Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30965473
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-07-2012 à 17:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ici, j'avais 2 solutions.
Louer le routeur wifi du FAI pour 5 CHF/mois
prendre le modem non wifi qui n'a qu'une seule sortie ethernet, gratuit.

J'ai pris la seconde solution, qui m'amortit le routeur wifi Apple en 2 ans tout en me donnant plus de fonctionnalités.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 17:48:20  profilanswer

n°30965494
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 17:50:06  profilanswer

aybibob a écrit :

Ici, j'avais 2 solutions.
Louer le routeur wifi du FAI pour 5 CHF/mois
prendre le modem non wifi qui n'a qu'une seule sortie ethernet, gratuit.

J'ai pris la seconde solution, qui m'amortit le routeur wifi Apple en 2 ans tout en me donnant plus de fonctionnalités.

Bon après au pire c'est pas comme si un routeur wifi "décent" coûtait cher :D

n°30965499
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-07-2012 à 17:50:26  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est du matériel très peu répandu, donc cher.
Après sur du standard tu peux t'en servir avec du matériel exotique, mais bon là par contre il faut souvent bidouiller un peu plus que d'habitude pour faire fonctionner le matos (typiquement, de la chinoiserie :D)

Surtout, ce n'est pas un "adaptateur". C'est un routeur wifi qui peut faire émetteur, récepteur, prolongateur wifi, avec la fonctionnalité musicale en sus.
C'est surtout une partie d'une solution commerciale bien intégrée et claire, finalement, pour résumer mon propos. C'est là son intérêt. Après, chacun voit midi à sa porte et juge pour lui selon ses critères propres.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30965500
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 17:50:30  answer

nightbringer57 a écrit :

C'est du matériel très peu répandu, donc cher.
Après sur du standard tu peux t'en servir avec du matériel exotique, mais bon là par contre il faut souvent bidouiller un peu plus que d'habitude pour faire fonctionner le matos (typiquement, de la chinoiserie :D)

Vas-y que jte fais fonctionner ce soir du pseudo "airplay" avec mon telephone android sur mon PC fixe branché en RJ45 à ma box ! [:ptibeur:5]

n°30965510
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-07-2012 à 17:51:26  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bon après au pire c'est pas comme si un routeur wifi "décent" coûtait cher :D

Ah, mais je ne dis pas le contraire. Mais j'explique à celui qui est capable de commencer par un smiley pigeon avant de se demander s'il comprend réellement la situation.

---------------
n°30965515
nightbring​er57
Posté le 16-07-2012 à 17:51:41  profilanswer

aybibob a écrit :

Surtout, ce n'est pas un "adaptateur". C'est un routeur wifi qui peut faire émetteur, récepteur, prolongateur wifi, avec la fonctionnalité musicale en sus.
C'est surtout une partie d'une solution commerciale bien intégrée et claire, finalement, pour résumer mon propos. C'est là son intérêt. Après, chacun voit midi à sa porte et juge pour lui selon ses critères propres.

Nan mais je vois très bien de quel type de matos tu parles, oui :jap:
Enfin ça revient à un routeur wifi correct avec un adaptateur DLNA audio (et vidéo peut-être :??:) intégré

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 16-07-2012 à 17:52:14
n°30965533
Woona
Posté le 16-07-2012 à 17:52:46  profilanswer

Tamahome a écrit :

[:nemesis-77-:2]  

Tu as un accident de voiture et tu tombes dans un fossé. La voiture fait un tonneau, tu as les 2 jambes brisés.

Cas 1 : tu as de bonnes chaussures mais de téléphone  
Tu meurs dans d'atroces souffrances,  [:justhynbrydhou:1]  

Cas 2 : tu as des chaussures de merde, mais un smartphone.
Tu appelles les secours (reconnaissance vocale du smartphone si tu n'as plus tes mains de libre), les secours arrivent, tu es sauvé  [:eeco:1]

ma voiture appelle toute seule les secours en cas d'accident :o

n°30965557
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-07-2012 à 17:54:32  profilanswer

roooh le nul il roule en citrono pipo !

n°30965573
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-07-2012 à 17:55:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Nan mais je vois très bien de quel type de matos tu parles, oui :jap:
Enfin ça revient à un routeur wifi correct avec un adaptateur DLNA audio (et vidéo peut-être :??:) intégré

Pas vidéo.
Le boitier peut faire d'autres choses dans d'autres situations, mais oui, moi, je m'en sers comme tu dis.

---------------
n°30965575
Woona
Posté le 16-07-2012 à 17:55:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

roooh le nul il roule en citrono pipo !

Les nouvelles bmw le font aussi.
Ca donne ta localisation, et les dégats qu'a subis la voiture pour que les secours soient dimensionnés

Message édité par Woona le 16-07-2012 à 17:57:22
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 17:55:52  profilanswer

n°30965581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2012 à 17:56:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Drôlissime. Skype sur un smartphone, c'est essentiel ???

Le jeu constitue un réel confort pour la société ?

Les mails ? On y a accès chez soi, et si c'est important, pourquoi alors ne pas se servir de la fonction première du smartphone, appeler/SMS ???

News ? Quelles news est-il vital d'apprendre avant de rentrer à la maison ? Y a plus de kiosques à journaux ?

La par exemple, je bois mon café sur ma terrasse de fletrange, tout en lisant vos conneries et en répondant aux mails du boulot, tout ça grâce à mon smartphone :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30965703
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-07-2012 à 18:05:20  profilanswer

oui... mais tu habites en Moselle !

Un smartphone en platine recouvert de pierres précieuses ne pourra compenser ce terrible handicap

Message édité par mirzmirz le 16-07-2012 à 18:05:36
n°30965710
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2012 à 18:05:37  profilanswer

Répondre aux mails du boulot à 18h...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30965767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 18:09:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Répondre aux mails du boulot à 18h...

Tu as vu les photos du coin en plus.
Alors imagine la vue, le chien sur les genoux de Dante, et le Jacky qui passe en golf VR6. Le camion à pizzas qui va bientôt arriver, puis demain matin le camion du boulanger, et Dante qui va sortir les chiens entre travées de 14-18 et mines condamnées, vantant le terroir et la mémoire régionale.

Le-bon-heur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30965811
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2012 à 18:12:10  profilanswer

Du coup, il répond aux mails du boulot pour fuir la dépression. Un peu comme les mecs qui montent au siège et trainent la patte le soir en réunion plutôt que de se morfondre dans leur chambre d'hôtel.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30965864
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-07-2012 à 18:16:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

La par exemple, je bois mon café sur ma terrasse de fletrange, tout en lisant vos conneries et en répondant aux mails du boulot, tout ça grâce à mon smartphone :o

Je mange une part de flan en jouant à Theme Hospital.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30966205
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2012 à 18:42:04  profilanswer

Vu le nombre de gens qui me demandent leur chemin dans la rue quand ils voient mon plan parce que leur iphone leur raconte de la merde, j'ai de sérieux doutes sur l'utilité du GPS "super pratique OMG comment on faisait avant quoi" :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30966211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 18:42:35  profilanswer

Ca doit surtout venir de gens ne sachant à la base pas lire un plan...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30966233
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 18:44:29  answer

Mihirung_ a écrit :

dante2002 a écrit :

Moi je suis au taf... :/ Putain de satellite :o

n°30966340
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2012 à 18:52:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit surtout venir de gens ne sachant à la base pas lire un plan...

Pas faux, y'en a qui sont vraiment à la ramasse :o  

Mais j'aime pas le GPS [:thalis] c'est comme tricher dans un jeu, ça facilite parfois les choses bien sûr mais je me sentirais sale si j'utilisais ce genre de conneries :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30966429
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2012 à 19:00:28  profilanswer

En résumé

J'ai un "smartphone" pour certaines applications. Mais je ne m'en sers pas comme ... téléphone, ni comme navigateur web ou ce genre de trucs. :o
Sinon, j'ai pas de stylo au boulot, j'écris jamais, sauf sur le tableau. Par contre, j'ai bcp de stylos à la maison, mas que des Pilot fins (0.40 ou 0.25)
Et je ne mets des chemises que quelques fois par an, pour les grandes occasions: réunion budgétaire ou quand je donne des cours (sinon, on me confonds avec les étudiants :o). Sinon, c'est T-shirt, jean et baskets :D

n°30966452
roc0
Posté le 16-07-2012 à 19:02:46  profilanswer

Airplay c'est du Dlna mais avec un nom appleesque (ça fait toujours bien les noms pompeux), et surement une ptite touche de surcouche propriétaire, histoire de faire chier le monde ... du Apple quoi ...

Pour en revenir aux utilisations d'un smartphone, aujourd'hui je suis allé aux girolles. J'ai pu grâce à "Parcours" de Google, marqué les endroits où j'ai trouvé le précieux champignon, ou encore retrouvé ceux que j'avais déjà marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 16-07-2012 à 19:19:26
n°30966956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2012 à 19:59:32  profilanswer

Pour vivre convenablement, faut pas rouler decapote par plus de 33°C.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30966991
xilebo
noone
Posté le 16-07-2012 à 20:02:11  profilanswer

roc0 a écrit :

Airplay c'est du Dlna mais avec un nom appleesque (ça fait toujours bien les noms pompeux), et surement une ptite touche de surcouche propriétaire, histoire de faire chier le monde ... du Apple quoi ...

Pour en revenir aux utilisations d'un smartphone, aujourd'hui je suis allé aux girolles. J'ai pu grâce à "Parcours" de Google, marqué les endroits où j'ai trouvé le précieux champignon, ou encore retrouvé ceux que j'avais déjà marqué.

avec google lattitude en mode public ? :o

n°30966997
roc0
Posté le 16-07-2012 à 20:02:57  profilanswer

xilebo a écrit :

avec google lattitude en mode public ? :o

Nop, il faut garder secret les endroits à champi :p

n°30967016
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-07-2012 à 20:04:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Noooon, la presse a découvert que je faisais disparaître les cas que je ne savais pas soigner dans ma machine à auto-autopsie, du coup j'ai pas réussi le niveau. [:deouss]  

J'étais si riche et si populaire. [:jabbernaute]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30967101
bulezebu
Posté le 16-07-2012 à 20:13:48  profilanswer

[:andromaque]

n°30967360
Blackhawk8
Posté le 16-07-2012 à 20:37:05  profilanswer

titides a écrit :

:lol:  
Donc si j'ai une rolex à mon poignet avec un pauv' tél, je suis pauvre.
Si j'ai une casio avec un iphone, je suis riche ^^

Si tu as une rolex tu as avant tout des gouts de chiottes [:cosmoschtroumpf]

n°30967388
Blackhawk8
Posté le 16-07-2012 à 20:39:52  profilanswer

Deouss a écrit :

Pas faux, y'en a qui sont vraiment à la ramasse :o

Mais j'aime pas le GPS [:thalis] c'est comme tricher dans un jeu, ça facilite parfois les choses bien sûr mais je me sentirais sale si j'utilisais ce genre de conneries :o

Le probleme du GPS c'est qu'on ne prend plus la peine de memoriser les trajets/panneaux/directions, et on se prend a l'utiliser encore pour un trajet que l'on a deja fait 3 ou 4 fois

Message édité par Blackhawk8 le 16-07-2012 à 20:40:40
n°30967453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2012 à 20:46:42  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Honnêtement, je vais te mettre le DLNA comme solution en face, mais je n'en sais guère plus, je sais que l'un et l'autre sont "concurrents" donc à peu près équivalents, mais je n'utilise pass assez le DLNA (en dehors du partage de fichiers) pour parler là-dessus donc je m'abstiendrai. Mais quelqu'un pourrait peut être nous éclairer là-dessus :D

Il y a mois qui utilise du DLNA sur linux vers ma ps3 /Xbox depuis 2006 ou 2007.

D abord avec ushare, mais c était chiant à configurer, et aujourd'hui avec ps média server...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30967528
alamanda
Posté le 16-07-2012 à 20:53:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a mois qui utilise du DLNA sur linux vers ma ps3 /Xbox depuis 2006 ou 2007.

D abord avec ushare, mais c était chiant à configurer, et aujourd'hui avec ps média server...

mais le correcteur orthographique des smartphones est une honte.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 16-07-2012 à 20:53:47

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30967608
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-07-2012 à 20:58:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce jeu  [:lergo:3]

n°30967712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2012 à 21:04:41  profilanswer

alamanda a écrit :

mais le correcteur orthographique des smartphones est une honte. :o

Clair, il invente des mots :o

---------------
n°30968100
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2012 à 21:23:42  profilanswer

5€ les chaussures tu vas attraper des champignons ou des brûlures... Fais des recherches sur les chaussures chinoises de merde :o

Lagoon57 a écrit :

Personnellement je fais beaucoup de choses à pied, et ne pas avoir de GPS sur mon smartphone ne serait pas convenable :o

Clair :o
Indispensable quand tu débarqués dans une nouvelle ville!

titides a écrit :

Oui, mais tu y joues tout le temps aux jeux sur smartphone ?
Pour le multimédia, bah la musique je l'ai aussi dans une nokia c5 ...
Pour les vidéos, sérieusement, y'a plus de merde qui circulent que de la bonne qualité.
On le voit même de plus en plus : on veut n'importe quoi avec n'importe quelle qualité.
(dire que certains se satisfont des concerts "filmés" avec leur smartphone et un son tout pourri)

Regarder les streams de SC2 en live de mon lit, ça c'est convenable :o

Lagoon57 a écrit :

Ca s'appelle le progrès :o
Même si parfois il ne fait pas tout le temps "progresser" :o

Non c'est l'évolution, pas le progrès.
Le 'progrès' ne pourra être évolué que plus tard.

Depuis que j'ai revendu mon Nexus S pour prendre un iPhone 4s, je n'ai plus de lenteurs  insupportables ni une autonomie pourrie :o

aybibob a écrit :

Je ne parle pas de prendre le contrôle d'autres appareils du réseau, mais de streamer depuis ton appareil mobile depuis à peu près toutes les applications qui y gèrent du son. Parce que, quand un pote vient chez moi, ça lui fait une belle jambe de pouvoir prendre le contrôle de mes appareils, quand il voudrait me faire écouter ce qu'il a apporté.

Ça c'est top, ça marche très bien avec la freebox !

---------------
More GG, more skill
n°30969151
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-07-2012 à 22:11:10  profilanswer

titides a écrit :

Je ne comparais pas à la MAL/frigo/gazinière à un smartphone.
Pour moi, un smartphone c'est totalement inutile au quotidien, contrairement à d'autres objets.
Mais j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi c'est réellement essentiel dans votre vie ...

Avoir tout, dans la poche, directement et pouvoir se passer de tablette.

n°30969162
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:11:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que le gain de confort en gagnant un lave linge est incroyable. Qu'a-t-on gagné en confort et espérance de vie en passant du Nokia 3310 à l'iPhone ?

je viens tout juste de m'acheter mon 1er lave linge, alors que les smartphone, j'étais le 1er à acheter le 1er sorti :o

n°30969174
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2012 à 22:12:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir tout, dans la poche, directement et pouvoir se passer de tablette.

L'argument "le smartphone évite la tablette"   [:cerveau boidleau]

n°30969198
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:13:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A vous lire je vous imagine déjà sur l'autoroute dans votre caisse avec GPS tom tom + iphone ventousé sur le parebrise, à rouler à 131km/h entre 2 radars

zones dangereuse  [:cbrs]

n°30969224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 22:14:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:alexmagnus:2]

---------------
n°30969227
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:14:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui, je me suis pas repris un ipad depuis que j'ai le note  

et demain je suis chez sosh \o/

n°30969268
btbw03
Posté le 16-07-2012 à 22:15:45  profilanswer

je viens de finir de lire les 4 dernières pages, ces arguments bidons contre les smartphone quand même [:prozac]

Aujourd'hui j'ai "refusé" la vente d'un htc radar à un papy de 84 ans ... qui en voulait uniquement pour faire "comme ses petits enfants et être moderne" ... il appel 20 minutes par mois et n'a pas un forfait avec internet .... les gens [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)