Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31646422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 18:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Ta greluche va te juger selon le prix que t'auras mis dans le resto ?

Ah non, ça peut très bien être "tiens, je t'invite à la crêperie en bas de la rue à 10€ le menu" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 18:00:01  profilanswer

n°31646428
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 18:00:31  profilanswer

Alors quel est le problème à ce qu'elle voit le montant ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31646447
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 18:02:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Elle ne sait pas ce qu'il reste sur ton compte  :o

Et tu l'invites vraiment.

Message édité par RickHunter13 le 11-09-2012 à 18:03:42
n°31646490
macgawel
Posté le 11-09-2012 à 18:06:07  profilanswer

mlon a écrit :

Ben c'est une histoire de couple, ça . Mais ceux qui font compte séparés ont du mal à saisir la notion et l'attribuent à la mise en commun de juste assez de moyen pour s’offrir du temps avec une personne donnant sexe et bon temps.

[:prozac]  

- On peut faire "compte séparé" sans calculer au centimes ce qu'on met dans le pot commun.
- A partir du moment où on est en couple (quel que soit le mode de comptabilité), les décisions relatives au travail ne se prennent pas sans un minimum de concertation. C'est valable pour le salaire (arrêt/temps partiel) comme pour la localisation.
Si madame mlon a une opportunité à 500 km, vous faites comment ? Vous en discutez. Ben quand j'ai pris mon temps partiel on en a discuté...

En fait, tu caricatures un peu le principe du compte commun (il faut reconnaître que certains propos aident).
Dans notre cas, les comptes persos servent de réserve d'argent de poche (en gros). Donc avoir un minimum de liberté, pas de remords ni de reproche ("tu as encore pris un café alors qu'on est juste ce mois-ci" ). Et le plaisir de s'offrir le resto (parce que ça, par exemple, c'est sur les comptes séparés)...

n°31646495
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:06:18  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, dans les cas tangents, on en discute.
Comme je dis, pour moi, c'est une solution de simplicité et de facilité: 99% des situations sont évidentes, et dans le 1% qui peut poser question, là, on discute.
Alors que dans le cas des comptes communs, je suis d'accord, les deux sont peut-être raisonnables, ou se font confiance , ou tout ce que tu veux, mais ça reste une source d'embrouille plus importante que le 1% ci-dessus.

Accessoirement, avec des comptes séparés, je trouve que les attentions et les cadeaux ont plus de signification. "Tiens, chérie, ce soir je t'invite au restau", ça a moins d'impact sur compte commun :o

Raison et confiance sont effectivement des prerequis, mais c'est general au niveau du couple....  Et a partir de la, on arrive a discuter sans trop s'embrouiller.....

Pour le restau ca marche quand meme. L'intention a plus d'importance que le nom sur la cb il me semble....

n°31646508
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 18:07:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais qui a parlé de voir le montant ?  :heink:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31646516
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:08:36  profilanswer

mlon a écrit :

Ben quand t'as un seul compte, déjà au niveau des remboursements, tu n'as pas à effectuer les virements correspondant au prorata de ce qui est un remboursement de couple et ce qui est un remboursement perso. Parce que si ta banque fait le distinguo, franchement , j'adhère :lol:

Rien a voir puisqu'on parlais de la difficulté de suivre un compte plutôt que 3
Et je comprend pas ta notion de prorata... t'as des dépenses de couple où pas de dépense de couple.
Et je n'ai pas de soucis pour faire un distinguo de toutes mes rentré d'argent...  

Citation :

Les remboursements, tu dois recalculer d'où ils viennent et vérifier que le remboursement est du montant qu'il devrait être.

Chose que tu dois faire avec un seul compte non? Ou alors il est identifier et à ce moment là 1 ou n compte on s'en branle.

Citation :

De plus , avec 3 comptes (je parle bien dans le cas d'un couple avec 2 séparés + 1 commun, sinon, c'est inepte, hein !)  tu devras aller rechercher le détail du chèque machin pour le compte bidule, qui était destiné à payer truc muche, ah merde nan , ce chèque là, c'est pour l'autre compte, et puis, la dépense de gynéco elle l'a faite avec la carte du compte commun alors qu'elle est pas enceinte , faut qu'elle reverse le montant correspondant -ou pas- , etc, etc. Et ce truc là, c'est quoi?  :heink: merde attends, ça c'est les tickets de caisse du compte commun .... le 27 mars, une carte de 27€33 sur le perso, qu'est ce que ça peut être: ah ben zut, le ticket de caisse du perso était dans les tickets du commun. Merde, j'ai perdu 3 minutes à le chercher là où il ne devait pas être. Ah si j'avais qu'un seul compte...

Alors déjà d'une part je tiens à dire que je vois pas l’intérêt d'avoir deux compte + un compte commun car effectivement c'est faire transité par un 3eme compte ce que l'un des deux aurait pu payer.

Mais même comme ça ce n'est pas compliqué à suivre aujourd'hui par ce que c'est EXACTEMENT la même chose que pour un seul compte. Si tu trouves que c'est chiant de faire du suivit de cheque tu fais pas de chèques, si tu veux faire des chèques pourquoi aurais-tu besoins de chèques pour 3 comptes différent?

Et après si tu as 3 comptes c'est bien que tu as besoins/envie de faire le distingo non? Après si tu n'est pas assez adulte pour faire des dépenses commune sur le compte commun et les dépenses persos sur le compte perso je peux rien pour vous.

Encore une fois a croire que vous faites vos dépenses à l'aveugle et que vous discuter jamais avec la personne avec qui vous vivez.

Et pour finir: tout ce que tu dis apparaît normalement et simplement avec les ditinctions qui vont bien dans l'interface du compte. Avec détails des opérations de suivit consolidé (ou pas), avec détails de comptes par ligne, consolidation globale, encaissement en attente par compte et tu peux même taguer les décaissements futur en attente (paiement différé où chèque émis)

Bienvenu sur internet  [:neo7]  

mlon a écrit :

Et pour les dépenses communes?  

M'enfin, si dépenses communes, c'est le ciné, ça marche, hein :o (sans compte commun)

J'ai déjà expliqué : Je paie le loyer et elle tout le reste
C'est comme si virtuellement je provisionnais le compte commun du loyer et qu'elle piochait dedans.
Effectivement je dois (oulala c'est dure) lui faire confiance pour me dire que je me fais pas entubé sur les dépenses commune.
Et tout ce qui se fait d'autre en commun on paie a deux (l'un paie l'autre lui fille la moitie)

C'était super chiant il y a 10ans c'est un clique sur un bouton aujourd'hui.

n°31646537
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 18:10:47  profilanswer

Je vais prendre un exemple con de comment MOI je fonctionne, donc évidemment pas applicable tout le temps.
Je bois beaucoup, beaucoup, et en permanence (de l'eau, du coca light, de l'alcool en soirée :o ).

Si elle m'invite, je vais sans doute me freiner un peu sur ma consommation (volontairement, hein, alors qu'elle me dira "non mais prends ce que tu veux" ).
Si c'est compte commun, je vais faire un peu attention.
Si c'est moi qui paie, je m'en branle, c'est mes sous, donc si j'ai envie de prendre cinq verres de coca light ou six cocktails colorés pendant le repas, c'est ma merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 11-09-2012 à 18:11:25

---------------
n°31646543
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 18:11:00  profilanswer

Mais qui a parlé de voir le montant ?  :heink:

Citation :

"Tiens, chérie, ce soir je t'invite au restau", ça a moins d'impact sur compte commun

J'ai ptet mal compris. En fait, ta copine sera plus enthousiasmée si tu l'invites avec ton argent perso plutôt que par l'argent mis en commun ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31646554
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 18:11:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

"Tiens, chérie, ce soir je t'invite au restau", ça a moins d'impact sur compte commun

J'ai ptet mal compris. En fait, ta copine sera plus enthousiasmée si tu l'invites avec ton argent perso plutôt que par l'argent mis en commun ?

Ben si tu invites quelqu'un avec l'argent mis en commun, ce n'est pas une invitation. Ca reste une sortie, mais pas une invitation, puisque chacun aura payé sa part.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 18:11:54  profilanswer

n°31646556
macgawel
Posté le 11-09-2012 à 18:12:04  profilanswer

mlon a écrit :

Ben quand t'as un seul compte, déjà au niveau des remboursements, tu n'as pas à effectuer les virements correspondant au prorata de ce qui est un remboursement de couple et ce qui est un remboursement perso. Parce que si ta banque fait le distinguo, franchement , j'adhère :lol:

En même temps, on sait à peu près combien en en a pour loyer + charges + internet + (le reste des dépenses "communes" )

mlon a écrit :

De plus , avec 3 comptes (je parle bien dans le cas d'un couple avec 2 séparés + 1 commun, sinon, c'est inepte, hein !)  tu devras aller rechercher le détail du chèque blabla

- compte commun => virements
- comptes persos => CB

A la limite, le seul truc qui peut poser question, c'est les trois chèques annuels...

n°31646557
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 18:12:06  profilanswer

L'argent mis en commun, c'est quoi ça ? :o

n°31646561
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 18:12:41  profilanswer

Ben si tu invites quelqu'un avec l'argent mis en commun, ce n'est pas une invitation. Ca reste une sortie, mais pas une invitation, puisque chacun aura payé sa part.

Mais pourquoi inviter sa copine ? Inviter une fille c'est dans le processus de drague, une fois que t'es en couple avec, tu peux plus l'inviter.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-09-2012 à 18:13:12

---------------
n°31646568
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:12:58  answer

Je vais prendre un exemple con de comment MOI je fonctionne, donc évidemment pas applicable tout le temps.
Je bois beaucoup, beaucoup, et en permanence (de l'eau, du coca light, de l'alcool en soirée :o ).

Si elle m'invite, je vais sans doute me freiner un peu sur ma consommation (volontairement, hein, alors qu'elle me dira "non mais prends ce que tu veux" ).
Si c'est moi qui paie, je m'en branle, c'est mes sous, donc si j'ai envie de prendre cinq verres de coca light ou six cocktails colorés pendant le repas, c'est ma merde.

Ba perso je trouve ça dommage de se limiter parce-que c'est untel ou untel qui paie, de se gêner parce-que c'est pas l'argent que nous on a gagné.
C'est moins frustrant!

n°31646576
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:13:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais pourquoi inviter sa copine ? Inviter une fille c'est dans le processus de drague, une fois que t'es en couple avec tu peux plus l'inviter.

Hein ?

n°31646590
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:14:35  answer

Ça fait une différence fondamentale de prendre 100€ de ton compte ou du compte commun?
Nous c'est "on se paie un resto?" et pas "je te paie un resto".

n°31646599
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 18:15:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais pourquoi inviter sa copine ? Inviter une fille c'est dans le processus de drague, une fois que t'es en couple avec, tu peux plus l'inviter.

What ?  [:grenouille bleue]  

Ah, mais c'est pour ça que je parle de la manière dont je fonctionne. C'est sans doute dû à mon éducation judéo-chrétienne, à la manière dont mes parents se comportaient, à un traumatisme quelconque pendant l'enfance, je ne sais pas... mais quand un pote dit "c'est ma tournée ce soir", je fais généralement attention à ne pas prendre la bouteille la plus chère [:airforceone]

Message édité par Grenouille Bleue le 11-09-2012 à 18:15:30

---------------
n°31646605
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:15:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ça serait triste si je pouvais plus invité ma copine sous prétexte qu'on est ensemble...

n°31646608
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 18:15:45  profilanswer

J'trouve çà tordu d'inviter sa copine au resto. Tu veux aller au resto, tu lui dis "on va au resto ?", la note est payée par l'un ou l'autre au pif, et voilà.

---------------
n°31646618
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 18:16:22  profilanswer

Et là, y'en a un qui va te sortir "Quoi, inviter sa copine, je trouve ça dégradant pour elle. On est un couple"  :lol:

n°31646632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 18:17:16  profilanswer

mlon a écrit :

Ben c'est une histoire de couple, ça . Mais ceux qui font compte séparés ont du mal à saisir la notion et l'attribuent à la mise en commun de juste assez de moyen pour s’offrir du temps avec une personne donnant sexe et bon temps.

Alors que tu donnes tellement plus  :sol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31646636
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:17:44  profilanswer

Ben oui la même différence sémantique entre ta phrase et celle de grenouille bleu

Je t'invite
On se paie

n°31646637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 18:17:49  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, ça a été le cas durant de nombreuses années, donc sur le principe je ne suis pas systématiquement hostile, du moment qu'elle contribue d'une autre façon (pas troller!^^).

Là, c'est plutôt elle qui veut bosser, mais si elle changeait d'avis, on ferait les calculs détaillés pour voir ce qui est possible, puis on discuterait quoi, c'est pas une petite capricieuse, hein.

Ma question est mal posee : et si tu veux t'arreter ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31646643
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 18:18:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'trouve çà tordu d'inviter sa copine au resto. Tu veux aller au resto, tu lui dis "on va au resto ?", la note est payée par l'un ou l'autre au pif, et voilà.

Bah je ne sais pas, ça peut être pour plein de raisons (et des deux côtés). Pour fêter quelque chose, pour consoler après une dure journée...

Après, ce n'est pas à sens unique, elle m'invite aussi. Dans notre cas, on trouve que c'est mignon, ce genre de petite attention. Mais faut dire qu'on est un couple chou [:meganne]

---------------
n°31646660
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:19:30  answer

Mais j'ai tres bien compris et ne porte aucun jugement de fond non plus... C'est juste deux visions qui se confrontent.... Ceux ou les entrees sont considerees comme communes, et ou toute depense peut potentiellement etre discutee, et l'autre ou chacun garde une partie de son argent, ce qui donne au moins une illusion d'independance et ouvre la porte a l'individualisme voire l'egoisme (sans que ce soit forcement le cas)

Les plus vieux constatent un glissement de la premiere vision vers la seconde....

Apres, rien n'empeche d'entuber son conjoint avec un compte commun ou d'etre parfaitement reglo avec des compte separes...

C'est juste un changement societal dans l'organisation du couple et certainement aussi dans la vision du couple, mais la encore avec toutes les iterations possibles....

n°31646661
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:19:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'un n’empêche pas l'autre

Tu peux toujours faire un "on se fait un restaux" et arrivé le moment de payer te faire invité OU payer toute la note OU chacun payer sa part.

Par contre quand tu dis "je t'invite au restaux" je m'attend pas à ce que la personne que j'invite paie sa part.

n°31646662
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 18:19:33  profilanswer

Non, c'est juste une différence de fonctionnement. Et il n'y a pas une meilleure façon que l'autre.

Et sinon, c'est pas "je te paie un resto" mais "je t'invite au resto"  [:moundir]

n°31646664
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:19:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est exactement ce qu'il dit quand il dit qu'il invite sa copine hein :o

Tu as deux choix, soit vous partagez en deux, soit l'un des deux invite l'autre :D

n°31646674
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 18:20:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'un n’empêche pas l'autre

Tu peux toujours faire un "on se fait un restaux" et arrivé le moment de payer te faire invité OU payer toute la note OU chacun payer sa part.

Par contre quand tu dis "je t'invite au restaux" je m'attend pas à ce que la personne que j'invite paie sa part.

Ben c'est débile, puisque ton argent c'est son argent, non ?  

---------------
n°31646685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 18:21:38  profilanswer

Non, il n'y a que ceux qui font compte commun qui pensent que c'est invivable avec des comptes separes. Mais ils sint super ouverts d'esprit [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31646695
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:22:25  answer

Franchement, je vois plus toutes ces explications (cadeau, invitation, ...) comme des pretextes.... Dans les faits ca change rien et la problematique est plus profonde que ca.

n°31646698
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:22:45  profilanswer

Je vois pas le rapport tu peux être egoiste et individualiste avec un compte commun! Voir avec en plus un gosse et une maison!

J'ai connu des couples où la nana fermait sa gueule et le mec claquait toute la thune au PMU, bar et se pochetronnait la gueule

Il n'y a AUCUN rapport entre avoir des comptes séparer ou en commun pour la notion de couple

Ou alors ça voudrait dire que prendre une assurance incendie pour la maison c'est qu'on veut y mettre le feu.

n°31646700
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:23:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Heu non, tu peux avoir différents comptes :

- Un en commun pour le couple
- Un personnel

Et vu l’espérance de vie des couples, mieux vaut avoir un second bien fournit :o

n°31646709
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 18:24:02  profilanswer

Tu penses ce que tu veux et je suis même plutôt d'accord mais tu peux enlever la partie en gras car là t'en fait un peu trop. Individualiste et égoiste, tu le deviens pas (surtout si tu vis avec une personne que t'aimes), tu l'es.

n°31646712
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:24:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben non mon argent c'est mon argent
Son argent c'est son argent

Mais on est capable d'avoir des projets commun ou ça devient notre argent de la même manière qu'on a notre appart, notre machine a laver, notre frigo etc...

n°31646753
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 18:26:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non mon argent c'est mon argent
Son argent c'est son argent

Mais on est capable d'avoir des projets commun ou ça devient notre argent de la même manière qu'on a notre appart, notre machine a laver, notre frigo etc...

Ma voiture est devenu notre voiture  :o

n°31646774
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 18:29:04  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ma voiture est devenu notre voiture  :o

Ya ça aussi
Comme ma TV est devenu notre TV etc...

n°31646776
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:29:12  answer

Youmoussa a écrit :

Non, il n'y a que ceux qui font compte commun qui pensent que c'est invivable avec des comptes separes. Mais ils sint super ouverts d'esprit [:cosmoschtroumpf]

Bah, on discute, on s'emporte.....

Le fait d'avoir chacun son argent n'est pas ma conception, ne serait-ce que parce que des qu'il y a des gosses  la femme a des choix a faire sur le fait d'arreter de bosser ou non, etc... et pour plein d'autres raisons qui touchent a l'organisation profonde du couple.....

Mais celui qui est heureux (ou au moins pas malheureux) en compte separe et qui arrive a faire durer son couple, j'ai rien a lui apprendre ni meme a lui conseiller.......

C'est tellement complique un couple sur la duree......

n°31646792
maouuu
Posté le 11-09-2012 à 18:30:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ya ça aussi
Comme ma TV est devenu notre TV etc...

Ouai enfin, quand vous vous séparerez (si bien sur), votre TV redeviendra ta TV non ? :o

n°31646801
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:30:55  answer

Rui_ a écrit :

Je vois pas le rapport tu peux être egoiste et individualiste avec un compte commun! Voir avec en plus un gosse et une maison!

J'ai connu des couples où la nana fermait sa gueule et le mec claquait toute la thune au PMU, bar et se pochetronnait la gueule

Il n'y a AUCUN rapport entre avoir des comptes séparer ou en commun pour la notion de couple

Ou alors ça voudrait dire que prendre une assurance incendie pour la maison c'est qu'on veut y mettre le feu.

Si tu avais lu, tu aurais vu que je disais exactement la meme chose.....

En plus, dans ton cas et avec le passif que tu as expose, je comprends tout a fait votre position.....

n°31646812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2012 à 18:31:53  profilanswer

[:hephaestos]  [:gnyah]  [:fullraymond:5]  [:l3r4f]  [:fleur_baille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)