Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30969268
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-07-2012 à 22:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de finir de lire les 4 dernières pages, ces arguments bidons contre les smartphone quand même [:prozac]

Aujourd'hui j'ai "refusé" la vente d'un htc radar à un papy de 84 ans ... qui en voulait uniquement pour faire "comme ses petits enfants et être moderne" ... il appel 20 minutes par mois et n'a pas un forfait avec internet .... les gens [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 22:15:45  profilanswer

n°30969343
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-07-2012 à 22:18:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

je viens de finir de lire les 4 dernières pages, ces arguments bidons contre les smartphone quand même [:prozac]

C'est le nouveau hype-bobo, se la jouer détaché de la technologie et faire khakha dans des toilettes sans eau. Pas étonnant que ca contamine HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 16-07-2012 à 22:19:04
n°30969358
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2012 à 22:19:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah oui, je me suis pas repris un ipad depuis que j'ai le note  

et demain je suis chez sosh \o/

Tu devrais léguer ton corps à la science, les neurobiologistes auront du boulot :D

n°30969399
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:21:07  profilanswer

j'ai eu le même débat ici, y'a pas longtemps au taff,  

refuseriez vous la vie technologique d'aujourd'hui contre le confort et la sécurité de la vie des années 50/70 ?

putain j'étais le seul à pas vouloir lâcher le confort techno. [:prozac]

HFR c'est comme le grand peuple en fait [:julm3]  

Affolant cette "vénération" de l'ancien temps ....

n°30969405
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:21:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu devrais léguer ton corps à la science, les neurobiologistes auront du boulot :D

et toi va tu léguer ton corps à la diététique ?

n°30969426
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2012 à 22:22:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

et toi va tu léguer ton corps à la diététique ?

Ce que tu dis n'a aucun sens.

n°30969508
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2012 à 22:25:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  
L'argument "le smartphone évite la tablette"   [:cerveau boidleau]

C'est beau  [:lergo:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30969519
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:25:48  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/impots/2012 [...] -l-ete.php

yala ! vive la gauche !  

Bordel ... encore plus de quatre avec ça ....

n°30969597
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2012 à 22:29:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le nouveau hype-bobo, se la jouer détaché de la technologie et faire khakha dans des toilettes sans eau. Pas étonnant que ca contamine HFR.

On me prête un smartphone pour le boulot et là pour le coup c'est à la fois un gain de temps et ultra pratique, mais dans la vie de tous les jours j'en ai ni le besoin ni l'envie alors je vois pas pourquoi je claquerai tant de fric pour "pas être un bobo détaché des réalités technologiques de notre temps t'as vu  [:kleia]", j'ai un nokia à 30 balles avec le forfait free gratos et c'est très bien comme ça.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30969662
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2012 à 22:31:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les neurobiologistes s'intéressent au vide?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 22:31:52  profilanswer

n°30969695
elfe_erran​t
Posté le 16-07-2012 à 22:33:39  profilanswer

Deouss a écrit :

On me prête un smartphone pour le boulot et là pour le coup c'est à la fois un gain de temps et ultra pratique, mais dans la vie de tous les jours j'en ai ni le besoin ni l'envie alors je vois pas pourquoi je claquerai tant de fric pour "pas être un bobo détaché des réalités technologiques de notre temps t'as vu  [:kleia]", j'ai un nokia à 30 balles avec le forfait free gratos et c'est très bien comme ça.

Vieux smartphone : ~200€. Forfait free : 16€. Coût à l'année : moins de 400€, soit 4/5 jours de salaire.  

Y'a des gens qui vivent sans électricité et qui s'en passent très bien, ils trouvent ca superflu.
Après tout si la satisfaction d'être un rebelle dépasse le confort quotidien, pourquoi pas.

n°30969707
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:34:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

ah , la pseudo élite HFR se devait d'y aller de son commentaire poignant  [:clooney27]

Message édité par btbw03 le 16-07-2012 à 22:34:15
n°30969864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 22:41:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh c'est possible que ce soit bien plein, mais mal câblé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30969880
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:42:30  profilanswer

d'façon, ça y est, dés qu on sort de votre schéma de vie classique, on s'en prend plein la gueule :o

n°30970197
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-07-2012 à 22:55:51  profilanswer

Tu n'as pas de schéma de vie, tu n'as qu'un gribouillis sur un coin de nappe.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30970220
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:56:38  profilanswer

et ça me plait   [:clooney17]  

c'est sur que toi, mihi, tu laisseras une trace plus inoubliable que moi

que tu le veuilles ou non .. tu es aussi insignifiant que moi  [:mistersid3]

n°30970229
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-07-2012 à 22:57:08  profilanswer

Ben moi ça me va bien, je cherche à impressionner personne.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30970245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 22:57:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ça me plait   [:clooney17]

c'est sur que toi, mihi, tu laisseras une trace plus inoubliable que moi

que tu le veuilles ou non .. tu es aussi insignifiant que moi  [:mistersid3]

premier post sensé. Je crois qu'il y a eu une étincelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30970247
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:57:38  profilanswer

tout comme moi, je vis et dépense pour mon petit plaisir perso.

radioactif a écrit :

premier post sensé. Je crois qu'il y a eu une étincelle.

ah non mais je me suis jamais pris pour quoi que ce soit ici, au contraire de bcp :D

Message édité par btbw03 le 16-07-2012 à 22:58:05
n°30970282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2012 à 22:59:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/impots/2012 [...] -l-ete.php

yala ! vive la gauche !

Bordel ... encore plus de quatre avec ça ....

Bof, c'est un truc de pd2pov les heures supp, rien a battre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30970320
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-07-2012 à 23:00:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout comme moi, je vis et dépense pour mon petit plaisir perso.

Etrange, donc, que tout passe dans l'apparence.  [:sniperlk]  

---------------
n°30970322
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2012 à 23:00:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vieux smartphone : ~200€. Forfait free : 16€. Coût à l'année : moins de 400€, soit 4/5 jours de salaire.  

Y'a des gens qui vivent sans électricité et qui s'en passent très bien, ils trouvent ca superflu.
Après tout si la satisfaction d'être un rebelle dépasse le confort quotidien, pourquoi pas.

Mais de quel rebelle tu parles? c'est ça pour toi un smartphone? "AGNEUH tout le monde a un smartphone je veux un smartphone GNEUNEUH sinon je vais passer pour un rebelle écolo qui regarde arte  [:poutrella]" ?

Je dis que je peux bien en voir l'utilité dans certains cas (et donc qu'éventuellement si j'en ai l'utilité un jour j'en prendrai un), mais que là non c'est pas le cas pour moi, ça ne me servirait à rien et je préfère faire autre chose de mes sous, c'est une attitude de rebelle de ouf de la société pour toi? Il me faut absolument un smartphone sinon j'ai rien compris à la vie?  

Je sais même pas vraiment quoi te répondre en fait, tu me sors même pas de situations dans lesquelles en avoir un serait bénéfique et ce que ça pourrait apporter, le SEUL argument c'est "t'as pas de smartphone tu veux passer pour un rebelle lol  [:poutrella]", c'est le premier truc qui te passe par l'esprit... ça me laisse coi  

---------------
n°30970682
elfe_erran​t
Posté le 16-07-2012 à 23:19:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais de quel rebelle tu parles? c'est ça pour toi un smartphone? "AGNEUH tout le monde a un smartphone je veux un smartphone GNEUNEUH sinon je vais passer pour un rebelle écolo qui regarde arte  [:poutrella]" ?

Je dis que je peux bien en voir l'utilité dans certains cas (et donc qu'éventuellement si j'en ai l'utilité un jour j'en prendrai un), mais que là non c'est pas le cas pour moi, ça ne me servirait à rien et je préfère faire autre chose de mes sous, c'est une attitude de rebelle de ouf de la société pour toi? Il me faut absolument un smartphone sinon j'ai rien compris à la vie?

Bah globalement oui.

Deouss a écrit :

Je sais même pas vraiment quoi te répondre en fait, tu me sors même pas de situations dans lesquelles en avoir un serait bénéfique et ce que ça pourrait apporter, le SEUL argument c'est "t'as pas de smartphone tu veux passer pour un rebelle lol  [:poutrella]", c'est le premier truc qui te passe par l'esprit... ça me laisse coi

Bah disons que c'est tellement évident comme bénéfices que je vois pas bien ce qu'il faut te prouver. Consulter des infos à n'importe quel moment (tu as oublié le code de la porte du pote chez qui tu vas, tu as besoin de te retrouver dans la rue en sortant du métro, tu cherches une adresse d'un resto, prendre en photo un truc rigolo/important, vérifier si un commerce est ouvert, lire les infos dans tes TEC, écouter de la musique avec le même appareil... Je sais pas, toutes les situations de la vie quotidienne quoi), c'est une vraie liberté, pour un coût dérisoire. Tu veux que je t'explique en quoi Internet c'est utile aussi ? Ou un téléphone ?

Donc généralement, oui, ceux qui se privent des avancées technologiques (et le smartphone en est une) et qui ont moins de 75 balais le font par "mode" ou volonté d'être différent pour se sentir exister. Ou alors ils n'ont pas de vie sociale et leur existence consiste à passer de HFR au boulot à HFR à la maison avec 5 minutes de marche à pied entre :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 16-07-2012 à 23:20:23
n°30970881
roc0
Posté le 16-07-2012 à 23:28:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah disons que c'est tellement évident comme bénéfices que je vois pas bien ce qu'il faut te prouver. Consulter des infos à n'importe quel moment (tu as oublié le code de la porte du pote chez qui tu vas, tu as besoin de te retrouver dans la rue en sortant du métro, tu cherches une adresse d'un resto, prendre en photo un truc rigolo/important, vérifier si un commerce est ouvert, lire les infos dans tes TEC, écouter de la musique avec le même appareil... Je sais pas, toutes les situations de la vie quotidienne quoi), c'est une vraie liberté, pour un coût dérisoire. Tu veux que je t'explique en quoi Internet c'est utile aussi ? Ou un téléphone ?  

Donc généralement, oui, ceux qui se privent des avancées technologiques (et le smartphone en est une) et qui ont moins de 75 balais le font par "mode" ou volonté d'être différent pour se sentir exister. Ou alors ils n'ont pas de vie sociale et leur existence consiste à passer de HFR au boulot à HFR à la maison avec 5 minutes de marche à pied entre :o

Je suis le premier à vanter les nouvelles technologies, et je suis globalement un gros utilisateur ... mais ta vision est tellement ... égocentrée.
Tu sais, il existe une vie en dehors de la vie passionnante d'un citadin qui kiffe les TEC et la vie des villes (un brin caricatural, mais c'est un peu ce que tu dépeins dans ton commentaire) ... tu peux avoir des centres d'intérêts tout autre et avoir une vie sociale sans être geek technophile.

n°30971249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2012 à 23:45:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30971334
elfe_erran​t
Posté le 16-07-2012 à 23:51:09  profilanswer

gregouf a écrit :

En plus de porter la culotte, c'est elle qui a le cerveau!! Tu reflechis 2 secondes a ce que tu dis car là on atteint des niveaux celestes de betise?!!

Tu vois, avec un smartphone t'aurais pu aller chercher de la répartie et des arguments par exemple.

n°30971338
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2012 à 23:51:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah globalement oui.

elfe_errant a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]
T'es bon c'est formidable.
 [:yopyop-] Mon téléphone qui doit dater de l'âge de pierre selon tes standards m'autorise (modestement) à enregistrer des infos tels que les codes de porte de mes copains (sinon je peux aussi les appeler avec mon téléphone qui téléphone, truc de fou je sais, déjà en 2009 on faisait de ces appareils !), niveau orientation je connaissais déjà bien ma ville parce que je préfère la marche / le vélo aux TECs avant d'être coursier, maintenant j'ai une connaissance encyclopédique affolante de 80% de Paris donc ça va merci. Et globalement je trouve que dans une bonne partie des cas c'est plus agréable de se perdre et de parler aux gens quand on cherche un truc. C'est parfois pas le cas (quand on est pressé / a un truc important à faire), certes, mais je sais pas je trouve plus sympa de demander mon chemin, c'est la plupart du temps aussi efficace mais ça permet de faire des rencontres éventuellement très sympas  [:ocube]  et je retourne toujours la faveur quand c'est à mon tour d'indiquer / de conseiller des inconnus dans la rue, pareil des fois ça finit en rencontres cools (et plus si affinités :o ). Après, lire les infos dans les TECs... non, ça va, je m'en passe, je prends pas les TECs, les infos peuvent attendre, les commerces changent pas d'horaires tous les jours donc bon que veux-tu même sans vérifier j'arrive à aller faire mes courses aux horaires d'ouvertures des supermarchés/autres boutiques, etc, etc la vie quotidienne quoi je vais pas t'expliquer hein.

Mais au fond on s'en fout de comment je vis, c'est un point de vue personnel, je dis pas que tout le monde doit vivre sans smartphone, je préfère en l'état actuel des choses faire comme ça et c'est tout, tu parles de liberté non? parce que quand on te lit, la liberté c'est de faire comme toi sinon on est un gros con rétrograde. J'aime bien ce principe du "t'as un iphone ou t'as pas d'amis", avec toi au centre de la scène, c'est beau  [:lergo:3] "si t'as pas d'iphone tu fais metro boulot dodo spèce de boloss". Non vraiment change rien  [:muse]  

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 16-07-2012 à 23:51:53

---------------
n°30971409
elfe_erran​t
Posté le 16-07-2012 à 23:54:08  profilanswer

Deouss a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  
T'es bon c'est formidable.
 [:yopyop-] Mon téléphone qui doit dater de l'âge de pierre selon tes standards m'autorise (modestement) à enregistrer des infos tels que les codes de porte de mes copains (sinon je peux aussi les appeler avec mon téléphone qui téléphone, truc de fou je sais, déjà en 2009 on faisait de ces appareils !), niveau orientation je connaissais déjà bien ma ville parce que je préfère la marche / le vélo aux TECs avant d'être coursier, maintenant j'ai une connaissance encyclopédique affolante de 80% de Paris donc ça va merci. Et globalement je trouve que dans une bonne partie des cas c'est plus agréable de se perdre et de parler aux gens quand on cherche un truc. C'est parfois pas le cas (quand on est pressé / a un truc important à faire), certes, mais je sais pas je trouve plus sympa de demander mon chemin, c'est la plupart du temps aussi efficace mais ça permet de faire des rencontres éventuellement très sympas  [:ocube]  et je retourne toujours la faveur quand c'est à mon tour d'indiquer / de conseiller des inconnus dans la rue, pareil des fois ça finit en rencontres cools (et plus si affinités :o ). Après, lire les infos dans les TECs... non, ça va, je m'en passe, je prends pas les TECs, les infos peuvent attendre, les commerces changent pas d'horaires tous les jours donc bon que veux-tu même sans vérifier j'arrive à aller faire mes courses aux horaires d'ouvertures des supermarchés/autres boutiques, etc, etc la vie quotidienne quoi je vais pas t'expliquer hein.

Ah non mais si tu vas toujours dans les mêmes endroits/boutiques, que tu connais toutes les rues de Paris et que tu trouves ca génial de te perdre parce que ca te permet d'adresser la parole à des gens dans la rue (  [:eric le-looser] ), effectivement on va pas pouvoir lutter :jap:

n°30971464
chin jo
Posté le 16-07-2012 à 23:57:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas besoin de préciser de nom d'entreprise, la R&D c'est toujours un régal vestimentaire :D

Je vous merde bien fort  :o  

:hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30971473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2012 à 23:58:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu vois, avec un smartphone t'aurais pu aller chercher de la répartie et des arguments par exemple.

Que c'est comme une drogue et qu'on finit par ne plus rien faire?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30971529
btbw03
Posté le 17-07-2012 à 00:01:33  profilanswer

rien que les applications RATP / SNCF / NAVIGUATION justifient l'achat d'un smartphone :o

Message édité par btbw03 le 17-07-2012 à 00:01:41
n°30971590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2012 à 00:05:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30971627
blazkowicz
Posté le 17-07-2012 à 00:06:33  profilanswer

j'ai un dumbphone, parce qu'il est plus facile à transporter, ça pourrait chiant d'avoir un iphaune + un paquet de tabac de 40 grammes dans la poche.

la vraie raison c'est les thunes aussi, mais bon. le bas de gamme samsung ne coûte plus que 15 euros, le clavier est de qualité standard, c'est petit et léger, surface grip anti-dérapant derrière, la batterie dure plusieurs jours (pas besoin de compter, tant c'est long)

on peut rentrer des informations en texte dans le calendrier, ce qui en fait techniquement une sorte de PDA.

j'aimerais un deuxième appareil en 4G (le nombre de G n'a pas d'importance, mais j'anticipe que la 4G sera moins chère, portera peut-être plus loin etc.), mais avec le plus gros clavier possible et un affichage haute résolution. je me fiche complètement des possibilités, je veux.. une ligne de commandes :lol:. je ne pratique pas les fesses boucs, je n'ai pas une mentalité de gestapo (prendre une photo avec des reconnaissances automatiques et la montrer à tout le monde), mais j'aimerais bien avoir les session screen avec chats IRC et accéder à des serveurs et des réseaux.

je ne vois simplement pas l'utilité de mélanger téléphone et ordinateur, si les deux sont séparés je pourrai emporter le téléphone en laissant l'ordinateur à la maison, si c'est ce que je souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 17-07-2012 à 00:09:12
n°30971687
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:10:33  profilanswer

gregouf a écrit :

:wahoo: refais moi le passage sur la liberte, l'acces a l'incroyable que te permet le smartphone   :lol: je vois pas ce qu'il y a à argumenter fasse au neant de ton propos. Je n'ai pas de smartphone car je n'en ai pas le besoin. J'ai une vie sociale au poil, des centres d'interets multiples et le smartphone n'est une composante dans aucun. Donc pas de "rebellitude" juste pas de necessite d'un produit.

Tu n'as donc pas besoin de carte, gps, appareil photo, baladeur, moyen de vérifier un truc instantanément, plan de bus / arrivée du prochain, accès à l'information. Rien n'est jamais une composante de ta vie sociale ou de tes centres d’intérêt.  

A la limite je sais pas trop quoi te souhaiter : si c'est vrai, je crois que c'est encore plus triste :/
Du coup j'espère que c'est juste de la branchitude. Vu la qualité de tes réponses ca a l'air de t'affecter comme débat, on va s'arrêter là.

n°30971702
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:12:02  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je ne vois simplement pas l'utilité de mélanger téléphone et ordinateur, si les deux sont séparés je pourrai emporter le téléphone en laissant l'ordinateur à la maison, si c'est ce que je souhaite.

C'est vrai, j'ai toujours trouvé ca plus pratique d'avoir une quinzaine d'objets différents sur soi. Vivement qu'on puisse avoir un appareil exclusivement dédié à écrire des textos :o

n°30971704
btbw03
Posté le 17-07-2012 à 00:12:18  profilanswer

rien que spotify / deezer en permanence dans la poche ....  

vous n'avez jamais vraiment testé les possibilités d'un smartphone pour dire ça ...

n°30971707
alamanda
Posté le 17-07-2012 à 00:12:26  profilanswer

on a fait les costards au boulot, les smartphones, le prochain débat récurrent du topic sera:  
pour ou contre un kindle?  elfe vas y commence.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30971715
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:13:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

rien que spotify / deezer en permanence dans la poche ....  

vous n'avez jamais vraiment testé les possibilités d'un smartphone pour dire ça ...

Ils ont une vie sociale trop remplie, tu comprends pas ! Et puis surtout, ca capte pas sur Wow :o

n°30971721
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-07-2012 à 00:13:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais si tu vas toujours dans les mêmes endroits/boutiques, que tu connais toutes les rues de Paris et que tu trouves ca génial de te perdre parce que ca te permet d'adresser la parole à des gens dans la rue (  [:eric le-looser] ), effectivement on va pas pouvoir lutter :jap:

Ouaip, je vais toujours dans des boutiques ouvertes aux horaires de la plupart des boutiques, qui ne nécessitent pas de fiche sur mon frigo ni de google pour me dire qu'à 3h du mat' elles sont fermées (sauf épiceries mais ça c'est pas le smartphone qui va me le dire), je connais bien Paris et j'ai un plan tout dégueulasse qui vaut un centième de smartphone (et je peux gribouiller dessus!)  pour les impasses paumées, et j'aime bien parler aux gens dans la rue (je sais pas trop qui est le  [:eric le-looser] là hein mais bon) c'est fou je sais, quel attitude de loser !  

Mais moi je ne dis pas que tu as tort (quoique putain t'as besoin d'un GPS pour te repérer dans SF, le truc c'est une GRILLE avec un paquet de points de repères en hauteur, chapeau le sens de l'orientation il te manque le chromosome Y non :o ), si t'as l'utilité d'un smartphone et que pour toi ça vaut le coût de payer pour, ça ne me pose aucun problème, j'ai pas la prétention de vouloir t'infliger ma façon de voir les choses comme supérieure hein, c'est valable pour moi et c'est tout.

Edit : puis le "t'as pas de smartphone t'as pas d'amis", franchement [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay] un peu de sérieux

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 17-07-2012 à 00:16:13

---------------
n°30971733
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:14:52  profilanswer

alamanda a écrit :

on a fait les costards au boulot, les smartphones, le prochain débat récurrent du topic sera:  
pour ou contre un kindle?  elfe vas y commence.  

Déjà eu 100x, c'est un non-débat. C'est comme si on te demandait "pour ou contre l'accessibilité de la culture".  

Mais bon, j'imagine qu'on va avoir des winners à la Gregouf nous expliquer que ce qui est vraiment important pour lui, c'est l'odeur du papier tu comprends  [:zero pm]

n°30971744
Erolson
Posté le 17-07-2012 à 00:16:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai, j'ai toujours trouvé ca plus pratique d'avoir une quinzaine d'objets différents sur soi. Vivement qu'on puisse avoir un appareil exclusivement dédié à écrire des textos :o

Tu as été exaucé il y a déja 15 ans

http://i.imgur.com/CWYGX.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 17-07-2012 à 00:16:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)