Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3989  3990  3991  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30181351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 22:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

il suffirait que je me remette a temps partiel pour remonter :/

Tu vas passer aux 12h ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 22:13:14  profilanswer

n°30181371
papillonne​tte
Posté le 08-05-2012 à 22:14:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah, avoir un appart d'une valeur d'1 million d'euros c'est "convenable" pour toi ?

Il a les moyens qui va avec. Il n'a jamais dit qu'il mettait tout dans son appart.
Et il voyage. Pour moi, ça fait partie de "vivre convenablement".

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30181376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 22:14:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ca de se marier non pas pour l'argent mais pour les papiers :o

Je l'ai pas rencontre la veille non plus :o

C'est surtout ca de choisir une chercheuse :/
Ca gagne pas des masses et ca bosse tout le temps, paie ton amelioration de niveau de vie :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30181412
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 22:16:15  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il a les moyens qui va avec. Il n'a jamais dit qu'il mettait tout dans son appart.
Et il voyage. Pour moi, ça fait partie de "vivre convenablement".

Non mais il sort largement du cadre du topic hein...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30181421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 22:17:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La vraie vie @dante?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30181425
papillonne​tte
Posté le 08-05-2012 à 22:17:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ben oui !
On a dit "s'il était dans la liste". :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30181553
Professor
Posté le 08-05-2012 à 22:28:18  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai le droit à ma part d'arbitraire non ? :o Chacun son tout :o

Bien sur, on est là pour partager  :jap:  

Enfin moi j'ai plus du Goût que du Tout   :o  

radioactif a écrit :

Je pense que pour le coup, tu raisonnes aussi pas mal par rapport à ta situation d'indépendant, qui ne nécessite pas de prendre un peu de temps pour sa carrière (j'aime pas la connotation du mot mais c'est bien ça) pour te concentrer sur quelque chose de plus horizontal : gestion de ton portefeuille, développement sur un même secteur. On pourrait comparer à de l'expertise en entreprise, mais pas tellement car le contrat est univoque ici, tu n'as qu'un client.
Je rajouterai la condition d'horizon d'évolution quand même, sauf si tu l'incluais dans Intérêt.

Non je ne pensais pas forcément à mon statut d’indépendant.

Pour mon premier boulot salarié, j'ai eu le choix entre un poste à Paris et un autre en Province (Orléans  :(  ) nettement moins bien payé.
J'ai quand même pris celui en province car je pense qu'il répondait mieux à l’équation :  
salaire > niveau de vie local

Et en effet, j'ai pu louer à Orléans un appart juste à coté de mon boulot de 85m² avec vue sur la Loire.
A Paris, même avec le salaire supérieur, je n'aurais jamais pu avoir ça.

n°30181595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 22:31:36  profilanswer

Y a province et province. Orleans  :(

Moi on m'a propose plusieurs fois un job a Niort, bizaremment j'ai prefere continuer a ne pas travailler :o

---------------
n°30181665
Professor
Posté le 08-05-2012 à 22:36:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y a province et province. Orleans  :(  

Moi on m'a propose plusieurs fois un job a Niort, bizaremment j'ai prefere continuer a ne pas travailler :o

Oui  :jap:  

D'un autre coté Orléans ... c'est proche de Paris.  
A l'époque je voyais souvent mes potes restés à Paris qui était bien content de sortir de Paris le WE.

n°30181716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 22:42:05  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  :jap:

D'un autre coté Orléans ... c'est proche de Paris.
A l'époque je voyais souvent mes potes restés à Paris qui était bien content de sortir de Paris le WE.

Pour aller a Orleans  :heink:

On a les amis qu'on merite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 22:42:05  profilanswer

n°30181739
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2012 à 22:44:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:D

Message édité par bauer_attitude le 08-05-2012 à 22:44:27

---------------
Steam ID
n°30181749
Professor
Posté le 08-05-2012 à 22:44:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:clooney12]

n°30181770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2012 à 22:46:23  profilanswer

Il fait trop beau pour retourner bosser, c'est pas convenable  :cry:

---------------
n°30181821
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-05-2012 à 22:49:19  profilanswer

J'avoue qu'en ce moment le boulot, c'est plutôt le truc pendant lequel je me repose du weekend précédent et prépare mes weekends/vacances qui suivent, avec si possible 2h de lunch au soleil :o

n°30181860
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-05-2012 à 22:53:02  profilanswer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Faut bien voir que la plupart des Parisiens "subissent" Paris car ils n'ont pas trouvé de travail ailleurs (ou qu'ils n'ont cherché qu'à Paris car plus simple)

Mais à boulot identique, la plupart des gens choisiraient être en province plutôt qu'à Paris

Franchement, je ne peux pas répondre pour la plupart des parisiens, mais perso je crois que ça ne me dérangerait pas de rester sur ma bnalieue et que je m'ennuirais assez vite en province.

J'ai la maison, du temps libre, de la verdure chez moi et à proximité, bref.
Reste le problème des TEC, mais je vois que les transports spont aussi un problème dans certaines villes de province, où l'on doit souvent prendre sa voiture pour un oui ou un non.

En fait, sans famille, ce serait retour sur Paris IM direct, avec un appart sympa et terrasse avec vue sur la ville/Seine.  :D

n°30181891
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-05-2012 à 22:54:57  profilanswer

Perso je pense que je resterais à Paris, même à salaire équivalent. Il y a une vie culturelle et des facilités (aéroport etc) qu'on retrouve difficilement ailleurs.

Hors de question de vivre en banlieue par contre, je préfère aller en province si ca ne passe pas avec une famille.

n°30181892
chronicle
Posté le 08-05-2012 à 22:54:59  profilanswer

Merci pour ton cr sur le kindle elfe erant. J'ai pas été convaincu par la taille des bords de l'écran du touch.
Mais je n'ai toujours pas compris le taff que tu faisais?

n°30181921
ex post
Posté le 08-05-2012 à 22:58:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je pense que je resterais à Paris, même à salaire équivalent. Il y a une vie culturelle et des facilités (aéroport etc) qu'on retrouve difficilement ailleurs.

Hors de question de vivre en banlieue par contre, je préfère aller en province si ca ne passe pas avec une famille.

euh, l'aéroport n'est pas sur le parvis de notre-Dame!  [:albounet]

sinon, sans être fan de banlieue, faut reconnaître qu'il y a banlieue et banlieue.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-05-2012 à 22:59:07
n°30181936
Professor
Posté le 08-05-2012 à 22:59:10  profilanswer

ex post a écrit :

Franchement, je ne peux pas répondre pour la plupart des parisiens, mais perso je crois que ça ne me dérangerait pas de rester sur ma bnalieue et que je m'ennuirais assez vite en province.

J'ai la maison, du temps libre, de la verdure chez moi et à proximité, bref.
Reste le problème des TEC, mais je vois que les transports spont aussi un problème dans certaines villes de province, où l'on doit souvent prendre sa voiture pour un oui ou un non.

En fait, sans famille, ce serait retour sur Paris IM direct, avec un appart sympa et terrasse avec vue sur la ville/Seine.  :D

[:clooney44]  

Pour moi, je reste sur une maison (banlieue Parisienne ou Province ...)  
L'appart avec des voisins juste à coté .... non

Après il faut bien sur que ce lieu de vie soit combiné avec le fameux boulot intéressant, rémunérateur et proche  

Pas facile tout ça  [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 08-05-2012 à 23:03:15
n°30181975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 23:02:52  profilanswer

ex post a écrit :

euh, l'aéroport n'est pas sur le parvis de notre-Dame!  [:albounet]

sinon, sans être fan de banlieue, faut reconnaître qu'il y a banlieue et banlieue.

Le truc est que la banlieue sympa, ben faut pas l'envisager comme la banlieue de Paris mais comme un coin sympa :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30182018
Professor
Posté le 08-05-2012 à 23:05:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Le truc est que la banlieue sympa, ben faut pas l'envisager comme la banlieue de Paris mais comme un coin sympa :o

Faudrait déjà définir la banlieue, car pour reparler d'Orléans , pas mal de personne voit cette ville comme la banlieue de Paris et y vont travailler tous les jours

n°30182081
ex post
Posté le 08-05-2012 à 23:10:36  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney44]  

Pour moi, je reste sur une maison (banlieue Parisienne ou Province ...)  
L'appart avec des voisins juste à coté .... non

Après il faut bien sur que ce lieu de vie soit combiné avec le fameux boulot intéressant, rémunérateur et proche  

Pas facile tout ça  [:clooney4]

tu peux viser un appart sans voisins à côté, ça existe, ni au-dessus.  [:maestro]  

dans une autre vie, le truc était parfaitement faisable, avec boulot intéressant, bien rémunérateur et proche, mais sans temps libre.  :o

'fin bon, j'accepte la vie en maison, les enfants ont apprécié l'espace et cette vie et là, ça va bientôt être la saison des BBQ.  ;)  

n°30182243
Professor
Posté le 08-05-2012 à 23:22:49  profilanswer

ex post a écrit :

tu peux viser un appart sans voisins à côté, ça existe, ni au-dessus.  [:maestro]  

dans une autre vie, le truc était parfaitement faisable, avec boulot intéressant, bien rémunérateur et proche, mais sans temps libre.  :o

'fin bon, j'accepte la vie en maison, les enfants ont apprécié l'espace et cette vie et là, ça va bientôt être la saison des BBQ.  ;)  

J'ai connu des amis d'amis qui avait un appart de fonction qui était en fait une maison posée sur le toit d'un immeuble à Paris.

Du coup, ils avaient même un jardin autour et une superbe vue sur la capitale !

n°30182280
ex post
Posté le 08-05-2012 à 23:26:39  profilanswer

Professor a écrit :

Faudrait déjà définir la banlieue, car pour reparler d'Orléans , pas mal de personne voit cette ville comme la banlieue de Paris et y vont travailler tous les jours

faut pas déc'!  Orléans... [:l'0urs]  

Professor a écrit :

J'ai connu des amis d'amis qui avait un appart de fonction qui était en fait une maison posée sur le toit d'un immeuble à Paris.

Du coup, ils avaient même un jardin autour et une superbe vue sur la capitale !

[:maestro]  
C'était l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-05-2012 à 23:27:28
n°30182344
Professor
Posté le 08-05-2012 à 23:31:59  profilanswer

ex post a écrit :

faut pas déc'!  Orléans... [:l'0urs]  

Ben disons que t'es à Paris en 1 heure, comme d'autre banlieusards

n°30182385
ex post
Posté le 08-05-2012 à 23:35:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ben disons que t'es à Paris en 1 heure, comme d'autre banlieusards

Faut toujours calculer de porte à porte, c'est ça qui plante la banlieue (lointaine) en général. Sans compter les grèves de TEC: le vélo Orléans -Paris, ça fait les mollets.  :pt1cable:

Me souviens d'une grande grève de TEC, j'avais pris mon vélo. A l'aller, fringant dans mon costard^^. Au retour (il y a une petite côte à la fin), je suis arrivé rouge comme une tomate, dégoulinant de sueur et ...on avait un dîner à la maison. Les invités en me voyant:  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 08-05-2012 à 23:40:24
n°30182438
Professor
Posté le 08-05-2012 à 23:42:04  profilanswer

ex post a écrit :

Faut toujours calculer de porte à porte, c'est ça qui plante la banlieue (lointaine) en général. Sans compter les grèves de TEC: le vélo Orléans -Paris, ça fait les mollets.  :pt1cable:

Me souviens d'une grande grève de TEC, j'avais pris mon vélo. A l'aller, fringant dans mon costard^^. Au retour (il y a une petite côte à la fin), je suis arrivé rouge comme une tomate, en sueur et ...on avait un dîner à la maison. Les invités en me voyant:  :ouch:

C'est sur que ce n'est pas une vie convenable  :jap:  

Moi je trouve déjà que mon temps de transport est assez élevé.
Je met env 20 - 25 min pour faire un trajet qui prends normalement (sans bouchon) 10 à 15 min

n°30182441
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 23:42:21  answer

ex post a écrit :

Me souviens d'une grande grève de TEC, j'avais pris mon vélo. A l'aller, fringant dans mon costard^^. Au retour (il y a une petite côte à la fin), je suis arrivé rouge comme une tomate, dégoulinant de sueur et ...on avait un dîner à la maison. Les invités en me voyant:  :ouch:

[:implosion du tibia] et tu as mis combien de temps à vélo ?

n°30182484
ex post
Posté le 08-05-2012 à 23:47:16  profilanswer

Faut pas rapprocher trop les 2 paragraphes, je ne vis pas à Orléans, hein.

Banlieue parisienne, j'ai mis une bonne heure au retour. Sans entraînement et en costard. Je n'ai pas renouvelé (enfin, pour le boulot).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-05-2012 à 23:47:44
n°30182503
ex post
Posté le 08-05-2012 à 23:50:41  profilanswer

Professor a écrit :

Je met env 20 - 25 min pour faire un trajet qui prends normalement (sans bouchon) 10 à 15 min

tu remues le couteau dans la plaie, là. Difficile de descendre en dessous de 45-50 min.
après, j'arrive à grouper mes AR sur Paris sur 3 jours/semaine en général, c'est très convenable.  :D

n°30182506
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 23:51:14  answer

ex post a écrit :

Faut pas rapprocher trop les 2 paragraphes, je ne vis pas à Orléans, hein.

Banlieue parisienne, j'ai mis une bonne heure au retour. Sans entraînement et en costard. Je n'ai pas renouvelé (enfin, pour le boulot).  :o

Déçue je suis, la performance aurait été intéressante :D

n°30182525
Professor
Posté le 08-05-2012 à 23:53:55  profilanswer

ex post a écrit :

tu remues le couteau dans la plaie, là. Difficile de descendre en dessous de 45-50 min.
après, j'arrive à grouper mes AR sur Paris sur 3 jours/semaine en général, c'est très convenable.  :D

C'était pas le but  [:clooney6]  

Et pour te rassurer, ça m'arrive de mettre 40 min quand il y a un accident sur le periph Nantais  [:clooney7]

n°30182542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 23:55:11  profilanswer

Professor a écrit :

C'était pas le but  [:clooney6]  

Et pour te rassurer, ça m'arrive de mettre 40 min quand il y a un accident sur le periph Nantais  [:clooney7]

En ce moment, en marchant tranquillou je mets 30 minutes :/
Si je suis en vélo et qu'il y a un accident... Ben j'men fous, je suis en vélo [:hahaguy], et je mets toujours 10 minutes :o

---------------
n°30182544
ex post
Posté le 08-05-2012 à 23:55:39  profilanswer

j'avoue  :jap:  

j'ai d'autres trucs plus impressionnants à mon arc, mais ça n'a rien à voir avec le sport ni le topoc.  :ange:  

n°30182565
Professor
Posté le 08-05-2012 à 23:58:15  profilanswer

radioactif a écrit :

En ce moment, en marchant tranquillou je mets 30 minutes :/
Si je suis en vélo et qu'il y a un accident... Ben j'men fous, je suis en vélo [:hahaguy], et je mets toujours 10 minutes :o

J'ai connu ça ... à Orléans justement   :D  

Mon boulot était dans ma rue à 500 m   ;)  

C'est pour ça que maintenant faire 20min de bagnole dans les bouchons ... je trouve ça dingue  :fou:

n°30183005
clockover
That's the life
Posté le 09-05-2012 à 01:32:08  profilanswer

Professor a écrit :

j'étais à 15minutes réel. Ma boite a déménagé, je fais plus 26 maintenant. Ca me gave d'une force.

Message édité par clockover le 09-05-2012 à 01:32:33
n°30184189
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2012 à 10:10:54  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30185277
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 11:40:06  profilanswer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Faut bien voir que la plupart des Parisiens "subissent" Paris car ils n'ont pas trouvé de travail ailleurs (ou qu'ils n'ont cherché qu'à Paris car plus simple)

Mais à boulot identique, la plupart des gens choisiraient être en province plutôt qu'à Paris

radioactif a écrit :

Non, non et non.

Dans la zone ambivalente du cadre qui stagne, oui la question de pose, parce que tu n'atteins pas le seuil de revenu où vivre à PAris est confortable. Autant bouger pour augmenter ta qualité de vie.Dans tes eaux de revenus, tu vis extrêmement bien à Paris. Ne parle pas des prix immos actuels, tu as acheté bien avant :o. Là la question se pose, parce que les moyens ne limitent plus la qualité de vie sur place, donc tu peux laisser libre cours à tes préférences : parisien, simple urbain, ville moyenne, petite ville, paysan, vraiment paysan, Larzac.

A boulot identique, et à salaire identique sans aucune possibilité d'évolution en termes de carrière, oui, si tu n'as pas dépassé ce seuil.

Oui je signale quand même que les cadres qui stagnent (la plupart du middle mgt) sont majoritaires à Paris. Ils ont une qualité de vie en dessous de leurs équivalents Provinciaux.
L'immo est un autre gros pb, parce que même si tu ne stagnes pas il faut avoir un salaire de top manager pour acheter des apparts à 1M€. Ou alors être un couple très riche.
Même combat pour une maison en banlieue sympa au passage...

D'ailleurs c'est quoi pour toi le seuil ($$) ou tu peux rester à Paris convenablement ?

radioactif a écrit :

J'ai le droit à ma part d'arbitraire non ? :o Chacun son tout :o

Je pense que pour le coup, tu raisonnes aussi pas mal par rapport à ta situation d'indépendant, qui ne nécessite pas de prendre un peu de temps pour sa carrière (j'aime pas la connotation du mot mais c'est bien ça) pour te concentrer sur quelque chose de plus horizontal : gestion de ton portefeuille, développement sur un même secteur. On pourrait comparer à de l'expertise en entreprise, mais pas tellement car le contrat est univoque ici, tu n'as qu'un client.
Je rajouterai la condition d'horizon d'évolution quand même, sauf si tu l'incluais dans Intérêt.

Oui je suis assez d'accord avec le constat sur le statut d'indep mais il y a qd même un temps non négligeable pour choper des contrats et puis la situation reste assez précaire et ne convient qu'a des experts. Bref, ça ne convient pas à tout le monde.

ex post a écrit :

Pour avoir fait les 2, amha, la maison ça reste qd même le plus sympa pour une famille. Si en plus tu n es pas trop loin de ton travail, tu as tout bon. De toute facon avec l'age et (surtout avec)une possible vie de famille.. ta vie culturelle et sociale décroit entre 30 et 50 ans. Un partner me disait que ca revenait à partir de 50 ans...mais quand je vois mes parents j'ai un doute  :sweat:

n°30185551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 11:56:47  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui je signale quand même que les cadres qui stagnent (la plupart du middle mgt) sont majoritaires à Paris. Ils ont une qualité de vie en dessous de leurs équivalents Provinciaux.
L'immo est un autre gros pb, parce que même si tu ne stagnes pas il faut avoir un salaire de top manager pour acheter des apparts à 1M€. Ou alors être un couple très riche.
Même combat pour une maison en banlieue sympa au passage...

D'ailleurs c'est quoi pour toi le seuil ($$) ou tu peux rester à Paris convenablement ?

Pour un célib avec de l'immo normal, franchement pour moi ca commence à 4-5k€ nets. T'as un appart de taille suffisante, de quoi sortir, de quoi épargner, de quoi partir en vacances. Un peu moins en cas de 1% ou de HLM :o
à intérêt égal si à moyen terme tu peux atteindre ces rémunérations, vaut mieux laisser place à ton feeling. Si tu sais pertinemment que quel que soit ton boulot futur tu ne les dépasseras pas ou dans un certain temps, tu te natchaves sans aucun regret :o

Après t'as des gens qui n'envisagent pas de vivre ailleurs, l'équivalent des campagnards attachés à leur terre mais version urbaine. Pour eux, tu ne peux rien :D

Sinon +1 pour le middle management, c'est exactement le piège dans le coin, tu gagnes pas assez pour te sentir bien à l'aise, t'as pas mal de taf, t'as ta routine... Zone de confort. C'est pas pour rien que les pics de demandes de mutation ont l'air d'arriver vers les 40 ans :D Tu sais que c'Est fini, t'optimises, et c'est bien normal.

---------------
n°30186982
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 14:08:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un célib avec de l'immo normal, franchement pour moi ca commence à 4-5k€ nets. T'as un appart de taille suffisante, de quoi sortir, de quoi épargner, de quoi partir en vacances. Un peu moins en cas de 1% ou de HLM :o
à intérêt égal si à moyen terme tu peux atteindre ces rémunérations, vaut mieux laisser place à ton feeling. Si tu sais pertinemment que quel que soit ton boulot futur tu ne les dépasseras pas ou dans un certain temps, tu te natchaves sans aucun regret :o

Après t'as des gens qui n'envisagent pas de vivre ailleurs, l'équivalent des campagnards attachés à leur terre mais version urbaine. Pour eux, tu ne peux rien :D

Sinon +1 pour le middle management, c'est exactement le piège dans le coin, tu gagnes pas assez pour te sentir bien à l'aise, t'as pas mal de taf, t'as ta routine... Zone de confort. C'est pas pour rien que les pics de demandes de mutation ont l'air d'arriver vers les 40 ans :D Tu sais que c'Est fini, t'optimises, et c'est bien normal.

Mouais même en atteignant ces rémunération vu l'immo craqué, je ne suis pas sur que Paris reste un bon plan.

Bon il y a des boulots que tu ne peux faire qu'à Paris en France (malheureusement) donc si c'est un boulot passion pourquoi pas, je pense à Austro et Pastor (qui ferait 3 fois moins d'argent en Province)...et puis je peux comprendre l'attachement de certains à Paris et même à sa banlieue  :o  

Pour les autres, cad la majorité, c'est la rat race avec une vie par défaut..mais même comme ça certains peuvent être heureux..  

Cela dit tu peux avoir le même pb dans des grosses places fi, j'ai des potes à Zurich qui gagnent très bien leur vie (enfin d'après eux) mais qui ne peuvent pas acheter plus 40m2 la bas. Condamné à être locataire, hormis ça ils ont un bon niveau de vie même s'ils travaillent un peu trop à mon gout  :o  

Alors comme Oski (ou je ne sais plus qui) le disait, tu veux être moyen dans la ville ou chef dans ton village ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3989  3990  3991  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)