques, le costume est fréquent (en particulier dans les conférences plénières).

n°31901451
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 06-10-2012 à 18:20:26  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu t'imagines bien supérieur à un mec qui y bosse ?

Tu crois que les 500 € mensuels que tu dois palper en plus te permettent de t'extirper de la base ?  :sol:

Tu as plus de points communs avec l'équipier débutant  du Mc do qu'avec le patron du plus petit Mc do de la creuse ...redescend un peu sur terre !

n°31901464
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2012 à 18:22:24  profilanswer

Ok :o

Après tout dépend, chez nous c'est relativement fréquent, et tu en croise quasi tout le temps.

Bon après dans l'équipe c'est cool, mais le ratio est relativement élevé ....

n°31901484
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 18:24:46  answer

maouuu a écrit :

Après tout dépend, chez nous c'est relativement fréquent, et tu en croise quasi tout le temps.

Bon après dans l'équipe c'est cool, mais le ratio est relativement élevé ....

Voilà chaque boite/pays a sa culture par rapport ça!

n°31901519
blazkowicz
Posté le 06-10-2012 à 18:30:05  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Un bouquin d'informatique des années 60, début 70? l'âge d'or du batch :D

n°31901554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2012 à 18:35:25  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Mon métier  :D  

Il y a peu de méthodo là dessus, et d'ailleurs c'est un gros manque en terme d'éducation : aucun gamin en sortant d'école d'ingénieur ne sait ce qu'est une production et un data center, tous veulent faire "chef de projet", et finissent pisseuses de codes à coder mal pour qu'après les exploitants comme moi galèrent à tout industrialiser...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31902102
Professor
Posté le 06-10-2012 à 19:49:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a peu de méthodo là dessus, et d'ailleurs c'est un gros manque en terme d'éducation : aucun gamin en sortant d'école d'ingénieur ne sait ce qu'est une production et un data center, tous veulent faire "chef de projet", et finissent pisseuses de codes à coder mal pour qu'après les exploitants comme moi galèrent à tout industrialiser...

Vrai  :jap:  

La pérennité d'un SI passe aussi par la connaissance des contraintes de l'exploitant

n°31902154
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-10-2012 à 19:56:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs j'ai jamais compris ce qui poussait les informaticiens à vouloir devenir chef de projet... J'en cotoie quelque uns au taf, ça a l'air d'être un boulot super stressant, pas très bien payé et intellectuellement peu stimulant :??:

n°31902255
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-10-2012 à 20:08:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut pas te plaindre, si les fameux ingé savaient tout faire, tu n'aurais pas de taff  [:moundir]

---------------
n°31902287
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-10-2012 à 20:11:37  profilanswer

C'est donc une question de "culture" de la boite, du pays d'implantation, de la fonction qu'on a, etc ...  
Bref, tu fais juste un résumé de ce qui a été dit :D

---------------
n°31902346
briseparpa​ing
Posté le 06-10-2012 à 20:17:04  profilanswer

Atropos a écrit :

D'ailleurs j'ai jamais compris ce qui poussait les informaticiens à vouloir devenir chef de projet... J'en cotoie quelque uns au taf, ça a l'air d'être un boulot super stressant, pas très bien payé et intellectuellement peu stimulant :??:

Parce que c'est ce qu'ont leur dit à l'école :D
Et c'est de pire en pire.
Ce qu'il faut retenir c'est pas "de projet" mais "chef" :o

n°31902787
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-10-2012 à 21:07:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Je trouve que c'est un poste ingrat ... t'es dans le rouleau compresseur de tes chefs qui te mettent la pression que tu dois réinjecter dans ton équipe et de ton équipe qui peut devenir une sorte de coalition anti-chef
Et c'est vrai que c'est pas bien mieux payé, de plus tu as plein de taches administratives et tu dois faire plus d'heures que tes inférieurs

briseparpaing a écrit :

Ce qu'il faut retenir c'est pas "de projet" mais "chef" :o

Oui c'est un peu ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)