Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16638043
DVDAI
Posté le 04-11-2008 à 19:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

oui, soit un bon salaire, soit deux plus petit.
ca depend de ce que tu veux comme niveau de vie, c'est toujours pareil...
certains sont tres bien dans leur hlm et roulent en clio hors d'age, d'autre auront besoin de leur petite maison cosy et de deux bagnoles recentes pour partir aux sport d'hiver.
mais dans l'absolu, ouai, entre 3 et 4k pour vivre pepere dans un joli quartier de marseille ou les villes sympa autour c'est ce qu'il faut.

Ok, merci. Une voiture suffira cela dit (quoique à long terme). Mais clairement, on serait mieux dans une petite maison.

Y'a plus qu'à dénicher un job qui paye bien  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 19:58:49  profilanswer

n°16638073
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2008 à 20:01:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ok, merci. Une voiture suffira cela dit (quoique à long terme). Mais clairement, on serait mieux dans une petite maison.

Y'a plus qu'à dénicher un job qui paye bien  :pt1cable:

il faut savoir une chose, dans les bouches du rhone, plus qu'ailleurs, il y a une enorme difference de perception, et de vie, que tu habites dans un coin sympa ou un plus pourri.
pas plus tard que tout a l'heure j'etais chez un pote a coté de macon, dans une cité HLM, c'etait propre, joli, vivable.
ca tu ne le trouveras pas dans les bouches du thone, hors exception...

n°16638448
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2008 à 20:34:02  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah 1500 euros, je commencerais à vivre bien. Ca me ferait 700 euros de "libre". Je me demande comment t'arrives à faire pour avoir que 25 euros d'électricité :D J'arrive pas à descendre en dessous de 40.

tu gagnes donc 800 par mois ? Avec 1500 tu n'auras plus toutes les aides qu'on donne aux plus pauvres, de ce fait tu n'es pas sur du tout de vivre mieux avec 1500...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16638508
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-11-2008 à 20:37:42  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu gagnes donc 800 par mois ? Avec 1500 tu n'auras plus toutes les aides qu'on donne aux plus pauvres, de ce fait tu n'es pas sur du tout de vivre mieux avec 1500...

Oui tu as raison. Non je touche 1000 dont 200 de libres bientot car crédit.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16639574
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2008 à 22:04:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

exit CMU, APL etc etc etc. :jap:

n°16646595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2008 à 11:05:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

exit CMU, APL etc etc etc. :jap:

Oui mais on vit quand même mieux avec 1500€ qu'avec 800...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16647263
zoukoufxxx
Posté le 05-11-2008 à 11:55:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai 1000. :D Mais avec les aides, effectivement ça se rapproche de 1400. N'empêche que je préférais toucher 1500 pour ne plus dépendre de la sté. :sweat:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16647297
korrigan73
Membré
Posté le 05-11-2008 à 11:58:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

sauf que tu ne vis pas deux fois mieux.
tu ne peut pas faire de demande de HLM, donc tu te retrouves a laisser une grosse partie de ton salaire en loyer. sit'es celibataire, a 1500€/mois on te tape un salaire en impots.
tu te payes une jolie mutuelle etc etc etc...
tu survis mieux.  :jap:

n°16647318
korrigan73
Membré
Posté le 05-11-2008 à 12:00:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai 1000. :D Mais avec les aides, effectivement ça se rapproche de 1400. N'empêche que je préférais toucher 1500 pour ne plus dépendre de la sté. :sweat:

oui.
sauf que c'est la societé elle meme qui fait en sorte que tu sois tres mal payé. n'ai pas trop de scrupule a avoir besoin d'elle

n°16647342
zoukoufxxx
Posté le 05-11-2008 à 12:01:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 12:01:54  profilanswer

n°16698181
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2008 à 16:32:36  profilanswer

la crise du pouvoir d'achat touche tout le monde :lol:

Chez les NAPPY aussi, c'est la crise
lun. 10 nov. 11:49:22  
 Prendre le métro pour se déplacer, cuisiner ses propres repas, faire le ménage soi-même... Il y a quelques mois, c'était impensable pour Charlotte B. Cette jeune femme élancée qui arbore brushing et blouse en fourrure de lapin, habite à quelques pas de l'avenue Charles-de-Gaulle, à Neuilly-sur-Seine, le N de NAPPY* « Pas si loin de chez Jean Sarkozy ! » sourit-elle. Graphiste free-lance, elle a vu son pouvoir d'achat chuter brutalement avec l'arrivée de la crise économique. Petit à petit, ses clients ont annulé des commandes ou n'ont pas renouvelé ses contrats.  
« Il y a pile six mois, je gagnais en moyenne 3000 euros nets par mois, répartis sur une demi-douzaine de clients. Ma spécialité, c'est de créer des logos pour des entreprises. Mes clients étaient des PME qui venaient d'être montées, des grandes sociétés qui voulaient renouveler leur ''identité graphique'' ou des agences de communication visuelle. » La crise économique les a rendus frileux et, en tant que free-lance, Charlotte n'a pas le droit aux Assedic. Elle n'a en ce moment plus que trois clients et touche 1200 euros nets environ. « Heureusement, mes parents me donnent 300 euros par mois pour m'aider à joindre les deux bouts, et j'ai quelques comptes d'épargne. »

Le loyer de son quatre-pièces, d'où elle travaille : 1200 euros pile justement ! Elle le partage avec son ami, chargé de recrutement pour une grande entreprise du CAC 40. « Il devait avoir une grosse promotion, mais à cause de la crise, ils prévoient de moins recruter... Il va donc garder son poste actuel. On avait déjà commencé à remeubler note appartement en prévision de cette promotion, on est un peu déçus... » Le plus gros sacrifice, pour Charlotte : renoncer aux taxis. « Dès que je devais aller quelque part, boire un verre, rencontrer un client, je prenais le taxi. Ce n'est pas si cher, 20 euros par trajet en moyenne, à raison de quelques allers-retours par semaine, ça me revenait à moins de 400 euros par mois. »

Vous trouvez ça hors de prix ?  Charlotte a réponse à tout: « Si les gens s'offusquent, je leur réponds qu'une voiture coûte bien plus cher, entre le garage, l'assurance, le parking, l'essence. » Elle a dû se résoudre à prendre une carte Navigo à environ 50 euros par mois pour voyager en métro. « Je déteste toujours autant ça. On est serré, c'est long, les gens parlent fort, sentent fort. Et puis, tous ces escaliers, en talons, ce n'est pas pratique », grimace-t-elle.

Un autre poste de budget que Charlotte regrette : les traiteurs et la restauration à domicile. « Faire à manger, ça me gonfle vraiment. Et les plats tout prêts sont mauvais. Mon réflexe, c'était Alloresto.fr si je n'étais pas sortie, ou le traiteur du coin si je passais par là. Pour 15 à 25 euros par soir, à deux, nous avions un bon menu de sushis livré en 30 minutes, une piémontaise maison, ou du suprême de pintade. Le tout après quelques verres d'apéritif bus dehors avec des copines. »

Elle fait donc connaissance avec les plats surgelés, les boîtes de saucisse-lentilles et les salades sous plastique. Et en profite pour congédier la femme de ménage: « Trois heures par semaine, environ 300 euros par mois une fois les déductions d'impôts faites. Mais je crois que je vais la rappeler : ce n'est pas pour moi, c'est pour elle, je suis sa troisième patronne à m'en séparer à cause de la crise. Elle va finir sans rien. Et puis j'ai cramé ma blouse Maje en voulant la repasser, je suis nulle. »  

Mais il y a des dépenses auxquelles Charlotte ne peut pas (ne veut pas ?) renoncer : « J'avais mis mon sac Kelly d'Hermès en vente sur Ebay. Mais je l'ai retiré, ça me faisait trop mal au cœur de m'en séparer. » Idem pour ses mèches blondes. « Sinon, on voit trop mes racines. Mais j'ai arrêté les grands coiffeurs à 140 euros au profit de Tchip à Levallois, à côté. Pour 28 euros, des coiffeuses super sympas donnent un coup de fouet à ma couleur. Je ne peux pas non plus m'épiler moi-même, c'est trop moche : j'ai gardé mon esthéticienne, je crois que je paye 120 euros par mois en moyenne. » Ah, la crise... Si certains y laissent des plumes, visiblement, d'autres refusent d'y laisser des poils...

yahoo.fr

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 11-11-2008 à 16:32:49
n°16698208
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2008 à 16:37:31  profilanswer

y'en a qui vivent pas dans le meme monde...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16698257
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 11-11-2008 à 16:45:09  profilanswer

Excellent. [:ddr555]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16698305
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-11-2008 à 16:52:56  profilanswer

C'est une potesse à GB ?

---------------
Horse_man
n°16698344
sadlig
Posté le 11-11-2008 à 16:58:51  profilanswer

J'ai honte parce que cela aurait beaucoup ressemblé à ma vie si nous n'avions pas eu un gosse sitôt emménagé à Paris.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16698374
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2008 à 17:03:09  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai honte parce que cela aurait beaucoup ressemblé à ma vie si nous n'avions pas eu un gosse sitôt emménagé à Paris.

Ca c'est du coming out :D

n°16698404
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2008 à 17:06:17  profilanswer

faut voir la photo qui accompagne l'article :D

http://d.yimg.com/i/util/anysize/156,http%3A%2F%2Ff3.yahoofs.com%2Fymg%2Fecotidien%2Fecotidien-34632850-1226315219.jpg%3FymTnaTADXdWlKnfz?v=2

[:diskobeck]

Message édité par kham le 11-11-2008 à 17:07:34
n°16699546
kamikaz21
True story
Posté le 11-11-2008 à 19:21:53  profilanswer

kham a écrit :

...

yahoo.fr

Cet article est un troll monstrueux à lui tout seul  :heink:  

Le plus scandaleux pour moi c'est : "Heureusement, mes parents me donnent 300 euros par mois pour m'aider à joindre les deux bouts" avec tout ce qu'elle garde

Hallucinant  :ouch:

n°16699748
korrigan73
Membré
Posté le 11-11-2008 à 19:48:14  profilanswer

son salaire est diminué de 60% ou par la.
c'est enorme, et n'impote lequel d'entre nous verrai sa vie changée.
l'article est tout de meme tres populiste, mediocre.
si je perds 10% de mes revenus ca changera pas ma vie, je te le concede, j'ai un salaire confortable. :jap:
notre miss nappy a fait un choix de carriere risqué et de vie "cigale" elle en paye le prix aujourd'hui. la rancon de la gloire en somme...

n°16699764
Gnub
Posté le 11-11-2008 à 19:50:29  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est qu'en graphiste freelance, on est un peu habitué aux rentrées d'argent variables, donc on a tendeance à mettre un peu de côté plutôt que de tout claquer comme ça :D

n°16699772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2008 à 19:52:04  profilanswer

L'article ne mentionne pas les revenus de son conjoint.

n°16699784
Gnub
Posté le 11-11-2008 à 19:53:30  profilanswer

certes :o

n°16700161
doutrisor
Posté le 11-11-2008 à 20:39:11  profilanswer

Je gagne 1195 € net par mois , alors le "journaliste" qui bave ce genre d'article peut crever. Comme la poufiasse dans l'article d'ailleurs   :lol:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16700540
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-11-2008 à 21:25:03  profilanswer

C'est article est à limite du troll. D'ailleurs je pense que l'auteur en est conscient quand on voit la dernière phrase.

Citation :

Si certains y laissent des plumes, visiblement, d'autres refusent d'y laisser des poils...  

A mon avis c'est une fille à papa qui a toujours mené la belle vie et qui n'a jamais compté. Certaines de ses grosses dépenses taxi, femmes de ménage elle les faisait certainement passer sur le compte de sa société et dilapidait tout le reste.
En informatique il y a beaucoup d'indépendant et si certain sont des cigales, la majorités sont des fourmis. Peut être que la crise de 2002 est encore vive dans leur esprit. Un de mes collègues qui a ce statut m'a dit que son record c'est 6 mois sans contrat.

Cette graphiste n'a pas eu les bon reflexes d'épargne et en plus s'est habitué à vivre quasi au dessus de ses moyens. Son mari/copain est  complice, ils ont claqués de la thune en avance pensant qu'il allait avoir une promotion.

C'est un article qui ne sert à rien.

Message édité par phnatomass le 11-11-2008 à 21:27:20
n°16700661
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 21:42:21  answer

kham a écrit :

Prendre le métro pour se déplacer, cuisiner ses propres repas, faire le ménage soi-même... Il y a quelques mois, c'était impensable pour Charlotte B. Cette jeune femme élancée qui arbore brushing et blouse en fourrure de lapin, habite à quelques pas de l'avenue Charles-de-Gaulle, à Neuilly-sur-Seine, le N de NAPPY* « Pas si loin de chez Jean Sarkozy ! » sourit-elle. Graphiste free-lance, elle a vu son pouvoir d'achat chuter brutalement avec l'arrivée de la crise économique. Petit à petit, ses clients ont annulé des commandes ou n'ont pas renouvelé ses contrats.  
« Il y a pile six mois, je gagnais en moyenne 3000 euros nets par mois, répartis sur une demi-douzaine de clients. Ma spécialité, c'est de créer des logos pour des entreprises. Mes clients étaient des PME qui venaient d'être montées, des grandes sociétés qui voulaient renouveler leur ''identité graphique'' ou des agences de communication visuelle. » La crise économique les a rendus frileux et, en tant que free-lance, Charlotte n'a pas le droit aux Assedic. Elle n'a en ce moment plus que trois clients et touche 1200 euros nets environ. « Heureusement, mes parents me donnent 300 euros par mois pour m'aider à joindre les deux bouts, et j'ai quelques comptes d'épargne. »

Le loyer de son quatre-pièces, d'où elle travaille : 1200 euros pile justement ! Elle le partage avec son ami, chargé de recrutement pour une grande entreprise du CAC 40. « Il devait avoir une grosse promotion, mais à cause de la crise, ils prévoient de moins recruter... Il va donc garder son poste actuel. On avait déjà commencé à remeubler note appartement en prévision de cette promotion, on est un peu déçus... » Le plus gros sacrifice, pour Charlotte : renoncer aux taxis. « Dès que je devais aller quelque part, boire un verre, rencontrer un client, je prenais le taxi. Ce n'est pas si cher, 20 euros par trajet en moyenne, à raison de quelques allers-retours par semaine, ça me revenait à moins de 400 euros par mois. »

Vous trouvez ça hors de prix ?  Charlotte a réponse à tout: « Si les gens s'offusquent, je leur réponds qu'une voiture coûte bien plus cher, entre le garage, l'assurance, le parking, l'essence. » Elle a dû se résoudre à prendre une carte Navigo à environ 50 euros par mois pour voyager en métro. « Je déteste toujours autant ça. On est serré, c'est long, les gens parlent fort, sentent fort. Et puis, tous ces escaliers, en talons, ce n'est pas pratique », grimace-t-elle.

Un autre poste de budget que Charlotte regrette : les traiteurs et la restauration à domicile. « Faire à manger, ça me gonfle vraiment. Et les plats tout prêts sont mauvais. Mon réflexe, c'était Alloresto.fr si je n'étais pas sortie, ou le traiteur du coin si je passais par là. Pour 15 à 25 euros par soir, à deux, nous avions un bon menu de sushis livré en 30 minutes, une piémontaise maison, ou du suprême de pintade. Le tout après quelques verres d'apéritif bus dehors avec des copines. »

Elle fait donc connaissance avec les plats surgelés, les boîtes de saucisse-lentilles et les salades sous plastique. Et en profite pour congédier la femme de ménage: « Trois heures par semaine, environ 300 euros par mois une fois les déductions d'impôts faites. Mais je crois que je vais la rappeler : ce n'est pas pour moi, c'est pour elle, je suis sa troisième patronne à m'en séparer à cause de la crise. Elle va finir sans rien. Et puis j'ai cramé ma blouse Maje en voulant la repasser, je suis nulle. »  

Mais il y a des dépenses auxquelles Charlotte ne peut pas (ne veut pas ?) renoncer : « J'avais mis mon sac Kelly d'Hermès en vente sur Ebay. Mais je l'ai retiré, ça me faisait trop mal au cœur de m'en séparer. » Idem pour ses mèches blondes. « Sinon, on voit trop mes racines. Mais j'ai arrêté les grands coiffeurs à 140 euros au profit de Tchip à Levallois, à côté. Pour 28 euros, des coiffeuses super sympas donnent un coup de fouet à ma couleur. Je ne peux pas non plus m'épiler moi-même, c'est trop moche : j'ai gardé mon esthéticienne, je crois que je paye 120 euros par mois en moyenne. » Ah, la crise... Si certains y laissent des plumes, visiblement, d'autres refusent d'y laisser des poils...

yahoo.fr

Tant mieux qu'elle crève les logos sont les trucs donc le rapport utilité/coùt est le plus bas du monde....En plus en général un teenager de 14ans avec photoshop fait aussi bien en 15min....Y'a qu'a voir le dernier logo du CNRS, 40ke pour un truc moche qui ressemble à un gros suppo et qui fait CULS quand  on le regarde dans une glace :o....Si ces gens faisait tous faillite et devait se recycler dans des métiers "utile" ça serait pas un mal pour la société  :o Et 3000eurso pour moi pour un métier comme ça on voit quand même que la société marche sur la tête  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2008 à 21:43:50
n°16700701
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-11-2008 à 21:46:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

son salaire est diminué de 60% ou par la.
c'est enorme, et n'impote lequel d'entre nous verrai sa vie changée.

erm... [:zaib3k]

M'enfin devinez, je suis freelance en info  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 11-11-2008 à 21:47:46
n°16700755
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2008 à 21:53:55  profilanswer

Trop dure sa vie...Obligée de prendre le métro, de repasser et de manger des pates. Merci Yahoo, j'ai ouvert les yeux. [:haha]

n°16700844
tuxracer
Posté le 11-11-2008 à 22:06:07  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es pas un cas représentatif. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16701125
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 22:37:51  answer

Slyde a écrit :

Tu fais des logos  :o

n°16701412
korrigan73
Membré
Posté le 11-11-2008 à 23:03:49  profilanswer

il y a enormement de societes qui ont de l'argent a ne plus savoir qu'en faire. [:spamafote]
la seule chose qu'ils ne font pas c'est augmenter les salaires de leurs employés.
j'en ai eu l'exemple criant dans ma derniere boite.
elle tournait du feu de dieu, les mecs se crevaient a la tache pour pour faire un gros gros benef. et les dirigeants se faisaient un malin plaisir a acheter tout et n'importe quoi. ca allait des equipements totalement inutile jusqu'au service d'entretien du parc de vehicule a 4 fois le prix normal pour une broutille en plus.
et les gars qui allaient demander une augmentation apres des années de bon service, au mieux ils sortaient avec 20€ de plus par mois  :D

n°16701605
Lalka
_
Posté le 11-11-2008 à 23:24:29  profilanswer

kham a écrit :

yahoo.fr

elle a un sacré train de vie pour 3000 euros net par mois quand même
je gagne 500 euros de moins avec le même loyer et sur paris et je ne mêne absolument pas ce genre de vie  [:totoz]  

n°16701619
korrigan73
Membré
Posté le 11-11-2008 à 23:27:08  profilanswer

Lalka a écrit :

je gagne 500 euros de moins avec le même loyer et sur paris et je ne mêne absolument pas ce genre de vie  [:totoz]  

tu te tappes pas une CSP+++ qui te paye l'appart, la bouffe les impots et autre.
la madame se fait franchement entretenir a ce qui ressort de l'article  :D

n°16701627
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-11-2008 à 23:28:09  profilanswer

et dans ce cas là, 3000€ d'argent de poche, c'est pas mal :D

n°16701649
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2008 à 23:31:39  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

et dans ce cas là, 3000€ d'argent de poche, c'est pas mal :D

Ca paie le tacos et les sushis.

n°16701669
clouchi
Posté le 11-11-2008 à 23:34:05  profilanswer

comment j'ai envie de lui mettre une balayette quand je vois sa facon de marcher de pouf du 16eme

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16702284
tuxracer
Posté le 12-11-2008 à 00:30:59  profilanswer

Lalka a écrit :

C'est un sport de citer l'article dans son intégralité ?  :pt1cable:  

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16702311
Lalka
_
Posté le 12-11-2008 à 00:34:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est un sport de citer l'article dans son intégralité ?  :pt1cable:  

ca coute pas plus cher  :o

n°16702329
tuxracer
Posté le 12-11-2008 à 00:36:33  profilanswer

Lalka a écrit :

ca coute pas plus cher  :o

ça use la molette  :fou:

---------------
n°16702347
Lalka
_
Posté le 12-11-2008 à 00:38:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

ça use la molette  :fou:

sale pauvre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)