Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30178501
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2012 à 19:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Non mais ATOS, tu vois pas que t'arrives à faire réagir personne avec tes posts à 2 balles ? J'veux dire, on dirait une mouche qui tournoie autour d'une bande de hyènes qui a tué un gnou. Merde quoi, si tu voulais venir semer le trouble, il aurait fallu être un lion, pas une mouche à merde.

Allez ouste, on aimerait pouvoir, si tu le permettais, déjeuner en paix.

Oh putain :D

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 19:20:30  profilanswer

n°30178512
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-05-2012 à 19:21:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pas d'aigreur. A ta place j'aurais fait la même chose  
Tant que "socialement" mon épouse  est au même niveau que moi je serais heureux qu'elle touche le double de mon salaire

Pourquoi parler de se faire "entretenir" alors, quand le salaire d'un des membres du couple qu'on a optimisé en raison d'une opportunité ponctuelle est "juste" plus élevé ?  
Nous avons un niveau de vie hors épargne que je pourrais largement payer avec mon seul salaire actuel, qui comme précisé est en dessous du marché tant que je suis coincé/dépendant suite à mon transfert (ie. quelques années au max).  

Je t'entends pas la ramener dans les autres couples, alors que le mari gagne souvent bien plus et que la situation est durable... Du coup, ca ressemble fortement à des attaques persos ;)

Mihirung_ a écrit :

Dans le développement informatique ? C'est quand même over-payé, non ? En toute objectivité.

Non, elle est chimiste :o
Mais ils payent bien, oui. C'est un peu le cas de toute la silicon valley, et Apple est en forme en ce moment.  

n°30178515
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 19:21:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'avoue que si ma femme est une journaliste qui présente le 20h ou à un poste de ministre, j'aurais l'impression de ne pas être à la hauteur. Mais bon c'est du H.S.

Non mais ça a quoi de "social", ces valeurs ? Etre ministre c'est mieux qu'être infirmier ? Sur quelle base ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30178519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 19:21:38  profilanswer

LE plus cher meme pas dans le top 10 :o

elfe_errant a écrit :

Tu abuses un peu là, les marques de supermarché sont bien moins chères. Les yaourts sont plus gros qu'en France, et je les paye entre 50 et 60cts le pot (Lucerne - la marque de Safeway non traitée je sais pas quoi).
Toute la viande coute la plupart du temps moins de 10$ le KG. J'ai ma viande hachée 96/4% de MG à moins de 4$ la pound.

J'abuse pas, ce sont les prix la ou j'achete des produits de qualite. J'ai assez essaye differents endroits pour donner mon avis.

Tu bouffes de la grosse merde, faut juste que tu en ais conscience.

Le boeuf aux hormones eleves en bataille avec des antibios pour contrer le niveau d'insalubrite, ouais c'est dans les prix que tu donnes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30178523
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 19:21:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'avoue que si ma femme est une journaliste qui présente le 20h ou à un poste de ministre, j'aurais l'impression de ne pas être à la hauteur. Mais bon c'est du H.S.

Boff ça ne me dérangerais pas, c'est des métiers bidons, par contre que ma femme soit Ingé et soit payes plus que moi la ça m'epecherait de dormir, c'est clair et net :o  
Apres que elle soit Manequin, journaliste et gagnes 150k€ par mois aucun prob, tant que elle ne fait pas le meme job que moi en mieux :o

n°30178524
bauer_atti​tude
Posté le 08-05-2012 à 19:21:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Longs courriers (plus de 8h de vol, en gros).
Apparemment la classe Alizé, c'est seulement pour certaines destinations, les plus touristiques à première vue :o

A priori la classe Eco Premium est réservée à l'Europe si j'en crois le site d'Air France.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

Donc pas plus de 8 heures de vol comme tu dis...

---------------
Steam ID
n°30178527
atos
Posté le 08-05-2012 à 19:22:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais ATOS, tu vois pas que t'arrives à faire réagir personne avec tes posts à 2 balles ? J'veux dire, on dirait une mouche qui tournoie autour d'une bande de hyènes qui a tué un genou. Merde quoi, si tu voulais venir semer le trouble, il aurait fallu être un lion, pas une mouche à merde.

Ok, pourrais tu dev un peu plus?

T'as du potentiel, faut avouer..

n°30178533
sadlig
Posté le 08-05-2012 à 19:22:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

+1 :jap:  
Surtout que tu peux bouffer de la merde, pas Bio & Co, mais juste bien prepares et caches par de la sauce etc...

J'avais lu un article a 60 Millions de con mateurs, ils disaient que en France 70% des restos ne pellaient meme pas les pommes de terre, tomates, & co, pour gagner du temps et liberer du personnel, sans parler des sauces industrielles toutes pretes, du gibier, viande, fruits, etc... ça faisait rever :sarcastic:

+1, c'est pour cela que je privilégie les restos avec le label Maîtres Restaurateurs, car ces restos n'utilisent pas de produits préparés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30178551
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 19:23:47  profilanswer

sadlig a écrit :

+1, c'est pour cela que je privilégie les restos avec le label Maîtres Restaurateurs, car ces restos n'utilisent pas de produits préparés.

Voila, exactement pareil  :jap:  

C'est soit ça soit rien !

n°30178560
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 19:24:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

A priori la classe Eco Premium est réservée à l'Europe si j'en crois le site d'Air France.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

Donc pas plus de 8 heures de vol comme tu dis...

Ah, les dénominations qui changent :D
Le terme exact est: Premium voyageur pour l'intercontinental.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 19:24:23  profilanswer

n°30178563
bauer_atti​tude
Posté le 08-05-2012 à 19:24:31  profilanswer

ema nymton a écrit :

Voila, exactement pareil  :jap:  

C'est soit ça soit rien !

C'est plutôt rien pour toi.

---------------
Steam ID
n°30178586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 19:25:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais non, mais non  [:afrojojo]

Je ne me fais pas entretenir, on doit être dans du 60/40 dans la répartition, max 65/35. Evidemment, le fait qu'elle gagne + aide, mais nous avons sciemment choisi d'optimiser sa carrière parce que l'opportunité se présentait : j'y ai perdu des plumes car j'avais moins de marge de manoeuvre niveau salaire (arriver à négocier un transfert aux frais de ma compagnie au bout de 8 mois était déjà un joli tour de force), mais ca va se compenser petit à petit, et surtout quand la GC arrivera.

On raisonne en couple, on essaye d'optimiser notre situation globale et on a d'ailleurs un budget et des rentrées communes.
Je sais, ca doit vous faire bizarre quand la plupart en sont encore à faire des comptes séparés alors qu'ils sont mariés  :lol:

Tu ne te fais pas entretenir, mais tu ne pourrais pas avoir ce train de vie en celibataire avec ton salaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30178589
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 19:25:50  profilanswer

Moi j'aimerais bien savoir par quel hasard ATOS resurgit pile quand je poste :o

n°30178606
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 19:26:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne me fais pas entretenir, on doit être dans du 60/40 dans la répartition, max 65/35. Evidemment, le fait qu'elle gagne + aide, mais nous avons sciemment choisi d'optimiser sa carrière parce que l'opportunité se présentait : j'y ai perdu des plumes car j'avais moins de marge de manoeuvre niveau salaire (arriver à négocier un transfert aux frais de ma compagnie au bout de 8 mois était déjà un joli tour de force), mais ca va se compenser petit à petit, et surtout quand la GC arrivera.  

On raisonne en couple, on essaye d'optimiser notre situation globale et on a d'ailleurs un budget et des rentrées communes.  
Je sais, ca doit vous faire bizarre quand la plupart en sont encore à faire des comptes séparés alors qu'ils sont mariés  :lol:  

Principe de l'indépendance absolue. C'est sur que ça semble te dépasser un peu :o

n°30178618
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 19:27:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne te fais pas entretenir, mais tu ne pourrais pas avoir ce train de vie en celibataire avec ton salaire.

En même temps, t'en connais beaucoup pour qui leur couple n'a pas augmenté leur train de vie de célibataire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-05-2012 à 19:28:27

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30178627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 19:28:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'avoue que si ma femme est une journaliste qui présente le 20h ou a un poste de ministre d'état, j'aurais l'impression de ne pas être à la hauteur. Mais bon c'est du H.S.

Mais pourquoi tu veux être à la hauteur ? C'est ça le problème :D Fais ce qui te tente et ce qui te plaît :D
Ce besoin de se rassurer sur sa bite... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30178634
bauer_atti​tude
Posté le 08-05-2012 à 19:28:19  profilanswer

atos a écrit :

T'sais ça fait 10 piges qu'il traine sa coquille le clodo d'hfr, et puis on s'en bat un peu du nom de sa maman.

Mihi tu fais tiep à trainer dans un topic que tu comprends même pas..

[:hugeq:1]

Edit : Delete de fourbe :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-05-2012 à 19:28:49

---------------
Steam ID
n°30178644
atos
Posté le 08-05-2012 à 19:28:51  profilanswer

n°30178651
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 19:29:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est plutôt rien pour toi.

Retournes sur JV t'astiquer la nouille sur Battlefield 4 ou Diablo 5, tu y est plus crédible   :lol:

n°30178654
elfe_erran​t
Posté le 08-05-2012 à 19:29:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si, vu qu'on vit avec 5k$ par mois. Je ramène plus de 4k...

On pourrait pas avoir ce niveau d'épargne par contre, oui.  

briseparpaing a écrit :

Principe de l'indépendance absolue. C'est sur que ça semble te dépasser un peu :o

Indépendance absolue de quoi ? Ton patron ? La société ? L'argent ?  

Vivre en couple, ce n'est pas sale tu sais.

n°30178665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 19:29:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah, les dénominations qui changent :D
Le terme exact est: Premium voyageur pour l'intercontinental.

J'aime bien la classe "voyageur", le truc à pas se sentir pris pour un gitan cherchant Sainte-Marie-de-la-Mer :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-05-2012 à 19:30:28

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30178674
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 19:30:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Indépendance absolue de quoi ? Ton patron ? La société ? L'argent ?  

Vivre en couple, ce n'est pas sale tu sais.

Respect de l'autre: sa vie ne dépend pas de mes revenus et vice-versa.
Personne ne doit rien à l'autre.  
Ca t'éviterai les reproches dans quelques années (ils vont forcément ressurgir, je te le garantis :o )

n°30178678
bauer_atti​tude
Posté le 08-05-2012 à 19:31:13  profilanswer

ema nymton a écrit :

Retournes sur JV t'astiquer la nouille sur Battlefield 4 ou Diablo 5, tu y est plus crédible   :lol:

C'est toi qui parle de crédibilité? [:nucl3arfl0:3]  

Ça fait longtemps qu'ici tout le monde t'as pris pour un gros fake avec qui on peut jouer :o

---------------
Steam ID
n°30178685
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-05-2012 à 19:31:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais ça a quoi de "social", ces valeurs ? Etre ministre c'est mieux qu'être infirmier ? Sur quelle base ?  

En grosse maille je parle de catégorie socio professionnel.
Ce n'est pas une question de supériorité ou infériorité de tel ou tel profession mais plutot la notion d'appartenir ou pas à un univers.

n°30178689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 19:32:03  profilanswer

ema nymton a écrit :

Dit-il alors qu'il poste dans tous les topics de la cat JV. :D

---------------
n°30178704
elfe_erran​t
Posté le 08-05-2012 à 19:33:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Respect de l'autre: sa vie ne dépend pas de mes revenus et vice-versa.
Personne ne doit rien à l'autre.
Ca t'éviterai les reproches dans quelques années (ils vont forcément ressurgir, je te le garantis :o )

Ma vie ne dépend pas de ses revenus et vice-versa, tout va bien donc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-05-2012 à 19:33:24
n°30178709
bauer_atti​tude
Posté le 08-05-2012 à 19:33:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sous quel pseudo? [:clooney2]

---------------
Steam ID
n°30178714
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 19:33:51  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime bien la classe "voyageur", le truc à pas se sentir pris pour un gitan cherchant Saint-Marie-de-la-Mer :o

Faut faire rever le Mougeon !

Pareil pour Grand Large, le seul interet c'est dans le Boieng 747 tu est au 1er étage et pas au RDC, et la oui tu est entre gens de meme milieu tu domines les autres, et tu as 2 Hôtesse rien que pour toi, tu peux boire autant que tu veux, et tu as aussi tes propres chiottes tu ne les partages pas avec le reste de l'avion, personne ne montes a l'étege sans y étre autorise, le pied quoi :sol:  

Sinon dans un Abribus ça suxx, aucun interet :o

n°30178716
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 19:33:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

En grosse maille je parle de catégorie socio professionnel.
Ce n'est pas une question de supériorité ou infériorité de tel ou tel profession mais plutot la notion d'appartenir ou pas à un univers.

C'est triste de se sectariser tout seul, surtout en prenant en compte des données marketing comme les CSP.

---------------
n°30178719
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 19:34:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sous quel pseudo? [:clooney2]

Ben celui-là. J'ai pas tout retenu, mais j'ai vu qu'il postait sur call of duty, etc... :D

---------------
n°30178725
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 19:34:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais oui bien sur  :lol:  

Franchement parfois tu dis de ces bétises, c'est affolant  ... :sleep:

n°30178729
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 19:35:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ma vie ne dépend pas de ses revenus et vice-versa, tout va bien donc :jap:

Ton train de vie, si, clairement.
T'as intérêt à avoir un contrat de mariage en béton armé, parce que là, tu vas au clash dans quelques années.

n°30178737
bauer_atti​tude
Posté le 08-05-2012 à 19:35:25  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pareil pour Grand Large, le seul interet c'est dans le Boieng 747 tu est au 1er étage et pas au RDC, et la oui tu est entre gens de meme milieu tu domines les autres, et tu as 2 Hôtesse rien que pour toi, tu peux boire autant que tu veux, et tu as aussi tes propres chiottes tu ne les partages pas avec le reste de l'avion, personne ne montes a l'étege sans y étre autorise, le pied quoi :sol:  

T'as un complexe ou quoi? :D

---------------
Steam ID
n°30178744
timote8
Posté le 08-05-2012 à 19:35:54  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais oui bien sur  :lol:  

Franchement parfois tu dis de ces bétises, c'est affolant  ... :sleep:

C'est vrai que toi, tu en dis pas des "bétises" ...

n°30178746
elfe_erran​t
Posté le 08-05-2012 à 19:36:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as intérêt à avoir un contrat de mariage en béton armé, parce que là, tu vas au clash dans quelques années.

Relis.

elfe_errant a écrit :

Ben si, vu qu'on vit avec 5k$ par mois. Je ramène plus de 4k...

On pourrait pas avoir ce niveau d'épargne par contre, oui.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 08-05-2012 à 19:36:38
n°30178750
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 19:36:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as un complexe ou quoi? :D

Fais chier, j'habite au 1er étage, je me fais dominer par tous les étages au-dessus. :/

---------------
n°30178751
bauer_atti​tude
Posté le 08-05-2012 à 19:36:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben celui-là. J'ai pas tout retenu, mais j'ai vu qu'il postait sur call of duty, etc... :D

J'ai du le zapper alors :o

---------------
Steam ID
n°30178758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 19:36:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ben non justement, à la limite le logement, mais pas le reste, vu ce qui part en épargne.

---------------
n°30178759
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 19:36:52  profilanswer

ema nymton a écrit :

La classe Grand large ? Sur les vols charters de Corsair ?  :lol:  
Pinaise, t'es un champion du monde toi  :lol: .

n°30178772
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 19:37:41  profilanswer

Il parle des Boieng, c'est ptet pas la même chose que dans les Boeing.

---------------
n°30178780
atos
Posté le 08-05-2012 à 19:38:14  profilanswer

le relou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)