Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3988  3989  3990  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30179609
papillonne​tte
Posté le 08-05-2012 à 20:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Moi j'aurais voté Pastor et son appart parisien à 1M€.
En plus il est cool et ne fait pas son AW, d'ou certainement son absence sur ce sondage

+1. J'aurais voté Pastor s'il avait été dans la liste.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 20:43:00  profilanswer

n°30179826
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:00:41  profilanswer

I_m_back a écrit :

j'ai donné ma voix à Professor, je vois qu'il fait l’unanimité :jap:

Merci  :jap:

n°30179910
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:05:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis pas sur de ne pas être devant Professor en taux de rémunération horaire.  :o

C'est possible  [:clooney18]  

Tu fais quoi ?

n°30179957
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 21:09:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1. J'aurais voté Pastor s'il avait été dans la liste.

Ah, avoir un appart d'une valeur d'1 million d'euros c'est "convenable" pour toi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30180055
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:16:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah, avoir un appart d'une valeur d'1 million d'euros c'est "convenable" pour toi ?

Effectivement, mettre 1M€ dans un appart (pas si grand d’après mes souvenirs) c'est certe avoir beaucoup d'argent, mais ça ne veut pas dire vivre convenablement.

Mais sinon, c'est vrai que Pastor est très sympa et qu'il a l'air d'avoir un boulot qui lui plait bien (ça c'est un bon critère pour le vivre convenablement)

n°30180110
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-05-2012 à 21:18:57  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, mettre 1M€ dans un appart (pas si grand d’après mes souvenirs) c'est certe avoir beaucoup d'argent, mais ça ne veut pas dire vivre convenablement.

Il est au dernier étage et je crois qu'il bosse psa mal chez lui

n°30180394
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:30:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il est au dernier étage et je crois qu'il bosse psa mal chez lui

Oui mais il bosse à Paris.

Le même Pastor, avec le même boulot qui lui plait et qui lui permet de bosser en partie chez lui  ... en province, c'est mieux !

n°30180414
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 21:30:50  profilanswer

MAIS POURQUOI ?

n°30180447
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 21:32:31  profilanswer

Ben parce qu'il peut avoir une maison !
Et de l'air moins pollué, et de la place, et une belle vue, et une voiture...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-05-2012 à 21:33:07

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30180502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2012 à 21:34:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des chiens :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 21:34:55  profilanswer

n°30180590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 21:38:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En même temps, t'en connais beaucoup pour qui leur couple n'a pas augmenté leur train de vie de célibataire ?

Moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30180593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 21:38:26  profilanswer

A mon avis, Pastor en maison hors de Paris je pense qu'il se jette par la fenêtre de son sixième étage après être monté à pied :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30180597
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:38:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+1  :jap:  

Faut bien voir que la plupart des Parisiens "subissent" Paris car ils n'ont pas trouvé de travail ailleurs (ou qu'ils n'ont cherché qu'à Paris car plus simple)

Mais à boulot identique, la plupart des gens choisiraient être en province plutôt qu'à Paris

n°30180686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 21:42:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'été c'est quand même agréable une maison :o

Prendre l'apéro sur sa terrasse, faire des grillades toussa [:la muletta]

Je vis en appartement et ça me convient parfaitement parce qu'on a de l'espace mais j'avoue que l'été j'apprécierais de vivre dans une maison :o

Devoir attendre l'ete pour vivre dehors, c'est pas convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30180691
sadlig
Posté le 08-05-2012 à 21:42:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En même temps, t'en connais beaucoup pour qui leur couple n'a pas augmenté leur train de vie de célibataire ?

Moi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30180735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 21:44:19  profilanswer

Professor a écrit :

Faut bien voir que la plupart des Parisiens "subissent" Paris car ils n'ont pas trouvé de travail ailleurs (ou qu'ils n'ont cherché qu'à Paris car plus simple)

Mais à boulot identique, la plupart des gens choisiraient être en province plutôt qu'à Paris

Non, non et non.

Dans la zone ambivalente du cadre qui stagne, oui la question de pose, parce que tu n'atteins pas le seuil de revenu où vivre à PAris est confortable. Autant bouger pour augmenter ta qualité de vie.
Dans tes eaux de revenus, tu vis extrêmement bien à Paris. Ne parle pas des prix immos actuels, tu as acheté bien avant :o. Là la question se pose, parce que les moyens ne limitent plus la qualité de vie sur place, donc tu peux laisser libre cours à tes préférences : parisien, simple urbain, ville moyenne, petite ville, paysan, vraiment paysan, Larzac.

A boulot identique, et à salaire identique sans aucune possibilité d'évolution en termes de carrière, oui, si tu n'as pas dépassé ce seuil.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30180742
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 21:44:35  profilanswer

Professor a écrit :

Que des conneries !

n°30180759
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 21:45:33  profilanswer

A quel âge t'as emménagé avec sadligette ?

---------------
n°30180779
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 21:46:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Devoir attendre l'ete pour vivre dehors, c'est pas convenable.

Ne pas avoir 4 saisons bien distinctes, c'est pas convenable.

---------------
n°30180798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2012 à 21:47:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

27 ans, avant ça ils se voyaient en cachette quand les parents de classé moyenne à Sadlig faisaient des tours du monde :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30180866
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:50:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, non et non.

Dans la zone ambivalente du cadre qui stagne, oui la question de pose, parce que tu n'atteins pas le seuil de revenu où vivre à PAris est confortable. Autant bouger pour augmenter ta qualité de vie.
Dans tes eaux de revenus, tu vis extrêmement bien à Paris. Ne parle pas des prix immos actuels, tu as acheté bien avant :o. Là la question se pose, parce que les moyens ne limitent plus la qualité de vie sur place, donc tu peux laisser libre cours à tes préférences : parisien, simple urbain, ville moyenne, petite ville, paysan, vraiment paysan, Larzac.

A boulot identique, et à salaire identique sans aucune possibilité d'évolution en termes de carrière, oui, si tu n'as pas dépassé ce seuil.

J'avoue n'avoir pas tout compris.

Mon propos n'était pas de savoir si on stagne ou pas à paris ou en province ni sur les prix de l'immo ....

C'était juste de dire que si une personne pouvait avoir le même boulot avec le même salaire, un à Paris et un en province, je pense qu'il choisirais la province car cela lui permet d'avoir une maison et de ne pas vivre dans le stress et la pollution Parisienne

n°30180882
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:50:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que des conneries !

Merci pour ton intervention  [:clooney17]

n°30180906
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-05-2012 à 21:52:02  profilanswer

Professor a écrit :

C'était juste de dire que si une personne pouvait avoir le même boulot avec le même salaire, un à Paris et un en province, je pense qu'il choisirais la province car cela lui permet d'avoir une maison et de ne pas vivre dans le stress et la pollution Parisienne

Ce n'est pas pour autant que vivre à Paris est systématiquement disqualifiant

n°30180943
sadlig
Posté le 08-05-2012 à 21:53:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

26 ans

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30180944
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 21:53:55  profilanswer

Professor a écrit :

Mon propos n'était pas de savoir si on stagne ou pas à paris ou en province ni sur les prix de l'immo ....

Et ça t'emmerde pas de penser à la place des autres ?
La maison c'est mieux
La province c'est mieux.
C'est bon ? Tu veux aussi décider de la couleur des rideaux des autres ?

n°30180985
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 21:55:49  profilanswer

Soit quasiment à la fin de tes études. Tu m'étonnes que ça a pas changé grand chose.

---------------
n°30181003
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 21:56:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La maison c'est mieux
La province c'est mieux.

La majorité l'emporte, BPP.

---------------
n°30181016
Professor
Posté le 08-05-2012 à 21:56:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La maison c'est mieux
La province c'est mieux.

Quand je dis "Je pense que ..."   c'est pour exprimer mon avis   [:zedlefou:1]  

Je te laisse choisir tes rideaux dans ton appart parisien  :o

n°30181048
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 21:57:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La majorité l'emporte, BPP.

Pas pour mes rideaux :o

n°30181081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 21:59:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ne pas avoir 4 saisons bien distinctes, c'est pas convenable.

Si si. Ca fait rever personne un mois de novembre ou mars/avril.

---------------
n°30181082
Johnjohn7
Posté le 08-05-2012 à 21:59:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Soit quasiment à la fin de tes études. Tu m'étonnes que ça a pas changé grand chose.

Le raisonnement derrière ça, c'est quoi ? :heink:

n°30181095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 21:59:54  profilanswer

Professor a écrit :

If (revenus > seuil de qualité de vie à Paris) Then choix fondé sur la personnalité
ElseIf (revenus < seul de qualité de vie à Paris AND perspectives nulles) Then Province
ElseIf (revenus < seul de qualité de vie à Paris AND perspectives alléchantes) Then Paris
Else: i=i
EndIf

:o

---------------
n°30181133
Johnjohn7
Posté le 08-05-2012 à 22:01:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A Bruxelles, le mois de novembre et celui de mai, même combat. Et ça, c'est vraiment pas convenable :pfff:  
Il a fallu que l'UE se fasse ici, Rome aurait eu plus de gueule quand même...

n°30181220
sadlig
Posté le 08-05-2012 à 22:05:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Après la fin de mes études, je travaillais depuis presque 2 ans (et elle aussi) lorsque nous avons emménagés ensemble. Mais cela n'a effectivement rien changé : même appart, sorties différentes mais même budget. La seule chose qui a évolué c'est que nous avons acheté un appart et eu un enfant, ce qui a modifié notre budget, mais pas fondamentalement modifié notre mode de vie.

Message édité par sadlig le 08-05-2012 à 22:06:14

---------------
n°30181243
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 22:07:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://img.fotocommunity.com/images/Paysages-de-montagne/Les-Alpes/Soiree-dautomne-lac-dAnnecy-a22638189.jpg

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/029/pt28699.jpg

http://sites86.ac-poitiers.fr/rpi-mouliere/sites/rpi-mouliere/local/cache-vignettes/L150xH113/marrons3jpg-2500-34721.jpg

http://media.paperblog.fr/i/264/2645693/soupe-courge-L-3.jpeg

[:tiutoo:1]  

---------------
n°30181268
Professor
Posté le 08-05-2012 à 22:08:30  profilanswer

radioactif a écrit :

If (revenus > seuil de qualité de vie à Paris) Then choix fondé sur la personnalité
ElseIf (revenus < seul de qualité de vie à Paris AND perspectives nulles) Then Province
ElseIf (revenus < seul de qualité de vie à Paris AND perspectives alléchantes) Then Paris
Else: i=i
EndIf

:o

OK donc tu dis autre chose que moi.
Toi tu donnes des critères pour choisir Paris ou Province selon des conditions de revenus vis à vis du seuil de qualité de vie et des perspectives.  

Je comprends mais je ne suis pas totalement d'accord car même si revenus > seuil de qualité de vie à Paris, tu peux très bien trouver en province un boulot avec :  
revenus > seuil de qualité de vie en Province

Sinon, moi je disais :  
If (Revenus boulot A = Revenus boulot B
    AND Interet boulot A = Interet boulot B
    AND localisation boulot A = Province
    AND localisation boulot B = Paris)
Then choix = Boulot A

n°30181318
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-05-2012 à 22:11:41  profilanswer

C'est ca de se marier non pas pour l'argent mais pour les papiers :o

n°30181335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2012 à 22:12:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

OMG on passe notre temps à dire des conneries et on se rend pas compte que tracid m'a doublé dans le sondage. [:nekromanttik:3]  [:whine:3]  [:whine]

il suffirait que je me remette a temps partiel pour remonter :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°30181336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 22:12:34  profilanswer

C'est pas Octobre ca?

---------------
n°30181340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 22:12:55  profilanswer

Professor a écrit :

OK donc tu dis autre chose que moi.
Toi tu donnes des critères pour choisir Paris ou Province selon des conditions de revenus vis à vis du seuil de qualité de vie et des perspectives.  

Je comprends mais je ne suis pas totalement d'accord car même si revenus > seuil de qualité de vie à Paris, tu peux très bien trouver en province un boulot avec :  
revenus > seuil de qualité de vie en Province

Sinon, moi je disais :  
If (Revenus boulot A = Revenus boulot B
    AND Interet boulot A = Interet boulot B
    AND localisation boulot A = Province
    AND localisation boulot B = Paris)
Then choix = Boulot A

J'ai le droit à ma part d'arbitraire non ? :o Chacun son tout :o

Je pense que pour le coup, tu raisonnes aussi pas mal par rapport à ta situation d'indépendant, qui ne nécessite pas de prendre un peu de temps pour sa carrière (j'aime pas la connotation du mot mais c'est bien ça) pour te concentrer sur quelque chose de plus horizontal : gestion de ton portefeuille, développement sur un même secteur. On pourrait comparer à de l'expertise en entreprise, mais pas tellement car le contrat est univoque ici, tu n'as qu'un client.
Je rajouterai la condition d'horizon d'évolution quand même, sauf si tu l'incluais dans Intérêt.

---------------
n°30181351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 22:13:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il suffirait que je me remette a temps partiel pour remonter :/

Tu vas passer aux 12h ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3988  3989  3990  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)