Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18594845
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 18:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Non ça n'est pas tranquille, c'est même au delà du maximum légal qui est de 48h/semaine :o

Oui le maximum légal... [:cmshadow]  [:al zheimer]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 18:18:12  profilanswer

n°18594924
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2009 à 18:25:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui le maximum légal... [:cmshadow]  [:al zheimer]

La durée effective moyenne pour un travail a temps plein est de 39h.

50h est donc loin d'être tranquille :o

Spoiler :

Soit dit en passant j'exprime un fait, pas mon avis personnel... ma moyenne est supérieure à 50h hebdo

---------------
More GG, more skill
n°18594952
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 18:29:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La durée effective moyenne pour un travail a temps plein est de 39h.

50h est donc loin d'être tranquille :o

Spoiler :

Soit dit en passant j'exprime un fait, pas mon avis personnel... ma moyenne est supérieure à 50h hebdo

Tu exprimes un avis personnel quand tu dis "c'est loin d'être tranquille". 39H est déjà en soit une hérésie. 50H devrait être le temps de travail normal et 39H une version light pour les métiers les plus pénibles.
Enfin bon, c'est mon avis.

Message cité 7 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-05-2009 à 18:29:31
n°18594971
Laroa
Posté le 25-05-2009 à 18:31:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu exprimes un avis personnel quand tu dis "c'est loin d'être tranquille". 39H est déjà en soit une hérésie. 50H devrait être le temps de travail normal et 39H une version light pour les métiers les plus pénibles.

N'importe quoi ... :/

---------------
You better work bitch
n°18595010
gonc
Posté le 25-05-2009 à 18:34:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:cmshadow] [:blinkgt] [:delarue5] [:prozac]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18595131
tdk04
Posté le 25-05-2009 à 18:46:15  profilanswer

"evian effectue plus de 300 contrôles micro-biologiques quotidiens"

Ca indique uniquement ce que fais quotidiennement Evian, aucune comparaison avec l'eau du robinet....

Donc je repete as tu une source concernant ce que tu avance ?

n°18595261
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 19:00:14  profilanswer

Laroa a écrit :

N'importe quoi ... :/

A passer votre vie sur HFR vous devez pas être hyper productif pourtant donc bosser 50H permettrait d'avoir 39H de taf effectué si on retire vos 2H quotidiennes sur HFR pendant les heures de taf :D

n°18595290
tdk04
Posté le 25-05-2009 à 19:03:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A passer votre vie sur HFR vous devez pas être hyper productif pourtant donc bosser 50H permettrait d'avoir 39H de taf effectué si on retire vos 2H quotidiennes sur HFR pendant les heures de taf :D

Ils sont en RTT, c'est pour ca qu'ils postent  :o

n°18595308
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 19:05:04  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ils sont en RTT, c'est pour ca qu'ils postent  :o

Ils devraient plutôt être en RTF, réduction du temps de forum  :o

n°18595311
gonc
Posté le 25-05-2009 à 19:05:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'suis étudiant ;). Et perso je me vois pas faire 50h dans la semaine en étant infirmier. On bosse pour vivre, on ne vit pas pour bosser...

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 25-05-2009 à 19:05:20

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 19:05:09  profilanswer

n°18595319
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2009 à 19:06:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

laule  :lol:  

10H de taf par jour au lieu des 8, c'est bon quoi, c'est pas la mort !  :sarcastic:  
C'est tranquille. On est loin des 80/100H hebdo que font certains.

C'est grâce à des réactions comme ça que le chômage est si haut :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18595428
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 19:19:55  profilanswer

gonc a écrit :

J'suis étudiant ;). Et perso je me vois pas faire 50h dans la semaine en étant infirmier. On bosse pour vivre, on ne vit pas pour bosser...

Mon dieu... :heink:  

lorelei a écrit :

C'est grâce à des réactions comme ça que le chômage est si haut :o

Lorelei, on est pas vendredi pourtant, ni au café du commerce... Je crois que tu peux apporter une réponse un peu plus argumentée qu'une banalité sortie de nul part.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 25-05-2009 à 19:21:37
n°18595482
gonc
Posté le 25-05-2009 à 19:25:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah bah tant mieux pour toi si tu préfères être au boulot plutôt qu'être avec ta femme, passer du temps dans tes loisirs etc.

---------------
n°18595485
lorelei
Posté le 25-05-2009 à 19:25:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ta réaction est dramatique...

Alekusu2 a écrit :

On est au café du commerce ?

Tu remarqueras le :o en fin de post. Mais le jour où tu te rendras compte que non, 50 heures n'est pas NORMAL, que le fait d'avoir une vie en dehors du travail est BON pour ta productivité, et que oui, si tu fais 50 heures, et tes deux voisins aussi, vous occupez tout simplement l'emploi de quelqu'un d'autre, ça sera une assez bonne chose. C'est un réflexe très français de considérer ça comme normal (pour un salaire lamentable, qui plus est), dans pas mal de cultures, bosser 10 heures par jour, c'est simplement le signe que tu ne gères pas bien ta charge de travail.
Accessoirement, le jour où tu te rendras aussi compte que tout le monde ne reste pas toujours le cul devant son ordi avec internet et que donc, 50 heures à trimbaler des sacs de ciments/des malades, à visser des boulons, ou à tenir une classe de 25 gamins, c'est tout bêtement invivable, ça sera pas mal non plus.
Quant à ta probable remise en cause de ma productivité, je t'arrête illico, car il peut m'arriver de faire des semaines de 70 heures quand le besoin s'en fait ressentir, mais comme je suis freelance, je peux très bien me faire une semaine de 10 heures ensuite.
Donc, non, on est pas au café du commerce. On est juste dans la vraie vie.

Edit > Je viens de voir ton edit, et j'espère que ma réponse te satisfera.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 25-05-2009 à 19:27:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18595494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2009 à 19:27:33  profilanswer

gonc a écrit :

Ah bah tant mieux pour toi si tu préfères être au boulot plutôt qu'être avec ta femme, passer du temps dans tes loisirs etc.

Tant mieux pour nous... :D

n°18595501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2009 à 19:28:24  profilanswer

lorelei a écrit :

lorelei a écrit :

Tu remarqueras le :o en fin de post. Mais le jour où tu te rendras compte que non, 50 heures n'est pas NORMAL, que le fait d'avoir une vie en dehors du travail est BON pour ta productivité, et que oui, si tu fais 50 heures, et tes deux voisins aussi, vous occupez tout simplement l'emploi de quelqu'un d'autre, ça sera une assez bonne chose. C'est un réflexe très français de considérer ça comme normal (pour un salaire lamentable, qui plus est), dans pas mal de cultures, bosser 10 heures par jour, c'est simplement le signe que tu ne gères pas bien ta charge de travail.
Accessoirement, le jour où tu te rendras aussi compte que tout le monde ne reste pas toujours le cul devant son ordi avec internet et que donc, 50 heures à trimbaler des sacs de ciments/des malades, à visser des boulons, ou à tenir une classe de 25 gamins, c'est tout bêtement invivable, ça sera pas mal non plus.
Quant à ta probable remise en cause de ma productivité, je t'arrête illico, car il peut m'arriver de faire des semaines de 70 heures quand le besoin s'en fait ressentir, mais comme je suis freelance, je peux très bien me faire une semaine de 10 heures ensuite.  

Been there, done that.  
Plus jamais.

n°18595591
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 19:37:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te retourne la même phrase de mon point de vue. Voir le taf comme une obligation/contrainte, au lieu d'y voir une source d'épanouissement comme peut l'être le sport ou n'importe quel hobbie, je trouve ça dramatique.  

lorelei a écrit :

Je précise que je parlais des métiers hors métiers pénibles (donc ceux dont tu parles : sacs de ciments et cie)
Concernant le signe de ne pas bien gérer la charge de travail, je ne vois pas en quoi ? Si une personne X veut faire une tache Y en 2 jours plutôt qu'en 3 pour pouvoir faire plus de tache dans une même semaine et pouvoir donc en accepter plus, je ne vois en aucun cas où est le problème d'organisation...

(Pour répondre à Gonc je crois) Je ne vois pas en quoi bosser 10H par jour empeche d'avoir des activités, empêche d'avoir une vie de couple/de famille. Y a un gros problème d'organisation si c'est le cas chez toi.

Le gros souci dans le travail en occident, c'est que les gens voient absolument pas ça comme un accomplissement de soi.

n°18595634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2009 à 19:41:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca tombe bien j'en suis à 5 ans et demi dont 4 de vie commune  :hello:  

t'inquiete ;) d'autres on dit ça avant toi :D

putain le célibat ça doit etre chouette [:cerveau discobeck]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18595690
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 19:48:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'inquiete ;) d'autres on dit ça avant toi :D

putain le célibat ça doit etre chouette [:cerveau discobeck]

Souviens toi quand on était au célibat, on se disait "putain être en couple ça doit etre chouette [:cerveau discobeck] "

n°18595704
gonc
Posté le 25-05-2009 à 19:49:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je précise que je parlais des métiers hors métiers pénibles (donc ceux dont tu parles : sacs de ciments et cie)
Concernant le signe de ne pas bien gérer la charge de travail, je ne vois pas en quoi ? Si une personne X veut faire une tache Y en 2 jours plutôt qu'en 3 pour pouvoir faire plus de tache dans une même semaine et pouvoir donc en accepter plus, je ne vois en aucun cas où est le problème d'organisation...

(Pour répondre à Gonc je crois) Je ne vois pas en quoi bosser 10H par jour empeche d'avoir des activités, empêche d'avoir une vie de couple/de famille. Y a un gros problème d'organisation si c'est le cas chez toi.

Le gros souci dans le travail en occident, c'est que les gens voient absolument pas ça comme un accomplissement de soi.

Bah quand t'en bosse 10 et que tu dors 8h, il te reste 6 tu enlève une heure pour le p'tit dej, douche trajet pour le boulot. Il te reste 5 heure dans ta journée, tu enlève 1h30 pour le repas du soir (avec la préparation) donc 3h30 de hobbies [:never let me down]

Bien sûr qu'il vaut mieux aimer son travail mais c'est déjà loin le cas pour tout le monde, même très loin. Le but de l'humanité depuis toujours ça a été réduire le temps de travail et d'augmenter le temps de loisirs, de culture etc.

---------------
n°18595750
Alekusu2
Posté le 25-05-2009 à 19:53:41  profilanswer

gonc a écrit :

Bah quand t'en bosse 10 et que tu dors 8h, il te reste 6 tu enlève une heure pour le p'tit dej, douche trajet pour le boulot. Il te reste 5 heure dans ta journée, tu enlève 1h30 pour le repas du soir (avec la préparation) donc 3h30 de hobbies [:never let me down]

Bien sûr qu'il vaut mieux aimer son travail mais c'est déjà loin le cas pour tout le monde, même très loin. Le but de l'humanité depuis toujours ça a été réduire le temps de travail et d'augmenter le temps de loisirs, de culture etc.

3H30 de hobbies par jour, ça fait 17H30 de hobbie par semaine + tout le temps du WE, on arrive à 30/40H de loisirs/détentes par semaine, c'est peu tu trouves ?

n°18595766
gonc
Posté le 25-05-2009 à 19:55:24  profilanswer

30/40h contre 50 de travail  [:akilae]

---------------
n°18595773
lorelei
Posté le 25-05-2009 à 19:55:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te retourne la même phrase de mon point de vue. Voir le taf comme une obligation/contrainte, au lieu d'y voir une source d'épanouissement comme peut l'être le sport ou n'importe quel hobbie, je trouve ça dramatique.  

J'ai la chance de faire un boulot passion. N'empêche que je vois très bien que je suis moins efficace/moins talentueuse quand je bosse trop.

Alekusu2 a écrit :

Tu comptes le concept de transports, de repas, dans tes 10 heures ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18595789
sadlig
Posté le 25-05-2009 à 19:57:23  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec Alekusu, tout est question d'organisation.
Exemple d'une journée type pour ma femme et moi avons tous 2 des journées assez lourdes et un gamin à s'occuper :
lever : 7h15 et préparation petit déj du gamin
départ boulot  moi : 8 h (arrivée 8h15)
dépôt gamin à l'école par ma femme : 8h40
arrivée boulot de ma femme : 8h50
18h30 : je repars du boulot
18h45 : arrivée et libération de la nounou
Jeux avec le gamin, préparation du repas,...
20h00 : arrivée de ma femme et repas
20h30-21h00 : couchage du gamin
21h00 - 00h00 : boulot et/ou activité

Cela évolue bien sûr avec les réunions, les déplacements, les RTT,... mais c'est à peu près ça

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18595804
lorelei
Posté le 25-05-2009 à 19:58:40  profilanswer

Sadlig, tu gagnes combien ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18595805
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 19:59:05  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai la chance de faire un boulot passion. N'empêche que je vois très bien que je suis moins efficace/moins talentueuse quand je bosse trop.

c'est une evidence. moi meme qui sort d'une periode ou je bossais enormement, la productivité et l'efficacité s'en ressentent enormement. on finit en veritable zombie passé un cerain nombre d'heures par semaine. perso je suis arrivé a presque 100 durant pres d'un an. et croyez moi, c'est pas pret de me reprendre  :D  

lorelei a écrit :

Tu comptes le concept de transports, de repas, dans tes 10 heures ?

sachant en plus que le nombre d'heures passées dans les transports pour le boulot augmentent considerablement depuis 30 ans, mais ca bizarrement jamais personne n'en parle. le francais est un faignant. point. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°18595809
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2009 à 19:59:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Exemple d'une journée type pour ma femme et moi avons tous 2 des journées assez lourdes et un gamin à s'occuper :

Cela évolue bien sûr avec les réunions, les déplacements, les RTT,... mais c'est à peu près ça

A penser pareil mais avec beaucoup plus de transports cause RP et là on repalera de journées lourdes

n°18595828
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 20:01:09  profilanswer

sadlig a écrit :

et t'es heureux en elevant pas ton gosse toi meme?
tout en sachant en plus que tu as une chance enorme de bosser juste a coté de ton lieu d'habitation. un francilien qui passe 1h30 par jour dans les TEC c'est courant, et a la fin de la semaine ca lui fait un sacré temps en plus de ses 35h reglementaire. s'il en fait reellement 35h parce que la moyenne francaise est bel et bien de 39...

---------------
n°18595832
clouchi
Posté le 25-05-2009 à 20:01:30  profilanswer

comment vous me faites rever avec vos "une heure pour le p'tit dej, douche trajet pour le boulot", et autre "départ boulot  moi : 8 h (arrivée 8h15) "

moi c plutot lever 06.45, arrivé au boulot 09.00, depart boulot 18.30 arrivée maison 20H

Paris est magique

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°18595843
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 20:02:09  profilanswer

clouchi a écrit :

comment vous me faites rever avec vos "une heure pour le p'tit dej, douche trajet pour le boulot", et autre "départ boulot  moi : 8 h (arrivée 8h15) "

moi c plutot lever 06.45, arrivé au boulot 09.00, depart boulot 18.30 arrivée maison 20H

Paris est magique

non mais ici y'a que des winners qui donneraient des lecons au monde entier...

---------------
n°18595868
gonc
Posté le 25-05-2009 à 20:04:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Super tu passes 3h avec ta femme par jour et 2h avec ton gamin. C'est génial la vie. [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 25-05-2009 à 20:06:10

---------------
n°18595881
sadlig
Posté le 25-05-2009 à 20:06:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Sadlig, tu gagnes combien ?

A peu près 60 K€ pour moi mais je ne vois pas le rapport ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18595892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2009 à 20:07:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"En Occident ?"

De plus, j'ai un ami passé de l'audit dans un gros à de l'audit interne plus pépère chez une société cool. Il voit déjà clairement la différence niveau vie sociale. Sans gamin ni femme.

Message édité par radioactif le 25-05-2009 à 20:17:23
n°18595903
sadlig
Posté le 25-05-2009 à 20:08:22  profilanswer

gonc a écrit :

Super tu passes 3h avec ta femme par jour et 2h avec ton gamin. C'est génial la vie. [:implosion du tibia]

Sauf qu'il y a l'école qui bouffe déjà toute la journée du gamin donc de toute façon je ne pourrais pas être avec lui beaucoup plus.
Après j'aime mon boulot et il m'apporte un environnement agréable ce qui n'est déjà pas si mal

---------------
n°18595906
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2009 à 20:08:28  profilanswer

gonc a écrit :

enfin ça ça reste vrai même en bossant moins..
Mon mari part à 7h30 et rentre plutot vers 21h pour des horaires de base 9h-19h...

n°18595910
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 20:08:45  answer

Les gars, PARIS, c'est votre choix ! hein   :heink:  

n°18595917
lorelei
Posté le 25-05-2009 à 20:09:32  profilanswer

sadlig a écrit :

A peu près 60 K€ pour moi mais je ne vois pas le rapport ?

Je ne gagne même pas le tiers de ton salaire :) Et la plupart de ceux qui considèrent que 50 heures par semaine c'est normal en sont à 50/60% de ton salaire. Si tu ne vois pas le rapport (outre le fait que tu ne mets qu'un quart d'heure à aller au taf), comment te dire ? Tu ne vis pas dans le même monde, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18595921
sadlig
Posté le 25-05-2009 à 20:09:55  profilanswer

clouchi a écrit :

Paris est magique

Plutôt la région parisienne, parce que quand je travaillais à Paris, j'avais fait le choix d'y habiter justement pour éviter les temps de transport.

---------------
n°18595924
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 20:10:01  answer

lorelei a écrit :

Je ne gagne même pas le tiers de ton salaire :) Et la plupart de ceux qui considèrent que 50 heures par semaine c'est normal en sont à 50/60% de ton salaire. Si tu ne vois pas le rapport (outre le fait que tu ne mets qu'un quart d'heure à aller au taf), comment te dire ? Tu ne vis pas dans le même monde, quoi.

+1

n°18595925
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-05-2009 à 20:10:04  profilanswer

ben non faut arrêter de croire que c'est simple dans tous les cas et toutes les configurations.

n°18595928
clouchi
Posté le 25-05-2009 à 20:10:13  profilanswer

Paris n'est pas un choix mais une contrainte :D

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)