Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31235431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 14:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou du sarment de vignes :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 14:00:59  profilanswer

n°31235437
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:01:22  answer

Mihi.... tu fais vraiment de la peine en ce moment :/

n°31235445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 14:01:41  profilanswer

Y'a un minimum, c'est tout.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31235455
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 14:02:12  profilanswer

Venant d'un mec qui fait des barbeuc sur un balcon, ça me touche pas vraiment. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31235456
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:02:14  answer

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  
L'autre il nous vante la supériorité du BBQ au charbon  [:androids974]  
Pour au final parler des sacs de charbon de chez Auchan   [:mcsouss:1]  

Si tu veux te faire mousser avec un vrai barbecue, tu le fais avec du bois...

BBQ au charbon, c'est au charbon, pas avec du bois  [:grounded:1]  

EvilTyler a écrit :

Mais clair!
Si c'est pour prendre du charbon tout fait et des cubes qui brûlent tout seul... autant faire de l'électrique :o

En faite, vous n'y connaissez vraiment rien de rien à la vie vous  :lol:  

n°31235485
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:03:39  answer

Mihirung_ a écrit :

Y'a un minimum, c'est tout.

Nan, pas de minimum, c'est comme ça qu'on fais un vrai barbecue, tu te laisse avoir par ce monde capitaliste en osant amener de la moutarde, du sel et des couverts, t'es pas un vrai de vrai quoi  :o

n°31235514
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2012 à 14:04:44  profilanswer

débat sur la nature / BBQ, moué  [:clooney9]

n°31235517
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2012 à 14:04:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou du sarment de vignes :o

Exactement  :jap:

/ok c'est pas du bois... mais cay pareil :o

Message édité par EvilTyler le 07-08-2012 à 14:05:25

---------------
More GG, more skill
n°31235565
Braindead
Posté le 07-08-2012 à 14:06:51  profilanswer

N'oublions pas les bouses séchées pour faire de belles braises, et puis ça parfume.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°31235588
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:08:00  answer

Braindead a écrit :

N'oublions pas les bouses séchées pour faire de belles braises, et puis ça parfume.

Ça dépend à quoi a été nourrit l'animal, faudrait pas venir gâcher ce repas si naturel  [:albanulle:2]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 14:08:00  profilanswer

n°31235608
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-08-2012 à 14:08:54  profilanswer

En parlant de maison/appart,

je suis entrain de me tater pour faire construire une baraque à 45min/1h de Lyon en tant que pseudo maison/secondaire.
J'ai déjà le terrain, avec 160k€, je peux avoir quelques chose de plutôt bien. (130m², 4 chambres)

La semaine on resterait sur Lyon hypercentre dans notre appart loué,  et une bonne majorité des week ends on les passerait dans la baraque.

Bref à creuser.  Mais je trouve que c'est un bon compromis, plutot que de cramer 500k€ pour acheter un 120m² sur Lyon intra dans un bon quartier.

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 07-08-2012 à 14:09:49
n°31235638
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 14:10:00  profilanswer

[:baragor]  

Mais c'est plus un barbecue ça c'est un dîner traditionnel pris sur le balcon. [:mihirung_:3]  

Bon, je vous explique.
Un barbecue se fait dans la nature, avec des pierres et des branches ramassées sur place. L'allumage peut se faire au briquet ou à l'allumette, sur des brindilles. Une fois que les branches sont réduites en braises, on ajoute la bouffe : pommes de terre (avec du fromage au milieu) roulées dans du papier alu, hop sous les braises. La viande, sur une grille posée sur les pierres. Elle sera retournée et servie à l'opinel ou au couteau suisse.
Si vous utilisez du charbon tout fait, des allume feux, des condiments (sels, moutardes), des couverts de cuisine et, sacrilège ultime, du gaz ou de l'électricité, vous ne faites pas du barbecue. Vous faites comme le conducteur de Scénic RX4 qui veut faire "comme les 4x4", ou comme le type qui achète un VTT pour aller acheter le pain ("t'as vu la suspension !!" ) : vous faites "à la manière de".

---------------
n°31235656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 14:10:47  profilanswer

Pour moi c'est la connerie ultime : tu le rentabiliseras jamais, après tu culpabilises quand tu peux pas aller dans ta maison de campagne, une maison pas habitée se dégrade bien plus vite, tu dois te tapper toutes les corvées le week-end...

Bref, pour moi c'est à éviter.

n°31235683
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:11:40  answer

ailar a écrit :

En parlant de maison/appart,

je suis entrain de me tater pour faire construire une baraque à 45min/1h de Lyon en tant que pseudo maison/secondaire.
J'ai déjà le terrain, avec 160k€, je peux avoir quelques chose de plutôt bien. (130m², 4 chambres)

La semaine on resterait sur Lyon hypercentre dans notre appart loué,  et une bonne majorité des week ends on les passerait dans la baraque.

Bref à creuser.  Mais je trouve que c'est un bon compromis, plutot que de cramer 500k€ pour acheter un 120m² sur Lyon intra dans un bon quartier.

Ça peut-être une solution, après faut aussi voir le niveau de confort que tu veux dans tes 2 habitations et les contraintes que ça entraine.
Rien que pour le frigo c'est chiant de devoir le laisser brancher toute la semaine pour rien ou de le brancher que pour le week-end et du coup n'avoir que peu de chose.

n°31235698
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:12:16  answer

Faut pas faire construire c'est chercher les emmerde et les week passer a faire du platre.

n°31235701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 14:12:22  profilanswer

Pour 2 jours t'as même pas besoin de frigo, à la limite une glacière sur secteur :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31235730
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 14:13:26  profilanswer

Parce que tu crois qu'Ailar va se salir les mains ?  [:julm3]  

---------------
n°31235749
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:14:08  answer

Mihirung_ a écrit :

Mais c'est plus un barbecue ça c'est un dîner traditionnel pris sur le balcon. [:mihirung_:3]  

Bon, je vous explique.
Un barbecue se fait dans la nature, avec des pierres et des branches ramassées sur place. L'allumage peut se faire au briquet ou à l'allumette, sur des brindilles. Une fois que les branches sont réduites en braises, on ajoute la bouffe : pommes de terre (avec du fromage au milieu) roulées dans du papier alu, hop sous les braises. La viande, sur une grille posée sur les pierres. Elle sera retournée et servie à l'opinel ou au couteau suisse.

Cette illusion du barbecue "nature" fait d'artifice et d'ustensile à l’appellation différente pour se donner un air aventurier  [:mister yoda]

n°31235758
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:14:42  answer

Mihirung_ a écrit :

Bon, je vous explique.
Si vous utilisez du charbon tout fait, des allume feux, des condiments (sels, moutardes), des couverts de cuisine et, sacrilège ultime, du gaz ou de l'électricité, vous ne faites pas du barbecue. Vous faites comme le conducteur de Scénic RX4 qui veut faire "comme les 4x4", ou comme le type qui achète un VTT pour aller acheter le pain ("t'as vu la suspension !!" ) : vous faites "à la manière de".

Mais va te pendre serieux [:prozac]

n°31235760
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:14:50  answer

radioactif a écrit :

Pour 2 jours t'as même pas besoin de frigo, à la limite une glacière sur secteur :D

Wai mais du coup l'ambiance camping dans un pavillon de 130 m², c'est un peu dommage  :D

n°31235815
Professor
Posté le 07-08-2012 à 14:17:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est leur problème :o
Je parle des critères de recherche de mon prochain appart en paysannie dès que ma mutation est validée :o

:lol:  

EvilTyler a écrit :

Je suis assez d'accord hein :o

On se pose d'ailleurs la question: maison ou appart...
Je pense que pour démarrer, sans enfant, on va commencer par un grand et bel appart dans un coin sympa proche du centre et on verra ensuite pour la maison.

Un an histoire de découvrir la ville, ensuite un jardin avec, des plantes, des arbres et une piscine ça sera en effet plus convenable  :jap:  

Effectivement c'est sage comme décision.

J'ai aussi fait mes premières années de boulot en louant un appart.
85 m² + terrasse avec vue sur Loire.

Après j'ai voulu acheter.
Au départ un appart puis j'ai vu que certaine maison n'était pas plus cher avec plus de m² et jardin.

Donc j'ai acheté ma première maison : 100m² sur 300m² de jardin.

Et bien une fois qu'on y a gouté, on a du mal a s'imaginer en appart à nouveau.

n°31235855
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-08-2012 à 14:19:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi c'est la connerie ultime : tu le rentabiliseras jamais, après tu culpabilises quand tu peux pas aller dans ta maison de campagne, une maison pas habitée se dégrade bien plus vite, tu dois te tapper toutes les corvées le week-end...

L été c est quand même bien mieux d être à la campagne le week-end,
La maison ne se dégrade pas si tu la laisses tempérer l hiver, et que tu passés tes week-end end labas, on serait à 50min de Lyon, donc très rapidement sur place.

Par contre niveau bouffe c est plus chiant, quoique qu avec un peu d organisation.

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 07-08-2012 à 14:20:23
n°31235861
Professor
Posté le 07-08-2012 à 14:19:39  profilanswer

Oui  :jap:  

etoile64 a écrit :

L'idéal c'est la plancha je trouve :o

Oui aussi, pour les légumes  :jap:  

En fait, il faut les 2 !
Un bon BBQ au charbon de bois + Plancha au gaz

n°31235891
Professor
Posté le 07-08-2012 à 14:21:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai demandé chez lachieuze :o

Chez prof j'y ai déjà vécu 7 ans :)

Ha c'était toi le mec qui vivait dans ma cave ?   :o

n°31235915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 14:22:21  profilanswer

Professor a écrit :

T'avais un clandestin dans la cave qui te faisait des costumes Kiabi directement ? [:wwilson]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31235979
Professor
Posté le 07-08-2012 à 14:25:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, je vous explique.
Un barbecue blablaba ... blabla

[:wo0chy]     [:tsomi]

n°31236072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 14:31:15  profilanswer

ailar a écrit :

L été c est quand même bien mieux d être à la campagne le week-end,
La maison ne se dégrade pas si tu la laisses tempérer l hiver, et que tu passés tes week-end end labas, on serait à 50min de Lyon, donc très rapidement sur place.

Par contre niveau bouffe c est plus chiant, quoique qu avec un peu d organisation.

Tu verras bien, mais j'ai entendu que des expériences négatives sur ce genre de cas.

Professor a écrit :

Oui  :jap:  

Oui aussi, pour les légumes  :jap:  

En fait, il faut les 2 !
Un bon BBQ au charbon de bois + Plancha au gaz

Même pour la viande : du magret de canard ou une côte de boeuf à la plancha, c'est à tomber.
J'aime pas trop le barbecue, je trouve ça toujours cramé.

n°31236104
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:33:01  answer

Ca c'est parceque ta viande n'est pas retourné avec un vrai opinel.

n°31236129
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:34:14  answer

[:10-david]

n°31236154
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-08-2012 à 14:35:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme d'habitude, la rentabilité purement fiancière n'est pas l'objectif.
Dans son cas, ils ont l'opportunité d y aller quasiment chaque WE. Les corvées rébarbatives sont réduites et de mon point de vue il n ya pas de risque de dégradation largement supérieure.
On ne parle pas d'une maison de vacances au bord de la plage en Bretagne dans laquelle on se rend  2 ou 3 fois par an aprs 5h de route

En quoi c'est chiant.
Un frigo que l'on n'ouvre pas ne consomme pas tant que ça.

n°31236246
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2012 à 14:39:58  profilanswer

En fait, Eddy_, je commence à me demander si c'est pas la réincarnation de Gégé...  [:kivi1831:1]

n°31236413
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:49:04  answer

phnatomass a écrit :

En quoi c'est chiant.
Un frigo que l'on n'ouvre pas ne consomme pas tant que ça.

Ba c'est chiant de consommer de l’électricité pour rien non, enfin c'est contraignant dans une certaine mesure quoi.

n°31236436
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 14:50:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Comme d'habitude, la rentabilité purement fiancière n'est pas l'objectif.
Dans son cas, ils ont l'opportunité d y aller quasiment chaque WE. Les corvées rébarbatives sont réduites et de mon point de vue il n ya pas de risque de dégradation largement supérieure.
On ne parle pas d'une maison de vacances au bord de la plage en Bretagne dans laquelle on se rend  2 ou 3 fois par an aprs 5h de route

Il fera ce qu'il voudra hein, je donne mon avis.
1h de route, ça commence à faire.
Corvées réduites? Il faut que tu te tappes le ménage et le jardinage le week-end, sous peine que ça devienne dégueulasse.

Et se sentir obligé d'y aller chaque week-end, je détesterai.

n°31236657
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2012 à 15:01:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, je vous explique.

Ca c'est le barbebue idéal  :love:  

Après dans un jardin, avec des sarments de vigne et du bois c'est déjà pas mal!  

Et puis sur une terrasse avec un électrique, ça permet de profiter du soleil en s'imaginant dans la forêt :o

Pour moi le vrai plaisir du bbq, c'est de faire prendre le bois, le voir se transformer en braise! Partir avec du charbon je trouve ça vraiment triste et ça enlève tout le plaisir du bbq!

---------------
More GG, more skill
n°31236679
Lucky Lurk​e
Posté le 07-08-2012 à 15:03:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Corvées réduites? Il faut que tu te tappes le ménage et le jardinage le week-end, sous peine que ça devienne dégueulasse.

+1, mieux vaut dépenser un peu plus et acheter une belle baraque avec jardin dans une ville qui en vaut la peine, plutôt que d'aller s'enterrer à 1h heure de route pour multiplier le temps perdu, et le fric qui va avec.

n°31236713
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2012 à 15:05:22  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement c'est sage comme décision.

J'ai aussi fait mes premières années de boulot en louant un appart.
85 m² + terrasse avec vue sur Loire.

Après j'ai voulu acheter.
Au départ un appart puis j'ai vu que certaine maison n'était pas plus cher avec plus de m² et jardin.

Donc j'ai acheté ma première maison : 100m² sur 300m² de jardin.

Et bien une fois qu'on y a gouté, on a du mal a s'imaginer en appart à nouveau.

85m² en débutant ??? C'était mieux avant /dante

Je pense qu'on prendra 70/80m², pas plus! Ca va déjà nous faire x2, on voudrait pas être trop destabilisé :lol:

Mais comme mes revenus ne changeront pas, on pourra vraiment prendre l'appart qu'on veut  :love:  

Professor a écrit :

Non moi j'ai commencé avec 50m² au 4ème avec >30m² de terrasses à côté de Saint Felix :o

---------------
More GG, more skill
n°31236864
Professor
Posté le 07-08-2012 à 15:16:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

85m² en débutant ??? C'était mieux avant /dante

Je pense qu'on prendra 70/80m², pas plus! Ca va déjà nous faire x2, on voudrait pas être trop destabilisé :lol:

Mais comme mes revenus ne changeront pas, on pourra vraiment prendre l'appart qu'on veut  :love:  

Oui, c'était une époque où on pouvait louer et acheter des logements corrects   [:tomatookc]  

Attention c'était à Orléans aussi  [:tinostar]

n°31237091
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-08-2012 à 15:28:59  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, c'était une époque où on pouvait louer et acheter des logements corrects   [:tomatookc]  

Attention c'était à Orléans aussi [:tinostar]

[:tim_coucou:2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31237205
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-08-2012 à 15:34:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vis en région parisienne donc 1h de route c'est que fait la moitié de mes collègues  tout les jours pour venir bosser.
Les personnes qui vivent en maison et qui bossent la semaine avec des horaires un peu soutenu font du jardinage tout les soirs en rentrant du boulot ?
Ok il demeure en contrepartie, le ménage. Mais je comprends qu'une famille qui a de jeunes enfants ait envie qu'ils puissent "courir" le WE dans le jardin plutôt que de rester enfermer 7/7 entre les 4 murs de l' HLM appart

n°31237349
Professor
Posté le 07-08-2012 à 15:41:46  profilanswer

"Golden Mihi" - tout simplement [:l'artefact:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)