Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31239074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2012 à 17:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Il y a des trucsdans le 13eme pour un peu moins de 2M€ avec 125m² de jardinet.
Donc avec 20M on doit pouvoir trouver.  

Et Paris avec le cheat code *INFINITEMONEY*, c'est très convenable.

Tu veux dire quand tu as assez d'argent pour ne plus vivre dans une ville mega polluée et remplie de gens qui ralent?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 17:14:11  profilanswer

n°31239094
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-08-2012 à 17:15:10  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'ai lu quelqu’un qui disait que son budget bouffe s'élevait à 150 - 200 euros par semaine...
ça me laisse sans voix...à mon avis beaucoup trop de gâchis...
Nous , à deux, on mange pour à peine 200 euros mensuel et encore...
Le secret ? [troll]

Bullshit, avec 200e mensuels tu as de quoi faire des courses tout à fait raisonnables en hard discount/MDD, pour 2, sans aller taper dans les bas-fonds du clodoïsme.

Professor a écrit :

A peine 200 €/ mois pour 2.

Ca fait 3€/jour / personne.

Effectivement ... c'est peu   :o

Ramené en budget/jour/personne ça semble peu, mais c'est plus que convenable.

Avec 100€ pour tenir 15j, tu remplis plus que correctement ton caddie. Certes ce sera steaks hachés surgelés, poissons panés, filet de 5kg de patates, un bon nombre de conserves, pates/riz, pour les basiques, pas trop de marques, mais il reste de quoi se prendre quelques conneries plaisir.

Ca limite surtout sur la viande de boucherie et parties nobles (ou bons poissons frais -hors sardines et autres variétés low cost), les alcools, les produits préparés (c'est pas un mal), les fromages chers (mais il reste de quoi se faire un bon roulement avec les variétés peu chères ex: brie, camembert, fourme d'ambert, bleu, roquefort, tomme blanche/noire, etc). Et les marques en général.

Mais ça n'empêche pas pour autant de bien manger et se faire plaisir.

Message cité 4 fois
Message édité par potemkin le 07-08-2012 à 17:15:28
n°31239109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 17:15:56  profilanswer

Dimanche matin ftw.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31239110
nightbring​er57
Posté le 07-08-2012 à 17:16:00  profilanswer

Et pour regarder quoi comme bon film? [:klemton]

n°31239140
potemkin
Posté le 07-08-2012 à 17:18:17  profilanswer

Si à 3,10€ la place t'en as pour 12,40€ mensuels en y allant 4x par semaine en couple, c'est que t'as une réduc supplémentaire cachée ou que tu y vas seul :o

edit: ou que t'invite pas ta copine :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 07-08-2012 à 17:19:10
n°31239150
adelendra
Posté le 07-08-2012 à 17:19:06  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca limite surtout sur la viande de boucherie et parties nobles (ou bons poissons frais -hors sardines et autres variétés low cost), les alcools, les produits préparés (c'est pas un mal), les fromages chers (mais il reste de quoi se faire un bon roulement avec les variétés peu chères ex: brie, camembert, fourme d'ambert, bleu, roquefort, tomme blanche/noire, etc). Et les marques en général.

Les abats pour la viande :o
(Pas les tripes hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 07-08-2012 à 17:21:25
n°31239152
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 17:19:07  answer

potemkin a écrit :

Avec 100€ pour tenir 15j, tu remplis plus que correctement ton caddie. Certes ce sera steaks hachés surgelés, poissons panés, filet de 5kg de patates, un bon nombre de conserves, pates/riz, pour les basiques, pas trop de marques, mais il reste de quoi se prendre quelques conneries plaisir.

Le roquefort un fromage pas cher ?  [:tibo2002]

n°31239280
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 17:27:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Bullshit, avec 200e mensuels tu as de quoi faire des courses tout à fait raisonnables en hard discount/MDD, pour 2, sans aller taper dans les bas-fonds du clodoïsme.

potemkin a écrit :

Manger du poisson pané, ce n'est pas manger convenablement :/

n°31239313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 17:29:26  profilanswer

Ca dépend de quel poisson pané :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31239359
gamma way
Posté le 07-08-2012 à 17:32:30  profilanswer

Voilà, les vrais filets de poisson qui sont couverts de chapelure fine c'est très bien, après les carrés avec leur chapelure immonde voilà quoi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 17:32:30  profilanswer

n°31239493
potemkin
Posté le 07-08-2012 à 17:39:28  profilanswer

adelendra a écrit :

Les abats pour la viande :o
(Pas les tripes hein :o)

Ah oui, le foie spacher et c'est bon. J'y pense pas assez quand je fais mes courses :D

etoile64 a écrit :

Ce n'est certes pas manger un steak de thon rouge ou un pavé de saumon sauvage, mais c'est manger tout de même, et sauf marques à éviter, ça peut être bon.

Je n'ai pas placé le poisson pané dans la liste des aliments de la haute gastronomie non plus, mais cela amène une autre question: qu'est-ce que manger convenablement? Idéalement il va sans dire, ce serait manger à la fois sain et goûteux.

Mais les compromis parfaits n'étant pas de ce monde ni à la portée de toutes les bourses, si le curseur devait pencher de l'un ou l'autre côté, au détriment de celui qui passe en second plan, que choisiriez-vous?

A ceux qui sont déjà en train d'écrire une apologie de l'assiette de crudités vapeur (vecteur du leïtmotiv spiritus sano in corpore sano), pensez quand même, honnêtement et sans retenue vis à vis de votre gras de bide, à un bon hamburger fait avec un bon steak haché, des oignons grillés, du fromage fondu, un bon pain, et des frites.

Le gras c'est la vie, une riche idée de pauvre? [:clooney14]  

n°31239508
nightbring​er57
Posté le 07-08-2012 à 17:40:28  profilanswer

nan mais c'est une question sérieuse :o

n°31239531
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 17:42:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip. Et acheter des filets pour les paner soi-même, on explose le budget de 200€/mois pour 2, soit 100€/personne, soit 1€30/repas/personne.
Sérieux, j'aimerais bien voir des gens @HFR qui mangent pour 1€30 par repas à tous les repas.

En mode pauvre, c'est possible. Des millions de gens doivent le faire en France, mais ça implique de bouffer des pates/riz/patates tous les jours, zero restau par mois, pas d'aliments chers (et je parle pas de truffes blanches, mais un simple jambon cru devient vite inaccessible quand on a 100€ par personne de bouffe pour tout un mois).

En mangeant des fruits et légumes, viandes et poissons de qualité raisonnable, du pain frais et quelques laitages, c'est pas possible.
Et les petits malins qui disent y arriver, ce doit être en ayant un potager ou en récupérant de la bouffe gratuite ici et là. Ou alors ils mangent une fois par jour, et encore.

n°31239535
adelendra
Posté le 07-08-2012 à 17:42:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah oui, le foie spacher et c'est bon. J'y pense pas assez quand je fais mes courses :D

Le coeur et les gésiers de volaille aussi  :jap:  
Après il faut aimer le gout, mais quand ça dérange pas c'est un apport de bonnes protéines pour moins cher que le poisson pané :o

Johnjohn7 a écrit :

Ouaip. Et acheter des filets pour les paner soi-même, on explose le budget de 200€/mois pour 2, soit 100€/personne, soit 1€30/repas/personne.
Sérieux, j'aimerais bien voir des gens @HFR qui mangent pour 1€30 par repas à tous les repas.

:jap:  
Mon budget repas de ~150€/mois, ne compte pas les repas de midi (RU) de la semaine,je sais pas comment vous faites pour manger si peu :o  

Message cité 2 fois
Message édité par adelendra le 07-08-2012 à 17:47:03
n°31239561
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 17:44:13  answer

adelendra a écrit :

Après il faut aimer le gout, mais quand ça dérange pas c'est un apport de bonnes protéines pour moins cher que le poisson pané :o

Et les rognons ? [:sir_knumskull]

n°31239565
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 17:44:20  profilanswer

potemkin a écrit :

potemkin a écrit :

Ce n'est certes pas manger un steak de thon rouge ou un pavé de saumon sauvage, mais c'est manger tout de même, et sauf marques à éviter, ça peut être bon.

Je n'ai pas placé le poisson pané dans la liste des aliments de la haute gastronomie non plus, mais cela amène une autre question: qu'est-ce que manger convenablement? Idéalement il va sans dire, ce serait manger à la fois sain et goûteux.

Mais les compromis parfaits n'étant pas de ce monde ni à la portée de toutes les bourses, si le curseur devait pencher de l'un ou l'autre côté, au détriment de celui qui passe en second plan, que choisiriez-vous?

A ceux qui sont déjà en train d'écrire une apologie de l'assiette de crudités vapeur (vecteur du leïtmotiv spiritus sano in corpore sano), pensez quand même, honnêtement et sans retenue vis à vis de votre gras de bide, à un bon hamburger fait avec un bon steak haché, des oignons grillés, du fromage fondu, un bon pain, et des frites.

C'est "mens sana in corpore sano"  [:ban]  

n°31239590
potemkin
Posté le 07-08-2012 à 17:46:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

mais ça implique de bouffer des pates/riz/patates tous les jours, zero restau par mois, pas d'aliments chers (et je parle pas de truffes blanches, mais un simple jambon cru devient vite inaccessible quand on a 100€ par personne de bouffe pour tout un mois).

Non.

Fais moi une liste des produits que tu estimes necessaires pour faire 1 mois à 2 (sans excès ni retenue), on la peaufine avec les autres copains du topic, et je te ferai un relevé des prix @Lidl la prochaine fois que j'irai faire des courses. :o

n°31239596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 17:46:49  profilanswer

potemkin a écrit :

Qu'on puisse êytre obligé d'en manger parce que pas le budget, aucun problème.

Mais tu disais dans ton post avant que c'était "plus que très convenable".

n°31239610
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 17:47:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En mode pauvre, c'est possible. Des millions de gens doivent le faire en France, mais ça implique de bouffer des pates/riz/patates tous les jours, zero restau par mois, pas d'aliments chers (et je parle pas de truffes blanches, mais un simple jambon cru devient vite inaccessible quand on a 100€ par personne de bouffe pour tout un mois).

En mangeant des fruits et légumes, viandes et poissons de qualité raisonnable, du pain frais et quelques laitages, c'est pas possible.
Et les petits malins qui disent y arriver, ce doit être en ayant un potager ou en récupérant de la bouffe gratuite ici et là. Ou alors ils mangent une fois par jour, et encore.

Tu crois que les végétariens y arrivent ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31239630
potemkin
Posté le 07-08-2012 à 17:48:24  profilanswer

adelendra a écrit :

Gésiers mouais, coeur beurk, trop nervuré.

Miam les rognons.  

Johnjohn7 a écrit :

C'est "mens sana in corpore sano"  [:ban]  

Mea culpa :jap:

n°31239633
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 17:48:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Non.

Fais moi une liste des produits que tu estimes necessaires pour faire 1 mois à 2 (sans excès ni retenue), on la peaufine avec les autres copains du topic, et je te ferai un relevé des prix @Lidl la prochaine fois que j'irai faire des courses. :o

J'ai déjà ce qu'il faut. [:the real nerdz:1]  

Sortez-moi n'importe quelle recette, je vous donne le prix de revient. [:the real nerdz:2]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31239644
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2012 à 17:48:55  profilanswer

Quelqu un qui dit du bien d orange sur HFR  [:shimay:1]

n°31239649
adelendra
Posté le 07-08-2012 à 17:49:27  profilanswer

potemkin a écrit :

Gésiers mouais, coeur beurk, trop nervuré.

Sélectionne :o

n°31239672
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 17:51:09  profilanswer

potemkin a écrit :

Non.

Non, mais je te dis que ça n'est pas possible de manger convenablement pour 100€/mois.
En mode Pékin express, ok.

Mais convenablement ça n'est pas possible, ou alors tu bouffes n'importes quoi.  
Je vais de temps à autre chez les hard discounters Aldi, Lidl... Ou chez Colruyt ici. Etant étudiant j'allais faire mes courses chez Lidl une fois sur deux.
Et même en mode étudiant, c'est intenable.  

Un simple kebab pris un soir t'explose ton budget.  
Tiens, et une tablette de chocolat à 2€... Ah entre la tablette et manger deux repas, faut choisir.
La viande, j'en parle pas, et le poisson ça me fait rire rien que d'y penser.
le moindre fromage ne passe pas dans ce budget non plus.

Alors bien sur, si tu achetes un caddie de raviolis en boite 1er prix, et de nouilles noname tu y arrives peut être.
Mais ça n'est pas ce que j'appellerais manger convenablement.

n°31239681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 17:51:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ou en ayant des artères dignes de l'A6 un jour de départ en vacances.

---------------
n°31239699
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 17:53:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu crois que les végétariens y arrivent ?

Et bien justement, je n'ai aucune idée sur la question, je ne suis pas végétarien.
J'aurais tendance à penser qu'etre veggie revient moins cher avec poisson/viande en moins...

Mais si tu rajoutes les compléments qu'ils s'enfilent pour compenser, je suis pas sur qu'on y soit gagnant... [:klemton]  

Qu'en penses-tu ?

n°31239722
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 17:54:33  answer

Bar a l'armoricaine.

n°31239724
potemkin
Posté le 07-08-2012 à 17:54:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'on puisse êytre obligé d'en manger parce que pas le budget, aucun problème.

Mais tu disais dans ton post avant que c'était "plus que très convenable".

Si tu fais allusion à la phrase "Avec 100€ pour tenir 15j, tu remplis plus que correctement ton caddie", tu n'as pas compris le sens de remplir plus correctement qui fait allusion à la quantité de nourriture que tu peux acheter.

Je n'ai jamais dit que tu pouvais te payer la meilleure qualité de bouffe sans restriction avec un tel budget, juste que tu avais suffisamment de quoi manger, simplement mais avec une variété néanmoins existante (cad pas uniquement "pâtes/patates" tous les jours), et sans que ce soit forcément de l'alimentation de survie. Ceci étant possible en évitant les produits trop nobles (ou leur excès), et les marques généralement trop chères pour tenir le budget. Modulo 2/3 exceptions, si t'es un inconditionnel de Pepito ou de Golden Grahms.

n°31239727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 17:54:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non, mais je te dis que ça n'est pas possible de manger convenablement pour 100€/mois.
En mode Pékin express, ok.

Mais convenablement ça n'est pas possible, ou alors tu bouffes n'importes quoi.  
Je vais de temps à autre chez les hard discounters Aldi, Lidl... Ou chez Colruyt ici. Etant étudiant j'allais faire mes courses chez Lidl une fois sur deux.
Et même en mode étudiant, c'est intenable.  

Un simple kebab pris un soir t'explose ton budget.  
Tiens, et une tablette de chocolat à 2€... Ah entre la tablette et manger deux repas, faut choisir.
La viande, j'en parle pas, et le poisson ça me fait rire rien que d'y penser.
le moindre fromage ne passe pas dans ce budget non plus.

Alors bien sur, si tu achetes un caddie de raviolis en boite 1er prix, et de nouilles noname tu y arrives peut être.
Mais ça n'est pas ce que j'appellerais manger convenablement.

Ca dépend de ton appétit.
Ici pour 1€ j'ai 500g de pain, 100g de jambon, un peu de fromage ou 5 bananes, ou... Enfin voilà, tu manges en effet peu et pas toujours de la top qualité, mais c'est faisable. MEntion spéciale à la pizza à moins de 2€.

---------------
n°31239737
nightbring​er57
Posté le 07-08-2012 à 17:55:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici pour 1€ j'ai 500g de pain, 100g de jambon, un peu de fromage ou 5 bananes, ou... Enfin voilà, tu manges en effet peu et pas toujours de la top qualité, mais c'est faisable. MEntion spéciale à la pizza à moins de 2€.

En Allemagne c'est pas pareil :D

n°31239743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 17:55:58  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En Allemagne c'est pas pareil :D

La frontière, c'est presque la France :o

---------------
n°31239755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 17:56:42  profilanswer

potemkin a écrit :

potemkin a écrit :

Si tu fais allusion à la phrase "Avec 100€ pour tenir 15j, tu remplis plus que correctement ton caddie", tu n'as pas compris le sens de remplir plus correctement qui fait allusion à la quantité de nourriture que tu peux acheter.

Je n'ai jamais dit que tu pouvais te payer la meilleure qualité de bouffe sans restriction avec un tel budget, juste que tu avais suffisamment de quoi manger, simplement mais avec une variété néanmoins existante (cad pas uniquement "pâtes/patates" tous les jours), et sans que ce soit forcément de l'alimentation de survie. Ceci étant possible en évitant les produits trop nobles (ou leur excès), et les marques généralement trop chères pour tenir le budget. Modulo 2/3 exceptions, si t'es un inconditionnel de Pepito ou de Golden Grahms.

n°31239756
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 17:56:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et bien justement, je n'ai aucune idée sur la question, je ne suis pas végétarien.
J'aurais tendance à penser qu'etre veggie revient moins cher avec poisson/viande en moins...

Mais si tu rajoutes les compléments qu'ils s'enfilent pour compenser, je suis pas sur qu'on y soit gagnant... [:klemton]  

Qu'en penses-tu ?

J'en pense qu'on peut être végétarien sans prendre de complément, puisqu'un régime végétarien ne créé aucune carence.

---------------
n°31239766
nightbring​er57
Posté le 07-08-2012 à 17:57:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'en pense qu'on peut être végétarien sans prendre de complément, puisqu'un régime végétarien ne créé aucune carence.

La question serait de savoir si un régime végétarien à 100€/mois crée des carences [:aloy]

n°31239773
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 17:58:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais, t'es en Germanie aussi. Ici (Bruxelles) la baguette de 250gr la plus pourrie au supermarché doit couter 80cts.
Si tu en veux une qui ne soit pas en plastique, ça coute 1,60€ pour 250gr, soit 3,20€ pour 500gr (histoire de comparer).

n°31239779
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 17:58:53  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La question serait de savoir si un régime végétarien à 100€/mois crée des carences [:aloy]

A 100 ou 10 000€/mois, un régime végétarien ne créé aucune carence.

---------------
n°31239787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 17:59:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais, t'es en Germanie aussi. Ici (Bruxelles) la baguette de 250gr la plus pourrie au supermarché doit couter 80cts.
Si tu en veux une qui ne soit pas en plastique, ça coute 1,60€ pour 250gr, soit 3,20€ pour 500gr (histoire de comparer).

J'ai pas parlé de qualité, 1€ c'est 500g de pain mi-seigle mi-blé en tranches :D, le tout en hard discount.
Le hard discount allemand, c'est quelque chose d'ailleurs.

Message édité par radioactif le 07-08-2012 à 17:59:59

---------------
n°31239791
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 17:59:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je connais cette théorie. [:gingerspirit:3]  
Non, mais t'as botté en touche là. Même toi je suis sur que t'es à plus de 100€ de bouffe par mois.

n°31239797
nightbring​er57
Posté le 07-08-2012 à 17:59:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A 100 ou 10 000€/mois, un régime végétarien ne créé aucune carence.

je pense qu'à 100€ c'est possible que ça en crée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)