Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4495  4496  4497  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31132834
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2012 à 11:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai essayé Grisbi :o
Hmm :o :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 11:15:32  profilanswer

n°31132862
speedboyz3​0
Posté le 31-07-2012 à 11:17:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a aussi des cartes à débit différé auxquelles je ne comprends rien, donc c'est lui qui gère ce côté là, il me dit quand on doit arrêter de dépenser parce qu'on a plus beaucoup de sous ou quand c'est OK.

[:le_phoque_pedoque:4]  

C'est pas ultra compliqué quand même :o

n°31132875
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-07-2012 à 11:17:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais vos frais sont vraiment fixes d'un mois à l'autre?

Chez nous, ça varie pas mal : essentiellement le budget bouffe (qui peut varier du simple au double selon le nombre de soirées chez nous/si on va au marché le dimanche ou autre), sorties (ça change pas mal entre 1 et 4restos sur le mois et divers (cadeaux ou autre).

D'autant plus que mon revenu est variable, du coup c'est pas toujours évident à gérer.

Je connais le montant de mes frais "fixe" (loyer, edf, telecom...) et le montant de mon salaire.
Ca me donne ce que je peux dépenser dans le mois en "variable" (bouffe, sorties, achats...)
Ce qui n'a pas été dépensé à la fin du mois part en épargne.

n°31132883
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2012 à 11:17:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai essayé Grisbi :o
Hmm :o :o

stadire ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31132923
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2012 à 11:19:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chez nous, ça varie pas mal : essentiellement le budget bouffe (qui peut varier du simple au double selon le nombre de soirées chez nous/si on va au marché le dimanche ou autre), sorties (ça change pas mal entre 1 et 4restos sur le mois et divers (cadeaux ou autre).

Pareil :o

Par exemple en juillet seulement 175€ de resto, 223 en juin, 380 en mai  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°31132938
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2012 à 11:20:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quel logiciel vous utilisez d'ailleurs ?  
Perso j'utilise iBank qui fait très très bien le boulot :love:
Vous faites peut-être ça sur Bourso ? (risque de perte des données, moins d'options ?)

Money Center sur bourso :o

Ca fait quoi de plus iBank ?

---------------
More GG, more skill
n°31132947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 11:21:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:le_phoque_pedoque:4]  

C'est pas ultra compliqué quand même :o

Si, un coup ça part à la fin du mois, un coup c'est à la fin du mois d'après, selon si c'est avant je sais plus quelle date. Bref, c'est le genre de truc que je retiendrai jamais.

Atropos a écrit :

Je connais le montant de mes frais "fixe" (loyer, edf, telecom...) et le montant de mon salaire.
Ca me donne ce que je peux dépenser dans le mois en "variable" (bouffe, sorties, achats...)
Ce qui n'a pas été dépensé à la fin du mois part en épargne.

Je peux pas fonctionner comme ça, je n'aurai jamais aucune épargne sinon  :lol:  

n°31132963
Lagoon57
Posté le 31-07-2012 à 11:22:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux pas fonctionner comme ça, je n'aurai jamais aucune épargne sinon  :lol:

Dans ce cas il suffit d'inclure l'épargne dans les frais fixes :o

C'est ce que je fais en général, l'épargne est virée dès la réception du salaire, avant les dépenses du mois...

Message édité par Lagoon57 le 31-07-2012 à 11:22:42
n°31133001
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2012 à 11:23:39  profilanswer

C'est ce qu'on fait, effectivement. D'où les 3 comptes chez nous, afin de savoir ce que je peux dépenser à titre perso (enfin ce que je ne dois plus dépenser au delà d'un certain montant en fait) :o

n°31133022
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 11:24:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu t'en fou de savoir combien coute ton poste habitation
La bouffe et autre...
En fait tu fais pas tes comptes

T'as pas envie de savoir si tu mets pas trop sur le compte commun et si ce surplus ne peut pas préparer un petit WE imprévus avec
T'as pas envie de savoir que depuis que tu fais tes courses dans un autre magasin pour la bouffe sa te coute plus chère
T'as pas envie de savoir si tu peux mettre plus dans la bouffe ou inversement moins

Si un imprévus survient et que tu dois réduire ton budget tu coupes à l'emporte pièce le budget en commun en réduisant toutes les dépenses alors qu'en fait il suffirait de réduire un des postes pour y arriver?

Bon, tu seras d'accord pour dire qu'il y a deux type de dépenses: les fixes et les non fixes.  
Les fixes (maison, impots, mutuelle, edf eau gdf, assurances) ben sauf à renégocier des contrats, tu ne peux agir dessus (donc oui, je m'en fous!).
Certaines mobiles, tu ne peux agir dessus non plus (par exemple "nounou" varie d'une centaine d'euros d'un mois à l'autre, mais la variation de dépense est due à la variation de jours ouvrés, éventuellement du nombre d'heures de garde d'un mois sur l'autre).
Il n'y a plus alors que sur les poste mobiles que tu peux agir.
En toute logique d'ailleurs, ce ne sera pas les postes fixes qui font déraper ni épargner. Donc, le seul levier d'action devient les poste mobiles: si ya un mois où on fini dans le rouge, on va vite voir si c'est du à une forte dépense "bricolage" = travaux  ou  loisir ou essence ou cadeaux /whatever. Pour le mois qui suit il conviendra donc de ne pas effectuer de dépenses superflues.

Je n'ai pas à me poser la question de savoir si il y a trop sur le compte commun ou pas : tout arrive dessus.  
Je n'ai pas à me demander si on peut se permettre un weekend ou pas : si on en a envie, nous avons largement de quoi nous l'offrir (on va plus se demander comment on ferait garder la petite... Oui, je sais gamins toussa, mais oui, quand t'as des gamins, ben faut t'en occuper et savoir aussi te ménager du temps perso, et du temps de couple). Je n'ai pas à me demander si on peut s'acheter plus ou moins de bouffe: on peut.

Si un imprévu survient, nous avons l'épargne pour le gérer. Le principe étant de toujours dépenser moins que ce qu'on gagne...
En s'achetant ce dont nous avons besoin, nous avons un reste à vivre largement suffisant (en même temps on n'est pas dépensier ni l'un ni l'autre).  

Pour le coté tel magasin coûte plus qu'un autre, c'est au delà du ticket de caisse courant extrêmement difficile à déceler: les achats ne se reproduisent pas forcément, et sont plutôt l'objet d'achats "en gros" lors de bonnes promotions que de la reproduction de petits achats courants. Ensuite, pour les achats du quotidien, on va à pieds à la supérette au coin de la rue (1 minute) pour acheter "le truc qui manque".  

Comme pour les cadeaux: j'offre rarement un vêtement car j'aurais peur de me tromper, cependant de temps en temps, quand j'en ai envie je lui achète un cadeau plaisir (le dernier en date : un "soin bien être" chez l’esthéticienne) et ce ne sera pas son coût qui sera important, mais le fait que j'ai pensé à elle. Ensuite, nous avons le même sens de la dépense raisonnable. ça aide aussi.  

Rui_ a écrit :

Citation :

Pour mon cas, si l'épargne se dégrade, il peut y avoir 2 types de raisons : on a craqué sur les restos / loisir / whatever, et alors cela signifie qu'il faudra faire plus attention les mois qui suivent; ou alors qu'on a eu une série de dépenses ponctuelles fortes (gros travaux, entretien voiture, série de dépenses liées à la période des mariages et communions, etc.). Dans ce deuxième cas, il faudra faire attention à ce que l'allocation des ressources du couple soit plus réfléchie afin de ne pas obérer de notre capacité à gérer financièrement un coup dur (dépense imprévisible, arrêt maladie longue durée, travaux imprévus sur la maison, etc.)

Par exemple, on a aussi pu évaluer le retour sur investissement de travaux de la maison: (on ne verra pas le gain d'énergie vu que c'est notre première année dans cette maison) on a pu voir la diminution liée au poste "courses" (prime énergie de chez auchan :o) et on verra le retour sur les impôts, aussi. Cela a favorisé notre épargne, et on a pu dire pourquoi ;)

Tenir les compte devient alors un moyen de prévoir le comportement à adapter, avec cet avantage qu'à deux salaires, on a plus de ressources que tout seul.  

Ben ouais tu dois faire attention à et re remplir le compte commun
C'est un truc a faire en plus mais là ça te dérange pas
Par contre moi de mon coté qui n'a pas besoins du tout de penser à ce genre de problématique je suis considérer comme faire des comptes d'apothicaire...  [:absolutelykaveh]

En général, on verra plutôt que la progression de l'épargne a été moins forte...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 11:24:22  profilanswer

n°31133039
speedboyz3​0
Posté le 31-07-2012 à 11:24:53  profilanswer

On a vu mieux niveau user friendly :o

EvilTyler a écrit :

C'est user friendly, c'est beau :o Ca fait plein de petits trucs en plus et tu peux le sauver pour éviter la perte de données de bourso :o

n°31133097
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2012 à 11:27:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On a vu mieux niveau user friendly :o

Assisté :o
Pour un compte courant plus un compte épargne et une vingtaine d'opérations par mois, pas besoin d'une usine à gaz, surtout que je ne m'amuse pas à faire des Pareto.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31133213
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 11:32:28  answer

Rui_ a écrit :

Rien de mieux pour tuer un couple de "faire des efforts"

Jamais rien entendu d'aussi énorme [:implosion du tibia]  

Rui_ a écrit :

Désolé mais on est pas obligé de partager les mêmes passion que l'autre

Tu fais découvrir dans un premier temps mais tu ne demande pas a l'autre d'y participer par la suite si ça ne lui/la tente pas!
Perso ya des trucs qui m’intéresse pas du tout je suis totalement hermétique.
J'ai tenté avec elle et ça me tente pas point.

Je ne dis pas de partager forcément les passions, mais tu peux bien sacrifier ton budget hobby pendant 1 mois si ta nana/ton mec veut mettre un peu plus ce mois-ci dans les siens. Après faut que ce soit dans les 2 sens, mais le partage est une base fondamentale dans un couple  :o  

n°31133224
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 11:33:08  answer

Pareil, ça s'appel quand même faire ses comptes de checker son interface en ligne!

n°31133342
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2012 à 11:38:24  profilanswer

Taliesim a écrit :

S'emmerder à faire semblant de retirer plusieurs fois pour ne pas que l autre devine le prix  :sweat: Surtout que l'autre s'il n'est pas trop con, n aura pas trop de mal à le deviner.

D'un autre coté, à l'heure d'internet il est assez aisé de trouvez la valeur du cadeau que vous recevez.

n°31133344
incassable
Posté le 31-07-2012 à 11:38:31  profilanswer

Citation :

Je ne dis pas de partager forcément les passions, mais tu peux bien sacrifier ton budget hobby pendant 1 mois si ta nana/ton mec veut mettre un peu plus ce mois-ci dans les siens. Après faut que ce soit dans les 2 sens, mais le partage est une base fondamentale dans un couple    

Si ton hobby c'est d'acheter un cabriolet à 15 000 € alors que celui de madame c'est des jeux de fitness sur Playstation move à 10€ sur amazon, tu penses toujours que partager est la solution la plus simple ? En gros elle se prive de jeux PS3 pendant 15 ans ?
(acheter une voiture n'est pas un investissement)

le partage est une base fondamentale quand madame est au foyer ou qu'un salaire est vraiment plus gros que l'autre. Mais quand les 2 gagnent à peu près la même chose, je me vois pas demander l'autorisation à maman et çà me ferait chier qu'elle s'achète une caisse pour son plaisir avec de l'argent commun.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 31-07-2012 à 11:38:59
n°31133379
phnatomass
Posté le 31-07-2012 à 11:40:19  profilanswer

Woona a écrit :

Et concrètement, ça apporte quoi de regarder le relevé ? Tu te souviens plus de ce que tu as acheté la veille, ou de ton salaire, il faut que tu vérifies toutes les demi-heures ?

Surtout que pour les fraudes, il y a une assurance, et pour les cartes de crédit, c'est débité à la fin du mois, donc t'as le temps de voir venir.

L'art de l'exagération sur HFR. Le bonhomme didique consulté ces compte 1 fois par jour , tu lui rétorques  que c'est n'imp de le faire toute les 30 min  :lol:

n°31133384
Rui_
Posté le 31-07-2012 à 11:40:31  profilanswer

J'aurais du rajouté constant  :o  

Mais non désolé si tu dois faire constamment un truc qui te fait chier dans un couple au bout d'un moment ça pète

Ha mais ouais ça d'accord
Mais je parlais de me contraindre a faire quelque chose qui ne me plait pas

Je suis près a m'assoir sur mon budget hobby si ma copine veut faire quelque chose qui lui fait très plaisir avec  
Par contre je suis pas près a le faire tous les mois
Et je ne me sents pas obliger d'y participer si ça ne me tente pas

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 31-07-2012 à 11:41:45
n°31133396
Pato el ca​nardo
Posté le 31-07-2012 à 11:41:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bankperfect.
Petit soft bien sympa, interface intuitive. Quelques états avec des graphiques.

Perso, pour les états, je fais un export du bilan depuis le soft et j'ai monté un petit outil sous Google Spreadsheet pour avoir des visuels sympa :o

n°31133464
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 11:45:44  profilanswer

potemkin a écrit :

(c'est psychologiquement plus facile de se lâcher avec un compte perso fourni qu'avec un compte commun entamé sur lequel on ne peut anticiper parfaitement les mouvements).

Oui. C'est d'ailleurs sans doute une raison pour avoir uniquement un compte commun: ça évite de se lâcher sur des choses inutilement chères.  
Après certains préfèreront utiliser l'argent disponible, se faire plaisir comme ils l'entendent avec leur argent. Perso, je préfère partager ce genre de dépenses avec madame, et d'en partager le fruit ;)  
On a bien quelques petites dépense purement perso (pour on va dire un jeu vidéo, pour madame des dvd) mais nous avons des plaisirs persos peu chers et peu fréquents.

xilebo a écrit :

Ca c'est vrai, et c'est mon seul problème.

Moi je vois plutôt ça comme un outil de bonne gestion.

phnatomass a écrit :

La ou je te rejoins c'est qu'une fois que l'on est marié, avec des enfants, le couple proprio d'un logement et des revenus n'ayant pas un écart colossale et surtout un rapport à peu près identique à l'argent alors évidement qu'autant aller au bout de la logique avec un un unique compte commun.
Par compte, pour des "jeunes" couples locataires sans enfants, je dis niet

Je dirais surtout qu'il faut avoir un rapport commun à l'argent, oui. Je gagne plus que madame, et l'écart va aller en se creusant à priori dans le futur (j'ai changé de taf pour avoir de quoi financer un achat immobilier, mais en fait on a trouvé une maison nous correspondant dont le montant rentrait sur l'ancien salaire), d'où une capacité d'épargne plutôt sympa (en théorie 1/3, en pratique souvent 1/6).

etoile64 a écrit :

D'autant plus que mon revenu est variable, du coup c'est pas toujours évident à gérer.

Nous le budget bouffe peut aller du simple au triple, le budget resto peut aller de 0 à 1k€ même si c'est plus souvent 0 que 1k€ :o (par exemple en vacances, si on fait resto chaque repas)

xilebo a écrit :

suffit de pas avoir de soirées et pas de sorties, et hop, c'est fixe :o

:lol:  

MantaFahrer a écrit :

Assisté :o
Pour un compte courant plus un compte épargne et une vingtaine d'opérations par mois, pas besoin d'une usine à gaz, surtout que je ne m'amuse pas à faire des Pareto.

Nous hormis les dépenses fixes, on est à une centaine de mouvements (bon, ya des virements auto, manuels, des remboursements sécu mutuelle aussi )

n°31133495
Pato el ca​nardo
Posté le 31-07-2012 à 11:47:56  profilanswer

En l'occurrence, c'est un fichier CSV (ou un truc du genre) qui contient la ventilation de la somme des dépenses du foyer par mois et par catégories. Donc rien de bien sensible...

n°31133572
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2012 à 11:51:38  profilanswer

mlon a écrit :

Nous hormis les dépenses fixes, on est à une centaine de mouvements (bon, ya des virements auto, manuels, des remboursements sécu mutuelle aussi )

J'avoue que j'aurais du coller un "je n'ai" devant le "pas besoin", histoire que ça ne sonne pas comme une vérité assénée de manière péremptoire  ([:djekyl] proof )

---------------
n°31133601
phnatomass
Posté le 31-07-2012 à 11:53:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu t'en fou de savoir combien coute ton poste habitation

A part pour participer à ce topik ça me fait un belle jambe :/

Rui_ a écrit :

T'as pas envie de savoir si tu mets pas trop sur le compte commun et si ce surplus ne peut pas préparer un petit WE imprévus avec

Il suffit juste de consulter le solde du compte commun. "Chic chérie nous sommes le 30 et il reste 350€ sur le compte commun", demain on passe le WE à Deauville.

Rui_ a écrit :

T'as pas envie de savoir que depuis que tu fais tes courses dans un autre magasin pour la bouffe sa te coute plus chère

Pas besoin de compatibilité pour savoir que LIDL est moins chère que Fauchon

Rui_ a écrit :

T'as pas envie de savoir si tu peux mettre plus dans la bouffe ou inversement moins

On est sur HFR, On a toujours de l'argent sur notre compte en banque

Rui_ a écrit :

Si un imprévus survient et que tu dois réduire ton budget tu coupes à l'emporte pièce le budget en commun en réduisant toutes les dépenses alors qu'en fait il suffirait de réduire un des postes pour y arriver?

On sait tout de même grosso modo combien on dépense par mois pour chaque point de dépense. Au pire il  y a le budget supermarché qui n'est peut être pas aisément calculable

n°31133605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 11:53:37  profilanswer

Ca fait 7 ans, et on n'envisage pas du tout de sortir du 2+1 :D
J'ai pas envie de participer à ses futilités et elle encorem oins aux miennes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31133689
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2012 à 11:57:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il suffit juste de consulter le solde du compte commun. "Chic chérie nous sommes le 30 et il reste 350€ sur le compte commun", demain on passe le WE à Deauville.

Un WE pour 350€...

---------------
n°31133695
chronicle
Posté le 31-07-2012 à 11:57:53  profilanswer

Moi aussi btbw, j'ai acheté un nas (ds 212+), voilà une dépense qui permet de vivre convenablement.
Please arrêtez de nous les briser avec vos comptes.
On peut faire le montage suivant avec 0 frais bancaires :
-Chacun son compte perso avec le salaire qui arrive dessus
-Virements automatiques de chaque compte perso pour les dépenses fixes (loyer, net, assurances...).
Chacun une cb différé sur le compte commun et chacun fait un virement (la moitié chacun) pour combler le solde de la cb différé qui aura permis d'acheter le commun non fixe.

Et voilà roule ma poule!

n°31133703
Pato el ca​nardo
Posté le 31-07-2012 à 11:58:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca fait 7 ans, et on n'envisage pas du tout de sortir du 2+1 :D
J'ai pas envie de participer à ses futilités et elle encorem oins aux miennes :o

Si le 2+1 c'est chacun son compte perso + un compte commun pour les dépenses communes, c'est pareil chez moi après 13 ans de vie commune :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pato el canardo le 31-07-2012 à 11:58:19
n°31133729
Lagoon57
Posté le 31-07-2012 à 11:59:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un WE pour 350€...

Ouai tu vas pas bien loin avec ça, d'où le Deauville :o

n°31133750
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 12:00:23  answer

incassable a écrit :

Si ton hobby c'est d'acheter un cabriolet à 15 000 € alors que celui de madame c'est des jeux de fitness sur Playstation move à 10€ sur amazon, tu penses toujours que partager est la solution la plus simple ? En gros elle se prive de jeux PS3 pendant 15 ans ?
(acheter une voiture n'est pas un investissement)

Si ton hobby c'est de voyager sur la lune alors que celui de ta femme c'est le macramé tu fais comment  [:nicodonald].
T'es sérieux de prendre des exemples comme ça? C'est très représentatif c'est vrai  :o.

A côté de ça je ne me vois quand même pas acheter une voiture sans l'avis de ma femme  :o  

incassable a écrit :

le partage est une base fondamentale quand madame est au foyer ou qu'un salaire est vraiment plus gros que l'autre. Mais quand les 2 gagnent à peu près la même chose, je me vois pas demander l'autorisation à maman et çà me ferait chier qu'elle s'achète une caisse pour son plaisir avec de l'argent commun.

Nan mais de toute façon faut se concerter, t'es en couple quoi bordel t'es pas un célibataire qui fait ce qu'il veut de son argent, ça me semble tout simplement normal. "Touche pas au coca, c'est moi qui ai acheté la bouteille  :o"

n°31133770
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 12:01:46  answer

Rui_ a écrit :

J'aurais du rajouté constant  :o  
Mais non désolé si tu dois faire constamment un truc qui te fait chier dans un couple au bout d'un moment ça pète

Ba oui mais ce n'était pas mes propos!

Rui_ a écrit :

Ha mais ouais ça d'accord
Mais je parlais de me contraindre a faire quelque chose qui ne me plait pas

Je suis près a m'assoir sur mon budget hobby si ma copine veut faire quelque chose qui lui fait très plaisir avec  
Par contre je suis pas près a le faire tous les mois
Et je ne me sents pas obliger d'y participer si ça ne me tente pas

:jap:, on est d'accord. Faut pas que ce soit tout le temps et à sens unique. Bien sur qu'il faut se faire plaisir aussi!

n°31133779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2012 à 12:02:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par exemple en juillet seulement 175€ de resto, 223 en juin, 380 en mai :whistle:

C'est tout ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31133788
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 12:02:28  answer

t'a peur qu'un jour Google décide de débiter ton compte sans ton consentement?
Ou qu'il espionne tes relevés pour savoir combien tu dépense par mois?

n°31133793
phnatomass
Posté le 31-07-2012 à 12:03:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un WE pour 350€...

Paris-Deauville : 50€ de carburant + peage , 200€ d’hôtel, 100€ pour bouffer

n°31133836
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2012 à 12:06:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

400 bornes avec 50€, je doute un peu.
100€ à deux pour au moins trois repas, je doute carrément.

---------------
n°31133840
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 12:06:55  profilanswer

chronicle a écrit :

Moi aussi btbw, j'ai acheté un nas (ds 212+), voilà une dépense qui permet de vivre convenablement.
Please arrêtez de nous les briser avec vos comptes.
On peut faire le montage suivant avec 0 frais bancaires :
-Chacun son compte perso avec le salaire qui arrive dessus
-Virements automatiques de chaque compte perso pour les dépenses fixes (loyer, net, assurances...).
Chacun une cb différé sur le compte commun et chacun fait un virement (la moitié chacun) pour combler le solde de la cb différé qui aura permis d'acheter le commun non fixe.

Et voilà roule ma poule!

[:dks]  

il en doit pas y avoir beaucoup de banque ayant pignon sur rue qui offre ce genre de services.

n°31133875
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2012 à 12:09:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pique-nique au bord du lac, 10€/pers. [:prodigy]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31133890
Lagoon57
Posté le 31-07-2012 à 12:10:05  profilanswer

mlon a écrit :

[:dks]  

il en doit pas y avoir beaucoup de banque ayant pignon sur rue qui offre ce genre de services.

Bourso/ING/Fortu... mais elle n'a donc effectivement pas pignon sur rue :o

n°31133920
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2012 à 12:11:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par exemple en juillet seulement 175€ de resto, 223 en juin, 380 en mai  :whistle:

le restau, ça va vite, très vite, j'avais plus de 200e en mai, 100e en juin, et pas bcp en juillet :D

faut savoir se calmer :o

n°31133934
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2012 à 12:12:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bourso/ING/Fortu... mais elle n'a donc effectivement pas pignon sur rue :o

Question ouverte (vraiment, hein, je ne connais pas et j'avoue ne pas m'être renseigné auprès de ces établissements) : ça se passe comment si tu veux un crédit immo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4495  4496  4497  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)