Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29802358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2012 à 11:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Musique, n'importe quel lecteur mp3 propose des dizaines de Go.
Sauvegarde de quoi ?  

Sauvegarde de fichiers importants, d'exécutables d'installation, de vidéos, de jeux téléchargés.
Si tu te satisfais de ton lecteur MP3 pour tout ce qui touche à la musique, grand bien te fasse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 11:16:15  profilanswer

n°29802367
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:16:58  profilanswer

Perso j'ai jamais eu de lecteur mp3, j'aime pas la musique. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29802371
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-04-2012 à 11:17:17  profilanswer

[quotemsg=29802293,151029,725654]Okay, voir des photos de soi bébé, ça justifie tout le truc, c'est net. :o

Comme je sais que tu le fais exprès, je ne vais pas te poser la question :o

Ceci n'est qu'un exemple, bien que je ne l'ai pas écrit explicitement.  
C'est - pour moi personnellement - l'une des choses qui fait que mes photos perso soit l'un des 2 types de documents que je backup le plus (mes papiers, mes photos quoi).
Je parle enfants parce que je suis dans le sujet, mais auparavant ça m'aurais tout autant emmerdé de perdre les souvenir photographique de mon adolescence, de certain potes, de certaines périodes ...

Mes papiers par contre ça devrait être plus simple à comprendre ?

Et ton FTP en 99, il te servait à quoi ??

n°29802386
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:20:22  profilanswer

C'est quoi tes papiers ? Tu conserves les factures, les fiches de paie, les relevés d'impôts, tout ça ?

Mon ftp en 99... je sais plus, mais je devais pas m'en servir beaucoup. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29802415
lestat67se​l
Posté le 07-04-2012 à 11:25:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est quoi tes papiers ? Tu conserves les factures, les fiches de paie, les relevés d'impôts, tout ça ?

Mon ftp en 99... je sais plus, mais je devais pas m'en servir beaucoup. :D

Le but c'est ça, en pratique il me reste quelque vieux papiers à numériser.
J'suis vraiment un bordélique de la paperasse, et ça me gonfle, comme btbw je pense. Je gère mieux personnellement de la donnée informatiques (c'est mon métier après tout) que du papier.
Puis légalement parlant, t'es sensé conservé tes factures de mobiles et tout ...  

Le mien en 99 servait de clé usb (emmener des doc avec soit)

n°29802418
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:26:24  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de conserver les factures de téléphone, d'edf, d'eau... "dis donc en février 2004, j'ai consommé 30€ d'élec !  [:akilae] "

---------------
n°29802449
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-04-2012 à 11:30:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je comprends que la moitié des mots que tu utilises (GUI ? plateforme ?) [:tinostar]

En 99, je faisais du glisser-déposer de gauche à droite pour uploader n'importe quel type de fichiers, qui se retrouvaient accessibles de partout.
en 2012 avec dropbox, y'a quoi de différent ?

Il y a de différent la synchronisation et l'automatisation des différentes procédures, sans
parler des possibilités de partage plus simples à mettre en oeuvre.  
En revanche pour vivre vraiment convenablement il faudrait héberger sur un serveur chez soit
ce système de stockage, ainsi que n'importe quel service utilisant et stockant nos données persos :o  

n°29802464
lestat67se​l
Posté le 07-04-2012 à 11:33:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas l'intérêt de conserver les factures de téléphone, d'edf, d'eau... "dis donc en février 2004, j'ai consommé 30€ d'élec !  [:akilae] "

T'a lu ce que j'ai écrit ? Légalement t'es sensé conservé toutes tes factures de téléphone mobile ;-)
Je garde ce que je doit garder légalement, le reste osef.

C'est toi le mec raisonnable du topic non ?

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 07-04-2012 à 11:34:39
n°29802479
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 11:35:58  answer

[:-odysseus-:5]

n°29802492
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:38:03  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il y a de différent la synchronisation et l'automatisation des différentes procédures, sans
parler des possibilités de partage plus simples à mettre en oeuvre.  
En revanche pour vivre vraiment convenablement il faudrait héberger sur un serveur chez soit
ce système de stockage, ainsi que n'importe quel service utilisant et stockant nos données persos :o  

Un peu comme avoir un ordi chez soi ? Ouf !
Mais mes données perso, à part un fichier excel de recette de cuisines, euh... lol. C'est quois vos données persos si cruciales, vous ?

lestat67sel a écrit :

T'a lu ce que j'ai écrit ? Légalement t'es sensé conservé toutes tes factures de téléphone mobile ;-)

Je suis pas spécialement raisonnable, mais encore une fois je vois pas pourquoi je garderais des factures. C'est du passé, c'est payé, fini. Même les impôts et les fiches de paie je les garde pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-04-2012 à 11:38:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 11:38:03  profilanswer

n°29802500
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-04-2012 à 11:38:46  profilanswer

IMPOT JE VAIS TOUT GARDER MAINTENANT

ils m'ont baisé une fois ce truc de merde, ils recommenceront pas :o

n°29802515
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:40:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

IMPOT JE VAIS TOUT GARDER MAINTENANT

ils m'ont baisé une fois ce truc de merde, ils recommenceront pas :o

T'as pas payé tes impôts, ils t'ont foutu une majoration, que t'as réussi à faire annuler. Elle est où la baise là ? [:tinostar]

Message édité par Mihirung_ le 07-04-2012 à 11:40:19

---------------
n°29802524
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-04-2012 à 11:40:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

[:rofl]

n°29802525
chin jo
Posté le 07-04-2012 à 11:41:26  profilanswer

M'enfin, un ftp (free...) et une clef USB pour backup et portabilité ça marche aussi.
Perso, stocker je ne sais où des fichiers perso, et "imaginer" qu'ils y sont en sécurité car backupés par qqu'un d'autre, c'est pas trop mon feeling.
Le tout à tarif délirant mensuel, wahou.
Non, le dématérialisé n'est pas un avantage. Par contre il va permettre de vendre du vent pendant un moment, ça oui.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29802534
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-04-2012 à 11:42:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Quelles différences avec Dropbox ?

Pardons je pensais qu'on parlais de DropBox :jap:

Edit: ceci dit je vois qu'on peux marquer des fichiers comme "partageables", ça voudrait dire que c'est pas crypté côté client... :/

Message édité par Betcour le 07-04-2012 à 11:46:07

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29802538
btbw03
Posté le 07-04-2012 à 11:44:06  profilanswer

justement, ils l'ont pas annulé :o  

je voulais les payer à la base, ça a merdé ... j'ai pas voulu frauder.  

"Mr c'est à vous de prouvez ce que vous avancez"  

"heu comment vous voulez que je prouve ça ?"

"je sais pas mais il faut prouver"

putain mais paye ton système de guignol, ils emploient tout les débiles de France dans les services des impôts ... faut pas avoir fait bcp d'études à mon avis ni avoir bcp d'empathie .... fonctionnaires qui servent à rien ...  

Du coup je leur ai demandé si ils connaissaient un vendeur d'organes, parce que vu comment il me taxait, moi, nouveau travailleur, que je voyais pas comment faire autrement ..... j'ai pas eu de réponse :o  

Au final : un peu plus de 1900e et ils m'ont envoyé un chèque de 450e

Ceci clore mon aventure avec les impôts.

Je peux pas acheter de trench burberry par leur faute .... :(

Heuresement que j'ai mes 2 futurs salaires qui vont être réellement des salaires HFR compliant  [:btbw03:1]

Message édité par btbw03 le 07-04-2012 à 11:45:15
n°29802549
chin jo
Posté le 07-04-2012 à 11:45:41  profilanswer

Ma feuille de paye te remercie :)

---------------
n°29802563
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-04-2012 à 11:48:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis pas spécialement raisonnable, mais encore une fois je vois pas pourquoi je garderais des factures. C'est du passé, c'est payé, fini. Même les impôts et les fiches de paie je les garde pas.

http://www.lafinancepourtous.com/spip.php?page=papiers ;)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29802578
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-04-2012 à 11:50:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un peu comme avoir un ordi chez soi ? Ouf !
Mais mes données perso, à part un fichier excel de recette de cuisines, euh... lol. C'est quois vos données persos si cruciales, vous ?

Rien de plus que les tiennes je pense, d'ailleurs j'utilise Dropbox. Mais même sans jouer les paranos on peut vouloir, à raison, que nos données soient sous le contrôle de nous seul. Même si tu vas me dire que tout le monde s'en branle de ma dernière photo d'alcolique ou de ma dernière facture d'achat de sextoys.  :o  
Nos données sont exploitées au quotidien et ça serait pas mal, je trouve, qu'on arrête de vendre notre vie privée, même si je suis le premier à le faire.

n°29802579
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:50:35  profilanswer

Merci, je suis parfaitement au courant que le gouvernement nous ordonne de conserver la paperasse, mais comme je n'y vois strictement aucun intérêt, je le fais pas.

---------------
n°29802586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-04-2012 à 11:51:01  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Un NAS chez chacun de tes potes et vous faites des sauvegardes croisées sur chacun des NAS du groupe.

Les systèmes de sauvegarde en ligne gratuits ou "pas chers", perso, j'aurais pas super confiance. C'est quoi les garanties en cas de perte de données chez eux ?

---------------
n°29802599
btbw03
Posté le 07-04-2012 à 11:52:08  profilanswer

Bah OVH c'est pas non plus la petite PME du coin niveau maîtrise de leur domaine aussi :o

n°29802601
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-04-2012 à 11:52:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Merci, je suis parfaitement au courant que le gouvernement nous ordonne de conserver la paperasse, mais comme je n'y vois strictement aucun intérêt, je le fais pas.

On en reparle le jour où un représentant du gouvernement viendra taper à ta porte.
Ou quand tu voudras faire valoir tes droits à la retraite, tiens. Enfin, si c'est un truc qui t'intéresse, spa gagné ça.

---------------
n°29802606
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:53:35  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Rien de plus que les tiennes je pense, d'ailleurs j'utilise Dropbox. Mais même sans jouer les paranos on peut vouloir, à raison, que nos données soient sous le contrôle de nous seul. Même si tu vas me dire que tout le monde s'en branle de ma dernière photo d'alcolique ou de ma dernière facture d'achat de sextoys.  :o  
Nos données sont exploitées au quotidien et ça serait pas mal, je trouve, qu'on arrête de vendre notre vie privée, même si je suis le premier à le faire.

Et bah tu commences quand à te rebeller ?  :??:  
Tes données sont ptet exploitées au quotidien, mais moi, au fond, j'ai pas de "données". Elles peuvent donc pas être exploitées.

---------------
n°29802616
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 11:55:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Un NAS chez chacun de tes potes et vous faites des sauvegardes croisées sur chacun des NAS du groupe.

Les systèmes de sauvegarde en ligne gratuits ou "pas chers", perso, j'aurais pas super confiance. C'est quoi les garanties en cas de perte de données chez eux ?

J'ai aucun naze parmi mes potes. :o

Shooter a écrit :

On en reparle le jour où un représentant du gouvernement viendra taper à ta porte.
Ou quand tu voudras faire valoir tes droits à la retraite, tiens. Enfin, si c'est un truc qui t'intéresse, spa gagné ça.

Faudrait déjà que j'ai une porte. :D
La retraite ne m'intéresse pas plus que ça non, je compte bien mettre fin à mes jours une fois que j'arriverai plus à contrôler ma vessie. :D

---------------
n°29802623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2012 à 11:56:06  profilanswer

Sauvegarder du Nas sur ton NAS  [:edhelas]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29802632
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-04-2012 à 11:57:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Je comprend ce que tu dis, néanmoins des pannes ou pertes de backup ça peut arriver chez toi aussi, ou chez les potes.
Après ma règle c'est de ne rien y mettre de plus que ce que j'accepterai de rendre "public". C'est plutôt sur le respect du caractère privé des données que je m'interroge quant à  de tels services.

n°29802645
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-04-2012 à 12:00:29  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je comprend ce que tu dis, néanmoins des pannes ou pertes de backup ça peut arriver chez toi aussi, ou chez les potes.

D'où le backup multiple : tes données sont au moins sur ton NAS et sur le NAS d'un pote. La probabilité pour que les deux tombent ne panne en même temps est faible. Et encore plus faible à 3, et à 4, etc...

Citation :

Après ma règle c'est de ne rien y mettre de plus que ce que j'accepterai de rendre "public". C'est plutôt sur le respect du caractère privé des données que je m'interroge quant à  de tels services.

Tu chiffres tout et basta.
Et si tu fais ça avec des potes, tu peux sans doute avoir un peu plus confiance en eux que dans une entreprise privée dont le but est de faire du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 07-04-2012 à 12:01:08

---------------
n°29802694
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-04-2012 à 12:06:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et bah tu commences quand à te rebeller ?  :??:  
Tes données sont ptet exploitées au quotidien, mais moi, au fond, j'ai pas de "données". Elles peuvent donc pas être exploitées.

J'y travaille, un NAS, basculer vers Diaspora pour le réseau social et
installer TOR sur toutes mes machines, ne plus utiliser Google et naviguer uniquement
sur les sites utilisant SSL  [:antilop]  

n°29802710
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-04-2012 à 12:08:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu chiffres tout et basta.
Et si tu fais ça avec des potes, tu peux sans doute avoir un peu plus confiance en eux que dans une entreprise privée dont le but est de faire du pognon.

:jap:  

n°29802730
grouuik
Posté le 07-04-2012 à 12:11:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

justement, ils l'ont pas annulé :o  

je voulais les payer à la base, ça a merdé ... j'ai pas voulu frauder.  

Le destin quoi... :lol:

Pro Tip : on déclare ses impôts aux alentour du mois de mai. Tous les ans c'est pareil.
Si arrivé en septembre-octobre, tu n'a toujours pas déposé de déclaration, pas reçu d'avis d'imposition, ni payé quoi que ce soit, il est urgent de se réveiller !

btbw03 a écrit :

"Mr c'est à vous de prouvez ce que vous avancez"  

Non mais met toi à la place du type qui a en face de lui un mec qui lui dit qu'il ne savait pas qu'il devait déclarer ses impôts, qu'il n'a pas reçu les lettres de relance en dépit des accusés de réception de la poste (un complot des postiers ?), ben... "ok prouvez le monsieur [:cerveau manust] ".

btbw03 a écrit :

putain mais paye ton système de guignol, ils emploient tout les débiles de France dans les services des impôts ... faut pas avoir fait bcp d'études à mon avis ni avoir bcp d'empathie .... fonctionnaires qui servent à rien ...  

Voui... les concours sont à une sélectivité de quelques 2-3% parmi un public de candidats à bac+5 (même si la plupart on davantage).  
La c'est sur c'est pas le niveau requis pour être vendeur de smartphone [:afrojojo] .

Si vraiment tu as du mal pour déclarer, tu as la déclaration en ligne. Ultra simple, c'est testé avec des chimpanzés avec +95% de réussite  :D .

n°29802743
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 12:13:24  answer

btbw03 a écrit :

heu non OVH a bien préciser que même ses employé pouvaient pas y accéder :o

et puis bon perso qu'ils matent mes photos de vacances et autres ....  

A terme je prendrais peut être l'offre illimité, une des moins cher du marché

mais il me faudrait la fibre et la 4G pour l'utiliser pleinement

de toute façon, à terme, le cloud sera l'espace de stockage de tout le monde ...

Tant qu'on trouvera des disques durs 1 To à 60€, je doute fort que les Dropbox & co. servent à autre chose que de l'échange occasionnel / sync ou du warez :o Parce que payer 5€/mois pour stocker 1 To de données, au final ça coûte plus cher que placer un disque dur de backup dans son coffre fort, et l'utiliser pour synchro entre ses ordis :/

n°29802753
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 12:14:56  answer

chin jo a écrit :

M'enfin, un ftp (free...) et une clef USB pour backup et portabilité ça marche aussi.
Perso, stocker je ne sais où des fichiers perso, et "imaginer" qu'ils y sont en sécurité car backupés par qqu'un d'autre, c'est pas trop mon feeling.
Le tout à tarif délirant mensuel, wahou.
Non, le dématérialisé n'est pas un avantage. Par contre il va permettre de vendre du vent pendant un moment, ça oui.

:jap:

Surtout si demain le FBI décide "han y a un mp3 chez dropbox, allez on napalmise leurs serveurs §§§", t'auras payé whatmille euros pour du vent très chaud :D

n°29802764
chin jo
Posté le 07-04-2012 à 12:16:47  profilanswer

grouuik a écrit :

Voui... les concours sont à une sélectivité de quelques 2-3% parmi un public de candidats à bac+5 (même si la plupart on davantage).  
La c'est sur c'est pas le niveau requis pour être vendeur de smartphone [:afrojojo] .

Si vraiment tu as du mal pour déclarer, tu as la déclaration en ligne. Ultra simple, c'est testé avec des chimpanzés avec +95% de réussite  :D .

Je suis le premier à reconnaitre que ce n'est pas toujours facile avec l'administration, mais avec les impots précisément j'ai toujours vu des gens serviables, arrangeants, efficaces et rapides.
Et je télédéclare depuis que c'est possible en France, RAS ça marche au poil. Le seul truc pénible c'est de se palucher certificats et numéros à 145 chiffres x3 exemplaires pour s'identifier, même si il y a eu du progrès à ce niveau.

---------------
n°29803053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2012 à 13:05:16  profilanswer

J'adore les gens qui comparent le prix du go dans un disque "grand public" et dans un datacenter.

Globalement vous pouvez compter un facteur 10 hein :(

(du SAN c'est un peu plus cher que du NAS :D)

n°29803063
chin jo
Posté le 07-04-2012 à 13:06:14  profilanswer

Il faut avouer que les arguments pour le datacenter ne sont pas toujours bien pertinents, aussi, non ?

---------------
n°29803106
chronicle
Posté le 07-04-2012 à 13:14:28  profilanswer

Comparer dropbox à un dd externe.... Les noobs quoi... On est sur jv.com ou quoi? Et si ta maison crame, t'en fais quoi de ton dd externe où tu as mis toutes tes données cruciales?

n°29803111
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 13:15:36  profilanswer

C'est quoi des données cruciales ?

---------------
n°29803144
gonc
Posté le 07-04-2012 à 13:21:14  profilanswer

Putain, je me rend compte que je suis vraiment à coté de la plaque maintenant. C'est quoi le cloude ? :o

n°29803154
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-04-2012 à 13:22:53  profilanswer

Si j'ai bien compris, c'est que tu prends une photo avec ton smartphone et la photo se retrouve directement sur ton ordi à la maison. Comme ça, ça te permet... enfin, ça t'évite de... ouais en fait, je vois toujours pas l'intérêt.

---------------
n°29803170
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-04-2012 à 13:25:23  profilanswer

chronicle a écrit :

Comparer dropbox à un dd externe.... Les noobs quoi... On est sur jv.com ou quoi? Et si ta maison crame, t'en fais quoi de ton dd externe où tu as mis toutes tes données cruciales?

Y'a aussi un risque avec les serveurs de stockage :o

Mihirung_ a écrit :

C'est quoi des données cruciales ?

J'imagine des photos/vidéos de famille.

C'est pas crucial mais c'est unique.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)