Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4394  4395  4396  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30971744
Erolson
Posté le 17-07-2012 à 00:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

C'est vrai, j'ai toujours trouvé ca plus pratique d'avoir une quinzaine d'objets différents sur soi. Vivement qu'on puisse avoir un appareil exclusivement dédié à écrire des textos :o

Tu as été exaucé il y a déja 15 ans

http://i.imgur.com/CWYGX.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 17-07-2012 à 00:16:25
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 00:16:16  profilanswer

n°30971745
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-07-2012 à 00:16:25  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouaip, je vais toujours dans des boutiques ouvertes aux horaires de la plupart des boutiques, qui ne nécessitent pas de fiche sur mon frigo ni de google pour me dire qu'à 3h du mat' elles sont fermées (sauf épiceries mais ça c'est pas le smartphone qui va me le dire), je connais bien Paris et j'ai un plan tout dégueulasse qui vaut un centième de smartphone (et je peux gribouiller dessus!)  pour les impasses paumées, et j'aime bien parler aux gens dans la rue (je sais pas trop qui est le  [:eric le-looser] là hein mais bon) c'est fou je sais, quel attitude de loser !

Mais moi je ne dis pas que tu as tort (quoique putain t'as besoin d'un GPS pour te repérer dans SF, le truc c'est une GRILLE avec un paquet de points de repères en hauteur, chapeau le sens de l'orientation il te manque le chromosome Y non :o ), si t'as l'utilité d'un smartphone et que pour toi ça vaut le coût de payer pour, ça ne me pose aucun problème, j'ai pas la prétention de vouloir t'infliger ma façon de voir les choses comme supérieure hein, c'est valable pour moi et c'est tout.

Tu ne prends jamais les transports en commun et n'a pas envie de savoir quel bus est le plus proche / dans combien de temps il arrive ? Tu n'aimes pas pouvoir écouter une émission de radio que t'as manquée sur ton trajet ? 16€ par mois en France. 16€ quoi  :heink:

C'est pas d'un "smartphone" dont on a l'utilité, c'est de plusieurs des possibilités que te permettent un smartphone. Ca brasse tellement large que ca facilite la vie de tout le monde... De manières différentes, certes.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 17-07-2012 à 00:18:38
n°30971750
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:17:06  profilanswer

Erolson a écrit :

Tu as été exaucé il y a déja 15 ans  

http://i.imgur.com/CWYGX.jpg

:love:  

J'avais le concurrent, un tatoo (ou un truc du style) :o

n°30971761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2012 à 00:18:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30971771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2012 à 00:19:20  profilanswer

en gros t'aime te faire chier et utiliser un truc qui te simplifie la vie ...

n°30971783
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:20:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime me perdre en ville, meilleur moyen de la decouvrir. Je l'ai fait un peu partout dans le monde et j'ai toujours adore. Il me suffit de l'adresse mon hotel pour retourner a mon point de depart. Hors des villes, une carte topographique et une boussole (et oui ca a encore une utilite!!!) ou bien je reviens sur mes pas dans le pire des cas... Je fais de la photo donc j'ai du vrai matos, pas un telephone. L'acces a l'info je l'ai, pas besoin de l'avoir en permanence, surtout si c'est pour checker hfr ou les infos sur le site du Monde...  

C'est ta vision qui me rend triste, tu sembles ne pouvoir rien faire sans ton smartphone, tu as besoin d'etre rassure que ce magasin sera ouvert, que ce resto a ete approuve par 34 inconnus du net. Je n'ai pas de probleme avec l'inconnu et la spontaneite... Je ne sais pas qui est le plus triste de nous deux  :D  

Oui c'est ce que je disais donc : ca t'amuse de te perdre ou te te retrouver dans un resto dégueu, tu te sens "aventurier" ( [:afrojojo] ). Ca s'appelle de la branchitude.  

Et tu te balades avec une boussole  [:rofl] . Mon dieu.

n°30971789
alamanda
Posté le 17-07-2012 à 00:21:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui c'est ce que je disais donc : ca t'amuse de te perdre ou te te retrouver dans un resto dégueu, tu te sens "aventurier" ( [:afrojojo] ). Ca s'appelle de la branchitude.  

Et tu te balades avec une boussole  [:rofl] . Mon dieu.

ben oui quand tu pars en rando.  :heink:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30971797
Erolson
Posté le 17-07-2012 à 00:21:45  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime me perdre en ville, meilleur moyen de la decouvrir. Je l'ai fait un peu partout dans le monde et j'ai toujours adore. Il me suffit de l'adresse mon hotel pour retourner a mon point de depart. Hors des villes, une carte topographique et une boussole (et oui ca a encore une utilite!!!) ou bien je reviens sur mes pas dans le pire des cas... Je fais de la photo donc j'ai du vrai matos, pas un telephone. L'acces a l'info je l'ai, pas besoin de l'avoir en permanence, surtout si c'est pour checker hfr ou les infos sur le site du Monde...

En fait, c'est cool quand tu te balades ca :o

Mais dès que t'es a la bourre pour un RDV super important, c'est toujours cool de pouvoir retrouver l'adresse dans tes mails, voir quelle ligne de métro bus va t'y emmener, trouver la rue que tu cherches et le tout, en écoutant de la musique :D

Message édité par Erolson le 17-07-2012 à 00:22:00
n°30971807
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-07-2012 à 00:22:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

rien que les applications RATP / SNCF / NAVIGUATION justifient l'achat d'un smartphone :o

n°30971808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2012 à 00:22:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 00:22:49  profilanswer

n°30971816
btbw03
Posté le 17-07-2012 à 00:23:38  profilanswer

oui, c'est bon, ortho nazi, j'ai vu après :o

n°30971819
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2012 à 00:24:02  profilanswer

Mon dieu [:tibo2002]
au secours [:max evans]
fait chier [:shlavos]
Punaise [:mcwammed]

Je suis d'accord avec Elfe et btbw [:kzimir]

---------------
More GG, more skill
n°30971825
btbw03
Posté le 17-07-2012 à 00:25:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou vois tu que je me fais chier? Eclaire moi. Je n'ai pas de souci avec la complexite, j'ai un cerveau que j'apprecie utiliser. Sors un peu de chez toi, voyage et tu verras que dans beaucoup de region du globe il n'y a pas de couverture mobile... Comment fais tu a ce moment la? Tu pries qu'un inge telecom vienne deployer une antenne avant que ta batterie se decharge??!

tu crois que j'ai fais comment l'époque de mon 1er voyage à NY ?

j'ai téléchargé les cartes sur mon N85 de l'époque, mis le téléphone en mode GPS seul, et rulezzz  

la réception GPS ... tu l'as partout ...

L'AGPS ne sert à donné le "fix" au smartphone bcp plus rapidement  

un smartphone sans connection data / réseau captera très bien les signaux GPS ... le "fix" sera simplement bcp plus long (plusieurs minutes)

même joueur, retente encore.

n°30971827
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:25:23  profilanswer

alamanda a écrit :

ben oui quand tu pars en rando.  :heink:

Et imagine qu'en plus d'avoir une boussole, en un clic ca te situerais directement sur la carte et suivrait tes mouvements... Ah bah tiens, ca existe.

gregouf a écrit :

Ou vois tu que je me fais chier? Eclaire moi. Je n'ai pas de souci avec la complexite, j'ai un cerveau que j'apprecie utiliser. Sors un peu de chez toi, voyage et tu verras que dans beaucoup de region du globe il n'y a pas de couverture mobile... Comment fais tu a ce moment la? Tu pries qu'un inge telecom vienne deployer une antenne avant que ta batterie se decharge??!

Ben tu te fais chier pardi  [:spamafote]  . On vivait avant en France aussi sans smartphone hein, ben on s'emmerdait bien plus pour des actes anodins. C'est pour ca que ca s'appelle progrès, ca fait progresser tu vois.

n°30971830
btbw03
Posté le 17-07-2012 à 00:26:16  profilanswer

et j'ai bénis mon smartphone avec les carte + GPS lors de tout mes voyages, NY, Egypte ...

n°30971844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2012 à 00:27:43  profilanswer

n°30971847
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-07-2012 à 00:27:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne prends jamais les transports en commun et n'a pas envie de savoir quel bus est le plus proche / dans combien de temps il arrive ? Tu n'aimes pas pouvoir écouter une émission de radio que t'as manquée sur ton trajet ? 16€ par mois en France. 16€ quoi  :heink:

C'est pas d'un "smartphone" dont on a l'utilité, c'est de plusieurs des possibilités que te permettent un smartphone.Ca brasse tellement large que ca facilite la vie de tout le monde... De manières différentes, certes.

Bah non. Donc j'ai pas non plus de trajets où écouter les émissions de radio que j'ai manquées :(

Message édité par Deouss le 17-07-2012 à 00:28:40

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30971849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2012 à 00:28:07  profilanswer

Pour moi le smart phone :

-réveil

-horaires de mes trains de banlieue en temps réel! (je sais s'il y a des suppressions, des retards avant de partir de chez moi où du taffe)

-Hfr :D

-plans du métro

-mails Perso et pro

-musique

-GPS

-actus et réseaux sociaux

Quand on prends les transports tous les jours c'est top; en WE ou le soir je ne l'en sers pratiquement pas.

---------------
More GG, more skill
n°30971862
nightbring​er57
Posté le 17-07-2012 à 00:29:34  profilanswer

Moi mon réveil c'est presque un smartphone, enfin un de mes deux réveils :D

n°30971865
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2012 à 00:30:26  profilanswer

Pour courir c'est top aussi le smartphone :D

---------------
More GG, more skill
n°30971867
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:30:37  profilanswer

Non mais de toute facon ce débat est foireux : un smartphone a rien inventé mais juste combiné différents trucs utiles en un objet. Donc expliquer l'interêt d'un smartphone c'est expliquer l'interêt d'un GPS, d'un téléphone, d'une carte, de la boussole de Gregouf... Ca a pas de sens tellement c'est évident.

n°30971868
alamanda
Posté le 17-07-2012 à 00:30:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et imagine qu'en plus d'avoir une boussole, en un clic ca te situerais directement sur la carte et suivrait tes mouvements... Ah bah tiens, ca existe.

je ne me fie pas en rando en montagne à un gps. désolé, j'aime trop ma vie.  :D  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30971870
btbw03
Posté le 17-07-2012 à 00:30:51  profilanswer

heuuu pas le mien :o

n°30971871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2012 à 00:30:58  profilanswer

n°30971872
nightbring​er57
Posté le 17-07-2012 à 00:31:23  profilanswer

Surtout un GPS qui dépend du réseau la plupart du temps :D

n°30971881
Erolson
Posté le 17-07-2012 à 00:32:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta batterie en mode gps tient combien de tempes, 2h? Si tu es loin d'une source d'energie plus lingtemps que ca, ta solution ne fonctionne pas... Et je pars d'endroit un peu plus isole que NY.

Elfe et toi, decriez essayer de comprendre que la vie ne se limite pas a la ville...

La vie ne se réduit pas aux vacances :o

n°30971884
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-07-2012 à 00:32:18  profilanswer

Visiblement le smartphone c'est un truc pour gens qui prennent le métro / le bus en tout cas, quand on vit convenablement on n'a pas besoin d'aller se fondre avec les ploucs dans les TECs, donc pas besoin de smartphone, CQFD  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30971890
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:33:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant tu te focalises sur un point particulier, te rendrais tu compte de ta betise sur le reste? J'ai une boussole quand je pars en rando, oui. Tu vas m'apprendre que ca ne sert a rien? Je peux te rassurer il y en egalement une sur mon altimetre numerique.

Calme toi un peu sur les insultes, la frustration n'excuse pas tout et ca ne masque pas la vacuité de ton propos.

Pour tes 2 points, tu te rends compte qu'un altimètre et une boussole, tu en as... sur un smartphone par exemple ? C'est plus rigolo de multiplier les appareils ?  [:daaadou:1]  

gregouf a écrit :

Pour le mauvais resto, ca peut arriver, mais ca permet de relativiser les bons...

[:zirk]  

Ton meilleur argument jusqu'à présent : "c'est cool d'avoir des expériences de merde, ca permet d'être content des bonnes". Magique  :love:  

n°30971903
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2012 à 00:35:22  profilanswer

alamanda a écrit :

je ne me fie pas en rando en montagne à un gps. désolé, j'aime trop ma vie.  :D

Pas faux ça :D

---------------
More GG, more skill
n°30971920
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-07-2012 à 00:37:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Calme toi un peu sur les insultes, la frustration n'excuse pas tout et ca ne masque pas la vacuité de ton propos.

Pour tes 2 points, tu te rends compte qu'un altimètre et une boussole, tu en as... sur un smartphone par exemple ? C'est plus rigolo de multiplier les appareils ?  [:daaadou:1]  

Euh en ville je dis pas, mais de la rando avec un smartphone faut aimer le frisson :o

---------------
n°30971922
roc0
Posté le 17-07-2012 à 00:37:32  profilanswer

Faut pas non plus "arrondir" les paroles de Elfe.  
Evidemment qu'un smartphone peut être un objet à tout faire, utile, etc... ... mais pour Elfe, littéralement, t'as pas de smartphone = t'as une vie de merde sans potes, morne, triste ...  
Bref, qu'il ne conçoive pas que l'on puisse se passer de ce type d'appareil tout en ayant une vie épanouie ... montre son étroitesse d’esprit??

n°30971938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2012 à 00:39:29  profilanswer

Message édité par gregouf le 17-07-2012 à 00:42:52
n°30971956
Blackhawk8
Posté le 17-07-2012 à 00:41:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu vois, avec un smartphone t'aurais pu aller chercher de la répartie et des arguments par exemple.

Pour le coup il n'a pas tord, si t'avais dis "... ceux qui ont moins de 30 ans..." j'aurai dit ok pourquoi pas, mais la dans ton post tu dis des sotises

Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2012 à 00:44:16
n°30971976
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:44:51  profilanswer

roc0 a écrit :

Evidemment qu'un smartphone peut être un objet à tout faire, utile, etc... ... mais pour Elfe, littéralement, t'as pas de smartphone = t'as une vie de merde sans potes, morne, triste ...  
Bref, qu'il ne conçoive pas que l'on puisse se passer de ce type d'appareil tout en ayant une vie épanouie ... montre son étroitesse d’esprit??

Ah non non attention, pour moi ne pas avoir de smartphone c'est principalement se la jouer bobo/branchouille/prétentieux, du genre "j'ai pas besoin de ca tu comprends, je suis au dessus. Les TEC c'est pour les pauvres, moi ma vie c'est la communion avec la nature, me repérer à la boussole où via la mousse des arbres, rencontrer la vraie population locale, me nourrir de crottes de biche qui te font relativiser la chance que tu as de manger un steak le soir, tu vois  [:albanulle:2] ".  

n°30971991
Blackhawk8
Posté le 17-07-2012 à 00:46:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non non attention, pour moi ne pas avoir de smartphone c'est principalement se la jouer bobo/branchouille/prétentieux, du genre "j'ai pas besoin de ca tu comprends, je suis au dessus. Les TEC c'est pour les pauvres, moi ma vie c'est la communion avec la nature, me repérer à la boussole où via la mousse des arbres, rencontrer la vraie population locale, me nourrir de crottes de biche qui te font relativiser la chance que tu as de manger un steak le soir, tu vois  [:albanulle:2] ".  

[:proof_37]

n°30971998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2012 à 00:48:00  profilanswer

Message édité par gregouf le 17-07-2012 à 00:48:55
n°30972006
roc0
Posté le 17-07-2012 à 00:49:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as une vraie obsession pour les TEC on dirait  :love:

n°30972032
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-07-2012 à 00:54:50  profilanswer

roc0 a écrit :

Oui c'est surtout cette suffisance par rapport aux gens qui ne font pas comme lui qui est ridicule...  

Perso je m'en fous que machin ait un smartphone ou pas, la moitié de mes potes en ont, l'autre non dont certains qui ont un usage minimal de leur tel, j'en connais même qui ne veulent pas de portable du tout, qu'est-ce que j'en ai à foutre... ils font leur vie, ils se débrouillent comme ils veulent pour trouver l'adresse du bar / resto / pote / etc puisque c'est visiblement un gros souci, chacun sa merde, la taille de ma bite n'augmente pas parce que j'ai pu en sortant du métro me repérer grâce à mon iphone.

Spoiler :

Par contre mes fesses sont plus musclées parce que je ne prends pas le métro justement  :sol:

---------------
n°30972033
Refgt
Posté le 17-07-2012 à 00:55:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non non attention, pour moi ne pas avoir de smartphone c'est principalement se la jouer bobo/branchouille/prétentieux,
".  

laule, c'est clairement le contraire, le téléphone hi tech est une conso ostentatoire au même titre que la bagnole de luxe (ou à paris NY etc)

n°30972049
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-07-2012 à 00:57:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:zeprince:2]

---------------
n°30972063
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2012 à 00:59:51  profilanswer

Je suis d'accord, c'est particulièrement débile comme mode de fonctionnement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4394  4395  4396  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)