Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28603523
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2011 à 08:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Ridicule... pas plus que ce que tu mets aprés...

Pourtant c'est pas compliqué. Il est évident que si un salarié veut négocier faut qu'il ait réellement l'intention de partir, il ne s'agit pas de bluffer.
Je dis ridicule, car c'est toi qui a cru que le pouvoir d'augmenter te revenait d'office, or ça ne fonctionne pas comme ça pour les postes rentables, apporteurs d'affaires ou de compétences. Le reste effectivement c'est de la viande tu peux jouer avec :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 08:42:35  profilanswer

n°28603527
galak
Revenez :(
Posté le 08-12-2011 à 08:44:32  profilanswer

kryptos a écrit :

Pourtant c'est pas compliqué. Il est évident que si un salarié veut négocier faut qu'il ait réellement l'intention de partir, il ne s'agit pas de bluffer.
Je dis ridicule, car c'est toi qui a cru que le pouvoir d'augmenter te revenait d'office, or ça ne fonctionne pas comme ça pour les postes rentables, apporteurs d'affaires ou de compétences. Le reste effectivement c'est de la viande tu peux jouer avec :o

Juste comme ca, je fais ce que je veux avec mes salariés hein.

Bien sur il faut que je justifie un licenciement, un changmeent de poste ou une augmentation de folie  :D

Je ne suis pas dans l'informatique. Et je suis passé par plusieurs postes, dont celui de chef d'agence.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 08-12-2011 à 08:45:32
n°28603529
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 08:45:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y en a un dans la boite de mon mec qui est en train de faire ça. C'est même pas un chantage, c'est juste que vraiment, même si la boite est sympa, le boulot intéressant, le gap de salaire est tel que s'il est pas augmenté, il va voir ailleurs.

Tu m'étonnes. Vu les salaires proposés sur Bordeaux, on sent bien que cette ville a un passé de négriers.  [:cosmoschtroumpf]  

n°28603555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 08:51:15  profilanswer

galak a écrit :

Bien sur il faut que je justifie un licenciement, un changmeent de poste ou une augmentation de folie  :D

Je ne suis pas dans l'informatique. Et je suis passé par plusieurs postes, dont celui de chef d'agence.

C'est pas du chantage, ca s'appelle l'offre et la demande.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28603558
Mister Mys​tere
Posté le 08-12-2011 à 08:52:02  profilanswer

n°28603563
galak
Posté le 08-12-2011 à 08:52:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas du chantage, ca s'appelle l'offre et la demande.

Chacun sa vision des choses alors :D

n°28603565
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 08:53:06  profilanswer

n°28603570
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2011 à 08:54:21  profilanswer

galak a écrit :

Je ne suis pas dans l'informatique.

Ah bon et si t'as un salarié qui te rapporte tant de dividendes, tu fais une croix dessus et tu le laisses partir sans rénégocier qu'il rapporte un peu moins et qu'il gagne un peu plus ?
On fait ce que l'on veut avec les salariés qui exécutent une tache, pas avec ceux qui développent du business ou du savoir-faire pour la boîte... enfin à mon sens.

Bon après si t'es un vrai patron effectivement tu te laisses pas marcher dessus par un ptit con, tu fais la rupture et tu assumes la perte et un nouveau process de recrutement :D  Parfois c'est la bonne solution

---------------
n°28603576
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2011 à 08:56:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour vivre convenablement déjà faut pas avoir de patron.

Tu as toujours un patron.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28603582
galak
Posté le 08-12-2011 à 08:57:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah bon et si t'as un salarié qui te rapporte tant de dividendes, tu fais une croix dessus et tu le laisses partir sans rénégocier qu'il rapporte un peu moins et qu'il gagne un peu plus ?
On fait ce que l'on veut avec les salariés qui exécutent une tache, pas avec ceux qui développent du business ou du savoir-faire pour la boîte... enfin à mon sens.

Bon après si t'es un vrai patron effectivement tu te laisses pas marcher dessus par un ptit con, tu fais la rupture et tu assumes la perte et un nouveau process de recrutement :D  Parfois c'est la bonne solution

C'est en effet ce qui est arrivé avec un commercial qui a pas aimé qu'un plus jeune que lui prenne les reines.  

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-12-2011 à 08:57:38
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 08:57:27  profilanswer

n°28603588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 08:59:43  profilanswer

galak a écrit :

Chacun sa vision des choses alors :D

Et ta vision, c'est que l'employe doit remercier tous les jours le patron pour le boulot qu'il lui donne?

Comme dit Kryptos, ca marche quand l'employe n'a pas une grosse valeur ajoutee et est interchangeable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28603592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 09:00:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Bof.

---------------
n°28603594
galak
Posté le 08-12-2011 à 09:00:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ta vision, c'est que l'employe doit remercier tous les jours le patron pour le boulot qu'il lui donne?

Comme dit Kryptos, ca marche quand l'employe n'a pas une grosse valeur ajoutee et est interchangeable.

Non pas du tout  :)

n°28603598
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2011 à 09:01:14  profilanswer

Mouaif.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28603599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 09:01:24  profilanswer

galak a écrit :

Non pas du tout  :)

Donc il doit demander comment alors?

---------------
n°28603603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 09:01:55  profilanswer

Faudrait m'expliquer la.

C'est qui le patron du patron qui a ouvert une boulangerie?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-12-2011 à 09:02:41

---------------
n°28603605
Mister Mys​tere
Posté le 08-12-2011 à 09:02:11  profilanswer

Il y en a qui connaissent pas [:rouliano34]

Shooter a écrit :

Pas moi, et on peut même pas parler de clients à propos de mes locataires :o

Message édité par Mister Mystere le 08-12-2011 à 09:03:46
n°28603607
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2011 à 09:02:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, des clients, des commanditaires biensûr. Sauf que c'est pas du tout pareil qu'un patron qui te verse une paye.
Le rapport humain est totalement différent. A moins éventuellement d'être une petite boîte mono-client, et encore ça se soigne, il y a toujours des vecteurs de développement, communication, appel d'offre, réseau, ect. :D

---------------
n°28603612
galak
Posté le 08-12-2011 à 09:03:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait m'expliquer la.

C'est qui le patron du patron qui a ouvert une boulangerie?

Le banquier  :D

n°28603619
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 09:04:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui.

(vu que c'est la période des vidéos et des blinkages)

http://www.youtube.com/watch?v=t-tfVXtwMOU

n°28603626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 09:06:06  profilanswer

galak a écrit :

Je doute qu'il passe sa vie a rembourser un emprunt..

---------------
n°28603638
Mister Mys​tere
Posté le 08-12-2011 à 09:08:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui.

(vu que c'est la période des vidéos et des blinkages)

http://www.youtube.com/watch?v=t-tfVXtwMOU

LA tristesse des look de l'époque [:cerveau afrojojo]

n°28603648
galak
Posté le 08-12-2011 à 09:09:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute qu'il passe sa vie a rembourser un emprunt..

Ayant 4 artisans boulanger dans ma famille proche... heu quand meme pas mal de tps ouais (emprunt initial, travaux, investissement etc...) :D  

Dont un qui est en californie.

Mais je sais se sont des losers car normalement tout artisan se fait des couilles en or en moins de deux :/

n°28603649
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2011 à 09:10:02  profilanswer

galak a écrit :

J'aurais plus dit les organismes (rsi urssaf cotiz et tutti quanti) que le banquier. Le banquier tu peux le virer. :D

---------------
n°28603774
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 09:33:53  profilanswer

galak a écrit :

C'est en effet ce qui est arrivé avec un commercial qui a pas aimé qu'un plus jeune que lui prenne les reines.

Il s'est tapé les vieilles secrétaires ?

---------------
Horse_man
n°28603775
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 09:34:03  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

LA tristesse des look de l'époque [:cerveau afrojojo]

Ce qui me frappe le plus, surtout, c'est que les gens avaient l'air beaucoup plus longiligne que maintenant.  [:911gt3]

n°28603778
Mister Mys​tere
Posté le 08-12-2011 à 09:35:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce qui me frappe le plus, surtout, c'est que les gens avaient l'air beaucoup plus longiligne que maintenant.  [:911gt3]

C'est à cause de la coupe ringarde des habits justement

n°28604523
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2011 à 10:57:53  profilanswer

Mes bons amis, je vous le dis, l'heure est grave :/

Hier je discutais avec deux gars apres mon cours de percu, et mon prof. On en vient a parler boulot/salaires.

- Un des gars est en formation pire etre prof d'auto ecole, mais il a été refusé (seulement 37% de reçus), boum 5k euros de perdus, il est à la chôme et se démerde pour vivre avec quasi rien actuellement.
-Un autre est graphiste à son compte, mais galère à mort pour décrocher des contrats, et survit comme il peut en faisant des tafs à la petite semaine.
- Mon prof lui est a moitié dans son assoc en tant que gestionnaire/salarié, et travaille aussi dans un centre pour handicapés. Apparemment ils sucrent tous les crédits/subventions actuellement  dans ce genre de structure, et au niveau assoc' ca fait 3 mois qu'il s'est pas versé de salaire

Ils en viennent a parler des boulots qui gagnent, ou y a du taf quoi. Mon prof cite en exemple un gars qu'il connait dans le batiment et qui parfois peut se faire de très bons salaires dans le mois en bossant beaucoup, de l'ordre de .. 1800/2000 euros :sweat:

My god, je me suis senti presque honteux avec mes 36 K bruts. Tous ces gens qui galèrent en bossant comme des ânes , et moi peinard le cul sur mon siege 8 heures par jour. Déprimant :/

En tous cas ca m'a mis une bonne baffe, pour ces gens la question n'est pas de savoir combien gagner pour vivre convenablement, on en est plus là, mais plutôt comment faire pour gagner de quoi vivre :o

Si btbw ouvre sa bouche a propos de son salaire de PD2POV aujourd'hui ca va saigner , je suis pas d'humeur [:dakans]

Message cité 10 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-12-2011 à 10:58:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28604567
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 11:02:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

My god, je me suis senti presque honteux avec mes 36 K bruts. Tous ces gens qui galèrent en bossant comme des ânes , et moi peinard le cul sur mon siege 8 heures par jour. Déprimant :/

Ca me fait un peu la même impression quand je discute avec des amis d'enfance et qu'ils considèrent tous que j'ai super bien réussi.  :sweat:  

n°28604580
galak
Posté le 08-12-2011 à 11:03:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Hier je discutais avec deux gars apres mon cours de percu, et mon prof. On en vient a parler boulot/salaires.

- Un des gars est en formation pire etre prof d'auto ecole, mais il a été refusé (seulement 37% de reçus), boum 5k euros de perdus, il est à la chôme et se démerde pour vivre avec quasi rien actuellement.
-Un autre est graphiste à son compte, mais galère à mort pour décrocher des contrats, et survit comme il peut en faisant des tafs à la petite semaine.
- Mon prof lui est a moitié dans son assoc en tant que gestionnaire/salarié, et travaille aussi dans un centre pour handicapés. Apparemment ils sucrent tous les crédits/subventions actuellement  dans ce genre de structure, et au niveau assoc' ca fait 3 mois qu'il s'est pas versé de salaire

Ils en viennent a parler des boulots qui gagnent, ou y a du taf quoi. Mon prof cite en exemple un gars qu'il connait dans le batiment et qui parfois peut se faire de très bons salaires dans le mois en bossant beaucoup, de l'ordre de .. 1800/2000 euros :sweat:

En tous cas ca m'a mis une bonne baffe, pour ces gens la question n'est pas de savoir combien gagner pour vivre convenablement, on en est plus là, mais plutôt comment faire pour gagner de quoi vivre :o

Si btbw ouvre sa bouche a propos de son salaire de PD2POV aujourd'hui ca va saigner , je suis pas d'humeur [:dakans]

Le monde réel quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 08-12-2011 à 11:03:43
n°28604592
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 11:04:11  answer

Le social ? Secteur à éviter dans le contexte actuel. C'est un prof de quoi ?

n°28604616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:06:41  profilanswer

Welcome to life les gars.
Je n'ai jamais compris cette bulle hfrienne des salaires : que je sache ingénieurs et commerciaux ne sont pas le gros des bataillons diplômés de générations d'étudiants...
Pis bon, la crise se fait vraiment sentir en ce moment :/

---------------
Horse_man
n°28604619
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 11:06:47  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais c'est clair, je sais pas comment les gens arrivent à s'en sortir.
J'ai pourtant un salaire vraiment pas dégueu, même si on vit à 2 dessus et certains mois c'est la galère entre les impôts à payer,
les réguls de charges et autres impévus (oui oui je sais, épargne, fond de sécurité, bla bla bla).
Alors ceux qui galèrent comme tu le décris, j'ose même pas imaginer le stresse et l'état d'esprit dans lequel t'es  :sweat:  

n°28604660
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 11:09:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Welcome to life les gars.
Je n'ai jamais compris cette bulle hfrienne des salaires : que je sache ingénieurs et commerciaux ne sont pas le gros des bataillons diplômés de générations d'étudiants...

Je fréquente essentiellement des personnes de mon niveau social, donc avec des problèmes de "riches". Exception faite donc de mes amis d'enfance. Ce qui me déprime le plus, c'est de voir des personnes bien plus brillantes que moi à la base galérer. :/

n°28604674
Phenom
Posté le 08-12-2011 à 11:10:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je fréquente essentiellement des personnes de mon niveau social, donc avec des problèmes de "riches". Exception faite donc de mes amis d'enfance. Ce qui me déprime le plus, c'est de voir des personnes bien plus brillantes que moi à la base galérer. :/

Dur à vivre :(
[:dovakor_:2]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28604707
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 11:13:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Dur à vivre :(
[:dovakor_:2]

D'où les guillemets.  [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai pas de problèmes pour me nourrir, pour me loger, et mon boulot ne me détruit pas la santé. Dans la pyramide passée quelques pages auparavant, je satisfait sans difficulté le niveau 1.

Message édité par Hoiniel le 08-12-2011 à 11:13:18
n°28604725
Phenom
Posté le 08-12-2011 à 11:13:53  profilanswer

Link de la pyramide, ça m'intéresse ? :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28604749
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:15:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Des problèmes de riches [:xeen]
Moi je peux pas dire, mon niveau social est plus bas, je suis celui qui a réussi, je m'étonne moi-même de ma chance.
Pour moi un vide-grenier c'est la sortie sympa du dimanche, pour pas mal dans mon entourage, c'est une source de revenus non négligeables...

---------------
Horse_man
n°28604783
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 11:17:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Des problèmes de riches [:xeen]
Moi je peux pas dire, mon niveau social est plus bas, je suis celui qui a réussi, je m'étonne moi-même de ma chance.
Pour moi un vide-grenier c'est la sortie sympa du dimanche, pour pas mal dans mon entourage, c'est une source de revenus non négligeables...

Ne te dévalue pas. Tu es propriétaire.  [:cosmoschtroumpf]  

Pour accéder à un tel statut, cela nécessite forcément quelques menus sacrifices. :o

n°28604855
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-12-2011 à 11:22:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dois avouer que la discussion avec d'anciens amis de lycée pas revus depuis, à l'occasion d'un mariage m'avait aussi marqué.
Surtout quand ça part à discuter salaires et immobilier, que je me suis aperçus qu'ils comptaient les dizaines d'euros chaque mois, et que je gagnais autant que les quatre autres réunis. ça met un peu mal à l'aise et ça fait toucher du doigt une autre réalité que celle de mon quotidien.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28604977
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 11:31:56  answer

aybibob a écrit :

Je dois avouer que la discussion avec d'anciens amis de lycée pas revus depuis, à l'occasion d'un mariage m'avait aussi marqué.
Surtout quand ça part à discuter salaires et immobilier, que je me suis aperçus qu'ils comptaient les dizaines d'euros chaque mois, et que je gagnais autant que les quatre autres réunis. ça met un peu mal à l'aise et ça fait toucher du doigt une autre réalité que celle de mon quotidien.

Tu n'as pas à culpabiliser. Mais au moins tu te rends compte de la réalité, pas comme certains politicards et journalistes pourris.  

Mais cela devient hallucinant que les gens gagnant 2000 € par mois soient considérés comme "bien" payés. Bientôt le simple fait d'être régulièrement payé sera vu comme un privilège  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)