Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30547358
Professor
Posté le 09-06-2012 à 00:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Nous voilà bien... :sweat:  

Encore, vous êtes des djeuns, ça va s'améliorer pour vous.
En tout cas, sauf vocation, gros héritage ou gagnant du loto, je déconseille vivement ces métiers.

T'en es sur ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 00:54:26  profilanswer

n°30547385
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-06-2012 à 00:59:45  profilanswer

Professor a écrit :

T'en es sur ?

Sûr, hmmm, enfin, tant que la grille FP reste en place, ça devrait.

Je devrais demander une prime d'excellence de 40k€, ça me paraît légitime s'ils veulent me garder.  :whistle:

n°30547855
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 02:49:34  profilanswer

Down Low a écrit :

Euh, il faut arrêter d'halluciner, hein :heink:

Sans vouloir manquer de respect envers les infirmiers, 2200/2300 € nets ça me paraît déjà très haut ! Ce sont des métiers difficiles mais quand-même pas super qualifiés. Si les infirmiers touchent 2500 € nets par mois, combien doit toucher un médecin, 30000 € ?

Mais bon, c'est sûr que si on leur pose la question, le pourcentage de Français qui s'estiment satisfaits de leur salaire doit être très faible.

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... Au secours. [:kluruit]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°30547938
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 06:58:30  profilanswer

Évidemment si un ingé lâche son boulot à 50k€ pour reprendre 10 ans d'études sans aucun revenu, c'est dans le but de gagner plus. Rien de plus logique.
J'en aurai lu des conneries sur HFR quand même [:gordon shumway:1]

---------------
n°30547977
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2012 à 08:06:57  answer

pamplelune a écrit :

Eh oui, ce topic est un devenu l'endroit où les crétins peuvent étaler leurs certitudes de beaufs incultes  [:spamafote] On ne devrait même pas relever d'ailleurs.

Bref, pour rebondir sur qq un qui disait qu'en sortant de prépa on se rend compte des stupidités que sortent les médias, je dirais que ce n'est pas spécifique aux prépas. N'importe ayant des connaissances solides dans n'importe quel domaine se rend subitement compte de la médiocrité de la plupart des médias et des politiciens. Même une simple pratique quotidienne permet de remarquer des trucs bizarres : cf le nombre hallucinant de bétises débitées afin de justifier Hadopi....

n°30547984
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2012 à 08:12:10  profilanswer

Y'a même pas besoin d'avoir "des connaissances solides dans n'importe quel domaine" pour estimer la faible qualité des médias, hein. Suffit de réfléchir à la question : "ont-ils un intérêt à me dire/faire croire cette information ?". Après 3 secondes de réflexion intense, on sait que oui, et donc on n'écoute plus les médias.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30548002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 08:30:05  profilanswer

Lolz.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30548007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 08:33:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bah c'est l'équivalent d'une licence (et encore parce qu'on a poussé les murs pour Bologne). C'est qualifié dans le sens où ça se fait après un bac général ou techologique (SMS ?) et que ça sanctionne un niveau d'études supérieures. Après, tu peux avoir des ouvriers qualifiés. On pourra dire que c'est du personnel de santé qualifié. Pas très qualifié, qualifié.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30548009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 08:34:16  profilanswer

pamplelune a écrit :

Évidemment si un ingé lâche son boulot à 50k€ pour reprendre 10 ans d'études sans aucun revenu, c'est dans le but de gagner plus. Rien de plus logique.
J'en aurai lu des conneries sur HFR quand même [:gordon shumway:1]

T'es malhonnête là, 10 ans sans aucun revenu... :o 4 ans avec rien deux ans avec peu et après ça repart :o

---------------
n°30548011
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 08:36:16  profilanswer

Ce que je trouve formidable surtout, et je le note à chacun de mes congés maternité où je peux passer ma vie sur le net, c'est le nombre de mecs qui passent leurs journées à poster sur HFR, du boulot donc.
En t'expliquant que quand même, ils ont un taf plus difficile que tous les autres et ne gagnent pas assez.  Sans honte quoi, c'est sidérant [:c17]
Et en même temps ca ne devrait pas me surprendre, j'ai les mêmes au boulot. :D
Ces feignasses qui font leur courrier perso, trient leurs photos de vacances, prennent des cafés en appelant leur femme (avec le tel du boulot bien sur)...
parfois je me dis que derrière chaque boutonneux frustré du taf doit se cacher un HFRien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 08:36:16  profilanswer

n°30548032
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 08:45:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est l'équivalent d'une licence (et encore parce qu'on a poussé les murs pour Bologne). C'est qualifié dans le sens où ça se fait après un bac général ou techologique (SMS ?) et que ça sanctionne un niveau d'études supérieures. Après, tu peux avoir des ouvriers qualifiés. On pourra dire que c'est du personnel de santé qualifié. Pas très qualifié, qualifié.

non mais c'est le ton qui est choquant. En gros ça se résume à "pitain c'est quand même simple de devenir infirmière"
Alors qu'objectivement c'est un des métiers les plus ingrats qui soit AMHA.

radioactif a écrit :

T'es malhonnête là, 10 ans sans aucun revenu... :o 4 ans avec rien deux ans avec peu et après ça repart :o

Ok disons 6 dans le meilleur des cas, et plutôt 7 alors.
2 P1-P2-D1-D2-D3-D4 (désolée pour moi on n'est pas rémunéré en externat - je touche plus en allocation familiale genre :d)
Il croit vraiment qu'un ingé experimenté se taperait ça pour la thune? C'est d'une bêtise crasse.
C'est le premier truc que m'a dit mon N+2, pourquoi tu veux rempiler sur un tel cursus pour gagner moins? C'était surréaliste pour ce genre de gars. :d
Tout comme pour mon père qui n'a jamais compris pourquoi j'avais refusé d'entrer aux Mines et pourquoi je recommence les études à mon âge. L'argent, l'argent... Ralala [:cerveau dawa]
Mais je crois que sur ce topic, c'est difficilement concevable de ne pas forcément tout choisir en fonction du fric.

---------------
n°30548041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 08:48:55  profilanswer

On croit en toi pour la passerelle :o
Après, ça se calcule, c'est pas du tout impossible que ton espérance de gain soit bien plus élevée en tant que médecin, c'est à voir :D

Bon, j'imagine que t'as pas refusé les Mines pour Textile Roubaix... :o Donc je te comprendrais moi :D

---------------
n°30548079
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:04:32  profilanswer

radioactif a écrit :

On croit en toi pour la passerelle :o
Après, ça se calcule, c'est pas du tout impossible que ton espérance de gain soit bien plus élevée en tant que médecin, c'est à voir :D

Bon, j'imagine que t'as pas refusé les Mines pour Textile Roubaix... :o Donc je te comprendrais moi :D

Cette pauvre école de Roubaix a toujours la côte je vois :lol:
J'ai été admise aux Mines pour faire plaisir à papa, et j'ai choisi l'école pour mon mec, les potes... J'avais 19 ans quoi :D

Pour les gains futurs on verra bien. Déjà que j'arrive à réactiver mon cerveau pour m'enfiler ces études si longues, c'est pas gagné. [:rom']
Honnêtement du fric j'en ai eu beaucoup, je ne savais pas quoi en faire à part placer. J'en suis revenue. Mon but c'est de m'épanouir professionnellement. Alors le concours de bite des k€... [:cerveau violon]

Sinon, amusant ceux qui refusent de divulguer leur salaire sur HFR, parano land. LAULE.

---------------
n°30548117
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2012 à 09:19:23  profilanswer

C'est pas qu'ils sont paranos, c'est qu'ils ont honte de gagner autant alors qu'ils ne font pas grand chose. Tu remarqueras que c'est jamais les petits salaires qui osent pas donner leur salaire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30548120
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-06-2012 à 09:20:05  profilanswer

ex post a écrit :

Nous voilà bien... :sweat:  

Encore, vous êtes des djeuns, ça va s'améliorer pour vous.
En tout cas, sauf vocation, gros héritage ou gagnant du loto, je déconseille vivement ces métiers.

euh, moi, je suis plus près de 40 que d'autre chose hein... 10 ans déja  :o  
mais je regrette rien et me plait bien dans ce métier (le côté enseignement, parce que l'évaluation actuelle de la recherche me donne envie de gerber)

n°30548131
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:23:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas qu'ils sont paranos, c'est qu'ils ont honte de gagner autant alors qu'ils ne font pas grand chose. Tu remarqueras que c'est jamais les petits salaires qui osent pas donner leur salaire.

tootafé. En tous cas je ris beaucoup à les lire.

---------------
n°30548133
Woona
Posté le 09-06-2012 à 09:24:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

Cette pauvre école de Roubaix a toujours la côte je vois :lol:
J'ai été admise aux Mines pour faire plaisir à papa, et j'ai choisi l'école pour mon mec, les potes... J'avais 19 ans quoi :D

Pour les gains futurs on verra bien. Déjà que j'arrive à réactiver mon cerveau pour m'enfiler ces études si longues, c'est pas gagné. [:rom']
Honnêtement du fric j'en ai eu beaucoup, je ne savais pas quoi en faire à part placer. J'en suis revenue. Mon but c'est de m'épanouir professionnellement. Alors le concours de bite des k€... [:cerveau violon]

Sinon, amusant ceux qui refusent de divulguer leur salaire sur HFR, parano land. LAULE.  

C'est pas de la parano, quand on voit ce qu'ont pris les infirmiers qui ont osé dire qu'ils devraient gagner plus de 1600€/mois parce que c'est un travail pénible, qualifié et parfois de nuit, je te laisse imaginer l'inquisition que ca va être si quelqu'un révèle gagner plus de 15k€/mois seul.
S'il y en a ici, je comprends qu'ils aient pas envie de le dire.

n°30548136
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2012 à 09:24:55  profilanswer

pamplelune a écrit :

tootafé. En tous cas je ris beaucoup à les lire.

Je crois qu'il n'y a que BPP qui n'ose pas le dire, mais c'est vrai qu'on peut considérer qu'il est au moins deux, comme quand il prend l'avion. [:raph0ux]

---------------
n°30548143
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 09:28:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais je regrette rien et me plait bien dans ce métier (le côté enseignement, parce que l'évaluation actuelle de la recherche me donne envie de gerber)

Je trouve, au contraire, que le milieu de la recherche s'améliore. Il est bien plus ouvert qu'il y a quelques années.  
Les systèmes d’évaluation sont plus justes (en particulier le classement des facteurs d'impacts) et le système de financement permet de faire le tri entre les chercheurs efficaces et les autres.
J'ai évalué des projets ANR et j'ai été agréablement surpris de la qualité des propositions.
Il y a eu clairement un renouvellement de génération. Dans mon domaine en tout cas, c'est flagrant.
Il reste toujours le problème de l'inertie administrative (en particulier au CNRS) et du recrutement trop faible

n°30548144
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:28:49  profilanswer

Woona a écrit :

C'est pas de la parano, quand on voit ce qu'ont pris les infirmiers qui ont osé dire qu'ils devraient gagner plus de 1600€/mois parce que c'est un travail pénible, qualifié et parfois de nuit, je te laisse imaginer l'inquisition que ca va être si quelqu'un révèle gagner plus de 15k€/mois seul.

Pas faux.

Woona a écrit :

S'il y en a ici, je comprends qu'ils aient pas envie de le dire.

Il n'y a que ça non? :d

---------------
n°30548147
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:30:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je crois qu'il n'y a que BPP qui n'ose pas le dire, mais c'est vrai qu'on peut considérer qu'il est au moins deux, comme quand il prend l'avion. [:raph0ux]

[:rofl]

---------------
n°30548153
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 09:30:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:D
Ca n'a pas bcp d'intérêt et c'est facile à trouver compte tenu de mon emploi actuel.

n°30548159
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:31:32  profilanswer

C'est quoi ton problème par rapport à ça sincèrement? :??:

---------------
n°30548170
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 09:34:44  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est quoi ton problème par rapport à ça sincèrement? :??:

De quoi ? Ne pas exposer mon salaire ?
Je suis français déjà :o
Ensuite, qu'est ce que ça peut faire ?
Si je gagne bcp plus qu'on ne croit, je vais me faire insulter (en particulier par Mihirung)
Si je gagne bcp moins qu'on ne croit, on va se foutre de ma gueule
Dans les deux cas, je trouve ça rigolo de laisser planer une sorte de mystère, ça fait gamberger les gens et ça les occupe (visiblement en tout cas, ça a à l'air) :D

n°30548179
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-06-2012 à 09:36:24  profilanswer

Va falloir demander à Alberich :o

n°30548182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 09:36:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D
Ca n'a pas bcp d'intérêt et c'est facile à trouver compte tenu de mon emploi actuel.

Pas tant que ça, mais je partirai sur une base 260/270 pour évaluer ça, minimum :o

---------------
n°30548190
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:39:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si je gagne bcp plus qu'on ne croit, je vais me faire insulter (en particulier par Mihirung)
Dans les deux cas, je trouve ça rigolo de laisser planer une sorte de mystère, ça fait gamberger les gens et ça les occupe (visiblement en tout cas, ça a à l'air) :D

Ok, ça se tient.
Et oui, tu es français, ça explique. :D
Les ingés de mon équipe n'échangeaient jamais sur le sujet salaire. En entretien annuel je leur sortais le nuage de points des revenus du service. Ensuite c'était la guerre à la cantine pour deviner où se situait chacun... Minable :D

Message cité 2 fois
Message édité par pamplelune le 09-06-2012 à 09:40:08

---------------
n°30548205
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-06-2012 à 09:42:20  profilanswer

Et dire que j'ai accès aux salaires de toute l'entreprise (25 personnes), y compris les associés, sur l'intranet :d

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30548208
Woona
Posté le 09-06-2012 à 09:42:41  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ok, ça se tient.
Les ingés de mon équipe n'échangeaient jamais sur le sujet salaire. En entretien annuel je leur sortais le nuage de points des revenus du service. Ensuite c'était la guerre à la cantine pour deviner où se situait chacun... Minable :D

Fallait rajouter un point bien plus haut que les autres et les laisser chercher le mouton noir [:raph0ux]

n°30548212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 09:43:29  profilanswer

Woona a écrit :

Fallait rajouter un point bien plus haut que les autres et les laisser chercher le mouton noir [:raph0ux]

[:ddr555]

---------------
n°30548219
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 09:45:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas tant que ça, mais je partirai sur une base 260/270 pour évaluer ça, minimum :o

C'est l'ordre de grandeur, oui :D

n°30548222
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:45:42  profilanswer

Woona a écrit :

je n'y ai jamais pensé, ça aurait pu être fantastique! [:kahn21]

---------------
n°30548225
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 09:46:09  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ok, ça se tient.

Ah bah chez nous, les salaires sont affichés annuellement et nominativement sur la machine à café, donc le problème ne se pose pas :D
Sauf pour les primes :o

n°30548227
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2012 à 09:46:43  profilanswer

pamplelune a écrit :

Mais je crois que sur ce topic, c'est difficilement concevable de ne pas forcément tout choisir en fonction du fric.

Ah bon  :heink:  
A part quelques un qui ne pensent qu'à ça (Elfe, Tracid, ou les exilés du topic Sarkozy), les autres ont beaucoup d'autres priorités :o

pamplelune a écrit :

Quelles mines :o

Le choix final de mon école a bien été fait sur la concentration de nana autour du campus (école de Co, Lettres et droit), donc ça me choque pas :D

pamplelune a écrit :

Y en a pas bcp qui n'osent pas en parler :o

A part BPP, je vois pas qui ne l'a pas affiché!

briseparpaing a écrit :

Bouarf, quand on regardait ton historique d'il y a quelques années, le salaire que tu annonçais était plutôt bas.

Je doute qu'on fasse *5 chez EDF en quelques années, donc je doute que ça fasse rêver des gens comme Prof, Tracid ou Sadlig.

---------------
More GG, more skill
n°30548241
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 09:50:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je doute qu'on fasse *5 chez EDF en quelques années, donc je doute que ça fasse rêver des gens comme Prof, Tracid ou Sadlig.

Mais clair ! :D
Par contre, j'ai d'autres revenus que ceux de mon travail principal. :o

n°30548251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 09:52:50  profilanswer

J'ai une copine qui vient d'entrer chez EDF à Lyon après avoir fait la BEM à Bordeaux.
Le salaire de base est correct sans être extraordinaire, mais voilà le nombre de primes ahurissants qu'elle touche  :ouch:

n°30548262
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:55:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bon  :heink:
A part quelques un qui ne pensent qu'à ça (Elfe, Tracid, ou les exilés du topic Sarkozy), les autres ont beaucoup d'autres priorités :o

Ah? Ça n'est pas l'impression que ça donne pourtant [:yiipaa:4]

EvilTyler a écrit :

Quelles mines :o

Le choix final de mon école a bien été fait sur la concentration de nana autour du campus (école de Co, Lettres et droit), donc ça me choque pas :D

Héhé, fallait aller en psycho :d
Mines de Paris, comme papa. [:milf hunter] c'est amusant que tu poses la question, j'ai droit à un chocolat?
Ce qui est con c'est que quelques années après j'ai quitté mon mec pour un parisien, que j'ai épousé. Du coup j'ai fait un Master aux Mines pour justifier à mes parents le fait de monter à la capitale.
Arf [:tinostar]

---------------
n°30548264
k-nar
Laqué.
Posté le 09-06-2012 à 09:56:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai une copine qui vient d'entrer chez EDF à Lyon après avoir fait la BEM à Bordeaux.
Le salaire de base est correct sans être extraordinaire, mais voilà le nombre de primes ahurissants qu'elle touche :ouch:

Comme quoi? (Je travaille dans une filiale d'EDF et ca m'étonne un peu)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30548274
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 09:58:36  profilanswer

k-nar a écrit :

Comme quoi? (Je travaille dans une filiale d'EDF et ca m'étonne un peu)

Bah elle se marie en été, elle a droit à 1 mois de salaire pour ça, déjà.
Après, elle nous raconte régulièrement une prime qu'elle a reçue alors qu'elle l'attendait même pas.
Sans compter les avantages (électricité quasi gratis, aide financière pour le déménagement, etc...)

Au final, je sais pas combien ça lui fait sur l'année, mais pour une embauche, ça me parait plus que correct.

n°30548284
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 10:00:57  profilanswer

Non mais EDF c'est réellement un monde parallèle de toutes façons :d

---------------
n°30548296
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-06-2012 à 10:03:50  profilanswer

message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)