Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  30614  30615  30616  30617  30618  30619
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29227018
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-02-2012 à 21:54:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 21:54:49  profilanswer

n°29227020
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 21:55:01  answer

C'est marrant..quand on discute job sur ce topoc la majorité ont un job de cadre, commercial, ingé ou d'informaticiens en SSII, des trucs bien payé mais pas non plus 50k€/mois... et quand on parle pognon tout le monde à une épargne à 6 chiffres proprio à 35ans , hotel 5* en vacance etc... Y'aurait t-il du mytho [:ocube]

n°29227032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2012 à 21:55:51  profilanswer

Ah non pas dans mon cas  [:clooney18]

n°29227037
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-02-2012 à 21:56:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne fais pas tes courses ? T'achètes pas de matos photo ? N'achète pas de vêtements ? Ta femme non plus ? De trucs déco pour la maison ? D'abonnements à des sites webs ? De sandwichs à midi ?  

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :o

Comment ça marche tes budgets en fait? Si le 20 t'as épuisé ton budget resto, et que le 25 tu te sens dans le mood pour aller au resto avec elfette, vous vous dites que c'est pas possible parce que le budget est épuisé et que dans ce cas vous n'atteindrez pas votre objectif d'épargne? Ou tu y vas, en te disant que tu iras mois le mois prochain? :o

Franchement, en gagnant 10k par mois à 2 (j'ai pas de fiches, j'ai pas le chiffre exact mais ça doit pas être trop loin de ça, de mémoire), ça me tue. Je fonctionne plutôt comme youmoussa, on dépense ce qu'on veut, on se fait plaisir quand on le veut, on sait aussi être raisonnable, en faisant comme tu le dis, je sais ce que je peux/veux me payer, et ce que je trouve trop cher (soit par rapport à mon salaire, soit par rapport à mes valeurs), et à la fin le reste part en épargne.

Dans ton cas il se passerait quoi, tu ne serais qu'à 55k$ d'épargne au lieu de 60k$ à la fin de l'année? Alors OK "les petits ruisseaux font les grandes rivières", mais une petite rivière ne changera pas beaucoup le débit du fleuve. [:spamafote] Je trouve que c'est un peu dommage de se "restreindre" ou de se limiter avec de tels salaires. Budgetiser quand tu peux pas finir le mois autrement, je comprends, mais selon moi, le principal avantage de bien gagner sa vie c'est de dépenser sans regarder (pas sans compter, mais sans détailler).

n°29227048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2012 à 21:57:49  profilanswer

C est elfette qui ramene le plus de dollar dans le foyer  [:moundir]

Epargner pour une connerie de mariage  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par btbw03 le 12-02-2012 à 21:58:19
n°29227062
Blackhawk8
Posté le 12-02-2012 à 21:59:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

t'es jaloux  :o

[:frag_facile]

n°29227079
Blackhawk8
Posté le 12-02-2012 à 22:00:28  profilanswer

exactement, je me disais la même chose

n°29227095
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 22:02:30  answer

Blackhawk8 a écrit :

exactement, je me disais la même chose

Pour elfe tracid ou Youmoussa qui s'expat ok, à SF les salaires sont plus élevées on le sait, mais un mec qui à moins de 40ans ingé informaticiens tu te demande si il a marier une héritière pour avoir une "épargne à 6 chiffres" + proprio. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 22:02:42
n°29227097
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:02:47  profilanswer

- A 35 ans avoir 100k€ d'épargne c'est avoir épargné 8500€/an en moyenne depuis que l'on bosse. Pour des bac+5  qui ont débutés à l'époque à 30-33k€ c'est loin d'être un exploit.
- Etre propio (locataire d'une banque) à 35 ans franchement ou est l'exploit. Sur le topik krach immo c'est bourré de trentenaire proprio
- Les hotels 5* en vacances, il suffit de prendre des promos  à prix cassés hors vacances scolaries.

Bref pour des cadres rien d'exceptionnel

n°29227115
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:04:37  profilanswer

Juni0r a écrit :

Budgetiser quand tu peux pas finir le mois autrement, je comprends, mais selon moi, le principal avantage de bien gagner sa vie c'est de dépenser sans regarder (pas sans compter, mais sans détailler).

[:shimay:1]  
Mais Blackhawk8 va te dire que tu racontes de la merde

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 22:04:37  profilanswer

n°29227116
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-02-2012 à 22:04:46  profilanswer

Franchement, ceux dont tu parles sont loin d'être la majorité à gagner + de 50 k€ sur ce topic ...
En tout cas, je suis très étonné du temps que peuvent passer certains travailleurs sur ce topic ...
J'ai même l'impression d'y passer moins de temps qu'eux, alors que je ne travaille même pas :/

Message édité par titides le 12-02-2012 à 22:08:06
n°29227128
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:06:08  profilanswer

6 chiffres ça commence à 100k€  [:cend]  

n°29227130
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 22:06:16  answer

phnatomass a écrit :

- A 35 ans avoir 100k€ d'épargne c'est avoir épargné 8500€/an en moyenne depuis que l'on bosse. Pour des bac+5  qui ont débutés à l'époque à 30-33k€ c'est loin d'être un exploit.
- Etre propio (locataire d'une banque) à 35 ans franchement ou est l'exploit. Sur le topik krach immo c'est bourré de trentenaire proprio
- Les hotels 5* en vacances, il suffit de prendre des promos  à prix cassés hors vacances scolaries.

Bref pour des cadres rien d'exceptionnel

Ba ça dépend, moi je vois que si tu as épargné plusieurs 100aines de K€ sans les dépenser c'est que tu avais déjà assez d'argent pour avoir un très bon niveau de vie... donc tu as une putain de baraque, voir une résidence secondaire, un plan retraite etc..etc... Sinon à quoi te servent ces 100k€ sur un compte?  :o  
L'épargne pour épargner j'ai du mal à comprendre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 22:06:57
n°29227151
Blackhawk8
Posté le 12-02-2012 à 22:09:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:shimay:1]  
Mais Blackhawk8 va te dire que tu racontes de la merde

Ce n'est pas dans ce sens la que j'ai critique ton post, mais le fait de dire "j'ai une épargne a 6 chiffres, je suis proprio, et je refuse de me priver + je ne comprend pas les gens qui budgetisent"

n°29227156
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:09:59  profilanswer

:non:  

- A terme changer de logement pour plus grand et mieux placé
- M'acheter une bagnole premium quand ma caisse actuelle va me lacher
- Il parait que l'on aura pas de retraite

Parfois certains touchent plus que ce dont ils ont besoin  [:souk]

n°29227175
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 22:11:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu budgetise parce tu es jeune.
Arrivée à une certaine maturité, ton quotiden est maitrisé et sans compté au centimes pret tu sais ce que tu dépense.
Trimestriellement je controle l'état d'avancement de mon épargne par rapport au budget annuel prévu. Si j'estime être vraiment à la traine je vais vérifier dans l'historique pour en déterminer la raison.
La budgétisation c'est un truc de pauvre ou de radin :o
Comme  beaucoup sur ce forum j'ai une épargne à 6 chiffres, je suis proprio et je refuse d'avoir un quotiden ou je me prive.
J'ai un collègue qui se fixe un budget cantine pour le mois. Le mois dernier ses 3 derniers repas ont été assiette de légume + yaourt nature soit 1,70€ à notre taf. Le couscous dans mon assiette lui faisait envie.Il émarge à 3100€ net/mois

phnatomass a écrit :

Le luxe pour moi aujourd'hui c'est de pouvoir me constituer une épargne que j'estime très raisonnable par rapport à mes revenus et ne pas avoir à controler chaque centimes et parfois me priver au prétexte d'une optimisation. Mais attention, je sais compter et je vérifie mes comptes, mais jamais je refuserais le plat qui me fait envie au resto parceque cela rissquerait de me faire dépasser mon budget resto du mois

Mon on fonctionne pareil  [:fegafobobos:2]

Juni0r a écrit :

Comment ça marche tes budgets en fait? Si le 20 t'as épuisé ton budget resto, et que le 25 tu te sens dans le mood pour aller au resto avec elfette, vous vous dites que c'est pas possible parce que le budget est épuisé et que dans ce cas vous n'atteindrez pas votre objectif d'épargne? Ou tu y vas, en te disant que tu iras mois le mois prochain? :o
.

Non je l'ai dit, les budgets rollover. On s'amuse pas à dépenser 450$ de vacances par mois non plus :o

C'est un suivi, pas se restreindre. Si on a envie d'aller au resto on y va et on commencera le mois avec un trou. Et ainsi de suite. Certains budgets s'accumulent jusqu'à ce qu'une grosse dépense arrive (vacances etc), d'autres sont en négatif car on a trop dépensé le mois d'avant... Et si besoin on ajuste.
Par exemple, le budget restaurant a été constamment en rouge d'avril à décembre, ben on l'a augmenté.

Je comprends vraiment pas ce qui vous pose problème. Ca permet d'avoir en un coup d'oeil une vue de nos finances et de savoir où part l'argent, ca demande un effort ridicule puisque tout est centralisé dans une même application qui assigne elle-même chaque nouvelle dépense au budget associé à la minute où tu payes...

Et c'est joli.

https://www.mint.com/images/rd/features/budget_bar_chart.png

Youmoussa a écrit :

Tu apprendras comment fonctionne le credit system aux US et tu comprendras.

Euh... Tes credit cards sont associées à un compte checking hein.

Youmoussa a écrit :

Comment l'epargne peut etre trop forte?

L'épargne, c'est pour le futur. Il s'agit de garder une bonne balance entre l'argent consacré au futur et l'argent consacré au présent, dans un sens comme dans l'autre.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 12-02-2012 à 22:14:15
n°29227185
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:12:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ce n'est pas dans ce sens la que j'ai critique ton post, mais le fait de dire "j'ai une épargne a 6 chiffres, je suis proprio, et je refuse de me priver  

Je répondais à Elfe pour dire que sans budgetisation rigoureuse il pouvait tout de même ce constituer une situation saine

Blackhawk8 a écrit :

+ je ne comprend pas les gens qui budgetisent"

Pour cette petite partie j'ai mis le red face.

n°29227191
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-02-2012 à 22:13:17  profilanswer

Peut être pour acheter un bien immobilier ... plus tard ...

n°29227240
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:18:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon on fonctionne pareil  [:fegafobobos:2]  

Mouais Bof.  
En terme de budget je connais mon salaire, mes dépenses contraintes (abonnement, facture edf toussa) et une moyenne que je dépense pour le reste. Mais chaque mois je n'ai pas x€ alloué au resto, x€ alloués aux vacances, x€ alloués aux sorties, x€ alloués au vetements et x€ alloués aux loisirs.

n°29227247
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-02-2012 à 22:19:30  profilanswer

tracid a écrit :

Clairement pas suffisant pour Paris 6 .

Tracid, le PD2POV du 6ème  :lol:

n°29227287
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:23:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends vraiment pas ce qui vous pose problème. Ca permet d'avoir en un coup d'oeil une vue de nos finances et de savoir où part l'argent, ca demande un effort ridicule puisque tout est centralisé dans une même application qui assigne elle-même chaque nouvelle dépense au budget associé à la minute où tu payes...

Et c'est joli.

https://www.mint.com/images/rd/features/budget_bar_chart.png

Comment ton appli fait pour associer directement ta facture CB de chez RedLobster au groupe "restaurant" ?
MoneyCenter chez bourso ne le fait pas

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 12-02-2012 à 22:23:50
n°29227289
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-02-2012 à 22:23:20  profilanswer

Sinon j'adore Elfe qui dit ne pas savoir ce qu'ils dépensent chacun de leur côté ...
Mais qui nous sort une tonne de chiffres sur leurs dépenses, épargne, etc ...

n°29227307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 22:24:57  profilanswer

J'ai jamais dit 5* perso, mais ce qui est sur,  c'est que c'etait pas un motel. (et meme un motel miteux peut etre cher aux US.. J'ai paye $90 une nuit pres de Yosemite..). Et je bosse pas en SSII, je ne suis plus proprio (mais ca me coutait moins de 200 euros par mois compare a mon loyer de locataire), et j'ai pas une epargne a 6 chiffres (principalement car je n'ai pas eu de salaire les 3 premieres annees d'expat).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29227369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 22:29:20  profilanswer

On parle en general en couple aujourd'hui.
Et le primo accedant achete rarement l'appart de ses reves, mais quelque chose qui lui permet de ne pas payer un loyer a perte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29227375
chin jo
Posté le 12-02-2012 à 22:29:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Clair.

"Chérie, je t'invite au In-n-Out !"
"Chéri, je t'ai acheté une paire de chaussettes !"
"Oh, tiens, un petit cadeau, un bouquet, et c'est le seul du mois !".

+1
Tu connais pas le prix, mais le cadeau mensuel := 50 euros - (x jeux PS3 x prix moyen jeu) qu'elle aura vu passer.
même si la somme n'est pas 50 euros, c'est pas vraiment mieux que le système pot commun + perso en séparé.
L'effort du cadeau ne vient pas de l'épargne globale du couple, ce qui n'est pas illogique non plus.

Depuis le temps que l'on te dit que thésard c'est très pauvre, chercheur public c'est pauvre.
Le topic ne fait que confirmer :p

Message édité par chin jo le 12-02-2012 à 22:33:01

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29227399
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-02-2012 à 22:32:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non je l'ai dit, les budgets rollover. On s'amuse pas à dépenser 450$ de vacances par mois non plus :o

C'est un suivi, pas se restreindre. Si on a envie d'aller au resto on y va et on commencera le mois avec un trou. Et ainsi de suite. Certains budgets s'accumulent jusqu'à ce qu'une grosse dépense arrive (vacances etc), d'autres sont en négatif car on a trop dépensé le mois d'avant... Et si besoin on ajuste.  
Par exemple, le budget restaurant a été constamment en rouge d'avril à décembre, ben on l'a augmenté.

Ben donc c'était la 2e option.

Donc tu fais un budget pour la catégorie A, un pour la catégorie B, etc.
cas n°1 : tu dépenses chaque mois le montant du budget (genre electricité, téléphone, etc, charges fixes quoi)
cas n°2 : parfois +, parfois -, mais en moyenne le budget (rollover comme tu dis)
cas n°3 : le budget n'est pas adapté, je le change [:kwak]

Moi je dépense, et à la fin je mets de côté. Pas n'importe comment non plus, en faisant comme tu disais précédemment, j'ai une vague idée de la fréquence de mes restos et du prix que j'y mets par exemple. Mais y'a clairement de la place pour l'imprévu. Pas l'imprévu genre facture imprévue à régler, imprévu genre "tiens, ce mois ci j'ai envie de sortir tous les soirs, et j'aurais pas envie de sortir moins le mois prochain. Et typiquement, si je sors plus, ben jvais dépenser moins en courses à la maison (puisque je mange dehors), ou en conneries (puisque mes sorties compensent le besoin de "dépenses plaisir" ). Grosso modo j'ai une idée de ce que je mets de côté par mois, mais si ce mois-ci c'est plus, tant mieux, si c'est moins, tant pis. Et grosso merdo je "budgette" finalement mon ensemble de dépenses par mois, et pas par catégorie.

elfe_errant a écrit :

Ça ne me pose pas de problème, c'est juste que j'essaye de comprendre. J'ai essayé moi aussi de faire un budget comme toi au début de ma vie active, car je lisais ici et là que c'était quand même mieux de suivre ses dépenses, blablabla... Conclusion j'avais l'impression d'agir comme un gestionnaire en permanence, de changer le montant des budgets d'un mois sur l'autre parce je n'ai pas une vie si linéaire que ça, etc. Et donc j'ai arrêté, parce que budgetiser si tu changes le budget tout le temps, c't'un peu inutile... :o

Résultat, je regarde mes comptes simplement pour constater le montant disponible, et pour mettre de côté le surplus à la fin du mois. Et je m'en porte bien mieux.

n°29227405
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:33:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais dit 5* perso, mais ce qui est sur,  c'est que c'etait pas un motel. (et meme un motel miteux peut etre cher aux US.. J'ai paye $90 une nuit pres de Yosemite..).

Pour Yosemite j'ai dormi dans un motel à Fresno pour $35

Spoiler :

Le quartier était craignos. On m'a proposé des filles vers 22h et des pilulles à 6h du mat.

Au Grand Canyon, les hotels de Tusayan étaient trop chères donc pour $50 j'ai dormi à Valle.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 12-02-2012 à 22:37:40
n°29227408
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-02-2012 à 22:34:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mouais Bof.  
En terme de budget je connais mon salaire, mes dépenses contraintes (abonnement, facture edf toussa) et une moyenne que je dépense pour le reste. Mais chaque mois je n'ai pas x€ alloué au resto, x€ alloués aux vacances, x€ alloués aux sorties, x€ alloués au vetements et x€ alloués aux loisirs.

Voila :jap:

n°29227423
chin jo
Posté le 12-02-2012 à 22:35:37  profilanswer

J'ai toujours eu des surprises aux US.
Hotel moyen- zone aéroport SF une fortune, et la rue craignos.

Hotel très correct Monterey, moitié moins que prévu.

Albuquerque pour une chambre carrée et climatisée, mais tour infame, assez cher.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29227428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 22:36:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... Tes credit cards sont associées à un compte checking hein.

Non, tu peux avoir une credit sans checking.
Aussi debile que cela puisse paraitre, a credit egal, il vaut mieux avoir plusieurs credit cards pour prouver que regulierement on t'accepte plus de credit. C'est cretin, je l'admet, mais c'est pas moi qui fait les regles.

elfe_errant a écrit :

L'épargne, c'est pour le futur. Il s'agit de garder une bonne balance entre l'argent consacré au futur et l'argent consacré au présent, dans un sens comme dans l'autre.

Je vais pas me mettre a acheter des conneries dont je n'ai pas besoin sous pretexte qu'il ne faut pas que j'economise de trop.

---------------
n°29227433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 22:37:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Comment ton appli fait pour associer directement ta facture CB de chez RedLobster au groupe "restaurant" ?

Mint.com

C'est pas parfait pour certains trucs, mais en gros ils savent.

---------------
n°29227446
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 22:38:23  profilanswer

titides a écrit :

Sinon j'adore Elfe qui dit ne pas savoir ce qu'ils dépensent chacun de leur côté ...
Mais qui nous sort une tonne de chiffres sur leurs dépenses, épargne, etc ...

Je comprends pas ce que tu ne comprends pas. Tous ces chiffres sont COMMUNS.
Le compte est COMMUN, la carte est COMMUNE, notre épargne est COMMUNE.  

Je peux te dire précisément ce qu'on a dépensé en restaurant en septembre 2011 au centime près, pas si Elfette y est allée + que mois ce mois ci.  

Je vois pas comment je peux t'expliquer plus clairement, désolé. Mets y un peu du tien.

n°29227496
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:44:34  profilanswer

:jap:  J'avais découvert cette appli à une époque que je souhaitais une appli en ligne pour gérer mon budget.

n°29227560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 22:52:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour Yosemite j'ai dormi dans un motel à Fresno pour $35

Spoiler :

Le quartier était craignos. On m'a proposé des filles vers 22h et des pilulles à 6h du mat.

Au Grand Canyon, les hotels de Tusayan étaient trop chères donc pour $50 j'ai dormi à Valle.

Etre a plus d'1h de l'entree du parc la plus eloignee de la vallee, j'appelle pas ca etre a yosemite.

---------------
n°29227580
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 22:54:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etre a plus d'1h de l'entree du parc la plus eloignee de la vallee, j'appelle pas ca etre a yosemite.

C'est parce que tu vis la bas.
Venant de Paris je trouvais ça proche  [:cosmoschtroumpf]

n°29227920
Professor
Posté le 12-02-2012 à 23:32:29  profilanswer

Effectivement ... on peut se poser des questions  [:klemton]

n°29227954
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 12-02-2012 à 23:37:14  profilanswer

En même temps c'est moins intéressant d'étaler son patrimoine quand on n'a qu'un demi livret A rempli...

n°29228027
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2012 à 23:56:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sisi Moneycenter le fait très bien :o

---------------
More GG, more skill
n°29228073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2012 à 00:03:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est parce que tu vis la bas.
Venant de Paris je trouvais ça proche  [:cosmoschtroumpf]

C'est un peu comme dire que les hotels sont pas chers a Paris car celui que tu as pris a Chartres coutait 50 euros.

---------------
n°29228159
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-02-2012 à 00:24:03  profilanswer

radioactif a écrit :

S'ils avaient réussi leur lettre de motivation ils seraient pas profs  [:madametaxa:1]

Pas de généralisation hâtive, stp.  :o

Citation :

Dr Lama: C'est marrant..quand on discute job sur ce topoc la majorité ont un job de cadre, commercial, ingé ou d'informaticiens en SSII, des trucs bien payé mais pas non plus 50k€/mois... et quand on parle pognon tout le monde à une épargne à 6 chiffres proprio à 35ans , hotel 5* en vacance etc... Y'aurait t-il du mytho

Bah comme quoi cette génération a de quoi bien vivre.  ;)  
A 35 ans, j'avais deux appart', payés.  

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 13-02-2012 à 00:46:41
n°29228214
Blackhawk8
Posté le 13-02-2012 à 00:41:23  profilanswer

Oui il y a beaucoup de gens qui se reconvertissent en prof par envie.

Il voulait peut être parler des conseillères d'orientation (qui devraient s'orienter avant d'essayer d'orienter les pauvres enfants) [:madametaxa:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 13-02-2012 à 00:42:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  30614  30615  30616  30617  30618  30619

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)