Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28571540
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Tu n'est pas LIBRE et tu ne le seras jamais, surtout pas avec tes revenus, donc stop les delires ...
Faits de gosses sinon qui va s'occuper de toi quand tu sera vieux, vu que il n'y aura plus d'état il aura colapse depuis longtemps, la tu vas voir comment tu vas étre libre  :sarcastic:

Faire des gosses dans le but qu'ils s'occupent dem oi quand je serais vieux. [:implosion du tibia]  
Mais j'te rassure, quand je serais vieux, j'aurai besoin de personne pour s'occuper de moi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 22:36:54  profilanswer

n°28571541
vofou
Posté le 04-12-2011 à 22:36:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais t'as mal compris, apparemment. Je suis contre toute forme de création virtuelle d'argent, ça inclue les assurances vie et tous les autres systèmes qui pourrissent notre monde.

Youmoussa a écrit :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :o

Enfin, il oublie de rappeller que ses convictions ne sont pas aussi fortes que sa paresse...
Moi aussi, j'ai des tas de convictions que je n'applique pas...  :o

Mihirung_ a écrit :

Les recettes ne sont pas hfr-compliant, y'a pas de noix de st jacques ou de langoustines.

Charges fixes
Loyer 450
Impôts 100
Elec 30
Internet 30
Assur véhicule 130
Essence 20
Epargne retraite 50
Frais annuels mensualisés 12 (TH, eau, assur logement)
Total : 822€ (j'ai fait des gros arrondis)

Charges variables
100-150€ pour les courses
0-100€ de loisirs

A part les frais de départ (CG, équipement obligatoire, bidons de produits), j'ai rien dépensé d'autres pour le véhicule. Un billet de train à noël, un petit resto par ci par là, mutuelle déjà déduite du salaire.
Ce qui reste ne part pas en épargne, je ne veux que des revenus de mon travail (j'ai la flemme d'arrêter le versement d'épargne retraite...)

Message édité par vofou le 04-12-2011 à 22:38:38
n°28571552
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:37:58  profilanswer

zad38 a écrit :

L'argent que tu pourrais mettre sur un livret t'as bien travaillé pour l'avoir pourtant non ?

Oui mais les intérêts, ils sortent d'un chapeau magique ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28571564
Blackhawk8
Posté le 04-12-2011 à 22:39:46  profilanswer

Pour vivre convenablement il ne faut pas rencontrer la femme de sa vie dans un club qui vous donne son contact mais ne vous donne pas de nouvelle ensuite [:tinostar] [:blessure]

n°28571599
zad38
Posté le 04-12-2011 à 22:43:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les intérêts c'est le résultat de ton travail qui rapporte plus vu que tu le consommes pas tout de suite. Ce n'est pas sale tu sais.

n°28571610
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:45:46  profilanswer

Oui, c'est de l'argent qui crée de l'argent, j'ai compris ça. Mais j'en veux pas.

---------------
n°28571662
tracid
Posté le 04-12-2011 à 22:51:50  profilanswer

Emma/noki... pour l'intégral de son oeuvre  :love:

n°28571736
zad38
Posté le 04-12-2011 à 23:00:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, c'est de l'argent ton travail qui crée de l'argent, j'ai compris ça. Mais j'en veux pas.

[:cbrs]  
Arrête de penser qu'au pognon, c'est que du papier.

n°28571766
Professor
Posté le 04-12-2011 à 23:03:07  profilanswer

Parfois je lurke ... mais je comprends rien  

n°28571769
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 23:03:21  profilanswer

Okay, j'y arriverai pas avec celui-là...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 23:03:21  profilanswer

n°28571775
tracid
Posté le 04-12-2011 à 23:03:49  profilanswer

zad38 a écrit :

[:cbrs]  
Arrête de penser qu'au pognon, c'est que du papier.

C'est toujours mieux quand c'est votre argent qui travaille plutot que vous  :o

n°28571814
gonc
Posté le 04-12-2011 à 23:06:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais j'te rassure, quand je serais vieux, j'aurai besoin de personne pour s'occuper de moi.

[:prozac] [:rofl] [:rofl] [:prozac]

Nan mais sérieux, tu te rend compte de ce que tu écris parfois ?

n°28571841
ema nymton
Posté le 04-12-2011 à 23:09:03  profilanswer

gonc a écrit :

[:topac de nerdz:5]
HFR mon gars, HFR 4 SUPERIOR  :jap:

n°28571869
Mister Mys​tere
Posté le 04-12-2011 à 23:11:34  profilanswer

zad38 a écrit :

T'achète un manteau tous les ans toi ?

Moi oui

n°28571899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2011 à 23:14:47  profilanswer

Tu laisses ton argent à la banque, tu participes donc de ton plein gré :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28571963
Blackhawk8
Posté le 04-12-2011 à 23:20:59  profilanswer

Il ne laisse rien en banque Mihi, il retire tout au distributeur chaque mois et il planque tout sous son matelas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-12-2011 à 23:21:24
n°28571985
chin jo
Posté le 04-12-2011 à 23:23:18  profilanswer

Le débat, idem, a eu lieu il y a qques pages.
Par simple commodité, Mihi laisse tout sur son compte courant refusant ainsi de suivre son idée - un peu simpliste - "je ne veux pas profiter du travail de mon capital"
Rien que creuser un trou pour tout enterrer serait plus "logique" mais bon...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28571992
chin jo
Posté le 04-12-2011 à 23:23:43  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il ne laisse rien en banque Mihi, il retire tout au distributeur chaque mois et il planque tout sous son matelas  :D

Ben non justement, il le laisse travailler pour les autres  :pt1cable:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28572253
captain re​dface
Posté le 04-12-2011 à 23:58:07  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

n'était pas?Et maintenant ça l'est? Tu n'es pas très clair. Donc l'assurance vie en fait c'est une assurance décès, du coup ça s'appelle comment une assurance vie?

L'assurance vie est un des placements préférés des Français. (un peu moins en ce moment vu l'exposition à un éventuel effondrement des marchés).

My bad pour la faute de frappe. Le contrat dont tu parles c'est le mixte :o

Citation :

Ce qui communément est appelé « assurance-vie » en France est un double contrat d'assurance décès et d'assurance en cas de vie sur une durée unique. Ceci permet de présenter un quasi produit d'épargne, doté des avantages fiscaux de l'assurance.

Mihirung_ a écrit :

Donc pour toi entre 100€ maintenant et 100€ dans 3 ans il n'y a pas de problème, ça ne change rien?
Je sens venir les lacunes scolaires...

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 05-12-2011 à 00:00:07
n°28572358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2011 à 00:12:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour vivre convenablement il ne faut pas rencontrer la femme de sa vie dans un club qui vous donne son contact mais ne vous donne pas de nouvelle ensuite [:tinostar] [:blessure]

Go topic nigaud :o

Tu devais être bien lourd :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-12-2011 à 00:13:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28572373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2011 à 00:14:16  profilanswer

captain redface a écrit :

Donc pour toi entre 100€ maintenant et 100€ dans 3 ans il n'y a pas de problème, ça ne change rien?  

C'est pour ceux qui n'ont d'intérêt que dans l'argent voyons.

---------------
n°28572413
kryptos
Smokin'
Posté le 05-12-2011 à 00:21:23  profilanswer

Vous faites comment pour calculer avec ceux qui des ont des patrimoines dans la famille, et qui donc peuvent un peu relativiser tout ce qui touche à la retraite ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28573254
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2011 à 06:43:14  profilanswer

gonc a écrit :

Et toi tu te rends compte qu'on peut ne pas avoir envie d'être grabataire ? Je serai autonome, ou je serai mort, point final. Donc personne ne s'occupera de moi, merci quand même mr l'infirmier.

---------------
n°28573256
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2011 à 06:44:46  profilanswer

Ah ben puisque t'as décidé que j'étais idiot, je vais pas m'échiner à discuter plus longtemps avec toi, alors...

---------------
n°28573271
Blackhawk8
Posté le 05-12-2011 à 07:02:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Go topic nigaud :o

Tu devais être bien lourd :o

[:hahaaulas]

Non aucunement ce n'est pas mon genre.
Les mexicains se chargent de l’être suffisamment.

Message édité par Blackhawk8 le 05-12-2011 à 07:04:31
n°28573312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2011 à 07:41:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et toi tu te rends compte qu'on peut ne pas avoir envie d'être grabataire ? Je serai autonome, ou je serai mort, point final. Donc personne ne s'occupera de moi, merci quand même mr l'infirmier.

Et tu fais comment en pratique?
Et puis tu sais, les affirmations de ce style, une fois en face de la réalité, c'est parfois très différent...

n°28573396
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-12-2011 à 08:35:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et tu fais comment en pratique?
Et puis tu sais, les affirmations de ce style, une fois en face de la réalité, c'est parfois très différent...

En pratique, tu peux faire comme Michèle Causse, par exemple.
http://www.tsr.ch/emissions/temps- [...] nance.html

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28573740
captain re​dface
Posté le 05-12-2011 à 10:08:54  profilanswer

aybibob a écrit :

En pratique, tu peux faire comme Michèle Causse, par exemple.
http://www.tsr.ch/emissions/temps- [...] nance.html

Il a une morale pour l'argent mais pas sur la vie :d

Mihirung_ a écrit :

Mais n'importe quoi, tu vas finir avec parkinson et alzheimer que tu ne seras ni mort ni autonome hein :o

Mihirung_ a écrit :

Ah ben puisque t'as décidé que j'étais idiot, je vais pas m'échiner à discuter plus longtemps avec toi, alors...

Pas idiot, tu n'as simplement pas étudié c'est très différent. On peut encore faire quelque chose de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 05-12-2011 à 10:10:48
n°28573808
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-12-2011 à 10:18:19  profilanswer

Il a une morale pour l'argent mais pas sur la vie :d

Quelle absence de morale sur la vie ?
Parce qu'on ne considère pas que la vie est un don d'un dieu que lui seul aurait le droit de reprendre, mais qu'une réflexion autre sur la vie peut amener à d'autres réponses ?
entre bien d'autres : http://www.evene.fr/livres/livre/m [...] s-9609.php

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 05-12-2011 à 10:20:06

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28573828
gonc
Posté le 05-12-2011 à 10:21:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah ouais, c'est vrai que tu te fera jamais renverser, que tu vas jamais tomber de ton vélo, que t'aura jamais d'accident etc. Nan c'pas possible que tu sois paraplégique après un accident, que tu deviennes handicapé et que par conséquent tu as besoin de soins et d'aide chaque jour.  
Merci Mihi de nous dire ton avenir. :jap:

n°28573906
Phenom
Posté le 05-12-2011 à 10:34:45  profilanswer

Ce n'est pas Mihi qui a mal, c'est l'accident qui a mal lorsque Mihi vient à lui :jap:

Message édité par Phenom le 05-12-2011 à 10:35:14

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28573941
captain re​dface
Posté le 05-12-2011 à 10:38:50  profilanswer

aybibob a écrit :

Quelle absence de morale sur la vie ?
Parce qu'on ne considère pas que la vie est un don d'un dieu que lui seul aurait le droit de reprendre, mais qu'une réflexion autre sur la vie peut amener à d'autres réponses ?
entre bien d'autres : http://www.evene.fr/livres/livre/m [...] s-9609.php

Ah du tout, rien à voir avec Dieu.
Mais l'idée selon laquelle il peut se finir à toute heure est assez fausse. Ensuite, il vit seul avec son chien et n'a de responsabilités envers personne. Il n'en cherche pas, n'en veut pas et ne manquera donc à personne s'il décidait de mettre fin à ses jours. C'est sur l'illusion du "je serai en forme ou mort" que je trouve la pensée grotesque. Mettre fin à ses jours, au passage c'est renier l'instinct de survie :)

n°28574032
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-12-2011 à 10:51:48  profilanswer

Ah du tout, rien à voir avec Dieu.
Mais l'idée selon laquelle il peut se finir à toute heure est assez fausse. Ensuite, il vit seul avec son chien et n'a de responsabilités envers personne. Il n'en cherche pas, n'en veut pas et ne manquera donc à personne s'il décidait de mettre fin à ses jours. C'est sur l'illusion du "je serai en forme ou mort" que je trouve la pensée grotesque. Mettre fin à ses jours, au passage c'est renier l'instinct de survie :)

De quelle "morale" parlais-tu ? Je trouve que ça ressemble beaucoup à du résiduel religieux qui perdure dans notre bioéthique et la parasite, malgré l'abandon assez général de la croyance directe.
Qu'est-ce que ça change, de ne manquer à personne ? Tu serais en train de supposer qu'il est nécessaire d'avoir l'impression qu'on va manquer pour disparaitre ?
"Je serai en forme ou mort", c'est un choix qui est justement développé dans le livre que j'ai cité.
"Renier l'instinct de survie", soit. Et alors ? Il ne faut pas renier ses instincts ? sous peine de quoi ?

---------------
n°28574056
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-12-2011 à 10:55:27  profilanswer

Mettre fin à ses jours, au passage c'est renier l'instinct de survie :)

Et demander à la madame avant de mettre son zizi en-dedans, c'est renier son instinct de reproduction ?  [:poutrella]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°28574141
captain re​dface
Posté le 05-12-2011 à 11:06:03  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Et demander à la madame avant de mettre son zizi en-dedans, c'est renier son instinct de reproduction ?  [:poutrella]

Si tu les mets sur le même niveau ou si tu demandes à chaque fois je te plains.

aybibob a écrit :

De quelle "morale" parlais-tu ? Je trouve que ça ressemble beaucoup à du résiduel religieux qui perdure dans notre bioéthique et la parasite, malgré l'abandon assez général de la croyance directe.
Qu'est-ce que ça change, de ne manquer à personne ? Tu serais en train de supposer qu'il est nécessaire d'avoir l'impression qu'on va manquer pour disparaitre ?
"Je serai en forme ou mort", c'est un choix qui est justement développé dans le livre que j'ai cité.
"Renier l'instinct de survie", soit. Et alors ? Il ne faut pas renier ses instincts ? sous peine de quoi ?

Oh mais tu fais ce que tu veux, le fait est que tu ne pourras empêcher les autres de te juger. Si tu penses que tu es toujours libre de toutes contraintes, éthiques ou morales ou autres, tant mieux. Ce n'est pas mon cas.

Ce n'est pas tant du parasitage que nos 2000 ans d'histoire en Europe hein :o
Très mauvaise et fausse analogie avec "Tu serais en train de supposer qu'il est nécessaire d'avoir l'impression qu'on va manquer pour disparaitre". Jamais dit, ni supposé, ni même écrit ça.
Tu peux trouver des livres donnant un avis sur tout. Tu as choisi le tien, tant mieux :)

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 05-12-2011 à 11:10:56
n°28574205
macgawel
Posté le 05-12-2011 à 11:13:26  profilanswer

Si tu les mets sur le même niveau ou si tu demandes à chaque fois je te plains.

Mouaip...

- Mettre fin à ses jours, même sur HFR on ne fait ça qu'une fois :o  
- Effectivement une personne civilisée demande à chaque fois.

Et tu pars du principe que tes interlocuteurs ont forcément le même passifé ?
Nos 2000 ans d'histoire en Europe, c'est aussi quasiment une guerre par génération. Pour ma part, je suis content de m'en affranchir :o

n°28574230
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-12-2011 à 11:15:47  profilanswer

Oh mais tu fais ce que tu veux, le fait est que tu ne pourras empêcher les autres de te juger. Si tu penses que tu es toujours libre de toutes contraintes, éthiques ou morales ou autres, tant mieux. Ce n'est pas mon cas.

Très mauvaise et fausse analogie avec "Tu serais en train de supposer qu'il est nécessaire d'avoir l'impression qu'on va manquer pour disparaitre". Jamais dit, ni supposé, ni même écrit ça.
Tu peux trouver des livres donnant un avis sur tout. Tu as choisi le tien, tant mieux :)

Je sais bien, et ce sont bien "les autres" en l'occurrence qui sont ridicules, de considérer comme primordial de m'empêcher de faire quelque chose qui ne concerne que moi (quand tu sembles fier de ne pas demander son avis à Madame pour lui faire l'amour, alors qu'il s'agit justement là d'un acte de ta part qui n'implique pas que toi).
Je ne suis pas libre de toutes contraintes, je ne nies pas l'existence de 2000 ans d'histoire. Je considère simplement que je peux prendre cela non comme un truc immuable irrémédiablement gravé en moi, mais comme une source non exclusive de ma réflexion, afin de construire positivement ma vie.

A quoi servait donc la précision "ne manquera donc à personne s'il décidait de mettre fin à ses jours" ?

Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ce bouquin :)
C'est la magie de la réflexion, on peut la nourrir, et non subir :)

---------------
n°28574802
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2011 à 12:18:27  profilanswer

gonc a écrit :

Bah ouais, c'est vrai que tu te fera jamais renverser, que tu vas jamais tomber de ton vélo, que t'aura jamais d'accident etc. Nan c'pas possible que tu sois paraplégique après un accident, que tu deviennes handicapé et que par conséquent tu as besoin de soins et d'aide chaque jour.  
Merci Mihi de nous dire ton avenir. :jap:

On parlait d'être autonome dans la vieillesse, là...

---------------
n°28574807
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2011 à 12:19:27  profilanswer

Vous donnez mal au crane de bon matin :o

n°28574835
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2011 à 12:23:29  profilanswer

Nan mais Mihi, dire qu'on se suicidera avant d'être vieux con ou alzheimer ou paraplégique ou je-ne-sais-quoi-d'invalidant, c'est le discours qu'on tient quand on est jeune et en bonne santé.
Quand t'y seras, vieux et dépendant, tu feras comme tous les p'tits vieux aujourd'hui, tu t'accrocheras déspérément à la vie.
Et tu te diras, qu'est-ce que j'étais con étant jeune. :D

n°28574861
Phenom
Posté le 05-12-2011 à 12:27:30  profilanswer

Non Mihi est au-dessus de tout ça, c'est le destin, c'est écrit c'tout. Putain serait temps de comprendre :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)