Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31646812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2012 à 18:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:hephaestos]  [:gnyah]  [:fullraymond:5]  [:l3r4f]  [:fleur_baille]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 18:31:53  profilanswer

n°31646821
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:32:30  profilanswer

[:lol wut]  
Comment ça la femme doit faire un choix?
 [:wiids]  
Heu non le couple doit faire un choix et l'un des choix c'est effectivement que l'un des deux ai la possibilité de rester ou pas à la maison mais c'est pas forcément la femme  [:cerveau eonwe]  

Et je vois pas de raison qui donne un avantage quelconque au compte commun.

Citation :

Mais celui qui est heureux (ou au moins pas malheureux) en compte separe et qui arrive a faire durer son couple, j'ai rien a lui apprendre ni meme a lui conseiller.......

C'est tellement complique un couple sur la duree......

[:obvious]

n°31646828
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:32:51  answer

Rui_ a écrit :

Ben non mon argent c'est mon argent
Son argent c'est son argent

Mais on est capable d'avoir des projets commun ou ça devient notre argent de la même manière qu'on a notre appart, notre machine a laver, notre frigo etc...

Dans notre cas on a un compte commun pour la vie de tous les jours mais à coté chacun à des comptes épargnes séparés ( LEP, LA, PEL, etc... )

n°31646829
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:32:52  answer

RickHunter13 a écrit :

Tu penses ce que tu veux et je suis même plutôt d'accord mais tu peux enlever la partie en gras car là t'en fait un peu trop. Individualiste et égoiste, tu le deviens pas (surtout si tu vis avec une personne que t'aimes), tu l'es.

Certes, mais quand meme....Au meme titre que l'argent en commun ouvre la porte a des discussions sans fin sur chaque depense....  Ca ne veut pas dire que ca se produit non plus....

n°31646836
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:33:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouai enfin, quand vous vous séparerez (si bien sur), votre TV redeviendra ta TV non ? :o

Si on se sépare tu crois franchement que le frigo sera coupé en deux, la machine a laver aussi etc...

Quand tu te sépare même à l'amiable il y a une répartition des biens qui se font de toute façons. On parle plus de sémantique qu'autre chose.

n°31646845
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 18:34:31  profilanswer

si je me disais "mon argent c'est mon argent" quand j'ai une envie soudaine de restau et qu'elle peut pas forcément se le payer, et ben on ferait pas grand chose en couple :D

n°31646853
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 18:35:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si on se sépare tu crois franchement que le frigo sera coupé en deux, la machine a laver aussi etc...

Bah non, mais si ça a été acheté en commun, tu partages la valeur de tes biens, et si c'était a toi, ben tu le garde ...

Rui_ a écrit :

Quand tu te sépare même à l'amiable il y a une répartition des biens qui se font de toute façons. On parle plus de sémantique qu'autre chose.

Enfin uniquement si vous êtes pacsés / mariés non ?

n°31646876
Phenom
Posté le 11-09-2012 à 18:36:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

si je me disais "mon argent c'est mon argent" quand j'ai une envie soudaine de restau et qu'elle peut pas forcément se le payer, et ben on ferait pas grand chose en couple :D

Le Flunch, ce n'est pas non plus trop se ruiner.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31646879
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:36:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah non, mais si ça a été acheté en commun, tu partages la valeur de tes biens, et si c'était a toi, ben tu le garde ...

maouuu a écrit :

Enfin uniquement si vous êtes pacsés / mariés non ?

Ben non dans tous les cas  :sweat:  (mais avec qui vous vivez)

Après si ça se passe très mal t'aura même du mal a avoir ce qui était a toi au départ. Mariage ou pas

n°31646888
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 18:37:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Le Flunch, ce n'est pas non plus trop se ruiner.

Bah non, le truc de base, 30 à 40€ le menu, classique quoi, pas le grand truc, un truc bon pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 18:37:23  profilanswer

n°31646896
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:38:06  answer

Rui_ a écrit :

[:lol wut]  
Comment ça la femme doit faire un choix?
 [:wiids]  
Heu non le couple doit faire un choix et l'un des choix c'est effectivement que l'un des deux ai la possibilité de rester ou pas à la maison mais c'est pas forcément la femme  [:cerveau eonwe]  

Et je vois pas de raison qui donne un avantage quelconque au compte commun.

Citation :

Mais celui qui est heureux (ou au moins pas malheureux) en compte separe et qui arrive a faire durer son couple, j'ai rien a lui apprendre ni meme a lui conseiller.......

C'est tellement complique un couple sur la duree......

[:obvious]

Faut un peu arreter l'angelisme... Tout existe mais typiquement la femme se pose la question plus que le pere...  Et dans un systeme ou le fait d'arreter de bosser veut dire ne plus avoir d'argent pour soit sans avoir a le reclamer ou le considerer comme un  cadeau, ca peut tres largement influencer le choix.....

Parce que ca marche comment les comptes  strictements separes quand un seul bosse ?

n°31646937
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:42:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non dans tous les cas  :sweat:  (mais avec qui vous vivez)

Après si ça se passe très mal t'aura même du mal a avoir ce qui était a toi au départ. Mariage ou pas

Bah c'est uniquement un question de possessions, et c'est très facile a savoir ....

Perso ce qui était a moi le reste, et ce qu'on a acheté en commun, ben on négocie

n°31646945
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2012 à 18:42:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non, le truc de base, 30 à 40€ le menu, classique quoi, pas le grand truc, un truc bon pas trop cher.

40€ le menu un truc de base ?
'tain je dois vraiment vivre sur une autre planète moi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31646980
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:46:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand j'ai une envie soudaine de quelque chose qu'on peu faire a deux et que le seul problème est budgétaire de son coté je l'invite hein...

n°31646984
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:46:55  answer

maouuu a écrit :

Bah c'est uniquement un question de possessions, et c'est très facile a savoir ....

Perso ce qui était a moi le reste, et ce qu'on a acheté en commun, ben on négocie

Quand chacun vivait en celib et qu'on se met en menage je comprends, mais au bout de quelques annees....

Toute ta vie de couple tu considerera que le frigo que tu vient d'acheter est Ton frigo  :??:  

n°31647004
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:48:27  profilanswer

Après quelques dizaines d'années pourquoi pas, mais comme actuellement, au bout d'un an, oui carrément [:spamafote]

n°31647011
Phenom
Posté le 11-09-2012 à 18:49:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour un mec qui base la qualité du vin sur le prix associé de la bouteille, je pense qu'effectivement la définition de truc de base prête à rire  :o :D

[:sweetiiiie:3] _ " Ben alors mon bon m'sieur Btbw, comme d'habitude, deux steacks hachés marque repère pas trop cuits et une cuillère de frites McDo ? "

[:benarfafumette] " Mayway carrément in mon Beber, fous moi de la qualitaÿ today bordel, c'est moi qui invite ! "

[:nushku:3] _ " Impec' , 60 euros stp "  

[:benarfafumette] " En dessous du prix d'un NAS, je prends pas "

Message édité par Phenom le 11-09-2012 à 18:49:42

---------------
n°31647022
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 18:50:17  profilanswer

ça à l'odeur d'un clash de mihi, la couleur d'un clash de mihi ... mais ça fait même pas sourire comme un clash de mihi

retente :o

le N°1 reste Bauer cependant, il a marqué bcp de point avec la couverture de ma compil'  [:fredmoul:1]

les tables classiques localement, c'est ça : http://www.restaurantsriom.fr/1791_magnolia.html , et le HDG du coin : http://www.restaurant-le-flamboyant.com/ , j'aime bien ces deux là, + quelques un qui sont gamme en dessous mais sympa.

Message édité par btbw03 le 11-09-2012 à 18:52:42
n°31647026
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2012 à 18:50:44  profilanswer

1- Donc c'est devenu un loisir commun... Ton exemple est mauvais c'est tout.  [:bakk14]  

2- Tu ne finances pas les siens, ce sont des loisirs commun : compte commun.  [:_jbm]  

3- Qui se restreint pour l'autre dans ce que je dis ?? Tu comprends tout de travers à ce que je vois. Au contraire, avoir un compte commun et un compte perso permet de ne pas se restreindre.

C'est ta conception qui n'est pas naturel du tout. Tu vas créer des tensions dans le couple pour rien  [:yiipaa:4]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31647041
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:51:52  profilanswer

Autant ya 50ans peut être maintenant c'est beaucoup plus discutable et encore une fois c'est une décision a prendre à deux et surement pas que sur le compte du budget du couple. Perso ça me ferait mal au cul de demande a la futur mère de mes enfants de mettre sa vie pro de coté si elle s'y éclate et qu'elle ne retrouvera jamais les mêmes condition si elle arrête a cause d'un mioche même si c'est plus intéressant pour nous budgétairement?

maouuu a écrit :

A si tu savais... Perso j'ai vue des divorces et en ai connu un et parfois ya des trucs très folklo
Surtout si tu as des gosses bizarrement la séparation des biens ne se fait pas forcément à l'avantage de celui qui "possèdait" la chose au départ.

Sinking a écrit :

Non non t’inquiètes le 40€ le menu de base je connais pas non plus et pourtant je suis à Paris.  
Maintenant ça monte très vite avec la qualité mais tu trouves de très bonne tables à 20-30€ par tête.

n°31647042
Phenom
Posté le 11-09-2012 à 18:52:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça à l'odeur d'un clash de mihi, la couleur d'un clash de mihi ... mais ça fait même pas sourire comme un clash de mihi

retente :o  

le N°1 reste Bauer cependant, il a marqué bcp de point avec la couverture de ma compil'  [:fredmoul:1]

C'est pas un clash, c'est une approximation de la réalité :o

---------------
n°31647067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 18:54:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouai enfin, quand vous vous séparerez (si bien sur), votre TV redeviendra ta TV non ? :o

Elle aura surtout pas la moyen de payer l'entretien de la voiture..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31647068
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 18:54:41  profilanswer

*soupir* Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas juger de l'extérieur. Des relations de couple peuvent se dégrader insensiblement, sans qu'on en parle à l'extérieur, et donc, quand on apprend la rupture, on croit que ça vient de nulle part... Et en fait, là, je viens de vivre exactement le contraire : une amie de très longue date à qui j'annonce que c'est terminé avec mon ex, mais que je n'avais pas vue depuis un moment, et même, quand on se voyait, vu qu'elle avait un cancer, j'avais pas envie de lui parler de mes merdouilles de couple tout le temps, bah elle m'a dit : "bon, en même temps, on pouvait s'y attendre, c'était pas cool depuis un moment", alors que moi j'y croyais encore...

Edit : Oh goddamn, on était pas sur le topic couple :D

Message édité par lorelei le 11-09-2012 à 18:59:51

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31647114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 18:58:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:hephaestos]  [:gnyah]  [:fullraymond:5]  [:l3r4f]  [:fleur_baille]

Tu lui paies quoi a ton fils ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31647133
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 18:59:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu lui paies quoi a ton fils ?

bah rien, vu que j'ai pas de responsabilités envers lui ... et je le vois tout les 15 jours donc bon ...

n°31647138
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:59:41  answer

Wendigo a écrit :

1- Donc c'est devenu un loisir commun... Ton exemple est mauvais c'est tout.  [:bakk14]  

2- Tu ne finances pas les siens, ce sont des loisirs commun : compte commun.  [:_jbm]  

3- Qui se restreint pour l'autre dans ce que je dis ?? Tu comprends tout de travers à ce que je vois. Au contraire, avoir un compte commun et un compte perso permet de ne pas se restreindre.

C'est ta conception qui n'est pas naturel du tout. Tu vas créer des tensions dans le couple pour rien  [:yiipaa:4]

Tu ne comprends rien.... Elle n'aurait pas les moyens d'alimenter le compte commun au prorata de la depense....

Un peu comme si ta femme se mettait a la moto sans en avoir les moyens, alors que le couple les as.... Il se passerait quoi chez toi ?

n°31647142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 19:00:01  profilanswer

Ben il verse sa part sur le compte commun !

---------------
n°31647165
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 19:01:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

A si tu savais... Perso j'ai vue des divorces et en ai connu un et parfois ya des trucs très folklo
Surtout si tu as des gosses bizarrement la séparation des biens ne se fait pas forcément à l'avantage de celui qui "possèdait" la chose au départ.

Oui ça je ne m'en doute pas, mais dans le cadre d'une raltion siple (ie pas de contrats civils, pas de gosses), la c'est énormément plus simple

Youmoussa a écrit :

Elle aura surtout pas la moyen de payer l'entretien de la voiture..

Suffit de la revendre et de partager les gains :o

n°31647168
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 19:01:17  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est très ironique que la femme du créateur d'HFR soit autant en décalage avec l'esprit HFR. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31647180
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 19:01:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah rien, vu que j'ai pas de responsabilités envers lui ... et je le vois tout les 15 jours donc bon ...

La vache, tu as un gamin ? :D

n°31647182
Phenom
Posté le 11-09-2012 à 19:02:00  profilanswer

A la bse HFR c'était un truc de pauvres.
Qui vivaient dans des grottes, nues et faisaient l'amour à des ours.
T'aurais aimé.

---------------
n°31647184
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 19:02:09  profilanswer

surtout qu'appartenir au groupe LDLC ça l'air d'être plus que convenable :o

n°31647188
Phenom
Posté le 11-09-2012 à 19:02:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas Btwb, sa "copine".

---------------
n°31647192
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 19:02:58  profilanswer

maouuu a écrit :

ma copine à une gamin, nuance  [:moundir]  

ça m'a permis d'apprendre une chose : je suis certain de jamais en vouloir un "à moi" maintenant :D

n°31647197
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2012 à 19:03:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est très ironique que la femme du créateur d'HFR soit autant en décalage avec l'esprit HFR. :D

Non mais moi je suis une pd2pov hein :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31647200
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 19:03:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ya pas d'ironie la dedans. C'est pas par ce qu'on a un bon salaire/revenus/autres qu'on est pas conscient de la réalité des choses. Il n'y a que Btw qui est encore ne phase de "tu peux pas avoir de bon truc sauf en mettant XXX€ dedans"

Alors que si la qualité était juste sujet au prix ça se saurais

n°31647203
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 19:03:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas Btwb, sa "copine".

Ah, j'ai eu peur ....

Du coup je comprend mieux sa réponse.

n°31647212
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 19:04:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais moi je suis une pd2pov hein :d

T'as pourtant épousé un riche, il te fait vivre dans la misère ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31647214
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 19:04:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Alors que si la qualité était juste sujet au prix ça se saurais

c'est souvent lié pourtant :o

n°31647217
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 19:04:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

ma copine à une gamin, nuance  [:moundir]  

ça m'a permis d'apprendre une chose : je suis certain de jamais en vouloir un "à moi" maintenant :D

Il t'a fallu cette expérience pour avoir ce retour d’expérience ? :D

Ma liberté, il n'y a rien de plus important :o

n°31647225
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 19:05:00  answer

Rui_ a écrit :

Autant ya 50ans peut être maintenant c'est beaucoup plus discutable et encore une fois c'est une décision a prendre à deux et surement pas que sur le compte du budget du couple. Perso ça me ferait mal au cul de demande a la futur mère de mes enfants de mettre sa vie pro de coté si elle s'y éclate et qu'elle ne retrouvera jamais les mêmes condition si elle arrête a cause d'un mioche même si c'est plus intéressant pour nous budgétairement?

Je voyais ca dans l'autre sens..... La femme (ou l'homme) qui souhaiterais arreter de bosser pour garder les gosses mais qui y renonce pour ne pas se retrouver a etre obligee de mendier des qu'elle veut se payer un truc perso.....

Ma femme s'est arretee quelques annes, et je suis persuade qu'elle ne l'aurait pas fait si elle avait du se retrouver avec un compte perso non alimente....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)