Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29228214
Blackhawk8
Posté le 13-02-2012 à 00:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il y a beaucoup de gens qui se reconvertissent en prof par envie.

Il voulait peut être parler des conseillères d'orientation (qui devraient s'orienter avant d'essayer d'orienter les pauvres enfants) [:madametaxa:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 13-02-2012 à 00:42:12
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 00:41:23  profilanswer

n°29228222
matfou
Posté le 13-02-2012 à 00:44:11  profilanswer

Enfin quelqu'un qui jette un pavé dans la mare  [:fegafobobos:2]

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°29228247
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-02-2012 à 00:54:03  profilanswer

matfou a écrit :

Enfin quelqu'un qui jette un pavé dans la mare  [:fegafobobos:2]

Bah, pour les mytho, je ne sais pas, j'y vois pas trop l'intérêt.

Pour ceux qui, comme Lama, se posent des questions, je rappelle que même si vous êtes appelés à bosser 40 ans+, vous n'aurez en fait, sauf exception, que 20-25 ans pour monter votre patrimoine-épargne- matelas de sécurité etc.

n°29228550
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 04:45:49  profilanswer

Merci papa, merci mamaaaan

http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/4c8u2asr.jpg

Message édité par PsyOps le 13-02-2012 à 04:46:59
n°29228576
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2012 à 05:53:01  profilanswer

Il y a aussi des indépendants, des expats, etc. sans parler des geeks qui à défaut de gagner des sommes folles vivent chez leurs parents et dont le plus gros budget est leur abo WoW (avantage : pas de mariage dispendieux ni de week-end en amoureux à financer)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29228592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2012 à 06:17:20  profilanswer

On appelle ça le mérite de l utérus...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29228621
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-02-2012 à 06:56:00  profilanswer

Je pense au contraire que la plupart des gens ici se sont "fait eux mêmes", bien aidés par le système éducatif francais qui récompense plutôt bien le mérite.

n°29228626
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 07:02:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense au contraire que la plupart des gens ici se sont "fait eux mêmes", bien aidés par le système éducatif francais qui récompense plutôt bien le mérite.

Le système éducatif français qui récompense le mérite, alors celle là, je l'avais encore jamais entendue  :ouch:

n°29228664
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2012 à 07:34:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai vécu un peu comme ça chez mes parents qui ne roulaient pas sur l'or pendant ma période de chomdu : aucun souci.
Bon, au-delà d'un an, ça aurait été difficile, mais pas pour des questions de sous, plutôt qu'on se marche sur les pieds et perte d'indépendance :D

---------------
Horse_man
n°29228674
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2012 à 07:41:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouf, on aurait tous eu droit aux APL ici :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 07:41:34  profilanswer

n°29228700
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-02-2012 à 07:52:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un peu comme dire que les hotels sont pas chers a Paris car celui que tu as pris a Chartres coutait 50 euros.

J'ai plutot dit que j'ai pu visiter Paris pour pas chère car j'ai dormi à Chartes

n°29228710
tracid
Posté le 13-02-2012 à 07:59:02  profilanswer

Tu oublies les donations !
Pour ce qui est d'etre proprio, en IDF etre proprio d'un logement convenable est loin d'etre à la portée du premier venue, et ce meme après donation et bonne épargne.

Quand au débat épargner pour épargner, c'est selon les objectifs.
Perso je ne compte plus trop épargner, j'ai largement assez pour avoir un matelas confortable et puis mettre 20 ou 30 k€ de plus de coté chaque année, ne changera pas grand chose ... Et je vais la faire à la Sadlig,  le jour ou j'hériterais, mon épargne actuelle sera ridicule comparé ...

Bref je suis plus sur une dominante payer le moins possible d’impôt, mais en ces temps obscur c'est loin d’être simple ...

n°29228778
gonc
Posté le 13-02-2012 à 08:31:32  profilanswer

PsyOps a écrit :

Le système éducatif français qui récompense le mérite, alors celle là, je l'avais encore jamais entendue  :ouch:

Y'a finalement peu de formation payante et cher, les plus grandes écoles d'ingé sont gratuites, les facs sont gratuites etc. A preuve du contraire, pour entrer à l'ENSAM ou l'X faut être bien classé au concours national, pour entrer en P2 (deuxième année de médecine) faut être dans les premiers au concours. Les IUT et BTS sont pris sur dossiers, les masters II sont pris sur dossier etc etc. Et tout ça, c'est "gratuit".

n°29228800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2012 à 08:36:46  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement ... on peut se poser des questions  [:klemton]

Pas tellement justement, ça dépend des investissements faits et de la capacité à épargner [:spamafote]

ex post a écrit :

Pas de généralisation hâtive, stp.  :o

Citation :

Dr Lama: C'est marrant..quand on discute job sur ce topoc la majorité ont un job de cadre, commercial, ingé ou d'informaticiens en SSII, des trucs bien payé mais pas non plus 50k€/mois... et quand on parle pognon tout le monde à une épargne à 6 chiffres proprio à 35ans , hotel 5* en vacance etc... Y'aurait t-il du mytho

Bah comme quoi cette génération a de quoi bien vivre.  ;)  
A 35 ans, j'avais deux appart', payés.  

Prof' de ? :D

Blackhawk8 a écrit :

Oui il y a beaucoup de gens qui se reconvertissent en prof par envie.

Il voulait peut être parler des conseillères d'orientation (qui devraient s'orienter avant d'essayer d'orienter les pauvres enfants) [:madametaxa:1]

Les deux. Des profs qui sont là parce que bon finalement avec une licence de babos t'as pas tellement de débouchés, t'en as aussi à la pelle :D

Betcour a écrit :

Il y a aussi des indépendants, des expats, etc. sans parler des geeks qui à défaut de gagner des sommes folles vivent chez leurs parents et dont le plus gros budget est leur abo WoW (avantage : pas de mariage dispendieux ni de week-end en amoureux à financer)

+1. Mon objectif pour les six mois à venir. Skyrim + patates/riz/lentilles.

PsyOps a écrit :

Le supérieur oui. Avant, clairement pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29228804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2012 à 08:37:51  profilanswer

Le système éducatif récompense avec une génération de retard en fait. Les premiers qui accèdent aux études se font un peu fister, mais sont capables d'orienter correctement leur progéniture en fonction de leurs capacités.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29228828
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-02-2012 à 08:44:56  profilanswer

PsyOps a écrit :

Viens aux US pour rigoler.

n°29228854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2012 à 08:51:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

A part me payer des etudes gratuites, mes parents ne m'ont pas file de coup de pouce financier. Ca plaira a btbw, j'avais un pret a 110% pour devenir proprio :o

Ca te rassure de penser que tu es a Fletrange uniquement car tu n'as pas eu de donations?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2012 à 08:52:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29228858
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 08:52:01  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a finalement peu de formation payante et cher, les plus grandes écoles d'ingé sont gratuites, les facs sont gratuites etc. A preuve du contraire, pour entrer à l'ENSAM ou l'X faut être bien classé au concours national, pour entrer en P2 (deuxième année de médecine) faut être dans les premiers au concours. Les IUT et BTS sont pris sur dossiers, les masters II sont pris sur dossier etc etc. Et tout ça, c'est "gratuit".

On parlait de système éducatif global. Mais même déjà, l'université c'est gratuit mais pour quel feedback ? Il y a un tel discrédit sur la fac, les chercheurs, les doctorants et au final, une infime minorité infinitésimale des études longues et gratuites permettent d'accéder à des postes à haute valeur ajoutée. A l'heure où l'on vante la diversité et que la normalisation des parcours n'a jamais été telle ? Wtf, tout le monde se réoriente pour aller en ESC tellement y'a pas de débouchés ailleurs, lol.  

IUT/BTS ça mène à quoi ? Il n'y que les formations techniques/ingés qui s'en sortent. Avec un DUT Carrières juridiques, Tech de Co, tu ne peux rien faire. Alors oui les grandes écoles d'ingés, gratuites historiquement, mais c'est loin d'être le cas de TOUTES. Et l'injustice au départ ne permet pas tout le temps, loin s'en faut, d'en entendre parler et donc, de faire des efforts dans ce sens.

Je parle même pas des passes droit et parasites tellement nombreux. Oui, blabla y'en a partout mais en France, y'en a beaucoup ma foi. On pourrait écrire un bouquin entier sur les injustices rien que dans les études supérieures, je parle même pas du système éducatif entier où de la maternelle au lycée, ça atteint des sommets...

radioactif a écrit :

Le supérieur oui. Avant, clairement pas.

Bah ouai, mais tout est conditionné avant d'arriver à Bac+.

n°29228875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2012 à 08:55:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part me payer des etudes gratuites, mes parents ne m'ont pas file de coup de pouce financier. Ca plaira a btbw, j'avais un pret a 110% pour devenir proprio :o

Ca te rassure de penser que tu es a Fletrange uniquement car tu n'as pas eu de donations?

Non, au contraire, moi je m'en suis VACHEMENT bien sorti  :D  

Simplement je le répète, quand tu es dans un groupe de personne et que tu :
- gagnes deux fois plus que tous les autres
- se fait suer 2/3 fois plus au boulot

Et que tu as beaucoup plus de mal à pouvoir épargner de manière significative, tu grattes un peu, et là tu t'aperçois:
- que tu es le seul à avoir payer toi même ta bagnole
- que tu as payé ta maison tout seul aussi
- que tu as démarré ta vie active en devant te meubler, t'équiper, etc, et que pas eux :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29228876
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 08:55:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Viens aux US pour rigoler.

Au moins ils ont un système clair et lisible par tous, on en est loin en France. Et puis c'est pas parce que se jeter d'un pont de 50m c'est pire que se jeter d'un pont de 20m qu'il faut le faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 13-02-2012 à 08:57:31
n°29228891
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 08:59:15  answer

Depuis quand la fac c'est gratuit?

n°29228902
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 09:00:32  profilanswer

Façon de parler, tu ne payes pas 12K ton année.  :o

n°29228920
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 09:05:15  answer

PsyOps a écrit :

Façon de parler, tu ne payes pas 12K ton année.  :o

De ce que j'en vois c'est gratuit pour les gens qui habitent dans une ville ou il y a déjà des universités, vivant chez papa maman en touchant les bourses comme argent de poche, pour les autres c'est démerde toi, et si tu peux pas travailler ou que tes parents peuvent pas payer ben fait un BTS et contente toi de ça.  

n°29228921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2012 à 09:05:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, au contraire, moi je m'en suis VACHEMENT bien sorti  :D

Simplement je le répète, quand tu es dans un groupe de personne et que tu :
- gagnes deux fois plus que tous les autres
- se fait suer 2/3 fois plus au boulot

Et que tu as beaucoup plus de mal à pouvoir épargner de manière significative, tu grattes un peu, et là tu t'aperçois:
- que tu es le seul à avoir payer toi même ta bagnole
- que tu as payé ta maison tout seul aussi
- que tu as démarré ta vie active en devant te meubler, t'équiper, etc, et que pas eux :D

Ok, j'avais oublie ma caisse d'etudiant, et le cliclac de mon appart de 13m2. C'est pas 0, je le concede.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29228938
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-02-2012 à 09:08:27  profilanswer

ex post a écrit :

Bah comme quoi cette génération a de quoi bien vivre.  ;)  

ex post a écrit :

Pas de généralisation hâtive, stp.  :o

Faudrait qu'on me réexplique le concept de généralisation hâtive si ce n'est pas ce que tu fais  [:il a ri 8]

n°29228945
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 09:10:02  profilanswer

Non, ca c'est faux. Je viens de trou du luc du du pays, j'ai du partir pour étudier, oui bourses, oui job, oui projets divers payés... les prêts ca existe, monter sa boite en parallèle aussi. Mais on ne peut pas dire que l'université coûte cher, non (une poignée de centaines d'euros).

n°29228949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2012 à 09:10:25  profilanswer

Je suis content de voir un témoignage de la vrai vie :D

---------------
n°29228961
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 09:12:27  answer

PsyOps a écrit :

Non, ca c'est faux. Je viens de trou du luc du du pays, j'ai du partir pour étudier, oui bourses, oui job, oui projets divers payés... les prêts ca existe, monter sa boite en parallèle aussi. Mais on ne peut pas dire que l'université coûte cher, non (une poignée de centaines d'euros).

Je viens aussi du trou du cul du monde et heureusement que mon grand père est mort pour que je fasse des études sinon mes parents auraient pas pu payer l'université étant déjà endettés pour leur maison, donc bon ton témoignage ne fait pas vérité, comme le mien j'en convient, mais un retour sur terre est quand même nécessaire parfois.  

n°29228962
Professor
Posté le 13-02-2012 à 09:12:43  profilanswer

tracid a écrit :

Tu oublies les donations !
Pour ce qui est d'etre proprio, en IDF etre proprio d'un logement convenable est loin d'etre à la portée du premier venue, et ce meme après donation et bonne épargne.

Quand au débat épargner pour épargner, c'est selon les objectifs.
Perso je ne compte plus trop épargner, j'ai largement assez pour avoir un matelas confortable et puis mettre 20 ou 30 k€ de plus de coté chaque année, ne changera pas grand chose ... Et je vais la faire à la Sadlig,  le jour ou j'hériterais, mon épargne actuelle sera ridicule comparé ...

Bref je suis plus sur une dominante payer le moins possible d’impôt, mais en ces temps obscur c'est loin d’être simple ...

Suivre les orientations d'investissements préconisées par le gouvernement via des incitations fiscales
 [:cbrs]

n°29228967
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-02-2012 à 09:14:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est elfette qui ramene le plus de dollar dans le foyer  [:moundir]

Epargner pour une connerie de mariage  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

+1 pour le coup. Quand on a en plus des parents qui ont d'autres créanciers à fouetter, c'est
c'est une très bonne raison pour pas se faire chier avec une centaine d'invités qui n'en ont rien
à foutre de toute façon. Mairie + très bon restal ftw  :o

n°29228979
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 09:17:31  profilanswer

Mes parents n'auront surement jamais les moyens de s'endetter pour acheter et après ? Les bourses sont là pour ça, excuse moi, quand tu touches 350/600 € par mois, ce n'est pas rien + tu bosses les vacances + solutions ci-dessus et ça passe ! Je suis le premier a dire que c'est pas la panacée mais c'est faisable.  

Après faisable ne signifie pas " mérite et travail = bon job à la sortie", et c'est ça le problème.  

n°29228980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2012 à 09:17:33  profilanswer

Une chambre en cite U + pret si besoin, c'est pas agreable mais jouable quand meme.. J'ai connu plusieurs mecs comme ca en ecole d'ing.

---------------
n°29228987
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 09:19:26  answer

Encore faut il avoir droit aux bourses et a une chambre en cité U et pouvoir contracter un prêt.

n°29228996
captain re​dface
Posté le 13-02-2012 à 09:21:30  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mes parents n'auront surement jamais les moyens de s'endetter pour acheter et après ? Les bourses sont là pour ça, excuse moi, quand tu touches 350/600 € par mois, ce n'est pas rien + tu bosses les vacances + solutions ci-dessus et ça passe ! Je suis le premier a dire que c'est pas la panacée mais c'est faisable.  

Après faisable ne signifie pas " mérite et travail = bon job à la sortie", et c'est ça le problème.  

Non mais toi avec tes plus de 8000€ de bourse de toute façon tu vis déjà mieux que les étudiants normaux non boursiers :o
Preuve que la France n'est pas méritocratique dans l'attribution de ses aides.

n°29229005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2012 à 09:22:23  profilanswer

C'est possible de n'avoir le droit a rien ?  :hebe:

Il suffit de sortir du foyer fiscal de tes parents, no?

---------------
n°29229019
r06
Posté le 13-02-2012 à 09:24:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est possible de n'avoir le droit a rien ?  :hebe:  

Il suffit de sortir du foyer fiscal de tes parents, no?

Oui mais dans ce cas, ils vont payé plus d'impots  [:oh shi-]

n°29229059
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-02-2012 à 09:34:00  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29229076
PsyOps
Posté le 13-02-2012 à 09:38:05  profilanswer

captain redface a écrit :

Non mais toi avec tes plus de 8000€ de bourse de toute façon tu vis déjà mieux que les étudiants normaux non boursiers :o
Preuve que la France n'est pas méritocratique dans l'attribution de ses aides.

Pour mon année d'étude à l'étranger, il est clair que j'ai eu le droit à beaucoup d'aides, c'est clairement un scandale (quoique, ça paraît beaucoup, mais sur 11 mois dans un pays du Nord...) et d'ailleurs je ne suis pas allé réclamer les 30 % restants de ma bourse du conseil régional après mon départ.  

Après, vu mon parcours et comment j'ai utilisé tous les biais pour me permettre d'étudier, c'est pas du vol. Il y a des gens qui touchent des bourses alors qu'ils sont chez papa-maman, d'autres qui se bougent comme pas deux et qui remercient les bourses d'exister aussi.

n°29229082
Macnigore
Posté le 13-02-2012 à 09:39:32  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:45:57
n°29229128
Kayou
Posté le 13-02-2012 à 09:45:18  profilanswer

Tu parles du prix de l'université ou des études (frais scolaire, livres, logement, transport, bouffe... ?) Car c'est loin d'être la même chose...

n°29229177
Macnigore
Posté le 13-02-2012 à 09:50:25  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:46:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)