Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18644597
Alekusu2
Posté le 29-05-2009 à 13:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu es physique à tendance mannequin, tu es faite pour moi, épouse moi :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 13:02:25  profilanswer

n°18644931
onina
Posté le 29-05-2009 à 13:41:15  profilanswer

Concernant les comptes du couple : un conseil, ne domiciliez jamais jaaaaamaiiiis vos revenus sur un compte commun.
Après, vous pouvez fonctionner comme vous voulez, compte joint sur lequel faire des virements mensuels pour les dépenses communes (côté positif = c'est plus pratique et facile, côté négatif = solidarité de la dette éventuelle, et des fichages bancaires), ou tout séparer, au choix.

Mais jamais de salaires sur un compte joint. Pourquoi ? Parce que si vous veniez à ne plus être d'accord (qu'il y ait séparation ou pas), et que donc il est impossible d'avoir les deux signatures pour clôturer le compte joint (ou le mettre à un seul nom), la seule façon de procéder sera de bloquer le compte joint...y compris vos salaires. C'est à dire qu'aucun des deux ne pourra faire une opération sur le comptes sans avoir la signature de l'autre.
Et autant dire que j'ai vu de très (...) très nombreuses fois le cas de séparations où le salaire d'un des deux était retiré dès le lendemain intégralement par l'autre, et que le seul moyen d'éviter cela était de bloquer de compte et de changer la domiciliation du salaire (ce qui ne se fait pas en 2 jours...).

n°18645777
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 14:34:44  profilanswer

onina a écrit :

Mais jamais de salaires sur un compte joint. Pourquoi ? Parce que si vous veniez à ne plus être d'accord (qu'il y ait séparation ou pas), et que donc il est impossible d'avoir les deux signatures pour clôturer le compte joint (ou le mettre à un seul nom), la seule façon de procéder sera de bloquer le compte joint...y compris vos salaires. C'est à dire qu'aucun des deux ne pourra faire une opération sur le comptes sans avoir la signature de l'autre.

Faut vraiment être neuneu :o

Tu ouvres un nouveau compte, donne le nouveau RIB à ta boite qui change là ou elle verse ton salaire, ça prends... une heure  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°18645980
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-05-2009 à 14:48:23  profilanswer

sauf que tant que tu n'as rien fait, l'autre peut vider le compte sans problème...
et le changement de compte n'est effectif que sur le prochain salaire :sarcastic:

n°18646027
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 14:51:58  profilanswer

Je viens réagir sur deux choses :  

Tout d'abord, e fait de choisir sa voie professionnelle en fonction du lieu : Moi je trouve que choisir son lieu de résidence c'est quand même super important. Donc que la plupart des gens choississent d'abord là ou ils souhaitent vivre, et regardent ensuite les emplois proposés, ça me parrait plus que normal, et ne me choque pas du tout. Pas pour le lieu en lui même, ville/campagne, bord de mer/montagne... mais pour les gens qu'on aime ! Le conjoint/concubin/compagnon bien évidement, mais aussi la famille et les amis. Les gens qui ne voient leur famille qu'une fois par an pour Noël, parce qu'il faut traverser tout le pays pour, ben ça, j'appel pas ça une vie convenable du tout justement.

Ensuite, travailler 50h par semaine permet d'avoir une vie sociale et des loisirs ?  :lol:  

Bon un petit cours de maths s'impose : Donc on parle de quelqu'un qui travail 10h par jours, du lundi au vendredi. Un journée fait 24h hein.

- Donc 10h de travail
- 1h de transport, 30min aller, 30min retour, et là je suis gentille.
- 30min pour manger le midi.
- 8h de sommeil par nuit.
- 1h par jour en moyenne de salle de bain en tout pour se laver 1 fois par jour, se laver les dents 2 fois par jour, se sècher les cheveux, se coiffer, se couper les ongles (même si c'est pas tout les jours c'est au prorata), se vêtir, + pour les hommes se raser et pour les femmes s'épiler (même si c'est pas tout les jours, c'est au prorata*) et éventuelement se maquiller.
- 1h par jour en moyenne de tâches ménagères + tâches administratives, tout compris, vaisselle, poussière, aspirateur, laver le sol, lessives, repassage, vitres, poubelles, courriers, banques, assurances etc etc etc... (Tout ça ne se fait pas chaque jour mais en moyenne ça revient à 1h par jour).
- 30min par jour de sport pour la santé (c'est le minimum).
- 1h par jour pour le petit déj et le repas du soir, préparation des repas comprise.

Nous arrivons à un total de 23h sur 24 ce qui laisse 1h de vie sociale/loisir par jour.

Et encore, les courses, dans cet emploi du temps, ne figurent pas, et doivent donc être prévues le week-end, sachant que la liste + les courses + le rangement c'est un minimum de 2h, donc par week-end.

Les week-ends, qui ne sont donc pas travaillés, soit 2 jours donc 48h  

- 8h de sommeil par nuit, pour 2 jours : 16h
- 2h pour les 3 repas + leur préparation, pour 2 jours : 4h
- Toujours 1h pour l'hygiène et le beauté, pour 2 jours : 2h
- Toujours 1h pour les tâches ménagères et administratives, pour 2 jours : 2h
- Toujours 30 min de sport, pour 2 jours :1h
- Nos 2h de courses donc une fois dans le week-end

Il reste donc 21 dans notre week-end pour la vie sociale, les loisirs, et dépenser l'argent si durement gagner en travaillant 10h par jour.

En tout dans notre semaine de 7 jours nous n'aurons eu que 26h pour réellement vivre, donc. Perso, travailler, dormir, manger, se laver et faire le ménage, j'appel pas ça vivre.

* S'épiler, pour une femme, pour la totale c'est à dire les jambes (entières), les aisselles et le maillot, à la cire ou même à l'épilateur, c'est au moins 3h par semaines. Au rasoir faut le faire tous les jours donc ça revient au même.

Enfin, pour ceux qui nous disent que leur travail est une passion, tout ça, tant mieux pour vous et c'est trés bien, mais la chose la + important dans la vie est quand même de passer le + de temsp possible avec les gens qu'on aime, donc à moins que vos collègues soient votre compagnon/compagne, vos enfants (qui ne peuvent pas travailler avant 16 ans hein, hors domaines spéciaux type pub/ciné/télé...), vos parents, vos frères et soeurs, vos amis, vos grands-parents (qui sont plutôt censés être à la retraite), vos oncles et tantes, vos cousins et cousines... ben quelque part, vous passez quand même à côté d'une partie de votre vie, à passer autant de temps à travailler.

Message cité 5 fois
Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 15:10:58
n°18646204
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2009 à 15:06:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Parce qu'un mec qui touche 3 millions d'euros par an de salaire, s'il touche 3 millions quand on le vire, c'est normal, ce qui n'était pas normal c'était son salaire de base :)

Le raisonnement est vrai.

Ceci dit perso ce que gagne untel ou unetelle je m'en cogne, dans la mesure où c'est fait sans voler personne (ce qui est généralement le cas) tant mieux pour eux. :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18646234
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 15:08:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Travailler 50h par semaine permet d'avoir une vie sociale et des loisirs ?  :lol:

:jap:  

Alexastoria a écrit :

- 1h par jour en moyenne de salle de bain en tout pour se laver 1 fois par jour, se laver les dents 2 fois par jour, se sècher les cheveux, se coiffer, se couper les ongles (même si c'est pas tout les jours c'est au prorata), se vêtir, + pour les hommes se raser et pour les femmes s'épiler (même si c'est pas tout les jours, c'est au prorata*) et éventuelement se maquiller.

N'importe quoi :o

Alexastoria a écrit :

- 1h par jour en moyenne de tâches ménagères + tâches administratives

Encore plus n'importe quoi

Alexastoria a écrit :

Inclus dans la marche à pied pour aller au taffe ou regroupée le WE... donc n'importe quoi

Alexastoria a écrit :

Nous arrivons à un total de 23h sur 24 ce qui laisse 1h de vie sociale/loisir par jour.

Toujours n'importe quoi

Alexastoria a écrit :

- Toujours 1h pour les tâches ménagères et administratives, pour 2 jours : 2h

Ah bon ?

Alexastoria a écrit :

En tout dans notre semaine de 7 jours nous n'aurons eu que 26h pour réellement vivre, donc. Perso, travailler, dormir, manger, se laver et faire le ménage, j'appel pas ça vivre.

Refais ton planning, dors moins, et tu pourras vivre :)

Alexastoria a écrit :

* S'épiler, pour une femme, pour la totale c'est à dire les jambes (entières), les aisselles et le maillot, à la cire ou même à l'épilateur, c'est au moins 3h par semaines. Au rasoir faut le faire tous les jours donc ça revient au même

Pour une portugaise peut être, pour les autres on est loin des 3h :lol:

J'adore les gens comme ça qui imagine la "non-vie" des autres, sans connaitre leur mode de vie :)

Je bosse > 50h semaine, fait at least 7h de sport le WE, mange au moins 2/3 fois au resto, sort pas mal, vais au cinéma...

Si tu ne sais pas t'organiser c'est ton souci, mais n'imagine pas que tout le monde est aussi peu efficace que toi :o

---------------
More GG, more skill
n°18646239
gonc
Posté le 29-05-2009 à 15:09:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Ceci dit perso ce que gagne untel ou unetelle je m'en cogne, dans la mesure où c'est fait sans voler personne (ce qui est généralement le cas) tant mieux pour eux. :spamafote:

Pas quand dans la même entreprise t'en a qui gagne 800 euros/mois en faisant des horaires de merde.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18646278
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:12:48  answer

Alexastoria a écrit :

- Le fait de choisir sa voie professionnelle en fonction du lieu : Moi je trouve que choisir son lieu de résidence c'est quand même super important. Donc que la plupart des gens choississent d'abord là ou ils souhaitent vivre, et regardent ensuite les emplois proposés, ça me parrait plus que normal, et ne me choque pas du tout. Pas pour le lieu en lui même, ville/campagne, bord de mer/montagne... mais pour les gens qu'on aime ! Le conjoint/concubin/compagnon bien évidement, mais aussi la famille et les amis. Les gens qui ne voient leur famille qu'une fois par an pour Noël, parce qu'il faut traverser tout le pays pour, ben ça, j'appel pas ça une vie convenable du tout justement.

A l'heure actuelle, les gens choisissent de travailler là où il y a du travail. Quand tu es infirmier ou professeur des écoles, tu vas bosser où tu veux. Quand tu es ingénieur dieseliste tu va bosser où tu peux (profil très demandé mais à peu d 'endroit). Ensuite tu peux éffectivement choisir, grande ville, province, campagne... mais mieux vaut être ouvert pour avoir un emploi.

Les amis c'est facile de s'en faire, et comme ça ça fait des pieds à terre partout. Pour la famille... un peu de transport et c'est règlé (plus compliqué quand c'est à l'étranger.

Alexastoria a écrit :

- Travailler 50h par semaine permet d'avoir une vie sociale et des loisirs ?  :lol:  

Bon un petit cours de maths s'impose : Donc on parle de quelqu'un qui travail 10h par jours, du lundi au vendredi. Un journée fait 24h hein.

- Donc 10h de travail
- 1h de transport, 30min aller, 30min retour, et là je suis gentille.- 30min pour manger le midi.
- 8h de sommeil par nuit.
- 1h par jour en moyenne de tâches ménagères + tâches administratives, tout compris, vaisselle, poussière, aspirateur, laver le sol, lessives, repassage, vitres, poubelles, courriers, banques, assurances etc etc etc... (Tout ça ne se fait pas chaque jour mais en moyenne ça revient à 1h par jour).
- 1h par jour pour le petit déj et le repas du soir, préparation des repas comprise.

Et encore, les courses, dans cet emploi du temps, ne figurent pas, et doivent donc être prévues le week-end, sachant que la liste + les courses + le rangement c'est un minimum de 2h, donc par week-end.

Les week-ends, qui ne sont donc pas travaillés, soit 2 jours donc 48h  

- 8h de sommeil par nuit, pour 2 jours : 16h
- 2h pour les 3 repas + leur préparation, pour 2 jours : 4h
- Toujours 1h pour l'hygiène et le beauté, pour 2 jours : 2h- Toujours 1h pour les tâches ménagères et administratives, pour 2 jours : 2h
- Toujours 30 min de sport, pour 2 jours :1h
- Nos 2h de courses donc une fois dans le week-end

Il reste donc 21 dans notre week-end pour la vie sociale, les loisirs, et dépenser l'argent si durement gagner en travaillant 10h par jour.

* S'épiler, pour une femme, pour la totale c'est à dire les jambes (entières), les aisselles et le maillot, à la cire ou même à l'épilateur, c'est au moins 3h par semaines. Au rasoir faut le faire tous les jours donc ça revient au même.

En gras ce qui me paraît trop.
Sinon il manque : s'occuper du jardin.
Pour moi une vie sociale se limite à une dizaine d'heures par semaine ce qui ets déjà énorme.
Tu as oublié le sexe.

C'était ma contribution au troll du vendredi.

n°18646325
Redneck Wa​nnabe
Posté le 29-05-2009 à 15:15:49  profilanswer

blackseas a écrit :

Ok , par contre comme lu plus haut qu'elle n'a que 1h de loisir par jour, c'est là où tu te dis que certain on raté quelque chose, car metro boulot dodo, franchement.....ça craint.

En tous cas on a un point commun tous les deux. :)

Spoiler :

Non, pas le salaire ni l'Audi. :o

Je pisse dans le lavabo moi aussi. :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 15:15:49  profilanswer

n°18646370
slayer95
Posté le 29-05-2009 à 15:19:30  profilanswer

Profil : étudiante...

Quand tu auras fait fasse à la vie active tu te rendras compte que pour trouver un job souvent on a pas le choix il faut bouger.

Regardes le nombre d'actif sur la région Ile de France.
Tu te rendras vite compte que rien que cette région justifie à elle seule la migration pour le travail....

Pareil pour le temps de préparation de la bouffe et le sport tu met 1h30 par jour la plupart des gens y consacrent moins de 30 min et là encore c'est deja un gros chiffre.

Et 1h par jour d'administratif/ménage idem c'est plus 1h par semaine que par jour...

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 29-05-2009 à 15:21:56

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18646378
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 15:20:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'adore les gens comme ça qui imagine la "non-vie" des autres, sans connaitre leur mode de vie :)

Je bosse > 50h semaine, fait at least 7h de sport le WE, mange au moins 2/3 fois au resto, sort pas mal, vais au cinéma...

Si tu ne sais pas t'organiser c'est ton souci, mais n'imagine pas que tout le monde est aussi peu efficace que toi :o

Les temps que je donne sont une moyenne  :sarcastic:  

Toi tu parle de ton cas perso.  

Après si tu te laves pas, que ton logement est dégeulasse, en bordel, et que tu t'abime la santé à ne pas dormir assez, c'est ton souci.  

Et le sport, il faut plutôt en faire moins longtemps, mais plus souvent.

3 repas équilibrés et variés par jours (même 4 avec une collation), 8h de sommeil par nuit, et 30min de sport par jour en moyenne (ça peut être 1h un jour sur 2), c'est le minimum pour avoir une bonne hygiène de vie (avecl e fait de ne pas fumer etc...).

1h par jour c'est vraiment pas excessif, ni pour l'hygiène, ni pour les tâches ménagères et administratives.

Et 3h par semaine d'épilation c'est pas excessif non plus, rien à voir avec le fait d'être portugaise ou pas  :heink:  . Tu met le même temps que tu ais beaucoup de poils ou pas, réfléchis un peu ! C'est la surface qui compte, pas la densité. Une fille de 1m50 mettra moins longtemps à s'épiler qu'une fille de 1m80, parce que ses jambes sont moins longues, mais sinon c'est le même temsp pour tout le monde hein.

n°18646438
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 15:25:00  profilanswer

C'est pour ça que ceux qui veulent rester vivre dans tel endroit, ne choississent pas d'être ingénieur dieseliste  ;)  

Pour moi, mes amis (+ de 12 ans d'amitié), c'est comme la famille, irremplaçables  ;)

Le sexe, c'est dans "vie sociale". Après tout, c'est un contact humain comme un autre !
Le jardin, c'est comprit dans les tâches ménagères.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 15:25:41
n°18646451
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:25:35  answer

Alexastoria a écrit :

Et 3h par semaine d'épilation c'est pas excessif non plus, rien à voir avec le fait d'être portugaise ou pas  :heink:  . Tu met le même temps que tu ais beaucoup de poils ou pas, réfléchis un peu ! C'est la surface qui compte, pas la densité. Une fille de 1m50 mettra moins longtemps à s'épiler qu'une fille de 1m80, parce que ses jambes sont moins longues, mais sinon c'est le même temsp pour tout le monde hein.

Troll  :D  

L'intérêt d'avoir un boulot c'est de se payer une femme de ménage et d'aller chez l'esthéticienne (épilation... 1 heures toutes les 2 à 3 semaines).

Tu vas être vite débordée quand tu auras 2 ou 3 mouflets  :D

n°18646462
slayer95
Posté le 29-05-2009 à 15:26:05  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Toi tu parle de ton cas perso.

Après si tu te laves pas, que ton logement est dégeulasse, en bordel, et que tu t'abime la santé à ne pas dormir assez, c'est ton souci.

Et le sport, il faut plutôt en faire moins longtemps, mais plus souvent.

3 repas équilibrés et variés par jours (même 4 avec une collation), 8h de sommeil par nuit, et 30min de sport par jour en moyenne (ça peut être 1h un jour sur 2), c'est le minimum pour avoir une bonne hygiène de vie (avecl e fait de ne pas fumer etc...).

1h par jour c'est vraiment pas excessif, ni pour l'hygiène, ni pour les tâches ménagères et administratives.

Une moyenne que tu as choppé ou?

Parce que les gens qui bossent c'est loin d'être ca et si tu as des gosses tes chiffres sont juste suréalistes.

Message édité par slayer95 le 29-05-2009 à 15:27:10

---------------
n°18646482
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:27:34  answer

Alexastoria a écrit :

Pour moi, mes amis (+ de 12 ans d'amitié), c'est comme la famille, irremplaçables  ;)

Tu verras que quand tu as des enfants... tu vois moins tes amis d'enfance. Une ou deux fois par an c'est suffisant. par contre ça rapproche de la famille (normalement).

n°18646633
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 15:36:57  profilanswer

Il ne faut pas généraliser, mes amis d'enfances, ils sont déjà trés nombreux à avoir des enfants, et je les voient en moyenne une fois par mois. (Je vais avoir 24 ans, et j'ai des amis + vieux).

Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 15:37:42
n°18646789
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 15:46:07  profilanswer

slayer95 a écrit :

Profil : étudiante...

Quand tu auras fait fasse à la vie active tu te rendras compte que pour trouver un job souvent on a pas le choix il faut bouger.

Regardes le nombre d'actif sur la région Ile de France.
Tu te rendras vite compte que rien que cette région justifie à elle seule la migration pour le travail....

Pareil pour le temps de préparation de la bouffe et le sport tu met 1h30 par jour la plupart des gens y consacrent moins de 30 min et là encore c'est deja un gros chiffre.

Et 1h par jour d'administratif/ménage idem c'est plus 1h par semaine que par jour...

Etre étudiant, ça ne veut pas dire n'avoir jamais travailler.

J'ai travailler en tout presque 1 an dans ma vie, tous les étés de travail (usine, etc...) cumulés.

Ce que je dis, c'est que :

- Si on choisit tel endroit pour vivre, on fait pas le difficile sur le boulot et on prend ce qu'on trouve à cet endroit là;
- Si on choisit tel métier particulier pas facile à trouver partout, on assume note choix et on bouge en fonction.

Après 1h par semaine de tâches ménagères et administratives mais LOL 1h c'est le temps que je met pour étendre les 2 machines de linge de la semaine pour 2 personnes !

Donc vous êtes tous flash gordon/superman, c'est ça ? C'est soit ça soit vous faite pas, ou pas correctement, vos tâches ménagères et administratives.

Je tiens à précisé qu'étant étudiante en Droit, donc 30h de cours + 20h de travail personnel à côté, je n'ais de toute façon pas le temps de faire grand chose niveau tâches ménagères (mon copain avec qui je vis non plus étudiant aussi, lui avec beaucoup d'heures de cours), mais ce que je dis ça serait l'idéal pour que ça soit propre et ranger quoi, et je ne suis pas du tout maniaque.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 15:47:50
n°18646793
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 15:46:47  profilanswer

blackseas a écrit :

Le gras c'est obligé?

C'était pour différencier avec les citations, donc pour que ça soit plus lisible.

n°18646813
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 15:48:19  profilanswer

Alexastoria a écrit :

A parce qu'avec ton statut d'étudiante tu peux donner des moyennes sur ce que font les gens dans une situation que tu ne connais absolument pas ?  :heink:  

Pour ton information la moyenne du sommeil inférieure à 7h (6h56) en France...

Alexastoria a écrit :

:sarcastic:  

Alexastoria a écrit :

Une heure de ménage par jour ?  
Une heure de tâches administratives par jour ?

[:prozac]  

Alexastoria a écrit :

Et 3h par semaine d'épilation c'est pas excessif non plus, rien à voir avec le fait d'être portugaise ou pas  :heink:  

Soit tu n'es pas douée, soit tes poils poussent bcp trop vite, mais ne prends pas ton cas pour une généralité...

---------------
More GG, more skill
n°18646863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 15:52:07  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'ai travailler en tout presque 1 an dans ma vie, tous les étés de travail (usine, etc...) cumulés.

[:akilae]  

Spoiler :

gamine :o

Alexastoria a écrit :

Après 1h par semaine de tâches ménagères et administratives mais LOL 1h c'est le temps que je met pour étendre les 2 machines de linge de la semaine pour 2 personnes !

Si tu es complètement nulle et que tu as deux mains gauches c'est normal!

Une machine complète ça met 5 minutes chrono à étendre :o

Alexastoria a écrit :

Donc vous êtes tous flash gordon/superman, c'est ça ? C'est soit ça soit vous faite pas, ou pas correctement, vos tâches ménagères et administratives.

Tu fais quoi comme tâches administratives une heure par jour dans le monde réel ?  :sarcastic:  

---------------
More GG, more skill
n°18646969
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 15:58:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A parce qu'avec ton statut d'étudiante tu peux donner des moyennes sur ce que font les gens dans une situation que tu ne connais absolument pas ?  :heink:  

Pour ton information la moyenne du sommeil inférieure à 7h (6h56) en France...

En même temps si les français ne dorment pas assez c'est pas ma faute, moi je donne la moyenne médicale, donnée par mes médecins, pour être en bonne santé et avoir une bonne hygiène de vie hein !

Ensuite, je suis peut-être étudiante, mais je vis maritalement depuis 2 ans, j'ai 24 ans, comme je le disais plus haut j'ai déjà travailler presque 1 an dans ma vie, tous les étés de travail pour me payer mes études cumulés (usine etc...)... Bref en gros pour vous les étudiants ne connaissent rien à la vie, et n'ont le droit de s'exprimer sur aucun sujets c'est ça ? Mon copain, qui a 25 ans, à travailler durant 4 ans avant de reprendre ses études, mais il connait rien à la vie lui non plus, c'est vrai, puisqu'il est étudiant  :sarcastic:  .

EvilTyler a écrit :

Une heure de ménage par jour ?  
Une heure de tâches administratives par jour ?

Apprends à lire, c'est 1h par jour pour les tâches ménagères ET administratives, en tout, dans l'heure, c'est pourtant clair.

EvilTyler a écrit :

Soit tu n'es pas douée, soit tes poils poussent bcp trop vite, mais ne prends pas ton cas pour une généralité...

Je n'ais pas de mère, pas d'amie, pas de tantes, pas de cousines, et je vis en érmite dans une grotte  :sarcastic:  

n°18646999
slayer95
Posté le 29-05-2009 à 16:00:44  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ce que je dis, c'est que :

- Si on choisit tel endroit pour vivre, on fait pas le difficile sur le boulot et on prend ce qu'on trouve à cet endroit là;
- Si on choisit tel métier particulier pas facile à trouver partout, on assume note choix et on bouge en fonction.

Je tiens à précisé qu'étant étudiante en Droit, donc 30h de cours + 20h de travail personnel à côté, je n'ais de toute façon pas le temps de faire grand chose niveau tâches ménagères (mon copain avec qui je vis non plus étudiant aussi, lui avec beaucoup d'heures de cours), mais ce que je dis ça serait l'idéal pour que ça soit propre et ranger quoi, et je ne suis pas du tout maniaque.

Et ben 1h pour étendre deux machines si tu les regardes tournées c'est normal mais tu sais tu n'es pas obligée de regarder le linge devenir propre ou sécher.

Tu dis toi même qu'avec 50 h de cours par semaine tu n'as pas le temps de faire grand chose, dis toi que lorsque tu bosseras avec un travail meme à 35h peu sont ceux qui ne bossent pas plus, il te faudra donc revenir à la réalité.

Tu avoues donc deja à demi mot que ce que tu dis est ta vision "idéale" de ton emploi du temps sur une journée...

La réalité est bien différente et tu le dis toi même.

---------------
n°18647094
kham
Posté le 29-05-2009 à 16:07:02  profilanswer

je suis un mec et je prends 10 minutes pour étendre le linge :D

en 1 heure, il a meme le temps de sécher l'été et d'être décroché :lol:

1 heure de tache admin, c'est ce que je prends/semaine quand on a beaucoup de facture + les comptes à faire...sinon, c'est torché em une demi-heure.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 29-05-2009 à 16:07:34
n°18647111
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2009 à 16:08:32  profilanswer

Tu ne voudrais pas arrêter d'écrire en gras ???  :heink:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18647139
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:11:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu es complètement nulle et que tu as deux mains gauches c'est normal!

Une machine complète ça met 5 minutes chrono à étendre :o

Tout d'abord, moi, de la façon dont je l'étends, je n'ais pas de repassage à faire après, sauf pour les chemises, donc ça revient au même avec le repassage que tu fais toi ensuite au niveau du temps.  
Ensuite, je parle de 2 machines pleines, soit les fringues pour 2 pour une semaine entière, c'est à dire 14 slips, 7 paires de chaussettes/mi-bas/collants..., 7 t-shirts/chemises/tops/autres hauts, au moins 2 pantalons/jupes, au moins 3 pulls/gilets pour moi; Et 7 boxers, 7 paires de chaussettes, 7 t-shirts/chemises, au moins 2 pantalons, au moins 3 pulls, pour lui.
Enfin, il y a aussi les draps, les serviettes de toilette/de bain, bref, tout le linge de maison...

EvilTyler a écrit :

Tu fais quoi comme tâches administratives une heure par jour dans le monde réel ?  :sarcastic:  

Au cas ou hein : 1h, c'est pour toutes les tâches, qu'elles soient ménagères ou administratives, 1h c'est tout comprit.

Message cité 3 fois
Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 16:12:28
n°18647165
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:13:16  profilanswer

kham a écrit :

je suis un mec et je prends 10 minutes pour étendre le linge :D

en 1 heure, il a meme le temps de sécher l'été et d'être décroché :lol:

1 heure de tache admin, c'est ce que je prends/semaine quand on a beaucoup de facture + les comptes à faire...sinon, c'est torché em une demi-heure.

Je reprécise au cas ou : C'est 1h par jour pour toutes les tâches domestiques, qu'elles soient ménagères ou administratives. C'est en tout 1h, 45 minutes par jour pour les tâches ménagères, et 15 minutes par jours pour les tâches administratives, si vous préfèrez. C'est plus clair comme ça ?

Après c'est sur que si tu fais une machine par jour avec un pauvre t-shirt, un caleçon et une paire de chaussettes, c'est évident que ça prend pas 1h à étendre hein.

Moi je parle de 2 machines pleines contenant le linge complet pour une semaine entière pour 2 personnes.

Message cité 3 fois
Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 16:15:39
n°18647196
slayer95
Posté le 29-05-2009 à 16:15:23  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tout d'abord, moi, de la façon dont je l'étends, je n'ais pas de repassage à faire après, sauf pour les chemises, donc ça revient au même avec le repassage que tu fais toi ensuite au niveau du temps.  
Ensuite, je parle de 2 machines pleines, soit les fringues pour 2 pour une semaine entière, c'est à dire 14 slips, 7 paires de chaussettes/mi-bas/collants..., 7 t-shirts/chemises/tops/autres hauts, au moins 2 pantalons/jupes, au moins 3 pulls/gilets pour moi; Et 7 boxers, 7 paires de chaussettes, 7 t-shirts/chemises, au moins 2 pantalons, au moins 3 pulls, pour lui.
Enfin, il y a aussi les draps, les serviettes de toilette/de bain, bref, tout le linge de maison...

Ah ouais qd meme qd j'étais encore chez mes parents j'étendais le linge de la maison soit 6 personnes et bon si je depassais 15 min c'est parce que je discutais avec mes voisins ou que je regardais les papillons volés... :lol:  

---------------
n°18647208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 16:16:12  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Bref en gros pour vous les étudiants ne connaissent rien à la vie, et n'ont le droit de s'exprimer sur aucun sujets c'est ça ?  

:jap:  

Alexastoria a écrit :

Apprends à lire, c'est 1h par jour pour les tâches ménagères ET administratives, en tout, dans l'heure, c'est pourtant clair.

Ce qui donne 7h de ménage et de tâches administrative par semaine...  [:+skaarj+]  

Alexastoria a écrit :

Je n'ais pas de mère, pas d'amie, pas de tantes, pas de cousines, et je vis en érmite dans une grotte  :sarcastic:  

Probablement...
J'ai encore jamais vu une gonzesse qui passait 3heures à s'épiler par semaine :lol:

---------------
More GG, more skill
n°18647238
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-05-2009 à 16:18:39  profilanswer

ce sont les mêmes qui passent 2 heures chez le coiffeur par semaine je pense :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18647241
slayer95
Posté le 29-05-2009 à 16:18:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui donne 7h de ménage et de tâches administrative par semaine...  [:+skaarj+]

EvilTyler a écrit :

Probablement...
J'ai encore jamais vu une gonzesse qui passait 3heures à s'épiler par semaine :lol:

Faut l'envoyer sur le topic greluches, pour une fois que ce topic servirait à quelquechose/quelqu'un
 :whistle:

Message édité par slayer95 le 29-05-2009 à 16:19:10

---------------
n°18647243
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:18:50  answer

Surtout que si tu le fais à la cire, t'es tranquille pour au moins 2 semaines, et les retouches se font au rasoir ou à la pince à épiler. Donc certes c'est long de le faire à la cire (moi j'en ai pour 2 heures: jambes, bras, maillots, aisselles) mais toutes les deux semaines.

n°18647267
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-05-2009 à 16:20:10  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je reprécise au cas ou : C'est 1h par jour pour toutes les tâches domestiques, qu'elles soient ménagères ou administratives. C'est en tout 1h, 45 minutes par jour pour les tâches ménagères, et 15 minutes par jours pour les tâches administratives, si vous préfèrez. C'est plus clair comme ça ?

Après c'est sur que si tu fais une machine par jour avec un pauvre t-shirt, un caleçon et une paire de chaussettes, c'est évident que ça prend pas 1h à étendre hein.

Moi je parle de 2 machines pleines contenant le linge complet pour une semaine entière pour 2 personnes.

machine que tu comptabilises chaque jour. Donc 60/7 = 9 minutes. +15 = 24, reste 36 :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18647270
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 16:20:26  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tu es lente, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ?  

Le seul repassage que je fais c'est les chemises (une heure par semaine), le reste, étendu sur des ceintre n'a pas besoin d'être repassé...
Ca prends 5 minutes chrono pour une lessive blindée :o

Soit dit en passant, tu laves assez peu de fringues: dans ton compte tu oublies les fringues pour faire du sport sur lequel tu insites tant :o

---------------
More GG, more skill
n°18647402
kham
Posté le 29-05-2009 à 16:29:59  profilanswer

Alexastoria a écrit :

t'es gentille, on est 3 dans mon foyer, et j'accrochais du linge alors que tu savais pas encore à quoi servait une machine :D

et s'il n'y a que ca dans la machine, ca doit être une mini-machine alors :lol:

ps: j'adore les vendredi :love:

Message édité par kham le 29-05-2009 à 16:31:01
n°18647423
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:31:15  profilanswer

n°18647444
kham
Posté le 29-05-2009 à 16:32:35  profilanswer

je sais pas, je vis pas avec un troll :o

[:ddr555]

n°18647478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2009 à 16:34:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout ca pour gérer 5 courriers par mois eau/electricté/loyer/assurance/banque  [:implosion du tibia]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18647482
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:34:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es lente, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ?  

Le seul repassage que je fais c'est les chemises (une heure par semaine), le reste, étendu sur des ceintre n'a pas besoin d'être repassé...
Ca prends 5 minutes chrono pour une lessive blindée :o

Soit dit en passant, tu laves assez peu de fringues: dans ton compte tu oublies les fringues pour faire du sport sur lequel tu insites tant :o

Oui ça fait 2 dessous + 2 ensembles de sport (haut et bas) pour nous 2, + au moins 5 ou 6 linge de nuit pour 2 et les soutifs que j'ai oublier de comptabiliser...

En même temps, je m'amuse pas à étendre mon linge chronomètre à la main, en essayant de faire le + vite possible hein.

n°18647503
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:35:46  answer

Alexastoria a écrit :

laisse moi te faire peur... avec des gosses c'est 2 à 3 machines par jour.

mais c'est vrau que quand on est étudiant... on a du temps... ensuite tu gères, tu priorises, tu expédies.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 16:38:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)