Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29733038
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 31-03-2012 à 22:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Quand vous faites un barbecue vous prenez une photo en ayant à l'esprit de la poster sur le topic ou c'est juste pour la mettre en fond d'écran après? [:clooney14]

Faut bien justifier l'achat du reflex à 1000 boules.  :o

moee a écrit :

Dites, pensez-vous que cela est inconcevable de notre temps de continuer à habiter chez ses parents ou que les parents viennent habiter chez soi sans passer pour un tanguy ?

Partage des ressources/dépenses etc

Certes après il faut pouvoir supporter la famille (encore plus quand ce sont les beaux parents)

Mes beaux parents nous ont proposé le 2ème et dernier étage (3 chambres dont 2 occupées et une grande pièce que nous utilisons comme salle commune) de leur maison parisienne pour la modique somme de 0€ de loyers/charges... (bouffe comprise)  

Comme on était en galère on a pas dit non (elle avec son smic et moi avec mon smic d'alternant). Pour le moment ça se passe plutôt bien niveau relations (ca va maintenant faire 1 mois), on peut mettre beaucoup plus de côté et on profite un peu mieux niveau loisir.

D'autres personnes dans le même cas ?

Alors je ne suis pas dans le cas mais ça ne me choque pas en admettant que vous seriez prêt à rendre la pareille le moment venu.
Parce que l'inverse risque de redevenir également "à la mode" de façon contrainte  :o  
Bon sur HFR on a évidemment pas ce problème mais dans la vraie vie
pouvoir se payer une maison de retraite ou une assistance à domicile risque
d'être compliqué pour beaucoup de gens. Ca l'est déjà du reste.  

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 31-03-2012 à 22:23:15
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 22:11:00  profilanswer

n°29733227
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2012 à 22:30:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Montpellier ?  [:expatbis:3]  

La Rochelle :o

bauer_attitude a écrit :

Citation :

C'est sûr que Courbevoie, la semaine, ça vend du rêve [:implosion du tibia]

Ah mais je fais tout pour me barrer :o

Amiral Fonzie a écrit :

Faut bien justifier l'achat du reflex à 1000 boules.  :o

Pour une fois c'était au téléphone, le reflex est resté à Paris ^^

---------------
More GG, more skill
n°29734872
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 09:43:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non histoire de me rappeler la date du premier barbecue de l'année :o

Et de dégoûter les parisiens qui se branlent sur la vie culturelle de leur ville de merde, alors qu'un vrai WE c'est bbq/plage (là promis, je poste pas la photo :D)

Un vrai week-end c'est pas barbecue-plage où tu t'empiffres de mauvais choléstérol et de gras avant d'aller bouffer du sable sur une plage bondée et dégueulasse remplis de beaufs et de jeunes cons, c'est bivouac au bord d'un torrent, baignade, patates braisées avec une bande de potes.

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 01-04-2012 à 09:45:11

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29734883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2012 à 09:49:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un vrai week-end c'est pas barbecue-plage où tu t'empiffres de mauvais choléstérol et de gras avant d'aller bouffer du sable sur une plage bondée et dégueulasse remplis de beaufs et de jeunes cons, c'est bivouac au bord d'un torrent, baignade, patates braisées avec une bande de potes.

Le Parti a dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29734899
xilebo
noone
Posté le 01-04-2012 à 09:52:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pour ca qu'il ne faut jamais aller au bord des torrents, on risque de tomber sur une bande de beaufs ou de jeunes cons qui bivouaquent en faisant griller des patates sur un feu de bois.

n°29734907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2012 à 09:55:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihi qui a garde uniquement les souvenirs de ses vacances a Pavalas les flots au mois d'Aout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29734913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2012 à 09:56:27  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pour ca qu'il ne faut jamais aller au bord des torrents, on risque de tomber sur une bande de beaufs ou de jeunes cons qui bivouaquent en faisant griller des patates sur un feu de bois.

Ca depend ce que tu recherches [:vinceboulet:4] [:vinceboulet:3]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29734923
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 09:59:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Revois ta définition de beauf, sérieux.

Youmoussa a écrit :

Mihi qui a garde uniquement les souvenirs de ses vacances a Pavalas les flots au mois d'Aout.

Cher dyslexique (c'est "Palavas" ), c'est un week-end programmé pour le mois de mai qui arrive.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29734928
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 10:00:45  answer

EvilTyler a écrit :

Non histoire de me rappeler la date du premier barbecue de l'année :o

Et de dégoûter les parisiens qui se branlent sur la vie culturelle de leur ville de merde, alors qu'un vrai WE c'est bbq/plage (là promis, je poste pas la photo :D)

:D
Le parisien que je suis devenu à vécu 20 ans dans le sud de la France avant de venir sur la capitale… à 8 ans il fétait déjà son n-ième barbec' dans le jardin de la maison de pôpa et môman, à 18 ans il faisait des WE barbec' au lac, à 23 ans des barbec' dans sa chambre universitaire (fenêtre ouverte hein) et 25 ans sur le balcon de son appartement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 10:44:28
n°29734950
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 10:04:10  profilanswer

Barbecue de compét là. [:implosion du tibia]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 10:04:10  profilanswer

n°29735037
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 01-04-2012 à 10:28:34  profilanswer

moee a écrit :

Dites, pensez-vous que cela est inconcevable de notre temps de continuer à habiter chez ses parents ou que les parents viennent habiter chez soi sans passer pour un tanguy ?

Vous avez bien raison d'en profiter. ;)

Beaucoup de personnes se la jouent indépendants mais en réalité, énormément ont eu un coup de pouce des parents (voiture, cash...) ou leur demandent des services en permanence (garder les gosses...). Indépendance mon cul. Les gens n'ont pas beaucoup d'amour propre.

n°29735058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2012 à 10:34:29  profilanswer

Down Low a écrit :

Vous avez bien raison d'en profiter. ;)

Beaucoup de personnes se la jouent indépendants mais en réalité, énormément ont eu un coup de pouce des parents (voiture, cash...) ou leur demandent des services en permanence (garder les gosses...). Indépendance mon cul. Les gens n'ont pas beaucoup d'amour propre.

T'es quand même plus indépendant que si tu vivais chez eux :D

Après, si l'indépendance implique de ne plus rien recevoir ni de se rendre de services mutuellement...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29735069
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-04-2012 à 10:36:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Barbecue de compét là. [:implosion du tibia]  

barbec électrique

n°29735073
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 10:37:03  answer

phnatomass a écrit :

barbec électrique

donc c'est pas un barbecue.

n°29735078
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 10:37:59  profilanswer

Rassurez-moi, je suis quand même pas le seul à lire BACON DE SON APPARTEMENT ?

---------------
n°29735088
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 10:39:57  profilanswer

Si.

Citation :

Le barbecue est un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d'une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». La cuisson est en principe réalisée en plein air.

---------------
n°29735107
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 10:43:55  answer

Mihirung_ a écrit :

Rassurez-moi, je suis quand même pas le seul à lire BACON DE SON APPARTEMENT ?

Tu sais pas lire [:valkyrie missile]

n°29735111
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 10:44:43  answer

Mihirung_ a écrit :

Si.

Citation :

Le barbecue est un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d'une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». La cuisson est en principe réalisée en plein air.

donc une poêle avec une grille c'est aussi un barbecue ? Selon quel dictionnaire ?

n°29735166
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 10:54:23  profilanswer

Voyons voir... d'un côté on a blaska qui arrive avec sa définition. De l'autre, on a approximativement 7 milliards de personnes avec la leur. Je me demande qui a raison !

---------------
n°29735223
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-04-2012 à 11:03:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On peut tout à fait alterner les deux  :jap:  
Les bbq dans les alpes l'été avec mes potes VTTistes, ça le fait très bien aussi :o

Oui mais c'était pas pour dégoûter les hfriens, mais quelques 'friends' qui se branlent sur Paris (ça n'existe pas que sur hfr hein).

---------------
More GG, more skill
n°29735236
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 11:06:02  answer

Mihirung_ a écrit :

Voyons voir... d'un côté on a blaska qui arrive avec sa définition. De l'autre, on a approximativement 7 milliards de personnes avec la leur. Je me demande qui a raison !

7 milliards ? Le petit africain ou l'argentin de la campagne n'aura pas la même définition de barbecue que la tienne je pense. Tu vieillis Eddy_ :o

n°29735258
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 11:09:47  profilanswer

Non mais visiblement tu penses mal alors j'en tiens pas compte. Un barbecue est un appareil de cuisson à grille ou broche. Qu'il soit électrique, à bois, ou solaire, c'est quand même un barbecue.  
A un moment, faut arrêter de vouloir se faire passer pour une élite en décrêtant qu'un barbecue c'est uniquement à braise, un risotto uniquement aux truffes, un week-end sympatoque uniquement à New York... surtout quand on en a pas la carrure.

---------------
n°29735263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2012 à 11:10:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais visiblement tu penses mal alors j'en tiens pas compte. Un barbecue est un appareil de cuisson à grille ou broche. Qu'il soit électrique, à bois, ou solaire, c'est quand même un barbecue.  
A un moment, faut arrêter de vouloir se faire passer pour une élite en décrêtant qu'un barbecue c'est uniquement à braise, un risotto uniquement aux truffes, un week-end sympatoque uniquement à New York... surtout quand on en a pas la carrure.

Et si je préfère écrêter des toques sympas, hein ?

---------------
n°29735269
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 11:11:26  answer

Mihirung_ a écrit :

Étant un hipster je prône l'origine du barbecue, soit avec des braises, sinon autant faire cuire sa viande dans sa cuisine avec la fenêtre ouverte. :o

n°29735288
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 11:13:34  profilanswer

Si t'étais un vrai hipster tu mangerais ta viande crue. [:uriel:1]  

---------------
n°29735295
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 11:14:27  answer

Mihirung_ a écrit :

Je le fais déjà, mais seulement du cheval peut faire tartare, le reste n'est que pâle imitation gustative.  [:multiponey4:3]

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 11:14:44
n°29735331
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2012 à 11:20:20  profilanswer

Toute façon, le barbeuc, ça vaut pas une plancha au gaz :o

n°29735351
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 11:23:29  answer

etoile64 a écrit :

Toute façon, le barbeuc, ça vaut pas une plancha au gaz :o

Pour vivre convenablement il faut les deux côte à côte. :o

n°29735368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2012 à 11:25:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Du steak de soja équitable [:aloy]

---------------
n°29735375
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 11:25:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Du steak de soja équitable [:aloy]

Tu confondrais pas les hipsters avec les bobos ?

---------------
n°29735382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2012 à 11:26:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu confondrais pas les hipsters avec les bobos ?

Deux catégories où tout le monde met ce qu'il veut et tu voudrais disserter là-dessus [:hahaguy]

---------------
n°29735388
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-04-2012 à 11:27:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il y en a bien qui veulent se faire passer pour une élite en décrétant que "un vrai week-end c'est pas barbecue-plage où tu t'empiffres de mauvais choléstérol et de gras avant d'aller bouffer du sable sur une plage bondée et dégueulasse remplis de beaufs et de jeunes cons, c'est bivouac au bord d'un torrent, baignade, patates braisées avec une bande de potes."

n°29735411
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2012 à 11:30:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Deux catégories où tout le monde met ce qu'il veut et tu voudrais disserter là-dessus [:hahaguy]

T'as vu ça où ? Hipster et bobo sont deux catégories clairement distinctes.

Tolor a écrit :

Il y en a bien qui veulent se faire passer pour une élite en décrétant que "un vrai week-end c'est pas barbecue-plage où tu t'empiffres de mauvais choléstérol et de gras avant d'aller bouffer du sable sur une plage bondée et dégueulasse remplis de beaufs et de jeunes cons, c'est bivouac au bord d'un torrent, baignade, patates braisées avec une bande de potes."

Punaise, ça commençait à tarder. Heureusement on peut toujours compter sur Tolorfen.

---------------
n°29735466
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-04-2012 à 11:38:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Punaise, ça commençait à tarder. Heureusement on peut toujours compter sur Tolorfen.

Tu es magique. Tu sors ton avis à la con on considérant que ce que tu fais est supérieur, et tu te plains de la même chose en retour. Par contre, quand on le remarque, tu couines.

Enfin bon, c'est de toute façon ce que tu cherches avec tes trolls, faut pas qu'on soit étonné

n°29735487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2012 à 11:39:45  profilanswer

hipster ca rejoins souvent bobo quand meme :o

n°29735539
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 11:45:41  answer

btbw03 a écrit :

hipster ca rejoins souvent bobo quand meme :o

Non ce sont deux catégories sociales différentes. À ce compte là un geek/nolife/nerd c'est la même chose.  

n°29736599
btbw03
Posté le 01-04-2012 à 14:09:51  profilanswer

les bobos peuvent être hipster

un bobo c'est toujours une classe sociale "élevé"  

un bobo ou un hipster ne sera jamais "pauvre" ...

n°29736661
Braindead
Posté le 01-04-2012 à 14:17:22  profilanswer

sacré level de branlette de cours de récré le topoc en ce moment  [:implosion du tibia]  
ça va pas tarder à refermer  [:geert]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29736683
btbw03
Posté le 01-04-2012 à 14:20:21  profilanswer

tant qu'il y a pas de recherche de hfrien irl  [:clooney18]

n°29737828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2012 à 16:57:13  profilanswer

Les francais qui utilisent le terme hipster sans en avoir vu un et sans savoir ce que c'est, c'est beau.

Pour vivre convenablement, faut pas utiliser un vocabulaire qu'on ne maitrise pas.

---------------
n°29737881
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-04-2012 à 17:07:42  profilanswer

Trop carrément quoi, y'en a tellement pas en France que la derrière pub de blackberry n'en met pas en scène !

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)