Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3477  3478  3479  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28923598
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-01-2012 à 13:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Et ça te pose pas de soucis de générer ton patrimoine avec l'argent des smicards à qui tu les loues ?  

Et tu penses que c'est mieux de donner de l'argent à une banque ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 13:15:27  profilanswer

n°28923627
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 13:19:17  profilanswer

titides a écrit :

Bah, c'est plus facile à prendre au peuple et de manière bcp plus importante ...
Nous sommes tous des vaches à lait pour l'Etat, très productrices de lait d'ailleurs.
(enfin cette dernière phrase ne concerne que celles et ceux qui payent des impôts ^^)

Toi y compris, non ?
De toute façon, les français ont l'air d'aimer se faire traire, puisqu'à chaque élection ils continuent de voter, à chaque mesures assassine, ils ne font rien de plus qu'en discuter autour de la machine à café.

dante2002 a écrit :

J'attend toujours l'analyse sociologique de ma dernière photo :o

Rien à déclarer de plus que la dernière. :o

titides a écrit :

Et tu penses que c'est mieux de donner de l'argent à une banque ?

Ca les ferait plus travailler donc ils accepteraient plus de prêts, donc oui.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28923680
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-01-2012 à 13:25:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toi y compris, non ?

Et oui malheureusement, bien que je trouve normal d'en payer.
Outre la TVA, je paye bien sur l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et la redevance TV.

Mihirung_ a écrit :

Ca les ferait plus travailler donc ils accepteraient plus de prêts, donc oui.

Oui, mais ce n'est peut être pas ce qu'ils veulent ...  
Car on l'a bien vu, les banques foutent la merde, mais les pays y sont pieds et poings liés ...

Message édité par titides le 13-01-2012 à 13:27:07
n°28923754
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-01-2012 à 13:33:22  profilanswer

ailar a écrit :

...
Revenus (en brut)
Fixe: 39k€
Primes: (intéressement + participations) 3k€

Fixe: 46.5k€
Primes: (intéressement + participations+bonus) 6/8k€

Revenus net mensuel nivelés: 6 050€

Il faudra rajouter les impots

Uniquement les impôts foncier je suppose, y'a plus d'impôts sur le revenu j'espère ?! Passer, par mois, de 8k€ brut à 6k€ net, c'est impôts déjà déduis hein !

Sinon, aïe [:x-bar]

n°28923763
john titor
Posté le 13-01-2012 à 13:33:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toi y compris, non ?
De toute façon, les français ont l'air d'aimer se faire traire, puisqu'à chaque élection ils continuent de voter, à chaque mesures assassine, ils ne font rien de plus qu'en discuter autour de la machine à café.

Et toi à part en discuter sur un forum, quelle action politique tu mènes exactement ?

n°28923801
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-01-2012 à 13:37:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et ça te pose pas de soucis de générer ton patrimoine avec l'argent des smicards à qui tu les loues ?  

Mihirung_ a écrit :

Non je préfèrerais qu'on leur donne la possibilité d'acheter leur logement plutôt qu'ils engraissent un couple qui, lui, sera bien à l'abri à l'âge de la retraite avec ses multiples propriétés.

Mihirung_ a écrit :

J'améliorerais mes conditions de vie, celles de ma famille. Eventuellement, je prêterais mon argent à 0% à mes proches pour qu'ils puissent améliorer leurs conditions de vie. J'investirais dans des domaines qui me tiennent à coeur (restaurer des refuges en montagnes, aider à monter un magasin bio, etc...)

Mihirung_ a écrit :

...
L'idéal étant l'interdiction pure et simple de la propriété immobilière et terrienne totale, mais n'allons pas trop vite. :o

Tu bluffes Martoni !

Tu ne penses pas sérieusement ce que tu écris la ? C'est un troll du vendredi hein ?

J'ai peur [:maitre_stone]

n°28923857
Mister Mys​tere
Posté le 13-01-2012 à 13:41:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, tu te sentiras mieux si je les fous dehors et que mes apparts servent que pour mes rares déplacements?

Mihirung_ a écrit :

Non je préfèrerais qu'on leur donne la possibilité d'acheter leur logement plutôt qu'ils engraissent un couple qui, lui, sera bien à l'abri à l'âge de la retraite avec ses multiples propriétés.

En quelle honneur on leur donnerait des dizaines voir des centaines de milliers d'euros? Une bagnole aussi (et une berline voir un monospace pour les familles nombreuses)? T'es au courant que l'argent pousse pas dans les arbres je pense

Mihirung_ a écrit :

J'améliorerais mes conditions de vie, celles de ma famille. Eventuellement, je prêterais mon argent à 0% à mes proches pour qu'ils puissent améliorer leurs conditions de vie. J'investirais dans des domaines qui me tiennent à coeur (restaurer des refuges en montagnes, aider à monter un magasin bio, etc...)

Donc toi t'as le droit d'améliorer tes conditions de vie, d'investir dans les domaines qui te tiennent à coeur, etc mais pas les autres, interessant ce coté capitaliste au milieu de ton discours communiste :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 13-01-2012 à 13:42:36
n°28923941
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-01-2012 à 13:48:52  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

T'es au courant que l'argent pousse pas dans les arbres je pense

Pourtant, bosser à l'ONF ou être élageur ou propriétaire dans les Landes, ca gagne de l'argent :D

n°28923972
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 13:51:22  profilanswer

john titor a écrit :

Et toi à part en discuter sur un forum, quelle action politique tu mènes exactement ?

Etant contre la politique, aucune.

SplitForm a écrit :

Tu bluffes Martoni !

Tu ne penses pas sérieusement ce que tu écris la ? C'est un troll du vendredi hein ?

J'ai peur [:maitre_stone]

J'ai conscience que ça puisse choquer le petit hfrien pour qui la recherche de patrimoine facile est un but avoué. :D

Mister Mystere a écrit :

En quelle honneur on leur donnerait des dizaines voir des centaines de milliers d'euros? Une bagnole aussi (et une berline voir un monospace pour les familles nombreuses)? T'es au courant que l'argent pousse pas dans les arbres je pense

Mais de quoi tu parles ? Qui a parlé de donner de l'argent ou des voitures ?

Mister Mystere a écrit :

Donc toi t'as le droit d'améliorer tes conditions de vie, d'investir dans les domaines qui te tiennent à coeur, etc mais pas les autres, interessant ce coté capitaliste au milieu de ton discours communiste :)

Oui car cette façon d'investir ne se fait pas au détriment des autres quand leur besoin primordial est en jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-01-2012 à 13:51:53

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28923993
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-01-2012 à 13:53:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:nucl3arfl0:3]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 13:53:47  profilanswer

n°28924039
john titor
Posté le 13-01-2012 à 13:58:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Etant contre la politique, aucune.

Comment peut-on être contre la politique ? Je comprends qu'on puisse être en complet décalage avec les politiques proposées actuellement, mais la politique c'est l'élaboration d'un modèle de société.  
J'ai le souvenir de t'avoir lu à propos de l'anarchisme, c'est déja une forme de politique ca, non ?
Tu serais nihiliste en fait ?

n°28924052
Professor
Posté le 13-01-2012 à 14:00:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'étais pas TT toi ?

Sinon : il permet à des smicards (ou autre) de trouver un logement à louer

n°28924071
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 14:02:11  profilanswer

john titor a écrit :

Je le vois plutôt anarchiste utilitariste (au sens du 19ème).

---------------
More GG, more skill
n°28924087
Macnigore
Posté le 13-01-2012 à 14:03:33  profilanswer

/

Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:08:56
n°28924091
john titor
Posté le 13-01-2012 à 14:03:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

anarchiste utilitariste cariste ? [:klemton]

n°28924099
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 14:04:36  profilanswer

john titor a écrit :

Comment peut-on être contre la politique ? Je comprends qu'on puisse être en complet décalage avec les politiques proposées actuellement, mais la politique c'est l'élaboration d'un modèle de société.  
J'ai le souvenir de t'avoir lu à propos de l'anarchisme, c'est déja une forme de politique ca, non ?

Oui je suis contre le pouvoir politique, en ce sens je suis anarchiste.
Mais je suis pas nihiliste.

Professor a écrit :

T'étais pas TT toi ?

Sinon : il permet à des smicards (ou autre) de trouver un logement à louer

Ces logements existeraient quand même s'il n'en était pas propriétaire donc non, il ne permet rien.

EvilTyler a écrit :

+ indépendantiste.

---------------
n°28924100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2012 à 14:04:37  profilanswer

anarchariste

---------------
Horse_man
n°28924103
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 14:04:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, ça n'a pas toujours existé. Ca n'existe que depuis que le territoire a été découpé par le système politique en place qui se l'est octroyé de facto (c'est-à-dire les communes qui se sont mises à vendre à prix d'or des terres qui n'appartenaient à personne).
L'équilibre est dans l'interdiction de l'investissement locatif. De ce fait, des millions de logements seront disponibles à l'achat pour les revenus modestes.
L'idéal étant l'interdiction pure et simple de la propriété immobilière et terrienne totale, mais n'allons pas trop vite. :o

Des terres qui appartiennent à tous  [:moundir]

---------------
More GG, more skill
n°28924105
chronicle
Posté le 13-01-2012 à 14:05:04  profilanswer

Ces projets sont sympas. C'est plus original que : je vais aller m'acheter une lambo (alors même que l'assurance ne voudra pas de toi ;) ).

Edit : Ce topic va trop vite, j'aurais du prendre le temps de quoter Mihi.

Message édité par chronicle le 13-01-2012 à 14:06:01
n°28924108
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-01-2012 à 14:05:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ces logements existeraient quand même s'il n'en était pas propriétaire donc non, il ne permet rien.

mais du coup ils appartiendraient à qui ? [:transparency]

n°28924113
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 14:06:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+ indépendantiste.

C'en est une conséquence non ?
L'anarchiste récusant la notion d'état, on devient du fait indépendant, non ?

---------------
More GG, more skill
n°28924130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 14:08:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des terres qui appartiennent à tous  [:moundir]

Donc à personne. :o

boubougna a écrit :

mais du coup ils appartiendraient à qui ? [:transparency]

A la société qui les aurait construits et mis en vente.

EvilTyler a écrit :

C'en est une conséquence non ?
L'anarchiste récusant la notion d'état, on devient du fait indépendant, non ?

Non, y'a l'anarchie communautariste, aussi.

---------------
n°28924138
john titor
Posté le 13-01-2012 à 14:09:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui je suis contre le pouvoir politique, en ce sens je suis anarchiste.

J'avais bien compris, mais être contre un pouvoir politique n'empêche pas d'avoir une réflexion politique et une action politique. La réflexion tu l'as déja, tu viens de le montrer. Mais l'action, dont tu critiques l'absence chez les autres, d'où qu'elle est ?

n°28924165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 14:11:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, y'a l'anarchie communautariste, aussi.

OK  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°28924166
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 14:11:59  profilanswer

john titor a écrit :

J'avais bien compris, mais être contre un pouvoir politique n'empêche pas d'avoir une réflexion politique et une action politique. La réflexion tu l'as déja, tu viens de le montrer. Mais l'action, dont tu critiques l'absence chez les autres, d'où qu'elle est ?

Un anarchiste ne peut pas agir, il ne peut que convaincre.

---------------
n°28924192
john titor
Posté le 13-01-2012 à 14:13:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah, convaincre, "rien de plus qu'en discuter autour de la machine à café" en fait.

[:joemoomoot]

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 13-01-2012 à 14:15:05
n°28924213
Mister Mys​tere
Posté le 13-01-2012 à 14:16:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Qui a parlé de donner de l'argent ou des voitures ?

toi, tu as dis qu'il fallait leur donner la possibilité d'être proprios hein

Mihirung_ a écrit :

Oui car cette façon d'investir ne se fait pas au détriment des autres quand leur besoin primordial est en jeu.

Heu on s'enrichit toujours au détriment de quelqu'un, quand on gagne de l'argent on le prend à quelqu'un, comme je l'ai dis l'argent pousse pas dans les arbres

Parce que tu parlais pas d'investissements à perte mais d'enrichissement, c'est là où le bât blesse quand tu nous sors tes délires sur les vilains capitalistes qui pensent qu'à leur gueule pour avoir plus d'argent, tu as confirmé que tu es comme eux, la seule différence c'est que toi tu l'assumes pas

n°28924217
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 14:16:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En ce sens, il fait de la politique  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°28924229
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 14:17:36  profilanswer

john titor a écrit :

Ah, convaincre, "rien de plus qu'en discuter autour de la machine à café" en fait.

[:joemoomoot]

C'est légitime quand on est anarchiste, pas quand on ne l'est pas.

---------------
n°28924238
Mister Mys​tere
Posté le 13-01-2012 à 14:18:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah faudrait que tu nous expliques pourquoi un logement existe alors qu'il y a pas de propriétaire pour l'acheter. Non parce que sans gens pour les acheter il y a aucun interet de les construire

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 13-01-2012 à 14:18:50
n°28924260
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 14:19:45  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

toi, tu as dis qu'il fallait leur donner la possibilité d'être proprios hein

J'ai pas dit qu'il fallait leur donner de l'argent.

Mister Mystere a écrit :

Heu on s'enrichit toujours au détriment de quelqu'un, quand on gagne de l'argent on le prend à quelqu'un, comme je l'ai dis l'argent pousse pas dans les arbres

Parce que tu parlais pas d'investissements à perte mais d'enrichissement, c'est là où le bât blesse quand tu nous sors tes délires sur les vilains capitalistes qui pensent qu'à leur gueule pour avoir plus d'argent, tu as confirmé que tu es comme eux, la seule différence c'est que toi tu l'assumes pas

Quand je parle de prêt à taux zéro et d'aider à financer des magasins ou des refuges, tu considères ça comme un enrichissement ? Okay, je vais arrêter de discuter avec toi, hein.

---------------
n°28924265
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 14:20:14  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ah faudrait que tu nous expliques pourquoi un logement existe alors qu'il y a pas de propriétaire pour l'acheter. Non parce que sans gens pour les acheter il y a aucun interet de les construire

L'objectif d'un logement c'est de loger quelqu'un, pas de devenir la propriété de quelqu'un...

Mais c'est un concept que tu as peut être du mal à saisir  [:poutrella]

---------------
More GG, more skill
n°28924284
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 14:21:19  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Bon, dernière réponse.
Il y aurait des propriétaires pour l'acheter : ceux qui pour l'instant louent.

---------------
n°28924292
Phenom
Posté le 13-01-2012 à 14:21:54  profilanswer

Pour acheter faut de l'argent non ? :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28924309
john titor
Posté le 13-01-2012 à 14:23:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est légitime quand on est anarchiste, pas quand on ne l'est pas.

Comme dit plus haut, essayer de convaincre c'est déja mener une action politique. L'anarchiste peut donc chercher à convaincre, mais sans faire de prosélytisme ou mener d'actions ? [:klemton]

n°28924314
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-01-2012 à 14:23:23  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Exactement :jap:

Tu t'es rendu compte que Mihirung était un troll [:grounded:1]

---------------
Steam ID
n°28924362
john titor
Posté le 13-01-2012 à 14:26:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

"- Ces moutons adorent se faire tondre, ils ne font rien pour changer les choses !
- Mais toi non plus, Mihi !
- Ouais mais moi je peux pas, je suis anarchiste !"

:pt1cable:

n°28924399
Mister Mys​tere
Posté le 13-01-2012 à 14:28:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'objectif d'un logement c'est de loger quelqu'un, pas de devenir la propriété de quelqu'un...

Mais c'est un concept que tu as peut être du mal à saisir  [:poutrella]

Non c'est justement d'être la propriété de quelqu'un, parce que le constructeur il en a rien à secouer que le logement soit rempli ou non, il veut juste son argent et c'est normal

C'est toi qui a du mal à saisir ce genre de concepts pourtant très simplistes, ce qui explique tes opinions politiques absurdes

n°28924413
Mister Mys​tere
Posté le 13-01-2012 à 14:29:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, dernière réponse.
Il y aurait des propriétaires pour l'acheter : ceux qui pour l'instant louent.

Et ils les ont comment les dizaines voir centaines de milliers d'euros qu'il faut pour l'acheter tes smicards? [:cerveau afrojojo]

n°28924430
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 14:31:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Essaie de t'élever un peu plus haut que MM (même si j'ai peu d'espoir venant de quelqu'un qui qualifie de troll tout ce qu'il ne comprend pas).

Je parle de prêt à taux zéro, il me dit que c'est un enrichissement. Et toi tu viens poser ton "exactement" ? Allez...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3477  3478  3479  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)