Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28685104
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2011 à 17:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Cause, conséquence, blablabla.

:??:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 17:22:27  profilanswer

n°28685109
Volkhen
Posté le 16-12-2011 à 17:23:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui mais enfin, il faut aussi se demander pourquoi il y a moins de "grosses travailleuses"... peut-être parce qu'encore aujourd'hui, elles ont un deuxième boulot à assurer à la maison pendant que leurs mecs restent jusqu'à 21h...

Et les célibataires mâles font comment ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28685142
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-12-2011 à 17:26:05  profilanswer

Bah tu confonds un peu tout, là, je dirais. C'est pas l'explication du pourquoi du comment, c'est la conséquence du partage inégalitaire des tâches ménagères.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28685154
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-12-2011 à 17:28:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28685167
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2011 à 17:29:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah tu confonds un peu tout, là, je dirais. C'est pas l'explication du pourquoi du comment, c'est la conséquence du partage inégalitaire des tâches ménagères.

je dirai l'inverse, tu peut developper?

---------------
n°28685240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2011 à 17:41:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, dans les couples les conjoints se repartissent betement les taches, celui qui bosse moins a son entreprise, bosse plus a la maison...
voila l'explication du pourquoi du comment les femmes font plus de taches menageres et les hommes bossent plus tard au bureau...

Homo erectus a parle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28685284
Professor
Posté le 16-12-2011 à 17:48:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et on s'etonne que la France va mal. Avec de tels 'acquis', on est pas pret de voir ce pays bouger.

Sauf que je ne suis pas salarié   ;)

n°28685299
Professor
Posté le 16-12-2011 à 17:50:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

10h/jour pendant 1 an. Moi je fais 13h/jour depuis 2 ans déjà.

13h / jour ....   :heink:  

de repos   :??:

n°28685308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2011 à 17:51:13  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf que je ne suis pas salarié   ;)

Sauf que tu n'es pas le seul a avoir plus de 10 semaines par an.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28685313
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-12-2011 à 17:52:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 17:52:08  profilanswer

n°28685315
Professor
Posté le 16-12-2011 à 17:52:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu n'es pas le seul a avoir plus de 10 semaines par an.

Effectivement, ma femme a plus

Elle est prof  :D

n°28685326
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-12-2011 à 17:53:15  profilanswer

Message édité par lal0utre le 16-12-2011 à 17:53:21
n°28685339
lorelei
Posté le 16-12-2011 à 17:54:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je dirai l'inverse, tu peut developper?

Bah disons que jusqu'à assez récemment, la femme restait à la maison, et que le travail féminin n'a que peu modifié cette répartition des rôles, du coup, pas simple de rester tard au bureau pour elles.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28685342
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2011 à 17:55:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:hahaaulas]

Il y en a qui confondent temps de presence et temps de travail...

Vu qu'on parlait des cp...

n°28685374
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-12-2011 à 17:59:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

8h-22h tous les jours mihi ? :o

Bien sur. Et j'ai un sexe de 3m, et 160 de qi. Welcome to hfr !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28685375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2011 à 17:59:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vu qu'on parlait des cp...

C'est pas le sujet du lien de lal0utre.

---------------
n°28685381
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-12-2011 à 18:00:19  profilanswer

n°28685430
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2011 à 18:05:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah disons que jusqu'à assez récemment, la femme restait à la maison, et que le travail féminin n'a que peu modifié cette répartition des rôles, du coup, pas simple de rester tard au bureau pour elles.

les années cinquante et 60 que tu decris sont un passage assez court de l'histoire, avant ca et apres ca, les femmes sont sorties pour bosser.
quand aux taches menageres, je me prend pas la tet,e quand je vis seul, bien obligé de les faire, et quand je suis en couple, c'est celui qui a du temps pour les faire qui les fait.
et c'est comme ca dans la plupart des couples.
faudrait arreter de croire que les francais, tes voisins en somme, sont des retrograde incapable de faire une lessive pour un homme, ou de rester tard au boulot, pour une femme.
y'a une certaine repartition des taches. alors apres, il est plus ou moins dans nos moeurs que la femme aura tendance a rentrer plus tot et l'homme a rester plus tard pour augmenter la paye. soit. maintenant, ca c'est juste une affaire d'entente dans le couple.  
faudrai faire la synthese de la durée de travail salarié differencié entre homme et femme et ensuite, celle des taches menagere. et je suis certain qu'on tomberai sur une meme durée...
tu crois que c'est parce que les femmes sont restées chez elles dans les années 50, et encore, ca c'est a prouver, nos grands meres n'etaient pas seulement des femmes d'interieur, qu'elles font le menage aujourd'hui?
non, je crois pas que ce soit si simple.

---------------
n°28685437
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2011 à 18:06:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas le sujet du lien de lal0utre.

Non, mais de la conversation.

n°28685449
lorelei
Posté le 16-12-2011 à 18:08:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les années cinquante et 60 que tu decris sont un passage assez court de l'histoire, avant ca et apres ca, les femmes sont sorties pour bosser.
quand aux taches menageres, je me prend pas la tet,e quand je vis seul, bien obligé de les faire, et quand je suis en couple, c'est celui qui a du temps pour les faire qui les fait.
faudrait arreter de croire que les francais, tes voisins en somme, sont des retrograde incapable de faire une lessive pour un homme, ou de rester tard au boulot, pour une femme.
y'a une certaine repartition des taches. alors apres, il est plus ou moins dans nos moeurs que la femme aura tendance a rentrer plus tot et l'homme a rester plus tard pour augmenter la paye. soit. maintenant, ca c'est juste une affaire d'entente dans le couple.  
faudrai faire la synthese de la durée de travail salarié differencié entre homme et femme et ensuite, celle des taches menagere. et je suis certain qu'on tomberai sur une meme durée...
tu crois que c'est parce que les femmes sont restées chez elles dans les années 50, et encore, ca c'est a prouver, nos grands meres n'etaient pas seulement des femmes d'interieur, qu'elles font le menage aujourd'hui?

Mes deux grands-mères n'ont jamais bossé de leur vie, perso.  
Et accessoirement, tant qu'on appellera toujours la mère quand un gamin a un accident à l'école, par exemple, c'est quelque chose qui ne risque pas de bouger.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28685463
lorelei
Posté le 16-12-2011 à 18:10:14  profilanswer

(Souvenons-nous quand même que jusqu'en 1967, une femme ne pouvait travailler sans l'aval de son père ou de son mari, et ne pouvait pas ouvrir son propre compte bancaire.)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28685604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2011 à 18:26:10  profilanswer

non simplement que le travail des glandeurs reste à faire :o
L'article ne les mentionne pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28685649
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2011 à 18:31:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Mes deux grands-mères n'ont jamais bossé de leur vie, perso.  
Et accessoirement, tant qu'on appellera toujours la mère quand un gamin a un accident à l'école, par exemple, c'est quelque chose qui ne risque pas de bouger.

et mes deux grands meres a moi ont bossé dans leur vie. :jap:
comme quoi...
sinon, les ecoles appellent le numero de contact qui leur est donné, tout simplement...

---------------
n°28685656
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 16-12-2011 à 18:32:40  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est une question de disponibilité et de possibilités, pas de mentalité. ;)

Dans mon entreprise, je vois souvent des femmes s'absenter pour la raison que tu cites. Elles sont secrétaires. Ca me paraît normal qu'elles assurent ce rôle quand elles ont des maris qui ont un poste avec plus de responsabilités, un meilleur salaire et/ou moins de disponibilités (déplacements).

Ma voisine est interne dans un CHU, son mari est bibliothécaire. C'est lui que l'école appelle !

n°28685699
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-12-2011 à 18:39:52  profilanswer

lorelei a écrit :

(Souvenons-nous quand même que jusqu'en 1967, une femme ne pouvait travailler sans l'aval de son père ou de son mari, et ne pouvait pas ouvrir son propre compte bancaire.)

Quand on voit ce qu'elle fait de son argent, remarque...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28685761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2011 à 18:47:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, mais de la conversation.

Faudrait quoter le bon message alors.

---------------
n°28685774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2011 à 18:49:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Avant les mecs foutaient rien et s'en vantaient. Aujourd'hui, il passe l'aspiro une fois par semaine et essyie la vaisselle et pense qu'il y a une bonne repartition des taches.

---------------
n°28685799
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2011 à 18:52:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait quoter le bon message alors.

Faut suivre.

n°28685835
lorelei
Posté le 16-12-2011 à 18:57:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et mes deux grands meres a moi ont bossé dans leur vie. :jap:
comme quoi...
sinon, les ecoles appellent le numero de contact qui leur est donné, tout simplement...

Quand y'en a deux de donnés, c'est toujours maman [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28685900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2011 à 19:07:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Quand y'en a deux de donnés, c'est toujours maman [:spamafote]

Rien n'empeche maman d'appeler Papa. Quelle fatalite d'etre une femme :/

---------------
n°28685956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2011 à 19:16:14  profilanswer

Down Low a écrit :

C'est une question de disponibilité et de possibilités, pas de mentalité. ;)

Dans mon entreprise, je vois souvent des femmes s'absenter pour la raison que tu cites. Elles sont secrétaires. Ca me paraît normal qu'elles assurent ce rôle quand elles ont des maris qui ont un poste avec plus de responsabilités, un meilleur salaire et/ou moins de disponibilités (déplacements).

Ma voisine est interne dans un CHU, son mari est bibliothécaire. C'est lui que l'école appelle !

C'est une question de champ "personne à appeler en cas de problème" surtout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28686355
lorelei
Posté le 16-12-2011 à 20:17:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien n'empeche maman d'appeler Papa. Quelle fatalite d'etre une femme :/

Non mais c'est pas le problème, hein. Le problème c'est qu'avec une telle mentalité, pas simple de rééquilibrer les choses.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28686380
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-12-2011 à 20:21:43  profilanswer

lorelei a écrit :

c'était donc il y a plus de 40 ans. Faut arrêter de chouiner à un moment non?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°28686409
lorelei
Posté le 16-12-2011 à 20:25:09  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

c'était donc il y a plus de 40 ans. Faut arrêter de chouiner à un moment non?

http://www.ipsos.fr/ipsos-public-a [...] 0%99emploi

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28686499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2011 à 20:39:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Les punk à chiens ce ne sont pas ces jeunes personnes en phase de clochardisation ? Le(les) chiens(s), le look festival trash, la 8.6, la copine sur-tatouée, sur piercée, cheveux verts, qui fait la manche ? Parfois ils ont des ustensiles de cirque aussi non ?

bref, ça fait plus de la peine qu'autre chose :o  

y'en a un qui skat la sortie de ma boulangerie de quartier où je vais chercher mon pain le matin

j'ai eu envie de lui sortir un "va travailler grosse feignasse" quand il m'a tendu la main pour récupérer ma monnaie

je préfère perdre 10centime d'euros en les faisant tomber dans une bouche d'égouts plutôt que de les filer à ce genre de personnages ....  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

lal0utre a écrit :

Ha oui mais non, en net on est est encore très loin, du 3 :D
Et c'est pas parce que je suis pas dans la misère que j'ai pas le droit à des chèques kdos ou à un repas de Noël, merde :o

Repas de noel, cheque de 45e à dépenser dans jesaisplusquoi, avantages multiples ...  [:clooney17]

et j'ai reçu 70e en cheque cadeau grace a un truc gagné en interne sur performance à un challenge (je savais même pas ... ça fait tj plaisir) j'avais eu 35€ comme ça le mois dernier déjà ...

Youmoussa a écrit :

Et on s'etonne que la France va mal. Avec de tels 'acquis', on est pas pret de voir ce pays bouger.

je sais pas quoi foutre de mes jours de congés

je vais en reporter 10 en 2012

je vais en mettre 10 sur mon CET (maximum auquel on a droit :/)

je vais en perdre 7 ou 8 ...

on a trop de congé dans ce pays, après on s'étonne que c'est la merde ....

Message édité par btbw03 le 16-12-2011 à 20:43:27
n°28688969
Blackhawk8
Posté le 16-12-2011 à 22:50:41  profilanswer

Et quid de cette possibilite de "donner" ses jours de conges a ses collegues, il me semble avoir entendu ca a la tele. Est ce que ca s'echange contre un jour de travail paye ?

n°28689005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2011 à 22:52:55  profilanswer

Contre une bonne pipe, je commencerais eventuellement a y penser.

---------------
n°28689768
Macnigore
Posté le 16-12-2011 à 23:31:59  profilanswer

/

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:02:42
n°28690027
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-12-2011 à 23:45:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce qui a été suivi par la fin de la croissance et une explosion du chômage :o

n°28690049
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2011 à 23:46:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce troll.  

Tu sais pas quoi faire de tes jours de congés ? Seriously ?

ah non c'est pas un troll c'est réellement ce que je vais perdre :D

bah non, jour de congé en plus du jour de congé par semaine = moins de jour travaillé = moins de comm' = moins de tune :o

n°28690240
Blackhawk8
Posté le 16-12-2011 à 23:53:53  profilanswer

L'unite de temps de btbw03 est l'euro  :D

Remarque moi aussi des fois je ne sais quoi faire de mon temps libre le weekend, mais ce n'est pas une question de tunes, on peut s'occuper sans depenser tout son porte feuille.

Message édité par Blackhawk8 le 16-12-2011 à 23:55:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)