Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4132  4133  4134  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30466989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2012 à 09:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les électeurs peuvent aussi se sentir concernés par le gaspillage et sanctionner le gouvernement/la mairie, etc.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 09:58:29  profilanswer

n°30467006
Woona
Posté le 02-06-2012 à 10:01:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les électeurs peuvent aussi se sentir concernés par le gaspillage et sanctionner le gouvernement/la mairie, etc.

Ouais, mais les administrations tu les sanctionnes comment au juste ?

Si t'es pas content de la gestion de la DDE (je crois que ça a changé de nom d'ailleurs, m'enfin ça revient au même), tu fais quoi ?

Même question si t'es pas content de la gestion de l'hôpital, de l'inspection du travail, des écoles, des facs, etc...

n°30467012
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2012 à 10:02:14  profilanswer

Ben tu passes les concours et tu cesses d'être jaloux.

---------------
Horse_man
n°30467017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2012 à 10:02:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:D

Message édité par radioactif le 02-06-2012 à 10:03:02

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30467027
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2012 à 10:05:20  profilanswer

Down Low a écrit :

J'ai payé l'ensemble (baignoire + bulleur programmable avec télécommande) 3000 €, c'est un truc qu'on voit dans les grands salons de toilettage. Le chien m'a coûté une burne aussi. Quand tu mets autant de fric dans les animaux, tu as quand-même une certaine aisance. :)

Perso, j'aurais pas dit ça :o

n°30467032
Woona
Posté le 02-06-2012 à 10:06:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Déjà fait, merci. Mais je veux bien que tu m'expliques où tu vois de la jalousie.

Message édité par Woona le 02-06-2012 à 10:07:14
n°30467054
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2012 à 10:09:34  profilanswer

Perso, pour avoir traîné dans les deux mondes, j'ai p as l'impression que le privé gère mieux que le public.
Déjà, c'est super dur de faire des comparaisons, compte-tenu des secteurs d'activités différentes.
Ensuite, il me semble que la différence vient surtout de la taille de l'entreprise :o

n°30467226
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2012 à 10:54:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d'accord sur le fond. Le pb est que sous couvert de service publique de qualite, il y a un gachis enorme. Et ce gachis, c'est l'argent publique qui est foutu en l'air...

Tout à fait d'accord  :jap:  

Voilà, tout dépend des incitations.

DannyOcean a écrit :

Sauf que dans le public, les fonctionnaires arrivent à obtenir des avantages démeusurés qui plombent le apport cout/service rendu et menacent la cohésion sociale.

[:prozac]  
Mais way, les avantages démesurés... tu veux parler des salaires ridicules des professeurs, ou des conditions de travail dans les hôpitaux  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°30467229
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2012 à 10:55:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, pour avoir traîné dans les deux mondes, j'ai p as l'impression que le privé gère mieux que le public.
Déjà, c'est super dur de faire des comparaisons, compte-tenu des secteurs d'activités différentes.
Ensuite, il me semble que la différence vient surtout de la taille de l'entreprise :o

Pareil :o

---------------
More GG, more skill
n°30467270
gonc
Posté le 02-06-2012 à 11:02:07  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Sauf que dans le public, les fonctionnaires arrivent à obtenir des avantages démeusurés qui plombent le apport cout/service rendu et menacent la cohésion sociale.

C'est vrai qu'en tant qu'infirmier à l'hôpital, j'ai des avantages démesurés. Je bosse en 3x8, 2 week end par mois minimum, les jours fériés, j'ai pas mes 2 fêtes de fin d'année, j'ai en partie la vie de mes patients sous ma responsabilité etc etc. Tout ça pour 1650€/mois. Le CE (CGOS) est pas mal, sans être non plus renversant.  
J'ai vraiment des avantages démesurés.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 11:02:07  profilanswer

n°30467272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2012 à 11:02:34  profilanswer

Tu prends pour les autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30467350
grouuik
Posté le 02-06-2012 à 11:19:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le public est plombé par sa volonté de faire du social (enseignement ou on ne sélectionne pas les élèves, hôpital ou on gère urgences et maladies graves), y compris dans les recrutements (discrimination positive, places pour les handicapés, concours " sur titre"/"validation professionnelle" ou on embauche des copains).

Au delà de ca le public tend à faire mieux et moins cher parce qu'il ne cherche pas à sacrifier la qualité de service pour dégager des bénéfices, tout simplement.

n°30467584
Professor
Posté le 02-06-2012 à 11:56:23  profilanswer

Down Low a écrit :

J'ai un spa... pour mon chien. [:clooney15]

J'ai payé l'ensemble (baignoire + bulleur programmable avec télécommande) 3000 €, c'est un truc qu'on voit dans les grands salons de toilettage. Le chien m'a coûté une burne aussi. Quand tu mets autant de fric dans les animaux, tu as quand-même une certaine aisance. :)

Un spa pour ton chien ???   :heink:  

C'est quoi comme chien ?

n°30467867
Woona
Posté le 02-06-2012 à 12:35:05  profilanswer

Sans préciser combien tu touches, c'est pas super utile comme remarque.

Et de toute façon, c'est pas vraiment utile que chacun vienne avec son petit exemple pour dire que la fonction publique ça paie mal.

On le sait qu'infirmière c'est sous payé par rapport à la quantité de travail.

Mais à côté de ça, t'as plein de mecs qui font partie de familles bien insérées socialement qui sont embauchés pour des emplois bidons uniquement pour acheter des voix aux élections.

Et c'est chez les (relativement) hauts fonctionnaires qu'il y a le plus d'abus (paiements occultes, avantages en nature énormes, ...)

Exemple : j'avais voulu passer à mi-temps, j'ai donc demandé à mon supérieur.

Il a refusé, parce que, je cite, "vous comprenez, si je vous déclare à mi-temps, ça va créer un précédent et ça pourrait poser problème à cause du statut des autres... Je pourrais être obliger de déclarer leur mi-temps à eux aussi..."

Autre exemple, j'ai eu à faire un exposé à une ministre.
On me paie donc chauffeur jusqu'à l'aéroport, avion, chauffeur jusqu'au ministère, chauffeur jusqu'à l’hôtel, l'hôtel, chauffeur jusqu'à l'aéroport, re-avion, chauffeur de l'aéroport jusqu'à chez moi.
Plutôt logique, vu que c'est un déplacement pro (même si certains trucs étaient quand même superflus).

Sauf que l'exposé a duré 3 minutes montre en main (bonjour et au revoir compris).

Dernier point, on entend souvent dire "on nous donne pas les moyens de faire notre boulot". Je sais pas comment ça se passait dans les autres départements, mais dans le mien c'est vrai.
Mais c'est pas les moyens financiers qui manquaient, c'est juste qu'on avait pour consigne de fermer les yeux (alors que le travail, normalement, consistait à les garder grand ouvert) parce que "cette année il y a les élections... il faut surtout pas faire de vagues..." (sauf qu'entre les législatives, les municipales, les présidentielles, etc... autant dire que c'est pas tous les jours qu'on avait le droit de travailler  :sweat:)

Résultat, les seuls qui ne partaient pas étaient ceux qui avaient besoin d'argent et n'étaient pas sûr de pouvoir se reconvertir, et ceux qui venaient une fois de temps en temps quand ils étaient pas trop occupés par leur autre emploi (et oui, c'est interdit par la loi, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas une pratique courante).

Et puis y a les petits passes-droits dans la vie de tous les jours... bizarrement lors d'un contrôle routier, les fois où on sort la carte d'identité tricolore, le contrôle ne dure pas plus longtemps et on a juste droit à un "passez une bonne journée monsieur".
Mais bon ça doit être une coïncidence  [:cdtf60:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 02-06-2012 à 12:37:50
n°30467957
pik3
Posté le 02-06-2012 à 12:46:18  profilanswer

Woona a écrit :

Sans préciser combien tu touches, c'est pas super utile comme remarque.

Et de toute façon, c'est pas vraiment utile que chacun vienne avec son petit exemple pour dire que la fonction publique ça paie mal.

On le sait qu'infirmière c'est sous payé par rapport à la quantité de travail.

Mais à côté de ça, t'as plein de mecs qui font partie de familles bien insérées socialement qui sont embauchés pour des emplois bidons uniquement pour acheter des voix aux élections.

Et c'est chez les (relativement) hauts fonctionnaires qu'il y a le plus d'abus (paiements occultes, avantages en nature énormes, ...)

Sans sortir de chiffres, ton exemple est d'une utilité limitée.
Mais ça te permets de taper sur le public.  :sarcastic:  

n°30467999
DannyOcean
Posté le 02-06-2012 à 12:52:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  
Mais way, les avantages démesurés... tu veux parler des salaires ridicules des professeurs, ou des conditions de travail dans les hôpitaux  :sarcastic:

gonc a écrit :

C'est vrai qu'en tant qu'infirmier à l'hôpital, j'ai des avantages démesurés. Je bosse en 3x8, 2 week end par mois minimum, les jours fériés, j'ai pas mes 2 fêtes de fin d'année, j'ai en partie la vie de mes patients sous ma responsabilité etc etc. Tout ça pour 1650€/mois. Le CE (CGOS) est pas mal, sans être non plus renversant.  
J'ai vraiment des avantages démesurés.

[:belzedar:4]  

C'est pas de notre faute si vos corporations se démerdent si mal que vous n'etes pas fichus d'obtenir le 1/10e de ce qu'on eu les cheminots, EDF, Air France (et ce qu'il en reste plombe touours la compagnie), les postiers, les éboueurs de Marseille ou les dockers.

n°30468007
Woona
Posté le 02-06-2012 à 12:54:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Sans sortir de chiffres, ton exemple est d'une utilité limitée.
Mais ça te permets de taper sur le public.  :sarcastic:  

Effectivement, si l'administration n'a pas publié de statistiques incriminant cette même administration, c'est une preuve que ce phénomène n'existe pas  :sarcastic:  

n°30468201
gonc
Posté le 02-06-2012 à 13:19:20  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'est pas de notre faute si vos corporations se démerdent si mal que vous n'etes pas fichus d'obtenir le 1/10e de ce qu'on eu les cheminots, EDF, Air France (et ce qu'il en reste plombe touours la compagnie), les postiers, les éboueurs de Marseille ou les dockers.

Juste pour savoir, c'quoi le moyen de pression des inf ? Ah, on en a pas, merci.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30468215
xilebo
noone
Posté le 02-06-2012 à 13:21:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu prends pour les autres.

ils ont quoi les autres ?

n°30468383
eihcew
Posté le 02-06-2012 à 13:47:16  profilanswer

gonc a écrit :

Juste pour savoir, c'quoi le moyen de pression des inf ? Ah, on en a pas, merci.

Bof, deux semaines de grève, quelques dizaines de milliers de morts, c'est pourtant pas bien compliqué :o

n°30468443
gonc
Posté le 02-06-2012 à 13:57:43  profilanswer

eihcew a écrit :

Bof, deux semaines de grève, quelques dizaines de milliers de morts, c'est pourtant pas bien compliqué :o

Si seulement on pouvait... :D

---------------
n°30469023
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2012 à 15:47:45  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ah mais moi je suis pas dans le milieu hospitalier :o
Dans ma boîte les syndicats sont très puissants, et la qualité de vie au travail est au top :o

Ça m'empêche pas de penser aux autres ^^

---------------
More GG, more skill
n°30469147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2012 à 16:12:12  profilanswer

Non.
C'est toujours une entreprise publique...

---------------
n°30469285
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 02-06-2012 à 16:40:10  profilanswer

assimilés ?

n°30469452
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2012 à 17:07:33  profilanswer

EDF est une SA à capital mixte, majoritairement détenue par l'Etat.
En fait c'est strictement équivalent à une entreprise "privée" avec une très bonne convention collective. Les agents EDF relèvent du droit du travail "normal" (conflits devant les Prud'hommes, par exemple, pas tribunal administratif, contrairement aux fonctionnaires). Le recrutement est classique (pas de concours). Tout ce qui était "spécifique" dans le statut a été ramené dans le droit "commun" (sécu ou retraites par exemple). Les étrangers hors CEE peuvent être recrutés (ce n'était pas le cas avant), il n'y a pas de notion de devoir de réserve, plus de notion de travail exclusif.

n°30469460
zad38
Posté le 02-06-2012 à 17:08:39  profilanswer

Vous avez un régime spécial de retraite ?

n°30469515
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2012 à 17:16:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous avez un régime spécial de retraite ?

Toujours, oui. Jusqu'en 2017 il me semble :o
Pour l'instant c'est co-financé par l'employeur et par les agents eux-mêmes. Et je crois que le basculement final vers les régimes complémentaires standards n'est pas encore effectif (y a débat sur la soulte :o )

n°30469516
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 02-06-2012 à 17:16:04  profilanswer

Quels avantages à travailler chez EDF ?

n°30470711
Blackhawk8
Posté le 02-06-2012 à 20:09:52  profilanswer

Down Low a écrit :

J'ai un spa... pour mon chien. [:clooney15]

Le mec qui essaye de prouver qu'il a de haut revenus [:frag_facile]

n°30470773
Blackhawk8
Posté le 02-06-2012 à 20:16:35  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Les avantages des cheminots sont justes des avantages qu'ils ont pu garder de la vieille époque où les conditions de travail étaient particulières, ils ne les ont pas eu comme ça simplement parce qu'ils "se sont bien demerdé"

n°30471766
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 02-06-2012 à 22:24:53  profilanswer

Comme la prime charbon

n°30471957
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2012 à 22:49:43  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Comme la prime charbon

ou la prime de ceux qui n'ont pas de prime :o

n°30472140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2012 à 23:10:07  profilanswer

Idem pour ma mère infirmière ++ (un grade du genre plus de responsabilité que l infirmière de base au niveau de l équipe jesaispasquoi)

Une honte après plus de 25 ans de taff et vu le taff accompli de toucher même pas 2500e par mois net .... proche des 2200/2300 je crois

n°30472352
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 23:31:01  answer

pharaon2005 a écrit :

Comme la prime charbon

C'est une mythe ca existe pluq depuis longtemps

n°30472353
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-06-2012 à 23:31:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Idem pour ma mère infirmière ++ (un grade du genre plus de responsabilité que l infirmière de base au niveau de l équipe jesaispasquoi)  

Une honte après plus de 25 ans de taff et vu le taff accompli de toucher même pas 2500e par mois net .... proche des 2200/2300 je crois

Ce qui est pas mal pour une infirmière avec 25 ans de taff.

"Actuellement, le salaire net d’une infirmière (IDE) hospitalière est de 1484 Euros nets en début de carrière et de 2393 Euros nets en fin de carrière. A cela s’ajoute une prime de 45 Euros nets pour le travail le dimanche, de 1 Euros par heure la nuit et de 31 centimes pour risque de contagions. Plus d’informations sur le site : http://www.syndicat-infirmier.com/ [...] tml."

"Actuellement, environ 50 000 infirmières salariées travaillent en clinique privée, avec un salaire environ 10% inférieur à celui proposé dans le public à expérience égale. "

http://www.offre-emploi-sante.fr/a [...] firmiers-3

n°30472530
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 02-06-2012 à 23:57:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Euh, il faut arrêter d'halluciner, hein :heink:

Sans vouloir manquer de respect envers les infirmiers, 2200/2300 € nets ça me paraît déjà très haut ! Ce sont des métiers difficiles mais quand-même pas super qualifiés. Si les infirmiers touchent 2500 € nets par mois, combien doit toucher un médecin, 30000 € ?

Mais bon, c'est sûr que si on leur pose la question, le pourcentage de Français qui s'estiment satisfaits de leur salaire doit être très faible.

n°30472560
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2012 à 00:03:37  profilanswer

Oui voila maou elle a 5/6 ans de la fin et doit pas être loin du max (plus une histoire d echellon mais un truc de grade supérieur, genre faut qu il y ai un départ a la retraite pour qu une promo se fasse, un truc de ce genre :o)

n°30472577
gonc
Posté le 03-06-2012 à 00:07:10  profilanswer

Down Low a écrit :

Euh, il faut arrêter d'halluciner, hein :heink:

Sans vouloir manquer de respect envers les infirmiers, 2200/2300 € nets ça me paraît déjà très haut ! Ce sont des métiers difficiles mais quand-même pas super qualifiés. Si les infirmiers touchent 2500 € nets par mois, combien doit toucher un médecin, 30000 € ?

Mais bon, c'est sûr que si on leur pose la question, le pourcentage de Français qui s'estiment satisfaits de leur salaire doit être très faible.

2300€ très haut. [:rofl]
Nan t'as raison, on est pas super qualifié. [:rofl] [:prozac]

Et pour info, y'a des médecins à plus de 30 000€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4132  4133  4134  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)