Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28992180
chronicle
Posté le 20-01-2012 à 14:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, c'est parce que je suis très sélectif sur les livres justement. Je lis moins que toi. Par conséquent s'il n'y a pas les quelques livres que je veux lire de dispo sur le kindle alors je suis un client en moins.
L'inconvénient aussi est qu'on ne peut pas revendre ses livres.
Peut être qu'on peut les donner?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 14:06:14  profilanswer

n°28992196
Rui_
Posté le 20-01-2012 à 14:07:16  profilanswer

gregouf a écrit :

DRM sur les livres numeriques donc ca restreint ce que tu peux preter. Tu vas me dire que ca peut etre contourner, oui, mais par qq'un qui s'interesse un peu a l'informatique.  

MAIS ON PARLE DE LIVRE NUMERIQUE
Forcement le mecs s'interesse à l'info...
Et tous les livres n'ont pas de DRM
Et les DRM n'empeche pas le pret tout dépend de la manière dont tu le prètes.

gregouf a écrit :

Tu obliges donc la personne a possede une liseuse, donc pre-requis supplementaire...

Oui et?
La personne dois se procurer le livre physiquement c'est aussi un pré-requis pour le livre physique.
J'ai pas dit que c'était identique c'est que je n'y vois pas d'avantage.

Citation :

Faut-il encore que les liseuses soit fournies aux gens, donc cout supplementaire...

Perso je dois payer pour m'inscrire a la bibliotheque d'une part
Et dans ma bilbiotheque je n'ai pas accès a autant de livre que sur Internet d'autre part
Si tu veux mettres le "cout" dans le prix des bouquains je crois que t'as "perdu d'avance" avec le numérique

gregouf a écrit :

Et tes reponses de mauvaise foi, ca nous avance grandement

[:absolutelykaveh]

n°28992210
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-01-2012 à 14:08:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a eu un précédent avec le Kindle et un bouqin dont Amazon n'avait plus les droits qui a été supprimé à distance des Kindle sans en informer les utilisateurs.

Ils ont viré le bouquin à distance, ils n'ont pas désactivé la liseuse. Et c'est le même problème avec les applications iOS/Android & BB qui peuvent être supprimer à distance par Apple/Google. La première chose que je fais quand j'achète un contenu numérique c'est de m'assurer que je pourrais en faire ce que je veux. C'est d'ailleurs pour cela qu'entre autre j'ai acheté une FnacBook et pas un Kindle. La première lit les epub (format ouvert), l'autre non.

Mihirung_ a écrit :

Ah tiens, après l'opéra et le théatre, la poésie nouveau domaine de prédilection du hfrien. [:ddr555]
Le topic poésie est d'ailleurs fort de 5000 pages, non ? :o

Qqun a parlé de poésie :??:

---------------
Aloha
n°28992223
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-01-2012 à 14:09:20  profilanswer

chronicle a écrit :

En fait, c'est parce que je suis très sélectif sur les livres justement. Je lis moins que toi. Par conséquent s'il n'y a pas les quelques livres que je veux lire de dispo sur le kindle alors je suis un client en moins.
L'inconvénient aussi est qu'on ne peut pas revendre ses livres.
Peut être qu'on peut les donner?

Légalement, non. Enfin les prêter si je crois que c'est possible entre Kindle.
Après rien ne t'empêche de virer le DRM et de filer le fichier à n'importe qui.

---------------
Aloha
n°28992233
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-01-2012 à 14:10:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah tiens, après l'opéra et le théatre, la poésie nouveau domaine de prédilection du hfrien. [:ddr555]
Le topic poésie est d'ailleurs fort de 5000 pages, non ? :o

Je récite du Rimbaud et du Verlaine par coeur moi monsieur  [:moonzoid:5]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28992234
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 14:10:08  profilanswer

Deouss a écrit :

Ben écoute toi tu lis peut-être 3 bouquins par jour, moi c'est à tout casser 30 par an. donc à supposer que sur les 4 000 y'en a que 5% qui m'intéressent j'ai de quoi m'occuper 6 ans et demi ce qui me parait pas trop mal pour du "presque rien"

Ben non, ce n’est pas grand-chose, c’est quelques % à tout casser de l’offre disponible.
Et c’est justement parce que ma capacité de lecture est limitée, comme toi, que je veux choisir mes livres avec soin. Et que donc je ne veux pas qu’il y ait un premier tri sur des critères absurdes vis-à-vis de la finalité.
Pour le dire autrement, comme je lirai relativement peu de livres, je veux les choisir avec soin, et ce ne seront pas nécessairement des livres d’une liste toute petite de 4000 titres.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28992243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 14:10:47  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28992287
zobbitenfe​r
Posté le 20-01-2012 à 14:13:07  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je n'essaye pas de justifier la quantité débilesque de produit techno chez moi.

Je dirais que c'est mon "petit" plaisirs d'acheter, d'essayer, de posséder différents produits de ce type.

Certains font des collections de timbres, alors qu'un seul timbre suffit pour envoyer une lettre !
Moi j'achète des PC, portable ...

En plus je les paye avec ma boite donc ca me coute pas grand chose.

Tiens, maintenant on peut se vanter de truander impunément ici ? [:implosion du tibia]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°28992311
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2012 à 14:14:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Qqun a parlé de poésie :??:

Moi :o
J'y peux rien, j'ai était surpris de voir qu'avec un liseuse et tout un tas de bouquins gratuits dedans, quand j'avais 5min à perdre de temps en temps je lisais un poème :o
(valable aussi pour La Fontaine :o )

Ceci dit je lis aussi en gratuit Nietzsche, Jules Verne ou Hugo.- :o

n°28992313
Rui_
Posté le 20-01-2012 à 14:14:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Absolument pas d'accord, tu crois que tous les gens qui ont des smartphones s'intéressent à l'informatique et savent jailbreaker, installer des ROM, etc ??? Les n00b vont acheter une liseuse parce que la pub leur dira de le faire et que c'est fashion, pas parce qu'ils sont hightech-aware.

A par ce que le PC c'était pas ça?
Par ce que l'Iphone/Ipad c'était pas ça non plus?

J'ai jamais vue autant de mp3, divX et autres produits piratés circuler de main en main que chez les non-informaticiens

un livre numérique c'est autrement plus facile a prêter qu'un divX ou mp3 sous DRM pourtant.

Si demain je devais me prendre une liseuse j'aurais déjà d'office accès a une tripoté d'ouvrage complètement légale et gratuit qu'ils soient tombés dans le domaine public ou non.
Et vue que je lis en anglais aussi c'est un nombre qui dois bien dépasser la totalité du cumul des bibliothèques de moi et mes amis.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-01-2012 à 14:17:15
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 14:14:45  profilanswer

n°28992315
Phenom
Posté le 20-01-2012 à 14:14:52  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tiens, maintenant on peut se vanter de truander impunément ici ? [:implosion du tibia]

[:the mac:2]
Faut que tu ailles dire à mon DG que j'ai piqué un stabilo et un feutre noir pour chez moi tiens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-01-2012 à 14:15:05

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28992331
zobbitenfe​r
Posté le 20-01-2012 à 14:15:41  profilanswer

Phenom a écrit :

[:the mac:2]
Faut que tu ailles dire à mon DG que j'ai piqué un stabilo et un feutre noir pour chez moi tiens :jap:

C'est vrai que c'est tout à fait comparable avec une dizaine d'ordinateurs portables :jap:

---------------
n°28992339
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-01-2012 à 14:16:03  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est vrai que pour le coup ... :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28992357
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 14:17:12  profilanswer

n°28992361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 14:17:44  profilanswer

n°28992367
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 14:18:12  answer

Grumms a écrit :

Je parle pas d'informaticien, mais de gens sachant faire marcher un peu un ordi. Mes parents ont toujours un magnétoscope K7 car ils ne savent pas faire marcher un magnétoscope numérique...

Pourtant c'est exactement la même chose hein, play, pause, stop, avance/retour rapide.
C'est plutôt la volonté de ne pas s'y mettre à ce niveau la

n°28992378
Phenom
Posté le 20-01-2012 à 14:19:00  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est vrai que c'est tout à fait comparable avec une dizaine d'ordinateurs portables :jap:

C'pareil.
Puis si c'est sa boîte je vois pas où est le problème.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28992379
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-01-2012 à 14:19:05  profilanswer

P't'être mais on fera moins les marioles face aux 5-35 ans dans 30 ans.

n°28992397
zobbitenfe​r
Posté le 20-01-2012 à 14:20:07  profilanswer

Phenom a écrit :

C'pareil.

Le problème, c'est que c'est un délit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_biens_sociaux

---------------
n°28992406
Rui_
Posté le 20-01-2012 à 14:21:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parle pas d'informaticien, mais de gens sachant faire marcher un peu un ordi. Mes parents ont toujours un magnétoscope K7 car ils ne savent pas faire marcher un magnétoscope numérique...

Et? Je connais aussi des gens qui lisent pas de bouquin non plus ça fait pas avancer le schilmblik

Il y a des avantages et des désavantages des deux côtés mais ceux cités n'en sont pas a partir du moment ou tu as une liseuses PC, tablette, Ebook peut importe

Biensur que tu dois avoir un "player" pour les lires mais de la même manière que les K7 vidéos il te faut un magnétoscope.

On pouvait avoir le même genre de débat au début du DVD

"Ouais mais faut un lecteur DVD pour preter des films"  [:orly2]  ha ben oui c'est une évidence ça

n°28992414
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 14:21:23  profilanswer

n°28992417
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 14:21:36  profilanswer

Phenom a écrit :

C'pareil.

L'Etat n'a pas touché la TVA correspondante alors qu'il aurait dû.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28992440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 14:22:52  profilanswer

n°28992449
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-01-2012 à 14:23:30  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je n'essaye pas de justifier la quantité débilesque de produit techno chez moi.

Je dirais que c'est mon "petit" plaisirs d'acheter, d'essayer, de posséder différents produits de ce type.

Certains font des collections de timbres, alors qu'un seul timbre suffit pour envoyer une lettre !
Moi j'achète des PC, portable ...

En plus je les paye avec ma boite donc ca me coute pas grand chose.

En payant avec ta boite, y'a juste des "petits" problèmes de paiement de la TVA et d'IS ...  :pt1cable:

n°28992464
zobbitenfe​r
Posté le 20-01-2012 à 14:24:26  profilanswer

aybibob a écrit :

L'Etat n'a pas touché la TVA correspondante alors qu'il aurait dû.

Ca prouve aussi que c'est pas parce qu'on a plein de pognon qu'on est honnête :D

---------------
n°28992588
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-01-2012 à 14:33:19  profilanswer

aybibob a écrit :

Ben non, ce n’est pas grand-chose, c’est quelques % à tout casser de l’offre disponible.
Et c’est justement parce que ma capacité de lecture est limitée, comme toi, que je veux choisir mes livres avec soin. Et que donc je ne veux pas qu’il y ait un premier tri sur des critères absurdes vis-à-vis de la finalité.
Pour le dire autrement, comme je lirai relativement peu de livres, je veux les choisir avec soin, et ce ne seront pas nécessairement des livres d’une liste toute petite de 4000 titres.

Ca me parait complètement aberrant comme argument en fait (et je ne lis pas d'ebooks) :o parce que c'est pas mutuellement exclusif tu peux lire des ebooks ET des bouquins papiers, t'auras "un premier tri sur des critères absurdes vis-à-vis de la finalité" dans tous les cas que ce soit sur le prix ou la disponibilité. Certains bouquins papiers ne sont plus édités depuis des lustres et c'est la croix et la bannière pour les trouver, parfois à des tarifs exorbitants, d'autres ne sont pas édités en poche donc introuvables à moins de 15-20€ neufs.

J'ai jamais été attiré par les ebooks, mais quand je vois qu'il y a tout Barrès gratos alors que pour les deux tomes de Romans et Voyages il faut cracher pas loin de 50€ ça me fait réfléchir

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28992624
Rui_
Posté le 20-01-2012 à 14:35:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parlais du magnétoscope K7 versus HDD à cause de la dématérialisation. Pour certain, c'est une notion obscure, ils ne peuvent pas s'y faire. "Et tu les mets où les films dans l'enregistreur ?".

Nan mais c'est le même débat qu'avec le DVD hein

K7 Vs DVD => "Mhai Komen k'on va puvoir enregistray nos flims 'aintnant?" super mega avantage réel pourtant les DVD ont cartonné par ce que les "autres" avantages du DVD on pris le pas dessus.

Donc dire "ouais mais faut une liseuse" ben ouais et pour preter un film en DVD faut un lecteur DVD et pour prêter une musique mp3 faut un lecteur mp3 et un film divX faut un lecteur divX etc...

Ce qui n'a pas déranger grand monde pour tout le reste devrait être un désavantage pour le livre numérique?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-01-2012 à 14:37:27
n°28992632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2012 à 14:36:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 20-01-2012 à 14:39:20
n°28992638
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 14:37:18  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca me parait complètement aberrant comme argument en fait (et je ne lis pas d'ebooks) :o parce que c'est pas mutuellement exclusif tu peux lire des ebooks ET des bouquins papiers, t'auras "un premier tri sur des critères absurdes vis-à-vis de la finalité" dans tous les cas que ce soit sur le prix ou la disponibilité. Certains bouquins papiers ne sont plus édités depuis des lustres et c'est la croix et la bannière pour les trouver, parfois à des tarifs exorbitants, d'autres ne sont pas édités en poche donc introuvables à moins de 15-20€ neufs.

J'ai jamais été attiré par les ebooks, mais quand je vois qu'il y a tout Barrès gratos alors que pour les deux tomes de Romans et Voyages il faut cracher pas loin de 50€ ça me fait réfléchir

Je ne parlais pas d'exclure les ebooks (que j'exclue pour d'autres raisons indépendantes et personnelles), mais de ne pas s'y limiter, bien entendu.
L'occasion fait le larron, c'est évident, mais 4000 livres, ça donne peu d'occasions.

---------------
n°28992654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 14:38:45  profilanswer

n°28992677
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-01-2012 à 14:40:12  profilanswer

Bon ben on peut envoyer en taule 95% des entrepreneurs.  :D

n°28992692
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 14:41:18  profilanswer

n°28993419
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-01-2012 à 15:22:48  profilanswer

[:ddr555]  

Devoir rendre visite à ses parents retraités en taule c'est pas convenable.
Ceci dit ça peut peut-être faire économiser des frais de maison de retraite.  [:kukron:1]

n°28993600
Alekusu2
Posté le 20-01-2012 à 15:33:49  profilanswer

lol le crétinisme ambiant :D

Mon smartphone a été acheté par ma propre boite, tout comme mon ordi, tout comme plein de trucs, je m'en sers pour le taf mais aussi pour ma vie "privée", abus de biens sociaux ? :D
Franchement, arrêtez de faire vos cowboyZ avec vos discours bien-pensants...  

L'état préfère surement ne pas toucher de la TVA sur un ordi d'un entrepreneur que de payer du chomage à des mecs qui glandent sur HFR toute la journée à refaire le monde non-stop. (et même si vous avez un job, votre manque de productivité nuit à la France :o)

Bref, arrêtez de vous faire passer pour des saints, ça en devient ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 20-01-2012 à 15:34:59

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°28993628
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 15:35:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

lol le crétinisme ambiant :D

Mon smartphone a été acheté par ma propre boite, tout comme mon ordi, tout comme plein de trucs, je m'en sers pour le taf mais aussi pour ma vie "privée", abus de biens sociaux ? :D
Franchement, arrêtez de faire vos cowboyZ avec vos discours bien-pensants...  

L'état préfère surement ne pas toucher de la TVA sur un ordi d'un entrepreneur que de payer du chomage à des mecs qui glandent sur HFR toute la journée à refaire le monde non-stop. (et même si vous avez un job, votre manque de productivité nuit à la France :o)

Bref, arrêtez de vous faire passer pour des saints.

A crétin, crétin et demi.
Il n'a pas été décrit un équipement professionnel qui servait aussi de façon privée, mais un pur équipement privé.

---------------
n°28993673
Alekusu2
Posté le 20-01-2012 à 15:38:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Il n'a pas été décrit un équipement professionnel qui servait aussi de façon privée, mais un pur équipement privé.

Où as-tu lu qu'il n'en avait aucune utilité professionnelle ?

---------------
n°28993688
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-01-2012 à 15:39:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je doute qu'il emploie ses enfants :o

---------------
n°28993694
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2012 à 15:39:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

la mauvais foi des patrons ...

Message édité par vapeur_cochonne le 20-01-2012 à 15:40:16

---------------
marilou repose sous la neige
n°28993696
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 15:40:10  profilanswer

n°28993757
Alekusu2
Posté le 20-01-2012 à 15:43:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Abusez des alloc' c'est mal, mais quand c'est un patron qui abuse, ça ne l'est pas [:implosion du tibia]

Sauf que tu n'as aucune idée de ce qu'est réellement la vie d'un entrepreneur et des sacrifices liées à son activité, ainsi que toutes les charges, impôts et taxes qu'une petite entreprise doit payer. Tu en as une image biaisée via les patrons des CAC40, alors que la vie d'un entrepreneur c'est plus fait de galères avec une chance sur 1000 de vraiment pouvoir en vivre confortablement.
Les entrepreneurs créent de l'emploi, créent de l'activité, font des semaines de 70H mais n'ont pas toujours grand chose en retour.

Un mec qui profite des allocs ou du chomage, c'est juste un mec qui profite des allocs ou du chomage.

---------------
n°28993762
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 15:43:53  answer

aybibob a écrit :

Même un équipement pro qui sert de privée aussi il faut le déclarer (genre 50% privée tu vas payer 50% de tva) mais c'est sur c'est plus facile de truander l'état en disant 100% pour un truc qui va te servir 2 foi au taf et après gueuler sur les chômeur et les assisté.  
Pour info ceux qui truandent le plus l'état sont justement les petit patron et artisans, les profession libérales, les commerçant etc... c'est aussi ceux qui en général gueulent le plus sur les "assisté" ...logique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 15:44:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)