Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18648207
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:25:09  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas étudier. Faut sêcher les cours inutiles.

Elle est jeune... elle n'a pas encore intégrer le concept de la rentabilité.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 17:25:09  profilanswer

n°18648229
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:26:28  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Alors ca BULLSHIT, j'ai eu les cheveux longs, ca a du me faire passer une douche de 10 à allez, 12 minutes, pas de séchage, tu t'essuies à la serviette, JAMAIS eu de pneumonies, meme avec des douches le matin avant de partir au boulot à vélo. Essaie au moins une fois avant de sortir des trucs pareils...

Non mais je me douche le soir, je vais pas m'amuser à me coucher les cheveux trempés pour tremper mon oreiller et mes draps  :sarcastic:  

En été lorsque je me douche un peu + tôt dans la journée, ils mettent bien au moins 2h à sécher naturelement hein. (Beaucoup de cheveux + épais).

n°18648254
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:28:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas étudier. Faut sêcher les cours inutiles.

En fac de Droit il n'y a aucun corus inutiles, pas vraiment de "petits coefs" sur lesquels faire l'impasse.

n°18648268
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:28:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Chomeuse quoi avec un diplome inadapté :/

C'est à dire qu'il me semble que le Master Droit du travail me parrait tout de même bien indiqué pour ce type d'emploi  :sarcastic:  

n°18648271
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:29:05  answer

Je confirme cabinet de recrutement, DRH (CHSCT etc), services juridiques contentieux... PAr contre ça paye pas top et tu as intérêt à faire des dossiers.

n°18648277
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:30:00  answer

Alexastoria a écrit :

En fac de Droit il n'y a aucun corus inutiles, pas vraiment de "petits coefs" sur lesquels faire l'impasse.

C'est bien ce qu'on dit, tu ne sais pas gérer ni rentabiliser ton effort.

n°18648289
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:30:41  answer

:D

n°18648306
Hoiniel
Posté le 29-05-2009 à 17:31:40  profilanswer

sur tes employeurs ?  [:cerveau zebra]  

n°18648321
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:32:48  answer

Ca me fait penser un de mes chargés de TD qui nous disait qu'il passait le rattrapage en septembre chaque année: il se prenait 6 mois de vacances pendant l'année universitaire, puis il bossait à fond pendant les 3 mois d'été (ils recuperaient les cours et tout). :D

n°18648390
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:38:01  answer

Hoiniel a écrit :

sur tes employeurs ?  [:cerveau zebra]  

Evidemment... dès que tu touches à de la réorg ou à du licenciement, ton patron, qui n'est pas forcément un expert en droit, va te dire : "sur ce service je veux -15 ETP". Tu fais une jolie étude, tu optimise et tu réorganises... ça passe et là il se pointe et il te sors : "bon vous me dégagez machin, truc et bidule". C'est là que le juriste en droit du travail se pointe et tente de lui expliquer que ce n'est pas si simple. La patron te donne l'ordre de le faire. Au juriste de trouver les bonnes méthodes pour le faire légalement et se couvrir un maximum. Dans se demonaine, les responsables ne finassent pas forcément avec la légalité donc autant conserver par écrit les ordres qui n'ont pas trop l'air légaux. En parallèle, refuser un ordre direct de ton hiérarchique est une faute. /HS

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 17:38:44
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 17:38:01  profilanswer

n°18648430
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 17:42:23  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je viens réagir sur deux choses :  

Tout d'abord, e fait de choisir sa voie professionnelle en fonction du lieu : Moi je trouve que choisir son lieu de résidence c'est quand même super important. Donc que la plupart des gens choississent d'abord là ou ils souhaitent vivre, et regardent ensuite les emplois proposés, ça me parrait plus que normal, et ne me choque pas du tout. Pas pour le lieu en lui même, ville/campagne, bord de mer/montagne... mais pour les gens qu'on aime ! Le conjoint/concubin/compagnon bien évidement, mais aussi la famille et les amis. Les gens qui ne voient leur famille qu'une fois par an pour Noël, parce qu'il faut traverser tout le pays pour, ben ça, j'appel pas ça une vie convenable du tout justement.

Ensuite, travailler 50h par semaine permet d'avoir une vie sociale et des loisirs ?  :lol:  

Bon un petit cours de maths s'impose : Donc on parle de quelqu'un qui travail 10h par jours, du lundi au vendredi. Un journée fait 24h hein.

- Donc 10h de travail
- 1h de transport, 30min aller, 30min retour, et là je suis gentille.
- 30min pour manger le midi.
- 8h de sommeil par nuit.
- 1h par jour en moyenne de salle de bain en tout pour se laver 1 fois par jour, se laver les dents 2 fois par jour, se sècher les cheveux, se coiffer, se couper les ongles (même si c'est pas tout les jours c'est au prorata), se vêtir, + pour les hommes se raser et pour les femmes s'épiler (même si c'est pas tout les jours, c'est au prorata*) et éventuelement se maquiller.
- 1h par jour en moyenne de tâches ménagères + tâches administratives, tout compris, vaisselle, poussière, aspirateur, laver le sol, lessives, repassage, vitres, poubelles, courriers, banques, assurances etc etc etc... (Tout ça ne se fait pas chaque jour mais en moyenne ça revient à 1h par jour).
- 30min par jour de sport pour la santé (c'est le minimum).
- 1h par jour pour le petit déj et le repas du soir, préparation des repas comprise.

Nous arrivons à un total de 23h sur 24 ce qui laisse 1h de vie sociale/loisir par jour.

Et encore, les courses, dans cet emploi du temps, ne figurent pas, et doivent donc être prévues le week-end, sachant que la liste + les courses + le rangement c'est un minimum de 2h, donc par week-end.

Les week-ends, qui ne sont donc pas travaillés, soit 2 jours donc 48h  

- 8h de sommeil par nuit, pour 2 jours : 16h
- 2h pour les 3 repas + leur préparation, pour 2 jours : 4h
- Toujours 1h pour l'hygiène et le beauté, pour 2 jours : 2h
- Toujours 1h pour les tâches ménagères et administratives, pour 2 jours : 2h
- Toujours 30 min de sport, pour 2 jours :1h
- Nos 2h de courses donc une fois dans le week-end

Il reste donc 21 dans notre week-end pour la vie sociale, les loisirs, et dépenser l'argent si durement gagner en travaillant 10h par jour.

En tout dans notre semaine de 7 jours nous n'aurons eu que 26h pour réellement vivre, donc. Perso, travailler, dormir, manger, se laver et faire le ménage, j'appel pas ça vivre.

* S'épiler, pour une femme, pour la totale c'est à dire les jambes (entières), les aisselles et le maillot, à la cire ou même à l'épilateur, c'est au moins 3h par semaines. Au rasoir faut le faire tous les jours donc ça revient au même.

Enfin, pour ceux qui nous disent que leur travail est une passion, tout ça, tant mieux pour vous et c'est trés bien, mais la chose la + important dans la vie est quand même de passer le + de temsp possible avec les gens qu'on aime, donc à moins que vos collègues soient votre compagnon/compagne, vos enfants (qui ne peuvent pas travailler avant 16 ans hein, hors domaines spéciaux type pub/ciné/télé...), vos parents, vos frères et soeurs, vos amis, vos grands-parents (qui sont plutôt censés être à la retraite), vos oncles et tantes, vos cousins et cousines... ben quelque part, vous passez quand même à côté d'une partie de votre vie, à passer autant de temps à travailler.

Je te réponds vu que tu reprends des trucs que j'ai dit (épanouissement pro, 50H par semaine, etc)...

1/ 8h de sommeil par nuit, c'est ton besoin à toi. Chaque personne est différente et a un besoin de sommeil différent. Perso moi c'est 7H.
2/ 1H par jour dans la salle de bain, faut arrêter de mettre 3 tonnes de maquillage. Que ce soit moi ou ma femme pourtant coquette, c'est entre 10 et 25 mins GRAND MAX et sans se presser.
3/ 1H par jour de ménage/administratif ? Joke ? Troll ? En administratif tu as quoi ? 1 lettre par an pour l'assurance, 1 chèque à déposer tous les 2 mois à la banque, ton paiement d'impôt. Et en ménage, si tu payes 7H par semaine une femme de ménage, elle va avoir le temps de nettoyer tout ton immeuble de fond en comble ! Dans quelle monde vis-tu ? Au pays des escargots ou alors dans un chateau du moyen âge ?
4/ les 30 mins de sport conseillés sont 30 mins de marche rapide, tu les fais en marchant le long de ta journée en allant au taf et cie. Et si tu fais 30 mins de "vrai" sport, alors ça devient du loisir.
5/ Pour les 2H de course, tu passes par internet, résultat 5 mins : T'as une liste mémorisée des produits, tu modifies 2/3 trucs et tu valides (ta CB est mémorisée). Au final ça te revient pareil qu'en supermarché, car t'as pas le coût du déplacement, la perte de temps et surtout toutes les conneries qu'on achète par envie et pulsion quand on est en magasin. Je fais ça depuis 3 ans, ça me fait économiser trop de fric en plus.

La vie est une question d'organisation. Tu peux t'épiler en matant la TV, tu peux faire caca en faisant tes courses sur internet, au lieu de 30mins de sport tu fais 30mins de sexe, etc.

En plus ce que tu oublies de dire dans ton calcul et ce qui est totalement malhonnête de ta part, c'est que tu es en COUPLE. La gestion est beaucoup plus facile. C'est pas les 2 qui passent 2H par jour à faire à bouffer, c'est pas les 2 qui passent 1H par jour à faire le ménage, etc. Ton calcul ne prend pas en compte la répartition des tâches et ça, ça change tout ! Car à part le sommeil/s'habiller/se laver qui sont des taches personnelles, le reste ce sont des tâches qui peuvent être communes donc partagées.

Pour finir sur ton "le plus important dans la vie c'est de passer du temps avec les gens qu'on aime". Dois-je répondre à une telle bétise ? Accepterais-tu que chaque personne ait un épanouissement qui ne soit pas le même. Certains s'épanouissent dans le travail, d'autres dans leurs loisirs, d'autres dans leur vie de famille. Il n'y a pas une seule recette du bonheur.

Alexastoria a écrit :

C'était pour différencier avec les citations, donc pour que ça soit plus lisible.

Non ça fait juste chier tout le monde, apprends à te servir d'un forum car là ça fait "j'impose mon avis, je le mets en gras car il est plus important que les autres", rien que ça ton capitale sympathie se divise par 12, sans parler de tes propos...

n°18648526
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:50:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te réponds vu que tu reprends des trucs que j'ai dit (épanouissement pro, 50H par semaine, etc)...

1/ 8h de sommeil par nuit, c'est ton besoin à toi. Chaque personne est différente et a un besoin de sommeil différent. Perso moi c'est 7H.
2/ 1H par jour dans la salle de bain, faut arrêter de mettre 3 tonnes de maquillage. Que ce soit moi ou ma femme pourtant coquette, c'est entre 10 et 25 mins GRAND MAX et sans se presser.
3/ 1H par jour de ménage/administratif ? Joke ? Troll ? En administratif tu as quoi ? 1 lettre par an pour l'assurance, 1 chèque à déposer tous les 2 mois à la banque, ton paiement d'impôt. Et en ménage, si tu payes 7H par semaine une femme de ménage, elle va avoir le temps de nettoyer tout ton immeuble de fond en comble ! Dans quelle monde vis-tu ? Au pays des escargots ou alors dans un chateau du moyen âge ?
4/ les 30 mins de sport conseillés sont 30 mins de marche rapide, tu les fais en marchant le long de ta journée en allant au taf et cie. Et si tu fais 30 mins de "vrai" sport, alors ça devient du loisir.
5/ Pour les 2H de course, tu passes par internet, résultat 5 mins : T'as une liste mémorisée des produits, tu modifies 2/3 trucs et tu valides (ta CB est mémorisée). Au final ça te revient pareil qu'en supermarché, car t'as pas le coût du déplacement, la perte de temps et surtout toutes les conneries qu'on achète par envie et pulsion quand on est en magasin. Je fais ça depuis 3 ans, ça me fait économiser trop de fric en plus.

La vie est une question d'organisation. Tu peux t'épiler en matant la TV, tu peux faire caca en faisant tes courses sur internet, au lieu de 30mins de sport tu fais 30mins de sexe, etc.

En plus ce que tu oublies de dire dans ton calcul et ce qui est totalement malhonnête de ta part, c'est que tu es en COUPLE. La gestion est beaucoup plus facile. C'est pas les 2 qui passent 2H par jour à faire à bouffer, c'est pas les 2 qui passent 1H par jour à faire le ménage, etc. Ton calcul ne prend pas en compte la répartition des tâches et ça, ça change tout ! Car à part le sommeil/s'habiller/se laver qui sont des taches personnelles, le reste ce sont des tâches qui peuvent être communes donc partagées.

Pour finir sur ton "le plus important dans la vie c'est de passer du temps avec les gens qu'on aime". Dois-je répondre à une telle bétise ? Accepterais-tu que chaque personne ait un épanouissement qui ne soit pas le même. Certains s'épanouissent dans le travail, d'autres dans leurs loisirs, d'autres dans leur vie de famille. Il n'y a pas une seule recette du bonheur.

Je parlais pas de mon cas perso, mais d'une personne seule, d'un célibataire.

Ensuite c'est bien ce que je dis, il faut prendre une femme de ménage sinon on s'en sort pas dans ce shémas.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 17:51:15
n°18648560
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 17:54:37  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je parlais pas de mon cas perso, mais d'une personne seule, d'un célibataire.

Ensuite c'est bien ce que je dis, il faut prendre une femme de ménage sinon on s'en sort pas dans ce shémas.

Non, j'ai pas dit ça pour ça pour la femme de ménage. Mais pour quelqu'un qui fait le ménage (toi ou une femme de ménage) ça ne prend pas 7H par semaine pour le faire. 7H de ménage c'est vraiment énorme.

Bref, dans le cas que tu as montré alors, qui n'est donc pas toi, la personne a fait le choix de bosser 50H par semaine ET d'avoir une vie où elle prend son temps pour faire les choses. Donc elle accepte en contrepartie de n'avoir "QUE" 25H/30H de temps de loisirs par semaine (ce qui me parait déjà énorme mais bon).  

On a rien ça sans rien, c'est toute la beauté de la vie.

n°18648561
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:54:39  profilanswer

n°18648585
cyber1989
Posté le 29-05-2009 à 17:56:19  profilanswer

Ce topoc quand même [:prozac] !
En tout cas HFR n'a vraiment pas les mêmes problèmes que les français moyen :/ , c'est le moins qu'on puisse dire :D !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18648608
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:58:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non, j'ai pas dit ça pour ça pour la femme de ménage. Mais pour quelqu'un qui fait le ménage (toi ou une femme de ménage) ça ne prend pas 7H par semaine pour le faire. 7H de ménage c'est vraiment énorme.

Bref, dans le cas que tu as montré alors, qui n'est donc pas toi, la personne a fait le choix de bosser 50H par semaine ET d'avoir une vie où elle prend son temps pour faire les choses. Donc elle accepte en contrepartie de n'avoir "QUE" 25H/30H de temps de loisirs par semaine (ce qui me parait déjà énorme mais bon).  

On a rien ça sans rien, c'est toute la beauté de la vie.

Pour le "7h par semaine", voir mon message précèdent.

Sur ce forum vous dite que je suis lente au niveau des tâches ménagères. Bon ok à la limite. Moi je dis que vous êtes trés rapides voir flash gordon.

Donc après il y a la moyenne, un juste milieu.

Je vois pas en quoi ne pas courrir comme un dératé avec chronomètre en main pour faire ses tâches ménagères, c'est prendre son temps.

n°18648638
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:00:29  profilanswer

J'ai cliqué sur 2 au hasard :

Il n'est pas défini ce qui est compris dans tâche ménagère. Peut-être que ça comprend faire à manger/faire les courses, et dans ce cas ça change tout.

Tu sors des chiffres de 1948...

Est-ce que dans tes liens, y en avait un seul de récent (moins de 10 ans) et qui prenait en compte QUE les tâches ménagères au sens "nettoyer" ?

n°18648662
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 18:02:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et dans ce cas là, il ne faut pas faire d'enfants.

j'imagine la scène : "Papa, papa, tu viens jouer avec moi ?"

"Non chéri, je m'épanoui plus au travail qu'avec toi".  :sarcastic:  (je caricature exprès hein).

Je dis pas qu'on peut pas s'épanouir autrement, je dis qu'il faut passer du temps avec les gens qu'on aime. On est des êtres humains, des être sociables. On a besoin du contact des autres pour vivre.

n°18648682
poussi
Posté le 29-05-2009 à 18:04:00  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Moi je dis que vous êtes trés rapides voir flash gordon.

nan nan, c'est "flash" tout court qui va super vite, pas flash gordon .....

désolé il était indispensable que je fasse la réflexion, je ne supporte pas l'erreur humaine !

n°18648698
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2009 à 18:05:31  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je dis pas qu'on peut pas s'épanouir autrement, je dis qu'il faut passer du temps avec les gens qu'on aime. On est des êtres humains, des être sociables. On a besoin du contact des autres pour vivre.

Et si on en a pas, des gens qu'on aime ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-05-2009 à 18:05:41
n°18648701
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 18:05:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai cliqué sur 2 au hasard :

Alekusu2 a écrit :

Il n'est pas défini ce qui est compris dans tâche ménagère. Peut-être que ça comprend faire à manger/faire les courses, et dans ce cas ça change tout.

Alekusu2 a écrit :

Tu sors des chiffres de 1948...

Est-ce que dans tes liens, y en avait un seul de récent (moins de 10 ans) et qui prenait en compte QUE les tâches ménagères au sens "nettoyer" ?

Bien sur que ça comprends faire à manger et les courses, à 20h par semaine, encore heureux !

1948, ok, c'est trop vieux.

Mais entre il y a 10 ans, soit 1999, et maintenant, excuse moi mais ça revient au même.

PS : Pour les courses par internet c'est vrai que ça fait gagner le temps de trajet, d'attente aux caisses, etc... (et en + on est moins tenté par tous les trucs inutiles, effectivement). mais il reste quand même le temps du rangement des courses.

n°18648714
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 18:06:20  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Trés bien. Donc en fait, lorsqu'on travail 50h par semaine, après avoir payer tout ça et les impôts en + par rapport à quelqu'un qui travail 35h par semaine et donc qui gagne moins, on se retrouve finalement avec la même somme que celui qui ne travail que 35h par semaine, alors qu'on a travailler +, mais on a pas les tâches ménagères à faire etc... contrairement à lui.

Je crois que tu rêves complètement :)
Un gars qui fait 35h/semaine plafonne très rapidement en terme de salaire :o

Alexastoria a écrit :

Non mais je me douche le soir, je vais pas m'amuser à me coucher les cheveux trempés pour tremper mon oreiller et mes draps  :sarcastic:  

Ca ne dérange aucunement ma femme :lol:

---------------
More GG, more skill
n°18648719
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-05-2009 à 18:06:34  profilanswer

blackseas a écrit :

Ma femme va chez l'esthéticienne , c'est plus simple.

Bah, en gros radin, tu devrais lui acheter un rasoir !

n°18648727
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2009 à 18:07:10  profilanswer

"Le temps du rangement des courses" ? Punaise, je suis le seul à ouvrir le frigo et le placard et à y mettre au maximum 5 trucs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-05-2009 à 18:07:21
n°18648733
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 18:07:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et si on en a pas, des gens qu'on aime ? :o

Donc tu t'es engeuler avec toute ta famille (parents, frères et soeurs, grands-parents, oncles et tantes, cousins et cousines, etc...)

Tu n'as aucun amis

Tu es célibataire sans enfants

Ben désolé pour toi, que veux-tu que je te dise d'autre  :o  

n°18648772
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 18:10:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"Le temps du rangement des courses" ? Punaise, je suis le seul à ouvrir le frigo et le placard et à y mettre au maximum 5 trucs ?

5 trucs ? Ben tu fais tes courses tous les jours alors.

Nous pour 2 (+ un chat) c'est un caddie par semaine. Et avec peu de place (petit frigo + pas beaucoup de placards car logement petit), c'est toute une organisation d'arriver à tout caser hein. Quand ça rentre pas, faut tout défaire et tout refaire autrement.

n°18648781
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2009 à 18:11:32  profilanswer

Nan mais hey, y'a pas que tes heures de ménages qui datent de 1948, y'a aussi ta vision de la vie de famille là !
Toute ma famille vit à 800km de chez moi ; j'ai beau avoir 9 oncles et tantes, j'en ai vu maxi 3 ces 5 dernières années (les autres je les connais pas). Je sais même pas si j'ai des cousin(e)s, 3/4 grand-parents qui sont déjà morts.
Je vois mes frères et ma mère une fois par an et ça me va très bien. :D

Alexastoria a écrit :

5 trucs ? Ben tu fais tes courses tous les jours alors.
Nous pour 2 (+ un chat) c'est un caddie par semaine. Et avec peu de place (petit frigo + pas beaucoup de placards car logement petit), c'est toute une organisation d'arriver à tout caser hein. Quand ça rentre pas, faut tout défaire et tout refaire autrement.

Moi aussi j'ai un petit logement et pour le chien, ça fait un sac de croquettes par mois. Pour moi, c'est fruits et légumes, quelques conserves, un peu de viandes. Les produits ménagers c'est environ tous les 6 mois. Je comprends pas avec quoi tu remplis un caddie.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-05-2009 à 18:13:46
n°18648785
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:12:33  profilanswer

Alexastoria a écrit :

On a besoin du contact des autres pour vivre.

Le contact avec les autres tu l'as au taf et dans tes loisirs.
De plus, il y a une différence entre s'épanouir dans sa vie familiale et voir ta famille. T'es pas obligé de toujours être collé aux autres pour les aimer et prendre du plaisir avec eux. Et puis avec 30H de temps de loisirs par semaine (si je reprends ton chiffre), t'as quand même le temps de voir un tas de monde hors cadre du travail...

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-05-2009 à 18:13:34
n°18648790
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:14:17  profilanswer

Au fait laisse moi deviner, tu te spécialiserais pas en droit social ?

n°18648814
poussi
Posté le 29-05-2009 à 18:15:54  profilanswer

y a des gens qui bossent 70h par semaine et qui ont une vie amoureuse/familliale très épanouie

n°18648829
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-05-2009 à 18:17:44  profilanswer

gonc a écrit :

Pas quand dans la même entreprise t'en a qui gagne 800 euros/mois en faisant des horaires de merde.

Tout à fait. :jap:

Message édité par zoukoufxxx le 29-05-2009 à 18:17:55

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18648833
Hoiniel
Posté le 29-05-2009 à 18:18:02  profilanswer

poussi a écrit :

y a des gens qui bossent 70h par semaine et qui ont une vie amoureuse/familliale très épanouie

oui, mais on ne peux pas tous être président de la république et se taper des journalistes sur le lieu de travail. [:cosmoschtroumpf]  

n°18648854
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2009 à 18:19:58  profilanswer

10h au taf par semaine, on rajoute 1h de transport et une 1h de déjeuner, ça fait 24h - 12 -7h de sommeil... 4h à diviser pour tous le reste... je sais pas quel épanouissement on peut avoir avec ça.

n°18648859
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:20:33  profilanswer

poussi a écrit :

C'est mon cas perso :)  
J'appele mes proches au moins une fois par semaine (soeurs, père, etc) et j'ai un couple très fusionnel.
A mes yeux, y a toujours moyen de trouver du temps même quand on bosse 10H par jour 7 jours sur 7.
Si certains s'organisent mal et/ou sont lents et/ou ont l'impression d'être toujours débordés et/ou ont fait le choix d'avoir une vie sans se presser, c'est autre chose.

n°18648886
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:22:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

10h au taf par semaine, on rajoute 1h de transport et une 1h de déjeuner, ça fait 24h - 12 -7h de sommeil... 4h à diviser pour tous le reste... je sais pas quel épanouissement on peut avoir avec ça.

A titre informatif hein, je dis ça comme ça, mais 12 - 7, ça fait 5...  
En tous cas, tu viens de prouver que travailler peu ne permettait pas de bien muscler la partie logique/mathématique de son cerveau.

n°18648920
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:25:40  profilanswer

On nous ressort souvent l'argument du temps de transport.
Mais le temps de transport c'est aussi du temps disponible pour (selon le moyen de transport et les moyens financiers de chacun) :  

- écouter de la musique
- écouter la radio
- travailler
- lire
- surfer
- parler au téléphone avec des amis/famille
- jouer aux JV
- mater un film
- réfléchir

Faut arrêter de segmenter chaque tâche comme si on ne pouvait pas en cumuler plusieurs sur le même créneau horaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-05-2009 à 18:26:16
n°18649027
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:36:25  profilanswer

Et tu sens bon de la foufoune après ou c'est moyen ?  :o

n°18649031
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2009 à 18:36:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On nous ressort souvent l'argument du temps de transport.
Mais le temps de transport c'est aussi du temps disponible pour (selon le moyen de transport et les moyens financiers de chacun) :  

- écouter de la musique
- écouter la radio
- travailler
- lire
- surfer
- parler au téléphone avec des amis/famille
- jouer aux JV
- mater un film
- réfléchir

Faut arrêter de segmenter chaque tâche comme si on ne pouvait pas en cumuler plusieurs sur le même créneau horaire.

Faut aussi arrêter de croire que le métro est le moyen de transport le plus utilisé...

n°18649036
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-05-2009 à 18:37:14  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tout d'abord, e fait de choisir sa voie professionnelle en fonction du lieu : Moi je trouve que choisir son lieu de résidence c'est quand même super important. Donc que la plupart des gens choississent d'abord là ou ils souhaitent vivre, et regardent ensuite les emplois proposés, ça me parrait plus que normal, et ne me choque pas du tout. Pas pour le lieu en lui même, ville/campagne, bord de mer/montagne... mais pour les gens qu'on aime ! Le conjoint/concubin/compagnon bien évidement, mais aussi la famille et les amis. Les gens qui ne voient leur famille qu'une fois par an pour Noël, parce qu'il faut traverser tout le pays pour, ben ça, j'appel pas ça une vie convenable du tout justement.

Parfaitement d'accord là dessus. :jap:

Alexastoria a écrit :

Bon un petit cours de maths s'impose : Donc on parle de quelqu'un qui travail 10h par jours, du lundi au vendredi. Un journée fait 24h hein.

- Donc 10h de travail
- 1h de transport, 30min aller, 30min retour, et là je suis gentille.
- 30min pour manger le midi.
- 8h de sommeil par nuit.
- 1h par jour en moyenne de salle de bain en tout pour se laver 1 fois par jour, se laver les dents 2 fois par jour, se sècher les cheveux, se coiffer, se couper les ongles (même si c'est pas tout les jours c'est au prorata), se vêtir, + pour les hommes se raser et pour les femmes s'épiler (même si c'est pas tout les jours, c'est au prorata*) et éventuelement se maquiller.
- 1h par jour en moyenne de tâches ménagères + tâches administratives, tout compris, vaisselle, poussière, aspirateur, laver le sol, lessives, repassage, vitres, poubelles, courriers, banques, assurances etc etc etc... (Tout ça ne se fait pas chaque jour mais en moyenne ça revient à 1h par jour).
- 30min par jour de sport pour la santé (c'est le minimum).
- 1h par jour pour le petit déj et le repas du soir, préparation des repas comprise.

Nous arrivons à un total de 23h sur 24 ce qui laisse 1h de vie sociale/loisir par jour.

J'ai déjà fait 10 heures de travail / jour. Et j'avais le temps pour une vie sociale (bien que la fatigue me gagnait).
Voilà le détail pour moi :
- 30 min de transport (aller-retour)
- 30 min pour le repas de midi et sa préparation
- 8 heures de sommeil par nuit
- 20 minutes par jour en moyenne de salle de bain en tout pour se laver 1 fois par jour, se laver les dents 2 fois par jour, se coiffer, se couper les ongles (même si c'est pas tout les jours c'est au prorata), se vêtir (je ne me rase pas).
- 10 minutes par jour en moyenne de tâches ménagères + tâches administratives, tout compris, vaisselle, poussière, aspirateur, laver le sol, lessives, repassage, vitres, poubelles, courriers, banques, assurances etc etc etc... (Tout ça ne se fait pas chaque jour mais en moyenne ça revient à 1h par jour).
- 0 min par jour de sport pour la santé.
- 1 h par jour pour le petit déj et le repas du soir, préparation des repas comprise.

J'arrive à un total de 20h30 sur 24 ce qui me laisse 3h30 de vie sociale/loisir par jour.  

Les courses : 3 h toutes les 3 semaines, donc bon.

Week-end :
- 8h de sommeil par nuit, pour 2 jours : 16h
- 2h total pour les 3 repas + leur préparation, pour 2 jours
- 1 h total pour l'hygiène et le beauté pour 2 jours
- 0h  pour les tâches ménagères et administratives pour 2 jours
- 0 min de sport, pour 2 jours :1h
- Pas de courses le week-end

48 h - 19 h: 29 h

Il reste donc 29 dansle  week-end pour la vie sociale, les loisirs, et dépenser l'argent gagné en travaillant 10h par jour.  

Dans notre semaine de 7 jours nous n'aurons eu 46 h 30 pour réellement vivre, c'est pas la mort hein.

Donc bon, si tu mets trois plombes à faire tes corvées, fais plus de sport...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18649055
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 18:38:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut aussi arrêter de croire que le métro est le moyen de transport le plus utilisé...

Qui parle de métro ?
Tu peux pas écouter de la musique en voiture ? En bus ?
Tu peux pas réfléchir en vélo ?

n°18649065
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 18:39:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan mais hey, y'a pas que tes heures de ménages qui datent de 1948, y'a aussi ta vision de la vie de famille là !
Toute ma famille vit à 800km de chez moi ; j'ai beau avoir 9 oncles et tantes, j'en ai vu maxi 3 ces 5 dernières années (les autres je les connais pas). Je sais même pas si j'ai des cousin(e)s, 3/4 grand-parents qui sont déjà morts.
Je vois mes frères et ma mère une fois par an et ça me va très bien. :D

Toi ça te va. Ok, tant mieux pour toi.

Moi j'ai besoin de voir les gens que j'aime souvent, voilà tout. Et y'a beaucoup de personnes comme moi.

Mihirung_ a écrit :

Moi aussi j'ai un petit logement et pour le chien, ça fait un sac de croquettes par mois. Pour moi, c'est fruits et légumes, quelques conserves, un peu de viandes. Les produits ménagers c'est environ tous les 6 mois. Je comprends pas avec quoi tu remplis un caddie.

Ben tout ce que tu dis + pâtes, riz, yaourts, etc... normal quoi

Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 18:40:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)