Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28771537
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 00:33:12  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Dante c est surtout le mec qui fait 50 000 km par en pour aller bosser, et qui a donc un autre cahier des charges su.un étudiant qui achete une fiesta essence pour aller au macumba le week end.

J'ai pas les chiffres sous la main mais je suis pres a parier qu'un bonne majorité des voitures françaises font moins de la moitié de ca ...ne retourne pas le truc c'est toi l'exception ;)
Edit: visiblement c'est 13000 bornes la moyenne ...une caisse a 5ke est largement sufisante pour ca.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 00:35:33
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 00:33:12  profilanswer

n°28771552
ignomo
Posté le 28-12-2011 à 00:39:16  profilanswer

Récupérer une voiture vieille de 10 ans mais qui n'a pas fait 20 000 km, ca n'a pas de prix ;)

n°28771560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2011 à 00:41:39  profilanswer

Et sinon, à propos de nos parents qui vivaient mieux, j'ai lu rapidement le dossier "les années 60" dans Nouvel Obs récent. C'est assez marrant.
Un ouvrier gagnait 90€ par mois (corrigé de l'inflation, machin tout ça), un poste de radio de base coûtait... 245 €.
Aujourd'hui, un ouvrier au SMIC gagne 1000 € net par mois, une télé LCD couleur TNT HD qui lit les MP3 coûte... 150 €.
Alors OK, la vie ne se résume pas à ça, mais ça fait sourire quand même.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28771563
k-nar
Laqué.
Posté le 28-12-2011 à 00:43:04  profilanswer

ignomo a écrit :

Récupérer une voiture vieille de 10 ans mais qui n'a pas fait 20 000 km, ca n'a pas de prix ;)

Un véhicule qui ne roule pas s'use aussi (durites craquelées, fluides qui perdent de leur propriété,...) le kilométrage ne fait pas tout, loin de là.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°28771566
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2011 à 00:43:47  profilanswer

ignomo a écrit :

Oui, c'est une voiture qui a très peu roulé et donc y'a certainement tout un tas d'éléments qui ont mal vieilli (t'es presque sûr que tous les caoutchoucs sont secs).
La bonne occase, c'est celle qui a un kilométrage certes bas pour son âge, mais pas anormalement bas. 10 ans et 50/60.000 km, OK.

---------------
n°28771603
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2011 à 01:00:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Et sinon, à propos de nos parents qui vivaient mieux, j'ai lu rapidement le dossier "les années 60" dans Nouvel Obs récent. C'est assez marrant.
Un ouvrier gagnait 90€ par mois (corrigé de l'inflation, machin tout ça), un poste de radio de base coûtait... 245 €.
Aujourd'hui, un ouvrier au SMIC gagne 1000 € net par mois, une télé LCD couleur TNT HD qui lit les MP3 coûte... 150 €.

Je voudrais pas défendre Dante, mais il ne se réfère jamais aux années 60. Plutôt aux années 80 (les narquois diront ses années 80 de fils de mineur lorrain)

---------------
Horse_man
n°28771702
batcha
Posté le 28-12-2011 à 01:23:50  profilanswer

radioactif a écrit :

µApprenti ? On t'attend sur le topic idoine :o

Link :??:

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 28-12-2011 à 01:24:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°28771706
ignomo
Posté le 28-12-2011 à 01:24:36  profilanswer

Toutes les études montrent qu'en "équivalent temps passé à travailler" la plupart des produits que nous consommons sont moins chers. Assurément le pouvoir d'achat a fortement augmenté, même l'essence n'est pas plus chère qu'avant.  

Seulement, de nouveaux produits "indispensables" sont apparus. Et ce qui était auparavant du luxe est aujourd'hui réclamé comme indispensable. Mais in fine, c'est le logement qui a gonflé fortement et qui ampute certains français.

n°28771725
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2011 à 01:27:41  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonsoir,

Une question me vient à l'esprit suite à un discussion avec des collègues.

Selon vous ,quel est le seuil minimal qu'on ne doit pas dépenser pour de l'épargne (tout confondu), si on veut se garder une marge de sécurité pour palier au coups durs de la vie de tous les jours et continuer à vivre normalement ?

J'ai lancé le sujet avec des collègues et proches et je dois dire que j'ai entendu de tout, de 2000€ à 50 000€ :D  
Si on part si un couple lambda avec 3k de revenus sans enfant.

0€, pas besoin d epargne pour vivre :o

n°28772232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2011 à 05:47:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est drole dans l'histoire, c'est que Dante a besoin d'une voiture pour aller gagner de l'argent pour entretenir la voiture.

Ainsi que 3 chiens

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 05:47:42  profilanswer

n°28772233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2011 à 05:50:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je voudrais pas défendre Dante, mais il ne se réfère jamais aux années 60. Plutôt aux années 80 (les narquois diront ses années 80 de fils de mineur lorrain)

Merci :o

Les années 80, l apogée de la civilisation occidentale avant la destruction par le néo libéralisme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28772286
kryptos
Smokin'
Posté le 28-12-2011 à 07:46:28  profilanswer

Shooter a écrit :

han le sale dossier bien orienté gauchiste progressiste neuneu que t'as du lire. On a même pas envie d'entrer dans les détails tellement c'est idiot présenté comme tu viens de le faire.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28772301
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-12-2011 à 08:10:33  profilanswer

drapo

---------------
marilou repose sous la neige
n°28772305
sangohan38​91
Posté le 28-12-2011 à 08:12:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

0€, pas besoin d epargne pour vivre :o

et si par le plus grand hasard la caisse tombe en panne? :)

n°28772314
tracid
Posté le 28-12-2011 à 08:19:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante c est surtout le mec qui fait 50 000 km par en pour aller bosser, et qui a donc un autre cahier des charges su.un étudiant qui achete une fiesta essence pour aller au macumba le week end.

Le prix à payer pour vivre à Flétrange  :lol:  

n°28772319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2011 à 08:23:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'Allemagne nous a rendu la Lorraine sans son sens de l'humour ? [:baragor]  

Pourtant ils ne l'ont pas gardé [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28772323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2011 à 08:25:09  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3501_1.htm

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28772336
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2011 à 08:31:51  profilanswer

I_m_back a écrit :

A priori Dante est père de famille, d'où déjà une grosse voiture

Si tu as une twingo, tu n'as pas le droit d'avoir des enfants !

n°28772535
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2011 à 09:30:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Si tu as une twingo, tu n'as pas le droit d'avoir des enfants !

En effet, pour le bien de l'humanité, les personnes aimant les twingo ne devraient pas avoir le droit de se reproduire :o

n°28772745
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-12-2011 à 10:03:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Kilométrage moyen annuel en France : 15 à 18.000 km, de mémoire. Sauf erreur.
Pour faire le kilométrage moyen annuel français, une occase à 2000 € correctement choisie suffit amplement.

et moi qui fais 9.000 km par an, selon cette logique j'achète quoi ? une Visa à 400 € ? :o

surtout qu'il me semble, pour t'avoir lu sur le topic voiture plaisir, que tu n'appliques pas trop cette logique à tes choix de véhicule :D

titides a écrit :

Alors qu'il aurait pu acheter une autre maison et faire moins de kms ^^
Ca pourrait être même quelque chose d'important quand l'essence sera bien cher.

dans ma boîte quand je vois les salariés au Smic qui font 30/40 km pour venir bosser [:prozac] là faut se poser des questions sur la rentabilité du truc :o

n°28772771
xilebo
noone
Posté le 28-12-2011 à 10:07:15  profilanswer

-id- a écrit :

dans ma boîte quand je vois les salariés au Smic qui font 30/40 km pour venir bosser [:prozac] là faut se poser des questions sur la rentabilité du truc :o

Avec 4M de chomeurs, même un SMIC, on est parfois content de le trouver.

n°28772876
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2011 à 10:21:07  profilanswer

-id- a écrit :

et moi qui fais 9.000 km par an, selon cette logique j'achète quoi ? une Visa à 400 € ? :o

surtout qu'il me semble, pour t'avoir lu sur le topic voiture plaisir, que tu n'appliques pas trop cette logique à tes choix de véhicule :D

Remets la question dans son contexte. :o

Quant à mes choix de véhicules, ils n'engagent que moi, je ne cherche pas à les imposer aux autres, et clairement, mon véhicule est un luxe que je m'offre. Je n'ai absolument pas besoin de cette voiture pour vivre, voire je n'ai pas besoin de voiture tout court. Financièrement parlant, il serait beaucoup plus intéressant pour moi de rentrer dans une logique de location.

---------------
n°28773106
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-12-2011 à 10:51:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Et ils ont indiqué au moins le prix des premières nécessités ?
Car on s'en fiche de la télé couleur ou du poste de radio quand on gagne un smic (et qu'on paye qu'une fois)
Alors que la bouffe, ca s'paye tous les jours ... quand je ne vois rien que le passage à l'euro, déjà ca plombe le binz.

n°28773168
btbw03
Posté le 28-12-2011 à 10:59:18  profilanswer

titides a écrit :

quand je ne vois rien que le passage à l'euro, déjà ca plombe le binz.

"gérard sert moi un autre rouge"  :lol:  :lol:  :lol:

n°28773329
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-12-2011 à 11:13:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

"gérard sert moi un autre rouge"  :lol:  :lol:  :lol:

Moi pas comprendre l'humour d'un vendeur de téléphone à priori ....

n°28773362
ypolem
Posté le 28-12-2011 à 11:15:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Et sinon, à propos de nos parents qui vivaient mieux.

C'est vrai et faux.

des personnes de 30 ans aujourd'hui ont eu, plus jeunes beaucoup + de loisirs et de confort que nos parents.
les vacances à la mer, au ski, les restaurants, la télé, internet, la bonne bouffe, etc.. on a tout cela beaucoup + vite et beaucoup + facilement que nos parents.

En clair, on a une vie beaucoup + confortable que nos parents.

MAIS en contrepartie, nos perspectives de s'enrichir, de se constituer un patrimoine, sont devenues quasi-nulles : immobilier trop cher, marché du travail dur et difficile d'accès, et globalement une vision de l'avenir qui est beaucoup plus pessimiste que ce qu'ont vécu nos parents.

Le "c'était mieux avant", bof, je ne suis pas certain que l'on serait gagnant.

un exemple parmi beaucoup : fin des années 70, la maison de vacances de la famille était très ... fruste, avec les WC au fond du jardin et une salle de bain antédiluvienne.
pas de télé, quelques lits, une armoire, rien de super folichon.

Des conditions qu'aujourd'hui plus personne n'accepterait.

.

n°28773408
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-12-2011 à 11:20:11  profilanswer

titides a écrit :

Dénigrement classique des pensées et réflexions populaires, certes naïves mais
pas dénuées de tout bon sens. Surtout quand elles sont opposées à celles des experts auto-proclamés
made in hfr ( ou C dans l'air pour son pendant télévisuel ) dont le fond de pensée n'est pas moins vaseux.

n°28773413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2011 à 11:20:40  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est vrai et faux.

des personnes de 30 ans aujourd'hui ont eu, plus jeunes beaucoup + de loisirs et de confort que nos parents.
les vacances à la mer, au ski, les restaurants, la télé, internet, la bonne bouffe, etc.. on a tout cela beaucoup + vite et beaucoup + facilement que nos parents.

MAIS en contrepartie, nos perspectives de s'enrichir, de se constituer un patrimoine, sont devenues quasi-nulles : immobilier trop cher, marché du travail dur et difficile d'accès, et globalement une vision de l'avenir qui est beaucoup plus pessimiste que ce qu'ont vécu nos parents.

un exemple parmi beaucoup : fin des années 70, la maison de vacances de la famille était très ... fruste, avec les WC au fond du jardin et une salle de bain antédiluvienne.

.

Ca ne concerne que les parents qui ont acheté à l'époque. Ceux qui sont primo maintenant dégustent pas mal, autant que les autres.

---------------
n°28773418
Phenom
Posté le 28-12-2011 à 11:21:30  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Dénigrement classique des pensées et réflexions populaires, certes naïves mais
pas dénuées de tout bon sens. Surtout quand elles sont opposées à celles des experts auto-proclamés
made in hfr ( ou C dans l'air pour son pendant télévisuel ) dont le fond de pensée n'est pas moins vaseux.

Dixit celui qui pond un pavé pour faire staÿle plutôt que résumer par " Osef c'est d'la merde comme réponse".
:jap: :o :D

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28773441
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-12-2011 à 11:23:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Dixit celui qui pond un pavé pour faire staÿle plutôt que résumer par " Osef c'est d'la merde comme réponse".
:jap: :o :D

chut  :D

n°28773448
Phenom
Posté le 28-12-2011 à 11:24:57  profilanswer

Sorry [:dovakor_:2]

---------------
n°28773463
btbw03
Posté le 28-12-2011 à 11:27:00  profilanswer

titides a écrit :

LA pensée populaire comme quoi l'euro est responsable de tout les maux :whistle:

Je vous laisse les années 70 perso, rien à foutre de l'immo facile de l'époque, du patrimoine et toute ces conneries rempli de bullshit  

Je reste en 2011 (et bientôt 2012  [:cerveau picole] ) avec tout le confort de notre époque que j'abandonnerais pour rien au monde ....

n°28773478
Phenom
Posté le 28-12-2011 à 11:28:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

LA pensée populaire comme quoi l'euro est responsable de tout les maux :whistle:

Je vous laisse les années 70 perso, rien à foutre de l'immo facile de l'époque, du patrimoine et toute ces conneries rempli de bullshit  

Je reste en 2011 (et bientôt 2012  [:cerveau picole] ) avec tout le confort et mes crédits de notre époque que j'abandonnerais pour rien au monde ....

[:moundir]

---------------
n°28773494
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 11:29:27  answer

ypolem a écrit :

C'est vrai et faux.

.

Déjà ça dépend des personne et de la classe mais c'est sur que c'est vrai pour les classes moyennes/moyenne inférieur.
Pour déjà la simple bonne raison qu’aujourd’hui ces classes ont énormément à se loger ou à être proprio et leurs emplois ont été énormément précarisé (CDD, temps partiel etc..). Et que tu peux avoir un Ipad un smartphone et des fringue de marque si tu vis dans un taudis et que tu te réveil toutles matins en te demandant si ton patron n'a pas délocalisé ton boulot en inde tu ne vis pas convenablement.
Ensuite je pense que l'inflation donné par l'insee est légérement trollesque mais je suis pas le seul. De plus même si elle était juste, elle ne veut pas dire grand chose  vue qu'elle ne prend pas en compte la différence d'augmentation de prix en fonction du poste du budget. Par exemple une augmentation de 20% du prix des pâtes n'atteint pas le budget des ménages pareil que une augmentation de 20% du prix des meubles en bois précieux.
Enfin un dernier truc est le contexte, vivre bien n'est pas que matériel, quand tu sais que ça va aller de mieux en mieux tu vis de manière plus optimiste, tandis qu'en ce moment entre la crise climatique, les dégats des politiques néolib , la surpopulation etc..etc.. on a l'impression que ça va aller de plus en plus mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 11:33:45
n°28773495
Professor
Posté le 28-12-2011 à 11:29:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je reste en 2011 (et bientôt 2012  [:cerveau picole] ) avec tout le confort de notre époque que j'abandonnerais pour rien au monde ....

C'est sur qu'un iphone vaut toutes les maisons du monde !  :o

n°28773499
Phenom
Posté le 28-12-2011 à 11:29:52  profilanswer

Professor a écrit :

C'est sur qu'un iphone vaut toutes les maisons du monde !  :o

Y'a une appli Century 21  :o

---------------
n°28773537
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 11:33:03  answer

btbw03 a écrit :

Pensée populaire ou constat général sur l'augmentation des biens de première nécessité depuis 2000?

Moi nan plus je n'échangerais pas le confort et tous ce que m'offre le monde d'aujourd'hui pour revenir en arrière, m'enfin tout coûte très chère quoi, faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'on se fait bien entuber!

n°28773564
btbw03
Posté le 28-12-2011 à 11:35:34  profilanswer

bah un crédit étudiant .... c'est pas grand grand chose  [:spamafote]

n°28773579
slayer95
Posté le 28-12-2011 à 11:37:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah un crédit étudiant .... c'est pas grand grand chose  [:spamafote]

C'est l'argument de tout les surendettés...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°28773593
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 11:38:37  answer

Moi pour rien au monde je reviendrais en 1980 juste pour une question de "mœurs"/société. Sinon matériellement...eu.. why not :o

n°28773596
galaxnordi​st
Posté le 28-12-2011 à 11:38:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)