Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16982468
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-12-2008 à 11:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

En province, on a des copains de tout niveau social qui ne peuvent pas forcément se payer un restau tous les samedis :o

Et pas à Paris? :ouch:  
Tu crois qu'il y a que des riches à Paris?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 11:22:34  profilanswer

n°16982483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2008 à 11:23:55  profilanswer

Parinou a écrit :

Et pas à Paris? :ouch:  
Tu crois qu'il y a que des riches à Paris?

Il n'y a effectivement pas que des riches, mais Intra Muros il diot y avoir vraiment très peu de smicard :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16982492
Cottonmout​h
Posté le 15-12-2008 à 11:24:30  profilanswer

Oui, moi non-plus, il n'y a personne dans ma famille proche qui gagne 2500 €/mois. Et dans ma famille plus éloignée, personne n'accepterait...

Je l'ai bien vu quand j'ai voulu faire un crédit auto, il a fallu que je choisisse le rare établissement à accepter un crédit sans co-emprunter.

Monde de merde. Quand je vois le nombre de gens de mon entourage à qui les parents ont payé un appart voire une maison et qui se retrouvent à 25 ans sans un loyer à payer de leur vie ! Même avec des salaires moyens, ils ont un sacré pouvoir d'achat et un grand confort de vie. :(

n°16982645
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-12-2008 à 11:43:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a effectivement pas que des riches, mais Intra Muros il diot y avoir vraiment très peu de smicard :D

Donc, quand tu habites Paris, tu n'as que des amis dans Paris. Tu te mélanges pas à la plèbe de la banlieue, c'est ca?
Allez, stop, tes arguments ne valent pas un sou.

Message cité 3 fois
Message édité par Parinou le 15-12-2008 à 11:43:39
n°16982703
Alekusu2
Posté le 15-12-2008 à 11:49:52  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ok, on est effectivement dans le domaine de la survie selon moi :
A 2 dans un studio, pas d'épargne, pas de train pour aller dans la famille ou faire un week-end chez des amis, loisirs limités à internet, la bibliothèque municipale et sorties gratuites :/
De plus comme évoqué, garants obligatoires.
Effectivement c'est possible mais perso je ne pourrais pas (déjà je fume pour 200€/mois :sweat: )

J'ai eu ce train de vie pendant 2 ans avec exactement 1050 euros par mois pour vivre, APL comprise, dans un studio de 18mcarré à 2 avec un chien.
Honnêtement, on s'habitue à tout, pour les sorties, y a énormément de trucs gratuits payés par tes impots et les gens le savent même pas. De plus ça empêche pas d'aller chez des amis en IDF et d'en recevoir. On avait fêter le 31 chez nous une année dans cet appart, à 10, et y avait de la place.
Bref, ça limite en rien la vie sociale et les sorties culturelles/loisirs. Ca limite juste l'achat de biens de consommation. Et quand on a voulu s'achêter des meubles/TV et cie, on a fait un prêt de 3000 euros qu'on a remboursé sur 3 ans, pour le prêt à la banque je n'ai même pas eu besoin de garant. Bref, rien de bien sorcier. Et surtout ça n'empeche pas d'être heureux ! :)

dante2002 a écrit :

C'est hallucinant comment à Paris on a habitué les gens à vivre toutes leur vie comme des étudiants :D

Avec ma chérie on vient de se prendre en location une vieille maison en Lorraine, 750 € de loyer pour 80 m², et pour l'instant on a pas d'enfant.

Et bien je vous assure que c'est le MINIMUM de ce qu'on pouvait envisager, et pourant on est fils d'ouvrier tous les deux. Simplement le samedi soir quand on reçoit des gens ou la famille à manger le dimanche on est content de pouvoir les accueillir...

C'est hallucinant comme les provinciaux qui n'ont pas quitté leur province ne savent pas de quoi ils parlent. Tu peux t'habituer à tout hein ! A l'époque je suis passé d'un grand appart à Poitiers de 80m carré à un studio de 18m carré dans le 92 pour le même prix (et avant ça je vivais dans une barraque de 500m carré...) Evidemment au début ça surprend, mais on se fait à tout, on s'adapte. Faut pas être aussi rigide sinon tu fais plus rien.

dante2002 a écrit :

Quand je dis qu'on voit la classe moyenne avec une loupe déformante...

Perso dans mon entourage, consitutué d'ouvrier (pas de rmiste ou quoi, simplement des soudeurs, des femmes de ménages, etc) :PERSONNE ne gagne 2500€/mois. C'est pour ça qu'en gagnant ça je passe pour "celui qui a réussit" alors que sur HFR je passe pour un prolo gauchiste :D

Je parle bien du cas des gens qui veulent louer dans le 92, c'est une population différente et davantage privilégiée.

D'ailleurs à Paris, on fête les anniversaires dans les restaurants ! Les gens payent le resto et viennent avec un cadeau, ça m'avait surpris au début :D Le parisien est malin pour dépenser moins !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-12-2008 à 11:53:36
n°16982853
asmomo
Posté le 15-12-2008 à 12:08:59  profilanswer

Quand tu vas à la banque t'as un nom à particule, un costume armani et une rolex au poignet, avoue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16982964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2008 à 12:25:46  profilanswer

Parinou a écrit :

Donc, quand tu habites Paris, tu n'as que des amis dans Paris. Tu te mélanges pas à la plèbe de la banlieue, c'est ca?

Dis copain tu vas changer de ton tout de suite, merci :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16982972
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2008 à 12:27:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu vas à la banque t'as un nom à particule, un costume armani et une rolex au poignet, avoue.

son vrai nom c'est jean sarkozy  :D

n°16983028
Caylayron
Posté le 15-12-2008 à 12:33:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai eu ce train de vie pendant 2 ans avec exactement 1050 euros par mois pour vivre, APL comprise, dans un studio de 18mcarré à 2 avec un chien.
Honnêtement, on s'habitue à tout, pour les sorties, y a énormément de trucs gratuits payés par tes impots et les gens le savent même pas. De plus ça empêche pas d'aller chez des amis en IDF et d'en recevoir. On avait fêter le 31 chez nous une année dans cet appart, à 10, et y avait de la place.
Bref, ça limite en rien la vie sociale et les sorties culturelles/loisirs. Ca limite juste l'achat de biens de consommation. Et quand on a voulu s'achêter des meubles/TV et cie, on a fait un prêt de 3000 euros qu'on a remboursé sur 3 ans, pour le prêt à la banque je n'ai même pas eu besoin de garant. Bref, rien de bien sorcier. Et surtout ça n'empeche pas d'être heureux ! :)

Je sais bien qu'il y a des tas de loisirs gratuits mais je suis bien comptant de vivre sans trop compter maintenant, même si je n'ai pas l'impression de vivre confortablement (alors qu'en comparaison avec pas mal de gens c'est le cas)

n°16983096
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2008 à 12:43:40  profilanswer

Parinou a écrit :

Et ne parlons pas des paysans  [:julm3]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 12:43:40  profilanswer

n°16985548
sadlig
Posté le 15-12-2008 à 17:19:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, je dirais aujourd'hui qu'il n'y a pas, ou peu, de classe moyenne à Paris. on trouve ou des gens aisés, ou au contraire des gens vivant des minimas sociaux dans les logements HLM de Paris.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16985838
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-12-2008 à 17:49:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Ouais nan mais raison de plus, si à chaque fois que tu veux recevoir tes potes tu dois aller au resto, au final t'en as pour plus cher que louer un appart plus grand :D

n°16986476
Caylayron
Posté le 15-12-2008 à 19:00:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais nan mais raison de plus, si à chaque fois que tu veux recevoir tes potes tu dois aller au resto, au final t'en as pour plus cher que louer un appart plus grand :D

Suffit de les inviter au chinois [:churros norris]

n°16986561
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2008 à 19:09:22  profilanswer

joce a écrit :

ca dépend où tu passes le plus de temps. Et puis une belle caisse c'est plus valorisant socialement :D

On le sait que t'as une A4 neuf et que tu vis en HLM [:haha]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16986586
zoukoufxxx
Posté le 15-12-2008 à 19:12:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dire que c'est "français" est vraiment faux, puisque c'est bien pire ailleurs en comparaison.

L'Allemagne est un example qui est vraiment scandaleux, la Suisse, la Belgique, L'Espagne... La voiture passe avant tout! Quand j'ai fait mon stage en Allemagne par exemple, l'expression courante était "ma voiture avant ma femme!" et les queues interminables devant les lavomatic, chaque soir et quel que soit le temps étaient impressionnante. Un collègue stagiaire, 21 ans, travaillait en tant que serveur le WE pour économiser pour s'acheter son cabriolet de ses rêves. On en est encore très loin en France, vraiment.

En vivant seul ou en couple, avoir plus qu'un T2/T3 ne se justifie pas pour beaucoup de gens, par ailleurs. Que certains préfèrent brûler leurs argent en voiture au lieu d'aller voir le monde en voyage ou en sorties culturelles, c'est un fait. Affirmer qu'ils ont "tort", c'est aller un peu loin, la repartition de son budget est quelque chose de personnel et inaliénable.

+ 1 pour tout ton post.

Concernant, l'Allemagne, je plussoie encore plus, c'est impressionnant là bas quand même ! :D

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est surtout qu'en france on ne comprend pas que l'automobile peut etre une passion comme une autre.
on trouvera normal qu'un type aille se faire des heures supps a en crever pour se faire des treks a l'autre bout du monde, ou pour faire de la voile, par contre on hai l'automobile au plus haut point.

Ca, je ne te le fais pas dire. :/

Message édité par zoukoufxxx le 15-12-2008 à 19:15:19

---------------
n°16986625
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 19:19:13  profilanswer

Pour avoir vécu pendant des années en "cité u", je confirme qu'on peut vivre dans un petit espace avec douches et chiottes sur le palier.
Mais je confirme aussi qu'on est bien content d'avoir plus grand quand on a plus de moyens, un deux pièces pour un couple c'est déjà correct.
Moi, par contre, j'ai toujours mis tout mon fric fans l'achat du logement, au moins les premières années, la voiture, petit machin d'occase en attendant mieux.
Question de choix personnel.

n°16986630
incassable
Posté le 15-12-2008 à 19:19:43  profilanswer

Je suis en allemagne et je plussoie tellement ...
En france vous verrez des jantes alliages sur des coupés ou berlines un peu sympa, ici c'est meme sur des twingo ...
Mon colloc qui a meme pas de quoi se payer un bidon d'huile me sort que la BM serie 1 n'est belle qu'avec le pack M ...

Et faites un tour chez le concessionnaire, les versions "Confort" ou "Essentiel" n'existent pas, on commence a "sport" directement !

Mais bon, on peut critiquer, mais ca entretient un secteur industriel a la pointe, avec des millions d'emploi a la clé, c'est pas en achetant une clio diesel que vous faites vivre les ouvriers francais ...

n°16986651
incassable
Posté le 15-12-2008 à 19:22:29  profilanswer

Citation :

le probleme c'est surtout qu'en france on ne comprend pas que l'automobile peut etre une passion comme une autre.
on trouvera normal qu'un type aille se faire des heures supps a en crever pour se faire des treks a l'autre bout du monde, ou pour faire de la voile, par contre on hai l'automobile au plus haut point.

Ben vois toi face a tes petits enfants :

" - Quand j'etais jeune j'ai fait 3 8000 dans l'himalaya
- Ouah, trop fort papy !"  

ou alors  
" - Quand j'etais jeune je conduisais une saxo VTS 140 chevaux puis une alpha GT"
- c'est quoi citroen ?
je pense que la passion automobile interesse a partir du moment que tu fais du circuit (meme en amateur) sinon ca fait tres vite kéké beauf ...

n°16986682
zoukoufxxx
Posté le 15-12-2008 à 19:26:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pour moi, s'offrir = acheter. La location, c'est pour les pauvres.

Ca dépend, l'achat ça peut-être aussi pour les abrutis qui réfléchissent pas. Tout est à analyser...

Tout à fait. À côté de chez moi (Clermont-Ferrand, ville où pas grand chose ne manque), il y a de jolies baraques à Vic-le-Comte. Un collègue a acheté une énorme maison bourgoise de 400 m2 avec de garages de 80 m2 et une énorme cave ancienne de 100 m2 pour 140 000 euros. En plus, dans la maison, il y avait encore quelques meubles d'un certaines valeure. :ouch:  

---------------
n°16986686
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:27:28  answer

incassable a écrit :

Mais bon, on peut critiquer, mais ca entretient un secteur industriel a la pointe, avec des millions d'emploi a la clé, c'est pas en achetant une clio diesel que vous faites vivre les ouvriers francais ...

Ba si jsutement  :D  

Citation :

Et faites un tour chez le concessionnaire, les versions "Confort" ou "Essentiel" n'existent pas, on commence a "sport" directement !

ba le truc aussi c'est qu'une caisse en général avec pack sport jante alliage et tout le tuning c'est super moche et ridicule surtout quand la caisse est une bouse ou une caisse de papy (comme les Mercos ou Bm par exemple!)..Et en plus ça pollue :o

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 19:28:22
n°16986691
Alekusu2
Posté le 15-12-2008 à 19:28:03  profilanswer

incassable a écrit :

Oui mais non, là ça enrichit un secteur bien particulier, mais au final l'argent ne tombe pas de l'arbre, le fric qu'ils mettent dans les voitures, ils le mettent pas ailleurs...

n°16986727
incassable
Posté le 15-12-2008 à 19:32:49  profilanswer

- la clio est fabriquee en slovenie si je ne me trompe, d'ou ma remarque :-)

- entre mettre 40 k dans une caisse et 100 k dans un appart, et 10k dans une caisse et 130 dans l'appart, a ton avis, quelle economie gagne ? En france l'argent qui ne va pas dans la voiture va vers les ecrans plats et gadgets (chine) et l'immobilier (creation d'emploi ??? attention je parle pas du neuf)
Y a peut etre le tourisme qui sauve les meubles...

Attention je suis pas du tout pro voiture, mais faut etre realiste en comparer l'economie allemande et fr ...

n°16986750
zoukoufxxx
Posté le 15-12-2008 à 19:35:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je veux bien te répondre, mais y a encore des mecs qui gagnent 10 000 euros par mois qui vont venir dire nawak sur leur définition de survivre ! ;)

Exemple de Base : Petit appartement dans le 92 à 500 euros par mois CC + Budget nourriture 250 euros par mois + Internet Dégroupage Total 30 euros par mois + 2 forfaits téléphone portable à 20 euros par mois + EDF à 35 euros par mois + Frais bancaires divers 10 euros par mois + Assurance Habitation 15 euros par mois + Impots locaux/redevance à 20 euros par mois = 900 euros / mois

Survivre : les 100 euros restants sont dépensés pour les frais de transport, l'IR et quelques "petits plus" (vêtements et cie)

Déjà avec un si petit salaire, tu ne paies pas d'impots sur le revenus (on te donne de l'argent même) et la taxe d'habitation est réduite.

---------------
n°16986751
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:35:34  answer

incassable a écrit :

- la clio est fabriquee en slovenie si je ne me trompe, d'ou ma remarque :-)

- entre mettre 40 k dans une caisse et 100 k dans un appart, et 10k dans une caisse et 130 dans l'appart, a ton avis, quelle economie gagne ? En france l'argent qui ne va pas dans la voiture va vers les ecrans plats et gadgets (chine) et l'immobilier (creation d'emploi ??? attention je parle pas du neuf)
Y a peut etre le tourisme qui sauve les meubles...

Attention je suis pas du tout pro voiture, mais faut etre realiste en comparer l'economie allemande et fr ...

En france y'a airbus on les emmerde les schleu avec leurs caisses à chier :o..

n°16986759
asmomo
Posté le 15-12-2008 à 19:36:14  profilanswer

incassable a écrit :

En france vous verrez des jantes alliages sur des coupés ou berlines un peu sympa, ici c'est meme sur des twingo ...
Mon colloc qui a meme pas de quoi se payer un bidon d'huile me sort que la BM serie 1 n'est belle qu'avec le pack M ...

Pourtant il paraît que 10% des emplois français sont liés à l'automobile.

Et puis ce que tu décris j'appelle pas ça une passion pour l'automobile, c'est juste de la moutonnerie à l'échelle d'un pays. Je trouve ça un peu balot de mettre des jantes alliage sur une twingo, à moins que vraiment il n'y ait pas de meilleure voiture correspondant à ses besoins (ou que ce soit une GT mais là c'est d'office).

Perso ça me dérange absolument pas que la plupart des gens se foutent un peu de leur voiture, ça me paraît assez normal et sain en fait, vu que de toute façon ils ne l'utilisent qu'en déplaçoir. Mettre une fortune dans un déplaçoir, c'est un peu con.

Par contre s'ils pouvaient avoir un peu plus de respect ce serait pas mal, histoire qu'on ne craigne pas pour sa voiture à la carrosserie nickel dès qu'on la gare dehors.

Mais surtout, s'ils pouvaient arrêter d'acheter des mazout qui puent :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16986762
zoukoufxxx
Posté le 15-12-2008 à 19:37:21  profilanswer

:ouch: Et dire que je suis à 100-150 :whistle:

---------------
n°16986767
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:38:20  answer

asmomo a écrit :

Pourtant il paraît que 10% des emplois français sont liés à l'automobile.

Et puis ce que tu décris j'appelle pas ça une passion pour l'automobile, c'est juste de la moutonnerie à l'échelle d'un pays. Je trouve ça un peu balot de mettre des jantes alliage sur une twingo, à moins que vraiment il n'y ait pas de meilleure voiture correspondant à ses besoins (ou que ce soit une GT mais là c'est d'office).

Ba c'est clair que l'intérêt de mettre 50ke dans une caisse pour finir dans les bouchon avec tout le monde le matin c'est pas hyper obvious :o

n°16986783
incassable
Posté le 15-12-2008 à 19:40:34  profilanswer

ben non en allemagne, y a pas autant de bouchons et tu peux rouler aussi vite que tu veux des que tu t'eloignes des villes :-)
Certains de mes collegues vivent a 80km du boulot, ils s'en foutent ils les font a 160 ... (quoi quand l'essence etait tres chere ils se sont calmés ...)

n°16986790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2008 à 19:41:41  profilanswer

P-Y a écrit :

Et c'est toi qui m'expliquait il ya 2 pages que je n'ai aucun sens des realites... c'est assez priceless la quand meme :D
Pour ton information, a 2500 net/mois, on tape deja dans le dernier decile de la pyramide des salaires, soit a peine 10% de la population active. Si on considere egalement les theories de reproduction sociale qui font qu'un(e) cadre sup se marie rarement avec un(e) smicard(e), ca nous donne un bon paquet de gens issus de milieux pas forcement aises qui ne pourront jamais trouver de garants avec un tel salaire dans leur entourage.

C'est pas des salariés plutôt ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16986872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2008 à 19:55:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ca dépend, l'achat ça peut-être aussi pour les abrutis qui réfléchissent pas. Tout est à analyser...

je suis d'accord. après quand korrigan dit que c'est mieux de louer, c'est un peu l'opposé. parce qu'il faut bien un logement, et la différence entre le prix du prêt et de la location ne permettra pas forcément au bout de 25-30 ans de se payer qqch..

quand j'ai acheté l'appart que je louais ca me coutais environ 300 euros de plus par moi. 300x12x25 = 90000 euros d'économiser sur 25 ans en restant locataire (sans compter les hausses de loyer). Bref, on est loin du prix d'un T3 correct et pas trop mal placé en RP, sauf dans le creux de la vague peut être..

Message édité par Youmoussa le 15-12-2008 à 20:04:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16986899
zoukoufxxx
Posté le 15-12-2008 à 19:58:45  profilanswer

Oui, dans ton cas, l'achat était en effet intéressant.

---------------
n°16986954
weed
Posté le 15-12-2008 à 20:06:23  profilanswer

incassable a écrit :

+111
La secrétaire de mon cousin s'est acheté une porshe :) . Je ne sais pas si c'est une 911 ou une simple boxter mais cela fait un peu bizzare au début.
C'est peut etre pour cette raison que leur industrie automobile est reconnu mondiallement

Message édité par weed le 15-12-2008 à 20:07:28
n°16986958
Halfsup
Posté le 15-12-2008 à 20:06:57  profilanswer

Perso, j'ai temporairement vécu (3mois), dans un T1 de 28m² avec ma copine. Des fois on a l'impression de se marcher un peu dessus (surtout dans la salle de bains :sweat:), mais on vivait très bien et pourtant avant nous habitions chacun dans de (très) grandes maisons.

Donc +1 pour le "on peut s'adapter à presque tout", reste à savoir si la situation est amenée à durer ou pas.

n°16987290
Alekusu2
Posté le 15-12-2008 à 20:38:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Déjà avec un si petit salaire, tu ne paies pas d'impots sur le revenus (on te donne de l'argent même) et la taxe d'habitation est réduite.

Oui et ?  :??:

n°16987325
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-12-2008 à 20:41:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui et ?  :??:

et dans ton exemple tu dis que les 100€ restants sont utilisés entre autres pour payer l'IR.

n°16987355
gonc
Posté le 15-12-2008 à 20:43:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

Perso, j'ai temporairement vécu (3mois), dans un T1 de 28m² avec ma copine. Des fois on a l'impression de se marcher un peu dessus (surtout dans la salle de bains :sweat:), mais on vivait très bien et pourtant avant nous habitions chacun dans de (très) grandes maisons.

Donc +1 pour le "on peut s'adapter à presque tout", reste à savoir si la situation est amenée à durer ou pas.

Voilà, si ça dure 3 mois ça va, quand ça dure 5 ans, c'est nettement moins gérable. Rien qu'au bout de 6 mois, tu commences à ne plus "supporter" l'autre. Pas la possibilité de se mettre à l'écart, d'avoir son intimité etc. Etre toujours avec l'autre, c'est chiant à force.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16987362
zoukoufxxx
Posté le 15-12-2008 à 20:44:39  profilanswer

Juni0r a écrit :

et dans ton exemple tu dis que les 100€ restants sont utilisés entre autres pour payer l'IR.

Exactement.

---------------
n°16987372
Alekusu2
Posté le 15-12-2008 à 20:45:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

D'un coté dans la salle de bain, on peut y aller chacun son tour, sauf si c'est pour faire des choses de coquinou  :D

n°16987444
zoukoufxxx
Posté le 15-12-2008 à 20:51:32  profilanswer

Bah déjà, je ne peux pas mettre plus de 150 euros / mois. Mais là tes 130 euros par semaine, c'est à 2 ? Car sinon tu es clairement (et beaucoup) au dessus de la moyenne.

J'achètes en général : tomates (pour les faire en salade), pizza, champi à la grecque, jambon blanc, yahourts au fruits, fromage (salers, camembert), avocats, bananes/clémetines (ça dépend, je mange pas trop de fruits)., bierre, thon (catalane, mexicaine, aux condiments, à la tomate), sardines, maqueraux, plats cuisinés au rayon frais, pâtes, jus de pamplemouse 100%, sodas... Viande : steack haché. Pas de poisson, je n'aime pas trop. Je n'aime pas non plus trop les bonbons confiseries.
 Courses : mix Lidl / Auchan selon produit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)