| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 18:12:01 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je fais mes courses, mais il faut bien que je bouffe non? Je vais pas arreter de me nourrir pour économiser. (surtout vu la merde dans la bouffe aux US, c'est clairement pas un poste ou je comptes dépenser moins..) Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 12-02-2012 à 18:25:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
tracid |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
On a trouvé un fonctionnement nous : on a chacun un compte perso sur lequel est versé chaque mois un budget "argent de poche" qui sert pour les cadeaux mutuels et un peu de pocket money pour acheter les bêtises dont t'as envie (jeux ps3 pour moi, trucs de crafting pour elle... J'avoue que j'ai du mal à comprendre les couples mariés qui ne font pas un pot commun... Sachant qu'ils vivent ensemble, qu'ils mangent ensemble, partent en vacances ensemble, vont acheter une maison ensemble etc. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 12-02-2012 à 18:46:51 |
tracid |
r06 |
|
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 19:16:13 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-02-2012 à 19:22:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
elfe_errant A consommer avec modération | En gros vous faites un compte commun, sauf que celui qui gagne + a + d'argent de poche restant quoi. Mouais. |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-02-2012 à 19:47:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Blackhawk8 |
|
Blackhawk8 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Notre société de consommation est assez bien construite pour que tu n'atteignes jamais le top. Tu prends toujours la chambre la plus chère / luxieuse de l'hôtel le plus cher / luxieux de l'endroit où tu vas ? Non. Tu as une limite, qu'elle soit à 1, 2, 5*.
J'ai bien compris comment tu fonctionnais : tu fais exactement comme moi, à savoir foutre tout en commun, sauf que derrière tu ne fais pas de budget. Soit. Maintenant, faudra m'expliquer l'interêt d'avoir 2 comptes séparés du coup pour toutes les dépenses. Le plaisir de se dire "quelle carte j'utilise déjà" arrivé à la caisse ? Ou t'as une balance suffisante sur les 2 comptes pour pas te prendre la tête, ie. tu n'optimises pas ton épargne ? Ensuite, sur le fait de pas prévoir d'objectifs à long terme avec sa femme à 30 ans passés, je trouve ca un peu inconscient. Mettre de côté pour des gosses éventuels, pour la retraite, pour acheter un foyer, tout ca tu peux pas faire autrement que de le calculer un minimum proprement... Tu sais les trucs d'adultes quoi
Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 12-02-2012 à 20:03:48 |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai pas besoin de plus que ce que je fais aujourd'hui. Et je peux faire avec largement moins (encore heureux). L'augmentation de cette annee paie la bagnole, mais l'annee prochaine se sera mis en epargne.
Tu apprendras comment fonctionne le credit system aux US et tu comprendras.
On veut pas de gosses. Et vu les prix de l'immobilier sur SF et notre statut vis a vis de l'immigration, on ne se pose pas la question d'acheter un logement. Reste la retraite, et on commence a y songer, mais avec la situation instable dans laquelle on est, c'est pas la priorite premiere. Aujourd'hui j'ai plus d'espoirs d'augmenter ma capacite d'epargne en gerant ma carriere pro qu'en me restraignant pour avoir 10k de plus par an. La retraite c'est le plus gros pb puisque j'ai bosse 10 ans en France et je pense pas revoir l'argent que j'ai cotise. Et aux US, j'ai ete presque 3 ans sans revenus.
Profil supprimé | Posté le 12-02-2012 à 20:24:25 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message édité par vapeur_cochonne le 12-02-2012 à 20:44:23 --------------- marilou repose sous la neige |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Message cité 4 fois Message édité par phnatomass le 12-02-2012 à 21:14:54 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Blackhawk8 |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 12-02-2012 à 21:53:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |