Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29225140
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 18:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Comme je dépense rien à part dans les restos et les voyages, c'est assez simple pour moi.

Tu ne fais pas tes courses ? T'achètes pas de matos photo ? N'achète pas de vêtements ? Ta femme non plus ? De trucs déco pour la maison ? D'abonnements à des sites webs ? De sandwichs à midi ?  

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:12:01  profilanswer

n°29225149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2012 à 18:12:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

chuis pas en info je sais ce que c'est, mieux j'en ai manipulé :o

moi non

---------------
marilou repose sous la neige
n°29225248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 18:22:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne fais pas tes courses ? T'achètes pas de matos photo ? N'achète pas de vêtements ? Ta femme non plus ? De trucs déco pour la maison ? D'abonnements à des sites webs ? De sandwichs à midi ?

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :o

Je fais mes courses, mais il faut bien que je bouffe non? Je vais pas arreter de me nourrir pour économiser. (surtout vu la merde dans la bouffe aux US, c'est clairement pas un poste ou je comptes dépenser moins..)
J'ai acheté un appareil et il me fait plusieurs années. Je ne fais pas la course au matos ou aux objectifs. Une fois acheté, je garde de nombreuses années et n'achète rien à plus de $1000.
Les vêtements, c'est comme la bouffe. J'achète quand j'ai besoin.
La déco, j'imprime mes photos, donc le prix est ridicule.
Pas d'abonnements à des sites web, je ramène ma bouffe tous les jours.
Je regarde pas ce qu'achète ma femme. On a chacun un compte pour notre salaire, elle fait ce qu'elle veut. Et le compte séparé, c'est pratique pour faire des surprises.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2012 à 18:25:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29225379
tracid
Posté le 12-02-2012 à 18:36:18  profilanswer

Tamahome a écrit :

Avec 1M d'héritage, c'est sur que t'as pas vraiment de questions à te poser  [:tim_coucou:1]

Arrêtez d'extrapoler avec ce M€ !

n°29225428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2012 à 18:42:38  profilanswer

tracid a écrit :

Arrêtez d'extrapoler avec ce M€ !

:jap: c'est pas grand chose

---------------
n°29225471
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 18:46:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je fais mes courses, mais il faut bien que je bouffe non? Je vais pas arreter de me nourrir pour économiser. (surtout vu la merde dans la bouffe aux US, c'est clairement pas un poste ou je comptes dépenser moins..)
J'ai acheté un appareil et il me fait plusieurs années. Je ne fais pas la course au matos ou aux objectifs. Une fois acheté, je garde de nombreuses années et n'achète rien à plus de $1000.
Je regarde pas ce qu'achète ma femme. On a chacun un compte pour notre salaire, elle fait ce qu'elle veut. Et le compte séparé, c'est pratique pour faire des surprises.

On a trouvé un fonctionnement nous : on a chacun un compte perso sur lequel est versé chaque mois un budget "argent de poche" qui sert pour les cadeaux mutuels et un peu de pocket money pour acheter les bêtises dont t'as envie (jeux ps3 pour moi, trucs de crafting pour elle... :o ). Ca permet d'éviter de faire apparaitre les cadeaux justement.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les couples mariés qui ne font pas un pot commun... Sachant qu'ils vivent ensemble, qu'ils mangent ensemble, partent en vacances ensemble, vont acheter une maison ensemble etc.
C'est juste pour le plaisir de dire "t'as plus de sous sur ton compte chérie ? Allez, je t'invite  [:reddie] " ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 12-02-2012 à 18:46:51
n°29225499
tracid
Posté le 12-02-2012 à 18:49:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: c'est pas grand chose

Clairement pas suffisant pour Paris 6 .

n°29225507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2012 à 18:49:58  profilanswer

tracid a écrit :

positive, c'est qu'un debut
ils vont bien finir par mourir ;)

---------------
n°29225547
r06
Posté le 12-02-2012 à 18:54:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a trouvé un fonctionnement nous : on a chacun un compte perso sur lequel est versé chaque mois un budget "argent de poche" qui sert pour les cadeaux mutuels et un peu de pocket money pour acheter les bêtises dont t'as envie (jeux ps3 pour moi, trucs de crafting pour elle... :o ). Ca permet d'éviter de faire apparaitre les cadeaux justement.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les couples mariés qui ne font pas un pot commun... Sachant qu'ils vivent ensemble, qu'ils mangent ensemble, partent en vacances ensemble, vont acheter une maison ensemble etc.  
C'est juste pour le plaisir de dire "t'as plus de sous sur ton compte chérie ? Allez, je t'invite  [:reddie] " ?

Sans vouloir rentrer dans un grand débat, ca permet de garder un peu d'indépendance et ça clarifie clairement qui dépense quoi.
Nous on a longtemps eu un compte chacun. Maintenant on a aussi un compte commun sur lequel on verse pour nos dépenses communes (loyer, abonnements, courses, sorties communes et éventuellement vacances avec le reliquat) pour le mois au prorata de nos salaires. Et on est libres de faire ce qu'on veux de ce qu'il reste sur nos comptes persos. Pour mois c'est clairement la meilleure solution et la plus flexible... :o  

n°29225704
chin jo
Posté le 12-02-2012 à 19:16:13  profilanswer

+1
Chacun son compte perso (CP), versement de chacun vers CC à hauteur des dépenses mensuelles fixes + large complément pour la bouffe et le petit.
L'excédent va aider à payer une bagnole quand ce sera le moment ou tout autre dépense moins planifiée.
On ne se pose aucune question ou calcul d'épicier en chargeant le chariot de courses, si un truc plus perso que commun passe dedans c'est pas la mort et ça s'équilibre sans soucis. Et si ça ne s'équilibrait pas, on s'en cogne. Ca reste du bruit de mesure rapporté au budget annuel. Ca marche très bien comme ça...
L'argent "perso" n'est pas pour autant tabou (Leg9 style) chacun connaissant très bien les finances de l'autre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 19:16:13  profilanswer

n°29225725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:20:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous partagez tout mais ouvrez un compte pour séparer les dépenses perso, wait  :??:  

On a des CBs sur le compte de l'autre..

Et sans être marié avec un compte commun, ca va être fun si Elfette décide de donner dans le surfeur américain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2012 à 19:22:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29225734
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 19:21:56  profilanswer

En gros vous faites un compte commun, sauf que celui qui gagne + a + d'argent de poche restant quoi. Mouais.

n°29225793
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 19:30:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous partagez tout mais ouvrez un compte pour séparer les dépenses perso, wait  :??:  

On a des CBs sur le compte de l'autre..

Je reprends. Nos 2 salaires arrivent sur le compte commun.  
TOUTES nos dépenses sont prélevées sur le compte commun.

De ce compte commun partent 50$ par mois chacun sur le compte perso, UNIQUEMENT pour pouvoir faire des surprises à l'autre sans que le prix s'affiche.  

Sur nos compte perso on a donc :  
- 50$ par mois chacun (soit 2% du budget...)
- l'argent de mamie quand elle nous en donne à Noël.

Théoriquement quand j'achète un jeu ps3, c'est affecté au budget perso donc faudrait que je le paye avec ces 50$. Si j'utilise la carte commune parce que j'ai la flemme (genre tout le temps :o ), je déduis de mes 50$.

Youmoussa a écrit :

Tu prends le problème à l'envers je pense, car tu budgetises déjà en fait. A la louche, mentalement, mais tu budgétise.  

Quand tu vas en vacances, tu ne descends pas dans une suite d'un 5*, right ? Pourquoi ? Parce que tu préfères le confort d'une chambre d'hôtes ou d'un motel ? Non, car tu te dis "ca c'est dans mes prix, ca ca l'est pas".  

Ces référentiels tu les as créé avec ton expérience, mais c'est particulièrement pas rigoureux et parfois faussé.
L'interêt de budgetiser, c'est par exemple de savoir exactement combien tu as par mois/an de disponible pour des vacances, une fois toutes les dépenses classiques (bouffe etc) et une épargne suffisante pour tes projets futurs prévus.  
Ca te permettra en vacances la prochaine fois peut-être de te faire + plaisir. Ou de t'apercevoir que tu te fais livrer de la bouffe par flemme pour 200$ par mois, et que tu préfèrerais ptet qu'une partie de ce budget soit consacrée à des cours de plongée à Hawaii plutot que gaspillés.  

Bref, c'est de l'optimisation.

n°29225794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:30:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros vous faites un compte commun, sauf que celui qui gagne + a + d'argent de poche restant quoi. Mouais.

"Argent de poche". On dirait un gamin de 12 ans.  
Oui, j'ai plus d'épargne qu'elle, mais quand on avait acheté notre appart à Paris, on avait fait 50/50 sur l'acte de propriété alors que je payais plus par exemple. J'avais acheté une voiture en France, c'est elle qui l'utilisait tous les jours (et c'est moi qui me faisait chier à l'emmener au garage :o). Le partage, c'est pas une question de compte commun.

---------------
n°29225811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:31:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu prends le problème à l'envers je pense, car tu budgetises déjà en fait. A la louche, mentalement, mais tu budgétise.  

Quand tu vas en vacances, tu ne descends pas dans une suite d'un 5*, right ? Pourquoi ? Parce que tu préfères le confort d'une chambre d'hôtes ou d'un motel ? Non, car tu te dis "ca c'est dans mes prix, ca ca l'est pas".  

Ces référentiels tu les as créé avec ton expérience, mais c'est particulièrement pas rigoureux et parfois faussé.
L'interêt de budgetiser, c'est par exemple de savoir exactement combien tu as par mois/an de disponible pour des vacances, une fois toutes les dépenses classiques (bouffe etc) et une épargne suffisante pour tes projets futurs prévus.  
Ca te permettra en vacances la prochaine fois peut-être de te faire + plaisir. Ou de t'apercevoir que tu te fais livrer de la bouffe par flemme pour 200$ par mois, et que tu préfèrerais ptet qu'une partie de ce budget soit consacrée à des cours de plongée à Hawaii plutot que gaspillés.  

Euh  :whistle:

---------------
n°29225816
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 19:32:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"Argent de poche". On dirait un gamin de 12 ans.  
Oui, j'ai plus d'épargne qu'elle, mais quand on avait acheté notre appart à Paris, on avait fait 50/50 sur l'acte de propriété alors que je payais plus par exemple. J'avais acheté une voiture en France, c'est elle qui l'utilisait tous les jours (et c'est moi qui me faisait chier à l'emmener au garage :o). Le partage, c'est pas une question de compte commun.

Ouais ok en gros vous partagez, sauf que vous gérez ca n'importe comment. Essayez pas de faire passer votre manque de rigueur financière pour un choix de gestion hein :D

n°29225828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:33:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je reprends. Nos 2 salaires arrivent sur le compte commun.  
TOUTES nos dépenses sont prélevées sur le compte commun.

De ce compte commun partent 50$ par mois chacun sur le compte perso, UNIQUEMENT pour pouvoir faire des surprises à l'autre sans que le prix s'affiche.  

Sur nos compte perso on a donc :  
- 50$ par mois chacun (soit 2% du budget...)
- l'argent de mamie quand elle nous en donne à Noël.

Théoriquement quand j'achète un jeu ps3, c'est affecté au budget perso donc faudrait que je le paye avec ces 50$. Si j'utilise la carte commune parce que j'ai la flemme (genre tout le temps :o ), je déduis de mes 50$.

C'et bien ce que je dis : tu fais exactement comme moi, mais tu as l'impression de partager contrairement à moi car tu mets ton salaire sur un compte commun.

---------------
n°29225831
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 19:33:56  profilanswer

J'ai jamais compris ceux qui se la jouent "je dépense sans compter et j'atteins jamais mes limites".

Soit tu es multimillardaire, soit tu as très peu d'imagination :D

n°29225838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:34:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais ok en gros vous partagez, sauf que vous gérez ca n'importe comment. Essayez pas de faire passer votre manque de rigueur financière pour un choix de gestion hein :D

Il n'y pas de manque de rigueur, on ne le fait pas car on n'a pas besoin par rapport à notre train de vie "normal".

---------------
n°29225851
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 19:36:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'et bien ce que je dis : tu fais exactement comme moi, mais tu as l'impression de partager contrairement à moi car tu mets ton salaire sur un compte commun.

Ben je trouve juste votre histoire de % etc plus complexe, surtout si au final c'est pour en arriver à ... faire n'importe quoi et payer pour l'un ou pour l'autre indifféremment.

Ca complique le suivi des dépenses, ca fait faire des calculs à la con... tout ca pour un interêt que je cherche encore.

Vouloir garder une illusion d'indépendance financière car le compte est à son nom alors qu'on est mariés et qu'on partage tout derrière, c'est ca pour le coup qui est gamin :D

n°29225853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2012 à 19:36:51  profilanswer

tracid a écrit :

Pour un master c'est 400€ l'année.

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29225863
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 19:38:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'y pas de manque de rigueur, on ne le fait pas car on n'a pas besoin par rapport à notre train de vie "normal".

Train de vie "normal" que tu as adapté mentalement en fonction d'un budget à la louche de "ce que tu peux te permettre". C'est de l'autopersuasion.

"Je gagne tant, à mon avis je peux dépenser tant" => je dépense ce montant au quotidien => "non mais j'ai pas besoin de budgétiser, vu que ce que je dépense naturellement convient par-fait-te-ment à mes entrées !"

n°29225870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:40:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais compris ceux qui se la jouent "je dépense sans compter et j'atteins jamais mes limites".

Soit tu es multimillardaire, soit tu as très peu d'imagination :D

C'est quoi le rapport avec l'imagination?  [:delarue3]  
Tu dépenses un jeu PS3 par mois et elle une paire de chaussures, moi je choisis une chambre avec jaccuzi et vue sur l'océan, chacun son truc :o

Les chambres qui ont du charme et bien placées, ca coute tout de suite la peau du cul aux US. Surtout si tu veux pas que ca ressemble à la chambre de mes grands parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2012 à 19:47:03

---------------
n°29225908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:46:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben je trouve juste votre histoire de % etc plus complexe, surtout si au final c'est pour en arriver à ... faire n'importe quoi et payer pour l'un ou pour l'autre indifféremment.

Ca complique le suivi des dépenses, ca fait faire des calculs à la con... tout ca pour un interêt que je cherche encore.

Vouloir garder une illusion d'indépendance financière car le compte est à son nom alors qu'on est mariés et qu'on partage tout derrière, c'est ca pour le coup qui est gamin :D

T'as toujours pas compris qu'on ne fait pas de suivi car ON EN N'AS PAS BESOIN CAR ON N'A PAS D'OBJECTIF. Ce qu'on met de côté en se faisant plaisir semble largement suffisant. On ne fait pas de calculs à la con, on ne fait pas de calculs tout court.

---------------
n°29225916
Blackhawk8
Posté le 12-02-2012 à 19:47:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Blackhawk qui croit que le monde de l'entreprise se résume à la SSII. [:clooney13]  

Ah, tu crois que je travaille dans une SSII ? [:frag_facile]

n°29225928
Blackhawk8
Posté le 12-02-2012 à 19:49:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi, mais c'est plus parce que j'achète pas grand chose en fait..

Oh, et la mustang la c'est pour quand ? [:4lkaline]

n°29225931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:49:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Train de vie "normal" que tu as adapté mentalement en fonction d'un budget à la louche de "ce que tu peux te permettre". C'est de l'autopersuasion.

"Je gagne tant, à mon avis je peux dépenser tant" => je dépense ce montant au quotidien => "non mais j'ai pas besoin de budgétiser, vu que ce que je dépense naturellement convient par-fait-te-ment à mes entrées !"

C'est pas un budget, c'est une somme d'épargne qui semble à la fois conséquente et ridicule.

---------------
n°29225936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 19:50:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Oh, et la mustang la c'est pour quand ? [:4lkaline]

Le mois prochain normalement.

---------------
n°29225975
elfe_erran​t
Posté le 12-02-2012 à 19:54:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le rapport avec l'imagination?  [:delarue3]
Tu dépenses un jeu PS3 par mois et elle une paire de chaussures, moi je choisis une chambre avec jaccuzi et vue sur l'océan, chacun son truc :o

Les chambres qui ont du charme et bien placées, ca coute tout de suite la peau du cul aux US. Surtout si tu veux pas que ca ressemble à la chambre de mes grands parents.

Notre société de consommation est assez bien construite pour que tu n'atteignes jamais le top. Tu prends toujours la chambre la plus chère / luxieuse de l'hôtel le plus cher / luxieux de l'endroit où tu vas ? Non. Tu as une limite, qu'elle soit à 1, 2, 5*.

Youmoussa a écrit :

T'as toujours pas compris qu'on ne fait pas de suivi car ON EN N'AS PAS BESOIN CAR ON N'A PAS D'OBJECTIF. Ce qu'on met de côté en se faisant plaisir semble largement suffisant. On ne fait pas de calculs à la con, on ne fait pas de calculs tout court.

J'ai bien compris comment tu fonctionnais : tu fais exactement comme moi, à savoir foutre tout en commun, sauf que derrière tu ne fais pas de budget. Soit.

Maintenant, faudra m'expliquer l'interêt d'avoir 2 comptes séparés du coup pour toutes les dépenses. Le plaisir de se dire "quelle carte j'utilise déjà" arrivé à la caisse ? Ou t'as une balance suffisante sur les 2 comptes pour pas te prendre la tête, ie. tu n'optimises pas ton épargne ?

Ensuite, sur le fait de pas prévoir d'objectifs à long terme avec sa femme à 30 ans passés, je trouve ca un peu inconscient. Mettre de côté pour des gosses éventuels, pour la retraite, pour acheter un foyer, tout ca tu peux pas faire autrement que de le calculer un minimum proprement... Tu sais les trucs d'adultes quoi :o
Ton épargne est peut-être trop forte ou trop faible, c'est à ca que sert un putain de budget qui te prendrait moins de temps à faire que d'expliquer  sur HFR que t'es trop un rebellz parce que t'en fais pas et que tu peux dépenser sans compter :D

Bon allez je vais profiter de notre beau soleil... Je passe trop de temps sur HFR le weekend, ca me donne l'impression d'être au boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 12-02-2012 à 20:03:48
n°29226147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2012 à 20:19:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Notre société de consommation est assez bien construite pour que tu n'atteignes jamais le top

J'ai pas besoin de plus que ce que je fais aujourd'hui. Et je peux faire avec largement moins (encore heureux). L'augmentation de cette annee paie la bagnole, mais l'annee prochaine se sera mis en epargne.

elfe_errant a écrit :

J'ai bien compris comment tu fonctionnais : tu fais exactement comme moi, à savoir foutre tout en commun, sauf que derrière tu ne fais pas de budget. Soit.

Maintenant, faudra m'expliquer l'interêt d'avoir 2 comptes séparés du coup pour toutes les dépenses. Le plaisir de se dire "quelle carte j'utilise déjà" arrivé à la caisse ? Ou t'as une balance suffisante sur les 2 comptes pour pas te prendre la tête, ie. tu n'as pas de compte d'épargne ?

Tu apprendras comment fonctionne le credit system aux US et tu comprendras.

elfe_errant a écrit :

Ensuite, sur le fait de pas prévoir d'objectifs à long terme avec sa femme à 30 ans passés, je trouve ca un peu inconscient. Mettre de côté pour des gosses éventuels, pour la retraite, pour acheter un foyer, tout ca tu peux pas faire autrement que de le calculer un minimum proprement... Tu sais les trucs d'adultes quoi :o
Ton épargne est peut-être trop forte ou trop faible, c'est à ca que sert un putain de budget qui te prendrait moins de tem

On veut pas de gosses. Et vu les prix de l'immobilier sur SF et notre statut vis a vis de l'immigration,  on ne se pose pas la question d'acheter un logement.

Reste la retraite, et on commence a y songer, mais avec la situation instable dans laquelle on est, c'est pas la priorite premiere. Aujourd'hui j'ai plus d'espoirs d'augmenter ma capacite d'epargne en gerant ma carriere pro qu'en me restraignant pour avoir 10k de plus par an. La retraite c'est le plus gros pb puisque j'ai bosse 10 ans en France et je pense pas revoir l'argent que j'ai cotise. Et aux US, j'ai ete presque 3 ans sans revenus.

Comment l'epargne peut etre trop forte?

---------------
n°29226188
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 20:24:25  answer

elfe_errant a écrit :

Maintenant, faudra m'expliquer l'interêt d'avoir 2 comptes séparés du coup pour toutes les dépenses. Le plaisir de se dire "quelle carte j'utilise déjà" arrivé à la caisse ? Ou t'as une balance suffisante sur les 2 comptes pour pas te prendre la tête, ie. tu n'optimises pas ton épargne ?  

Rien que seul j'ai deux comptes courant différents avec deux cartes, très utile quand tu pers une des CB ou qu'elle se retrouve à pas marcher.

n°29226205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2012 à 20:25:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sacrément généreux  [:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°29226350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2012 à 20:43:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clair.

"Chérie, je t'invite au In-n-Out !"
"Chéri, je t'ai acheté une paire de chaussettes !"
"Oh, tiens, un petit cadeau, un bouquet, et c'est le seul du mois !".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29226360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2012 à 20:44:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Clair.

"Chérie, je t'invite au In-n-Out !"
"Chéri, je t'ai acheté une paire de chaussettes !"
"Oh, tiens, un petit cadeau, un bouquet, et c'est le seul du mois !".

EvilTyler a écrit :

bande de vieux :D

Message édité par vapeur_cochonne le 12-02-2012 à 20:44:23

---------------
n°29226428
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2012 à 20:51:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et encore quand tu retires le jeu ps3 il reste pas grand chose des 50$ :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29226434
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-02-2012 à 20:52:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu budgetise parce tu es jeune.
Arrivée à une certaine maturité, ton quotiden est maitrisé et sans compté au centimes pret tu sais ce que tu dépense.
Trimestriellement je controle l'état d'avancement de mon épargne par rapport au budget annuel prévu. Si j'estime être vraiment à la traine je vais vérifier dans l'historique pour en déterminer la raison.
La budgétisation c'est un truc de pauvre ou de radin :o
Comme  beaucoup sur ce forum j'ai une épargne à 6 chiffres, je suis proprio et je refuse d'avoir un quotiden ou je me prive.
J'ai un collègue qui se fixe un budget cantine pour le mois. Le mois dernier ses 3 derniers repas ont été assiette de légume + yaourt nature soit 1,70€ à notre taf. Le couscous dans mon assiette lui faisait envie.Il émarge à 3100€ net/mois

elfe_errant a écrit :

Le luxe pour moi aujourd'hui c'est de pouvoir me constituer une épargne que j'estime très raisonnable par rapport à mes revenus et ne pas avoir à controler chaque centimes et parfois me priver au prétexte d'une optimisation. Mais attention, je sais compter et je vérifie mes comptes, mais jamais je refuserais le plat qui me fait envie au resto parceque cela rissquerait de me faire dépasser mon budget resto du mois

Message cité 4 fois
Message édité par phnatomass le 12-02-2012 à 21:14:54
n°29226442
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 20:53:27  profilanswer

Deouss a écrit :

Et encore quand tu retires le jeu ps3 il reste pas grand chose des 50$ :o

A mon avis c'est une boutade son histoire de compte perso alimenté avec $50/mois

n°29226570
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2012 à 21:09:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ah non je budgetise rien ici  [:clooney18]  

phnatomass a écrit :

Le luxe pour mois aujourd'hui c'est de pouvoir me constituer une épargne

[:tim_coucou:1]

n°29226911
Blackhawk8
Posté le 12-02-2012 à 21:44:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

Arrivée à une certaine maturité, ton quotiden est maitrisé et sans compté au centimes pret tu sais ce que tu dépense.
Trimestriellement je controle l'état d'avancement de mon épargne par rapport au budget annuel prévu. Si j'estime être vraiment à la traine je vais vérifier dans l'historique pour en déterminer la raison.
La budgétisation c'est un truc de pauvre ou de radin :o
Comme  beaucoup sur ce forum j'ai une épargne à 6 chiffres, je suis proprio et je refuse d'avoir un quotiden ou je me prive.
J'ai un collègue qui se fixe un budget cantine pour le mois. Le mois dernier ses 3 derniers repas ont été assiette de légume + yaourt nature soit 1,70€ à notre taf. Le couscous dans mon assiette lui faisait envie.Il émarge à 3100€ net/mois

[:sarcasticv]

[:mister yoda]

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3OZ8n-G_dXD2LowQQUodJf7Z773K7hCrOtd5tpDV6t08rzn-VQg

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 12-02-2012 à 21:53:07
n°29227018
phnatomass
Posté le 12-02-2012 à 21:54:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)