Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30196880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2012 à 09:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai du prendre 15 jours pour avoir dit que t"étais un con :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 09:45:43  profilanswer

n°30197365
Professor
Posté le 10-05-2012 à 10:31:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui enfin, penser que s'il y a des heures sup, c'est qu'il y a une embauche possible, c'est un peu utopiste.

Ben des heures sup + des heures sup = presque un poste

n°30197378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2012 à 10:32:34  profilanswer

Professor a écrit :

Ben des heures sup + des heures sup = presque un poste

9 femmes enceintes un mois = 1 bébé :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30197389
Professor
Posté le 10-05-2012 à 10:33:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai du prendre 15 jours pour avoir dit que t"étais un con :/

[:xla]  

et pourtant ...  [:o_yvele]

n°30197393
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2012 à 10:33:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mythe de l'homme-mois [:huit]

---------------
Horse_man
n°30197426
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-05-2012 à 10:35:59  profilanswer

Ca casse les couilles ... les certificats sont plus utilisés pour les impôts ... va falloir que je me galère pour retrouver mes numéros ...

n°30197442
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-05-2012 à 10:37:18  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30197449
xilebo
noone
Posté le 10-05-2012 à 10:37:41  profilanswer

radioactif a écrit :

comparaison foireuse, car dans certains cas son assertion est vraie alors que la tienne est toujours fausse.

n°30197453
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-05-2012 à 10:38:07  profilanswer

Otaivz a écrit :

Ca casse les couilles ... les certificats sont plus utilisés pour les impôts ... va falloir que je me galère pour retrouver mes numéros ...

Si on pouvait défiscaliser le pinard, tu ne serais pas imposable :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30197471
Professor
Posté le 10-05-2012 à 10:40:07  profilanswer

xilebo a écrit :

comparaison foireuse, car dans certains cas son assertion est vraie alors que la tienne est toujours fausse.

:jap:  

Même si pas mal de fois, une entreprise ne pourra pas remplacer des heures sup par des vrais postes. Il n'empeche que sur certains boites ce cas de figure peut se présenter.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 10:40:07  profilanswer

n°30197479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2012 à 10:40:45  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:  

Même si pas mal de fois, une entreprise ne pourra pas remplacer des heures sup par des vrais postes. Il n'empeche que sur certains boites ce cas de figure peut se présenter.

Pour des postes largement interchangeables et à la productivité linéaire, oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30197480
Professor
Posté le 10-05-2012 à 10:40:50  profilanswer

aybibob a écrit :

Je l'ai déjà fait   :D  

Achat de pinard pour "cadeaux clients"  ... donc déductible de mon net imposable  :whistle:

n°30197489
Professor
Posté le 10-05-2012 à 10:41:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour des postes largement interchangeables et à la productivité linéaire, oui.

Quand ils le veulent, les patrons réussissent bien à faire des postes interchangeables.

n°30197501
patx3
Posté le 10-05-2012 à 10:42:37  profilanswer

Professor a écrit :

C'est surtout une mesure qui va à l'encontre du partage du travail.

En effet, un patron qui a du boulot supplémentaire à faire, préferera le donner à ses salariés en le répartissant en heures sup plutôt que d'embaucher une nouvelle personne.

Du coup, les salariés (qui ont déjà un revenus) vont toucher plus mais les chomeurs n'ont pas plus de boulot (et continuent de toucher les aides)

Pourquoi s'arrêter au premier niveau d'analyse ? Que devient l'argent gagné par les salariés en heures sup ??? Sous le matelas, non réinjecté dans l'économie ? :heink:

Autre vision, dans une PME avec 10 salarié, si tu as un surcroit d'activité de 15 %, tu ne vas pas embaucher un comptable, un technicien, une secrétaire, un comptable en CDI alors que ce surcroit aura peut être disparu dans 3 mois... Les heures sup ont le mérite d'accroitre la souplesse dans l'entreprise, surtout les petites et moyennes. Va virer des CDI si ton activité baisse, tu verras combien ça te coute... :ouch:  

n°30197529
galak
Revenez :(
Posté le 10-05-2012 à 10:45:03  profilanswer

Un cdi ca coute rien à virer (1/5 de mois par année d'ancienneté jusque 5 ans etc... bref à part les vieux ca coute rien.)

n°30197533
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-05-2012 à 10:45:46  profilanswer

n°30197543
xilebo
noone
Posté le 10-05-2012 à 10:46:20  profilanswer

galak a écrit :

Un cdi ca coute rien à virer (1/5 de mois par année d'ancienneté jusque 5 ans etc... bref à part les vieux ca coute rien.)

Sauf qu'il faut - théoriquement - une justification. Une baisse d'activité n'en est pas une.

n°30197553
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-05-2012 à 10:46:48  profilanswer

n°30197569
xilebo
noone
Posté le 10-05-2012 à 10:47:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui enfin me dis pas que sans la défiscalisation, les heures sup' n'auraient pas été faites. L'entreprise ne va jamais refuser de répondre à la demande. Elle sera de toute façon bénéficiaire et les employés auraient fait leurs heures sup'.

Et puis il y a des effets bien pervers.

Exemple : dans ma société, on a un salaire de base qui comprend déjà un quota d'heures sup' (3 par semaines). Hors, lorsqu'on est en congés, arrêt maladie ou autre, on ne fait pas ces heures sup', donc au final, notre salaire final n'est pas celui qu'on est censé avoir.

Pas forcément. Les heures supps doivent être payées actuellement 25% de plus. Si la rentabilité ne suffit pas à couvrir ces 25% , alors vaut mieux ne pas faire le surcroit d'activité.

n°30197572
Professor
Posté le 10-05-2012 à 10:48:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi s'arrêter au premier niveau d'analyse ? Que devient l'argent gagné par les salariés en heures sup ??? Sous le matelas, non réinjecté dans l'économie ? :heink:

Que cet argent soit donné à des salariés en heures sup ou à des chomeurs pour un travail, il serait dépensé.
Et certainement plus si c'est le chomeur qui le touche !

patx3 a écrit :

Autre vision, dans une PME avec 10 salarié, si tu as un surcroit d'activité de 15 %, tu ne vas pas embaucher un comptable, un technicien, une secrétaire, un comptable en CDI alors que ce surcroit aura peut être disparu dans 3 mois... Les heures sup ont le mérite d'accroitre la souplesse dans l'entreprise, surtout les petites et moyennes. Va virer des CDI si ton activité baisse, tu verras combien ça te coute... :ouch:  

Les heures sup ont toujours existés ... Effectivement dans des petites structures elles permettent une certaine souplesse.
Mais pourquoi faire un cadeau sur ces heures sup plus que sur les autres ?

Ce que je dis c'est qu'un des effets pervers et que, dans CERTAINS cas, cela va inciter le patron à ne pas embaucher et plutot à répartir la charge de travail sur les équipes existantes.

n°30197625
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-05-2012 à 10:51:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi ça ?

Parce que t'es plus souvent dans le cas 1 que dans le cas 2 :  

Boite à la con 1 :

5 h sup de la secrétaire de direction + 10 h assistant comptable ( bilan annuel )  + 7h de l'assistant des achats + 3h du webmaster + 2h de la femme de ménage + 4h du coursier + 3h de la standardiste + 6h du mec de la maintenance info + .... = un beau mouton à 17 pattes à recruter  :o  

Boite à la con 2 :  
5h sup de la secrétaire médicale 1 + 6h sup de la secrétaire médicale 2 + 3h sup de la secrétaire médicale 3 + 1h sup de la secrétaire médicale 4 + 5 sup de la secrétaire médicale 5 + 4h sup de la secrétaire médicale 6 = un nouvelle secrétaire OK  :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30197642
galak
Posté le 10-05-2012 à 10:52:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Sauf qu'il faut - théoriquement - une justification. Une baisse d'activité n'en est pas une.

Grumms a écrit :

Sauf qu'il faut pouvoir justifier le licenciement, et c'est ça qui coûte cher au final. Et les licenciements peuvent être tout simplement annulés. C'est surtout ça qui embêtent les patrons.

Mais de toute façon, pour les périodes courtes, il y a un truc qui s'appelle...l'intérim.S

Il y a aussi la rupture conventionnel etc... bref pour moi qui voit entree et sortir pleins de monde et les comptes de ma boite... bas non ca coute pas cher, un cdi n'est pas une protection. Apres j'ai personne a convaincre je file juste mon experience. :)

n°30197734
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-05-2012 à 10:58:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf qu'il faut pouvoir justifier le licenciement, et c'est ça qui coûte cher au final. Et les licenciements peuvent être tout simplement annulés. C'est surtout ça qui embêtent les patrons.

Mais de toute façon, pour les périodes courtes, il y a un truc qui s'appelle...l'intérim.

Ca dépend s'il est nécessaire de former la personne ou pas.

Si t'as une grosse commande qui tombe qui doit être livrée dans 3 semaines, sans heures sup c'est impossible sur les postes sur lesquels il faut plusieurs mois pour former une nouvelle personne (en plus de monopoliser un employé)

n°30197774
patx3
Posté le 10-05-2012 à 11:02:08  profilanswer

Professor a écrit :

Que cet argent soit donné à des salariés en heures sup ou à des chomeurs pour un travail, il serait dépensé.

C'est la question de l'oeuf et de la poule. En surcroit d'activité, tu vas commencer par faire des heures sup. Si ensuite, tu constates que les commandes continuent à affluer, tu vas passer au plan B et embaucher durablement. Mais tu ne prendras pas le risque d'embaucher pour des saisonnalités, des surcroits temporaires.

Macro économiquement, les heures sup payées vont retourner à l'économie, ce qui développera le business d'autres boites, qui pourront ou faire des heures sup, ou embaucher, donc c'est un bon moyen de redynamiser tout en restant souple. :jap:

Professor a écrit :

Les heures sup ont toujours existés ... Effectivement dans des petites structures elles permettent une certaine souplesse.

Ce que je dis c'est qu'un des effets pervers et que, dans CERTAINS cas, cela va inciter le patron à ne pas embaucher et plutot à répartir la charge de travail sur les équipes existantes.

Le tissu des PME est nettement plus important que celui des grosses boites. Vu ce que coute un licenciement, mieux vaut utiliser les heures sup, devenues moins onéreuses aujourd'hui qu'avant, donc plus profitable pour tous. :jap:

n°30197784
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-05-2012 à 11:02:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, je l'aime bien ta règle :o

Je veux justement me barrer dans des villes ou je gagne plus d'1m² par mois :D

Mais là c'est plutôt la définition du 'confortable' IMHO!

La regle est bonne pour moi aussi même si il faudrait préciser prix au m2 pour appart ou maison :o ?

elfe_errant a écrit :

J'ai pris un mois pour avoir critiqué Mitterrand hein, petit joueur :D

Y a un topic Mitterand  :ouch:  
Tu l'as critiqué ? Pourtant c'était un mec de droite comme toi non ? :o  

Juni0r a écrit :

J'ai retrouvé qu'en gros t'as un fixe à 22k.  

Si on considère que tu dépasses quand même pas les 43h hebdo, et sauf convention particulière, ta majo d'heures sup c'est 25%. Donc même si tu fais 4h sup chaque semaine, ça te fait 4h sup x 1,25 = équivalent 5h de salaire horaire standard.
En gros ça doit te faire gagner 2,5 à 3 k€ de plus par an (bruts, si les 22k sont bruts). Si c'est ça, ça va t'augmenter tes impôts de 600-700€ en gros.
Bon c'est à la grosse louche, mais bon, ça donne une idée. J'imaginais pas que ça pourrait faire changer d'autant. [:goumite:1]

C'est dingue, moi je gagne sensiblement comme prof, et mon impôt va pas bouger. :o

J'arrive jamais à suivre vos salaires, vous pouvez pas donner des chiffres plutot qu'un Tracid un Pastor etc.. :o  
En plus ça peut m'intéresser, de ce que j'ai compris en dessous de 4ke/mois pas d'augmentation d'impot sous Flamby ?

aybibob a écrit :

Professor a écrit :

Je l'ai déjà fait   :D  

Achat de pinard pour "cadeaux clients"  ... donc déductible de mon net imposable  :whistle:

:D  
Je crois qu'il y a aussi des boites qui utilisent le pinard pour faire de la gestion de patrimoine, peut être même qu'il y a des niches fiscales  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 10-05-2012 à 11:03:13
n°30197813
patx3
Posté le 10-05-2012 à 11:05:03  profilanswer

galak a écrit :

Il y a aussi la rupture conventionnel etc... bref pour moi qui voit entree et sortir pleins de monde et les comptes de ma boite... bas non ca coute pas cher, un cdi n'est pas une protection. Apres j'ai personne a convaincre je file juste mon experience. :)

La rupture conventionnelle ne marche que si le salarié est d'accord, et comme il n'est pas forcément d'accord... :pfff:

Même avec un dossier solide, se prendre un prudhomme donne souvent raison au salarié, ce qui coute à la boite, les frais d'avocat, le cout du prudhomme (les indemnités), souvent supérieures aux indemnités légales. Une fois que tu as vécu celà, tu réfléchis à 2 fois avant d'embaucher... :pfff:

n°30197847
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-05-2012 à 11:07:06  profilanswer

n°30197866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2012 à 11:07:58  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:D  
Je crois qu'il y a aussi des boites qui utilisent le pinard pour faire de la gestion de patrimoine, peut être même qu'il y a des niches fiscales  :bounce:

groupement foncier viticole

GFV pour les intimes  [:flor27:1]

---------------
marilou repose sous la neige
n°30197885
patx3
Posté le 10-05-2012 à 11:09:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors qu'il faudrait réfléchir avant de licencier.

Lol ! :o

Licencier quelqu'un ne se fait jamais à l'emporte pièce ou sans réflexion. :pfff:

n°30198813
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-05-2012 à 12:06:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

J'arrive jamais à suivre vos salaires, vous pouvez pas donner des chiffres plutot qu'un Tracid un Pastor etc.. :o
En plus ça peut m'intéresser, de ce que j'ai compris en dessous de 4ke/mois pas d'augmentation d'impot sous Flamby ?

On a donné les principales mesures au dessus de ce post :
Nouvelle tranche à 45% au dela de 150k€ par part
Imposition du capital comme les revenus
Limitation des niches fiscales à 10k€ de réduc d'impôt/an
Arrêt de la défisc des heures sups
Retour à l'ancien barême de l'ISF.

Donc tu si t'es très riche et rentier, tu vas payer plus d'ISF et d'impôt sur le capital.

Si tu fais beaucoup d'heures sup, tes impôts vont augmenter (revenir au niveau de 2007, en fait).

Si tu déclares plus de 150k€ en faisant de la défisc à fond, tu vas payer plus.

Mais si tu déclares 149k€ (un peu plus de 12k€ net imposable mensuel, tout de même :o), que tu n'abusais pas de la défisc, et que tu n'avais pas trop de capital, ça ne devrait pas bouger.

n°30198853
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-05-2012 à 12:10:25  profilanswer

n°30198896
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2012 à 12:13:57  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pourquoi il faut baisser encore plus le temps de travail pour permettre d'embaucher des gens plutot que de proposer des heures sups :o

Rien à foutre d'envoyer des fusées dans l'espace, le réel progrès humain ça commencera par fixer la durée du travail à 15-20h/semaine. :jap:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30198910
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-05-2012 à 12:15:06  profilanswer

ben oui :jap:

Après même si tu déclares 200k€, on va te prendre 4% de plus (45% au lieu de 41%) sur les 50k€ qui dépassent, donc 2k€ de plus. Sur un revenu à 200k€, ça devrait être supportable :o

Même la limitation de la defisc me semble bien haute : réduire ses impôts de 10k€ avec la défisc, déjà il faut les paye ces 10k€, mais après faut être doué avoir un bon conseiller en patrimoine... (sauf à payer 10 fois plus d'impôts à la base, c'est sûr, mais ça reste rare).

n°30198971
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2012 à 12:18:23  profilanswer

Professor a écrit :

Professor a écrit :

C'est gerbant de te voir critiquer la seule niche fiscale qui profite aux travailleurs, mais faudrait sûrement pas qu'on touches aux tiennes...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30198979
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-05-2012 à 12:18:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Rien à foutre d'envoyer des fusées dans l'espace, le réel progrès humain ça commencera par fixer la durée du travail à 15-20h/semaine. :jap:

+1

Mais surtout, surtout, de ne pas reporter sur les employés le besoin de "souplesse", de "flexibilité" dans l'activité. C'est des contraintes qu'un entrepreneur accepte du fait de son activité, mais l'employé il est là pour faire ses heures prévues au contrat, pas pour être "obligé de faire 2h sup la semaine prochaine parce que tu comprends, grosse commande + inventaire à faire, comment on va faire sinon?". Ouais, et moi comment jfais avec ce que j'avais prévu pendant mon temps libre? Je sacrifie 2h?

n°30199014
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2012 à 12:20:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol ! :o

Licencier quelqu'un ne se fait jamais à l'emporte pièce ou sans réflexion. :pfff:

Mon expérience me dit le contraire.

---------------
n°30199018
galak
Posté le 10-05-2012 à 12:20:55  profilanswer

Mais ouais manquer le bigdill quel horreur!

n°30199023
galak
Posté le 10-05-2012 à 12:21:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mon expérience me dit le contraire.

Arrete un peu l'associal c'est toi le pb sur ce coup :O

n°30199047
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2012 à 12:22:18  profilanswer

Juni0r a écrit :

+1

Mais surtout, surtout, de ne pas reporter sur les employés le besoin de "souplesse", de "flexibilité" dans l'activité. C'est des contraintes qu'un entrepreneur accepte du fait de son activité, mais l'employé il est là pour faire ses heures prévues au contrat, pas pour être "obligé de faire 2h sup la semaine prochaine parce que tu comprends, grosse commande + inventaire à faire, comment on va faire sinon?". Ouais, et moi comment jfais avec ce que j'avais prévu pendant mon temps libre? Je sacrifie 2h?

Mouais alors ça, ça peut être donnant donnant. Tu acceptes de faire 2h sup cette semaine, et la semaine prochaine si t'as un rdv à 10h, on te dira oui.

---------------
n°30199072
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-05-2012 à 12:23:55  profilanswer

galak a écrit :

Mais ouais manquer le bigdill quel horreur!

C'est pas la question, tu fais bien ce que tu veux de ton temps hors boulot (recevoir des amis, de la famille, bricoler, faire du sport, participer dans une asso, etc), ça ne change pas le problème.

Eventuellement qu'on laisse la possibilité de faire des heures sups pour les mecs comme btbw qui en veulent, si il se met d'accord avec son boss. Mais qu'on n'oblige pas ceux qui ne veulent pas à en faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)