Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29905302
Braindead
Posté le 17-04-2012 à 10:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et surtout, tout le monde s'en bat les steaks non ?

Parler de budgets, de dépenses, de revenus du travail ou du capital ok, mais s’intéresser précisément à qui gagne combien de plus qu'untel, pffiou lalala, vla comment on s'en branle.

On a tous dans notre entourage des gens qui gagnent peu d'argent comme des gens qui en gagnent vraiment beaucoup. A commencer dans notre sphère pro, en partant du gars qui vient vider les corbeilles des bureaux tous les soirs à 18h00 jusqu'à nos managers n+3 et plus... bref, en soi, ces données n'ont aucun intérêt  [:baragor]

edit : je réponds à Sadlig.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 17-04-2012 à 10:35:23

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 10:34:24  profilanswer

n°29905313
Professor
Posté le 17-04-2012 à 10:35:15  profilanswer

tracid a écrit :

Tu n'as plus de crédits dessus  :heink:
Parce que c'est bien beau d'avoir des rentes immo, bine sur tu augmentes ton patrimoine, mais tu ne peux en aucun vivre de ces revenus là.

Mais je reconnais volontiers que tu es sans doute un de ceux qui travaille le moins avec le meilleur salaire sur ce topic.

Effectivement, ce n'est pas moitié - moitié

Plutot 80% prolo - 20% bourgeois

n°29905364
Braindead
Posté le 17-04-2012 à 10:39:36  profilanswer

propriétaire, joli lapsus plein d'ambition  ;)  

---------------
n°29905384
Professor
Posté le 17-04-2012 à 10:40:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui et surtout, tout le monde s'en bat les steaks non ?

Parler de budgets, de dépenses, de revenus du travail ou du capital ok, mais s’intéresser précisément à qui gagne combien de plus qu'untel, pffiou lalala, vla comment on s'en branle.

On a tous dans notre entourage des gens qui gagnent peu d'argent comme des gens qui en gagnent vraiment beaucoup. A commencer dans notre sphère pro, en partant du gars qui vient vider les corbeilles des bureaux tous les soirs à 18h00 jusqu'à nos managers n+3 et plus... bref, en soi, ces données n'ont aucun intérêt  [:baragor]  

edit : je réponds à Sadlig.

Tu remarqueras que ce n'est pas nous (les 4 cités plus haut) qui joueont à "qui a la plus grosse"  [:clooney18]  

On est des exemples parmis d'autres qui alimentent ce topic sur le "comment vivre convenablement".
De fait, que l'on dise à un moment combien on gagne, cela fait partie du thème du topic.
Ce n'est pas pour autant qu'on compare.

n°29905393
Professor
Posté le 17-04-2012 à 10:41:41  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai eu un doute   [:klemton]

n°29905456
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 10:45:21  answer

Braindead a écrit :

:o oui oui :o
Je rêve d'avoir plein d'étudiante dans mes studios que je ferais payer en nature [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 10:45:48
n°29905462
Braindead
Posté le 17-04-2012 à 10:45:35  profilanswer

Professor a écrit :

Tu remarqueras que ce n'est pas nous (les 4 cités plus haut) qui joueont à "qui a la plus grosse"  [:clooney18]  

On est des exemples parmis d'autres qui alimentent ce topic sur le "comment vivre convenablement".
De fait, que l'on dise à un moment combien on gagne, cela fait partie du thème du topic.
Ce n'est pas pour autant qu'on compare.

Evidemment qu'on peut dire combien on gagne, je n'ai aucun problème avec l'argent.
Pour le reste, je remarque que tu n'es pas le pire on va dire, parce qu'honnêtement, y en a tout de même pas mal de la branlette pognon sur ce topic.

Je trouve personnellement bien plus intéressant de lire les gens aux revenus moyens voire modestes capables de tenir un budget équilibré que de lire les gens aisés expliquer combien de WE à l'étranger par mois  il faut pour vivre "convenablement"...

---------------
n°29905505
sadlig
Posté le 17-04-2012 à 10:47:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Je trouve personnellement bien plus intéressant de lire les gens aux revenus moyens voire modestes capables de tenir un budget équilibré que de lire les gens aisés expliquer combien de WE à l'étranger par mois  il faut pour vivre "convenablement"...

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29905576
tracid
Posté le 17-04-2012 à 10:53:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu essaies de comparer des situations non comparables :  
- les uns sont seuls d'autres en couples,  
- les uns sont propriétaires d'autres sont locataires
- les uns ont plus de revenus que les autres mais moins de patrimoine.
Bref tu ne peux pas faire ce type de classement, sans intérêt qui plus est.

Pour une fois nous sommes d'accord,
et de toute manière je gagne plus grand chose désormais, et je ne cherche plus du tout à augmenter mes revenus, mais plutot à diversifier mes actifs et à me casse du monde de l'entreprise le plus vite possible  (surement plus vite que prévu d'ailleurs)

n°29905617
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 17-04-2012 à 10:56:42  profilanswer

tracid a écrit :

et de toute manière je gagne plus grand chose désormais, et je ne cherche plus du tout à augmenter mes revenus, mais plutot à diversifier mes actifs et à me casse du monde de l'entreprise le plus vite possible  (surement plus vite que prévu d'ailleurs)

Tu as prévu de devenir rentier ou de monter ta boite?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 10:56:42  profilanswer

n°29905698
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 11:02:15  answer

Professor a écrit :

Je suis un gentil proprio :
- j'ai rendu dès le lendemain toute la caution à l'ancien locataire
- je prends 2 jours de congés pour faire qq bricolages dans la maison et racheter un nouveau meuble
- Je n'augmente le loyer que de 8€  

Je pense que c'est en respectant les locataires qu'ils respecteront aussi le logement et resteront plus longtemps

Cela t'es déjà arrivé de refuser de louer à certaines personnes que tu sentais être " à risque " ?

n°29905806
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 11:10:08  answer

Même si les risques sont plus grands au départ, vivre convenablement c'est ne pas avoir de compte à rendre à son patron :o
Pour des choses aussi basiques que devoir aller chez le dentiste c'est insupportable de devoir s'excuser de manquer 1h de taf en pleine journée.
J'ai été salarié pendant quelques mois et je sais que plus jamais je ne ferai ça, sauf si je suis obligé contractuellement de le faire pour une courte période suite au rachat de ma nouvelle boite :o

n°29905819
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-04-2012 à 11:10:59  profilanswer

C'est valable seulement si tu as des horaires fixes ça.

n°29905871
Braindead
Posté le 17-04-2012 à 11:14:11  profilanswer

Et un patron con  :o

---------------
n°29905881
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 11:14:39  answer

tracid a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ça, tu veux monter une boite ou un projet précis (devenir artiste?, vendeur de panini dans le 6éme?) ou tu veux juste devenir rentier à la MM ? :o

n°29905990
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 11:21:36  answer

Braindead a écrit :

Et un patron con  :o

Pas forcément.
Moi par exemple j'étais un "patron" cool mais je sentais que quand on me demandait de partir avant pour des raisons multiples (médecin, plombier, etc) c'était toujours sur le mode de l'excuse presque gênante. Ok le salarié est payé mais il a le droit d'avoir des contraintes sans avoir à se justifier.
Pour moi c'est surtout la société qui impose un modèle dominant - dominé et que la plupart des gens acceptent ça sans même y penser.

n°29906004
tracid
Posté le 17-04-2012 à 11:23:09  profilanswer

Non, etre rentier ne m intéresse pas .

n°29906039
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 11:25:38  answer

tracid a écrit :

Non, etre rentier ne m intéresse pas .

Tu veux monter une boite?
Tu mettre à la recherche ? :o

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 11:29:20
n°29906245
Professor
Posté le 17-04-2012 à 11:40:18  profilanswer

Disons que je met un loyer plutot bas vu les maisons et les prestations ce qui me permet d'avoir beaucoup de demandes et donc de pouvoir "choisir".

La dernière fois j'ai fait 8 visites sur 3 jours et j'ai eu 6 dossiers quasi-tous bons (sur les critères financiers)
Après le choix se fait "au felling". J'essaye de voir les gens sérieux et qui vont rester le plus longtemps.

n°29906345
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-04-2012 à 11:46:14  profilanswer

J'ai pas besoin d'avoir des studios pour ça moi

:sol:

n°29906368
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2012 à 11:47:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

J'ai pas besoin d'avoir des studios pour ça moi

:sol:

Dans ce cas c'est que t'as des sous, ce qui revient un peu au même [:clooney3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29906511
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-04-2012 à 11:57:52  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que je met un loyer plutot bas vu les maisons et les prestations ce qui me permet d'avoir beaucoup de demandes et donc de pouvoir "choisir".

La dernière fois j'ai fait 8 visites sur 3 jours et j'ai eu 6 dossiers quasi-tous bons (sur les critères financiers)
Après le choix se fait "au felling". J'essaye de voir les gens sérieux et qui vont rester le plus longtemps.

Tu as cb de rendement ?

Sur des maisons le rendement n'est pas génial en général par contre tu as une grande stabilité donc pas/peu de vacances locatives

v4mpir3 a écrit :

Dans ce cas c'est que t'as des sous, ce qui revient un peu au même [:clooney3]

Si tu crois que l'argent permet d'attirer les jolies filles...tu as en partie raison  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 17-04-2012 à 11:58:53
n°29906525
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-04-2012 à 11:58:40  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu as cb de rendement ?

Sur des maisons le rendement n'est pas génial en général par contre tu as une grande stabilité donc pas/peu de vacances locatives

Ca dépend quand il les a achetées en fait ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29906539
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-04-2012 à 11:59:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend quand il les a achetées en fait ...

Nan un rdt se fait en prenant le prix actualisé du bien

n°29906660
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-04-2012 à 12:09:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu essaies de comparer des situations non comparables :  
- les uns sont seuls d'autres en couples,  
- les uns sont propriétaires d'autres sont locataires
- les uns ont plus de revenus que les autres mais moins de patrimoine.
Bref tu ne peux pas faire ce type de classement, sans intérêt qui plus est.

sur le charisme :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°29906729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-04-2012 à 12:17:36  profilanswer

Bof je me barre sans complexe à n'importe quelle heure quand j'ai un truc à faire, je ne demande à personne et personne ne me pose la question :o

Le Mardi soir par exemple, j'ai ciné, je me barre tôt, personne ne me pose de question ni fait de réflexion :o

Bref tu as fait des boites de merde :o

---------------
More GG, more skill
n°29906787
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 12:23:43  profilanswer

Ca c'est pas lié au salariat en général, c'est lié à des patrons cons. Je suis ouvrier et mon patron me laisse complètement libre de prendre des demi-journées ou de finir plus tôt un jour. Le seul truc qu'il veut, c'est que j'organise ça avec mes collègues.

Par ailleurs, si t'as besoin d'aller chez le dentiste tu vis pas convenablement. Marrant d'ailleurs comment les frais dentaires ont l'air plus répandus chez les aisés que chez les modestes.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29906808
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2012 à 12:26:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29906823
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 12:27:04  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca c'est pas lié au salariat en général, c'est lié à des patrons cons. Je suis ouvrier et mon patron me laisse complètement libre de prendre des demi-journées ou de finir plus tôt un jour. Le seul truc qu'il veut, c'est que j'organise ça avec mes collègues.

Par ailleurs, si t'as besoin d'aller chez le dentiste tu vis pas convenablement. Marrant d'ailleurs comment les frais dentaires ont l'air plus répandus chez les aisés que chez les modestes.

Je me suis pété une dent (enfin une "facette" ) à la boxe :o

En fait les gens sont bien au travail alors :love:
Moi qui pensait qu'en majorité les gens se sentaient mal au travail, j'ai eu tord, c'est une bonne nouvelle :jap:
http://blogs.senat.fr/mal-etre-au-travail/

Il y aura toujours des gens qui seront dans une situation favorable, mais en général le travail salarié est soumis à de grosses contraintes (horaire, collègues qu'on ne choisi pas, etc) et à une relative privation de liberté [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 12:33:39
n°29906826
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 12:27:12  answer

Mihirung_ a écrit :

Gné ?

Je n'ai jamais eu de problème pour me payer des soins dentaires, et pourtant cela fait maintenant plus de 30 ans que je suis obligé d'y aller régulièrement ( on va dire au moins 1 à 2 fois par an minimum )
Et je précise que je me brosse les dents tous les jours.

Je ne suis pas responsable de mon capital génétique qui m'a fait naitre avec des dents moisis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 12:28:16
n°29906846
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 12:29:05  answer

C'est sa théorie, les gens qui vont chez le dentiste sont des crasseux qui se lavent pas les dents. Dentiste = soigner des caries en fait.
Il oublie les problèmes de type poussée des dents de sagesse, problèmes physique, déplacement de dents etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 12:30:18
n°29906881
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 12:32:55  answer

J'ai une connaissance qui a mon age, qui ne se brosse certainement pas plus les dents plus que moi, et qui pourtant à un ratelier étincelant avec pas la moindre petite carie  :D  

Certains ont plus de chance que d'autres, c'est comme ça.

n°29906893
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 12:34:29  profilanswer

C'est pour compenser d'être si mal foutu que certains deviennent ingénieurs alors ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29906922
FRANCKBLB
Posté le 17-04-2012 à 12:36:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof je me barre sans complexe à n'importe quelle heure quand j'ai un truc à faire, je ne demande à personne et personne ne me pose la question :o

Le Mardi soir par exemple, j'ai ciné, je me barre tôt, personne ne me pose de question ni fait de réflexion :o

Partir plus tôt c'est une chose partir de 11h a 12 heures par exemple en est une autre [:moundir]

Après c'est pas là dessus qu'on juge une boite, parce que les boites ou tu part quand tu veux mais pour lesquels tu fais des heures supps à gogo (sans être payé) c'est pas un cadeau.

n°29906957
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 12:40:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est parce que tu sers à rien dans la boite, ça. Quelqu'un d'utile, il faut qu'il soit là, car son boulot s'interconnecte avec celui des collègues.

---------------
n°29906966
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2012 à 12:41:42  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29906972
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 12:42:42  profilanswer

Non, c'est pas ironique. Si tu peux te barrer n'importe quand, tu fais quoi comme taf ?

---------------
n°29907023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 12:47:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est parce que tu sers à rien dans la boite, ça. Quelqu'un d'utile, il faut qu'il soit là, car son boulot s'interconnecte avec celui des collègues.

Pas de l'opérationnel pur. Quand tu as une tâche et un délai, libre à toi d'organiser comme tu veux ce temps afin de livrer dans les délais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29907121
sadlig
Posté le 17-04-2012 à 12:59:30  profilanswer

+1 : les cadres autonomes (ceux normalement au forfait jour) sont comme leur nom l'indique autonome. Donc ils sont libres de leurs horaires et activités, tant que l'objectif est atteint.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-04-2012 à 12:59:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29907193
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 13:08:22  answer

Mihirung_ a écrit :

un boulot "utile" se fait obligatoirement en équipe 8h/8?

n°29907212
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 13:10:39  profilanswer

Pas en "équipe", mais logiquement tu as des relations avec d'autres services, voire des clients ou fournisseurs. Si vraiment dans un poste, tu n'en a pas, je vois pas pourquoi tu viens dans les locaux de l'entreprise, tu peux le faire en slip chez toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)