Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29417297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2012 à 11:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais compris l'intérêt de l'Ipad.
Autant l'Iphone j'ai bondi dessus dès qu'il est sorti et ça a changé la vie de pas mal de monde (les smartphones en général), autant l'Ipad... [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:52:08  profilanswer

n°29417328
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2012 à 11:53:47  profilanswer

pastor a écrit :

bah je vois pas l'outil comme omnipotent en toutes matières.
c'est sur qu'en matière littéraire pour écrire une dissertation ou pour résoudre des équations du 8eme degré, l'ipad ne va pas t'aider (pas plus qu'une feuille blanche et un stylo  [:cosmoschtroumpf] )
mais pour des matières telles que la biologie, l'histoire, la géographie, des cours d’économies et même "médecine" et ses fameux QCM, etc .. ou comme support pour lire des PDF de cours (avec la fonction recherche tres appréciable ) ça me semble être un bon outil .
en plus, si ça peux éviter à nos enfants d'avoir a supporter 20 kilos de livres sur leur dos c'est pas plus mal .

Et comme ça, ils seront aveugles, mais auront un dos en bon état?

S'il y a un avenir pour le livre dématérialisé en cours, c'est la liseuse couleur, l'iPad pour ça est totalement inadapté, voir même un remède pire que le mal

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 02-03-2012 à 11:54:28
n°29417341
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2012 à 11:54:18  profilanswer

C'est un outil de consultation depuis son canap/train/etc [:spamafote]
Ça marche très très bien mais je ne connais personne qui n'ont que ça, toujours un pc à coté. Ça ne se suffit pas à lui-même.

---------------
Aloha
n°29417352
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 11:55:06  profilanswer

Grand bien t'en fasse, on fonctionne différemment donc.
Pourquoi vouloir qu'on utilise les mêmes outils ?

Tolor a écrit :

c'est quoi le rapport avec mon post là?  :heink: Tu as lu le post auquel je répondais :??:

Un mec fonctionne différemment et trouverait l'iPad pratique. Pour lui.
Faut pas te sentir visé dans ton droit de fonctionner comme tu veux, avec un ordinateur et prendre des notes dactylographiées.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29417363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 11:55:42  profilanswer

pastor a écrit :

bah je vois pas l'outil comme omnipotent en toutes matières.
c'est sur qu'en matière littéraire pour écrire une dissertation ou pour résoudre des équations du 8eme degré, l'ipad ne va pas t'aider (pas plus qu'une feuille blanche et un stylo  [:cosmoschtroumpf] )
mais pour des matières telles que la biologie, l'histoire, la géographie, des cours d’économies et même "médecine" et ses fameux QCM, etc .. ou comme support pour lire des PDF de cours (avec la fonction recherche tres appréciable ) ça me semble être un bon outil .
en plus, si ça peux éviter à nos enfants d'avoir a supporter 20 kilos de livres sur leur dos c'est pas plus mal .

En tant que support d'affichage, oui, pourquoi pas, et pour le passage en gras, pour le reste, bof bof.
C'est un peu con, mais le fait de devoir switcher entre documents et prise de note tue déjà tout l'intérêt. Il y a eu quelques tablettes double-écran, mais pas encore assez :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29417373
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 11:56:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

je ne connais personne qui

Je ne suis pas certain que l'expérience personnelle des HFRiens soit représentative de la totalité des gens concernant l'informatique.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29417408
Sylver---
Posté le 02-03-2012 à 11:58:51  profilanswer

aybibob a écrit :

Je ne suis pas certain que l'expérience personnelle des HFRiens soit représentative de la totalité des gens concernant l'informatique.

Certes :D
Mais bon, rien que pour envoyer une photo prise de ton APN par mail, je vois pas comment tu fais rien qu'avec ton iPad. Des adaptateurs existent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 02-03-2012 à 11:59:36

---------------
Aloha
n°29417439
Johnjohn7
Posté le 02-03-2012 à 12:00:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On peut faire plein de trucs quand on est étudiants.
Perso je n'avais pas une thune (parce que ça passait en soirées et en factures France Telecom du début d'internet, hein, donc c'est ma seule et unique faute) et je mangeais du maïs tous les jours, avec trois fois par semaine du jambon coupé dedans.

Nutritionnellement, ça devait être de la merde, mais ton corps tient le coup quand tu es jeune [:airforceone]

Mmh, j'ai fait des trucs similaires au maïs-jambon (j'ai notamment un souvenir récurrent de semoule aux olives noires d'Aldi bien dégueulasses...) de temps en temps, mais quand bien meme, son chiffre est vraiment bas. ça suppose de faire ça tous les jours, à tous les repas. C'est là que le doute ma bite. :D  
Après,ça dépend ce qu'on compte dedans: si par exemple, on rentre manger tous les week ends chez papa-maman, c'est sur que ça baisse pas mal la moyenne.

n°29417465
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 12:02:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais bon, rien que pour envoyer une photo prise de ton APN par mail, je vois pas comment tu fais rien qu'avec ton iPad. Des adaptateurs existent ?

oui. Tu décharges la photo de l'APN dans l'iPad via l'adaptateur, puis elle est dans la bibliothèque de photos comme toutes les photos (je n'ai pas d'iPad et n'envisage pas d'avoir une tablette, si jamais).

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 02-03-2012 à 12:02:43

---------------
n°29417595
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2012 à 12:11:22  profilanswer

Tiens, j'avais raté ça la semaine dernière, mais NKM voit le ticket de métro à "4 euros et quelque".

Pour vivre convenablement, faut donc gagner 5K minimum :o

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 12:11:22  profilanswer

n°29417605
Macnigore
Posté le 02-03-2012 à 12:11:53  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:49:54
n°29417657
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2012 à 12:16:01  profilanswer

Ah oui on vit tres bien sans :D

Mais que c est agreable au quotidien !

n°29417683
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 02-03-2012 à 12:18:27  profilanswer

:D

aybibob a écrit :

ouais, enfin, déjà de mon temps, on utilisait peu les clés USB, alors maintenant...

lol.

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°29417692
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2012 à 12:19:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Déjà quand Office sera dispo sur une tablette, cela changera la donne !

C'est pour bientôt :o

aybibob a écrit :

oui. Tu décharges la photo de l'APN dans l'iPad via l'adaptateur, puis elle est dans la bibliothèque de photos comme toutes les photos (je n'ai pas d'iPad et n'envisage pas d'avoir une tablette, si jamais).

Me semble pas que tu puisses ajouter des photos à une bibliothèque de photo comme ça :o

De toute manière un vrai APN produit des photos en RAW, illisibles sur un ipad  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°29417772
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-03-2012 à 12:26:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et comme ça, ils seront aveugles, mais auront un dos en bon état?

S'il y a un avenir pour le livre dématérialisé en cours, c'est la liseuse couleur, l'iPad pour ça est totalement inadapté, voir même un remède pire que le mal

[:clooney46] mouis, faut pas exagérer
c'est plus une question de sensibilité personnelle, d'age, mais aussi d'habitude.
et puis à tres court terme on ne se posera meme plus la question de savoir si l’écran est moins confortable que le papier..

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-03-2012 à 12:27:26
n°29417868
pastor
Posté le 02-03-2012 à 12:33:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

pourquoi pas un graveur de CD aussi ?
il nous reste combien de temps avant qu'un forfait data pour tablette soit quasiment gratuit (cf les dernieres offres de free en telephonie) et puis qui n'a pas de wifi à la maison aujourd'hui ?
aujourd'hui 90% de mes échanges avec mes clients se font par email (<15mo)ou wetransfer (up to 1go ) voir ftp pour les plus old school/geeks
on est dans l’ère du dématérialisé/wireless les gars !  [:tomatookc]  

n°29417882
btbw03
Posté le 02-03-2012 à 12:34:23  profilanswer

Et c est reparti sur les livres demat. pour 10 pages :D  

n°29417894
pastor
Posté le 02-03-2012 à 12:35:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 m² gagnés dans le sejour  [:cerveau shay]  [:elfe_smileys]  

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-03-2012 à 12:36:19
n°29417920
galak
Revenez :(
Posté le 02-03-2012 à 12:37:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ha non tu interviendras bien avant avec une de tes répliques sur ton salaire, la conso ou l'etat vache à lait etc.

n°29417931
galak
Revenez :(
Posté le 02-03-2012 à 12:38:11  profilanswer

pastor a écrit :

3 m² gagnés dans le cagibi payé au prix d'or  [:cerveau shay]  [:elfe_smileys]  

[:moundir]

n°29417932
btbw03
Posté le 02-03-2012 à 12:38:20  profilanswer

:lol:

[:imnotgarbage:4]  

n°29417994
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2012 à 12:43:03  profilanswer

Perso j'achèterai probablement un ipad3, principalement pour le boulot.

Je vais avoir pas mal de déplacements dans les prochains mois chez mes prestataires, et comme mon PC pro pèse le poids d'un âne mort, un ipad sera très pratique !

Faudrait juste qu'il soit équipé d'un pico projecteur et ça serait un outil idéal :)

---------------
More GG, more skill
n°29418032
btbw03
Posté le 02-03-2012 à 12:46:38  profilanswer

L ipad 3 sera a moi surtout avec un ecran type retina :love: :love:

n°29418077
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 12:51:16  profilanswer

Vivre convenablement : commencer un nouveau taf jeudi matin, avoir le choix de ses horaires à compter de lundi, se voir donner le vendredi aprem par son chef qui vous ramène chez vous en voiture. [:tim_coucou:1]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29418117
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 12:55:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vivre convenablement : commencer un nouveau taf jeudi matin, avoir le choix de ses horaires à compter de lundi, se voir donner le vendredi aprem par son chef qui vous ramène chez vous en voiture. [:tim_coucou:1]

se faire ramener par son chef en voiture ?  [:fiscalisator]  
pourquoi pas l'inviter à boire un café ensuite ?  [:hipipeep:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29418118
Kayou
Posté le 02-03-2012 à 12:55:13  profilanswer

Perso j'avais soumis à mon père l'achat d'une tablette sachant qu'il n'a jamais eu d'ordinateur et qu'il pige pas grand chose en ordi.
Pour surfer un peu, regarder des photos, FaceTime (très appréciable quand tu as des enfants/petits enfants)...

n°29418132
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 12:57:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'avais soumis à mon père l'achat d'une tablette sachant qu'il n'a jamais eu d'ordinateur et qu'il pige pas grand chose en ordi.
Pour surfer un peu, regarder des photos, FaceTime (très appréciable quand tu as des enfants/petits enfants)...

pas de teaser  [:kabouik]  

Il l'a achetée ou pas ?

---------------
n°29418158
pastor
Posté le 02-03-2012 à 12:59:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

L ipad 3 sera a moi surtout avec un ecran type retina :love: :love:

j'avoue que c'est ce qui me manque le plus sur l'ipad 2.
je me retrouve a lire plus souvent sur l'iphone retina que sur l'ipad  
Franchement, avant que ces ecrans retina sortent, je pensais que cela serait un peu gadget mais l'oeuil est capable de discriminer bien plus que les 100 dpi des anciens ecrans LCD, à 346 DPI on a dejà dépassé la resolution de l'imprimerie , c'est hyper confortable à lire.

le truc qui serait vraiment sympa et pertinent, à mon avis, c'est que l'ecran de l'ipad 3 (ou 4 :D) offre un système de résistivité tactile ... ça serait encore un pas de plus fait vers l’ergonomie.
et cela expliquerait leur « Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher. »

Mihirung_ a écrit :

tu does ?  [:ekinox06210]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-03-2012 à 13:01:45
n°29418196
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 13:03:32  profilanswer

Braindead a écrit :

se faire ramener par son chef en voiture ?  [:fiscalisator]  
pourquoi pas l'inviter à boire un café ensuite ?  [:hipipeep:3]

Désolé, j'ai pas de "hiérarchie avec des N+1 en cravate", j'ai un chef qui me ramène en voiture, me parle de sa famille... un être humain, en fait.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29418199
Kayou
Posté le 02-03-2012 à 13:04:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Il l'a achetée ou pas ?

Nop pas pour le moment.
Il est allé se renseigner pour un ordi "pour vieux" avec une surcouche graphique et une assistance en plus.
Au final le truc coûte un bras pour ce que c'est mais bon...c'est mon père.
Je lui dirais que c'est très bien alors que je pense que le contraire mais si je suis franc mes parents vont encore râler.

Pour vivre convenablement il faut bien s'entendre avec ses parents, sinon c'est chiant :/
Mais malheureusement c'est pas à leur age que ça va changer...

n°29418204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 13:04:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vais avoir pas mal de déplacements dans les prochains mois chez mes prestataires, et comme mon PC pro pèse le poids d'un âne mort, un ipad sera très pratique !

Faudrait juste qu'il soit équipé d'un pico projecteur et ça serait un outil idéal :)

Différence avec un ultra perso ? Quelques centaines de grammes... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29418220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 13:05:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Partir en stage logé à 100% [:tim_coucou:1]

---------------
n°29418224
Kayou
Posté le 02-03-2012 à 13:05:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Désolé, j'ai pas de "hiérarchie avec des N+1 en cravate", j'ai un chef qui me ramène en voiture, me parle de sa famille... un être humain, en fait.

Ca peut avoir un effet de bord au niveau des relations du boulot.
Un chef/subordonné n'est pas un pote et il est préférable de ne pas instaurer ce genre de relations.

n°29418244
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 13:07:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

bien sûr, porter une chemise et un costume t'enlève toute humanité.

[:ach_lette]

---------------
n°29418268
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 13:09:09  profilanswer

pastor a écrit :

et cela expliquerait leur « Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher. »

[:jerome38:5]

---------------
n°29418306
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 13:12:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca peut avoir un effet de bord au niveau des relations du boulot.
Un chef/subordonné n'est pas un pote et il est préférable de ne pas instaurer ce genre de relations.

N'imp. Retourne à la Défense...

---------------
n°29418480
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 02-03-2012 à 13:29:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'attend plutôt les tablettes x86 sous windows 8 : pouvoir utiliser l'interface métro en mode tablette, et avoir un clavier adaptable qui rajoute de la batterie (genre Asus Transformer) pour passer en mode "bureau windows" ça va être une vraie révolution à mon avis :)

n°29418682
Sylver---
Posté le 02-03-2012 à 13:45:07  profilanswer

Yep :jap:

---------------
Aloha
n°29418759
Johnjohn7
Posté le 02-03-2012 à 13:50:06  profilanswer

galak a écrit :

Ha non tu interviendras bien avant avec une de tes répliques sur ton salaire, la conso ou l'etat vache à lait etc.

[:julien rodriguez]

n°29418763
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 13:50:15  answer

-jeremiah- a écrit :

J'attend plutôt les tablettes x86 sous windows 8 : pouvoir utiliser l'interface métro en mode tablette, et avoir un clavier adaptable qui rajoute de la batterie (genre Asus Transformer) pour passer en mode "bureau windows" ça va être une vraie révolution à mon avis :)

Oui une tablette avec un clavier, ça s'appelle un ordinateur portable.

Boum! It's a revolution.

n°29418821
vofou
Posté le 02-03-2012 à 13:53:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et tout ça pour combien par mois, environ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)