Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30170485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2012 à 22:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :love:


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 22:00:29  profilanswer
 

n°30170486
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:00:29  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ca reste encore une norme dans le bâtiment.


 
Oui, un peu, malheureusement.

n°30170488
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2012 à 22:00:40  profilanswer
 

[:mihirung_:3]  [:mihirung_:3]  [:mihirung_:3]  
 
IL EST REVENU  [:bob gray]  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30170498
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:01:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je parlais du cas de la nounou.


 
Pareil !
 
Si je paye une nounou au black, je ne vais rien déclarer et elle non plus
 
Elle va même toucher des assedics en même temps que le salaire que je lui payerais au noir !

n°30170504
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 22:02:35  profilanswer
 


C'est grâce au Japon. :o
Ce pays fait vraiment des miracles.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30170512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2012 à 22:03:24  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Pareil !
 
Si je paye une nounou au black, je ne vais rien déclarer et elle non plus
 
Elle va même toucher des assedics en même temps que le salaire que je lui payerais au noir !


D'où le contrôle.
Pas de Paje, deux emplois, ça met fortement la puce à l'oreille.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30170515
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2012 à 22:03:40  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

De toute façon, on se trompe de combat.  
Il ne faut pas chercher à créer des emplois, il faut chercher à diminuer la population.  
Donc faire moins de gosses. Donc plus de problème de nounou.


Un truc encore plus simple économiquement parlant : une bonne guerre à l'ancienne.
Là, plus de pb de logement, d'emplois, etc ... et tout est réglé en quelques années.

n°30170521
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:04:21  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Il suffirait de mettre un TRACFIN plus strict obligeant les banques à déclarer tout retrait inhabituel au delà de 500€ (cumulables par mois glissant) et là tout se verrai. :o
 
Edit : je n'ai pas dit que j'étais pour.


 
C'est impossible de vérifier tous les retraits supérieur à 500€ !
 
Et quand bien même, les fraudeurs feraient en sorte d'être en dessous de la limite.

n°30170522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2012 à 22:04:32  profilanswer
 

titides a écrit :


Un truc encore plus simple économiquement parlant : une bonne guerre à l'ancienne.
Là, plus de pb de logement, d'emplois, etc ... et tout est réglé en quelques années.


Si tu détruis plus de logements que de ce qu'occupaient les morts, c'est un peu con parce que ça ne résoudra rien :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30170523
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-05-2012 à 22:04:48  profilanswer
 

titides a écrit :


Un truc encore plus simple économiquement parlant : une bonne guerre à l'ancienne.
Là, plus de pb de logement, d'emplois, etc ... et tout est réglé en quelques années.


Encore plus simple, autant envoyer directement une partie de la population au four... wait  [:- shardik -:1]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 22:04:48  profilanswer
 

n°30170526
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2012 à 22:05:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Ben le tarif à la crêche est moins cher que chez la nounou ( et l'aide est moins élevée aussi ).  
Cela me semblerait logique que la crêche coute moins cher par enfant.


Sans parler qu'une crèche, c'est financé par les communes qui sont financés par leurs habitants. Donc tout bénéf ...
Sans parler que pour un politique, une nounou rapporte aucune voix, contrairement à une crèche.

n°30170534
briseparpa​ing
Posté le 07-05-2012 à 22:05:49  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Quoi  ???     :heink:  
 
Je viens de dire un truc ... et tu me réponds "Tu ne le savais pas"
 
Ben si !  ... puisque je viens de le dire  [:mordicus340]


 
 
T'as vraiment des problèmes de compréhension.
Tu ne sais pas si la niche fiscale a permis de réduire le travail au noir. Personne ne le sais. On n'évalue JAMAIS les effets des niches fiscales de ce genre  (surtout les plus démagos) car c'est TRES difficile.
Moi je dis que c'est un effet d'aubaine. De toute façon, les gens sont obligés de faire garder leurs gamins. Leur filer du fric pour le faire, c'est du gaspillage, c'est justement ce qu'on appelle un effet d'aubaine.
On parle d'une garde quasi à plein-temps, pas d'un baby-sitting de deux heures le samedi soir par une étudiante.

n°30170539
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2012 à 22:06:25  profilanswer
 

titides a écrit :

Un truc encore plus simple économiquement parlant : une bonne guerre à l'ancienne.
Là, plus de pb de logement, d'emplois, etc ... et tout est réglé en quelques années.

En mettant les chômeurs en première ligne, histoire qu'ils servent enfin à quelque chose. :jap:  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30170542
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 22:06:34  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
C'est impossible de vérifier tous les retraits supérieur à 500€ !
 
Et quand bien même, les fraudeurs feraient en sorte d'être en dessous de la limite.


Il suffit de mettre des seuils d'alerte informatique. Ca existe déjà pour des sommes plus élevées.
 
Mais v'la l'horreur pour les employés de banque. Le suivi de taré que ça ferai. :D
 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30170546
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:06:56  profilanswer
 

titides a écrit :


Un truc encore plus simple économiquement parlant : une bonne guerre à l'ancienne.
Là, plus de pb de logement, d'emplois, etc ... et tout est réglé en quelques années.


 
N'oublie pas le "  :o  "    ;)

n°30170553
briseparpa​ing
Posté le 07-05-2012 à 22:07:28  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Pareil !
 
Si je paye une nounou au black, je ne vais rien déclarer et elle non plus
 
Elle va même toucher des assedics en même temps que le salaire que je lui payerais au noir !


 
 
Si tu paies une nounou au black à plein temps et qu'il arrive quelque chose à ton gamin, crois-moi, tu feras moins le malin à arnaquer l'État.

n°30170565
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2012 à 22:08:11  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Il suffit de mettre des seuils d'alerte informatique. Ca existe déjà pour des sommes plus élevées.
 
Mais v'la l'horreur pour les employés de banque. Le suivi de taré que ça ferai. :D
 

Les pauvres, ils seraient obligés de se mettre à travailler durant leurs heures de travail. :sweat:  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30170566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2012 à 22:08:12  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


C'est grâce au Japon. :o
Ce pays fait vraiment des miracles.


vivement qu'elle disparaisse   ceette ile volcanique


---------------
marilou repose sous la neige
n°30170568
briseparpa​ing
Posté le 07-05-2012 à 22:08:14  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Il suffit de mettre des seuils d'alerte informatique. Ca existe déjà pour des sommes plus élevées.
 
Mais v'la l'horreur pour les employés de banque. Le suivi de taré que ça ferai. :D
 


 
 
Y a plus facile: il suffit de supprimer le liquide. :o

n°30170572
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2012 à 22:08:52  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Heuu un gamin ça coutes du pognon hein, donc a moins de gagner 10k€ net, par mois pas sur que ça soit si rentable que ça :o
Surtout que ceux qui travaillent ont des frais supplémentaires a payer pour la garde de leur gosse !


Pourquoi voudrais tu qu'un gamin soit rentable ? et faut gagner 10K€ net pour avoir un enfant ?

n°30170588
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-05-2012 à 22:09:55  profilanswer
 

titides a écrit :


Pourquoi voudrais tu qu'un gamin soit rentable ? et faut gagner 10K€ net pour avoir un enfant ?


En tout cas il devrait y avoir une condition de revenu pour être autorisé à avoir un gamin.

n°30170591
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2012 à 22:10:02  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Un jeune n'est en general, pas rentabe avant ces 25 voir 30ans du moins quand il trouve un travail


Un gamin c'est pas rentable ... un jeune c'est pas rentable ... selon ema, la vie n'est qu'une question de rentabilité  :o

n°30170592
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2012 à 22:10:02  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent pas briseparpaing, c'est un mec anti-enfant qui a fini par se mettre en couple avec une maman et donc a préféré quitter hfr plutôt qu'affronter les railleries du topic convenable.
 
btbw, meet your future you. [:raph0ux]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30170604
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 22:10:45  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Les pauvres, ils seraient obligés de se mettre à travailler durant leurs heures de travail. :sweat:  


:D
 

vapeur_cochonne a écrit :


vivement qu'elle disparaisse   ceette ile volcanique


Ca va pas ?? Ca se voit que tu n'y es jamais allé. :o
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Y a plus facile: il suffit de supprimer le liquide. :o


Ah ben oui, c'est encore mieux. :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30170608
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2012 à 22:11:25  profilanswer
 

Atropos a écrit :

En tout cas il devrait y avoir une condition de revenu pour être autorisé à avoir un gamin.

Des tests d'intelligence, surtout.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-05-2012 à 22:11:42

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30170615
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:11:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
T'as vraiment des problèmes de compréhension.
Tu ne sais pas si la niche fiscale a permis de réduire le travail au noir. Personne ne le sais. On n'évalue JAMAIS les effets des niches fiscales de ce genre  (surtout les plus démagos) car c'est TRES difficile.
Moi je dis que c'est un effet d'aubaine. De toute façon, les gens sont obligés de faire garder leurs gamins. Leur filer du fric pour le faire, c'est du gaspillage, c'est justement ce qu'on appelle un effet d'aubaine.
On parle d'une garde quasi à plein-temps, pas d'un baby-sitting de deux heures le samedi soir par une étudiante.


 
En fait c'est toi qui a des pb de compréhension.
 
Je n'ai JAMAIS parlé de garde d'enfant
J'ai parlé de femme de ménage et plus généralement d'emploi à domicile.
 
Je continue à penser que la defisc sur ce type de prestation a 2 effets :  
- Elle incite certains français à employer des personnes car ils ont une aide - et ils ne l'auraient pas fait sans ça.
- Elle incite certaines personnes à ne pas employer au black
 

n°30170618
arthoung
Posté le 07-05-2012 à 22:11:49  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Des tets d'intelligence, surtout.


pas que : [:poutrella]

n°30170631
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-05-2012 à 22:12:38  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Des tests d'intelligence, surtout.


je suis d'accord, mais c'est beaucoup plus dur à évaluer objectivement.

n°30170636
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:12:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Si tu paies une nounou au black à plein temps et qu'il arrive quelque chose à ton gamin, crois-moi, tu feras moins le malin à arnaquer l'État.


 
C'est un autre problème lié au travail au noir.

n°30170649
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2012 à 22:14:08  profilanswer
 

Professor a écrit :

Ben c'est pour ça que l'état a inventé les réductions d’impôts pour l'emploi à domicile afin d'enrayer le travail au noir.


Encore faut-il vraiment que ca incite à limiter le travail au noir ...
Car une personne qui travaille au black n'est pas forcément intéressé à être déclaré, tout comme son employeur (qui payera des cotis')

n°30170661
Sadlig
Posté le 07-05-2012 à 22:14:51  profilanswer
 

Sauf que l'employeur y a intérêt lui, du coup il ne laisse pas le choix à l'employée.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30170664
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 22:15:34  answer
 

titides a écrit :


Un truc encore plus simple économiquement parlant : une bonne guerre à l'ancienne.
Là, plus de pb de logement, d'emplois, etc ... et tout est réglé en quelques années.


 
Tu as raison il faut faire un choix :
 
- soit on se fout sur la gueule " à l'ancienne "
- soit ligature des trompes, vasectomie, etc... de la population ( de manière plus ou moins forcé tout de même  :o  )
 
Perso j'ai pas de préférences  [:cosmoschtroumpf]

n°30170670
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2012 à 22:15:55  profilanswer
 

Pour prendre mon exemple perso, quand je bossais au black dans une pizzeria, ça aurait coûté trop cher au patron de me déclarer, donc il m'aurait pas embauché. Elle est où la création d'emploi, là ?


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30170675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2012 à 22:16:26  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Sauf que l'employeur y a intérêt lui, du coup il ne laisse pas le choix à l'employée.


Être déclaré implique être en règle aussi... :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30170678
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 22:16:56  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Pour prendre mon exemple perso, quand je bossais au black dans une pizzeria, ça aurait coûté trop cher au patron de me déclarer, donc il m'aurait pas embauché. Elle est où la création d'emploi, là ?


C'est pour cette raison que dans certains secteurs le travail au noir existera toujours.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30170679
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-05-2012 à 22:17:04  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Il suffirait de mettre un TRACFIN plus strict obligeant les banques à déclarer tout retrait inhabituel au delà de 500€ (cumulables par mois glissant) et là tout se verrai.


Un retrait, même de 500 et +, ne donne aucune indication de ce que tu vas en faire.

n°30170680
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:17:05  profilanswer
 

Atropos a écrit :


En tout cas il devrait y avoir une condition de revenu pour être autorisé à avoir un gamin.


 
Oui, il faudrait un permis pour avoir un gamin !!!   :o  :o  :o  :o  
 
Et aussi un permis pour vivre ! Comme ça on pourrait tuer tous les cons ....
 
J'ai déjà un petite idée d'un premier sur la liste  :o    
 
 
 
 [:benn25]

n°30170681
briseparpa​ing
Posté le 07-05-2012 à 22:17:09  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
En fait c'est toi qui a des pb de compréhension.
 
Je n'ai JAMAIS parlé de garde d'enfant
J'ai parlé de femme de ménage et plus généralement d'emploi à domicile.
 
Je continue à penser que la defisc sur ce type de prestation a 2 effets :  
- Elle incite certains français à employer des personnes car ils ont une aide - et ils ne l'auraient pas fait sans ça.
- Elle incite certaines personnes à ne pas employer au black
 


 
Tu penses, mais tu n'as aucune preuve de l'efficacité de ces mesures, purement électoralistes.
La défiscalisation, c'est la plaie de notre système, ce qui le rend si injuste.

n°30170697
Professor
Posté le 07-05-2012 à 22:18:05  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas briseparpaing, c'est un mec anti-enfant qui a fini par se mettre en couple avec une maman et donc a préféré quitter hfr plutôt qu'affronter les railleries du topic convenable.
 
btbw, meet your future you. [:raph0ux]


 
 [:implosion du tibia]  
 
On va s'marrer alors   :D

n°30170700
papillonne​tte
Posté le 07-05-2012 à 22:18:20  profilanswer
 

titides a écrit :


Un retrait, même de 500 et +, ne donne aucune indication de ce que tu vas en faire.


Non mais ça suppose que le client justifie de son utilisation. Donc si.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30170704
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-05-2012 à 22:18:30  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Oui, il faudrait un permis pour avoir un gamin !!!   :o  :o  :o  :o  


Oui
 

Professor a écrit :


Et aussi un permis pour vivre ! Comme ça on pourrait tuer tous les cons ....
 
J'ai déjà un petite idée d'un premier sur la liste  :o    
 [:benn25]


Non, n'importe qui peut voir que c'est complètement immoral  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR