Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18248015
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2009 à 10:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que je ne vois pas en quoi acheter des fringues d'occasion pour soit ou ses enfants pose un problème. Je veux bien plus d'explications.

Es-ce que c'est spécifique aux fringues ou c'est valable aussi pour les meubles, les voitures, les objets hi-tech etc ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 10:27:55  profilanswer

n°18248051
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 24-04-2009 à 10:30:05  profilanswer

Laissez les consommer du neuf, ça nous sauvera peut etre de la misere mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 24-04-2009 à 10:30:24

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18248096
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 10:33:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'avoue que je ne vois pas en quoi acheter des fringues d'occasion pour soit ou ses enfants pose un problème. Je veux bien plus d'explications.

Es-ce que c'est spécifique aux fringues ou c'est valable aussi pour les meubles, les voitures, les objets hi-tech etc ?

Globalement sur tout ce que j'ai les moyens d'acheter neuf...

---------------
More GG, more skill
n°18248099
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-04-2009 à 10:33:23  profilanswer

non mais ça va là, vous allez pas débattre pendant des semaines à propos d'un troll pourrÿ

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 24-04-2009 à 10:33:34
n°18248107
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 10:33:47  profilanswer

jonas a écrit :

non mais ça va là, vous allez pas débattre pendant des semaines à propos d'un troll pourrÿ

cay vendredi :o

---------------
More GG, more skill
n°18248204
anthoto1
Posté le 24-04-2009 à 10:40:50  profilanswer

voor0ck a écrit :

Laissez les consommer du neuf, ça nous sauvera peut etre de la misere mondiale.

Fake.

Si tu veux sauver la France de la misère mondiale, il faut acheter des polos Eden Park et des chaussures Repetto  :)

n°18248398
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2009 à 10:56:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Globalement sur tout ce que j'ai les moyens d'acheter neuf...

C'est pas une question de moyen. Si on prend un cas concret : tu dois acheter une cuisinière et tu as un budget de 500 €.

- Cas 1 : Tu vas chez Darty ou Carrefour et tu en achète une de milieu de gamme à 500 € (plaque électrique ou vitrocéramique, marque moyenne, four classique),
- Cas 2 : Tu l'achètes d'occasion à un vendeur qui doit la vendre car il est subitement muté. Il l'avait acheté y'a moins d'un an, il reste encore 2 ans de garanti et la vend à 500 € au lieu de 1000 € neuve (plaque à induction, grande marque, four à chaleur tournante...).

Que choisis-tu ? Avoir du matériel haut de gamme mais qui a déjà servi 6 mois ou avoir du matériel neuf mais de moyen de gamme ?

Personnellement, j'ai les moyens de m'acheter une cuisinière à 1000 € mais je préfère l'acheter d'occasion et mettre mon argent ailleurs sans baisser sur la qualité du matériel.

n°18248446
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-04-2009 à 10:59:55  profilanswer

ca dépend.

pour des fringues, c'est du neuf ou rien. J'en achète pas tant que ca (2*/an), alors autant me faire plaisir. Que les gens achètent de l'occase, ca me choque pas.

pour la voiture, occase récente ou neuf, je m'en fous. (quoique avec les remises actuelles sur le neuf, ca vaut pas le coup de prendre de l'occase récente)

pour le reste, ca se discute, ca dépend de quoi on parle :
- console, ordi, hi-tech: occase si très bon prix
- électro-ménager: occase, pourquoi pas
- tout ce qui a trait avec l'hygiène, c'est neuf, pas de concession.

et puis, y a le plaisir de sentir l'odeur du neuf :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-04-2009 à 11:01:13
n°18248883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 11:27:52  profilanswer

C'est pas une question de moyen. Si on prend un cas concret : tu dois acheter une cuisinière et tu as un budget de 500 €.

- Cas 1 : Tu vas chez Darty ou Carrefour et tu en achète une de milieu de gamme à 500 € (plaque électrique ou vitrocéramique, marque moyenne, four classique),
- Cas 2 : Tu l'achètes d'occasion à un vendeur qui doit la vendre car il est subitement muté. Il l'avait acheté y'a moins d'un an, il reste encore 2 ans de garanti et la vend à 500 € au lieu de 1000 € neuve (plaque à induction, grande marque, four à chaleur tournante...).

Que choisis-tu ? Avoir du matériel haut de gamme mais qui a déjà servi 6 mois ou avoir du matériel neuf mais de moyen de gamme ?

Personnellement, j'ai les moyens de m'acheter une cuisinière à 1000 € mais je préfère l'acheter d'occasion et mettre mon argent ailleurs sans baisser sur la qualité du matériel.

Pour ma part je mets 1000€ et je m'achète la neuve :)
C'est peut être stupide, mais le delta ne tuant pas mon budget ça ne me dérange pas.

kham a écrit :

ca dépend.

pour des fringues, c'est du neuf ou rien. J'en achète pas tant que ca (2*/an), alors autant me faire plaisir. Que les gens achètent de l'occase, ca me choque pas.

pour la voiture, occase récente ou neuf, je m'en fous. (quoique avec les remises actuelles sur le neuf, ca vaut pas le coup de prendre de l'occase récente)

pour le reste, ca se discute, ca dépend de quoi on parle :
- console, ordi, hi-tech: occase si très bon prix
- électro-ménager: occase, pourquoi pas
- tout ce qui a trait avec l'hygiène, c'est neuf, pas de concession.

et puis, y a le plaisir de sentir l'odeur du neuf :lol:

Pour tout ce qui est console/high tech: y a la problématique de la garantie; une télé à 1000€ je ne prends pas le risque de la prendre un occas.
Un nouveau CPU/RAM... pour mon PC: pkoi pas de l'occas en effet vu la vitesse de décote
Voiture: j'aime bien le neuf, l'odeur quand tu entres dedans...

Pour ma part la seule chose que je vais éventuellement acheter d'occas cette année, c'est un nouveau cadre de vélo; 3K€ simplement pour le cadre n'étant pas très raisonnable  :pt1cable: ; reste que sans connaitre l'utilisation réelle de l'ancien possesseur (et donc l'éventuelle fragilisation du cadre), ça me fait peur... mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 24-04-2009 à 11:28:16

---------------
More GG, more skill
n°18248963
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2009 à 11:32:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ma part je mets 1000€ et je m'achète la neuve :)
C'est peut être stupide, mais le delta ne tuant pas mon budget ça ne me dérange pas.

EvilTyler a écrit :

Pour tout ce qui est console/high tech: y a la problématique de la garantie; une télé à 1000€ je ne prends pas le risque de la prendre un occas.
Un nouveau CPU/RAM... pour mon PC: pkoi pas de l'occas en effet vu la vitesse de décote
Voiture: j'aime bien le neuf, l'odeur quand tu entres dedans...  

Pour ma part la seule chose que je vais éventuellement acheter d'occas cette année, c'est un nouveau cadre de vélo; 3K€ simplement pour le cadre n'étant pas très raisonnable  :pt1cable: ; reste que sans connaitre l'utilisation réelle de l'ancien possesseur (et donc l'éventuelle fragilisation du cadre), ça me fait peur... mais bon...

En fait, tu n'es pas vraiment représentatif. Tu dois faire parti des 1% des moins de 30 ans qui gagne plus de 4000 €, c'est ça ? Forcément, acheter neuf ne change pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 11:32:47  profilanswer

n°18249032
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 11:37:01  profilanswer

En fait, tu n'es pas vraiment représentatif. Tu dois faire parti des 1% des moins de 30 ans qui gagne plus de 4000 €, c'est ça ? Forcément, acheter neuf ne change pas grand chose...

Je n'ai pas parlé de ma représentativité mais de mes choix perso :)

Et non je ne gagne pas encore 4k net par mois :o (bon a 30 ans j'y serais certainement si je continue dans mon job, mais ce n'est pas forcément mon but)

Je pense que c'est surtout le plaisir de pouvoir se payer des choses de qualité neuve; je n'ai pas eu cette chance en grandissant, je me rattrape :/

Après je comprends tout à fait ton choix dans l'exemple que tu cites; j'avoue n'avoir pas acheté de cuisinière et ne pas m'être posé la question 'combien je veux bien mettre la dedans'. Peut être que confronté à ce choix je ferai comme toi, ou peut être que je choisirai le modèle neuf à 500 car ça me fera chier de mettre plus!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-04-2009 à 11:37:53

---------------
More GG, more skill
n°18249121
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2009 à 11:43:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas parlé de ma représentativité mais de mes choix perso :)

Et non je ne gagne pas encore 4k net par mois :o (bon a 30 ans j'y serais certainement si je continue dans mon job, mais ce n'est pas forcément mon but)

Ma copine et moi, on est à 4,7 K€ et ça nous fait chier de mettre 1000 € dans une cuisinière, 1800 € dans un matelas, 2500 € dans un canapé ou encore 3000 € dans une chambre à coucher. Même si on a les moyens, on ne le fait pas car finalement c'est :

- De l'argent en moins pour les vacances,
- De l'argent en moins pour un futur apport pour une maison (par exemple)

Donc quand tu vois que tu peux faire entre -40% et -70% en tapant dans l'occasion récent (moins d'un an généralement), j'avoue que j'hésite pas spécialement.

Citation :

Je pense que c'est surtout le plaisir de pouvoir se payer des choses de qualité neuve; je n'ai pas eu cette chance en grandissant, je me rattrape :/

C'était l'inverse pour moi.

Citation :

Après je comprends tout à fait ton choix dans l'exemple que tu cites; j'avoue n'avoir pas acheté de cuisinière et ne pas m'être posé la question 'combien je veux bien mettre la dedans'. Peut être que confronté à ce choix je ferai comme toi, ou peut être que je choisirai le modèle neuf à 500 car ça me fera chier de mettre plus!

C'était un exemple. Mais je peux te dire la même chose concernant la chaîne hi-fi, la télévision, les meubles, la voiture...

n°18249213
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 11:47:54  profilanswer

Ma copine et moi, on est à 4,7 K€ et ça nous fait chier de mettre 1000 € dans une cuisinière, 1800 € dans un matelas, 2500 € dans un canapé ou encore 3000 € dans une chambre à coucher. Même si on a les moyens, on ne le fait pas car finalement c'est :

- De l'argent en moins pour les vacances,
- De l'argent en moins pour un futur apport pour une maison (par exemple)

Donc quand tu vois que tu peux faire entre -40% et -70% en tapant dans l'occasion récent (moins d'un an généralement), j'avoue que j'hésite pas spécialement.

Citation :

C'était l'inverse pour moi.

Citation :

C'était un exemple. Mais je peux te dire la même chose concernant la chaîne hi-fi, la télévision, les meubles, la voiture...

1800 dans un matelas je ne savais même pas que c'était possible :lol:
Y a pas ça chez Ikea :o

Chaine Hifi/télé: y a le souci de la garantie donc je préfère le neuf quitte à prendre la gamme en dessous
Meubles: l'occas c'est pas trop mon truc, je préfère les fabriquer :D (acheter le bois toussa, par forcément monter les meubles ikea)

La voiture: le débat est plus compliqué. Mon budget voiture ne changera pas neuf ou occas donc pas d'économie: par contre plaisir supplémentaire en prenant plus haut de gamme au même prix, mais plaisir à avoir un modèle qui vient de sortir et qui sent bon en achetant la neuve... y a pas de bon choix je pense :)

---------------
More GG, more skill
n°18249242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 11:49:32  profilanswer

Nb: je dois d'ailleurs changer mon lit et ça me fait vraiment chier de devoir foutre at least 400€ dans un matelas :'(

---------------
More GG, more skill
n°18249284
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2009 à 11:52:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Nb: je dois d'ailleurs changer mon lit et ça me fait vraiment chier de devoir foutre at least 400€ dans un matelas :'(

Pour 400 €, tu as quand même de la merde... Le minimum, pour avoir un matelas correct c'est plutôt à partir de 600 €.

n°18249300
asmomo
Posté le 24-04-2009 à 11:53:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez rigolo quand on met ça en rapport avec les posts où tu expliquais que ta famille à un niveau de "classe moyenne très supérieure".

Qu'est-ce que t'essaies de dire, exactement ?

On n'avait pas spécialement de gadgets, on n'avait même pas de télé jusqu'à mes 7-8 ans :o Par contre mon père avait acheté un appart' alors qu'il était encore étudiant (les joies des 70's) donc mes parents ont toujours été proprios, fallait rembourser. à part ça on partait en vacances régulièrement, rien d'exceptionnel, pas de ski 3 fois par an ou de tour du monde, mais des vacances, quoi. Plusieurs tours de l'Italie en camping. Mon frère, ma soeur et moi jouons tous d'instruments de musique, on vient d'ailleurs d'acheter un piano à ma petite soeur. J'étais aux éclaireurs (2 voyages par an). On a un voilier et une maison de vacances. On n'aime pas manger de la merde. Une grande famille veut dire pas mal de cadeaux à faire pour Noël, aussi.

Bref, là où il y a moyen d'économiser, il n'y a pas de raison de ne pas le faire :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18249303
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2009 à 11:54:09  profilanswer

Pour 400 €, tu as quand même de la merde... Le minimum, pour avoir un matelas correct c'est plutôt à partir de 600 €.

Tu vends des matelas ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°18249365
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 11:58:44  profilanswer

Ca me fait d'autant plus chier :o

Je dors (plus très bien j'avoue) sur un futon Ikea acheté il y a 4 ans 200€ matelas compris  :pt1cable:  

Bref je resterai simple dans mes choix de matelas sans prendre d'occasion :lol:

Après chacun sa définition de la merde... pour moi un vélo à moins de 3000€ est pourri  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-04-2009 à 11:59:21

---------------
More GG, more skill
n°18249648
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2009 à 12:21:57  profilanswer

MycRub a écrit :

Tu vends des matelas ?

Non, j'ai du en acheter un l'année dernière. Et à 400 € ou inférieur, tu as des matelas en mousse assez inconfortables. A partir de 600 €, tu as des SIMMONS (140 x 190) qui commencent à tenir la route.

EvilTyler a écrit :

Après chacun sa définition de la merde... pour moi un vélo à moins de 3000€ est pourri  :whistle:

Sauf qu'on part un tiers de son temps à dormir généralement. Donc économiser sur le matelas, c'est complètement dingue. Économiser sur un vélo, c'est déjà plus compréhensible vu que c'est bien moins vital pour garder une bonne santé.

Message cité 4 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 24-04-2009 à 12:23:22
n°18249730
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2009 à 12:32:01  profilanswer

Non, j'ai du en acheter un l'année dernière. Et à 400 € ou inférieur, tu as des matelas en mousse assez inconfortables. A partir de 600 €, tu as des SIMMONS (140 x 190) qui commencent à tenir la route.

Sauf qu'on part un tiers de son temps à dormir généralement. Donc économiser sur le matelas, c'est complètement dingue. Économiser sur un vélo, c'est déjà plus compréhensible vu que c'est bien moins vital pour garder une bonne santé.

Je suis assez d'accord avec ce raisonnement. Mais j'ai acheté un matelas en promo à 150€ chez confo en 2003, et je dors toujours dessus comme un bébé.

---------------
n°18249747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2009 à 12:34:40  profilanswer

Disons que ce qui me fait marrer c'est quand les "libéraux" vantent l'achat d'occasion.

C'est un peu le même truc que l'achat de JV d'occasion, ou de bagnoles, on pense qu'il y a toujours "plus con" que soit qui achètera neuf, pour faire tourner les industries.

On se déresponsabilise complètement en fait.

Et qu'on ne me sortent pas l'histoire des moyens svp, nous sommes tous ici dans les 10% des français les plus riches...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18249999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 13:08:24  profilanswer

Hum... y font pas de soldes flotantes en ce moment ?  :whistle:  

Un vélo un peu trop fragile qui cède sur une piste de descente ou un slopestyle, ça peut faire un accident très grave... (mon frère a une superbe balafre sur le visage à cause d'une économie sur une fourche d'occasion :/)

---------------
More GG, more skill
n°18250027
biboo_
\o/
Posté le 24-04-2009 à 13:12:58  profilanswer

MycRub a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce raisonnement. Mais j'ai acheté un matelas en promo à 150€ chez confo en 2003, et je dors toujours dessus comme un bébé.

J'ai acheté un Bultex à 250€ en promo, j'ai du mal à me lever tellement il est bon.

n°18250075
ispace
Posté le 24-04-2009 à 13:19:10  profilanswer

biboo_ a écrit :

J'ai acheté un Bultex à 250€ en promo, j'ai du mal à me lever tellement il est bon.

C'est pour ça qu'il faut mieux acheter des matelas encore moins cher, comme ça tu as moins de chance d'etre en retard au boulot ...  
Mais, du coup, tu vas gagner plus.. et tu vas acheter un plus cher.. et tu vas etre en retard et te faire virer et etre sur la paille...
bref...

:o  

je sors...

n°18250195
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-04-2009 à 13:31:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faudra m'expliquer comment on peux dire qu'on aime ses enfants et leur acheter des fringues d'occazion :/

j'en voudrais deja pas pour moi, alors pour mon bébé [:vomi]

Lorsque mes enfants étaient tout petits, ils portaient des body que ma soeur m'avait donnés et que leur cousin avait mis étant petit.

Maintenant, considères tu que mettre les affaires de son frère / sa soeur fait partie de l'habillage d'occasion ? Dans mon cas, j'ai 2 garçons (3 ans et 1 an 1/2) et le petit porte régulièrement (dans 80% des cas) des affaires que son frère à porté avant !

n°18250244
Gwendoule
Posté le 24-04-2009 à 13:36:40  profilanswer

Cool, un topic matelas. [:cerveau drapal]

n°18250262
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2009 à 13:38:18  profilanswer

SplitForm a écrit :

Lorsque mes enfants étaient tout petits, ils portaient des body que ma soeur m'avait donnés et que leur cousin avait mis étant petit.

Maintenant, considères tu que mettre les affaires de son frère / sa soeur fait partie de l'habillage d'occasion ? Dans mon cas, j'ai 2 garçons (3 ans et 1 an 1/2) et le petit porte régulièrement (dans 80% des cas) des affaires que son frère à porté avant !

se refiler des habits dans la famille ou aux gosses des amis, surtout dans la petite enfance, c'est normal, vu la vitesse a laquelle les gosses grandissent et massacrent leur habits, ca coute vraiment un bras...

par contre, aller acheter d'occasion des habits, la ca me met mal a l'aise.
je ne le ferai pas, hormis dernier recours.
enfin bon, ce genre de consideration est assez deplacé, sachant que les memes qui ralent sur le prix des habits craquent pour des merdes a la mode qui coutent un max...

n°18250380
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 13:46:16  answer

Comme je l'ai déjà dit, il y a habit d'occasion et habit d'occasion. Tout comme une voiture d'occasion n'est pas forcément une épave, un vêtement d'occasion n'est pas automatiquement une ruine. Des sous-vetements d'occaz, non bien sûr, mais un beau manteau bien entretenu pourquoi pas ?

Et stop le mépris :

Citation :

enfin bon, ce genre de consideration est assez deplacé, sachant que les memes qui ralent sur le prix des habits craquent pour des merdes a la mode qui coutent un max...

[:prozac]  

Comme si ici tout le monde gagnait 10000 € par mois et achetait d'occaz par avarice (ou pour se sentir plus malin que les acheteurs de neuf  ) [:mister yoda]  

n°18250421
kytine
:|
Posté le 24-04-2009 à 13:48:14  profilanswer

a conforama y a un simmons a 280€ mais il faut aimer les ressorts de base :o

n°18250470
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2009 à 13:51:26  profilanswer

Je vois pas le rapport. Quand on gagne beaucoup on doit acheter des produits chers ?

Ca me rappelle une fois, au Leader Price, une aigrie qui interpellait une autre cliente, habillée en tailleur, la traitant d'hypocrite qui venait faire ses courses dans un magasin réservé aux pauvres [:delarue5]

---------------
n°18250514
kham
Posté le 24-04-2009 à 13:55:03  profilanswer

Simmons, tu touches des très bons modèles à partir de 400€ :o
s'il y a bien un truc sur lequel les vendeurs font des remises, c'est bien les matelas :D (-15% après 2 minutes chrono)

n°18250529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2009 à 13:56:21  profilanswer

MycRub a écrit :

Je vois pas le rapport. Quand on gagne beaucoup on doit acheter des produits chers ?

Ca me rappelle une fois, au Leader Price, une aigrie qui interpellait une autre cliente, habillée en tailleur, la traitant d'hypocrite qui venait faire ses courses dans un magasin réservé aux pauvres [:delarue5]

Non, mais quand on gagne beaucoup on doit faire tourner l'économie qui justement fait que l'on gagne beaucoup...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18250530
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2009 à 13:56:22  profilanswer

MycRub a écrit :

Oui :o

Produit cher => TVA pour l'état => répartition des richesses :o

On ne peut pas demander à payer moins d'IR sans payer un peu plus de TVA que les 'pauvres' !

---------------
More GG, more skill
n°18250576
kham
Posté le 24-04-2009 à 13:59:25  profilanswer

en gros, le débat, c'est (en ayant les moyens):
- acheter neuf mais moins HDG
- acheter plus HDG, mais occase

y a aussi le :
- acheter HDG, mais lors des promos :D

c'estz la technique qu'adopte ma moitié :lol:

Message édité par kham le 24-04-2009 à 13:59:38
n°18250621
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2009 à 14:03:56  profilanswer

Consommer plus, je veux bien. Mais je vais pas payer 2 fois le prix juste pour que l'état touche sa part. Et je ne demande pas à payer moins d'IR. Moins de TVA, je dis pas non :o

Je suis pas riche hein (ça dépend par rapport à qui), mais l'argent que je gagne je m'en sers pour partir en vacances et faire des voyages, ou m'offrir de temps en temps des trucs qu'un RMIste ne pourra pas se permettre. Le reste du temps, je fais mes courses chez Leader Price et Auchan, je m'habille pas cher, je profite des réduc... comme n'importe qui.

---------------
n°18250741
yoke
:)
Posté le 24-04-2009 à 14:12:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18250765
kham
Posté le 24-04-2009 à 14:13:52  profilanswer

j'avais commencé à Lyon avec ce salaire, 2 adultes + 1 enfant.
Avec 1 voiture, un appart à Tassin (800/mois), ca suffisait.

tu feras pas de folies, mais j'avais trouvé ca "convenable".

quand ma femme a travaillé, c'était beaucoup plus confortable, certes.

Message édité par kham le 24-04-2009 à 14:14:28
n°18250815
yoke
:)
Posté le 24-04-2009 à 14:16:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18250861
kham
Posté le 24-04-2009 à 14:19:25  profilanswer

on avait pour 2200-2300€ de dépenses/mois, entre:
- loyer: 800
- courses: 600-700 / mois
- edf/gdf/internet/tél
- impots
- crédits voiture

en gros, pas vraiment d'économie, mais comme ca n'avait duré que quelques mois.

n°18251040
Le_Magi61
------------
Posté le 24-04-2009 à 14:31:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais quand on gagne beaucoup on doit faire tourner l'économie qui justement fait que l'on gagne beaucoup...

Si tu gagnes beaucoup d'argent en travaillant pour un  hard-discounters, tu fais tes courses chez lui ou chez fauchon?
 [:oh shi-]  

n°18251376
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2009 à 14:53:42  profilanswer

kham a écrit :

Simmons, tu touches des très bons modèles à partir de 400€ :o

T'as des exemples ? Car j'en ai pas trouvé à ce prix...

Perso, j'ai un SIMMONS Duetto Fascination (http://www.simmons.fr/simmons-matelas-literie-33,38-113.html)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)